Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rubis & Saphir - The Origins de Feather17



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Feather17 - Voir le profil
» Créé le 17/05/2020 à 15:31
» Dernière mise à jour le 16/09/2020 à 19:30

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
061. 4x15 - Confrontation au sommet du Mont Chimnée
Précédemment : Sofian veut devenir un champion d’arène et voyage dans Hoenn en compagnie de Flora, dont le rêve est de devenir une célèbre coordinatrice pokémon, et Timmy, un jeune garçon malade qui doit rejoindre Vergazon pour son nouveau traitement médical. Durant leur périple, les trois amis croisent la route des Team Aqua et Magma qui s’affrontent sur le Site Météore pour mettre la main sur une météorite aux pouvoirs spéciaux. Arthur, le chef de la Team Aqua, les prévient des mauvaises intentions de la Team Magma. Mais les trois amis ne leur font pas confiance suite à leur altercation au large de l’Île Myokara avec trois sbires de la Team Aqua. La Team Magma vole le Galifeu de Sofian et emprisonnent les voyageurs dans leur base secrète. Max, le patron de la Team Magma, demande à Sarah, la sœur de Sofian qui a intégré les criminels quelques années auparavant, de tuer tous les prisonniers. Une fois arrivés à Vergazon, Timmy obtient un rendez-vous mystérieux avec le détective qui enquête sur ces faits. Ce-dernier lui promet un médicament miraculeux qui lui permettra de reprendre son voyage en échange d’une information dans son Pokénav. Durant leur périple, Jessie, James et Miaouss de la Team Rocket intègrent la Team Magma qui leur intime de fabriquer une machine mystérieuse en échange de leurs vies. Pour mener leur mission à terme, les trois acolytes dérobent une couveuse d’œuf capable de décupler de l’énergie, ainsi qu’un processeur à la centrale électrique de la Nouvelle Lavandia, juste après un interrogatoire d’un sbire de la Team Aqua. Mais Miaouss prévoit un plan de secours au cas où leur mission est un échec. Timmy fait sa réapparition dans le groupe et capture un Magnéti, tandis que Sofian s’est lié d’amitié avec un Dynavolt traumatisé par ses pouvoirs électriques.

Pokémon #201t
La pente était rude, la montée ardue. Au dénivelé physiquement éprouvant s’ajoutait comme difficulté l’impraticabilité du chemin rocailleux et la température étouffante qui régnait au sommet de la montagne. Les trois acolytes s’arrêtèrent un instant, le corps penché en avant, comme en équilibre en angle aigu avec le sol. Derrière eux s’étendait le pan de montagne aux roches rougeâtres qui descendait sur quelques kilomètres jusqu’à une minuscule vallée à peine perceptible à l’œil nu. Après avoir repris leur souffle, ils évaluèrent la distance qu’il leur restait à parcourir jusqu’au pic de la montagne. Ils n’étaient qu’à quelques pas de leur destination. Rassemblant leur courage, les trois acolytes reprirent leur ascension en agrandissant leurs foulées à mesure que le temps les pressait.
Enfin, ils arrivèrent sur le plateau le plus élevé de la montagne rouge. La végétation avait été rare tout au long de leur périple, mais une fois au sommet, elle était tout à fait inexistante. À plus de deux mille mètres d’altitude, ils avaient à présent une vue exceptionnelle sur l’ouest de la région de Hoenn. Ils purent même apercevoir au loin, dans ce qui ressemblait à une chaîne de montagne recouverte de cendre, le village d’Autéquia où ils avaient réalisé la mission la plus importante de leur carrière.
— Je vous présente mes plus plates excuses.
Ils sursautèrent. Devant eux, au centre du plateau se trouvaient trois personnes dont ils avaient eu l’habitude de se méfier. Emmitouflé dans une cape de voyage rouge, le visage masqué par une large capuche posée sur ses cheveux roux et terreux, Max Magma s’était adressé aux deux gardes du corps qui l’encadraient.
— Jamais je n’aurais cru qu’ils se montreraient présents à notre petite réunion, avoua-t-il en posant une longue et fine main blanchâtre sur l’épaule de la femme à sa droite.
La jeune femme aux tâches de rousseurs tressaillit et se frotta discrètement l’avant-bras droit, avant de reprendre une posture assurée.
— Tu vois John, ce n’est pas parce que la Team Rocket est connue pour trahir ses collègues qu’ils ne finissent pas par raison garder lorsqu’ils travaillent avec des professionnels, poursuivit l’homme à la voix lisse et glaciale.
Son subalterne afficha une grimace d’embarras sur son visage dangereux. Sous ses épaisses lunettes de soleil, l’on pouvait deviner un regard meurtrier envers ses inférieurs.
Jessie, James et Miaouss s’inclinèrent face à leur patron qui avait fait un pas vers eux. Max Magma ôta sa paire de lunettes protectrice et les examina un par un de ses yeux rouges.
— Vous n’êtes pas sans savoir que votre mission est arrivée à échéance, indiqua-t-il sans aucune intonation dans la voix. Il est donc temps que vous me livriez l’objet que je vous ai commandé.
Jessie, James et Miaouss échangèrent un regard méfiant qui n’échappa pas à la vigilance de Max Magma.
— Eh bien ?
— Je vous avais bien dit qu’ils étaient incapables de… !
Mais John s’interrompit comme par réflexe lorsque son patron leva une main pour le faire taire, sans même se retourner. Serrant les dents, John se ravisa d’ajouter son grain de sel.
— Votre machine est prête, annonça Jessie.
— Construite et opérationnelle, ajouta James.
— Enfin, nous n’avons pas pu la tester correctement étant donné que nous ne savons pas quel matériau vous comptez utiliser pour l’activer, précisa Miaouss.
— Cette étape ne vous concerne pas, répondit simplement Max Magma.
Malgré la nouvelle réjouissante, leur patron ne semblait pas satisfait. Balayant les trois acolytes du regard, ses yeux rouges se posèrent sur le pokémon parlant.
— Puis-je savoir où se trouve la machine ?
Jessie et James déglutirent, impuissants face à l’interrogatoire de leur ami pokémon.
— Elle se trouve au quartier général, en lieu sûr, répondit Miaouss sans défaillir du regard. Elle est bien trop volumineuse pour être déplacée à la main.
Max Magma analysa ses trois interlocuteurs pendant un long moment.
— Monsieur Magma, vous n’allez tout de même pas les croire ! s’indigna John qui fulminait de colère derrière lui.
— Il se trouve que c’est moi, en tant qu’administratrice, qui ai pris la décision de la garder en sécurité au quartier général, intervint Sarah d’une voix claire et tranchante.
Cette remarque fit bouillir de rage son collègue, mais il n’osa pas introduire de contre-argument face à son patron qui affichait à présent un sourire tiré sur ses rides au visage.
Max Magma tendit la main en direction de Jessie.
— Madame Miller.
Jessie hésita, mais accepta finalement la poignée main. Il fit de même avec James :
— Monsieur de Chateaubriant.
Enfin, il toisa Miaouss du regard.
— Pokémon. C’est un réel plaisir de collaborer avec vous.
À ces mots, Max Magma fit volte-face et se dirigea vers ses deux bras-droits.
— Puis-je vous poser une question ?
Max Magma s’immobilisa. John se mordit la lèvre pour éviter d’exploser de rage et Sarah fronça les sourcils, le visage crispé.
— Vu la quantité d’énergie que cette machine peut produire, qu’est-ce que vous comptez détruire avec ?
Max Magma élargit son sourire sur son visage pâle.
— Oh ! mais je ne compte rien détruire.
Il poursuivit sa marche et rompit le mur créé par les corps droits et raides de ses subalternes. C’est alors que Jessie, James et Miaouss eurent la vue dégagée sur ce qui se trouvait derrière eux. Au centre du plateau, si long et large en circonférence qu’il prenait les deux-tiers de la surface du plateau, un gigantesque cratère s’ouvrait sur l’intérieur de la montagne. En tendant le cou, l’on pouvait distinguer un lac de lave à des centaines de mètres en profondeur. Mais le plus impressionnant était l’énorme vaisseau métallique qui avait été construit sur le rebord du cratère et maintenu en lévitation au-dessus de la lave grâce à ses accroches dans le sol du plateau. Une porte blindée séparait l’intérieur du réceptacle en métal et un levier permettait d’activer quelle que fût la machine qu’on y introduirait.
— Dans deux jours, ce réceptacle sera prêt à accueillir votre machine. Dans deux jours, nous pourrons l’activer. Et alors, tout ce pour quoi nous avons travaillé ces derniers mois trouvera une finalité.
Max Magma se posta à quelques centimètres du cratère du volcan, la cape virevoltant dans le vent d’altitude, et laissa son regard se perdre dans l’immense lac de lave sous ses pieds.
— Je ne vais rien détruire du tout. Je vais réveiller le volcan du Mont Chimnée.

