Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 29/03/2020 à 08:28
» Dernière mise à jour le 29/03/2020 à 08:28

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 375 : Les héros de l'étranger
Régis Chen regarda sa montre. Plus que cinq minutes. Il se demanda vaguement qui serait prêt avant l'autre : les armées venues de Cinhol, ou le comité d'accueil du gouvernement de Bakan ? Il avisa l'homme à ses côtés, qui mettait de l'ordre dans les rangées de fonctionnaires et de militaires censés accueillir les alliés du Nouveau Monde.

- Tout ce cirque était vraiment nécessaire ? C'est une guerre qu'on va mener, pas un défilé.

- Probablement que de l'autre côté, le duc Isgon doit penser comme toi, sourit Deornas. Mais la République de Bakan tient à ses bonnes relations avec le Royaume de Cinhol. Il vient nous prêter main forte alors que rien ne l'y oblige et qu'il n'est nullement menacé par cette armée de revenants. Y mettre un peu de formes pour l'accueillir est la moindre des choses.

Régis ne manqua pas de remarquer le « nous » que Deornas avait utilisé. L'ambassadeur de Cinhol à Bakan avait vécu assez longtemps dans l'Ancien Monde pour se considérer comme l'un des siens. Il n'avait plus l'air du prince et chevalier qu'il avait été là-bas il y a huit ans. Vêtu d'un costume-cravate, il avait tout simplement le look du haut fonctionnaire qu'il était devenu.

- Le roi et le duc ont-ils bien compris le changement qu'a apporté la naissance de la FAL dans ses relations avec l'Ancien Monde ? Demanda Régis.

- Leaf leur a sans doute expliqué, mais je pense qu'ils en ont rien à faire. Le duc fait passer l'amitié entre les peuples avant les fusions politiques de nations. Cinhol est ami et allié de Bakan. Si Bakan a des soucis, le Royaume vient l'aider. Tout simplement. Et comme Bakan fait maintenant partie de la FAL, sur le papier, Cinhol est un allié de la FAL.

Régis avait toujours un peu de mal à accepter ceci : que les habitants d'un monde parallèle assez primitif puissent être légitimement considérés comme des partenaires. Surtout que les relations entre les deux mondes n'avaient pas toujours été au beau fixe. Cinhol avait essayé d'envahir Bakan il y a sept ans, et de détruire carrément le monde. Mais il avait été à l'époque sous la coupe d'un roi un peu fêlé manipulé par une ancienne Marquise des Ombres. Depuis, les relations s'étaient apaisées et les deux pays avaient noué un partenariat solide, même à travers le temps et l'espace qui les séparaient. Cinhol était même venu aider la Confédération d'Erend Igeus contre les Akyr, cette menace venue de l'espace.

Aujourd'hui, les habitants du Royaume Perdu prouvaient encore une fois qu'ils étaient des hommes d'honneurs, en envoyant ici une bonne partie de leur armée pour combattre les forces d'Horrorscor. Par amitié pour Bakan, oui, mais pas seulement. Tous à Cinhol savaient désormais qu'Horrorscor était directement responsable de tous les malheurs qui les avaient frappé durant des siècles. Leur exil dans ce monde primitif était du fait d'Enysia, la neuvième Marquise des Ombres, qui avait agi sous ordres du Pokemon de la Corruption. C'était elle qui avait également corrompu, au fil des siècles, tous les rois et reines du royaume, pour en faire un État belliqueux et conquérant. Erend Igeus les avaient libéré de ce poison qu'était Enysia, en l'annihilant à jamais il y a sept ans. Et désormais, alors qu'Horrorscor avait lancé son ultime offensive, ils tenaient à lui rendre la monnaie de sa pièce.

- Je continue à penser que c'est une erreur que le roi prenne part lui-même aux combats, renchérit Régis une nouvelle fois. Tout porte à croire que ce sera une véritable boucherie, et il n'a que douze ans…

- À Cinhol, on devient légalement un homme dès que l'on sait manier correctement une épée, expliqua Deornas. De plus, Alroy est le légitime possesseur d'Hafodes désormais. Un Dieu Guerrier ne serait pas de refus contre ce que nous aurons en face de nous, surtout s'il peut réduire les morts-vivants en cendre. Et puis bon... toi-même, tu n'as pas attendu tes douze ans pour risquer ta vie, je crois. Leaf m'a raconté tout ce que vous avez fait ensemble lors de votre voyage initiatique. Vous n'aviez que dix ans alors.

