Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:51
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:51

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
045 - Épée, Bouclier et Insolourdo ! (2)
- Ce que j’aimerais, c’est que tu fasses un effort pour que vous restiez tous les deux sur le terrain, que tu couvres un peu Antoine !

Lucie regarda Stanley avec dureté. Stanley plissa les yeux.

- Tu m’auras pas, petite furie, je connais bien tes parents, je t’ai changée étant petite, j’ai pas peur de toi !
- Si je peux les battre seul, quel intérêt j’ai de couvrir un faible ?

Colas, qui entendait la conversation dans les coulisses, ne put qu’acquiescer. « C’est vrai… c’est pareil pour moi et Coline, elle me couvre mais au final elle pourrait s’en sortir seule… »

Stanley inspira.

- Tu ne sais pas face à qui tu peux tomber ! Il y a des dresseurs plus forts que toi dans le monde, tu sais.
- Dans le monde oui, mais à une petite compète de campagne…
- Tu n’as pas battu Bastien du premier coup, il me semble…

Le regard de Lucie se durcit.

- Et idem, il s’en dit de belles sur ton match contre Adrianne…

Lucie marcha sur le pied de Stanley qui resta stoïque. La jeune fille grimaça.

- Tu vois ? Tes coups de sang n’impressionnent que toi, Lucie Seko ! Ton père est un coordinateur de génie et un ami des Pokémon, ta mère une tacticienne hors pair et une grande dresseuse également. Tu les prends pour des chiffe-molle, mais ils ont eu le mérite de se remettre en question par le passé et d’en tirer les bonnes leçons…

Colas haussa un sourcil. Lucie eut un pas de recul. Stanley s’éloigna.

- Je pense que tu as besoin d’une bonne leçon, mais ce n’est pas à moi de te la donner, la vie s’en chargera d’elle-même !

Lucie regarda Stanley partir. Elle se tourna vers Antoine qui était sermonné par Petra.

- Tu passes pour un idiot ! Même ta coéquipière te prend pour un idiot !
- Elle fait ses préparatifs dans son coin et ne se préoccupe pas de moi, j’y peux rien ! Je manque de couverture en double !
- Dire que tu disais à maman que tu était un excellent dresseur, mes fesses oui ! Je veux cette Coupe, d’accord ? Tu as promis que tu la gagnerais pour moi !!
- J’ai rien promis du tout !!
- Hmph, tu es un crétin, Antoine ! Je retourne dans le public, donne-moi de l’argent pour que j’achète un smoothie !

Lucie plissa les yeux. « Cette fille se comporte comme moi avec mon père… »

« Mesdames et messieurs, j’aimerais profiter de ce tournoi pour… disons, me faire mousser un peu en me prêtant à l’exercice du match d’exhibition ! »

Michelle regarda vers l’écran, tout comme Coline, Colas, Lucie et Antoine.

« Et à ce titre, moi, Stanley, j’ai décidé d’affronter mes enfants Stéphane et Mélissa !! »

Michelle secoua la tête.

- Il est incorrigible !

Stanley se retrouva donc sur le terrain, face à ses enfants. Coline regarda Colas.

- Ce monsieur, ton parrain, là, il est fort ?
- Très. Maman disait toujours qu’après papa, Stanley était le dresseur le plus puissant qu’elle ait rencontré.
- Wow.

Stanley hocha la tête.

- A vous ! Chaglam et Charkos !!

Chaglam apparut, tout aussi coquet qu’à l’époque où il avait connu mon père. Le gros dinosaure à ses côtés semblait aussi redoutable que…

- Char ! Kos !! (Tête ! Têêêête !)

… que monomaniaque.

- Charkos ! (Je plaisante, j’ai une intelligence normale !)
- Chaglam… (Pourquoi faut-il toujours que tu fasses ton numéro…)
- Charkos ! (Je trouve ça amusant, voilà tout !)

Stéphane hocha la tête.

- Ok, papa, tu vas voir ! Flambino, GO !

Le lapin blanc apparut, sûr de lui. Mélissa sourit.

- Oui, allez Moumouton !!

Une grosse moutonne toute gentille apparut. Stanley agita la tête.

- De simples moucherons ! Je n’en ferais qu’une bouchée !
- Oh arrête papa, c’est toi qui nous a entraînés ! souffla Stéphane.
- Ouais, t’es pas gentil ! souffla Mélissa.
- Moucherons ! Chaglam, attaque Demi-Tour !!

Chaglam sauta vers les ennemis. Moumouton s’interposa.

- Moumouton, Cotogarde !!

Moumouton prit du volume et encaissa l’attaque du pourtant plus puissant Chaglam.

- Flambino, Nitrocharge !!

Flambino chargea en frottant ses pieds sur le sol avec souplesse. Il sauta sur Moumouton et entreprit d’attaquer Chaglam mais le Pokémon recula dans l’exacte trajectoire par laquelle il était arrivé.