Pokémon #201r
Lavandia

— Nourriture, check ! Boissons, check ! Potions de soin, bandages, et médicaments, check ! Sac de couchage, check ! Pokédex, check ! Pokéballs lustrées, check ! Pochette à badges, check ! Je crois bien que nous sommes prêts à démarrer !
Sofian fourra toutes ses affaires dans son sac de voyage qu’il dû écraser au pied de son lit à l’aide de ses genoux pour pouvoir le fermer tellement il était plein.
— Quelqu’un veut bien m’aider ?
Il montra le majeur de sa main droite emplâtré et la tirette de son sac à dos qui refusait de bouger.
— Ce n’est pas en me faisant un doigt d’honneur que je vais venir t’aider, se moqua gaiement Flora.
La jeune adolescente pouffa de rire en voyant Sofian lever les yeux au ciel. Elle déposa l’œuf dont elle était en train de prendre soin et alla donner un coup de main à son ami à quatre pattes au sol. Mais rien n’y fit, la tirette restait bloquée, tendue par l’énorme volume du bagage.
— Tu veux bien nous aider plutôt que de rêvasser, Timmy ? s’impatienta Sofian. J’ai un champion d’arène qui m’attend !
— Justement, c’est pour le faire patienter moins longtemps que je suis occupé à calculer le temps de parcours jusque Vermilava, indiqua Timmy.
Le jeune garçon était assis en position indienne sur son lit et naviguait avec concentration sur son Pokénav.
— J’ai établi l’itinéraire le plus accessible en vélo, et cela ne nous prendrait que deux jours pour rejoindre Vermilava.
— C’est beaucoup trop ! s’exclama Sofian en poussant de toutes ses forces sur son sac à dos.
— C’est déjà bien gentil de la part de Voltère de nous avoir permis de garder les vélos en échange de notre aide à la Nouvelle Lavandia, rappela Flora en tirant de toutes ses forces sur la tirette du sac à dos.
Mais leurs efforts étaient vains : la tirette ne bougea pas d’un centimètre.
— Sérieusement, tu ne veux pas te débarrasser de ce qui ne te sert pas ? Déjà, pourquoi tu ranges tes pokéballs dans ton sac plutôt que de les mettre dans ta poche comme tout le monde ?
— Parce que je n’en ai pas besoin, mes pokémons voyagent à l’air libre pour pouvoir s’entraîner.
— Tu aurais pu attendre qu’on soit parti pour les libérer, se plaignit Flora.
En effet, Galifeu, Balignon, Ecrapince, Nirondelle et Dynavolt n’étaient pas des plus calmes. Dans un coin de la chambre du centre pokémon, les cinq pokémons s’amusaient à se courir après dans un vacarme assourdissant.
— Le jeu, c’est aussi une forme d’entraînement, fit remarquer Sofian. Allez, pousse !
— JE FAIS QUE ÇA !
Les deux adolescents forcèrent à nouveau mais le poignet de Flora se tordit et elle tomba la tête la première contre le sol.
— Okay ! Tu sais quoi, je vais en faire de la place dans ton sac à dos !
Sans écouter les complaintes de son ami, Flora renversa toutes ses affaires au sol et entreprit un pli soigné de ses vêtements.
— Tu ne peux pas réduire le temps de parcours ? demanda Sofian en revenant sur sa conversation avec Timmy.
— Je peux réduire autant que je veux, le problème est toujours le même : comment on accède à Vermilava une fois qu’on arrive au téléphérique ?
— Via le Chemin Ardent, annonça Sofian, comme Addie. Vous vous souvenez ? On utilisera l’attaque « éclate-roc » de Galifeu pour ouvrir un passage dans la grotte.
— Ne me dites pas qu’on va devoir encore suffoquer dans cette… AH ! Mais voilà ce qui bloque !
Flora arracha de la tirette un tas de feuilles dont les coins se déchirèrent sous la force qu’elle exerça.
— Qu’est-ce que c’est que ça ?
Reconnaissant le dossier, Sofian se précipita sur Flora pour le lui retirer des mains, mais c’était trop tard : la jeune fille avait déjà pris connaissance des documents.
— « Sarah Match », lut-elle sur la première page.
Elle jeta un coup d’œil suspicieux vers Sofian.
— C’est le nom de ta sœur, ça ? Qu’est-ce que tu fais avec…
— Rien du tout !
Sofian lui arracha les feuilles des mains et les fourra dans son sac. Cependant, Flora avait réussi à garder une feuille en main et la lut en toute vitesse avant que Sofian la lui reprît.
— Pourquoi est-ce qu’il est indiqué que ta sœur était impliquée dans un attentat à Clémenti-Ville en 2002 ?
L’ambiance se pesa dans la chambre. Fuyant ses amis du regard, Sofian fourra toutes ses affaires dans son sac à dos qu’il parvint enfin à fermer.
— Sofian ?
Flora l’obligea à se tourner vers eux. Sofian n’avait plus le choix.
— Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit à propos de moi, avoua-t-il en se laissant tomber au sol, contre son lit.
Ce qu’il avait essayé d’oublier depuis neuf ans allait remonter à la surface. Il prit une profonde inspiration et se lança :
— Quand j’étais petit, nous sommes venus en vacances à Hoenn et nous avons visité Clémenti-Ville. C’était le 24 août 2002 : le pire jour de ma vie, de notre vie de famille. Ce jour-là, Clémenti-Ville a subi une attaque de la Team Magma. Ce que vous devez savoir sur ma sœur, c’est qu’elle était déjà adolescente et qu’elle rêvait de reprendre l’arène de mon père à son compte. Mais mon père n’avait pas confiance en elle, et pour vous dire la vérité, moi non plus. J’ai toujours vu dans ses yeux qu’elle avait un appétit pour le pouvoir.
« Ce jour-là, à Clémenti-Ville, Sarah nous a tous trahis et a décidé de se joindre à eux. Sans un mot, elle a disparu du jour au lendemain et est devenue membre de la Team Magma. Elle nous a tous brisé le cœur. Mon père a essayé de la retrouver pendant des jours, puis des semaines. Finalement, on a dû repartir à Kanto et mon père était incapable de lâcher l’affaire. Pendant des années, il a fait des allers-retours entre Kanto et Hoenn pour la retrouver. Jusqu’à ce qu’il se résigne. La résignation, c’est le choix du désespoir. Il a fini par admettre ce que j’avais compris depuis très longtemps : ma sœur avait toujours privilégié le pouvoir à la noblesse de la vie.
« Et puis, après neuf ans de bons et loyaux services dans la Team Magma, après neuf ans de crimes et de méfaits, tout ce qu’il reste d’elle dans les données de la police de Hoenn, c’est ce tas de documents. Le soir de l’incident au CRISP, quelqu’un a déposé ce dossier à côté de moi pendant la nuit. Et vous savez ce qu’il est noté dans ce dossier ? Rien. Absolument rien qui atteste des crimes de Sarah Match.
Un long silence fit suite au récit de Sofian. Flora et Timmy n’osèrent pas prendre la parole et Sofian en connaissait leur raison. Ils en avaient souvent discuté dans les semaines précédentes et Flora avait émis l’hypothèse que quelqu’un au sein de la Team Magma les avait aidés à s’échapper de leur repère près d’Autéquia et avait appelé la police lors de l’affrontement dans le Site Météore. Ces nouvelles révélations allaient surement les conforter dans leurs théories abracadabrantesques, mais Sofian était résolu à ne pas les croire. Il connaissait la femme qui avait été sa sœur dans un passé lointain, il se souvenait de chaque détail de cette journée apocalyptique de son enfance à Clémenti-Ville. Sarah Match ne pouvait être innocente.
— En parlant de la Team Magma, dit enfin Timmy.
Ses yeux étaient rivés sur le poste de télévision allumé au fond de la chambre. Il s’agissait d’un reportage réalisé dans les alentours du téléphérique du Chemin Ardent. Timmy augmenta le volume :
… se sont déroulés de la nuit du 30 octobre au petit matin du 1er novembre dernier, narrait la voix grave, lente et sérieuse du journaliste. En semant la panique lors de l’émission du concours de coordination d’Autéquia, enregistrée en direct, les criminels se disant membres de l’organisation terroriste « Team Magma » ont enlevé un enfant, avant que trois de ses amis ne disparaissent à leur tour. Aujourd’hui, l’affaire a été réglée grâce à un détective de la Police Spéciale de Hoenn. Si l’enquête est rouverte, c’est qu’un membre de ladite Team Maga a été interpellé hier dans la soirée. L’opération a été mené avec discrétion, mais la suspecte a réussi à prendre la fuite. D’après les policiers qui enquêtent sur ce crime, elle serait responsable de la panne technique qui avait empêché l’accès au téléphérique menant au Mont Chimnée. Ce forfait, qui aura duré six semaines, aurait permis à la Team Magma d’œuvrer dans son repère en toute tranquillité à la suite de leur attaque à Autéquia. Depuis ce matin, la panne a été réparée. Elle aura coûté dix millions de pokédollars à l’industrie du tourisme en…
— Voilà qui résout notre problème ! se réjouit Sofian, heureux d’avoir pu changer de sujet et soulagé que l’accès à Vermilava eût été débloqué.
— Et qui explique comment la Team Magma a réussi à œuvrer sans se faire prendre !
— On s’en fiche ! Moi, tout ce que je retiens, c’est qu’on peut désormais se rendre à Vermilava en passant par le Mont Chimnée, ce qui déminue la durée de notre parcours !
— Si on arrive à avoir une place dans ce téléphérique… marmonna Timmy.
La télévision retransmettait à présent les images de centaines de touristes agglutinés au pied du téléphérique dans l’espoir d’échapper à la neige en se rendant dans un climat plus agréable.
— Les amis,…
Sofian se leva d’un bond, jeta son sac à dos sur son dos et rejoignit ses pokémons.
— … on démarre pour Vermilava !

