Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:51
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:52

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
046 - Le chapitre moralisateur ! (3)
- Colas et Coline…

Le jeune garçon blanc de douze ans et sa jeune rivale noire du même âge étaient côte à côte.

- … contre Lucie et Antoine !

La jeune brunette de douze ans et son camarade de dix-sept ans étaient côte à côte – et formaient un duo super mal assorti.

- Sortez vos Pokémon ! clama Stanley.
- Massko, go !

Lucie envoya Massko qui agita les bras, fier de sa force.

- Allez, Electrode !

Antoine envoya son Pokémon qui sautilla joyeusement.

- Hélédelle, va !

Hélédelle apparut et étendit ses ailes.

- Hélé ! (Enfin mon tour !)
- A toi de jouer, Brutalibré !

Le Pokémon en costume de lutteur apparut !

- Bruta ! Libré ! (Macarena ! Tacos ! Olé !)
- Skitty Ski… (L’auteur est toujours aussi nul en espagnol…)

Je regardais vers la Pokéball de Gobou qui attendait toujours désespérément qu’on l’utilise pour ce tournoi. Mince, moi qui m’attendais à ce qu’il balance une réplique cinglante…

- Ski ? (Tout va bien, Gobou ?)
- Gobou ! (Oui-oui, j’attends que le maître ait besoin de moi !)
- … Skitty… (Euh… C’est la finale…)
- Gobou ! (Je sais mais il peut avoir besoin de moi !)

… ooook on va laisser Gobou de côté pour le moment hein…

Lucie inspira.

- Colas, enfin nous nous faisons face…
- Euh, nan c’est arrivé genre plein de fois…
- Oui mais mes adversaires jusqu’à présent étaient de gros nuls, toi au moins tu me donnes un peu de fil à retordre, même si je sens que cette Hélédelle n’est pas aussi terrible qu’elle en a l’air…
- Je suis là également… marmonna Coline.

Lucie regarda Coline et Brutalibré. Elle inspira et regarda Antoine et Electrode.

- Non, t’occupes pas de moi, fais comme d’habitude… soupira Antoine, ironique.
- Je vais avoir bes… be… besoi… Arceus !!
- Ouiiii ?
- Je vais avoir besoin de toi sur cette manche !

Lucie se retourna pour vomir. Antoine, Colas et Coline haussèrent les sourcils parce qu’elle avait VRAIMENT vomi.

- … ça va ?
- Oui, je crois que la cantine de ce tournoi me reste sur l’estomac !
- Donc c’est un hasard si…
- OUI ! Je suis capable d’admettre que je ne peux pas me battre s…

Lucie toussa et recommença à vomir. Coline se pencha vers Colas.

- Elle a pris les pâtes au pesto !
- Oui ça semble évident, elles avaient l’air un peu jaunâtres…
- J’AI PAS PRIS LES PATES AU PESTO ! grommela Lucie.
- Tu as pris les pâtes au pesto, je t’ai vu, ma sœur en a pris aussi ! souffla Antoine.
- UERK ! cria Petra dans le public.
- Y’a pas de honte ! souffla Coline.
- Nan, nan, c’était tentant mais ouais elles avaient pas une belle tête… songea Colas.
- Je tiens à préciser que c’est pas moi qui gère la cantine, c’est l’établissement ! grommela Stanley. Si vous pouviez vous battre qu’on passe à la suite.

Lucie inspira.

- Massko, Vive Attaque !!

Massko fonça vers les adversaires. Antoine hocha la tête.

- Electrode, couvre-le avec Météores !

Electrode envoya ses étoiles vers Massko pour l’entourer. Colas et Coline se regardèrent.

- Brutalibré, Flying Press !
- Hélédelle, Contre !

Le lutteur et l’oiseau se précipitèrent vers le Pokémon Plante pour le stopper mais les météores les gênèrent et Massko put porter son attaque.

- Lame Feuille !

L’attaque repoussa violemment Brutalibré et Hélédelle. Colas et Coline serrèrent les dents. Antoine sourit.

- Sonicboom !

Electrode tourna sur lui-même et envoya deux lames soniques qui frappèrent Hélédelle et Brutalibré. Colas et Coline étaient surpris. Massko recula vers Lucie.

