Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Apôtres d'Erubin de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/03/2020 à 09:06
» Dernière mise à jour le 22/03/2020 à 09:06

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Drame   Mythologie   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23 : Promis à monter haut
- Le nouveau bro a fait fort pour le coup, z'aveeeeez vu ? Énonça Henrich à ses confrères Apôtres. Gardien depuis à peine une semaine, et il a déjà explosé la gueule à deux Agents quasiment à lui tout seul ! Truc de ouf !

Les six Apôtres d'Erubin s'étaient réunis en urgence après les événements de Fiore. Ils auraient bien aimé avoir le premier concerné avec eux, mais Dan, du fait de ses obligations de Ranger et de son nouveau statut de héros, jonglait entre les dépositions à la Fédération et à la Police Internationale, et les demandes d'interviews.

- Ce jeune homme – dont je crains d'avoir oublié le nom – apportera sans nul doute une touche plus dynamique et forte à notre noble organisation, déclara Bigoutet de sa voix chevrotante. La dernière fois qu'un Gardien a ainsi défait un Agent de la Corruption face à face est encore plus vieille que moi…

- Oui oui, s'impatienta Togesplit. On a tous été très impressionnés par cet humain. Le point le plus important est : va-t-on pouvoir nous occuper de Zestiria nous-mêmes pour pouvoir l'interroger ?

Il s'était adressé au Premier Apôtre, le professeur Erable, qui avait croisé les doigts.

- La situation est assez complexe. Cette Agent que Dan a capturée est d'ores et déjà disputée à la fois par la Fédération Ranger, la justice de Fiore et la Police Internationale. Et même l'Ordre G-Man a fait part de son intention de l'interroger à propos de son complice qui s'est enfui. Et comme, selon le témoignage de monsieur Funerol, elle est suspectée dans l'affaire de l'avion de Kanto qui s'est écrasé, les Dignitaires veulent aussi y mettre leur grain de sel.

- Il doit être agréable d'être autant populaire, ironisa la comtesse Divalina.

- Je ferai tous ce que je peux avec tous les contacts que je possède, reprit Erable, mais je crains qu'on ne puisse lui parler avant un bon moment. Le mieux pour nous serait que ce soit la Fédération Ranger qui obtienne sa garde. Dan pourra ainsi nous rapporter les résultats des interrogatoires.

- Elle ne dira rien de son plein gré, marmonna Togesplit. C'est sans doute l'Agent la plus loyale au Marquis. Il faudra des Pokemon Psy puissants pour fouiller dans sa tête.

- Tu es persuadée qu'elle connaît l'identité du Marquis, mon frère ? Demanda Henrich.

- Elle est devenue Agent après avoir tenté d'assassiner le Marquis, et échoué. C'était l'identité civile du Marquis qui était visée, pas le Marquis lui-même. Donc oui, elle connaît son nom, et doit être l'une des rares Agents à le savoir.

- Quant à la créature sans visage aux bras multiples... Une idée de ce que c'était ? Demanda Cosmunia.

- Sûrement pas un Pokemon, du moins pas un naturel. Ce ne sont pas le savoir et folie qui manquent au Marquis pour créer des choses contre-nature…

Togesplit avait dit cela avec une certaine forme d'ironie. Lui-même était une création contre-nature du Marquis. À l'origine un Togekiss des plus normaux, il avait été changé, transformé et corrompu par Vaalzemon. Il avait gagné une intelligence supérieure, la capacité de parler l'humain et un pouvoir unique et fort utile, mais en échange, il était devenu un paria, un monstre pour les siens, et pour les humains en général. Il n'y avait qu'ici, au sein des Gardiens de l'Innocence, qu'il était accepté.

- Ce Vaalzemon s'agite de plus en plus, marmonna la comtesse. Il est étonnement actif, alors que depuis un siècle, ces prédécesseurs se sont bornés à rester dans l'ombre et à uniquement rechercher les Pierres d'Obscurité. Jamais il ne leur serait venu à l'esprit d'attaquer une ville de cette façon !