Deux jours plus tard…
Route 112


Sofia pila sur ses freins et le vélo s’immobilisa sur le bitume dégelé artificiellement. Nirondelle se posa au sol, permettant à Balignon de quitter son dos, tandis que Galifeu et Dynavolt les rejoignaient au pas de course, complètement épuisés. Sofian sortit Écrapince du panier de son vélo et attacha la roue-avant au cerceau métallique prévu à cet effet. Ce fut à cet instant que Flora et Timmy les rejoignirent dans le parking extérieur. Flora se laissa tomber hors de sa scelle et mit un certain temps avant de reprendre son souffle. Timmy, quant à lui, préféra rester affalé sur son guidon le temps de reprendre ses esprits.
— Vous en avez mis du temps, se plaignit Sofian en s’étirant les jambes. Si on ne se dépêche pas, on va manquer le dernier téléphérique de la journée !
— Si… ça… ne te… dérange… pas…, j’aimerais… être… vivante… dans ce… téléphérique… bredouilla Flora, la respiration saccadée.
— Ça fait deux jours qu’on roule et vous n’êtes toujours pas endurants ? Regardez mes pokémons qui nous suivent à pied !
— Hourra… soupira Timmy en glissant hors de son vélo.
— Jusqu’à preuve du contraire… je n’ai pas la faculté de gagner des niveaux… et d’évoluer… fit remarquer Flora avant de boire une longue gorgée d’eau dans sa gourde.
Sofian s’interdit de délivrer le fond de sa pensée sur son incapacité à évoluer, et il les entraîna vers la billetterie du téléphérique.
— Vous êtes sûrs que ça ne risque rien de laisser nos vélos là ? s’inquiéta Flora. Ça me gêne, étant donné qu’ils ne sont pas à nous…
— Apparemment, le parking est bien sécurisé par le personnel du téléphérique, expliqua Timmy en consultant son Pokénav.
— Et puis, on les récupérera une fois mon badge gagné ! Et grâce à eux, je pourrai gagner tous les autres badges de la région en à peine une semaine !
Ils pénétrèrent dans le petit bâtiment qui accueillait une foule de gens et la température subitement beaucoup plus élevée par rapport à l’extérieur manqua de les étouffer. Tandis qu’ils faisaient la file pour acheter leurs tiquets de voyage, Flora ne put s’empêcher d’observer Timmy. En effet, son jeune ami était soudainement pris d’un comportement étrange. Il s’était mis à fouiller dans son sac à dos à la recherche d’un objet dont il avait bien du mal à cacher l’existence. Voulant être le plus discret possible, et ayant croisé le regard de Flora, Timmy interrompit sa fouille et fit semblant d’avoir trouvé le paquet de mouchoir qu’il recherchait.
Sofian empêcha Flora d’enquêter en tirant ses deux amis dans la nacelle qui allait s’envoler vers la montagne à l’extérieur, et les trois amis prirent place sur les bancs en aluminium du téléphérique. La nacelle ne pouvant contenir qu’une dizaine de voyageurs, Sofian fut contraint de rappeler ses pokémons dans leurs pokéballs. Enfin, la porte se ferma sur le dernier passager, une espèce de jeune homme adulte grassouillet aux lunettes rondes, et la nacelle se mit en mouvement.
— Waaaaw !
Sofian plaqua son nez contre la paroi vitrée de la nacelle. Le coucher du soleil à l’extérieur donnait au ciel une teinte orangée dont la lumière baignait chaleureusement le versant de la montagne qu’ils gravissaient à grande vitesse. Sous leurs pieds, le sol vitré leur offrait une vue spectaculaire sur la roche rouge à des dizaines de mètres en dessous du téléphérique, et la nacelle grimpa durant de très longues minutes vers le sommet du Mont Chimnée.
— Qu’est-ce que tu viens d’avaler ?
Timmy sursauta.
— Rien du tout ! Un simple Lava Cookie ! C’était mon dernier, désolé !
Flora plissa les yeux. Timmy lui cachait quelque chose. Le jeune garçon préféra éviter son regard et laissa le sien se perdre sur la vallée qui s’ouvrait à lui, très loin devant.

***
La vallée qui s’étendait sous ses yeux était baignée d’une même lumière orangée. Au bas de la colline, son village natal lui adressait comme un dernier au revoir. C’était la dernière fois qu’il reverrait Vergazon. La décision avait été prise bien avant qu’il ne s’en rende compte.
Timmy sortit la lettre froissée de la poche de son pantalon et la parcourut une dernière fois avant de la lâcher et de la regarder, non sans satisfaction, s’envoler au gré du vent, disparaissant à l’horizon, disparaissant de sa vie à jamais. Il était prêt à démarrer sa nouvelle vie.
— Je ne ferais pas ça, si j’étais toi.
Timmy avait reconnu la voix du jeune adulte derrière lui. Il savait qu’en se retournant, il allait tomber face-à-face avec un homme caché dans un impair gris délavé, coiffé d’un chapeau brun rapiécé et muni d’une paire d’yeux bleu électrique.
Il fit signe à ses pokémons de se détendre. Il savait pourquoi le détective était là. Cette réunion avait été organisée beaucoup plus tôt dans la journée.
— Je ne sais même pas pourquoi j’ai accepté de venir, marmonna Timmy, méfiant, à l’encontre du détective qui lui paraissait de plus en plus menaçant.
— Parce que tu es malade, Timmy. Tu ne veux pas prendre tes médicaments et tu veux disparaître à jamais, être libre.
Comment cet homme était-il au courant de son état de santé, ainsi que de ses intentions ? Timmy se souvint alors du métier de son interlocuteur, et il se sentit tout de suite très stupide.
— Tu es né le samedi premier avril mil neuf cent nonante-six. L’année de tes six ans, tu as subi un incident qui t’a plongé dans une état médical qu’aucun médecin n’arrive à comprendre. Quelques mois plus tard, tes parents t’enferment à Clémenti-Ville chez ton oncle et ta tante. Depuis, tu as grandi là-bas. Jusqu’à ce que tu reçoives l’ordre de rentrer à Vergazon pour être le cobaye de médecins qui prétendent avoir le médicament qui te guérira. Mais ils se trompent.
Ce détective avait décidément bien étudié son cas. Cependant, Timmy n’avait accepté ce rendez-vous que pour une seule raison : lui arracher des réponses.
— Pourquoi ma vie vous intéresse tant ?
— Ce n’est pas ta vie qui m’intéresse, Timmy, c’est ce qu’il y a dans ta poche.
Timmy palpa son Pokénav. Ainsi donc, un détective de la Police Spéciale de Hoenn était capable de dénicher des informations confidentielles sur la vie d’un enfant, mais était incapable de se procurer un Pokénav ?
— J’ai besoin d’une information qui se trouve dans ton Pokénav, ajouta le détective, comme s’il avait lu dans ses pensées. C’est une information vitale.
— Pourquoi j’aurais envie de vous sauver la vie ?
— Parce que je peux sauver la tienne.
Le détective sortit alors de sa propre poche un petit flacon de pilules blanches.
— La Police Spéciale de Hoenn dispose de moyens que tu ne peux pas imaginer. Dans ce flacon se trouve la solution à tous tes problèmes de santé.
Timmy évalua le flacon du regard avec excitation : ce flacon détenait probablement la solution à son problème.
— C’est du donnant-donnant, Timmy.
Et si finalement, il allait pouvoir rester en compagnie de ses deux meilleurs amis, enfin soignés de sa maladie, et en pleine forme pour aborder un long voyage dans Hoenn ?
L’envie prit le pas sur la raison et il sortit son Pokénav de sa poche. Le détective s’approcha de lui, et ils échangèrent leurs deux objets de convoitise.
Sans attendre, le détective activa le Pokénav de Timmy et tripota l’écran tactile avec vigueur. Ses yeux balayaient l’écran à toute vitesse à mesure que ses doigts pianotaient sur le clavier. Timmy observa un instant le flacon dans sa main. Si ces pilules étaient véritablement efficaces, il allait enfin pouvoir se débarrasser du mal qui le rongeait depuis tant d’années. Il allait enfin laisser derrière lui ses neuf années de souffrances.
Allô ?
Le détective raccrocha automatiquement l’appel qu’il venait de lancer. Sans perdre une seconde, il sortit d’une poche intérieure de son imper un tout petit appareil qu’il connecta aux ports extérieurs du Pokénav. Sur l’écran du petit objet s’afficha une information qui sembla faire rayonner le détective d’un plaisir satisfaisant.
Masquant tout de suite son sourire, il déconnecta son appareil et rendit le sien à Timmy.
— Qui est-ce que vous avez appelé ?
Le détective sourit à nouveau pour toute réponse. Timmy consulta l’historique de ses appels mais ce-dernier avait été effacé.
— Lorsque tu iras recevoir ta première poche de médicament en intraveineuse demain matin, dit-il sans se soucier des questionnements de Timmy, avale une de ces pilules une heure avant.
— Attendez ! Ça veut dire que… ce médicament va vraiment me guérir ?!
Le sourire du détective se transforma en grimace de tristesse.
— Non.
Le cœur de Timmy s’effondra dans sa poitrine.
— Ils vont simplement… fausser les résultats obtenus par la formule que les médecins t’inoculeront demain. Ce sera comme si tu n’étais pas malade. En tout cas, dans les chiffres qui seront obtenus dans ta prise de sang. Avale un comprimé toutes les quatre heures et fais croire aux médecins qu’ils t’ont sauvé la vie.
Le détective afficha un air sérieux et posa une main sur son épaule.
— Aucun médicament ne peut te guérir, Timmy. Toi et moi savons que ce n’est pas une maladie qui est en toi.
L’homme aux yeux bleus le quitta alors. Mais avant de disparaître définitivement au détour d’un chemin sur la colline, il s’arrêta et, sans se retourner, ajouta :
— Lorsque vous repartirez en voyage, avec tes amis, restez éloignés du Mont Chimnée. Du moins, pour les jours à venir.