Régis ne pouvait rien répliquer à ça. En effet, Leaf, Red et lui avaient affronté la Team Rocket plus d'une fois dans leur jeunesse, notamment lors de la fameuse prise d'otage de la Sylphe SARL, qui aurait pu très mal se terminer pour eux.

- Il serait de plus extrêmement déshonorant que Sa Majesté envoie ses sujets à la guerre et demeure derrière, continua Deornas. Alroy ne saurait s'y résoudre. Il a extrêmement grandi cette dernière année. Voir sa mère réduite à l'état de robot et obligée de s'autodétruire pour le sauver... ça lui a fait un choc. Il est devenu un homme ce jour-là

- Ouais... Tout ce qui s'est passé ces dix dernières années a fait grandir trop vite nombre de gosses. Le monde est devenu plus sauvage, plus dangereux, plus cruel... Et on pensait comme des idiots que refiler un Pokemon à des gosses de dix ans et les envoyer sur les routes en feraient des adultes responsables et lucides rapidement !

- Ceux de ta génération ne se sont pas trop mal débrouillés. Tu es le porte-parole des dresseurs de la FAL et un de ses représentants officiels, bien placé pour succéder à son grand-père Haut Conseiller le moment venu. Quant à Leaf, elle est ambassadrice et mère adoptive du roi de Cinhol.

- Et peut-être bien que tout ce merdier à Kanto va faire sortir Red et Sacha de leur trou et qu'on découvrira qu'ils sont devenus présidents ou quelque chose comme ça, plaisanta Régis.

Il y eut soudain une distorsion dans l'air, et un individu apparut comme par magie devant eux, dans la vaste plaine remplie d'éoliennes et de panneaux solaires aux portes de la capitale de Bakan, Fubrica. Ce personnage était un jeune garçon monté sur un Galopa bien trop grand pour lui, avec une cape royale rouge et or sur une armure étincelante. Il avait un anneau au doigt ; ce qui lui avait permis de voyager entre le Nouveau Monde et l'Ancien. Il avait une épée dorée à sa ceinture - la fameuse Meminyar, héritage de la famille Haldar – et il tenait de sa main droite une grosse fourche rouge ; le Dieu Guerrier Hafodes sous sa forme Arme. Entre tout ça et ses cheveux blonds et yeux bleus, Alroy Haldar était le parfait archétype de la royauté de Cinhol. Régis s'avança à sa rencontre et s'inclina respectueusement, tandis que les militaires qui formaient la rangée d'honneur se mirent au garde à vous.

- Votre Majesté, au nom de la Fédération des Alliances Libres, et je le pense, de tous les peuples de l'Ancien Monde, je vous souhaite la bienvenue, et vous remercie de votre aide.

Le roi descendit de son Pokemon pour serrer la main de Régis. Ce dernier constata avec effarement qu'il était fichtrement grand pour un gamin de son âge, même si Régis n'avait jamais été un géant. Mais bon, il était le petit-fils du duc Isgon, un mec qui pouvait passer inaperçu dans une réunion d'Ursaring.

- Mon peuple ne pouvait pas faire autrement que répondre à votre appel, fit le jeune roi. Nous sommes tous liés par la menace que représente Horrorscor. Cinhol entend bien se débarrasser de ses démons du passé en assistant à la fin de ce Pokemon maléfique qui s'est toujours joué de nous.

Régis cligna des yeux. C'était une réponse préparée, ou quoi ? D'où qu'un gamin de son âge pouvait dire un truc pareil sans pause ni hésitation ? Il se reprit mentalement en se traitant de vieux con, même s'il n'avait pas encore la trentaine.

- Les autres vont arriver sous peu, poursuivit Alroy. Mon grand-père le duc n'avait pas fini ses préparatifs, mais il a son propre anneau de transfert. Il faut dire que nous n'avons jamais eu à lever une armée de dix-mille hommes en trois jours seulement. Bakan aura assez de transports aériens pour nous convoyer jusqu'à Kanto, avec nos montures ? Nous avons peu de Pokemon, la plupart sont de simples chevaux, qu'il nous est impossible d'enfermer dans des Pokeball.

Régis était au courant. Le monde dans lequel avait été téléporté Cinhol il y a cinq cents ans était vierge de tout Pokemon. Ce n'était qu'après la paix entre Cinhol et Bakan que des Pokemon ont été introduits dans le Nouveau Monde.

