Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Apôtres d'Erubin de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 01/03/2020 à 09:06
» Dernière mise à jour le 01/03/2020 à 09:06

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Drame   Mythologie   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Le Héros d'Automnelle
Funerol était rentré à Safrania, avec dans l'idée de ne pas y rester bien longtemps, et de retourner à son poste de directeur du Vert de la Planète à Almia. Il avait pris son courage à deux mains pour l'annoncer à Leonora, qui avait claqué de la langue, visiblement agacée.

- Ouais, je me doutais que tu n'allais pas poser ton cul ici éternellement. Mais j'avais espéré que ce serait un peu plus tard. Genre le temps que Morgane soit prête à me succéder, et que je puisse me barrer avec toi.

- T'es pas sérieuse ? Avait protesté Funerol. Tu ne peux pas laisser la gestion de l’arène à une gamine de huit ans, quelles que soient la puissance de ses pouvoirs psychiques !

- La gestion seule, mes anciens dresseurs peuvent s'en charger. Morgane ne sera là que pour les combats. Puis une petite fille flippante, avec dans les mains une poupée, qui fait tout léviter autour d'elle... bah ça fait bien plus championne Psy qu'une nana comme moi qui pourrais être sortie du Dojo d'à côté. Puis entre nous, être championne, ça commence à me lasser.

- Mais tu es une dresseuse professionnelle. Les combats, c'est toute ta vie. Tu ne peux pas les arrêter juste pour moi !

- Qui à parler d'arrêter les combats ? Je sais qu'Almia ne regorge pas de dresseurs, mais je devrais pouvoir en trouver deux ou trois quand même. Puis non, ils ne sont pas « toute ma vie ». Toute ma vie, c'est toi, grand nigaud, et depuis bien longtemps. Alors, je te laisse filer pour le moment, mais dès que Morgane sera prête à me remplacer, j'arrive illico-presto à Almia. Tu n'as pas intérêt à t'avoir trouvé une autre nana entre temps, ou sinon je la bute.

Funerol savait que ce n'était pas une menace en l'air, venant de sa part. Il tenta de trouver quelque chose à dire, mais Leonora le fit taire en scellant ses lèvres avec les siennes. Il savait qu'il ne l'arrêterait pas. Et finalement, il n'en avait pas envie. Que Funerol reste diriger le Vert de la Planète, ou qu'il combatte les Agents de la Corruption aux côtés des Gardiens, il voulait Leonora avec lui. Elle lui donnait de la force et du courage.

Funerol se perdit dans ce baiser en contemplant ses magnifiques yeux roses dans lesquels on ne pouvait que se perdre éternellement, quand une sonnerie vint mettre un terme à ce moment délicieux. C'était le téléphone. Funerol savait que Leonora l'aurait bien envoyé voler, aussi se dépêcha-t-il de répondre à sa place.

- Arène de Safrania bonjour ?

- Ah, c'est vous Haysen ? Je n'étais pas sûr de vous trouver ici.

- Professeur ? S'étonna Funerol.

Le jeune homme devina la panique dans la voix du Premier Apôtre.

- Il se passe quelque chose actuellement à Fiore. C'est en direct à la télévision. Automnelle est attaquée par ce que nous suspectons être des Agents de la Corruption. Comme l'un d'entre eux correspond à une de vos descriptions, j'avais espéré que…

- Nous n'avons pas de télévision ici. Les engins électriques détraquent un peu les ondes psychiques. Mais... comment ça, selon une de mes descriptions ?

- La femme au bras robotique et au katana. Elle est là-bas, avec une sorte de monstre sans visage à tentacule. Et Dan... se trouvait justement à Automnelle en ce moment.

Funerol déglutit difficilement, en resongeant à cette Zestira qui avait failli le tuer dans cet avion ; un épisode de sa vie qui le hantait encore aujourd'hui. Il se dépêcha de raccrocher, et partit en ville à la recherche d'un téléviseur, priant mentalement pour son ami Dan.