***
Le Mont Chimnée apparaissait de plus en plus clairement, titillant quelques nuages bas assombris par le coucher du soleil. Timmy vérifia que son flacon de pilules blanches était bien caché dans sa poche, calé dans un paquet de mouchoirs afin qu’il ne fasse pas trop de bruit. Il s’agissait de faire en sorte que Flora ne poursuive pas son enquête. Mais comment détourner son attention de sa poche ?
C’est alors qu’un bruit de moteur retentit dans le ciel. Timmy crut d’abord à une nouvelle panne du téléphérique, mais il n’en était rien. Quelque chose de métallique vola à toute allure devant eux avant de disparaître au sommet du Mont Chimnée.
— Waaaw ! Maman, tu as vu le bel hélicoptère ? s’exclama un enfant.
Sofian, Flora et Timmy échangèrent un regard inquiet. Les derniers hélicoptères qu’ils avaient vus traverser les environs étaient ceux qui les avaient amenés directement dans les geôles de la Team Magma.
— En plus il était rouge, comme un Salamèche !
Il ne faisait à présent plus de doute : la Team Magma venait de passer devant leur nacelle.
— On n’aurait jamais dû grimper dans ce téléphérique, chuchota Timmy à l’attention de ses amis.
— Vous l’avez reconnu comme moi, n’est-ce pas ? s’affola Sofian.
— C’était un hélicoptère de la Team Magma ? s’inquiéta Flora.
— La Team Magma ?! s’exclama le passager grassouillet en se frottant les verres de ses lunettes rondes dans son t-shirt trop étroit.
Un vent de panique secoua la nacelle parmi les voyageurs apeurés.
— N’ayez crainte, tout va bien se passer, essaya de rassurer Sofian. Nous allons…
— Nous n’allons rien faire du tout ! résonna Timmy. Il va se passer quelque chose de grave sur le Mont Chimnée et nous allons faire en sorte d’être le plus loin possible de cet endroit !
— Facile à dire alors qu’on est à vingt mètres du Mont Chimnée ! indiqua Flora.
À travers la vitre, le bâtiment servant de sortie au téléphérique commençait à pointer le bout de son nez au bout du trajet.
— Une fois que nous serons dehors, nous f…
« BAM ! »
La nacelle se secoua dangereusement et tous les passagers roulèrent sur le sol vitré. Timmy releva la tête assez vite pour voir une deuxième explosion retentir au niveau du bâtiment. C’est alors qu’il se rendit compte de l’horreur de l’attaque : les deux pylônes métalliques qui retenaient les câbles permettant leur progression tanguaient dangereusement. Celui de droite perdit équilibre et commença à chuter dans le nuage de fumée que la première explosion avait provoquée.
— Maman, j’ai peur ! s’écria l’enfant en se jetant dans les bras de la dame désemparée.
La nacelle fut prise d’un terrible choc et chuta à la suite du pylône, tout droit en direction des rochers meurtriers.
— ON VA S’ÉCRASER !!
Sans réfléchir, le passager aux lunettes rondes fit apparaître un Hypnomade. La nacelle fut stabilisée dans les airs comme par magie. Le pokémon venait d’utiliser ses pouvoirs psychiques afin de faire léviter la nacelle vitrée. Mais il semblait en souffrance, probablement à cause du poids de leur moyen de locomotion.
— Tarsal, vient aider notre sauveur !
Timmy fit apparaître son Tarsal qui s’employa à stabiliser la nacelle dans les airs. Ensemble, Tarsal et l’Hypnomade firent flotter la nacelle tranquillement jusqu’à la déposer délicatement sur la montagne en pente raide. Vidés de leur force, les deux pokémons perdirent connaissance.
— Galifeu, c’est à toi !
Le poulet de feu se matérialisa à son tour et explosa la porte vitrée à l’aide d’un puissant coup de patte. Les passagers applaudirent les efforts des trois pokémons et s’extirpèrent hors de la nacelle détruite. C’est à ce moment que le second pylône chuta quelques mètres plus haut, entraînant avec lui les quatre pylônes suivants dans la longue chaîne de la montée du téléphérique. Tous s’écrasèrent avec fracas dans la montagne, ce qui fit trembler le sol à des centaines de mètres alentours.
— Vous croyez que c’est un nouvel attentat de la Team Magma ? s’exclama le dresseur qui les avait aidés.
— Ça m’en a tout l’air ! répondit Sofian en scrutant le sommet de la montagne à la recherche de leurs ennemis.
— Cool !
Sofian ne releva pas la remarque du dresseur. Car dans le ciel, trois nouveaux hélicoptères fendaient les airs en direction du sommet du Mont Chimnée. Cette fois-ci, c’était un logo bleu représentant des os assemblés afin de former la lettre « A ».
— La Team Aqua… reconnut Timmy.
— « Une confrontation au sommet du Mont Chimnée » ! s’exclama Flora en se tapant le front. Vous vous souvenez de la discussion qu’on a entendue à la Nouvelle Lavandia ? Ils discutaient de ça, d’aujourd’hui ! Les Team Magma et Aqua vont à nouveau s’affronter !
— Il faut fuir ! lança une touriste étrangère.
— Je vois le Sentier Sinuroc !
— Il faut prévenir la police !
— Maman, j’ai peur !
— Vite, allons chercher de l’aide à Vermilava !
Un mouvement de foule dans les passagers rescapés du crash entraîna tout le monde vers un chemin tracés dans la montagne à l’ouest. Mais Sofian ne put s’empêcher de rester immobile.
— Tu n’y penses tout de même pas ! s’affola Flora. On a survécu à assez de dangers pour toute une vie !
— Flora, en ce moment, ma sœur se trouve là-bas ! Je ne manquerai pas une seule occasion de l’arrêter ! Alors, vous êtes avec moi, ou pas ?
Timmy hésita, le souvenir de l’avertissement du détective bien ancré dans sa mémoire.
— Perso, un petit combat pokémon, ça me tente bien.
C’était le dresseur de l’Hypnomade qui avait parlé. Timmy constata qu’il était le seul des passagers à n’avoir pas suivi le mouvement vers le Sentier Sinuroc. Flora finit par accepter de suivre Sofian et Timmy se résigna à ne pas aller contre la décision générale. Ils allaient à nouveau se confronter à la Team Magma.

Pokémon #201
Mont Chimnée

Le flanc de montagne était difficilement praticable à la marche. Grâce aux lianes créées par Balignon et à l’agilité d’Arcko, les trois amis et le dresseur aux lunettes rondes arrivèrent tant bien que mal à ne pas glisser dans la montée dangereuse. Nirondelle et Charmillon les aidaient à progresser dans leur escalade en les poussant par l’arrière à coup de bourrasques de vent, et bientôt les quatre dresseurs arrivèrent au bâtiment du téléphérique. Galifeu les aida un par un à gravir leur dernier obstacle, un mur de rochers glissants, et le groupe de dresseurs se laissa rouler sur le sol asphalté et plat.
Après avoir repris leur respiration, ils observèrent les alentours. La première chose que Sofian nota, c’était l’étonnante température élevée. Emmitouflés dans leurs manteaux d’hiver, la chaleur extérieure manqua de les faire suffoquer. Ils ôtèrent rapidement leurs vêtements d’hiver avant de poursuivre leurs observations.
Les deux pylônes du téléphérique étaient étalés de tout leur long au sol, comme dans une crevasse que leur chute avait provoquée. Heureusement, le bâtiment avait été épargné par l’explosion criminelle. Mais les lieux avaient été rapidement évacués car plus un seul être vivant ne s’y trouvait. À gauche, un chemin aménagé, entouré de barrières de sécurité, amenait vers les premières marches en bois d’un sentier praticable : le Sentier Sinuroc. En tendant le cou vers le sommet du Mont Chimnée, Sofian aperçut clairement trois minuscules hélicoptères posés sur un plateau au pic de la montagne. Des cris lointains et des explosions irrégulières signalèrent les combats violents qui devaient avoir court à cet instant entre les deux organisations criminelles. Mais comment accéder au sommet de la montagne ?
— Par-là !
Le dresseur à l’Hypnomade avait pointé du doigt la droite du bâtiment : un sentier discret montait vers le sommet de la montagne, mais son entrée était barricadée par une barrière métallique de protection.
Ils se précipitèrent vers la barrière au pied de laquelle un panneau en bois gisait : « Défense de passer. Site naturel protégé. »
— Oh ! c’est pas vrai !
Flora s’était jetée au sol sur une silhouette. En l’examinant de plus près, il s’agissait d’une dame âgée étendue sur le ventre.
— Madame ! Madame, vous m’entendez ?!
Flora secoua la dame qui bredouilla difficilement quelques mots incompréhensibles, avant de perdre connaissance à nouveau.
— Elle doit avoir essayé d’empêcher l’attaque sur le téléphérique, en déduisit Timmy, horrifié.
— Il faut la mettre en sécurité et appeler une ambulance ! pressa Flora en vérifiant le pouls de la victime.
— Mais… la Team Magma…
— Je m’en occupe ! intervint le dresseur aux lunettes rondes. Finalement, je n’ai pas du tout envie d’affronter ce genre de criminels.
Il prit la dame dans ses bras et, après avoir vérifié sa position pour éviter de se claquer le dos, courut en direction du bâtiment dans lequel il disparut.
— À nous de jouer, à présent.
— Sofian, je ne crois pas que ce soit…
Mais Galifeu avait écrasé sa patte contre la barrière de sécurité qui se délogea du sol rocailleux avec fracas.
— …une bonne idée.
Sofian ignora l’avis de son amie et se lança à nouveau dans l’ascension du Mont Chimnée, suivi de ses pokémons. Flora chercha l’aide de Timmy pour empêcher Sofian d’avancer, mais son ami haussa les épaules.
— La police ne va pas tarder à arriver, il faut les empêcher de s’enfuir, dit-il. Et puis, je n’ai pas été guéri de ma maladie pour me la couler douce.
Timmy suivit alors Sofian, son Arcko à ses trousses.
— Quand faut y aller, faut y aller, soupira Flora.
Et Charmillon et elle suivirent le mouvement.