- La FAL a mis à disposition nombre de ses vaisseaux, le rassura Régis. Et même Stormy Sky va participer.

Alroy hocha la tête et se laissa guider par Régis pour passer en revue les troupes de Bakan, selon le protocole scrupuleusement établi par Deornas. Ce dernier, même s'il était le père adoptif d'Alroy et ambassadeur de son pays à Bakan, resta à sa place avec les autres hommes politiques de la République.

- Ma mère vous envoie son salut, fit Alroy après un moment.

- Deornas m'a dit qu'elle avait accouché d'une ravissante petite fille il y a quelques mois.

- Oui, Nirilena. Elle l'a nommée en l'honneur de ma véritable mère. Ne plus être le seul Haldar me soulage d'un poids. Je pourrais m'investir pleinement dans les combats qui s'annoncent sans craindre de condamner ma lignée si je venais à périr.

- Euh... ouais, mais évitez quand même de nous faire un coup pareil. Leaf me poursuivrait jusqu'au Royaume de Giratina s'il vous arrivait quelque chose.

- Oh, mais mère ne me laissera certainement pas me battre sans qu'elle-même ne soit là, sourit Alroy. Elle va arriver avec l'armée de mon grand-père.

- Alors qu'elle vient d'accoucher et qu'elle a un bébé sous le bras ?! C'est totalement dingue…

- Kanto est sa région natale, de même que pour ses Pokemon. Elle ne saurait être laissée derrière.

Régis secoua la tête, maudissant intérieurement les Haldar et leur fierté. Leaf avait toujours été d'un grand pragmatisme pourtant, pour ne pas dire d'un grand égoïsme. Quand Régis l'avait connue, c'était une fille espiègle, indépendante, qui passait le plus clair de temps à arnaquer son petit monde. Régis avait perdu le compte du nombre de Pokédollars qu'elle lui avait extorqué. Le vol et le mensonge étaient sa spécialité. Et elle n'aurait pas hésité une seconde à abandonner un allié pour sauver sa propre peau. Mais Régis ne jugeait pas ce qu'elle avait été avant. Lui-même, quand il avait débuté son voyage initiatique, n'avait été qu'un petit con avec un ego de la taille d'un Pokemon Dynamax.

- Cette guerre fera du vilain, plus que toutes les autres précédentes, prévint Régis. Même si tous les peuples de notre monde se mobilisent, le rapport de force sera toujours à notre désavantage. J'ai vu cette armée ennemie via nos images satellites... Elle est tellement énorme qu'on pourrait la voir depuis l'espace, et plus elle tue, plus elle s’agrandit. On était tellement obnubilé par Venamia et son Grand Empire que nous ne nous sommes pas souciés de la véritable menace qui couvait derrière elle, et pourtant nous savions qu'elle était là. Ce n'est pas faute d'avoir été largement mis en garde par la reine Eryl…

- C'est ainsi que fonctionne Horrorscor, fit sombrement Alroy. Il corrompt les autres pour qu'ils attirent l'attention sur eux, tandis qu'il fomente ses propres projets dans l'ombre. Et quand il se dévoile, il est presque trop tard pour nous. Mon grand-père m'a raconté comment son duché est entré en rébellion contre ma vraie mère, la Reine Nirina, et son conseiller Ryates, alors que la vraie menace, Castel, se trouvait parmi eux. Et plus tard, comment Erend Igeus et les autres se sont concentrés sur Castel et son plan pour détruire le monde avec la météorite de Vifacier, alors que le véritable cerveau était Enysia et que son projet était tout autre. Horrorscor ne cesse de nous tromper et de nous monter les uns contre les autres. C'est pour cela que pour cette dernière guerre, nous devons être tous unis.

Régis hocha la tête, impressionné par la vision et la maturité du jeune roi.

- C'est le sens de mon appel, et ce ne sera pas le seul, répondit-il. Une fois que tous vos hommes auront été transportés jusqu'à Johto auprès de notre propre armée, je vais sillonner le reste du monde, dans toutes les régions où je suis passé, dans tous les lieux où j'ai des connaissances, pour mobiliser le plus de personnes possibles, humains ou Pokemon. C'est la mission que mon grand-père m'a confiée.

- Mère est au courant, et elle m'a fait part de son désir de vous accompagner. Elle est bien plus douée que vous pour « graisser des pattes », m'a-t-elle dit.


***


- Latios, attaque Dracosouffle !

- Stratoreus, attaque Dracochoc !