***


Maxwell avait invité Vrakdale chez lui, pour réfléchir à leur projet commun d'infiltration dans les hautes sphères du secteur privé et dans leur recherche de profit. Ça n'avait pas dérangé l'homme d'affaire, qui était célibataire. Et Vrakdale s'était révélé finalement un personnage courtois et intéressant. Bon, il était peut-être cinglé au fond de lui, mais il ne le montrait jamais. Et ça faisait du bien à Maxwell de pouvoir reparler à quelqu'un de normal, qui plus est familier avec son millieu des affaires. Il n'irait certes pas jusqu'à dire que Vrakdale était devenu son ami, mais il pouvait le qualifier de collègue de travail qu'il appréciait.

- Je me demandais... fit à un moment Vrakdale en épluchant les nombreux documents que Maxwell avait mis à sa disposition. Les actifs de N.W.C, que sont-ils devenus ? La société a été dissoute du fait de l'amande mirobolante qu'elle a eu du tribunal et des Dignitaires, et de son image qui s'est totalement effondrée, mais vous n'allez pas me faire croire que tous l'argent qu'elle a accumulé depuis toutes ces années partout dans le monde s'est totalement volatilisé ?

- Le Marquis et moi-même, qui siégions au Conseil d'Administration, détenons de nombreuses parts, expliqua Maxwell d'un ton monocorde. Il a gardé le PDG Kabora, qu'il contrôle totalement grâce à sa Kaorine humaine, en vie. Sans nul doute pour bénéficier de ses parts et pouvoir le lâcher à la presse et à la police si jamais l'enquête avançait un peu trop vers lui. Quant à ce qui reste... bah, j'imagine que les Dignitaires et les autres gouvernements dans le monde avec qui nous traitions auront eu vite fait de céder leurs parts qui étaient devenus un peu trop embarrassantes. Les investisseurs privés ont dû tout réinjecter ci et là, cherchant qui pourrait bénéficier de la chute d'un tel mastodonte.

- Et ce serait qui, précisément ?

Maxwell haussa les épaules en buvant son verre de brandy.

- Je n'ai pas de nom précis à vous offrir, mais j'imagine que les sociétés écoresponsables et celles se souciant des personnes et des Pokemon auront le vent en poupe. L'affaire N.W.C a provoqué une onde de choc telle qu'aux yeux de la population, toutes les grosses entreprises immobilières, d'armements, de laboratoires ou que sais-je encore, sont désormais regardées avec méfiance. Les gens vont croire qu'elles sont toutes pourries et qu'elles se font de l'argent grâce à des magouilles ou des expériences illégales. À contrario, ils auront plus de bienveillance envers celles qui se rangeront docilement du côté de la rhétorique bobo-écolo proférée par le Vert de la Planète.

Réfléchissant, Vrakdale se prit le menton entre les doigts.

- Et ce Vert de la Planète, justement ? C'était déjà un acteur incontournable politiquement. J'imagine que sa victoire face à N.W.C a ouvert encore plus les valves à billet.

- Sans doute, mais le profit n'intéresse pas ces gars là…

- Pas des gars engagés comme Funerol – qui sont déjà plein au as, soit-dit en passant – mais peut-être tous les nouveaux venus qui verront en cette organisation Graal vers de nouveaux marchés. L'écologie, ça peut rapporter beaucoup également.

- Vous suggérez quoi ?

- Rien. Je réfléchissais juste à voix haute. Il serait peut-être possible de…

L'Agent de la Corruption s'interrompit quand la télé allumée de Maxwell cessa de diffuser son programme habituel pour un flash spécial d'information en direct de Fiore. Maxwell regarda d'un air dégoûté les destructions occasionnées par Zestira et la créature cauchemardesque du Marquis. Un air qui n'échappa pas aux yeux de Vrakdale.

- Vous désapprouvez ?

- Quoi ? La destruction aveugle ? Le meurtre de masse ? Il se trouve que oui, mon cher, je désapprouve. Je ne prétends pas être un saint, et je sais jongler avec la morale si nécessaire, mais ça, c'est juste de la folie, du sadisme... ou les deux à la fois.

- Vous avez fait part de vos objections au Marquis, je présume ? Se moqua Vrakdale.

- Milton me connaît assez pour savoir ce que je pense. Quand il m'a recruté, il savait pertinemment qu'il ne me verrait jamais jubiler comme un sadique devant le malheur d'autrui. Après tout, il y a plusieurs formes de corruption, et plusieurs façons de la servir, ne cesse-t-il de dire.

Vrakdale haussa les épaules.