À peine quelques mètres plus haut, dans un virage du chemin escarpé, les trois amis arrivèrent en plein chaos : des hommes, des femmes, aux uniformes bleus et rouges, beuglaient des ordres dans un brouhaha infernal. Des pokémons de tous types combattaient de tous côtés : des Nosferapti évitaient les boules de feu lancés par des Limagma, des Goélise essayaient d’atteindre des Chamallot, faisant exploser de toutes parts des jets d’eau puissants.
— Attention ! hurla Sofian.
Une rafale de boules de feu embrasa le sentier d’où ils venaient d’arriver. Une explosion atteignit Arcko et Balignon, et les petits pokémons furent projetés contre un rocher. Une autre faillit toucher Nirondelle, mais l’oiseau évita l’attaque en virevoltant dans les airs. Ce fut à cet instant qu’un puissant jet d’eau frappa le sol et propulsa dans tous les sens une nuée de roches acérées. Galifeu protégea son maître mais les rochers retombèrent sur Nirondelle et Charmillon. Les deux pokémons s’écrasèrent violemment au sol.
Sofian, Flora et Timmy rappelèrent leurs pokémons blessés dans leurs pokéballs avant de bondir sur le côté afin d’éviter une nouvelle explosion. Ils se retrouvèrent alors nez-à-nez avec quatre sbires qui s’affrontaient sans ménagement au milieu du chemin abrupt. Les deux sbires qui leur tournaient le dos étaient vêtus de marinières et de bandanas bleus aux effigies de la Team Aqua. Ceux qui leur barraient la route au plateau finale du Mont Chimnée appartenaient à la Team Magma.
En croisant son regard, un des deux sbires reconnut les trois adolescents et relâcha sa garde. Les deux sbires de la Team Aqua en profitèrent pour attaquer. Leurs Nosferapti fendirent l’air et l’un d’entre eux s’en prit au Limagma de l’homme qui avait lâché sa garde. Le deuxième attaqua directement sa complice.
— Brenda ! s’écria l’homme.
La femme s’effondra au sol et ses lunettes de soleil volèrent en éclat. Sofian la reconnut aussitôt : il s’agissait de l’hôtesse qui avait organisé la panne du téléphérique et qui s’était enfuie suite à l’intervention de la police trois jours plus tôt. Son Magby se vengea en envoyant un jet de flammes qui carbonisa un des deux Nosferapti, mais son comparse s’occupa de son cas à son tour. Les deux sbires de la Team Magma étaient vaincus.
— Ne perdons pas une minute ! s’écria un des deux membres de la Team Aqua.
Sofian, Flora et Timmy se raidirent sur place. En forçant l’homme à dégager le passage, les deux sbires firent face aux trois adolescents et leurs visages leur rappelèrent de très mauvais souvenirs : Stephen et Rosh, deux des sbires qu’ils avaient croisés plusieurs fois par leur passé.
Mais la Team Aqua ne prêta pas attention à eux, et Sofian, Flora et Timmy en profitèrent pour avancer vers le sommet du Mont Chimnée. À leur gauche, quatre hélicoptères de la Team Aqua avaient été stationnés en équilibre sur le flanc de la montagne, comme si on les avait empêchés de se poser plus haut.
Le plateau n’était pas très loin, mais les combats faisaient rage avec une terrible intensité. Un nouveau duo de Team Aqua essayait de passer la défense de la Team Magma. Quoi qu’il se passât sur le plateau du Mont Chimnée, la Team Magma était prête à tout pour empêcher quiconque de les arrêter. Stephen et Rosh entrèrent dans un nouveau combat afin d’aider les leurs, alors que les trois adolescents essayèrent de contourner le chemin et les rudes combats.
Cependant, un des sbires de la Team Magma leur barrèrent la route et Sofian le reconnut : il s’agissait de Gérald, le sbire qui s’était occupé d’enlever le Professeur Kosmo après les évènements d’Autéquia.
— Les gosses sont là aussi ! s’écria Gérald avant d’ordonner à son Limagma de les attaquer.
Galifeu évita une boule de feu mais glissa dans le terrain raide sur quelques mètres en dénivelé. Flora fit apparaître son Flobio qui, d’un jet de boue, empêcha Limagma de s’en prendre à eux. D’un coup d’œil, Sofian s’assura que Galifeu allait bien et envoya au combat son Dynavolt.
— Il est temps de payer pour vos crimes ! Dynavolt, occupe-toi de lui !
Le chien s’entoura d’éclairs et frappa d’un coup de tête le sbire en costume rouge. Gérald poussa un cri de surprise, mais se reprit très vite. C’était comme si la décharge électrique l’avait à peine fait frissonner.
— C’est tout ce que tu as dans le ventre ? Je me suis toujours demandé ce que tu avais de si important aux yeux de notre patron. En réalité, nous nous sommes tous trompés sur ton cas. Limagma, « jet-pierres » !
Le pokémon formé de lave fit apparaître de petits rochers qu’il envoya fuser vers eux. Sofian se sentit plaquer au sol : Galifeu venait de lui sauver la vie. Alors que Limagma avançait dangereusement vers eux, un jet d’eau explosa entre eux et leurs ennemis. Gérald et son pokémon furent projetés sur le flanc de la montagne et roulèrent sur quelques mètres, s’arrêtant contre un rocher.
Sofian, Flora, Timmy et leurs trois pokémons coururent sans réfléchir jusqu’au bout du chemin escarpé et grimpèrent sur le plateau au sommet du Mont Chimnée. Les scènes de combat ravageaient les alentours. Au centre du plateau se trouvait un cratère qui donnait sur le fond du volcan, caché par les multiples explosions des attaques des pokémons ennemis. De l’autre côté du cratère, le seul hélicoptère de la Team Magma était assailli par les membres de la Team Aqua qui combattaient pour les empêcher d’utiliser leur engin. Un Malosse se défendait au corps à corps avec un Tentacool. Enfin, à leur droite, un mur de sbires de la Team Magma faisait tout pour empêcher les sbires ennemis d’avancer.
— Sofian, attention !
Timmy fit apparaître son Magnéti qui encaissa un jet d’eau qui se dirigeait vers Sofian. Une explosion retentit derrière eux et ils faillirent perdre leur équilibre en étant propulsé vers le cratère. Sofian retomba contre un homme vêtu dans une cape noire. L’homme était grand et massif, ses cheveux étaient noués dans un énorme bandana bleu, et une barbe mal-entretenue traçait les lignes de son visage bronzé sous ses yeux bleu foncé.
— Tout va bien ? demanda-t-il de sa voix rauque et chaleureuse.
Sofian venait d’être sauvé d’une chute dans le cratère du volcan par Arthur Aqua, le chef ultime de la Team Aqua. Sofian s’extirpa hors de son étreinte.
— Galifeu, attaque… !
— STOP !
Un de ses gardes-du-corps empêcha Galifeu d’attaquer en lui soumettant son Kadabra comme adversaire.
— Nous ne vous voulons aucun mal, tenta de rassurer Arthur. Nous sommes là pour empêcher la Team Magma de commettre l’incident le plus grave de l’histoire de Hoenn.
— Vous comptez vraiment sur le fait qu’on va vous croire ? s’exclama Sofian.
— Pas vraiment, avoua Arthur Aqua, véritablement embêté. Regardez autour de vous ! Mes hommes, mes femmes et moi-même sommes en train de pénétrer les défenses de la Team Magma.
— Chef ! interrompit son garde-du-corps. Nous n’avons pas le temps !
Sofian reconnut la voix grave du sbire : c’était lui qui avait eu une conversation mystérieuse avec la Team Rocket dans les sous-sols de la Nouvelle Lavandia.
— Je le sais Hercules, mais il est important qu’ils comprennent. J’ai bien peur que nous n’arrivions pas à les empêcher d’utiliser leur machine, alors autant essayer de convaincre de nos intentions.
Arthur Aqua fit un pas vers Sofian, Flora et Timmy en levant les mains en signe de soumission.
— Je vous assure que nous sommes du même côté, dit-il en essayant d’être le plus convainquant possible. Lorsque nous nous sommes croisés sur le Site Météore, je vous avais parlé du projet de la Team Magma, de leur volonté de construire une arme de destruction massive.
— La machine… marmonna Flora.
Arthur s’intéressa à elle du regard. Bien malgré elle, Flora révéla le fond de sa pensée :
— La Team Rocket a volé plusieurs pièces cette semaine pour construire une machine.
— Exactement, approuva Arthur Aqua. Nous sommes convaincus que cette « machine », associée à la météorite qu’ils ont trouvée sur le Site Météore, va leur permettre d’utiliser une énorme quantité d’énergie qui va dérégler profondément le climat de la région et plonger Hoenn dans une catastrophe de grande envergure. Ils veulent déclencher un cataclysme irréversible pour la région !
— Comment savez-vous tout cela ? questionna Sofian, sur ses gardes.
— Ce n’est pas la première fois que la Team Magma essaie de dérégler le climat, répondit Arthur Aqua sans ciller des yeux. Ils veulent prendre le pouvoir sur la région de Hoenn, tandis que nous voulons sauver la région.
— Et qu’est-ce qui nous dit que vous n’essayez pas de vous procurer cette machine à vos propres fins ?
— Parce que pour mener à bien notre projet, nous avons besoin d’un climat stable, révéla Arthur Aqua.
Sofian hésita. Autour d’eux, les combats continuaient de déchirer le ciel sous les cris et les explosions. Si la Team Aqua disait vrai, il fallait les aider à interrompre les plans de la Team Magma. Mais si la Team Aqua mentait, il fallait aussi les arrêter. Ils étaient coincés dans un dilemme cornélien.
— C’est d’accord.
Flora et Timmy lui lancèrent un regard choqué.
— Nous allons vous aider, mais ne croyez pas un seul instant que nous sommes dupes, prévint Sofian. Nous n’avons pas oublié que vous êtes responsables de la mort du pokémon de Monsieur Marco. Nous n’avons rien oublié de vos attaques répétées sur nous durant les mois précédents. Dès que nous en aurons la possibilité, nous vous empêcherons aussi de mener votre projet !
— Parfait !
Arthur Aqua serra vigoureusement de sa main rugueuse celle de Sofian en évitant son plâtre au majeur. Sans perdre une seconde, le chef de la Team Aqua ouvrit la marche vers le mur formé par les membres de la Team Magma. John, le plus haut administrateur de l’organisation rouge, orchestrait les combats tandis que Charlie, son alter-égo chez les bleus, luttait avec sa troupe pour passer leur barrière humaine. Le Grahyèna de John menait un affrontement bestial contre le Carvanha de Charlie.
Arthur Aqua commanda ses troupes et plusieurs autres sbires de son clan s’ajoutèrent à la bataille. Les attaques fusaient dans tous les sens, si bien que Flora dû faire appel à sa Skitty afin d’aider Flobio, Galifeu, Dynavolt et Magnéti à rompre le mur rouge. Enfin, un puissant jet d’eau frappa le chien démoniaque de plein fouet, ce qui ouvrit une brèche dans la défense de la Team Magma.
— Sus à l’ennemi ! s’écria Arthur Aqua, tel un capitaine prenant possession d’un navire.
Tous les membres de la Team Aqua foncèrent tête baissée sur leurs adversaires qui essayèrent le plus possible de tenir bon.
— Dynavolt, à toi de jouer !
Le chien au pelage vert chargea dans le tas à l’aide de ses éclairs et John cria de douleur. Les sbires aux uniformes rouges tombèrent à la renverse et ceux aux marinières bleues et blanches purent enfin passer.
Sofian eut à peine le temps d’apercevoir un petit attroupement de personnes derrière le mur qu’ils venaient de faire céder lorsque…
— ASSEZ !!!
Le sol se mit à trembler avec force et tout le monde chuta brutalement au sol. Les combats cessèrent sur le plateau, et le silence s’empara du Mont Chimnée, à peine dérangé par les affrontements qui se poursuivaient un peu plus bas dans la montagne.
Sofian releva la tête et découvrit l’énorme réceptacle métallique qui était suspendu au-dessus du cratère. En son sein avait été encastré une plus petite machine qui ressemblait fortement à la couveuse volée à la pension pokémon. Devant le tout, les trois membres de la Team Rocket regardaient avec terreur les évènements qui se produisaient autour d’eux. Sarah les escortait, le visage déchiré entre la surprise de voir son frère débarquer et la peur que lui inspirait son propre patron. Enfin, enveloppé dans sa cape de voyage, Max Magma se tenait debout avec son Camerupt face au seul homme qui n’avait pas chuté au sol : Arthur Aqua. Les deux ennemis jurés se firent face.
— Je suis surpris que tu aies quitté ton banc de poissons pour gravir jusqu’au sommet d’un volcan, Arthurus, dit calmement Max Magma d’un ton glacial, sans aucune surprise dans la voix.
— Et moi je suis surpris de constater que tu es assez bête pour aller jusqu’au bout de ton plan, Maxime, rétorqua Arthur Aqua de sa voix rauque et dangereuse, sans ménager ses mots.
— Cela fait de nous deux hommes imprévisibles.
— Dont l’un des deux va détruire la région de Hoenn ! Arrête tout de suite ce que tu es en train de faire, Maxime !
Son opposant éclata d’un rire froid et sans émotion.
— Tu mens tellement bien que tu as fini par croire en tes propres mensonges, Arthurus. Tes marins peuvent être bercés par tes illusions, mais je suis certain que ces jeunes gens ont su déceler tes intentions.
Max Magma venait de montrer de la tête Sofian, Flora et Timmy qui étaient recroquevillés au sol.
— Dites-moi, chers amis, reprit Max Magma en se tournant vers eux, pensez-vous vraiment que je serais capable de détruire la région de Hoenn alors que j’en ai besoin pour réaliser mes projets ? Ou bien avez-vous compris que cet homme essayait justement de détruire la région en vous faisant croire l’inverse ?
— Tu délires, Maxime !
— Si tu le dis. Explique-nous donc pourquoi tu as eu besoin de dérober un sous-marin alors que tu possèdes une flotte de navires — navires admirables, je te le concède.
Arthur Aqua sembla désemparé pour la première fois.
— Il me semble que votre slogan parle de lui-même, non ? « Pour un océan plus vaste ». N’est-ce pas un aveu de vouloir noyer la région et naviguer sur des flots infinis ?
— Réveiller ce volcan va propulser dans l’atmosphère des gaz si nocifs et une giclée de lave si destructrice que tu vas rayer la région de Hoenn de la carte ! se défendit Arthur Aqua.
— Pourquoi donc essaies-tu de m’en empêcher ? Tu serais ravi le cas échéant.
— Tu es complètement fou, Maxime !
— Au contraire, je suis le plus lucide des deux ! s’impatienta enfin Max Magma. N’as-tu pas constaté les dérèglements climatiques récemment ? N’as-tu pas remarqué que l’hiver est arrivé plus tôt que prévu mais qu’étonnamment, cette partie ouest de Hoenn est restée sur un climat estival ? Réveiller ce volcan n’est que la première étape de mon projet qui va justement sauver la région de Hoenn de la catastrophe climatique !
La fièvre commençait à monter dans le crâne de Sofian. Il ne savait plus qui croire. Lequel des deux essayait d’empêcher la catastrophe ? Lequel des deux œuvrait véritablement pour le bien commun ? Était-il possible qu’aucun des deux ne cherchait véritablement à détruire mais que tous les deux cherchaient à leur manière de sauver Hoenn ?
Max Magma s’adressa alors à ses sbires près de la machine d’une voix autoritaire :
— Où en sommes-nous ?
Miaouss jeta un coup d’œil à sa machine et déglutit.
— On… on dirait que le catalyseur d’énergie est enfin prêt, révéla-t-il.
— Alors, il est temps d’activer la phase finale.
Les acolytes de la Team Rocket échangèrent un regard inquiet.
— Eh bien ? Qu’attendez-vous ?
Arthur en profita pour tenter le tout pour le tout :
— Cette obsession que tu as à aller jusqu’au bout sans te soucier des conséquences… C’est pour sauver la région, ou pour prendre le pouvoir ?
Sofian se souvint que cette question avait été utilisée par Max Magma lors de leur opposition sur le Site Météore, et qu’il s’en était suivi un affrontement terrible entre les deux clans. Cette fois-ci, ce fut Arthur Aqua qui l’avait employée dans l’espoir d’avoir une portée plus profonde sur son ennemi juré. Et cela avait fonctionné. Heurté, les traits de Max Magma se durcirent et l’homme sembla s’emplir de rage.
— Obéissez, Team Rocket ! Obéissez aux ordres de votre patron ! aboya-t-il.
Mais les trois acolytes semblaient paralysés par la peur. Sofian nota cependant un détail qui l’intrigua. Jessie, James et Miaouss venaient de croiser le regard de Hercules, de la Team Aqua, qui avait acquiescé très discrètement en retour. Comme s’ils avaient attendu qu’il leur donne son accord. Miaouss hésita une dernière fois avant de poser la patte sur le levier de sa machine.

