Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Galar de Scorbunn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Scorbunn - Voir le profil
» Créé le 11/09/2019 à 15:36
» Dernière mise à jour le 22/11/2019 à 17:21

» Mots-clés :   Aventure   Galar   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le pacte de Galar
Chapitre 3

Flambino entre dans la gare et utilise son passepokémon pour franchir le portillon. Il arrive sur le quai et la voix d'un Capumain lui annonce :

-Le train à destination d'Inducity(Motorby) va entrer en gare sous peu pour 10 minutes d'arrêt. Bon voyage.

Il serre fort son sac dans ses petites pattes au milieu de Ouistempo, de Zigzaton de Galar et de tellement d'autres Pokémons. Le train arrive en gare et la voix continue :

-Le compartiment de droite est réservé aux humains tandis que celui de gauche est pour les Pokémon. Merci de respecter la place qui vous sera attribuée lorsque vous ouvrirez la porte. Nous vous souhaitons un agréable trajet sur nos lignes.

Il s'avance vers le train et enclenche son passepokémon dans la fente. L'écran lui annonce « place A15, compartiment A, étage ». Flambino entre en retirant la carte, monte les escaliers et s'assied à sa place. Il s'installe sur le siège et regarde par la fenêtre les immenses plaines qui l'attendent.
Quelques minutes plus tard, alors que le train est presque complet, un petit Pokémon arrive et bondit sur le siège. Il lui dit :

-J'étais trop triste de devoir de quitter, alors j'ai décidé de venir avec toi en voyage ! Tu es d'accord, hein, Flambino ?
Il baissa les yeux sur le Pokémon et aperçut à sa grande surprise…
Son ami Voltoutou. Il lui répondit :
-Bien sûr que tu peux ! Monte sur le siège voisin !
Ce dernier monte dessus et dit :
-Je peux avoir à manger, s'il te plaît ?
-Avec plaisir, répond Flambino.

Il ouvre son sac et lui tend 3 baies Oran. Voltoutou les avale puis s'installe confortablement au fond du siège. Pendant ce temps, un vendeur Pokémon passe et annonce :

-Offrez-vous un nouveau look pour seulement 500 pokédollars, composé de 2 éléments !
-Je voudrais offrir ça à mon ami, dit le Pokémon corgi. Je te dois ça, pas vrai ? Tiens, Riolu, c'est pour lui.

Il tend un billet au vendeur qui accompagne Flambino dans une cabine au fond du couloir où ils pénètrent.
Cette cabine, pourtant étroite, était pleine de vêtements en tout genre. Riolu le vendeur lui explique :

-Tu peux choisir les 2 éléments dans tout le catalogue virtuel présent derrière le rideau. Le tiroir en bas te permet de récupérer ce que tu as choisi en cliquant dessus. Quand tu auras fini, appuie sur le bouton bleu.

Le petit Pokémon lapin voit un joli sweat à capuche noir et clique dessus. Il l'essaye et décide de le garder comme premier élément de sa nouvelle tenue. Dans les éléments également choisis par les amateurs de ce style, il y a un sac à dos beige présenté sur un Voltoutou. Flambino pense aussitôt : « Je vais l'offrir à mon ami, il nous aidera tous les deux dans le voyage ». Il appuie sur l'image puis sur le bouton. Riolu arrive à l'instant même pour le remercier et lui dire au revoir. Flambino regagne sa place et offre le sac à Voltoutou alors que le haut-parleur clame :

-Nous arrivons à Inducity. Cette gare est le terminus de la ligne rouge, veuillez descendre.