- Pour l'instant, je partage votre avis. Mais peut-être que dans dix ou vingt ans, quand la douleur qui est la mienne aura triplé, peut-être que je serai le premier à anéantir des villes pour me soulager.

Maxwell en prit bonne note, et se promit de couper les ponts avec Vrakdale avant que cela arrive. Il regarda d'un air distrait le direct à Automnelle et Slender se déchaîner contre des innocents avec un niveau de gore sans pareil, jusqu'à qu'une certaine résistance ne se monte. Une dizaine de Pokemon Ranger étaient arrivés, et faisaient face, en ligne avec leurs Pokemon, à Slender et Zestira. L'un d'entre eux avança d'un pas et dis quelque chose aux Agents de la Corruption ; quelque chose qu'il était impossible d'entendre à la distance où le journaliste filmait. Mais Maxwell reconnut le jeune homme et ses cheveux violets.

- Attendez voir... Fit Maxwell en s'approchant de l'écran. Je connais ce type ! C'est ce Dan Sybel, qui était au procès aux côtés du Vert de la Planète ! C'est lui qui nous a volé les plans de la Void Bomb au siège de N.W.C.

En fait, Maxwell l'avait un peu aidé sans le savoir. Il avait bien remarqué le subterfuge de cet intru qui s'était déguisé en son ami Adrian Hubertin, mais en pensant qu'il était là pour réunir des infos et des preuves sur Stylord – que Maxwell soupçonnait alors d'être le Marquis – il l'avait laissé filer. Était-ce une coïncidence de le voir une nouvelle fois sur la route des Agents de la Corruption ? Maxwell observa avec attention le face à face, en espérant secrètement que Sybel n'y laisse pas sa peau.


***


Dan, entouré de ses camarades Ranger et Top Ranger qui avaient participé au tournoi, ou tout simplement ceux qui étaient en poste à Automnelle, observa la créature pâle à tentacules et sans visage qui avait volé suite aux attaques combinées des Pokemon partenaires des Ranger. Puis il passa à la femme au visage dur et au bras métallique.

- On m'a déjà parlé de toi, beauté fatale. T'es la Zestira des Agents de la Corruption qui a fait s'écraser un avion ou certains de mes potes se trouvaient ?

Dan trouvait que c'était un sacré coup du destin qu'une semaine seulement après avoir rejoint les Gardiens de l'Innocence, il tombe par hasard sur leurs ennemis de toujours.

- Et toi, on ne m'a jamais parlé de toi, beau gosse, répliqua Zestira. Mais c'est pas grave. L'histoire de futurs cadavres ne m'a jamais trop importé.

- Qu'est-ce que vous faites à ma ville ? S'écria Josh. Et c'est quoi cette horreur ?

- Expliquer des choses à de futurs cadavres ne m'intéressent pas non plus.

- O.K, alors on va le faire selon la procédure, hein ?

Le chef Ranger d'Automnelle prit une pose importante et officielle, et déclara :

- Madame, au nom de la Fédération Ranger, vous êtes en état d'arrestation pour homicides volontaires et dégradations de biens publics sur une région qui bénéficie de la protection de la Fédération.

- Ça me fait une belle jambe…

- Si vous refusez d'obtempérer, nous devrons faire usage de la force, ajouta Josh.

- Oh oui, allez-y, faites-moi mal, susurra Zestira avec un rictus inquiétant.

Dan la vit avec inquiétude soulever son katana, et se souvint de ce que Funerol lui avait dit à son propos : il était imprégné du type Ténèbres et pouvait même lancer certaines attaques. Mais en dehors de ça et son bras robotique, ce n'était qu'une femme normale, sans aucun pouvoir paranormal. À eux tous et avec leurs Pokemon, ils pourraient la maîtriser. Le souci, c'était son camarade tout fin avec ses bras tentaculaires. Dan n'avait jamais vu une créature de ce genre, et il doutait que ce soit un Pokemon.

Avant de se lancer dans l'affrontement, il avait capturé un des Pokemon du Stade de Capture, à savoir un Galegon, le premier qu'il avait trouvé. Il espérait que le Pokemon Acier serait assez résistant face aux tentacules du mec sans visage, qui était d'ailleurs en train de se lever et de venir vers eux. Et même si on ne pouvait pas le voir faute d'yeux et de bouches, il semblait furax.