- Ça ne doit vouloir dire qu'une chose : Horrorscor a récupéré assez de puissance pour prendre le risque d'exposer ses troupes, dit Cosmunia. Les temps modernes que nous vivons nous ont apporté des avancées considérables dans la science et le bien-être, mais en même temps, la corruption n'a jamais été aussi forte dans le monde, les humains aussi dépravés. La dernière guerre entre l'Innocence et la Corruption est peut-être pour bientôt. Nous devons nous tenir prêt.

- Sauf que nous ne le sommes pas, renchérit Togesplit. Nous n'avons pas la Pierre des Larmes, encore moins ce légendaire Héritier d'Erubin des prophéties.

- Pardonne-moi, frère Pokemon, sourit Cosmunia. Ma vie a été si longue que j'ai tendance à résonner un peu plus à long terme que vous. Je ne voulais pas dire que ce conflit final aura lieu dès demain. Mais la nouvelle génération d'Apôtres et de Gardiens sera très probablement impliquée.

- Une chance que nous ayons recruté ce Top Ranger, remarqua Divalina. Nous aurons de plus en plus besoin d'hommes et de femmes d'actions.

- Et de renseignements, également, intervint Erable. Et à ce propos, je voulais vous signaler que j'ai bel et bien été contacté par ce jeune agent Rocket, Vaslot Worm, après qu'il soit entré en contact par hasard avec Maître Brenwark. Il semble en effet favorablement disposé à nous rejoindre, mais tient à rester discret dans ses contacts avec nous. Il ne pourra pas venir nous rencontrer directement ici, du moins pour le moment. Et en dehors d'Oswald, qui gardera le silence le concernant, je tiens à ce que seulement les Apôtres soient au courant de son identité et de son aide fournie.

- La Team Rocket ? C'est pas cool ça, professeur, renchérit Henrich. Ce sont des gus cruels qui font du mal aux Pokemon pour le pognon. Ils puent la corruption à plein nez !

- Je sais ce qu'est et ce que fait la Team Rocket, soupira Erable, mais nous n'avons pas le loisir de faire la fine bouche. Ce jeune homme nous a aidé contre N.W.C en nous transmettant le dossier sur les événements où elle était impliqué à Parmanie. C'est pour ça que j'ai enquêté sur lui et envoyé monsieur Bigoutet à sa rencontre. La Team Rocket possède le plus vaste réseau d'information de tout Johkan. Avoir enfin un Gardien en son sein nous serait très utile, si ce n'est pas inestimable.

- Ce n'est guère prudent, Chef Erable, protesta Cosmunia. Je n'ai rien contre le fait qu'on ait un espion au sein de la Team Rocket, mais nous avons besoin de juger de sa loyauté et du degré de confiance que nous pouvons lui accorder. En clair, je dois le soumettre à mon Talent Vérité pour lui faire juger les choses habituelles.

- Je ne comptais pas qu'il y échappe. Mais ce sera en temps et en heure. Pour l'instant, il en sait très peu sur nous, quasiment autant que Dan, Oswald et Funerol avant qu'ils ne nous rejoignent officiellement. Nous ne risquons pas grand-chose de sa part, d'autant qu'il ne détient pour le moment qu'un poste à basse responsabilité au sein de l'organisation.

- Ce qui rend son utilité tout aussi basse non ? Demanda Divalina.

- J'ai dit : pour le moment. Je ne connais pas bien ce jeune homme pour le moment, mais il m'a fait une certaine impression au téléphone, et même à Oswald. Je pressens qu'il monte assez vite dans sa hiérarchie…


***


- T'as vu ce qui s'est passé hier à Automnelle ? Demanda l'Agent 003 à l'Agent 001 en visite dans la planque du Casino. Ce monde commence à partir en couille, c'est moi qui te le dit, vieux…

Vaslot se tenait légèrement derrière son chef de section Byz, qui suivait, avec quelques autres gradés, le cortège mené par l'Agent 003, qui dirigeait la planque. Si l'Agent pouvait se permettre de parler avec une telle familiarité au fils et héritier de Madame Boss, c'est parce que les deux étaient des connaissances de longue dates, deux rivaux lors de leur voyage initiatique de dresseur Pokemon.