***
Miaouss activa le levier et la lumière se fit dans la petite salle. Ils se trouvaient dans un espace étroit au centre duquel avait été monté une grosse tour d’ordinateur qui montait jusqu’au plafond. D’après les plans qu’ils avaient reçus de leurs supérieurs, le processeur se trouverait dans cette machine.
— Plus un geste.
Jessie, James et Miaouss firent volte-face. Un sbire de la Team Aqua se tenait devant eux et les menaçait à l’aide de son Kadabra. Jessie porta sa main à sa pokéball mais une force mystérieuse l’empêcha de bouger davantage.
— Je préférerais ne pas utiliser la force pour vous empêcher de poursuivre votre projet, indiqua le sbire.
James pouffa de rire.
— Vous êtes tellement certains d’être en position de supériorité que vous oubliez qui nous sommes.
Le sbire afficha un sourire amusé.
— Et qui êtes-vous ?
— Toi, t’es qui ? répliqua Jessie.
— Je m’appelle Hercules.
— Eh bien nous, nous sommes la Team Magma, et nous savions que vous essayeriez de nous empêcher de mener à bien notre mission.
— Comment cela, donc ?
— Vous pensez que notre patron vous laisse faire vos petites affaires sans vous surveiller ? répliqua Jessie.
— Non, je ne le pense pas.
Le sbire fit cesser le contrôle psychique de Kadabra sur Jessie, ce qui convainquit la femme de ne pas lancer les hostilités.
— Je sais très bien que vous avez infiltrés notre organisation, avoua Hercules. Cependant, je sais aussi que vous n’avez pas répondu à ma question.
— Quelle question ? s’étonna Miaouss.
— Qui êtes-vous ?
Jessie, James et Miaouss restèrent perplexes.
— Je vais vous dire qui vous êtes. Vous êtes trois criminels perdus au sein d’un conflit qui vous dépasse. Vous êtes trois acolytes qui se sont retrouvés empêtrés dans des affaires qui menacent votre sécurité. Et vous êtes trois individus qui savez toujours quels sont vos intérêts.
— Et quels sont-ils ?
— Survivre. Or, continuer votre petit jeu au sein de la Team Magma vous éloigne de plus en plus de votre intérêt. N’est-ce pas ?
La Team Rocket ne répondit pas.
— Je suis venu ici pour vous proposer un marché, annonça Hercules. Vous nous dites tout ce que votre patron a en tête, pourquoi il a besoin de ce processeur, pourquoi il vous fait fabriquer cette machine, comment il compte l’utiliser,… et nous vous protégerons. Notre chef a déjà préparé vos trois uniformes.
— Pourquoi est-ce qu’on renierait la Team Magma pour venir chez vous ? se méfia James.
— Parce que c’est le meilleur endroit où vous pouvez vous trouver pour survivre. D’ici quelques jours, une confrontation éclatera au sommet du Mont Chimnée. Notre camp contre votre camp. Nous sommes prêts à tout pour arrêter la Team Magma. Votre intérêt est de faire partie de notre organisation. Une sorte de couverture. Nous vous protégerons.
Jessie, James et Miaouss échangèrent un sourire satisfait.
— Max Magma compte utiliser cette machine pour réveiller le volcan du Mont Chimnée, révéla Miaouss.
— Pourquoi ? interrogea Hercules.
— D’après ce qu’on a entendu dans les bruits de couloir, il veut réveiller la puissance qui vit à l’intérieur du volcan, répondit James sans bien comprendre les mots qu’il venait d’employer.
En revanche, le sbire de la Team Aqua, lui, semblait savoir exactement de quoi il parlait. Hercules leur sourit à son tour.
— Considérez-vous comme sains et saufs à présent, leur dit-il en leur serrant la main.
— C’est tout ? s’étonna Jessie.
— C’est tout ce que nous voulions savoir.
Hercules s’apprêta à quitter les lieux, mais se ravisa.
— Ceci dit, maintenant que nous sommes dans le même camp, vous pouvez me le dire : pour quelle raison trois sbires de la Team Rocket de Kanto peuvent-ils bien décider d’intégrer la Team Magma de Hoenn ?
— La Team Rocket a des projets de très grande envergure, répondit Jessie avec assurance. Et cela ne concerne en rien votre organisation.
— Tiens donc ? Vous venez sur notre territoire, vous commettez des crimes dans nos villes, vous détournez notre argent, vous utilisez nos réseaux, vous exploitez nos pokémons, et vous pensez que cela ne nous concerne pas ?
— Qu’est-ce que cela peut vous faire de toute façon ? Ce ne sont pas vos ressources à vous qu’on exploite.
Hercules plissa des yeux, avant de leur renvoyer un sourire amusé.


