Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:54
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:54

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
048 - La fureur de gagner
Chapitre 48 – La fureur de gagner

Le concours commencerait bientôt et Colas s’était entrainé sans relâche avec nous.

- Je sais que je t’en demande beaucoup mais je suis sûr que tu peux réussir le premier tour.

Chamallot était seul face à Colas.

- Mallot… (C’est très intimidant, d’être seul face à vous comme ça, maître…)
- C’est pas du combat mais je pense que tu pourras te débrouiller…
- Mallot… (Je sais pas pourquoi mais personnellement, j’en doute…)
- On peut reprendre l’exercice ?
- Mallot… (Si vous voulez, c’est pas comme si c’était compliqué…)

Colas regardait Chamallot qui était… habituel, nonchalant.

- … Chamallot, j’aimerais que tu sois un peu plus actif, que tu obéisses au lieu de geindre !

Chamallot regarda Colas, étonné.

- Alors tu fais ce que je te demande et tu discutes pas !

Chamallot cligna des yeux. Colas tendit le bras rapidement. Chamallot continua de cligner des paupières.

- … ALLEZ !

Chamallot se déplaça jusqu’au milieu du terrain et il fit ce qu’il avait à faire. Pendant ce temps-là, dans les Pokéballs, on était…

- Skitty… (Je sens le maître très perturbé…)
- Hélédelle… (Pourtant on a remporté un tournoi récemment, le maître a remporté une demi-coupe, il devrait être confiant…)
- Gobou ! (Il est juste stressé parce que Pichu ne peut pas assurer le premier tour sur ce concours, voilà tout !)
- Piiii ! (C’est pas ma faute, c’est papa qui m’a balancé dans un Grolem !)
- Hélédelle… (On a tous vu ce qui s’est passé et tu n’as pas été « balancé », tu t’es projeté tout seul !)
- Skitty ! (Mais oui, Pichu, tu l’as bien cherché !)
- Pichu… (Si vous le dites…)

Chamallot venait de terminer son tour. Colas inspira.

- C’est pas encore assez bon. On recommence.
- Mallot… (J’suis un peu fatigué, en fait…)
- Tu as besoin d’un Pokébloc bleu. Tiens.
- Mallot…. (Non mais j’ai pas faim en fait je veux juste dormir…)

Colas essayait de donner le Pokébloc à Chamallot qui… détournait la tête.

- Non mais… Chamallot !
- Mallooot… (J’ai vraiment pas faim, maître…)

Colas se redressa, houspillé.

- Très bien, dans ce cas… Bah dans ce cas, pas de pâtée pour toi ce soir !

Chamallot regarda fixement Colas qui le regarda. Il grommela.

- T’étais pas si énervant à Lavandia !!
- Chamallot… ? (Mais j’ai fait quoi ?)
- Reviens !

Colas rappela Chamallot qui, une fois dans les Pokéballs, sembla un peu frustré.

- Chamallot… (J’ai refusé de manger, ça doit être un crime humain…)
- Hélédelle… (Je me demande surtout comment TOI tu peux refuser de manger…)
- Skitty… (Oui c’est… c’est un peu bizarre…)
- Gobou ! (Allez, je parie que ça va être moi qui vais assurer le second tour !)

La Pokéball d’Hélédelle fut enclenchée.

- Bouuuu… (Ah non c’est trop dommage…)
- Skitty ! (Ton tour viendra, allons !)
- Gobou… (Ouais, j’espère…)

C’est moi ou on est encore dans une période démoralisante de cette équipe ? Où est la période joyeuse d’antan ?!

… un rapide flash des quarante-sept chapitres précédents me fait dire que ouais, ça a pas été une épopée super jouasse jusque-là…

Hélédelle faisait donc face à Colas.

- Hélédelle, toi au moins tu as bon caractère.
- Hélé ! (Oui maître !)
- On va retravailler tes techniques de combat…
- Hélédelle ! (Comme vous voulez !)

***

Une fois en coulisses, Colas se changea rapidement. Il avait repéré les coordinateurs. Personne qu’il connaissait ou reconnaissait. « Bon, très bien, ce ruban est à moi, il n’y a aucun danger… pas de Tony, de Rudy ou de Coline… super ! »

Colas avait fini de se changer quand une main lui tapota l’épaule.

- Hey, salut Colas !
- AH !... Ya… Yacine ?!

Le grand jeune homme hocha la tête.