- Vous... Vous m'avez fait mal... fit-il de sa voix résonnante. Vous avez abîmé le costume du Marquis... Je vais vous trouer tellement de fois qu'on ne pourra plus savoir si vous étiez humains à l'origine !

Plusieurs Rangers, même des plus chevronnés et expérimentés, reculèrent ou déglutirent de peur. Dan lui-même n'en menait pas large, mais s'enfuir en abandonnant la ville et ses habitants étaient exclus. Un Pokemon Ranger devait toujours être prêt à risquer sa vie pour les autres. Et Dan avait une raison de plus si ces gus étaient vraiment des Agents de la Corruption. Ce qu'ils avaient fait l’écœurait au plus haut point. Il avait bien fait de s'engager chez les Gardiens, si c'était pour combattre ces fous.

Ernest, le chef Ranger d'Ilot-Été, fit le premier mouvement, en ordonnant à son Pokemon partenaire, un Galopa, de lancer Danse-Flamme. Un tourbillon de feu entoura les deux terroristes, réduisant ainsi leurs mouvements. Ce fut ensuite le Macronium de Mélissa, une autre Top Ranger basée à Almia, de les bombarder avec Vampigraine. Et pour clore la tactique de l'entrave, le Gravalanch de Josh utilisa Tomberoche.

Malgré leurs Pokemon capturés à la va-vite et de niveau moyen, les Rangers pouvaient monter une stratégie sans avoir à se l'expliquer entre eux. Du fait de leur formation et de leur expérience, ils savaient exactement quoi faire avec leurs Pokemon respectifs en fonction de leur type et de leurs capacités, et savaient ce que leurs collègues feraient aussi. Ces deux tarés devaient ignorer que se tenait ce jour-ci le Tournoi de Capture, réunissant la fine fleur des Pokemon Rangers du monde entier.

L'humanoïde sans visage déchaîna ses bras tentaculaires, et à une vitesse surhumaine, il dissipa une partie des flammes, tout comme il repoussa les Vampigraine et Tomberoche. Quand il envoya à toutes vitesses ses tentacules pointus sur le groupe de Ranger, trois Pokemon se firent embrocher, et l'un des Rangers se fit blesser à l'épaule. Autant pour l'approche stratégique, songea Dan. Il se dépêcha d'ordonner l'attaque Mur de Fer à son Galegon, et l'envoya directement au corps à corps avec les ennemis.

Dans ce chaos d'attaques de Pokemon et de tentacules pointues, Dan lui-même courut, esquiva et glissa au sol en des dérapages contrôlées pour s'approcher des Agents de la Corruption. On croyait souvent les Pokemon Ranger sans défense s'ils étaient privés d'un partenaire Pokemon, mais c'était faux. Ils étaient formés à un rude entraînement physique comprenant le combat au corps à corps, ainsi qu'au maniement des armes blanches. Dan avait toujours un long poignard sur lui. Il s'en servait plus pour couper et bricoler, mais il était à l'origine conçu comme arme de défense. Et en l’occurrence, d'attaque.

Occupé comme il était à combattre les autres Ranger et leurs Pokemon, le monstre à tentacules l'ignora. Ce fut Zestira qui le regarda approcher avec étonnement et moquerie, et leva son katana pour l'accueillir. Ce dernier luisait de la lueur sombre spécifique au type Ténèbres. Le visage de la jeune femme Agent de la Corruption se tordit d'un rictus goguenard.

- Qu'est-ce que tu comptes faire face à moi, pauvre demeuré ?! Je suis un assassin de formation. Mon corps a été amélioré par la science noire toute puissante du Marquis, et je dispose d'un sabre élémentaire. Un pauvre humain payé à déblayer les branches d'arbre sur les chemins de forêts ne peut espérer…

- Ferme ta gueule, poupée.

Et Dan joignit le geste à la parole, en lui tirant dessus pas moins que son disque de capture, qui alla la percuter en plein visage. Elle fut bien plus surprise que blessée, mais suffisamment distraite pour que Dan puisse attaquer. Il enfonça son poignard non pas dans son corps de chair et de sang, mais dans une des articulations visibles de son bras robotisé, avant de le faire pivoter pour bien endommager les mécanismes intérieurs.