Les deux amis descendent du train et pénètrent dans la ville, dont le matériau principal semble être le cuivre. Un plan leur indique l'emplacement du taxi Corvaillus qui est gratuit pour les Pokémons de moins de 50 cm. Flambino et Voltoutou décident d’en profiter pour le prendre et arriver rapidement à la Terre Sauvage.
Sur le Goboulevard, où se trouve le service de transport souhaité, le Pokémon lapin voit un Corvaillus qui refuse d'embarquer les personnes avec une pancarte : je ne dessers que les Terres Sauvages. Merci de votre compréhension.
Ils s'approchent et Voltoutou demande au Corvaillus :

-Bonjour, nous souhaiterions nous rendre dans les Terres Sauvages.
-Montez, je vous emmène à la plus proche.
Ils grimpent sur son dos et le Pokémon corbeau décolle dans les airs. Ce dernier leur demande :
-Alors, que faites-vous, dans la vie, tous les deux ?
-Moi, pas grand-chose, répond Voltoutou.
-Moi non plus, ajoute son ami. Mais là, je suis à la recherche de mon père.
-Que s'est-il passé ? le questionne Corvaillus
-Il a été capturé dans une Master Ball par un jeune garçon, apparemment ça a un rapport avec un pacte, dit Flambino.
-Alors vous faîtes fausse route, déclare-t-il. Les Ruines du Destin sont près de l'arène Plante. Je compte faire mon pèlerinage d’héritier des Pattes du Protecteur. Tous les 50 ans, un Pokémon de chaque espèce de la région est désigné pour renouveler le pacte et sceller une nouvelle fois le Temple du Guerrier. La cérémonie est en retard, alors n'importe qui pourrait l'ouvrir. Bref, je divague. Vous voulez aller aux ruines ?
-Bien sûr ! répondent les deux amis en même temps.

Corvaillus fait demi-tour et s'élève encore plus haut dans les cieux. À cette hauteur, Flambino aperçoit le paysage qui défile sous ses pattes, dont l'immense ville d'Inducity, les plaines qui la bordent, les champs jaunis par l'automne.
Ils voient un grand bâtiment circulaire, portant un logo vert, et les grandes pierres qui l'entourent, qui semblent la protéger. Le Pokémon transportant les deux amis descend en piqué dans la direction de la plus grande des pierres. Corvaillus demande aux Pokémons rassemblés :

-Alors ? Tout le monde est là ?
-Non, répond un Charbi. Morpeko ne vient pas ce soir, et Torgamord est incapable de Gigamaxer. Et il nous manque toujours un Pokémon corgi.
-Aie. Si on ne ferme pas le Temple demain, il sera ouvert durant 50 ans. Ça ne présage rien de bon. Au fait, ces deux-là voudraient lire le pacte. Tu t’en charges, Charbi ?
-Pas de problème. Suivez-moi.

Il les conduit au pied d'une grande roche et leur explique :

-Le pacte ne peux être lu qu’une fois par personne. Ceci est la pierre Dynamax, à l'origine du phénomène du même nom. Présentez-vous devant et demandez à lire le pacte.

Flambino ne comprit pas bien ce que voulait dire son guide. On ne parlait pas aux pierres, encore moins devant une centaine de Pokémons. C'est son ami qui prit les devants et dit à la pierre :

-Je voudrais lire le pacte de Galar avec mon ami.

Au moment-même, le Pokémon lapin eut l'impression que la pierre l'observait. Il s'approcha et vit deux gravures représentant des Pokémons lui semblant familiers, mais il était incapable de se rappeler leurs noms et où ils les avaient vus. Leurs yeux émettaient de la lumière et il continua le discours de Voltoutou :

-Je voudrais lire le pacte.

À ces mots, la tablette comportant les gravures pivota et laissa apparaître le pacte. Flambino lut le pacte, qui ressemblait presque à une légende :
Un jour, un roi violent,
Nommé A.Z., loin d’être charmant,
Attaqua la région,
Et faillit, ce trublion,
Arriver à ces fins
Mais tous sauf un
Étaient terrorisés
Mais tel un guerrier
Un Pokémon vaillant
Pour aider ses amis
Choisit de faire un gambit
À son propre détriment.
Mais ses descendants
Auraient inconsciemment
Le pouvoir d'ouvrir le Temple du Guerrier