- Eh oui ! Tu vas bien ?
- M… Mais qu’est-ce que tu fais ici ?
- Eh bah tout comme toi j’ai un ruban à remporter, héhé !

Colas était complètement blême. Yacine pencha la tête.

- Y’a un problème ? On va concourir l’un contre l’autre, c’est plutôt cool non ?
- O… Oui, je… euh… je suppose, oui…
- Bah pourquoi on dirait que t’as vu un mort ?!

Colas agita la tête.

- Non, non, non c’est juste que je suis très surpris, je m’attendais pas à te voir ici !
- Oh. Bah pourtant, si ! Après ma déroute à Vergazon, je me suis beaucoup entrainé, j’ai cherché à combler mes lacunes, je suppose que tu as fait pareil !

Colas hocha la tête rapidement.

- Oui, oui-oui !
- Ah bah tant mieux, ça va être un sacré concours alors ! J’ai hâte de voir qui obtiendra le ruban !
- Ouais, ouais, ça… ça va être une compétition serrée !
- Tu m’étonnes !

=Bienvenus à ce soixante-neuvième concours, tenu ici-même à Clémenti-Ville ! Nous accueillons trente-quatre coordinateurs, nous allons réduire ce chiffre à huit participants, avec sur ce concours la possibilité d’une nouvelle qualification pour le grand festival !=

Colas grimaça et regarda Yacine. « Quoi, déjà, lui aussi ??? Non !! »

Yacine se préparait en toute normalité. « C’est pas vrai, pourquoi je suis entouré de rivaux aussi puissants ?!! J’peux pas avoir des rivaux normaux, forts mais pas trop, genre, accessibles, à ma portée ? Han non ! Ça va faire combien de coordinateurs qualifiés, là ? Je suis à la traine, je suis à la traine, je suis à la traine !! »

Il sortit Chamallot qui le regarda.

- Mange ce Pokébloc !
- Mallot… (J’ai toujours pas faim…)
- T’as fait que manger depuis que je t’ai capturé et là comme par hasard t’es au régime ?! Allez, mange !

Colas tenta d’enfoncer le Pokébloc dans la bouche de Chamallot qui le prit entre ses dents.

- Merci, pfou !

Et le recracha sur le côté.

- Chama… ?!

Chamallot se serra contre Colas pour lui faire un câlin. Colas grimaça. Yacine arriva.

- Oh c’est mignon, tu les cajoles avant d’entrer sur le terrain avec eux, c’est trop chou !
- … euh, oui…

Chamallot lécha le visage de Colas qui grimaça, encore un peu énervé. Chamallot regarda son maître qui inspira.

- Chamallot, s’il te plait, assure pour le premier tour, c’est tout ce que je te demande !
- Chama, Chamallot ! (Désolé, maître, je voulais juste accomplir la prophétie de mon père !)

Colas gratouilla les cheveux de Chamallot qu’il rappela dans sa Pokéball.

- Skitty ?! (La prophétie de ton… ah, les spoilers ?!)
- Chamallot… (Non, non, la prophétie. C’est du sérieux, enfin…)
- Skitty… (Oui bon, on a bien compris que c’était des bêtises surtout…)
- Hélédelle ! (Cela dit c’était gentil de ta part de faire ça pour le maître !)
- Gobou… (Oui c’est comme si tu avais senti qu’il en avait besoin…)
- Chamallot… (La prophétie m’a dit qu’il en avait besoin.)
- Skittyyyy… (J’te comprends de moins en moins…)

=Pour ce concours, nous sommes accompagnés de la Top Coordinatrice Tamara, du juge Oreste et de l’infirmière Joëlle !=

Colas inspira. « On s’en fiche de ça, appelez les participants pour le concours ! »

=Nous allons à présent appeler les coordinateurs !=

Colas attendit donc qu’on appelle son nom… sans nous sortir. Yacine arriva auprès de lui.

- Tu sors pas tes Pokémon ? Il me semblait que Tony disait que tu les sortais en coulisses à chaque concours…
- J’ai changé de méthode.
- Ah, ok. C’est… un autre style, je présume…
- Voilà.
- Ok. T’as vu, bientôt une nouvelle qualif pour le festival, c’est excitant, hein ?

Colas inspira lourdement.

- Ouais, j’m’en fiche.
- T’as pas hâte de savoir qui c’est ?
- Non.
- Ah, t’es très concentré, je vois.