Le bras se grinça en un bruit très satisfaisant. Zestira ne parut plus pouvoir le contrôler, et comme c'était de cette main qu'elle tenait son katana ténébreux, Dan pu le lui arracher sans difficulté, avant de lui donner un coup de tête sur le crâne. Dan eut mal, bien sûr, mais il avait la tête solide, et surtout l'habitude de faire cela. Désemparée par la perte de contrôle de son bras et de son katana, Zestira ne manqua pas elle de tomber à terre sous le choc. Quand elle eut retrouvé suffisamment ses esprits, ce fut pour crier le nom de son acolyte et l'engueuler.

- SLENDER ! Viens m'aider, espèce de bouffon dégoûtant !

- Moi si j'étais lui, je ne viendrai certainement pas si on m'appelle comme ça, fit remarquer Dan.

Il plaça la pointe du katana juste devant la gorge de Zestira, qui le dévisagea avec haine et défi.

- Tu n'as pas les couilles de me buter, j'en suis sûre. Un foutu Ranger ne s'abaisse pas à de telles vulgarités, si ?

Effectivement, Dan n'avait jamais tué personne, et ne comptait pas commencer maintenant. Ce n'était pas à lui de faire justice, mais à ceux dont c'était le métier. Lui, il se contentait de sauver les gens, et d'attraper les salopards comme cette Zestira. Cela étant, il n'avait rien pour l'attacher, et Dan doutait qu'elle se rende bien gentiment. Donc, seule solution... Il l’assomma de toutes ses forces avec la garde de son propre katana. Sachant que cette nana était solide et dangereuse, il avait mis le paquet... en espérant ne pas avoir provoqué un traumatisme crânien.

C'est qu'il allait falloir l'interroger après, cette fille. Comme elle avait été attrapée par un Ranger, et à Fiore, sous protection de la Fédération, ce serait la justice d'Almia qui allait lui mettre le grappin dessus. Dan espérait pouvoir ensuite transmettre de jolies informations aux Gardiens de l'Innocence. Mais avant ça…

- Bon, ton pote aux bras spaghettis maintenant…

Lui, il doutait de pouvoir le maîtriser à lui tout seul comme sa collègue. Il avait beau être tout fin, sa force et ses mouvements semblaient incommensurables. Et les espoirs qu'il avait placés dans le Galegon qu'il avait capturé avant de venir s'en trouvèrent pour le coup déçus. Le Pokemon Acier, qui était resté avec les autres Pokemon et Rangers combattre le dénommé Slender, avait sa carapace brisée en plusieurs endroits, laissant entrevoir son corps plus mou en dessous. Même son armure n'avait pas suffit à résister aux tentacules déchaînées de Slender. Du coup, il fallait plus épais... et plus gros.

- LES GARS ! Cria Dan à ses collègues. J'ai besoin de cinq minutes maxi. Essayez de le retenir, sans mettre vos vies en danger.

- Tu déconnes ou quoi ! Beugla Josh en dansant pour éviter la pluie de coups de Slender. Je me sens assez en danger en ce moment !

Mais les autres acquiescèrent, parce que tout le monde connaissait Dan et avait confiance en lui. Parce qu'il avait passé les tests d’aptitudes de la Fédération comme aucun Ranger avant lui. Parce qu'il était le meilleur des Top Rangers, tout simplement. Dan fit demi-tour et revint à toute vitesse à l'intérieur du Stade de Capture. Pour gagner le temps nécessaire, les Rangers restant et leurs Pokemon durent jouer au chat et à la souris avec Slender. Zestira inconsciente, il n'avait plus personne pour le diriger, et son esprit encore très peu développé ne saisissait pas encore le concept de piège ou diversion. Il voyait un ennemi devant lui, il l'attaquait. Point final.

Comme le combattre de front était inutile et dangereux, les Rangers se dispersèrent dans les rues de la ville. Ce fut-elle qui pâtit de leur affrontement. Mais tandis que deux Rangers occupaient Slender à un endroit, les autres secouraient les civils blessés ou qui n'avaient pas eu le temps de fuir à un autre. Et finalement, cinq minutes plus tard comme convenu, Dan revint du Stade de Capture. Et il n'était pas seul. Il avait les deux Pachyradjah de la finale du tournoi avec lui, soumis à son Capstick. De bons gros Pokemon de près de 700 kilos chacun, renforcés avec une peau proche de l'acier.

