Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rainbow Rocket : The Musical de Corpus09



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Corpus09 - Voir le profil
» Créé le 18/07/2019 à 12:18
» Dernière mise à jour le 15/09/2019 à 15:35

» Mots-clés :   Alola   Fanfic collective   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sc 10 – Je Suis Hélio
La porte s’abat dans le bureau du prochain méchant à vaincre, dans un fracas impressionnant. En effet, une porte brisée ne fait pas autant de bruit qu’une porte intacte. Ça n’a pas l’air de déranger l’occupant des lieux, fraîchement débarqué étant donné qu’il farfouille dans une armoire. Il ne se retourne même pas, c’est dire !

On va l’appeler Monsieur Cosmonaute jusqu’à ce qu’il se présente : Non mais qu’est-ce que c’est que ce vacarme ? Je sais que je vous ai ordonné de frapper avant d’entrer, ça ne veut pas dire que vous devez essayer de briser la porte !

Sun ne pouvant rien répondre, il rappelle Félinferno. En entendant le son d’ouverture (un genre de pschitt) de la Poké Ball, Monsieur Cosmonaute comprend enfin que quelque chose cloche et se retourne.

Monsieur Cosmonaute, qui porte en effet une splendide combinaison de survie dans l’espace : Non mais qu’est-ce que tu as fait à ma porte, saleté de gamin ! On ne t’a jamais appris les bonnes manières ?

Enthousiaste (mais le cachant bien, donc peut-être pas en fait) à l’idée de se faire instruire, Sun écoute attentivement la suite du discours. Monsieur Cosmonaute interprète mal son expression béate, et se compose une expression appropriée : le mépris.

Monsieur Cosmonaute (plus méprisant, tu meurs) : Il est vrai cependant que j’oublie les miennes. Mon nom est Hélio.

Enfin !

Hélio : Je suis le dirigeant de la Team Galaxie. Mon objectif dans la vie consiste à créer un monde parfait, car celui-ci est impur. Du moins, celui d’où je viens. J’étais sur le point de réussir à le détruire quand cet abruti opportuniste de Giovanni m’a arraché à lui à l’aide d’une de ses maudites Ultra-Brèches ! D’où mon relatif énervement. Et toi, qui es-tu pour te présenter ainsi chez moi ?

Sun répond. Oui, il peut le faire ! Il suffit qu’il libère Félinferno pour en revenir à la forme d’expression la plus sponsorisée par Game Freak, le combat Pokémon.

Hélio : Un combat ? Fort bien. Si tu veux confronter ces créatures que tu aimes à celles dont j’accapare la puissance…

Saisissant lui-même une Ball, il libère Palkia et Dial… ah, tiens, non. Un Ékaïser niveau 100.

Hélio : Contemplez ce que j’ai trouvé à la GTS ! Le Pokémon le plus puissant de l’univers ! Je l’ai troqué contre ces abrutis de Maîtres du Temps et de l’Espace… Avec lui, j’aurais pu réussir !

Ékaïser : Man, je te rappelle que tu dois me donner de la musique pour alimenter ma Danse-Draco !

Hélio : Ça tombe bien, j’ai un truc sous la main avec du rythme, et j’ai assez de haine pour la chanter.

Il sort une carte magnétique estampillée d’un énorme G jaune, et la passe dans un lecteur sur son bureau. Aussitôt, une guitare électrique commence à jouer.


’’Antisocial’’ – Trust

Hélio : J’ai investi ma vie pour tomber dans une faille,
Pas de mon propre plan, mais du Boss des Rockets !
Me voilà devenu de la simple sbiraille…
Mais je conserverai mon idée de conquête !
Je veux la perfection, un monde sans esprit !
Car telle est ma passion : la haine des passions…
Je voudrais être libre de ces saloperies !
Rockets, passions, Dresseurs, vous êtes mes démons !


Dès les premières notes, l’Ékaïser a entamé une polka endiablée.

Félinferno : Et c’est ça mon adversaire ? Le plus puissant de la Terre ? Vous êtes gonflé, vous !

Il a un peu de mal à prendre au sérieux un Pokémon qui sautille en rythme sur sa queue.