Colas hésitait à envoyer Yacine bouler. « C’est juste le pote d’un pote, je pourrais l’envoyer péter sans problème… »

=Candidat suivant : Yacine !=

- Super, c’est à moi ! A toute !
- Hm ! « Rétame-toi, tiens… »

Yacine se rendit sur le terrain dans son habituel costume de scène de matador.

- Pharamp, à toi !

Pharamp apparut entouré d’un sceau de poussière dorée. Pharamp tournoya et envoya un Rayon Gemme devant lui en le projetant avec sa queue.

- Coup d’Jus !

Pharamp envoya son attaque et fit tourner les gemmes autour de lui comme une galaxie.

- Dracochoc !

L’attaque se refléta d’une gemme à l’autre, formant une véritable constellation. Colas était sur le cul. « Bah mince alors, je suis à peine capable d’un truc à peu près aussi bon ! »

Colas geignit. « Il est peu probable que je passe le premier tour cette fois encore… »

Il regarda ses Pokéballs. « J’arrive plus à savoir si le problème c’est vous ou moi, est-ce que c’est moi qui ne sait plus quoi inventer ou est-ce que c’est vous qui ne suffisez plus… »

On regardait le maître à travers les Pokéballs.

- Ski…tty ?! (On dirait qu’il… veut nous balancer ?!)
- Gobou ! (On dirait plutôt qu’il ne sait plus qui choisir !)
- Pichu ! (Il faisait cette tête quand il m’a catapulté sur Grolem !)
- Hélédelle… (Je trouve aussi qu’il fait une tête étrange…)

Chamallot ne disait rien, et ça nous étonna un peu sur le moment.

- Hélédelle ? (Chamallot, tu n’as rien à dire ?)
- … Chama, Chamallot… (Hein, oh, je réfléchissais à ma prestation, c’est dur à retenir tout ça…)
- Skitty… (Au moins t’es concentré…)

=Concurrent suivant : Colas Martin !=

Colas se leva brusquement et en lâcha ses Pokéballs.

- Oups ! Oups, oups, oups !

Il nous ramassa et se releva pour tomber sur Yacine qui lui tendit une main.

- Bonne chance !
- … euh, oui, merci.
- On dit pas mer…

Colas partit précipitamment sans avoir attrapé la main de Yacine.

- …ci, ça porte malheur… euh…

Yacine regarda sa main, se sentant tout bête.

Colas arriva sur le terrain, l’air aussi détendu qu’un lance-pierre.

- Hop, allez !

Il balança un peu négligemment la Pokéball de Chamallot qui apparut dans un sceau de fumée blanche. Chamallot apparut et prit une pose fière tout en faisant Amnésie pour mettre en valeur son corps. Colas s’étonna. « On n’a pas travaillé ça, enfin ! »

Cependant le public sembla apprécier.

- … Chamallot, TempêteSable !

Chamallot créa l’entonnoir de sable au-dessus du trou de sa bosse. Colas remarqua qu’il n’avait pas un tic habituel qu’il avait de remuer la tête comme pour remuer le sable. « Mais enfin, j’avais pris en compte tous ses défauts pour la prestation, pourquoi il la joue monsieur Parfait cette fois ?! Le coup du Chamallot maladroit, c’était censé être adapté à sa personnalité et à la prestation globale ! »

- … Eruption !

Chamallot fit rougir le sable de sa tempête. Il le fit ensuite voler en éclats pour ne laisser apparaître qu’une colonne de flammes qui donna lieu à un nuage de fumée blanche. Le public s’étonna. Colas de même. « Il est bien meilleur qu’escompté à l’entrainement ! »

Chamallot sembla flancher de tenir son éruption aussi longtemps, mais Colas s’en aperçut suffisamment vite.

- On stoppe tout !

Le sable et les pyroclastes de l’éruption retombèrent sur Chamallot. « Voilà, on est à la fin et j’avais anticipé si un rocher te retombe dessus… »

- Un pas de deux et Amnésie, Chamallot !

Chamallot tourna en rond, s’entourant d’énergie rose, tout en laissant les minerais retomber autour de lui mais pas sur lui. Colas sembla presque déçu. « Zut, mon effet un peu loufoque-sympa… »

Le public applaudit cette belle prestation. Colas salua. « C’ETAIT NUL ! »

Il grommela contre lui-même. « Comparé à ce qu’a fait Yacine, c’était exécrable ! J’ai aucun talent, juste de la chance que Chamallot ait bien voulu faire un effort pour une fois ! »

Chamallot se dirigeait vers Colas, tout content. Colas se releva et rappela froidement son Pokémon. Il sourit et retourna en coulisses. « Plus qu’à espérer passer avec cette prestation pourrie… »

Il retourna en coulisses. Yacine sourit.

