Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 12:03
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 12:03

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
050 - Le déclic
Et donc nous (re)voilà à Rosyères ! Notre maître est tout ravi à l’idée de gagner potentiellement son troisième ruban dans cette ville !

- Vite, vite, vite, les inscriptions vont se terminer !!

Colas arriva au guichet en courant, l’air complètement possédé.

- Inscrivez-moi pour le concours 74 !

La guichetière regarda Colas en haussant un sourcil.

- Euh, oui… euh… nous avons des douches en vestiaires, hein…
- Pardon ?
- Non rien.

Colas se rendit en coulisses. Il réalisa alors quelque chose d’important. « J’ai rien prévu en prestation !! J’me suis précipité dans cette salle de concours sans… »

Il regarda autour de lui. « Y’a que des mioches, ça va être facile, je suis sûr qu’aucun de ces gamin n’a ne serait-ce qu’un seul ruban ! »

- Colas Martin !

Colas ferma lourdement les yeux. Il ne reconnut pas la voix tout de suite bien sûr, mais il savait que ce serait quelqu’un qu’il connaissait et que ce concours allait être une purge de plus.

Il se retourna vers… Dixie ! La rockeuse noire aux longues tresses, transportant toujours sa guitare dans une sacoche adaptée !

- Dixie…
- Hey, Colas. Comment ça va, les rubans ?
- B… Bien, bien, j’en ai… euh… deux.
- Cool. Tu avances à ton rythme, c’est bien. Sylvia me parlait de toi pas plus tard qu’il y a une semaine quand je l’ai croisée sur Autéquia.
- Ah…
- Elle disait que tu devrais mettre un peu le hola et te concentrer sur ton entrainement mais qu’elle était contente que tu gardes un niveau constant en prestations !

Colas hocha la tête. Dixie inspira.

- Moi je ne suis personne pour te donner des conseils – et certainement pas ton maître – mais oui, si tu veux gagner des rubans, tu dois mieux organiser ton temps.

Colas hocha la tête, vaincu. « Ouais, je fais tout mal, je sais, vous êtes genre la centième à me le dire… »

- Tout va bien ?
- Oui, oui, je… j’ai croisé Gisèle à Clémenti-Ville…
- Ah, oui, elle s’est qualifiée pour le festival, cette petite coquine ! Mais de nous tous c’est celle qui a la marge de progression la moins large, elle est déjà à son top niveau et c’est son talent qui fait tout. Je l’envie, elle n’a rien d’autre à faire qu’à travailler ses enchainements jusqu’au festival !

Colas hocha la tête.

- Ouais ça doit être… bien d’être qualifié…
- Tu as encore laaaargement le temps, on n’en est même pas au centième concours.

Colas dut faire un effort chimérique pour ne pas pleurer devant Dixie.

- Hm, c’est sûr. Je… vais me préparer !
- Va donc. Et, Colas, il y a des douches dans les vestiaires…
- Oui, oui, je sais, oui…

Colas partit et se mit à pleurer comme un bébé une fois le dos tourné.

***

Il prit donc sa douche, ce qui nous donna une occasion de papoter dans les Pokéballs.

- Skitty ! (Il est complètement à bout, qu’est-ce qu’il fait, je ne le comprends plus !)
- Go… Gobou ! (Le maître… sait ce qu’il fait, je lui fais confiance, moi !)
- Hélédelle ! (Tu lui fais toujours confiance !)
- Mallot, Mallot… (Le fait est que, oui, la situation devient un peu tendue, c’est à se demander si le maître ne va pas…)

Silence un peu trop long.

- Ski ? (Ne va pas quoi ?)

Chamallot inspira. Pichu plissa les oreilles.

- Piiii ? (Nous abandonner ?)
- GOBOU ! (Le maître ne ferait JAMAIS ça !)
- Ski… (Euh, bah, hier il était quand même un peu en colère contre moi…)

Hélédelle ne dit rien mais dans sa tête, elle se repassait ce concours désastreux de Clémenti-Ville.