Les deux attaques Dragon se heurtèrent en une lumière violette, pour la plus grande joie des spectateurs venus assister à ce duel de Pokemon Légendaire improvisé, dans l'un des parcs de Doublonville. Les deux dresseurs qui s'affrontaient étaient Faduc, membre de la Team Rocket, et Kinan Denteks, l'un des Gardiens de l'Harmonie en provenance de la région Naya. Comme tous deux vouaient un amour égal aux combats Pokemon et possédaient chacun un spécimen remarquablement rare et puissant, ils avaient décidé de se faire un petit combat amical en attendant qu'Adélie, la cheffe des Gardiens, reviennent de sa réunion du Haut Conseil.

Évidement, la foule n'avait pas tardé à se masser pour regarder ce spectacle unique. Si les habitants de Johto connaissaient l'existence des Latios, peu sont ceux qui en avaient déjà vu. Quant à Stratoreus, l'un des trois Pokemon Légendaire de la région Naya, il était tout bonnement inconnu des johkaniens lambda. Et surtout, il en jetait pas mal, avec son long corps longiforme, sa crinière orageuse et ses cornes immenses.

Et pour couronner le tout, les badauds avaient aussi droit à la prestation d'un rockeur international. En effet, Killian, lui aussi membre des Gardiens de l'Harmonie, avait débuté un slow rapide et énergique avec sa guitare électrique pour ajouter de l'ambiance au combat. Killian Gordor, meneur du Groupe Go-Rock, était l'un des chanteurs et guitariste les plus célèbres au monde, et l'un des plus adulés par les femmes. Autant dire qu'il y avait dans la foule autant d'amateurs de combats Pokemon que de fans de Killian.

Très vite, le rassemblement devint incontrôlable, et les deux jeunes dresseurs eurent du mal à continuer leur combat, de crainte de blesser la foule trop proche avec une attaque perdue. Les forces de l'ordre de Doublonville furent dépêchées pour tenter de disperser la foule. Mais Killian était un homme de scène : plus il y avait de gens, plus il chantait fort. Quant à Faduc et Kinan, ils étaient des dresseurs chevronnés qui se refusaient à abandonner un combat si intense. Finalement, ce fut Adélie qui se chargea de mettre un terme à la récré.

- NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?!

La cheffe des Gardiens de l'Harmonie et Haut Conseiller de la FAL s'était infiltrée à travers la foule en activant son Don, faisant apparaître une aura scintillante qui s'échappait de son corps, et qui apaisa les badauds excités. Les trois autres Gardiens, Noémie, Kelifa et Narek aidèrent la police à disperser la foule, tandis qu'Adélie foudroya les trois responsables du regard, qui ne purent s’empêcher de se recroqueviller sur eux-mêmes.

- Vous ne pouvez pas vous retenir de faire les marioles, hein ?! Vous croyez que c'est le moment de se donner en spectacle ?!

Penauds, Faduc et Kinan baissèrent les yeux. Ils étaient tous deux profondément amoureux d'Adélie et aucun ne savait lui tenir tête. Mais ce n'était pas le cas de Killian.

- Bien sûr que c'est le moment, répliqua-t-il. Ce genre de distraction bienvenue fait oublier un moment aux gens les problèmes qui arrivent sur eux. Maintenir le moral de la population est essentiel quand les temps sont sombres.

Ad secoua la tête, faisant voltiger sa chevelure rose.

- Nous sommes les Gardiens de l'Harmonie, pas des amuseurs publics. D'ailleurs, depuis quand t'es revenu, toi ?

- Y'a deux heures, répondit Noémie. Narek et moi on l'a trouvé en train de donner un concert à Winscor. On l'a ramené illico-presto.

Bien que possédant le Don d'Archangeos, Killian n'était pas vraiment un Gardien à temps plein. Il passait le plus clair de son temps avec ses frères et sa sœur au sein de leur groupe de musique, à sillonner le monde et à enchaîner les représentations. Mais quand les Gardiens avaient besoin de lui, il répondait toutefois présent.

- Winscor... répéta Adélie en plissant ses yeux dorés. Vous savez que Galar est allié avec le Grand Empire de Johkan ?

- Et alors ? Demanda Killian. On fait de la musique, pas de politique. Si on devait éviter les régions avec un gouvernement peu recommandable, nous ne serions jamais venus à Naya, et tu n'aurais jamais eu le grand honneur de me compter comme membre des Gardiens, Lady Dialine.