***
Sofian observa avec attention l’échange de regard entre la Team Rocket et Hercules. Ce dernier venait de leur adresser un sourire assuré. Quelque chose se tramait entre eux, il en était certain.
— Team Rocket, activez cette machine ! exigea Max Magma qui commençait à perdre son sang-froid.
— Non, ne le faites pas ! ordonna Arthur Aqua.
Max Magma le dévisagea, étonné de cette liberté que son ennemi avait pris sur ses sous-fifres. La Team Rocket resta pétrifiée, incapable de savoir quelle était la meilleure option.
— Obéissez ! beugla Max Magma.
— Il ne vous arrivera rien ! lança Arthur Aqua.
Une flamme de haine traversa le regard de Max Magma qui commençait à se douter de quelque chose. Sofian le vit à nouveau, Hercules leur avait fait un signe de tête. C’est alors que Miaouss abaissa le levier de la machine.
— NON !! hurla Arthur Aqua tandis que son ennemi éclata d’un rire satisfait.
Sofian se resserra sur ses amis, prêts à fuir. Mais rien ne se produisit. Le visage rayonnant de Max Magma se déconfit.
— Bande d’incapables ! s’emporta Max Magma en bousculant violemment les trois acolytes.
Jessie, James et Miaouss tombèrent au sol et Hercules amorça un mouvement vers eux. Cet acte ne passa pas inaperçu du côté de John.
— Patron… marmonna-t-il alors que s’échangeaient entre Hercules, Arthur et la Team Rocket une conversation muette à travers leurs regards. MONSIEUR MAGMA !
Max Magma détourna son attention de la machine dysfonctionnelle et constata à son tour l’alliance entre la Team Aqua et la Team Rocket.
— Arrêtez-les ! commanda-t-il.

Pokémon #201h
Sans crier gare, les combats reprirent, plus violents qu’auparavant. Flora poussa un cri strident alors que le Grahyèna de John bondissait sur Jessie, James et Miaouss afin de les empêcher de prendre la fuite. Le Kadabra de Hercules vola en direction de la Team Rocket mais rencontra l’immense masse imposante du Camerupt de Max Magma. Celui-ci profita de la cohue provoquée par tous les sbires des deux camps dans leurs combats pour se jeter sur sa machine et activer à nouveau le levier. Mais cela fut inefficace.
Sofian voulut empêcher Max Magma d’activer à nouveau la machine, mais le chef de la Team Aqua le poussa sur le côté et se précipita sur son ennemi. Arthur agrippa le patron de la Team Magma par sa cape et le tira en arrière. Max Magma se défendit d’un coup de poing qu’Arthur Aqua évita. Les deux ennemis jurés combattirent par la force de leurs corps : l’un essayant d’activer sa machine, l’autre l’empêchant de s’en approcher.
— TU VAS DETRUIRE HOENN !
— JE VAIS LA SAUVER ! C’EST TOI QUI VEUT LA DETRUIRE !
— Sofian ! appela Timmy, effrayé.
Sofian concentra son attention sur la scène de combat qui se déroulait autour de lui. Charlie, le plus haut administrateur de la Team Aqua, affrontait à nouveau John, son alter-égo dans la Team Magma. Leur combat ne laissait plus d’autre place sur le plateau. Grahyèna écrasait ses crocs afin de lacérer les écailles de Carvanha, tandis que ce-dernier envoyait de toutes parts des jets d’eau puissants. De leur côté, la Team Rocket s’était relevée et s’apprêtait à fuir.
Sofian envoya son Galifeu et Dynavolt à leur poursuite, et s’ensuivit un nouveau combat. Seviper, Cacnéa et Papinox apparurent afin de vaincre les pokémons de Sofian, rejoints par Flobio, Skitty et Magnéti. Le chaos régnait sur le Mont Chimnée tandis que le soleil venait de se coucher, réduisant la visibilité au maximum. Il ne leur restait plus que la lumière émise par la lave et remontant du cratère au centre du plateau pour pouvoir se repérer dans l’espace.
Soudain, la carcasse inerte de Carvanha s’écrasa au sol. Grahyèna put alors se jeter sur Jessie, James et Miaouss, les crocs en avant. C’est alors que le Kadabra de Hercules se mit en travers de son chemin, sous les yeux de Max Magma et d’Arthur Aqua qui assistaient de loin à la scène.
Max Magma laissa sa colère s’exprimer :
— Traitres ! Ils ont fait une alliance avec ces poissonniers ! Sarah, débarrasse-toi d’eux !
Sofian se souvint alors de la présence de sa sœur. Sarah Match n’avait pas bougé. Elle était restée discrètement sur le côté, près du flanc de la montagne, et avait préféré ne pas se mêler aux combats. Une main sur sa pokéball, elle hésitait.
— Sarah ! répéta Max Magma. Débarrasse-moi de tous ces traitres !
Mais Sarah ne bougea pas. Fuyant son patron du regard, elle semblait perdue dans ses pensées, la main droite sur sa pokéball, la main gauche frottant son avant-bras droit.
— QU’EST-CE QUE TU ATTENDS ?! s’impatienta Max, rouge de colère.

***
La jeune femme aux cheveux roux entra dans le bureau avec crainte. Face à elle, le visage pâle et ridé de l’homme qu’elle détestait le plus au monde s’illumina en l’accueillant chaleureusement.
— Ah, Sarah ! Nous t’attendions, ma jolie ! Entre donc.
Réprimant une envie de répliquer, elle ferma la porte en bois massif derrière elle et se massa l’avant-bras. La douleur était toujours aussi présente.
— J’ai l’immense plaisir de t’annoncer que notre plan est un véritable succès ! Je tenais à te remercier pour être un des piliers de ma société.
Max Magma la prit dans ses bras et la serra contre lui dans une étreinte insupportable. Sarah réfréna une envie de vomir et se contenta de garder le regard fixé vers les écrans de surveillance tandis que la lente respiration de son patron soufflait dans son oreille. Le fumier devait être en train de prendre son pied. Après avoir passé sa main dans sa longue chevelure rousse, il la contempla un instant. Sarah redoubla d’efforts pour rester impassible.
Derrière eux, son collègue Holmes se racla la gorge.
— Je veux que tu abattes tous les enfants qui se sont introduits dans cette base, ordonna Max Magma.
— PARDON ?!
Sarah n’avait pu s’empêcher de crier. Dans les écrans de contrôles, derrière le bureau de son patron, l’image de son frère prisonnier dans les geôles lui serra le cœur.
— Ne t’en fais pas pour ton frère, je t’ai promis de ne pas y toucher. J’ai d’ailleurs une conversation qui m’attend avec lui.
Max Magma se dirigea vers la porte contre laquelle elle se trouvait et glissa lentement sa main sur la poignée, au niveau des hanches de la jeune femme. Sarah frissonna et serra les poings, tandis que son patron soupirait de satisfaction. Puis, il quitta le bureau.
Perdue, tétanisée, déconfite au point de trébucher sur une pokéball qui trainait au sol, elle sursauta lorsque Holmes, dont elle avait oublié la présence, annonça sombrement dans son coin :
— De grandes choses vont bientôt s’accomplir dans la région que nul ne pourra empêcher.
Holmes jeta un dernier regard vers l’écran dans lequel étaient projetées les images de Jessie et James amenant Flora et Annick vers leur destin fatal, avant d’éteindre l’appareil de contrôle, plongeant le bureau dans l’obscurité.
— Depuis combien de temps es-tu dans la Team Magma ?
Sarah eut du mal à se concentrer sur la question, son esprit toujours tétanisé par la mission qu’elle venait de recevoir.
— Sarah ?
— Neuf ans… Neuf ans, deux mois et huit jours, répondit Sarah avec tristesse.
— Pourquoi es-tu entrée dans les ordres ?
Sarah lui jeta un coup d’œil, intriguée. Pourquoi se renseignait-il sur elle ? Holmes soupira.
— Depuis combien de temps tu essaies d’en sortir ?
— Depuis presque un an. Depuis Noël passé…
Holmes lui adressa un sourire triste et compréhensif. Il ramassa la pokéball au sol et la lui tendit.
— Monsieur Magma m’a demandé d’infiltrer définitivement la Team Aqua, révéla-t-il. Il me fait assez confiance pour que tu n’aies pas besoin de mener ta mission. Je m’en occupe. Toi, rends cette pokéball à sa propriétaire. Et dès que tu le pourras, dès que nous serons sortis d’ici et que tu pourras lui parler sans être entendue, passe-lui le message suivant.
Sarah prit la pokéball contenant le Seviper et écouta attentivement Holmes. Était-il sa chance d’enfin quitter la Team Magma ?

Sarah tourna la clé dans la serrure et ouvrit la porte de la caravane. Elle pénétra en son sein tandis qu’elle fit signe à l’escorte de sbires de rester à l’extérieur dans la nuit du mois de novembre. A l’intérieur de l’habitacle, Jessie, James et Miaouss interrompirent leur conversation au-dessus de nombreux plans de machines complexes.
— Il est l’heure, annonça Sarah simplement.
Jessie, James et Miaouss déglutirent. Sarah referma la porte derrière elle, sous les regards étonnés de ses sous-fifres, mais elle les rassura avec un sourire. Ils étaient à présent seuls tous les quatre dans la caravane. Elle jeta un coup d’œil aux plans étalés au sol et Miaouss essaya de se déplacer pour lui bloquer la vue.
— Ce sont les plans de la machine que Monsieur Magma vous a demandé de construire ? questionna Sarah.
— Oui, et alors ? répondit Miaouss sur la défensive.
— Je vais faire au plus simple, reprit Sarah en baissant le ton de sa voix afin de ne pas être entendue depuis l’extérieur. Nous sommes tous les quatre dans une situation problématique. Ni vous, ni moi, n’avons comme intérêt que Monsieur Magma ne trouve ce qu’il est venu chercher sur le Site Météore. Or, il se fait que l’en empêcher n’est pas de notre ressort. Dans les heures qui suivent, Monsieur Magma obtiendra ce qu’il désire. Et nous allons l’aider et faire de notre mieux pour que ses projets soient réalisés.
Les trois acolytes froncèrent des sourcils, un peu perdus par le monologue que leur tenait Sarah. Celle-ci leva les yeux au ciel. Il allait falloir être moins implicite avec eux.
— Vous, vous allez construire sa machine comme il vous l’a demandé, expliqua-t-elle, toujours à voix basse. Vous n’allez pas la trafiquer.
Miaouss écarquilla les yeux, comme s’il ne s’attendait pas à ce qu’elle sût.
— Moi, je vais vous aider à obtenir toutes les pièces de cette machine, poursuivit Sarah sans réagir. Nous serons les sbires les plus fidèles, les plus assidus au travail. Et au dernier moment, lorsqu’il voudra l’actionner, nous profiterons du chaos qui s’ensuivra pour l’en empêcher. Et nous lui ferons sa peau, à ce fumier.
Jessie, James et Miaouss restèrent éberlués.