- CHARKOS !!!

Le gigantesque Pokémon s’avançait vers les deux petites choses.

- Attaque POING ECLAIR !

Charkos décala sa grosse tête et allait frapper avec ses tous petits poings. Flambino sauta vers l’ennemi.

- J’vais te sauver, sœurette ! Flambino, Rebond !!

Flambino se cala sur la tête de Charkos et le repoussa en bondissant dessus. Charkos recula, surpris.

- Haha, bien joué ! Chaglam, Combo Griffe !

Chaglam bondit de nouveau vers Flambino et lui colla une série de coups de griffe.

- Moumouton, Mégaphone !

Moumouton poussa un grand cri. Chaglam fut repoussé.

- Charkos, Lame de Roc !

Charkos agita sa queue vers ses adversaires pour envoyer des rochers. Stéphane agita le poing.

- Flambino, Flammèche !

Stanley releva la tête. Flambino envoya une nuée d’escarbilles vers les rochers, les contrant à peine.

- Soeurette !
- J’arrive ! Cotogarde !

Moumouton encaissa l’attaque Lame de Roc. Les deux Pokémon avaient l’air épuisés.

- Non mais dis donc, Stan !

Michelle arriva derrière Stéphane et Mélissa.

- On faisait juste que s’amuser, chérie ! geignit Stanley.
- Bah voyons, tu maltraites publiquement nos enfants, oui !
- … t’as le sens de la formule, chérie…
- Les enfants, en arrière, maman doit cogner papa !

Stanley sourit. Stéphane et Mélissa rappelèrent leurs Pokémon.

- Allez, maman, tape sur papa !
- Ouais, allez !
- Chaglam, Charkos, revenez ! Hm ! Allons-y, Michelle ! A vous !!

Torterra et Coatox apparurent sur le terrain.

- Torte ! (Eh bah, ça faisait un bail !)
- Coatox ! (Genre la semaine dernière, ça fait longtemps pour les lecteurs mais nous on continue d’exister !)
- Skitty Skiii ! (Arrêtez avec le quatrième mur !)

Michelle prit deux Pokéballs.

- Granbull, Insolourdo, à vous !
- Wouaf ! Wouaf ! (Je suis une fée maintenant ! Graow !)
- Insolourdo ! (Campagne 2019 pour avoir une transformation Gigantamax !)
- Granbull ! (Si t’es dans le dex de Galar, toi, ce sera déjà un miracle !)
- Inso… (Tu m’étonnes…)
- SKITTY ! (C’EST PAS UNE FIC POLITIQUE !)

Michelle inspira.

- Tunnelier et Câlinerie !

Granbull attrapa Insolourdo et le balança vers Coatox. Le Pokémon gonfla sa gorge.

- Torterra, TempêteVerte !

Torterra repoussa Insolourdo vers Granbull.

- Morsure !

Granbull chargea et rattrapa Insolourdo dans sa bouche. Le public semblait amusé par les tactiques originales de Michelle.

- Insolourdo ! (Regardez, je suis utile !)
- Coatox ! Coup Bas !

Coatox se jeta sur Granbull.

- Non, plutôt Direct Toxik !

Coatox frappa Granbull dans le ventre, ce qui lui fit cracher Insolourdo.

- Insolourdo ! (J’ai l’impression d’être une saucisse de cocktail !!)
- Skitty… (Mais pourquoi il a autant de répliques ?!)

Insolourdo arrivait vers Torterra.

- Non mais oh ! Torterra, Mâchouille !

Torterra tenta d’avaler Insolourdo.

- Insolourdo, attaque Détricanon !!

Insolourdo vomit dans la bouche de Torterra !

- Skitty SKI ! (C’est une fic TOUT PUBLIC !)
- Chérie, non mais !
- Tout est bon pour gagner ! Queue de Fer !

Insolourdo frappa Torterra aller-retour.

- Bon eh ! Martobois !

Torterra se déplaça brusquement sur le côté, opposant son arbre à Insolourdo. L’attaque frappa Insolourdo qui finit à terre. Michelle leva les yeux au ciel, ses deux Pokémon KO.

- Hmphgrbl…
- C’est un match d’exhibition, chérie ! geignit Stanley.
- Mouais. Bon. Au moins t’as pas étalé nos gosses !
- Ils étaient plus forts que toi ! admit Stanley.
- J’vais te tuer !

Le public applaudit, impressionné. Coline se tourna vers Colas.

- On dirait presque un concours, hein, les combats en double !
- Hm… oui… c’est un peu pareil, c’est à qui mènera la danse… admit Colas.

Lucie inspira.

- Je peux me débrouiller seule !
- Ouais j’vois l’genre… souffla Antoine.
- On passe donc à la finale !

Colas plissa les yeux et Coline sourit, impatiente.