Adélie admit qu'il avait marqué un point. Sous le Triumvirat dirigé par le frère d'Adélie, Nathan Dialine, la région Naya avait été loin de figurer dans le haut du classement des pays démocratiques et humanistes.

- On t'a mis au courant de ce qui se passe alors ?

- Oui, vaguement. Une armée de zombies et de spectres arrivent de l'Est pour foutre le dawa, ce qui veut dire plus de concerts endiablés et plus de fans qui se jettent sur vous si elle arrive à ses fins. Donc je suis avec vous... même si je doute de l'intérêt que pourront porter des cadavres à ma musique.

- On ne va pas au front, du moins pour l'instant. Vaut mieux attendre qu'on ait réuni autant d'alliés que l'on peut, et pendant ce temps, la reine va employer la X-Squad pour harceler l'ennemi et recueillir un max d'infos. À nous, elle nous a filé un autre boulot.

Kinan rappela Stratoreus dans sa Pokeball – une Master Ball en l’occurrence – et s'avança autant que possible vers Adélie, faisant mine de l'écouter attentivement. Ce jeune homme aux cheveux châtains et portant son éternel bonnet à lunettes d'aviateurs n'avait jamais dissimulé l'attrait qu'il avait pour Adélie... et elle n'avait jamais dissimulé son désintérêt total. Ad préférait les hommes mûrs, et Kinan avait toujours fait trop gamin. Mais le jeune dresseur était son plus vieil ami au sein des Gardiens, et celui qui l'avait initié aux combats et à la stratégie Pokemon.

- On va devoir découvrir ce qu'il est advenu de Lady Venamia, annonça Ad. Si par malheur elle n'est pas morte comme tout le monde le pense, on doit la capturer et la livrer à la Reine Eryl pour qu'elle purge le morceau d'âme d'Horrorscor en elle. On a également le droit de la buter si elle résiste, en faisant gaffe de ne pas nous faire prendre par ce connard de Pokemon de la Corruption ensuite.

Cet ordre de mission ne fut que modérément apprécié parmi les Gardiens. Kelifa, qui n'avait jamais usé de faux semblants, prit la parole pour dire :

- Patronne, c'est un boulot de merde.

- Ça ne m'avait pas échappé, mais on le fera quand même. Pas pour Venamia, mais pour Horrorscor. C'est lui le cerveau de tout ce merdier. Si on peut l'affaiblir en l'amputant d'une bonne partie de son âme, c'est bon à prendre.

Narek ne chercha pas plus à comprendre et acquiesça. Quoi qu'Adélie dise, il serait d'accord. Il se sentait toujours coupable d'avoir trahi Adélie au profit de son frère durant la guerre civile à Naya, et ne mettrait plus jamais sa parole en doute. Noémie en revanche se permit quelques objections basées sur des hypothèses pragmatiques, comme à son habitude.

- Si Venamia a survécu à la bombe Arctimes, elle peut être n'importe où à l'heure qu'il est. Dans une planque de loyaliste du Grand Empire, probablement à Lunaris, ce qui va impliquer de s'infiltrer dans ce territoire énorme et en partie hostile. Ou bien quelque part caché à l'étranger, sous une nouvelle identité. Ou encore, elle n'a pas eu le temps de s'enfuir avant l'arrivée de l'armée d'Horrorscor est a été tuée, devenant un des millions de zombies en son sein. Ou tout simplement, elle a bel et bien péri à Veframia sans qu'on ait eu le temps d’identifier son squelette, et nous allons perdre du temps pour rien.

Ad grimaça. Vu comme ça, ce n'était guère encourageant. Mais Noémie avait raison, bien sûr. En tant qu'ancienne officier de la Team Malware, une bande d'illuminés adeptes des hautes technologies qui souhaitaient que les humains soient dirigés par des super-ordinateurs, elle plaçait la logique avant tout. Tout comme l'aurait fait son boss, le regretté Lazard Rideus, alias Spam. Noémie Farron avait été sa protégée sous le pseudonyme de Spyware, mais avait repris son véritable nom à la mort de Spam.