***
Médusé, Max Magma assista avec impuissance à l’immobilité de Sarah. Toujours maintenu par Arthur Aqua, il ordonna à nouveau :
— Élimine-moi la Team Rocket !
— Le seul que je vais éliminer, lâcha enfin Sarah, c’est vous espèce de fumier !
Sofian resta pétrifié de choc. Sarah envoya son Limagma au combat et son pokémon fusa vers Max Magma à toute allure.
— Monsieur Magma ! hurla John.
Sous ses ordres, Grahyèna changea de cible et se jeta sur le pokémon formé de lave. Ses crocs se refermèrent sur le cou de Limagma qui poussa un cri de détresse. Mais Grahyèna relâcha son emprise, la gueule en feu.
— TRAITRE ! MANIPULATRICE !! TRAINÉE !!! hurla Max Magma en perdant le contrôle de ses émotions. Arrêtez-la ! Arrêtez-moi tous ces traitres !
Sofian, Flora et Timmy étaient complètement perdus par le revirement de situation. Si bien que la Team Rocket se débarrassa de leurs adversaires d’un coup de la queue empoisonnée de Seviper et courut vers le flanc de la montagne. Hercules les poursuivit avec son Kadabra. Une fois arrivés au bord du plateau, les trois acolytes se tournèrent vers eux.
— On peut tout faire subir à la Team Rocket, mais elle ne faiblit jamais ! scandèrent en chœur Jessie, James et Miaouss.
À ces mots, la Team Rocket sauta dans le vide et disparut.
Sofian, Flora et Timmy rappelèrent leurs pokémons à l’exception de Galifeu, le seul à toujours tenir debout, tandis que le Grahyèna de John combattait le Limagma de Sarah.
— Je savais que tu étais une traitre, espèce de salope ! invectiva John.
Sofian hésita à défendre sa sœur. Dans quel camp jouait-elle ? Ses amis avaient-ils raison depuis le début ? Était-elle infiltrée chez la Team Magma ? Rien n’avait de cohérence !
— AAAARGH !
Max Magma venait d’être jeté au sol avec fermeté par Arthur Aqua qui le maintenait face contre terre à l’aide d’une clé de bras. La tête pendant dans le vide au-dessus du cratère, Max Magma suffoquait sous les émanations de gaz et de chaleur de la lave qui flottait dangereusement à plusieurs dizaines de mètres sous son nez.
— C’en est fini de toi, Maxime, menaça Arthur Aqua. Ordonne à tes troupes d’arrêter les combats, et nous en resterons là.
— JAMAIS !
Arthur Aqua le poussa un peu plus vers le cratère. À présent, son torse flottait dans le vide, maintenu par la force impressionnante d’Arthur.
— Je t’en prie Maxime, ne m’oblige pas à aller jusqu’au bout.
C’était de la supplication qui avait teinté sa voix.
— Allez, vas-y Arthurus, va jusqu’au bout de ta mission de sauvetage ! nargua Max Magma, la gorge brûlée par la chaleur.
— Maxime !! cria Arthur, les dents serrés.
Soudain, le Limagma de Sarah fut projeté contre la machine de la Team Rocket qui émit un grand « CRAC ! ». Quelque chose de rond et lisse en tomba et glissa dans la main libre de Max Magma.
— La météorite ! reconnut Flora.
Max Magma sourit de délice. Arthur écarquilla les yeux.
— NOOOOOON !!
Mais c’était trop tard : Max Magma avait lancé la météorite dans le cratère du volcan.

Pokémon #201i
Un silence de plomb s’empara du Mont Chimnée. Tous les combats s’arrêtèrent instantanément. Tous les regards se tournèrent vers le cratère du volcan, vers Arthur Aqua agenouillé au sol, vers Max Magma couché la tête suspendue au-dessus du cratère.
— Maxime, qu’as-tu fait ?
— Ce que tu n’as jamais eu le courage de faire.
Un long vrombissement retentit depuis l’intérieur du volcan. D’après le sourire démentiel de Max Magma, ce qui bougeait dans la lave devait être impressionnant de puissance. Le Mont Chimnée fut parcouru d’un terrible tremblement de terre qui fit s’écraser au sol tous les êtres vivants encore debout.
— Il se réveille ! Il sera bientôt à moi !
Ne cherchant pas à comprendre de quoi Max Magma parlait, Sofian rampa vers ses amis afin de les protéger. La montagne toute entière tremblait si fort qu’il leur était impossible de se relever. Sofian croisa du regard sa sœur, tout aussi terrifiée que lui. Seuls les sbires de la Team Magma jubilaient de joie. Soudain, le Mont Chimnée cessa de bouger.
Tout le monde attendit, convaincu que quelque chose de grave allait se passer. Mais rien ne se produisit. Alors qu’il allait se relever, Sofian poussa une petite exclamation de douleur : une sensation de brulure avait frappé ses mains posées au sol. Sous lui, le sol rocailleux du volcan augmentait en température. L’atmosphère se réchauffa d’un coup. L’air été irrespirable. C’est alors qu’une explosion assourdissante éclata au cœur du Mont Chimnée et une giclée de lave s’envola très haut dans le ciel.
— FUYEZ !!! hurla Arthur Aqua.
La Team Aqua prit ses jambes à son cou et se précipita hors du plateau alors que la giclée de lave retombait sur le Mont Chimnée. Une bulle magique entoura Sofian, Flora, Timmy et Galifeu tandis que la lave giclait sur eux, et ils furent protégés par cet étrange pouvoir. Le Kadabra de Hercules venait de leur sauver la vie. Max Magma avait vu cet acte et semblait à nouveau dégoûté par le sbire de la Team Aqua.
Le Mont Chimnée fut alors pris d’un nouveau tremblement de terre violent et ce fut au tour de rochers énormes d’être expulsés hors du cratère. Sans attendre de nouveaux ordres, les trois adolescents se relevèrent et coururent vers le sentier qui redescendait le long de la montagne. Un rocher fila à côté de l’oreille de Sofian et s’écrasa sur un sbire de la Team Magma. Du sang coula au sol, mais il n’eut pas le temps d’aider qui que ce soit. La prochaine victime serait lui.
S’assurant que Flora et Timmy fuyaient eux aussi, il poursuivit sa course entre les rochers qui s’écrasaient de manière chaotique tout autour de lui. Mais quelqu’un l’empêcha de bouger et le tira en arrière. Max Magma l’empêchait de fuir, un sourire démoniaque sur le visage.
— Je n’ai pas eu la fille, mais j’aurai le fils Match ! beugla-t-il.
Sofian essaya de se débattre, mais Max Magma le traina de force vers le cratère qui éructait toujours ses rochers meurtriers. Un cri de détresse retentit au loin : quelqu’un d’autre venait d’être écrasé par un rocher. Pourvu que ce n’était aucun de ses amis. Pour lui, tout était fini.
— Enfin votre père aura eu sa punition qu’il mérite depuis tant de temps ! dit Max Magma en poussa Sofian dans le vide.
Mais une patte le rattrapa et le tira au sol. Sofian releva la tête : Galifeu l’avait protégé. Max Magma hurla de rage, tandis que Galifeu écrasa sur lui une patte en pleine figure. Max Magma tomba à la renverse et sa tête frappa durement un rocher. L’ennemi resta immobile sous sa cape : il avait perdu connaissance.
— Sofian !! pressa Flora en le tirant vers elle.
Une nouvelle pluie de lave manqua de les toucher tandis que les trois amis couraient vers le sentier. Trois hélicoptères de la Team Aqua s’envolèrent dans le ciel alors que les sbires de la Team Magma fuyaient à pied. Une coulée de lave toucha les hélices-arrières du dernier hélicoptère bleu encore en vue et celui-ci vacilla avant de disparaître dans la nuit. Un grand « CRASH » explosa quelque part. Un « BOUM » fit trembler la montagne. Des cris de terreurs déchiraient la nuit.
Le sol se dérobait sous leurs pieds tandis qu’une pluie de rochers s’abattait sur eux. Le volcan allait déverser sa lave et ils mourraient à cet endroit.
— PAR ICI !!
Sarah leur faisait signe au loin, près de l’hélicoptère de la Team Magma, de l’autre côté du plateau. Sofian hésita.
— DÉPÉCHEZ-VOUS !!
Flora tira Sofian vers sa sœur, mais l’adolescent marqua son refus. Il n’était pas prêt à accorder sa confiance en sa sœur.
— ON N’A PLUS LE CHOIX !! résonna Flora.
Elle le força à rejoindre l’hélicoptère au moment où Timmy grimpait dedans. Sarah tendit une main et Sofian s’obligea à la saisir pour être hissé dans l’hélicoptère. Il fit disparaitre Galifeu dans sa pokéball au moment où Flora entrait dans l’hélicoptère militaire. Ils refermèrent la porte derrière eux et Sarah attacha sa ceinture aux commandes de l’appareil.
Il faisait noir dans l’engin et les sons cataclysmiques de l’extérieur devenaient de plus en plus dangereux. Le sol tremblait toujours aussi farouchement.
— Allez, bon sang ! Démarre !!
Enfin, les lumières s’allumèrent dans l’hélicoptère et les hélices s’activèrent. Sofian sentit l’appareil quitter le sol et reprendre de la stabilité dans les airs.
« BAM » !
Quelque chose avait touché le flanc gauche de l’hélicoptère qui fut propulsé sur le côté.
« CRAC » !!
L’hélicoptère avait touché le sol.
« CRIIII » !!!
L’appareil s’était renversé sous les cris terrifiés de Flora.
« BLAM BLOUM BLAF » !!!
Sofian ne reconnaissait plus la droite de la gauche, le haut du bas. Ils étaient ballotés dans tous les sens. Ils tombaient, glissaient, recevaient des coups. Bloqué dans sa prison métallique, tout ne reposait plus que sur la volonté du hasard. Sofian s’accrocha férocement à sa ceinture de sécurité. Pourvu qu’ils s’en sortent… Pourvu qu’ils s’en sortent…
Un nouveau coup dur frappa l’engin. Sa tête cogna la paroi métallique.

Pokémon #201r
À suivre dans : « Sarah »