Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rainbow Rocket : The Musical de Corpus09



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Corpus09 - Voir le profil
» Créé le 14/07/2019 à 00:20
» Dernière mise à jour le 14/07/2019 à 00:21

» Mots-clés :   Alola   Fanfic collective   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sc 8 – À Ma Place
En réalité, la porte sur laquelle s’acharne Félinferno est tout simplement pourvue d’une poignée à hauteur d’adolescent que le colosse de feu n’a pas remarquée. Sans compter que cette poignée, de porcelaine ovale digne du salon de votre grand-mère, aurait probablement mis à mal la morphologie inadaptée de ce qui lui tient lieu de mains. Tout cela pour dire que Sun s’avance et ouvre la porte le plus naturellement du monde, espérant vaguement que le boss n’est pas une Ultra-Chimère mutante munie d’un cerveau humain calculateur et d’un rire machiavélique.

Cette nouvelle pièce, sobre, ne comporte que deux bureaux, et… deux chaises. Les veines lumineuses du sol imitent le motif d’un tapis carré, diffusant dans l’espace un faible éclairage rouge et bleu électrique. Les murs noirs sont habillés de trois bannières démesurées portant différents logos dont le fameux « R ». Sous ces éléments de background médiévalo-cyberpunk, deux cadres abritent une image de volcan en activité et une autre de tsunami aux nuances azur, probablement dénichées sur Pinterest en qualité HD. L’ordinateur et l’imprimante A3 postés sur l’un de bureaux appuient d’ailleurs cette hypothèse.

Et au milieu de cette pièce vide se tiennent deux hommes ténébreux vêtus de rouge et de bleu.

Arthur : Ah ouais l’gosse tranquille il arrive là alors qu’on a posté plein d’sbires dans l’cas improbable où quelqu’un vienne essayer d’se frotter à la Team, sérieux, trop abusé ???

Max : Impressionnant, jeune dresseur, nous devons le reconnaître. Je suis Max, chef de la Team Magma. J’étais sur le point de parvenir à étendre la surface des terres grâce à mon Groudon tout-puissant lorsqu’une crevasse m’a avalé, et je me suis retrouvé ici.

Arthur : Ouais pareil, mais avec une foutue vague, t’y crois pas mon gars. Moi, chuis Arthur, chef de la Team Aqua. Je sais pas trop c’qu’on fout là du coup, mais comme on est méchants et que t’as l’air gentil, on va s’taper !

Max (avec un regard en biais à Arthur) : Un peu de sérieux. Nous devons impressionner ce jeune dresseur par notre maîtrise de nous-mêmes et de nos Pokémon légendaires.

Arthur : T’as cru tu m’donnes des ordres mon gars ?! Il est grave impressionné là, t’as vu ses yeux ?

L’homme en rouge ne répond que d’une moue dédaigneuse et envoie une Masterball en même temps que celle de son partenaire.

Arthur : « Partenaire » ? Trop pas, on va encore nous shipper…

Dans deux éclairs de lumière, Kyogre l’orque bleu et Groudon le géant rouge apparaissent, emplissant environ les trois-quarts de la salle. Derrière eux, Max et Arthur se sont rapprochés pour entamer une danse aux mouvements lents et inquiétants, en accord avec la musique lancinante qui s’est déclenchée au travers de hauts-parleurs. Sun, aucunement impressionné d’après le sourire bête qu’il arbore, appelle au combat son Sorbouboul Alerte Neige fraîchement acquis à la GTS en ignorant le rugissement frustré qui résonne alors dans la Pokéball de Félinferno.

Après un grondement, Kyogre entonne un chant d’une voix grave, rauque et profonde, remuant lentement dans une manœuvre d’intimidation. Mais ce n’est pas à Sorbouboul qu’il s’adresse, plutôt à son coéquipier écarlate.


’’À ma place’’ – Axel Bauer & Zazie

Kyogre (à part, avec un regard en coin persistant vers Groudon) : Pourrait-il à ma place battre ce bonhomme
Avec son cornet d’glace qui n’épate personne
Il faut qu’il me laisse faire, je ne vois que ça
Qu’on se réconcilie, ça ne risque pas

Se peut-il qu’on y parvienne
Se peut-il qu'on se pardonne
Se peut-il quand même
Qu’ensemble on le dégomme


Comme en réponse, Groudon reprend la chanson avec le même regard sombre vers Kyogre. Les flocons de neige qui se sont mis à danser à l’intérieur de la pièce, invoqués par Sorbouboul, adoptent la même cadence lourde et suave que la musique.

