Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rainbow Rocket : The Musical de Corpus09



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Corpus09 - Voir le profil
» Créé le 28/07/2019 à 11:53
» Dernière mise à jour le 28/07/2019 à 11:58

» Mots-clés :   Alola   Fanfic collective   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sc 15 – La Masterball
Le cas Ghetis étant réglé, Sun et Lilie s'engagent d'un pas circonspect dans le halo verdâtre du téléporteur. La seconde suivante, ils apparaissent à l'entrée du bureau d'Elsa-Mina qui n'a pas échappé au changement de charte graphique du manoir. Parmi les Pokémon surgelés qui décorent les lieux, on trouve la présidente de la Fondation Æther inconsciente.

Lilie : Mère ! Heureusement que vous dormez, cette nouvelle déco vous aurait tuée sur le coup...

Giovanni : Regardez qui voilà !

L'antagoniste parle évidemment de lui, cette tournure de phrase n'étant qu'une façon polie d'attirer l'attention. L'homme, pourvu d'un front qui se dégarnit de quadragénaire et d'un costume à la fois très sobre et très cher, regarde les deux enfants avec mépris. D'un geste théâtral de la main, il se présente.

Giovanni : Je suis Giovanni, le Boss de la Team Rocket ! Que j'ai rebaptisé Team Rainbow Rocket à cause d'une bourde dans la commande des uniformes... Je vois que vous avez battu tous mes collaborateurs. M'entourer de criminels et terroristes de grande envergure m'avait semblé être une bonne idée, mais au final ils ne m'ont pas été plus utile que les sbires de base.

Lilie : Vous ! Que cherchez-vous à faire en enlevant ma mère ?

Giovanni : Je veux me servir d'elle comme appât pour attirer plein d'Ultra-Chimères ! Ensuite il se passera des choses, puis à la fin je dirigerai le monde !!!

Sun accueille ce plan de domination mondial avec le sourire. Cela lui change de Necrozma qui veut détruire le monde.

Lilie : Pourquoi êtes-vous aussi méchant, espèce de méchant ?

Giovanni : Car quand j'étais petit, ma mère me disait « Giovanni, tou es fort, tou es beau, tou es inetélligent. Oune jour, tou séras lé maîtré dou monde », alors forcément, je ne peux pas décevoir ma maman. Vous comprenez cela ?

Sans se faire prier, Sun hoche la tête vigoureusement. Jamais il ne lui viendrait en tête de ne pas faire plaisir à sa chère mère. Lilie, en revanche, accueille la question avec une moue mitigée.

Giovanni : C'est vrai que la vie ne t'a pas trop gâtée à ce niveau-là, mais tu viens quand même sauver ta môman, non ?

Lilie : Moui, enfin, pour la dernière fois, promis.

Giovanni : Parfait. Alors il me me reste plus qu'à vous écraser en combat Pokémon pour achever mes plans. En garde, misérables !!!

Pour allier le geste à la parole, l'homme en costume lance une Masterball d'où surgit... MEWTWO !!! De son côté Sun fait preuve d'une grande originalité en envoyant combattre son starter niveau 999. Ce dernier attaque sans sommation avec un dévastateur poing enflammé.

Félinferno : Je vais t'exploser !!!

Le tigre bipède bondit sur son ennemi, mais son poing n'est pas assez rapide pour toucher le menaçant Pokémon qui se téléporte derrière Félinferno. Mewtwo fixe férocement Sun, avant de ramener lentement son attention vers le starter qui lance une seconde attaque, mais rate sa cible une nouvelle fois.

Mewtwo : Je ne comprendrai jamais ces Pokémon qui défendent leurs dresseurs. Je me contente d'éliminer les ennemis de Giovanni, mais ce n'est pas par choix...

Félinferno : Oh merde, c'est l'heure de la complainte du mec tourmenté...


’’La bombe humaine’’ – Téléphone

Mewtwo : Je veux te parler de l'as de la G1
Mis en avant par une nostalgie sans fin
Je veux te parler de moi
Mewtwo


Félinferno : Je sais qui tu es, je joue dans Smash moi aussi !

Tout en parlant, le tigre rouge brise le sol avec un Séisme surpuissant. Hélas, son ennemi se met à léviter dans les airs dans une pose dramatique du méchant bien trop fort pour être touché si facilement.

Mewtwo : J'instille à l'intérieur de ton âme, de ton cœur
Des pensées oppressantes qui parfois te font peur
Sensations qui peuvent te rendre fou

Je suis de type Psy
Mais pas une lavette
Je suis tous les chemins
Qui mènent droit à ta tête


En parlant de tête, Félinferno décide de se servir de la sienne pour abattre son opposant. Mais cette Tête de Fer, malgré une exécution parfaite, est esquivée à la dernière minute par un Mewtwo toujours plus hautain. Cela agace Giovanni.

Giovanni : Qu'attends-tu pour finir cet avorton ?