- Attaque Dracosouffle !

Massko envoya l’attaque vers les adversaires. Coline inspira.

- Brutalibré, Acrobatie !

Brutalibré sauta vers Massko en esquivant habilement son attaque. Coline regarda Colas qui acquiesça.

- Euh, Hélédelle, Vive Attaque !

Hélédelle chargea en accompagnement de Brutalibré vers Massko.

- Electrode, attaque Onde de Choc !

Electrode envoya des éclairs bleutés qui frappèrent avec précision les deux adversaires. Brutalibré et Hélédelle furent repoussés.

- Brutalibré !
- Hélédelle, non !
- Vive-Attaque !

Massko chargea vers le duo.

- Météores !

Electrode couvrit Massko.

- Il faut qu’on soit plus offensifs ! Colas !
- N… Hélédelle…

Hélédelle semblait aller parfaitement bien et attendre les Météores et Massko pour les contrer.

- Colas !

Colas inspira.

- Hélédelle, esquive !

Hélédelle s’écarta de Massko et des météores. Le Pokémon se dirigea donc vers Coline et son Brutalibré.

- Oups !
- Voyons ce que tu vaux…
- Brutalibré, Flying Press !

Brutalibré frappa Massko pour le repousser mais les météores perturbèrent son attaque.

- Colas !
- Euh… Vive-Attaque !

Hélédelle tenta d’attaquer Massko par les airs.

- Electrode, Tonnerre !!

Electrode envoya l’attaque.

- Non !! Hélédelle, esquive, vers le haut !

Hélédelle esquiva l’attaque tandis que Brutalibré échappait à la Taillade de Massko. Le Tonnerre échoua. Coline regarda Colas qui grimaçait. Hélédelle volait au-dessus du terrain.

- Non mais oh ! Qu’est-ce qui ne va pas ? J’ai compris que tu étais déprimé, mais là on se bat ensemble, je compte un peu sur toi…
- Je sais…
- Eh bah alors, ressaisis-toi, sois plus investi…
- Je sais, pardon…

Coline regarda Colas et… le gifla. Lucie, Antoine et Stanley sursautèrent.

- OUCH !
- M’enfin, je plaisante pas, là ! Remets-toi d’aplomb, c’est quoi cette attitude de chiffe-molle ? Un combat de Pokémon, c’est du sérieux ! Tu as hésité tout à l’heure pour faire attaquer Skitty, tu as hésité avec Chamallot aussi et là tu la joues prudent avec Hélédelle ! Mais qu’est-ce qui t’arrive ?!
- … J… Je… je veux pas que mes Pokémon se fassent frapper, je…

Coline regarda Colas, éberluée.

- J… j’suis pas assez fort pour protéger mes Pokémon… j’commence à me demander si je mérite d’être dresseur.

Coline regarda Colas, stupéfaite. Stanley haussa un sourcil.

- Huh. Et moi qui voyait en toi mon plus sérieux rival. Bah tu parles. Tu es dresseur de Pokémon, Colas, pas éleveur. Si tu veux que tes Pokémon ne soient jamais blessés, deviens éleveur. Ou deviens très doué. Mais tes Pokémon connaissent les risques, eux. A toi de leur faire confiance pour surmonter tout ça. Si tu continues à agir comme ça, tes Pokémon ne te feront plus confiance, ils vont commencer à te désobéir.

Colas regarda Hélédelle qui le regardait. Antoine inspira.

- On peut reprendre ?!

Colas hocha la tête. Antoine hocha la sienne.

- Tonnerre !
- Hélédelle, Vive-Attaque !

Electrode attaqua Brutalibré. Coline haussa les sourcils. Hélédelle fonçait justement vers elle. Colas dirigeait Hélédelle du regard. Coline le regarda.

Hélédelle attrapa Brutalibré et s’envola avec lui.

- Oh !
- Jolie manœuvre ! admit Stanley.

Le Tonnerre fut esquivé. Antoine grimaça.

- Non mais je rêve, ça se rate pas normalement, un Tonnerre !
- Tchhh, décidément… grommela Lucie. Massko, Dracosouffle !

Massko cracha son attaque vers Hélédelle et Brutalibré. Brutalibré avait étendu ses ailes pour planer avec son porteur. Ils allaient au-dessus d’Electrode.