- Gobou ! (Mais ça veut rien dire !)
- Skitty ! (Non ça veut rien dire mais c’est quand même bizarre…)
- Gobou ! (En même temps il a pas tort, tu fais beaucoup la fofolle et ça aide pas beaucoup le maître !)
- Skitty Ski ?! (Pardon ?! Mais tu te plaignais pas au début du voyage quand on faisait les fous tous les deux !)
- Gobou ! (Oui mais là ça influence les résultats du maître !)
- Skitty !! (Je vois pas en quoi !!)
- Chamallot… (Euh, on devrait peut-être se calmer…)

Pichu se bouchait les oreilles dans sa Pokéball. Hélédelle se contentait de regarder en l’air, incertaine. Colas sortit de sa douche et reprit la ceinture de Pokéballs. On était dans l’attente qu’il nous appelle.

- Hélédelle… (On est d’accord qu’il n’a rien prévu pour ce concours ?)

On acquiesça tous, sachant bien que c’était vrai.

- Ski… (Ca sent pas bon…)
- Gobou ! (Ah non, le maître sort de la douche !)

C’est Pichu qui fut sorti de la Pokéball. Le Pokémon sembla presque effrayé par son maître.

- Pichu ? (Oui papa ?)
- Pichu, tu vas assurer pour cette prestation, ok ?
- … Pi ? (C’est-à-dire ?)
- On va refaire la même chose qu’à Poivressel, ok ? Tu vas faire un peu ce que tu veux, et comme ça on passera le premier tour, et ensuite, bah… Skitty se débrouillera contre Dixie, hein ?

Pichu hocha la tête, obéissant, mais incertain. Colas regarda Pichu et le prit dans ses mains.

- Tu vas y arriver, hein, Pichu, tu vas me sauver la mise, hein ? Les autres sont faibles mais toi pour les prestations, tu assures, je le sais, hein ?
- Pi… (Papa, tu…)
- J’te fais confiance, mon Pichu, tu vas me sortir un tour de ton chapeau, hein ?
- Piiiii ! (Papa tu me serres trop fort !)

Pichu commença à se débattre. Colas s’aperçut qu’il tenait Pichu un peu trop fort et le lâcha, faisant retomber le Pokémon à terre. Pichu regarda Colas, apeuré.

- Pichu, ça va ?
- … piiii… (Oui papa…)

Colas grimaça en se grattant derrière la tête.

- J… Faut que je gagne ce concours, j’ai besoin de ces rubans, sinon je pourrais pas aller au festival, j’suis à la traîne, les autres ont tellement avancé…
- Piii…

Pichu avança vers Colas pour le rassurer. Colas le regarda.

- Tu vas réussir, Pichu, j’te fais confiance, hein ?

Même ton surexcité, mêmes gestes erratiques… Colas allait saisir Pichu de nouveau. Le Pokémon eut un mouvement de recul.

C’est là que Chamallot est sorti de sa Pokéball.

- Chamallot… (Maître, du calme…)
- … MAIS QU’EST-CE QUE TU FAIS LA, TOI ???

Chamallot eut un autre mouvement de recul. Pichu lui grimpa dessus, cherchant refuge.

- M… Mais vous êtes bons qu’à faire les zouaves dans cette équipe ou quoi ? ARRETEZ de sortir de votre Pokéball de manière intempestive !
- Chamallot… (Mais maître, vous êtes trop énervé…)
- Tu vas rentrer dans ta Pokéball tout de suite, Chamallot !

Le geste de Colas nous fit un peu peur, et du coup je sortis de ma Pokéball avec Hélédelle.

- Skitty Ski ! (Colas, ça suffit enfin, du calme !)
- Hélé… (Maître, vous perdez votre sang-froid…)

Colas nous regarda en grommelant.

