Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rose et les Pokémon lunaires de Alounea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alounea - Voir le profil
» Créé le 28/09/2019 à 18:13
» Dernière mise à jour le 28/09/2019 à 18:13

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Famille   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Pokémon de l'espace VS Altaria
Alors que Rose et son père viennent d’arriver dans le beau pâturage, ils sont secoués par une explosion qui a résonné dans la montagne. Ils se retournent en direction du bruit et remarque une silhouette agitée entre les arbres. Le Pokémon est encore loin d’eux mais il ne se maîtrise plus. Rose demande à Motisma de se rendre sur place et de lui faire un rapport. Motisma vole à toute vitesse vers le Pokémon et filme, à une certaine distance, ce qu’il se passe. Son analyse lui permet de voir que le Pokémon est sous l’emprise de l’attaque Onde folie. Il s’empresse de revenir vers Rose et de lui expliquer la situation.

Rose et Alfred décident de monter sur leur Chevroum en direction du Pokémon, accompagnés de Caninos et Sprinter. Ils veulent le ralentir, le temps qu’il retrouve ses esprits. L’effet de l’attaque Onde folie ne dure pas éternellement. Les Pokémon sauvages quittent la forêt, effrayés par les attaques du grand Pokémon. Rose et son père les voient courir dans leur direction, les Chevroum les esquivent comme ils peuvent. Motisma indique à Rose que la confusion est finie, mais le Pokémon géant ne semble pas s’arrêter pour autant. Il est hors de lui et cherche les Mélodelfe pour leur donner une bonne leçon. Rose et Alfred s’arrêtent, si le ralentir était possible, le mettre KO va leur demander le soutien d’un Pokémon plus puissant. Ils préfèrent rebrousser chemin et éloigner leur troupeau.

Dans le ciel, des familles d’Altaria fuient la montagne. Tylton vole aux côtés de sa mère, quand il aperçoit Rose sur son Chevroum. Il fonce vers elle et sa mère, inquiète, le suit. Tylton veut aider Rose mais il est encore trop petit pour faire face à un Pokémon aussi puissant. Devant tant de volonté, Altaria propose son aide. Elle connait de bonnes attaques et son double type la rend plus puissante. La mère de Tylton se pose au sol et fait signe à Rose de monter sur son dos.

Le Motismart calcule la probabilité de mettre le Pokémon spatial au tapis avec Altaria, elle est de 50%. Alfred réfléchit 2 minutes et demande au Motismart un 2ème calcul si Altaria avait sa forme méga-évoluée, la probabilité atteint 80%, ce qui est plus prometteur. Alfred possède une gemme sésame mais il n’a pas d’Altarite. Tylton pousse des petits cris pendant que Motisma traduit :

« Moi je sais où on peut se procurer une Altarite, chaque Altaria en cache une dans son nid. Quand un Altaria fabrique son nid, il doit trouver une Altarite, ça rend les Tylton plus forts. » Motisma reste perplexe sur cette affirmation, mais peu importe.

Tylton vole en direction du nid, le grand Pokémon s’en est un peu éloigné. Sa mère lui demande d’être très prudent et le suit, avec Rose sur son dos. Alfred, lui, est parti en direction du chalet chercher sa gemme sésame. Il demande à Caninos et Sprinter de ne pas bouger et de surveiller le troupeau. Le Che-vroum de Rose reste aussi.

Tylton arrive à son nid, il enfonce son bec dedans et sort une belle Altarite. Il rejoint rapidement sa mère et lui envoie le précieux objet avec son bec, qu’il utilise comme canon, avant d’être repéré par le Poké-mon géant. Il fuit en battant des ailes à toute vitesse, Altaria fait un piqué vers le Pokémon et lui envois une attaque Brume pour brouiller sa vision. Tylton a le temps de se cacher et peut rejoindre les autres familles d’Altaria qui sont perchés sur un autre pan de montagne.

Rose récupère l’Altarite du bec d’Altaria et l’attache à son cou avec un long ruban qu’elle retire de ses cheveux. En attendant le retour d’Alfred, Altaria envoie ses attaques au Pokémon spatial, même si ça ne fait que le distraire. Les minutes passent et Altaria montre des signes de fatigue, elle ne peut plus continuer. Les attaques électriques l’ont épuisée malgré son double type dragon. Motisma a absorbé l’électricité des attaques pour protéger Rose mais lui aussi est à bout de force. Rose doit descendre d’Altaria qui atterrit doucement. Rose s’assied à ses côtés, tous les trois se sont cachés entre les arbres et sont couverts de la brume d’Altaria. Ils espèrent échapper au Pokémon enragé le temps qu’Alfred revienne.

La brume se dissipe et alors que Rose n’espérait plus, Alfred arrive sur son Chevroum et lui lance la gemme sésame. Rose se lève et active la méga-évolution. Une lumière violette se met à tournoyer autour du corps d’Altaria, elle forme une sphère et éclate, révélant un magnifique Méga-Altaria. Maintenant qu’elle a méga-évolué, Altaria se sent pleine de puissance et s’envole à toute vitesse vers le Pokémon géant. Elle est dès à présent plus résistante aux attaques électriques, puisque son type Vol devient un type Fée, tout en gardant le type Dragon. Elle peut envoyer ses attaques sans être trop affaiblie. Rose préfère rester au sol avec son père et Motisma, pour qu’Altaria soit plus libre de ses mouvements.

Le combat entre le Pokémon géant et Altaria est très intense. Le méga-Altaria attaque en alternant entre Dracochoc et Pouvoir lunaire. Le Pokémon spatial riposte avec des attaques électriques qui n’ont presque aucun effet sur elle. Les mouvements du Pokémon géant ralentissent, il commence à fatiguer. Altaria veut terminer en beauté avec une attaque Piqué. Elle s’élance sur lui, le bec entouré d’une lumière bleue aveuglante et atteint le ventre du grand Pokémon avec toute sa force. Après l’attaque, il s’écroule dans un bruit assourdissant. Altaria chante sa victoire.

Le combat est terminé, Altaria retrouve sa forme normale et se pose à côté de Rose. Les Mélodelfe sortent de leur cachette et courent vers le Pokémon à terre. Ils implorent son pardon et s’excusent à plusieurs reprises. Le Pokémon ouvre lentement les yeux, encore étourdi, et accepte leurs excuses. Il se relève doucement, retire l’énorme Pierre lune du sol et repart chez lui dans l’espace, la pierre entre ses pattes. Les Mélodelfe lui disent aurevoir avant de retourner dans la montagne

Altaria porte Rose sur son dos et la ramène chez elle, pendant qu’Alfred rejoint le troupeau sur son Chevroum. Judith prend sa fille dans ses bras, heureuse qu’elle aille bien.

Le lendemain, Alfred et sa fille, accompagnés de Motisma, racontent tout ce qu’ils ont vu aux agents de police. Depuis le départ du Pokémon spatial, Les Pokémons sauvages sont retournés dans la forêt et les Lougaroc nocturnes ont retrouvé leur calme. Les Rangers Pokémon s’occupent de réparer les dégâts causés par les violentes attaques du grand Pokémon. Rose et son père peuvent voir l’avenir de leur troupeau sereinement.

L’enquête est maintenant terminée, mais il reste un mystère non résolu, on ne sait toujours pas qui était vraiment ce Pokémon de l’espace. Avec les quelques données recueillies par Motisma, la Professeure Magnolia pourra quand même lui donner un nom.