Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disparition de Suroh



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Suroh - Voir le profil
» Créé le 25/10/2019 à 23:33
» Dernière mise à jour le 25/10/2019 à 23:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épilogue : Disparitions
Le Professeur Chen était de retour face à l’océan infini. Là où toute cette histoire avait commencé : là où il n’avait pas trouvé son Shaofouine ce soir-là.

Il songeait en son for intérieur, perdu :

« Une semaine… Une semaine que Tarak m’a sauvé de ce bourbier.

On a eu le temps de parler, lui et moi, de beaucoup parler. Il m’a expliqué ses intuitions, il m’a expliqué pourquoi il m’avait laissé sous la pluie ce soir où Giovanni m’avait fait assommer. Il m’a expliqué, oui, tout expliqué. Je suis responsable de la mort de bien des Pokémon et ça a… Oui, ça a brisé quelque chose en moi… Être amnésique était bien plus agréable. Parfois, oublier et plus simple que de se souvenir…

Mais c’est aussi grâce à moi que ce carnage a pu être arrêté, car lorsque je me suis enfui, j’ai révélé tout ce que je savais à Tarak, et il a agi pour m’aider… Il a feint de ne rien savoir pour me protéger au cas où Giovanni essaye encore de s’emparer de moi… Mais il a été surpris par l’efficacité avec laquelle il a réussi à m’attraper…

Je lui dois la vie… Et même si tout n’est pas clair pour l’instant… Je ne pense pas que ça le sera un jour… Je dois y songer…

Oh, et puis, ma belle Shao… Tarak m’a appris ta mort… Tes cendres… Jetées à l’océan, pour essayer de me briser une fois pour toute… Je t’ai pleuré des nuits et des nuits… Les larmes me viennent encore… Je… je ne parviens pas à y croire…

Je crois que je le sais depuis longtemps… Mais j’aurais voulu… oui… J’aurais voulu te sauver…

J’aurais tant voulu te retrouver. »

Une larme coula le long de la joue du Professeur.

* * *
«L’Affaire des ‘Morts de Galar’ apparaît comme l’origine la plus probable de l’absence de méga-évolutions ainsi que de certains Pokémon dans la région de Galar. En effet, l’emballement des journaux de Sinnoh, d’Unys et de toutes les autres régions avait été tel que les citoyens de chacune de ces contrées intégrèrent l’idée que cette région avait un climat nuisible pour les plus puissants Pokémon.

Les échanges économiques et politiques reprirent donc doucement au cours des dernières années avec le reste du monde, mais certains Pokémon — qui n’étaient pas natifs de notre région — ne revinrent plus jamais à Galar.

Cette absence de certains Pokémon fut donc de plus en plus intégrée par tout un chacun et, étonnamment, alors que la région de Galar put continuer à se développer toujours plus, une liste officieuse de Pokémon ne pouvaient aller à Galar. Et il était impossible d’y utiliser des phénomènes puissants comme les Z-moves ou la méga-évolution.

Nous avons prouvé aujourd’hui le caractère irrationnel de cette croyance, mais ces principes, et ces peurs, se sont ancrées. Voilà l’une des raisons — la plus probable —, pour lesquelles notre Pokédex n’est à ce jour pas complet. »

— extrait d’un journal de Galar, des décennies après l’aventure que je vous ai contée ici.

FIN