- D’accord ! D’accord, après ce concours, vous partez tous pour le labo du professeur, ok ? Ca suffit, je peux me débrouiller sans des Pokémon qui font n’importe quoi !

Je regardais Hélédelle qui me regarda également, inquiète. Chamallot pencha la tête. Pichu restait entre ses oreilles.

Gobou semblait ne pas vraiment choisir son camp depuis le départ. Au moment où Colas se débattait avec sa ceinture pour récupérer nos Pokéball, il sortit de la sienne.

- Gobou, non, pas t…

Gobou souriait à Colas.

- Go… Gobou ! (Maître… On va y arriver, hein ?)

Colas regarda Gobou fixement.

- Gobou ! Go, Gobou ! (On va accomplir votre rêve d’aller au festival, hein ? Ce challenge, on va l’accomplir, vous allez devenir un grand coordinateur !)

Colas regarda Gobou.

Ce même sourire qu’il avait il y a un mois et demi au labo du professeur Seko.

Il se rappela de son enthousiasme du départ.

Il se souvint de pourquoi il avait commencé, de sa motivation de départ.

Ses parents dont il était si fier, les rubans de sa mère, les Pokémon incroyablement bien dressés de son père.

Cette volonté qu’il avait de les égaler, de s’élever à leur niveau.

Et Gobou…

Gobou qui semblait y croire encore et toujours…
Alors que lui…

- Gobou ? (Maître ?)
- Pichu ? (Papa ?)
- Ski…tty ? (Colas ?)
- Mallot… (Maître…)

Hélédelle se contenta de regarder fixement notre maître qui s’était effondré à genoux en regardant Gobou.

Le Pokémon s’avança et posa ses pattes dans les mains de notre maître.



=Colas Martin est appelé sur le terrain pour sa prestation !=

Colas regarda l’écran.

Digimon Frontier - Aban

Colas se releva.

Il nous rappela tous.

Il prit ses affaires.

Il partit de la salle de concours sans dire au revoir à personne, sans prévenir.

Quand il sortit des coulisses, on l’appelait toujours.

Dans ses habits de concours.

Il se mit à courir vers le sud.

Il sortit du village.

Il traversa la route 101 en prenant tous les bons raccourcis pour arriver rapidement…

Rapidement jusqu’à la destination la plus au sud de cette route.

Sur le chemin, pas de larmes, juste une destination certaine.

Il sauta même par-dessus un Zigzaton qui passait par là.

Il courut sans relâche, même au bord de l’épuisement.

Il mit au moins une vingtaine de minutes à dévaler la route en courant pour rejoindre son but.

Sa fuite prit fin une fois franchi un certain porche en bois.

Il revit le village de son enfance et chercha une certaine maison à travers les allées du village campagnard.

Il trouva enfin la bonne maison, reprit du poil de la bête, courut de nouveau.

Par un réflexe idiot, il frappa. Comme si cette maison n’était plus la sienne, comme s’il avait encore quelque chose à prouver.

Mary lui ouvrit. Elle vit son petit garçon, essoufflé, à bout, débraillé, en sueur, le regard fou, en larmes, la supplier du regard.

- M…
- … colas ?!...
- M… Maman, j’y arriverais pas !

Colas sauta dans les bras de sa mère.

- J’peux pas le faire, j’peux revenir à la maison s’il te plait ?

Mary grimaça, assez interloquée, et ayant un peu son fils en train de pleurer contre elle. Brian s’était levé, stupéfait, tout comme Delcatty, Mentali et les trois petits Evoli.

- C… C’est trop dur maman, j’suis pas à la hauteur !
- C… Calme-toi, Colas…
- M… J’peux rester, s’il te plait ?
- Oui, oui, bien sûr, mais arrête de pleurer enfin…

Et c’est ainsi que… enfin que… je sais pas trop si c’est la fin du voyage mais…

Euh, bah apparemment, si ?...



***A SUIVRE***