003 était un jeune homme aux cheveux roux coiffés en queue de cheval, et répondant au nom de code de Versus. Du peu que Vaslot avait pu constater le temps qu'il avait passé sous ses ordres, c'était un homme relativement « cool », qui ne harcelait pas ses subordonnés, et mieux, qui les considéraient comme des humains à part entière, ce qui, dans l'organisation, était assez rare, surtout quand on avait un grade élevé. Vaslot était plus proche de l'âge de Versus que Byz, qui devait approcher de la cinquantaine. Grâce à son récent succès avec l’entrepôt de cocaïne dont il avait évité la fermeture, Vaslot comptait bien se rapprocher de 003 et gagner ses faveurs, même si ça déplaisait à Byz.

L'Agent 001, lui, n'avait pas de nom de code, car tout le monde connaissait sa réelle identité. Il se nommait Giovanni, et était le fils unique de Madame Boss, promit à prendre sa place en temps voulu. Saillant dans son costume parfaitement taillé, il avait l'allure d'un homme d'affaire aguerri malgré sa jeunesse. Comme Versus, c'était un dresseur d'élite, champion de l’arène de Jadielle.

Giovanni avait amené avec lui pour cette visite tout son bataillon de fidèles et de proches. Il y avait bien sûr sa compagne actuelle et mère des jumeaux qui venaient de naître, Priscilla, qui tenait dans ses bras les bébés en question : Vilius et Rugard. Ces deux bambins étaient la raison officielle de la venue de Giovanni ici. En tant que petits-fils de Madame Boss, ils étaient promis à un grand avenir au sein de l'organisation. Ne lâchant pas la jambe de son père, il y avait aussi Estelle, sa fille aînée née d'une première union. La petite était âgée de deux ans, et sa mère était la fameuse Claire Ivester, l'ancienne championne de Carmin et la meilleure de toute la région. Mais cette dernière était morte en couche. Vu que Giovanni n'avait pas tardé à la remplacer, Vaslot en concluait que ça n'avait pas dû le bouleverser outre mesure…

Derrière lui, marchant comme son ombre, se tenait son fidèle garde du corps ninja et ami dresseur Koga de Parmanie, que Vaslot n'avait pas manqué d'aller saluer au passage. À côté de Koga, il y avait un jeune sergent de l'armée, aux cheveux blonds à la coupe militaire, et clairement unysien de visage. Vaslot avait appris qu'il s'agissait du nouveau champion de Carmin-sur-Mer, un dénommé Bob Surge. Il avait été l'apprenti dresseur de Claire Ivester, et par loyauté pour cette dernière, il s'était mit au service de son mari à sa mort.

Puis il y avait bien sûr toute la nouvelle garde de l'armée Rocket, de jeunes officiers brillants qui s'étaient dors et déjà rangé derrière Giovanni : les colonels Hegan Tender et Curlin Boxtown, le major Angurs, le capitaine Frams... Tant de personnes qui auront un avenir assuré sous la direction de l'Agent 001, quand celui-ci sera Boss. Vaslot comptait bien en faire partie un jour, mais s'infiltrer dans les bonnes grâces de Giovanni était peut-être un peu trop présomptueux pour le moment. Mieux valait cibler 003.

- Mère ne s'est pas inquiétée outre mesure de l'apparition de ce type tentacule sans visage, marmonna Giovanni à son ami. Elle doit savoir d'où il sort – elle sait toujours tout – mais n'a rien voulu me dire, encore une fois. Ça ne concerne pas notre Team, qu'elle m'a dit.

- Pourtant, ça me semblait moi être un monstre tout droit tiré des délires sataniques d'Apocalypto, fit Versus. Fiore n'est pas vraiment notre domaine, certes, mais que ces tarés s'aventurent si loin de leur champ d'opération est inquiétant.

Vaslot sourit légèrement. Il aurait bien aimé faire étalage de son savoir en disant ce qu'il savait ; que cette créature et sa complice étaient des Agents de la Corruption, mais il voulait garder ses sources pour lui, et que personne dans la Team Rocket ne découvre ses liens avec les Gardiens de l'Innocence.

- D'ailleurs, Madame Boss ne devait pas t'accompagner ?