- Eh bé, Colas, c’était vachement cool ! Quelle maîtrise d’Eruption !
« C’est ça, fous-toi de moi… »
- Hm, ouais.

Yacine regarda Colas, s’attendant probablement à une conversation plus fournie. Il se contenta de hocher la tête et de regarder l’écran.

Les autres participants passèrent. Colas ne les regarda pas vraiment, trop occupé à retoucher sa tenue.

- On va enlever la barrette, ça jure complètement avec mes cheveux… peut-être rajouter une plume dans ma poche de veste, je vais utiliser Hélédelle, après tout…
- Colas, tout va bien ?

Colas se tourna vers Yacine.

- Hein ? Euh, oui…
- Oh, tu ajustes ton costume ! Ils vont annoncer les huit qualifiés !
- Ok, ok…
- Tout va bien ?
- Mais oui, oh !

Yacine recula, surpris, tandis que Colas soufflait, excédé. Il s’éloigna.

Colas grommela et ajusta sa tenue.

- Voilà. J’suis prêt. Bon.

Il se rendit vers l’écran et s’aperçut qu’il se battait en premier… face à Yacine. Colas inspira, vindicatif. Yacine sembla quelque peu décontenancé par son attitude.

=Nous appelons donc les deux premiers concurrents ! Colas et Yacine !=

Colas et Yacine se rendirent sur le terrain. Yacine regarda Colas sans rien dire. Colas était face à Yacine, prêt à en découdre.

=Vous avez cinq minutes, vous pouvez commencer !=

- Hélédelle, à toi !!

Hélédelle apparut dans son habituel sceau venteux. Yacine inspira.

- A toi, Blizzaroi !!

Colas inspira. « C’est un Pokémon Glace mais c’est aussi un Pokémon Plante, je peux le battre !! »

- Hélédelle, attaque Vive-Attaque !!

Hélédelle chargea vers Blizzaroi.

- Blizzaroi, attaque Martobois !!

Blizzaroi entreprit de frapper Hélédelle en plein vol.

- CONTRE !

Hélédelle retint le bras de Blizzaroi à pattes nues. Yacine hocha la tête.

- Eclats Glace !

Blizzaroi sembla avoir un frisson. De son autre bras émergèrent des cristaux de glace qui fusèrent vers Hélédelle.

- Esquive ! Aéropique !

Hélédelle échappa aux éclats. Yacine hocha la tête. « Il ne m’attaquera pas directement si je ne le lâche pas d’une semelle… mais c’est mon endurance qui risque d’être mise à mal. Je dois en finir vite… »

Colas grommelait. « Son Blizzi a évolué ! Il est plus gros et plus fort ! Mais mon Hélédelle aussi a évolué, elle est plus forte, j’ai l’avantage du type, en partie au moins, je dois attaquer ! »

- Cru’Aile !!

Hélédelle fit demi-tour, contournant les éclats et frappa Blizzaroi au flanc.

=Jolie manœuvre de Colas ! Blizzaroi a été touché alors qu’il cherchait à repousser Hélédelle, mais Hélédelle ne s’est pas laissée prendre !=

« Blizzaroi : 80% - Hélédelle : 95% »

Colas hocha la tête. « J’peux le faire, j’peux le faire… »

- Blizzaroi, Blizzard !

Blizzaroi planta ses pattes au sol et créa un tourbillon de glace… autour de lui. Hélédelle fut prise dans l’attaque.

- Hélédelle !!
- Je ne compte pas te laisser gagner juste parce que tu es de mauvaise humeur !
- … Hélédelle, Aéropique !!

Hélédelle resta prise dans l’attaque de Blizzaroi. Le Pokémon Arbregelé se releva.

- MARTOBOIS !

Blizzaroi frappa Hélédelle et la renvoya vers Colas. Le jeune coordinateur fit de gros yeux en voyant son Pokémon retomber au sol devant lui. Yacine resta droit et ferme.

Colas serra les dents et…

- Relève-toi ! Allez, Hélédelle !!

Hélédelle se releva difficilement.

- RELEVE-TOI !

Hélédelle se releva sur ses pattes. Yacine inspira.

- Eclats Glace !