- Pardon ? Non mais vous me prenez pour un débutant ?! Tonnerre !
- Flying Press !!

Brutalibré fut lâché en hauteur, prêt à écraser Electrode à pieds joints. Le Tonnerre partit vers lui. Hélédelle prit Electrode à revers et le frappa pour l’envoyer sur Massko.

- Hey !
- Ah non, si tu deviens un boulet, je t’évacue de l’équation !
- Je suis pas un boulet, c’est eux qui se mettent à deux sur moi !!
- Massko, Lame-Feuille !

Massko frappa Electrode qui tomba KO sur le coup. Colas souffla.

- Je savais qu’elle ne pourrait pas faire autrement !
- Mais QUOI ???
- Si tu me gênes, tu dois disparaître.
- … t’as vraiment QUE douze ans ?!? geignit Antoine.
- Allez, on se débarrasse du lutteur ! Coupe-Vent !

Massko tourna sur lui-même, créant une tornade autour de lui. Hélédelle s’éloigna, presque prise dans l’attaque.

- Je suis censée avoir peur ? grommela Coline. Brutalibré, attaque Aile d’Acier !

Brutalibré chargea dans la tornade qu’il traversa sans peine.

- Allez, Cru’Aile !

La danse se fit plus précise et Brutalibré frappa Massko de parts en parts. Colas sembla impressionné. Lucie n’avait pas sourcillé.

- Maintenant !

La tornade se comprima.

- Coline !
- Ah mais normalement…

Lucie haussa les épaules.

- Normalement, normalement…

Massko tournoya sur lui-même et repoussa Brutalibré hors de la tornade. Lucie inspira.

- Vous autres coordinateurs, vous vous amusez avec vos tours mais moi, je suis une technicienne. Je travaille mon offensive.

Colas plissa les yeux.

- Hélédelle ! Attaque Reflet !

Hélédelle créa ses quatre clones autour d’elle.

- On y va !

Hélédelle chargea sur le terrain avec son escadron de clones. Lucie plissa les yeux.

- Attention, il va faire son truc comme au concours !

Colas tiqua de l’œil.

- Lucie, fais attention, il va…
- Les perdants. Se taisent !

Antoine grimaça. Lucie inspira.

- Coupe-Vent !

Massko dressa à nouveau sa tornade. Hélédelle fonçait sur Brutalibré.

- Coline, ne bouge pas !
- … euh, ok…

Lucie inspira.

- Allez !

Massko tournoya et envoya des lames de vent vers Hélédelle. Brutalibré n’eut pas à bouger pour les esquiver mais Hélédelle dut se décaler avec ses clones.

- Tsss…
- On y va, Hélédelle !!

Hélédelle chargea vers Brutalibré. Les clones se posèrent sur le Pokémon en agitant les ailes, recréant le tour de Colas à son précédent concours. Lucie plissa les yeux.

- Euh, pardon ?
- AEROPIQUE !

Hélédelle chargea à travers le tourbillon et faucha Massko qu’elle emporta avec elle. Colas regarda Coline qui hocha la tête.

- Cru’Aile !

Brutalibré sauta et frappa Massko en dansant et donnant des coups d’aile ce qui acheva le Pokémon Plante.

Antoine, Stanley et Coline semblèrent surpris. Lucie grimaça. Massko retomba au sol, KO. Hélédelle atterrit devant Colas. Stanley agita la tête.

- Victoire de Colas et Coline ! Ils remportent le tournoi et la coupe !
- YEAH !
- Super !
- Mais pas avant d’avoir franchi la dernière épreuve !

Antoine et Lucie quittèrent le terrain.

- Petra va me charrier…
- Bah elle aura raison… grommela Lucie, frustrée.

Colas et Coline regardèrent Stanley se mettre face à eux.

- Han, la classique « Finale contre le maître des lieux »… soupira Coline.
- Han non, parrain, tu peux mieux faire… souffla Colas.
- Et NON ! Car voici l’invité surprise !!

Brian arriva depuis les coulisses. Colas fit de gros yeux.

- PAPA ???
- Eh bah oui, papa. Bah alors, on appelle sa mère et on demande pas de nouvelles de son père ?!
- Brian Silber nous fait l’honneur de sa présence pour ce tournoi en double !
- Mouais, c’est bien parce que c’est pas loin.