Hélio : Je suis Hélio, qui perd son sang-froid !
Quand je repense que je serais roi,
Je serais dieu, d’un monde rien qu’à moi…
Si Giovanni ne m’avait pas privé de tout !


Sans que le catcheur de feu n’ait rien vu venir, son adversaire vient de le frapper à une vitesse incroyable ! Le temps que Félinferno ressorte du mur auquel il a brièvement servi de décoration, Hélio a déjà fini son refrain.

Félinferno : Au temps pour moi… Sun, tu viens peut-être enfin de me trouver un adversaire à ma hauteur !

Usant de son groove surnaturel, il entre à son tour dans la danse ! Les deux Pokémon passent donc le couplet suivant à se tourner autour en dansant la polka, ce qui n’est pas sans abîmer un peu le sol.

Hélio : Écraser des gens est devenu son passe-temps,
Et moi j’ai été pris dans cette construction !
Cette Rainbow Rocket, faite d’incompétents,
Qui dans mon monde au moins, étaient tous en prison !
Mais pourquoi faire le point ? Je peux serrer les poings,
Et déployer mon art à prendre le pouvoir !
C’est pourquoi, jeune Dresseur, mettons-le bien au point :
T’écraser là et maintenant est mon devoir !


Ce n’est qu’au refrain que Félinferno croit enfin voir une faille (Hélio aurait dit une Ultra-Brèche) dans la défense de son adversaire. Il se jette sur lui, et les coups pleuvent des deux côtés !

Hélio : Je suis Hélio, qui perd son sang-froid !
Quand je repense que je serais roi,
Je serais dieu, d’un monde rien qu’à moi…
Si Giovanni ne m’avait pas privé de tout !


Ékaïser : Félidé stupide… Tu es tombé dans mon piège !

Félinferno : Mouais ! Tu admettras quand même que je m’en sors bien. Tu dois être trust qu’il ait foiré comme ça !

Planqué dans l’armoire qui a plus ou moins échappé au ravage de la pièce, Hélio rougit de rage en entendant un jeu de mots pareil. Hélio qui affiche une émotion, on aura tout vu ! Et les deux combattants s’approchent à nouveau l’un de l’autre avec l’intention de remettre ça.

Hélio : Je pourrais me répéter, mais devant un tel combat,
Où je risque ma peau, même derrière un bureau :
Ce serait superflu, et pas qu’un peu je crois !
Qui donc m’a échangé ce foutu Kommo-o,
Qui n’arrive même pas à abattre un matou ?
Les passions à nouveau se glissent en mon esprit…
Mon calme si pratique disparaît je-ne-sais-où,
Et je gueule à nouveau que la haine m’envahit !


Acculé dans un coin, Félinferno entend venir le refrain avec soulagement. Ékaïser a bien profité de ce couplet, maintenant ils vont être à égalité… Le chat se pourlèche les babines : quel duel délicieux ! Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas eu aussi hardcore !

Hélio : Je suis Hélio, qui perd son sang-froid !
Quand je repense que je serais roi,
Je serais dieu, d’un monde rien qu’à moi…
Si Giovanni ne m’avait pas privé de tout !


La pièce est méconnaissable, et les deux combattants sont à peu près aussi blessés, quoique toujours debout. Le carnage pourrait durer encore longtemps. Et c’est alors qu’un miracle s’accomplit !

Hélio : Il m’a privé de tout…
Il m’a privé de tout…
Il m’a privé de tout !


Ékaïser : Man, accélère ! Ça manque de groove !

Félinferno : Ha ! Ton patron a buggé ! Vu le tour que prend cette chanson, je crois que je vais gagner !

Hélio : Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !
Je suis Hélio !


Une fois sa victoire expédiée, Félinferno se penche sur un Hélio qui a l’air d’être pris d’une crise d’épilepsie.

Félinferno : J’en profite pour lui faire les poches ! Tiens, regarde ça, Sun : ça pourrait nous être utile, non ?

Sun approuve d’un hochement de tête. La carte magnétique ouvre sans doute une porte du Château, avec un monstre quelconque caché derrière !


Par Ramius