- Elle et le Généralissime Karus avaient une affaire à traiter. Quelque chose d'urgent pour laquelle ils n'ont pas jugé bon de m'informer, bien sûr…

Vaslot ressentit une amertume certaine dans la voix de Giovanni, et Versus lui tapa dans le dos en réponse, en le dirigeant vers l'entrepôt de la planque.

- On dirait un gamin, sérieux... Te fais pas de bile, vieux. Tu seras bientôt à la tête de tout ça... et tu regretteras le bon vieux temps où tu râlais car on ne t'en disait pas assez, j'en suis sûr. Patiente cinq ou six ans…

- T'es bien optimiste, maugréa 001. Plus les années passent, et plus j'ai l'air plus vieux que ma propre mère ! Si un jour je deviens Boss, ce sera parce qu'elle en aura eu marre. Elle nous enterrera tous, tu peux en être sûr.

Vaslot, toujours en faisant mine de n'être qu'un meuble, enregistrant l'information dans sa tête : Madame Boss est probablement une surhumaine. Le jeune homme s'étonnait que l'Agent 001 discute de la sorte à voix haute devant tout le petit personnel. Il ne craignait pas la trahison... ou il s'en fichait. Après tout, il y avait pas mal de « secrets » de la Team Rocket qui étaient connus de toutes la population de Johkan.

- Bon et sinon, comment marchent les affaires ici ? Demanda finalement Giovanni.

- Tranquille. L'argent coule à flot, et la moitié nous sert à acheter les personnes importantes de Céladopole. Le trafic de Pokemon tourne à plein régime, et celui de drogue est aussi florissant que les belles pousses de l'arène locale, bien que certains groupes entendent nous faire concurrence. Les flics se tiennent à carreau, mais faut faire gaffe parfois, quand ça leur prend, ils peuvent faire preuve de zèle et effectuer une descente dans un de nos entrepôts. C'est arrivé il y a peu d'ailleurs. Le procureur s'était senti poussé des ailes. Heureusement, un de nos gars a réussi à enfumer l'avocat qu'il nous a envoyé. Approche, petit.

Comprenant que l'Agent 003 s'adressait à lui, Vaslot s'approcha timidement, mais intérieurement, il souriait, alors que le chef de section Byz serra les dents quand son propre subordonné lui passa devant.

- Voici Vaslot. Il est jeune et est arrivé il y a peu, mais il a vite compris toutes les ficelles du métier. Il nous a fait gagner pas mal de ronds, a agrandi de façon notable notre influence dans divers quartiers, et donc dernièrement a sauvé un de nos plus grands stocks de cocaïne.

- J'ai fait équipe avec ce gamin récemment pour démanteler le trafic de Pokemon qui avait lieu sous le Parc Safari, intervint Koga. Il est intelligent et pas avare de courage.

- C'est du beau travail, approuva Giovanni. C'est le genre de gars que je veux dans ma Team Rocket de demain. Continue comme ça petit, et tu monteras haut chez nous.

Il tendit la main à Vaslot, et ce dernier la serra avec honneur. 003 n'eut aucun regard ni mention pour Byz. Vaslot savait désormais que même s'il lui était toujours supérieur en grade, c'était lui qui avait le dessus. Le reste allait suivre immanquablement. Il suffisait d'être patient, efficace et prudent. Et Vaslot Worm était les trois à la fois.


***


L’École Ranger d'Almia était en effervescence depuis ce qui s'était passé à Fiore dans la ville d'Automnelle. À cause de l'attentat et de la couverture médiatique qu'il a suscité partout dans le monde, mais pas seulement. Non, la raison de cette excitation de tous ces jeunes aspirants Rangers, c'était l'attitude héroïque de l'un des leurs, le Top Ranger Dan Sybel, qu'ils avaient pu tous voir et revoir à la télévision dans ses moindres détails.