Mewtwo : (amer) Ah, Giovanni, que je te hais ! Si tu peux me donner des ordres, c'est uniquement à cause de
La Masterball
Il la tient dans sa main
Il a le déclencheur
Au niveau du majeur
Une Masterball
Et tu lui appartiens
Si tu laisses un humain
Prendre en main ton destin
C'est la fin


Le plus rageant après avoir déclamé une telle réplique, c'est de croiser le regard ahuri du Maître de la Ligue d'Alola. Furieux, Mewtwo concentre sa plus terrible attaque Psyko pour occire cet enfant empoté, mais Félinferno se place entre l'attaque et son dresseur. Et il ne se passe rien.

Giovanni : Voilà qui est ironique, une crapule dans mon genre incapable de vaincre un innocent gamin en combat Pokémon car il utilise un Pokémon de type Ténèbres. L'univers m'envoie un message assez déplaisant.

Lilie : C'est bien fait pour vous !

Cette impuissance liée à l'immunité de Félinferno plonge Mewtwo dans un état de déprime assez profond.

Mewtwo : Je vais bientôt perdre mes
Méga-évolutions
Tout le monde a critiqué
Strike Back Evolution
Quelqu'un me met
Des bâtons dans les roues


Félinferno : Oh, quelle drama queen ! Tu n'étais pas si mal dans le film Détective Pikachu, pourtant.

Le Pokémon Psy s'apprête à remercier le tigre bipède pour la compliment, sauf qu'il s'agit d'une ruse pour qu'il baisse enfin sa garde. Il s'en faut de peu pour que Mewtwo se prenne un Poing Éclair en pleine figure.

Mewtwo : Je suis un Pokémon
Qui effraie, qui détonne
Rien à voir avec Mew
Pourtant j'en suis le clone
Je suis chargé... de velléités
Et par malheur
Le cœur
De mon foutu dresseur
Est tellement corrompu
Que ça m'met de sale humeur


Les coups et les esquives continuent de s'enchaîner. Giovanni tente de faire bonne figure, mais il apparaît clairement que son Pokémon ne connaît que des attaques Psy. Le lèvres pincées, le Boss semble tout de suite moins menaçant.

Mewtwo : Oh, fallait pas que j'me laisse choper
Fallait pas que j'me laisse choper, non
Fallait pas que j'me laisse choper
Fallait pas que j'me laisse choper
Oh, fallait pas que j'me laisse choper
Fallait pas que j'me laisse choper
Fallait pas que j'me laisse choper


Félinferno : (agacé) C'est bon, on a compris !

Sun comprend alors qu'il ne lui reste qu'une seule option pour toucher Mewtwo et faire manger ses morts à Giovanni : le pouvoir des cinématiques. Ni une, ni deux, son bracelet Z se met à lui tandis qu'il entame une de ces chorégraphies ridicules dont les gens d'Alola ont le secret.

Mewtwo : La Masterball
C'est l'arme des gredins
Mise en avant par
Le culte de la G1
Une Masterball
Et tu lui appartiens
Si tu laisses un humain
Prendre en main ton destin
C'est la fin


Par la puissance des liens de l'amitié, Félinferno se change en une boule de feu géante qui fuse à toute vitesse sur son adversaire (au milieu d'un endroit vide et désolé) en grossissant jusqu'à générer une splendide explosion de type Akira à l'impact, probablement capable de raser le Paradis Æther. Mais non, les murs n'ont pas une égratignure. En revanche, le clone de Mew gît au sol, vaincu.

Mewtwo : La Masterball
Il la tient dans ta main
Il a le déclencheur
Au niveau du majeur
Une Masterball
Et tu lui appartiens
Si tu laisses un humain
Prendre en main ton destin
C´est la fin... hum la fin
Hum la fin...
Hum la fin !


Félinferno : Oh la la, même pour clamser il faut qu'il en fasse des caisses !

À ce niveau-là, tel Pokémon, tel dresseur. Giovanni fonce les sourcils, serre les poings et les dents, agite les bras, piétine du pied. Cette défaite ne le laisse pas de marbre.

Giovanni : Argh ! Moi, vaincu par un gosse ?! Il me reste pourtant mes autres Pokémon, mais à quoi serviraient-ils si Mewtwo n'a pas été capable de te battre ? Dis-moi gamin, d'où te vient cette force ? Quel est le secret de ton pouvoir ? Comment parviens-tu à tirer le meilleur de tes Pokémon ? Pourquoi restes-tu aussi serein sur le champ de bataille ?!

Sun : Oui.

Abasourdi par autant d'éloquence, le Boss n'aperçoit pas immédiatement la silhouette en imperméable high-tech qui se glisse derrière lui. Ni une, ni deux, Nikolaï pianote frénétiquement sur ses gantelets-ordinateurs comme n'importe quel hacker nerd de fiction en vue de se débarrasser une bonne fois pour toute de la Team Rainbow Rocket.

Des effets de lumière kaléidoscopiques fusent dans tous les sens, jusqu'à faire disparaître Giovanni, Mewtwo et la décoration rouge et noire des lieux. Retour du blanc immaculé et victoire des gentils, youpi !

par Flageolaid