Groudon (à part) : S’est-il mis à ma place une seule fois
Je suis apte à faire face, plus qu’il ne le croit
Je ne ploierai pas, pas sous le poids
De ce sous-fifre faible qu'il veut que je sois
Je veux bien entrer en scène, mais pas avec toi
J’en ai marre qu’il la ramène, je vaux bien mieux que ça
Faut-il que je cède
Ou que je le saigne
Pour qu'il comprenne aussi
Le dieu que je suis


S’écartant l’un de l’autre aux extrémités de la pièce sous les yeux ébahis des trois dresseurs (dans le cas de Sun, c’est normal) qui attendent que le combat commence, les deux légendaires poursuivent en se répondant tour à tour.

Groudon : Pourrait-il faire en sorte
______Kyogre : Pourrait-il, pour cette fois
Groudon : Que son ego l’emporte
______ Kyogre : Se barrer, ce serait sympa
Groudon : Pourrait-il faire décor
______ Kyogre : Un petit effort
Groudon : Au moins pour cette scène-là
______ Kyogre : La porte, c’est là…

De plus en plus menaçants, ils se tournent cette fois franchement l’un vers l’autre pour poursuivre ensemble de leurs voix tonitruantes.

Kyogre et Groudon : Je n'attends pas de toi que tu sois amène
Je n'attends pas de toi que tu me comprennes,
Seulement que tu me laisses un peu de répit


Arthur : Vous foutez quoi, gros lards ?? Eh Max, t’sais pas t’nir ton Pokémon ?

Max : Et toi donc ! Cessez immédiatement votre petit manège !

Mais leurs cris désespérés restent insignifiants comparé au vacarme qui s’échappe de l’immense gueule de Kyogre, soudain plus menaçant. Ce qui ne veut pas dire qu’il chante mal, au contraire, les baleines sont réputées pour cette aptitude. La tempête de neige s’accentue.

Kyogre (crachant presque) : Comprends-tu que je sois meilleur que toi ?
Dans ma réalité, tu perds le combat !
J’ai soulevé le mers, t’as flanché face à moi
Que veux-tu me prouver alors que c’est moi le roi ?
Je veux bien tenter l'effort de t’regarder en face
Mais je vois qu’un minable qui ne tient pas en place
Légendaire ? Cherche l'erreur !
Plus je te menace et plus tu as peur !

Faut-il que je t'apprenne

______ Groudon : Je te demande rien
Kyogre : Les eaux troubles où je règne
______ Groudon : Retourne d'où tu viens
Kyogre : Faut-il vraiment que tu saches
______ Groudon : Tu n’es qu’une tache
Kyogre : Je vaux tellement mieux que toi
______ Groudon : Non, moi, mieux que toi

Kyogre et Groudon : Je n'attends plus de toi que tu brilles en scène
Je n'attends plus de toi que tu te déchaînes,
Mais qu’on se batte en duel
Là c’est l’heure de la belle
Allez viens par ici


À ces mots, les deux colosses s’élancent l’un sur l’autre, malgré les protestations de leurs dresseurs respectifs. Les bourrasques enneigées hurlent, à présent…

Kyogre et Groudon : Si j’attaque
Tu t’effondres
Je l’écrirai sur ta tombe
Si l’on ne peut pas s’entendre
À réduire le gamin en cendres
Que veux-tu qu'on y fasse
À part s’éclater la face ??


Atterrés, Arthur, Max, Sun et Sorbouboul contemplent les Légendaires de Hoenn régler leurs comptes à coups de griffes et de crocs superpuissants. Après une trentaine de minutes à ce rythme, le cornet de glace, qui ne perd pas le nord, profite de l’état de fatigue équivalent des deux belligérants pour les achever d’une attaque Blizzard.

Max : Impossible !

Arthur : En vrai, j’les comprends. J’avais une furieuse envie qu’on s’tape dessus au lieu d’attendre qu’un dresseur veuille se pointer pour déjouer nos plans. Ça te dit pas on fait ça, mon gars ?

Max : Après tout, le gamin a gagné, on n’a plus que ça à faire. Viens te battre, marin d’eau douce.

Mais alors que les deux chefs de Team ennemis s’approchent l’un de l’autre, un mystérieux flash illumine la pièce. Quelques fractions de secondes plus tard, ils ont tous deux disparus, probablement renvoyés dans leurs univers respectifs.

Nullement touché, Sun s’approche des deux cadres suspendus au fond de la pièce, qui semblent légèrement de travers et qui cachent probablement des interrupteurs permettant d’ouvrir la voie vers les boss suivants, comme souvent. Effectivement, c’est le cas, et le jeune garçon choisit d’appuyer sur les deux boutons en même temps, comme il faut souvent le faire lorsqu’un choix est donné entre deux interrupteurs. Un bruit métallique se fait entendre, et un téléporteur au coin de la pièce s’active, permettant à l’adolescent victorieux de rallier l’entrée du manoir.


Par LunElf