Bien sûr, tous les douze Top Rangers étaient connus de l’École, mais ce combat à Automnelle contre un assassin bionique et une créature démoniaque avait propulsé Dan Sybel tout en haut du classement de popularité. Tous les garçons rêvaient de devenir comme lui, et la plupart des filles soupiraient à la vue de ce beau jeune homme si fort et courageux. Certains professeurs, qui avaient eu Dan dans leurs cours il y a quelques années, tiraient une certaine fierté de tout cela et ne demandaient qu'on les interroge sur les souvenirs qu'ils avaient de lui. Le Héros d'Automnelle était devenu une star un peu partout dans le monde, mais c'était ici, dans son ancienne école, que son niveau de popularité était le plus haut. Et maintenant, tout ce qu'attendait les élèves, c'était de voir la star en chair et en os, et qu'il leur donne même des conseils et pourquoi pas des cours. Les professeurs avaient promis de faire leur possible pour le faire venir.

Marine ne partageait pas tellement la fébrilité de ses camarades. Certes, elle avait trouvé ce Dan impressionnant, mais il avait eu finalement le beau rôle. Les autres Rangers présents avaient tout autant risqué leurs vies que lui pour secourir les habitants et combattre ces monstres. Elle s'inquiétait plutôt de devoir faire face à de pareilles horreurs si jamais elle arrivait au bout de sa formation, à l'inverse de beaucoup de casses-cou de sa classe qui n'attendaient que de pouvoir affronter Giratina ou un autre dieu du mal quelconque à l'aide de leurs seuls Capstick. Les Rangers défendaient la justice, oui, et Marine voulait en faire sa vocation, mais face à la créature tentaculaire d'Automnelle, ce n'était pas quelques Rangers qualifiés qu'il aurait fallu, mais plutôt tout un escadron de G-Man, accompagnés si possible d'une unité entière de la Police Internationale.

- La vitesse à laquelle il a dû capturer les deux Pachyradjah dans le stade... dingue ! Souffla Lucas, un camarade de Marine. Dommage qu'on ait pas pu le voir. Ç'aurait été sûrement un record !

- Et comment il a assommé la nana au bras robot en lui balançant son disque de capture à la gueule ! Ricana Eliott. C'était la chose la plus folle et la plus cool que je n'ai jamais vu !

Lucas et Eliott était les deux meilleurs élèves de l'école, et des rivaux devant l'éternel, qui se défiaient pour tout et n'importe quoi, des notes en classe jusqu'au temps pour remplir leurs plateaux à la cantine. Et ils avaient flashé tous les deux sur Marine dès le début, ne cessant de la suivre partout pour l'impressionner aux dépens de l'autre. Marine les aimait bien, même s'ils étaient parfois un peu lourdingues. Mais pour une fois, ils avaient tous les deux un sujet de conversation sur lequel ils n'éprouvaient pas le besoin de se contredire.

- Et cette réplique, à la fin... fit Lucas d'un air rêveur. « Et précise-lui bien que je le coffrerai, où qu'il soit et qui qu'il soit. » ! Je me demande qui c'est, ce Marquis dont parlait la bestiole sans tronche…

- Le chef des méchants, bien sûr ! Résonna Eliott. Enfin, il ne va pas le rester longtemps, maintenant que Dan est sur le coup.

Marine ne put s’empêcher de ricaner à leur dialogue.

- On dirait deux gamins qui parlent de leur animé préféré, sérieux... Moi ça me met pas à l'aise de savoir qu'il existe des gens... ou plutôt des choses pareilles dans la nature.

- Tu n'as pas à t'en faire, Marine, la rassura Eliott. Je te protégerai toujours !

- Crétin. Elle sera bien mal lotie avec toi ! Non, moi, je te protégerai !

- Qu'est-ce que t'as dis, blondin de mes deux ?!

- T'es sourd en plus d'être mal coiffé, abruti ?

Marine secoua la tête alors que ses deux amis se regardaient comme des Grahyena prêts à mordre, le visage à dix centimètres l'un de l'autre. Mais après réflexion, elle sourit. Qui l'aurait cru, elle, une orpheline criblée de dettes qui parfois se couchait l'estomac vide, aujourd'hui dans une des plus prestigieuses écoles du monde, à songer à quels dangereux criminels elle combattrait plus tard, avec ses deux gardes-du-corps que toutes les filles de la classe dévoraient des yeux mais qui ne remarquaient qu'elle seule ? Finalement, ça lui importait peu, de devoir un jour affronter un monstre sans visage aux membres multiples. C'était comme un rêve éveillé. Elle accepterait avec reconnaissance tout ce que la vie lui préparait, et en remerciant chaque jour son grand frère pour cela.