Coline regarda Colas qui grimaça.

- Mon père !
- J’avais compris. Tu vas encore te laisser déstabiliser ?!
- N… Non !
- Eh bah alors.

Colas hocha la tête. Brian et Stanley se regardèrent.

- Y’a plus d’arbitre du coup… marmonna Brian.
- Oh, oui, pardon. Euh…
- Tu t’en charges, je peux assurer le double tout seul.
- T’es sûr ?
- Ouiii. Moi contre mon fils et son amie, pas de souci.

Colas déglutit.

- Allez, fiston, un petit combat contre ton père !
- …
- Allez, Hélionceau !

Hélionceau sortit de sa Pokéball. Brian hocha la tête.

- On a affaire à une petite courageuse à ce que je vois ! Mangriff et Cizayox !

Les deux Pokémon sortirent de leurs Pokéballs.

- Griff, Mangriff ! (Tiens, salut Colas ! Tu manges correctement ?)
- Cizayox ! (J’espère que tu te brosses les dents trois fois par jour !)

Dans les Pokéballs, j’étais outrée.

- Skitty Ski ! (Non mais pour qui ils se prennent, on s’occupe très bien de Colas nous-mêmes !)
- Hélédelle ! (En tout cas c’était exaltant ce combat !)

Gobou cognait contre sa Pokéball.

- Pichu ?! (Ca va tonton ?)
- Mallot… (Euh, tu vas finir par te faire mal…)
- Skitty ?! (Gobou ?!)
- Alors, Colas, tu affrontes ton père ?

Colas hésitait sur la Pokéball à prendre. « Je ne peux pas prendre Gobou… les autres sont épuisés après leurs matchs… mais Gobou… après tout ce qu’il s’est pris, je ne peux pas le laisser… »

La Pokéball explosa d’elle-même. Gobou sortit devant Colas qui était tombé, les fesses à terre.

- T’es vraiment un dresseur bizarre, Colas Martin… marmonna Coline.
- Gobou ?!
- Gobou !! (Allez, à mon tour !!)
- Gobou, euh…
- Gobou et Hélionceau, hein ? Ok ! Eclategriffe et Griffe Acier !!

Mangriff et Cizayox foncèrent en duo.

- Hélionceau, Flammèche !
- Gobou, Pistolet à O !

Hélionceau et Gobou envoyèrent leurs attaques mais Mangriff et Cizayox esquivèrent et portèrent leurs attaques. Gobou et Hélionceau furent repoussés.

- Hng…
- Eh bien, Colas, on a oublié que son père est le roi de l’esquive ?
- Hélionceau, Nitrocharge !

Hélionceau chargea vers Cizayox et Mangriff.

- Courageux petit lionceau ! Haha ! Griffe Ombre et Vive Attaque !

Mangriff donna un coup dans le vide droit devant lui et libéra des pontes d’énergie noire qui frappèrent le terrain d’en face. Hélionceau et Gobou esquivèrent.

- Gobou, Siphon !

Gobou s’entoura du tourbillon d’eau.

- Mangriff, Eclategriffe !

Mangriff sauta vers Gobou.

- Et pour Hélionceau, une bonne suite de Griffe Acier !

Cizayox frappa Hélionceau d’une série de coups de griffe. Le Pokémon sembla submergé.

- Gobou, attaque Force !!

Gobou envoya son tourbillon. Mangriff esquiva et frappa Gobou d’un coup de griffe.

- Gobou !!

Gobou retomba au sol, acharné.

- Gobou ! (J’vais bien !!)
- … Pistolet à O !

Gobou envoya son attaque sur Mangriff qui la reçut de plein fouet.

- Oups !
- Charge !

Gobou fonça et frappa Mangriff en plein vol. Brian haussa les sourcils alors que Mangriff roulait derrière lui. Le père de Colas sourit, satisfait.

- Eh bien, mon grand, quelle poigne !

Colas sourit, gêné. Cizayox continuait à attaquer Hélionceau.

- Euh, Coline, ça va aller ?
- Oui-oui, je peux battre ton père ! Nitrocharge !

Hélionceau repoussa Cizayox.