Blizzaroi replia ses deux bras et les tendit vers Hélédelle pour envoyer des éclats de glace.

- Esquive !!

Hélédelle s’envola pour esquiver l’attaque. Yacine inspira.

- Feuille Magik !

Blizzaroi croisa les bras et envoya les jolies feuilles colorées vers Hélédelle qui volait hors de sa portée.

« Réfléchis, Colas, tu dois attaquer… »

Yacine inspira, très calme.

« Tu dois frapper un seul coup pour en finir… »

- Blizzaroi, Blizzard !

Blizzaroi croisa les bras contre son corps et les leva. Le vent partit vers le plafond, donc vers Hélédelle.

- ESQUIVE !!!

Le cri avait retenti dans toute la salle. Yacine avait fait de gros yeux. Le jury également. Colas recula d’un pas. Hélédelle esquiva de justesse mais fut touchée à une aile. Le Pokémon retomba au sol.

- Non ! Retourne en l’air ! Tu es une cible trop facile au sol ! Hélédelle !

Hélédelle était, de toute évidence, à bout. Yacine stoppa tout mouvement. Hélédelle peinait à se relever.

- RELEVE-TOI ET RETOURNE EN L’AIR !

Yacine regardait vers le jury.

- Colas…
- C’EST BON, J’VAIS Y ARRIVER !
- C’est pas ça, j’veux dire…

Le buzzer retentit. Colas regarda vers le jury. Tamara, la top coordinatrice, avait appuyé sur le buzzer, mécontente.

- Jeune homme ! En tant que dresseuse de Hélédelle moi-même, votre comportement m’apparait comme inqualifiable ! Je vous déclare perdant de cette manche !

Colas baissa la tête, dépité. Le jury et l’infirmière approuvèrent. Colas regarda Hélédelle qui essayait toujours de se relever. « C’est pareil que cette fois-là avec Gobou… »

Il hocha la tête et rappela Hélédelle, puis quitta la scène, découragé.

***

Colas s’était changé et attendait dehors. Hélédelle était chez l’infirmière de garde. Il observait la conclusion du concours sur le grand écran devant la salle.

=Blizzaroi continue d’attaquer malgré le danger qui l’attend !=

Yacine serra les dents alors que Blizzaroi fonçait vers Qulbutoké.

- Non, Blizzaroi !

L’attaque Martobois de Blizzaroi ricocha sur Qulbutoké et projeta Blizzaroi en arrière. Le Pokémon resta KO.

=Victoire sans appel de Gisèle qui se qualifie ainsi pour le Grand Festival !=

Colas baissa la tête. « Evidemment, c’était une des amies de Sylvia qui devait se qualifier pour le festival… évidemment… »

Colas secoua la tête. « Il faudrait que je parte, je suppose… »

Il retourna au centre Pokémon. L’infirmière de garde lui confirma qu’Hélédelle était bien soignée et qu’il pouvait la reprendre. Colas acquiesça et quitta Clémenti-Ville rapidement.

***

- Je ne le trouve pas… soupira Yacine.
- Il a sûrement quitté la salle de concours… admit Gisèle.
- J’aurais voulu lui parler, il avait l’air tellement mal…

Gisèle inspira.

- Je ne sais même pas si parler avec Sylvia arrangerait sa situation. Dans l’état où il est, il n’acceptera aucun conseil, la pression qu’il s’impose est bien trop forte, plus encore que les leçons de morale de n’importe qui…

La coordinatrice inspira.

- C’est à lui de réaliser tout seul qu’il a besoin d’aide et qu’il ne peut pas s’améliorer si il ne se laisse pas la marge de le faire.

Yacine soupira.

- Il était tellement… frustré ! J’ai déjà perdu des concours – dont celui-là – mais je n’ai jamais été dans un tel état…
- Quel âge as-tu, jeune homme ?
- Quatorze ans.
- Il en a douze, ça change tout. Il n’a pas la maturité d’esprit de grandir de ses défaites.

Yacine acquiesça.

- En tout cas, bravo pour votre qualification, Gisèle, c’est… c’est un peu un honneur d’avoir perdu contre vous !

Gisèle sourit.

- J’ai du temps, du coup. Veux-tu bien que je t’entraine un peu, afin que tu puisses obtenir ton troisième ruban plus aisément ?

Yacine sourit.

- Vraiment ? Ce serait cool !
- Alors allons-y !

***

Colas regarda son PokéNav.

« Rosyères… le concours 74 est à Rosyères… vite !! »