***


Le Marquis des Ombres était un véritable génie scientifique : la preuve, il était parvenu à faire fonctionner un écran de télévision dans une région déserte et dépourvue de tout réseau comme Dolsurdus. Maxwell attendait patiemment derrière son fauteuil, avec Vrakdale et la mutante Kaorie, tandis que Vaalzemon écoutait le reportage sur les événements d'Automnelle, qui n'avait pas fini de faire parler d'eux.

- La Fédération Ranger détient toujours à l'isolement l'une des deux terroristes qui ont attaqué la ville, disait le journaliste. La Présidente Marthe a assuré que la Fédération collaborerait étroitement avec les Forces de Police Internationales pour faire la lumière sur l'identité de cette femme et sur ses objectifs. On apprend aussi que l'Ordre G-Man serait amené à diligenter une enquête sur le complice de cette terroriste, cette créature inhumaine qui a été à l'origine de destructions sans pareille. Dans le même temps, celui que l'on nomme désormais le Héros d'Automnelle…

Le Marquis éteignit la télé avec sa télécommande, et marmonna :

- Comme c'est électrisant…

Maxwell ne pouvait dire s'il était furieux, heureux ou s'il s'en fichait totalement. Il n'avait jamais pu déchiffrer les émotions de Milton Parmilian, et maintenant que ce dernier portait un masque qui lui recouvrait la moitié supérieure du visage, c'était encore moins évident.

- Vous ne pouvez pas prétendre que tout ceci est une surprise, se permit de déclarer Maxwell. Envoyer une meurtrière sadique et une créature tout juste sortie de son tube à essai qui peine à aligner deux phrases cohérentes s'en prendre à une ville au grand jour, surtout lors d'un événement sportif comme ce Tournoi de Capture…

- Pour ma défense, je n'avais pas spécialement désigné Automnelle, fit Vaalzemon. Ni le fait d'attaquer une ville, d'ailleurs.

- Je crois me rappeler que la formulation exacte était : « allez provoquer des attentats, des catastrophes en tout genre ».

Vaalzemon se tourna doucement vers lui, et Maxwell craignit qu'il ne soit allé un peu trop loin dans son ton accusateur. Mais il ne pouvait pas feindre la servilité. Pas maintenant. Pas sur ce sujet.

- Je n'ai aucun pouvoir ni capacité surhumaine, poursuivit Maxwell. Vous m'avez recruté pour ma seule intelligence et ma vision pragmatique. Et donc, si je veux vous être utile, c'est en vous disant très franchement ce que je pense. Et ce que je pense, là, c'est qu'envoyer ces deux bêtes de foire provoquer le merdier dans le monde sans aucun contrôle était une erreur.

Vrakdale ne dit rien, mais hocha doucement la tête, approuvant les propos de son collègue. Quant à Kaorie, elle était immobile et silencieuse, comme d'habitude. Les lèvres du Marquis s'étirèrent en un sourire amusé, et il se leva.

- J'apprécie ta franchise, bien sûr, mon ami. Et tu as raison. C'était une erreur stupide. Mais je l'ai commise à dessein.

Maxwell fronça les sourcils.

- Que voulez-vous dire ? Que vous souhaitiez que Zestira se fasse capturer ?!

- Pas forcément capturée. Qu'elle se fasse tuer m'aurait allé aussi. Elle ne m'est pas indispensable. Et si elle s'en était tirée sans problème, eh bien tant mieux. L'unique but était que le monde sache que nous existions. Que les gens commencent à s'interroger, à avoir peur. Que les autorités et les puissants se rendent compte qu'il y a des forces en présence qu'ils sont loin de pouvoir appréhender et connaître. La peur, le doute, la suspicion... Tout cela contribuent à renforcer peu à peu la corruption.

- Quitte à ce que vos ennemis en apprennent un peu trop sur vous ? Insista Maxwell.