- Plaie-Croix !!

Cizayox lança l’attaque puissante vers Hélionceau. Coline s’apprêtait à faire face quand Hélionceau se mit à évoluer.

- Ah, cool !

Colas se mordilla les lèvres, un peu jaloux. Hélionceau devint un beau Némélios mâle. Le Pokémon rugit et envoya un Lance-Flammes vers Cizayox qui recula.

- Wow, wow, wow ! Je pense que c’est bon, je vous… euh… donne la coupe !
- Tu les autorises à pouvoir la prendre !
- C’est n’importe quoi, Stan, je voulais juste affronter Colas un peu !
- Et c’est cool, ça a fait évoluer Némélios ! sourit Coline.
- Néméééé !! (Victoiiiire !)

***

- Tu as donc perdu deux concours…
- Voilà, et mes Pokémon mettent du temps à évoluer… disons que j’ai un peu perdu confiance en moi…

Brian et Colas observèrent Coline qui discutait avec Stanley et Michelle tout en tenant sa moitié de coupe.

- Colas, tu n’as jamais vraiment eu confiance en toi…

Colas regarda son père qui haussa les épaules.

- Tu te fais toujours violence en combat. Il faut que tu t’entraines plus. Tu devrais partir vers le nord, ça te fera beaucoup de bien…
- Il n’y a que quatre villes susceptibles d’accueillir des concours au nord, j’ai moins de chance d’obtenir des rubans rapidement…
- Mais qui te parle de les obtenir rapidement, Colas ?! On en est à peine au soixantième concours, tu as tout ton temps pour récupérer tes rubans !
- Je sais pas, j’ai l’impression d’être plus lent que les autres !
- Ecoute, tu devrais ralentir un peu, t’entrainer durement et attendre le centième concours ou quelque chose comme ça et reprendre à ce moment, comme ça tu serais plus serein, tu aurais plus d’entrainement derrière toi et tu serais plus confiant pour obtenir tes rubans suivants.

Colas soupira. Brian inspira.

- Et je sens que je te saoule…
- N… Non !
- … et que c’est en ayant une conversation de ce genre que tu t’es embrouillé avec ta mère…

Colas baissa la tête, honteux.

- Ca l’a embêtée que tu lui raccroches au nez.
- J… j’voulais pas, mais…
- Tu as deux défauts terribles, Colas. Tu manques de confiance en toi et tu es têtu. Mais ça peut aussi être des qualités…

Colas regarda son père qui agita la tête.

- Manquer de confiance en soi, ça permet d’être réaliste sur ses capacités. Et être têtu c’est une excellente disposition pour t’entrainer sans relâche. Un jour venu, tu seras disposé à écouter ces conseils qu’on t’a donné, et là, tu prendras ton plein potentiel.

Colas souffla.

- C’est trop long…
- Il faut être patient. On ne devient pas fort du jour au lendemain. J’ai dû m’entrainer durement pour devenir fort comme je suis actuellement. Ta mère aussi. Tes confrères coordinateurs aussi. Et pour les évolutions… ça fait pas tout.
- Tous tes Pokémon sont évolués !
- Je suis un combattant et je suis beaucoup plus âgé que toi, Colas. C’est normal que mes Pokémon aient évolué. Les tiens prennent leur temps, voilà tout.

Colas hocha la tête et regarda sa moitié de coupe Stanley, coupée à la verticale.

- Je retourne auprès de ta mère. Pense à l’appeler pour t’excuser.
- Oui papa…

Brian prit congé. Coline approcha Colas.

- Je vais repartir, je te laisse !
- Oui !
- Bon courage à toi, Colas, et… ne te fais pas trop de mouron, ça va aller pour tes rubans !

Colas acquiesça.

- Merci pour m’avoir amené ici, ça m’a fait du bien !
- Hm. On se revoit au festival, hein.

Colas hocha la tête.

- Ouais, ouais.
- Cool. Allez, à plus, bon courage pour tes rubans !
- Ouais, toi aussi…

Colas inspira en regardant Coline partir.

- … pour TON ruban…

Il expira, un peu décontenancé. Il regarda nos Pokéballs, et alors qu’habituellement il nous sortait pour l’accompagner, il choisit cette fois de ne pas le faire.