- C'est parti, mes gaillards ! Fit Dan en pointa Slender du doigt. Faite moi un tapis de cet anorexique !

Les deux Pokemon chargèrent à l'unisson, leurs défenses au devant et leurs trompes voltigeant de haut en bas. Slender identifia bien sûr ces Pokemon comme des ennemis, mais en bon idiot qu'il était, aucun calcul de différence de poids ne lui vint dans son esprit enfantin. Aussi, quand il tenta de les attaquer, ses tentacules se heurtèrent à la peau épaisse et métallisée des Pachyradjah sans parvenir à la percer ni même à ralentir leur charge. Et n'ayant pas encore intégré la moindre notion de prudence ou de danger, Slender n'esquiva pas. Il se fit proprement renversé et écrasé par les deux pachydermes géants, qui ceci fait, continuèrent à s'acharner sur lui en l’aplatissant encore plus de leurs pattes.

Satisfait du résultat, Dan se rendit auprès de ses camarades, dont certains étaient blessés, plus ou moins gravement. Aluvio de Bourg-l'Hiver avait été transpercé par un des tentacules du monstre. Il était inconscient, et Cleo, une collègue Top Ranger de Dan, était à son chevet en train de lui prodiguer les premiers secours. Elle-même avait sa jambe gauche en fort mauvaise état.

- Ça va aller ? Demanda Dan, autant pour Aluvio que pour elle.

- Il n'a eu aucun organe touché, je crois. Mais je ne peux pas arrêter totalement l'hémorragie. Me faut un Pokemon Feu pour suturer la plaie, et un qui connaît Aromathérapie ou Fontaine de Vie.

- On va te trouver ça, promit Dan en regardant autour de lui. De toute façon les secours ne vont pas tarder. Et les flics aussi, pour amener la fille au bras mécanique.

Josh, dans son rôle de Ranger en chef de la ville, donnait divers ordres pour mener les opérations de secours et de recherches. Les autres Rangers étaient dispersés ci et là pour aider qui ils pouvaient.

- T'as arrêté à toi tout seul ces deux cinglés, en capturant en un temps inégalé les deux Pokemon de la finale... résuma Cleo.

- C'était un travail d'équipe, fit modestement Dan. Enfin, pas pour les deux Pachyradjah, certes. Ça devait être l'adrénaline. J'espère juste que ce sera suffisant pour que la coupe me revienne cette année, si Josh ne…

Le mugissement des deux Pokemon Acier non loin le coupa dans sa phrase. Bouche bée, Dan vit Slender se relever. Son corps était aplatit en divers endroit, mais aucun membre n'avait explosé. Sa tête elle-même était intacte, sans aucune trace de sang, comme si cet être n'avait ni squelette ni organe.

- Nom d'Arceus ! Jura Dan. Mais qu'est-ce que t'es, enfoiré ?!

Les Pachyradjah avaient pris peur en voyant la créature qui aurait dû être en purée se relever et prirent la fuite. Slender fit quelques pas hésitants, et leva sa tête sans visage vers Dan. Il n'avait visiblement plus aucune envie de se battre.

- Vous m'avez... fait mal, prononça-t-il. Je le... dirai au Marquis.

- C'est ça, va lui dire, dit Dan. Et précise-lui bien que je le coffrerai, où qu'il soit et qui qu'il soit.

- Où est... Zestira ? Demanda l'humanoïde en cherchant autour de lui.

- Ah, la jeune dame, je la garde. Si tu veux tenter de la récupérer, attends-toi à avoir encore plus mal, mon grand.

C'était un coup de bluff. Dan doutait de pouvoir faire quoi que ce soit désormais qui puisse blesser cette créature. Mais Slender avait expérimenté la douleur pour la première fois, et avait répertorié Dan comme en étant le responsable. Son esprit encore jeune et peu ouvert à la réflexion lui disait de se tenir à l'écart de lui.

- Je m'en vais, finit-il par dire. Mais la prochaine fois... c'est toi... qui aura mal.

Et sur ce, Slender sembla s'enfoncer dans le sol, son corps se divisant en minces filaments, jusqu'à disparaître totalement. Ce fut ainsi, dans la confusion la plus totale et sans que la lumière soit jamais réellement faite sur ces événements, que Dan Sybel gagna, auprès des médias, un titre qui allait le poursuivre toute sa vie : le Héros d'Automnelle.