- Ouais, admit Ad. C'est une mission à redéfinir le bon vieux proverbe de l’aiguille dans une meule de foin. Mais nous sommes les Gardiens de l'Harmonie, les gars. Il n'y a pas un seul Pokemon sauvage qui refuserait de nous aider si on active le Don, et bien peu d'humain qui y résisterait. Il suffit de poser les bonnes questions aux bonnes personnes, et remonter le parcours de Venamia. Et j'ai obtenu de la Team Rocket d'amener Faduc avec nous. Enfin, si t'es OK bien sûr ? Je sais que t'étais resté un peu en froid avec ton ancienne employeuse…

Le jeune homme s'assombrit. Il avait longuement admiré Siena Crust jusqu'à faire partie des tous premiers GSR. Mais il avait fini par découvrir que c'était elle qui avait éliminé le commandant Penan, son ancien formateur et un peu son père adoptif. Après ça, il avait tenté de le venger en voulant assassiner Venamia. Sa haine de cette femme se confrontait à sa honte d'avoir failli à son mentor et d'avoir été dans le camp opposé de la X-Squad à qui il devait tout. Depuis, il avait trouvé un semblant de paix auprès des Gardiens de l'Harmonie. C'était un soldat efficace et un très bon dresseur Pokemon, et Ad comptait bien répondre de lui auprès d'Archangeos une fois de retour à Naya, quitte à devoir supporter son béguin pour elle, comme si elle n'en avait pas assez avec Kinan.

- Je suis avec vous bien sûr, Lady Dialine, répondit le Rocket. Mais Venamia avait beaucoup de secret et ne se confiait pas beaucoup. Si vous voulez des infos personnelles sur Venamia, il vaut mieux demander aux jumeaux Crust.

- Sans doute, mais ils sont en train de risquer leur peau face à des hordes de zombies et Arceus sait quelles autres horreurs. Ayant fait partie de la GSR originelle, tu dois bien savoir des trucs intéressants. Où irait-elle si elle cherchait à se cacher, d'après toi ?

Faduc eut un pauvre sourire.

- C'est là le problème. Venamia ne cherchait jamais à se cacher.

- Elle a bien disparu près de six mois sans que personne ne sache où elle était passée, même le frère de Madame Boss, qui était pourtant le codirigeant du Grand Empire, renchérit Kelifa.

- Oui, mais personne ne sait encore pourquoi ni où.

- Bah voilà un truc où commencer à chercher, fit Ad. Où est allée Venamia à ce moment-là et pourquoi. Peut-être bien qu'elle y est retournée si elle a survécu. Personne n'aurait été dans la confidence ?

Faduc réfléchit, puis secoua la tête.

- Peut-être Ian Gallad, qui était son plus loyal officier, mais il est mort, on a retrouvé son squelette sur les remparts de Veframia. Après, quand Venamia est rentrée dans sa capitale et que tout le monde était là pour l'accueillir, elle est revenue seule avec Ecleus. Elle l'a donc très probablement amené. Lui doit savoir.

- Sauf que personne n'a retrouvé cette bestiole transformable. Si Venamia est en vie, elle l'a sûrement encore avec elle. Et comme elle peut utiliser son Revêtarme... elle a très bien pu parcourir le tour du globe en une heure.

Ad commençait à se dire que c'était peut-être bel et bien impossible, après tout, jusqu'à que Narek fasse une remarque :

- Si Venamia avait Ecleus quand elle est partie s'exiler pendant six mois, forcément quelqu'un dans le monde l'aura vu. Ce Pokemon ne passe pas inaperçu, quelle que soit sa forme. Stratoreus est rapide. Il peut interroger les Pokemon volants des différentes régions du monde, pour demander s'ils n'ont pas remarqué un oiseau jaune métallique ou une humaine en armure avec des ailes durant les mois en question. Et nous pouvons nous servir du Don pour demander ce même genre de service à tout un paquet de Pokemon.

Ad acquiesça. Le travail d'investigation allait être long et difficile, mais elle avait ses propres raisons de retrouver Venamia si jamais elle était en vie. Elle avait toujours une dette qu'elle ne lui avait pas payé. Venamia, quand elle dirigeait la Team Rocket, avait en effet apporté une assistance matérielle et humaine aux rebelles de Naya lors de la guerre civile. Adélie et les siens n'auraient sûrement pas pu l'emporter sans ça. Bien sûr, Venamia avait agi par intérêt, car plus elle désorganiserait de gouvernement dans le monde, plus il lui serait facile de grappiller du pouvoir ci et là. Mais ça ne changeait rien pour Ad. Payer ses dettes était pour elle un principe fondamental, peut-être le seul qu'elle avait. Elle trouverait bien un moyen de rembourser Venamia, même si finalement, cette dernière était vouée soit à la prison à vie soit à la mort.