Il se fichait bien de Vaalzemon et des autres, mais il n'apprécierait pas que Zestira balance son nom à la Fédération ou aux FPI. Il avait pu conserver sa liberté et une partie de sa réputation en coupant les ponts au bon moment avec la N.W.C et en aidant la police dans son enquête. Il ne voulait pas tout perdre une fois de plus, alors qu'un plan pour retrouver gloire et puissance avait germé dans son esprit.

- Zestira ne sait pas grand-chose, fit le Marquis en secouant la main. Et je doute qu'elle dise quoi que ce soit. J'ai conditionné son esprit pour que sa loyauté envers moi ne puisse vaciller. Si un quelconque Pokemon Psy ou un G-Man tente de pénétrer de force dans sa tête, il risque de lui causer des dégâts cérébraux irréversibles. Quant à Slender... le monde verra ça comme une curiosité, une erreur de la nature. Rien, avec les seules images qu'ils ont, ne permettrait de mettre à jour ma science.

- Vous ne comptez pas tenter de délivrer Zestira ? Ce serait un bon moyen de faire parler de vous : prendre d'assaut la Fédération Ranger.

- Il y a une différence entre semer la peur et le doute, et déclarer la guerre au monde entier. Si Zestira veut sortir, elle devra se débrouiller seule. Elle ne manque pas de ressource. J'y ai veillé... Bon, et vous messieurs ? J'ai cru comprendre que vous aviez besoin de Kaorie pour hypnotiser quelques personnes clés pour votre... immersion dans les hautes sphères de l'argent et du pouvoir ?

- Oui Marquis, approuva Vrakdale. Semer la peur et le désespoir est une chose, mais la corruption prend aussi sa source par l'avidité, la tentation de richesses. Et plus encore quand ce sont les vertueux qui succombent à ce vice. Quand les petites gens, qui essaient tant bien que mal de vivre selon la morale et la loi, voient ceux qui étaient censés défendre le bien commun se fourvoyer dans la cupidité, ils se disent : pourquoi continuer à faire des efforts ? Pourquoi ne pas faire comme tout le monde et se laisser happer par la réconfortante vague de la corruption ?

Le Marquis éclata de rire à ce discours.

- Comme c'est électrisant ! Je ne te pensais pas si philosophe, mon ami. Tu es d'accord avec ça, mon brave Maxwell ?

- J'étais cadre supérieur dans l'une des dix sociétés internationales les plus lucratives au monde, renchérit Maxwell. Personne ne m'apprendra la théorie de l'enrichissement personnel et des pourris jetés en pâture aux médias. En l’occurrence, l'objectif serait triple. Un : s'infiltrer dans les grands centres décisionnels. Deux : se faire de l'argent pour nos autres objectifs. Et trois : mouiller jusqu'au cou quelques idéalistes qui passent pour des saints aux yeux de la population. En cela, la chute de N.W.C et le déferlement que cela a provoqué dans les médias nous sera très utile. Certains groupes défendant la veuve et l'orphelin, les Pokemon ou encore la nature ont beaucoup gagné en popularité. Nous allons montrer au monde que leurs dirigeants ne valent pas mieux que ceux de N.W.C. Nous allons retourner leurs propres idéaux contre eux. Nous allons les faire devenir comme nous, et nous récupérerons les morceaux ensuite.

- Brillant, admit Vaalzemon. Je savais que je pouvais compter sur toi, mon ami. Tu es un visionnaire à l'esprit acéré. Noies donc les vertueux dans l'argent, jusqu'à qu'ils en ressortent prêts pour être moissonnés par notre Seigneur !

Maxwell inclina docilement la tête. Il allait faire ça, oui. Il allait répandre la corruption, éclabousser de scandales des gens puissants aimés du peuple, et se créer une véritable plaque tournante d'argent et de moyens au profit des Agents de la Corruption. Il allait le faire, parce qu'il était doué à ça, et qu'il aimait faire ce à quoi il excellait. Mais il n'avait pas oublié son but initial. Qu'importe que le monde plonge dans la Corruption. Maxwell était bien armé pour s'en tirer. Mais Vaalzemon allait mourir. Maxwell se l'était promis. C'était ce désir de vengeance, cette certitude de débarrasser le monde d'un être aussi malfaisant qui lui permettait de garder sa santé mentale et de ne pas plonger totalement.