Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:40
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:40

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
036 - Vergazon Maudit, partie 1
Colas et notre petite bande arriva à Vergazon. Y’avait du peuple.

- Waouh… Mais qu’est-ce qui se passe ?!
- Skitty Ski ! (Je crois qu’il y a des concours Pokémon en ce moment dans la région !)

La salle de concours de Vergazon, encastrée dans la petite montagne Merazon reliant Mérouville à Vergazon, semblait plus grande que les autres. Colas nous regarda.

- Euh… on va peut-être passer notre t…
- COLAAAAAAAAAAAS !

Colas fut « abordé » par Tony qui se jeta à son cou.

- Tony !
- C’EST COOL QUE TU SOIS LAAAA ! J’ai vu ton concours à Lavandia !
- Ah…
- OH ! LE VOILA !

Tony se… prosterna devant Chamallot.

- Mon héros ! Mon Dieu, mon Maître !
- Mallot… (Apporte-moi un bon bain chaud, Humain, je marche depuis la ville d’à côté, j’en ai plein les pattes…)
- Gobou… (Et moi donc…)
- Pichu ! (Moi ça va, la bosse de papi est très confortable !)
- … Tony ?!
- ECHANGE-MOI TON CHAMALLOT ! Je te donne mon Tauros en échange !
- Tu as capturé un Tauros, c’est cool !
- Ouiiii ! Sa fourrure est toute douce, j’ai hâte de l’utiliser en concours !
- Je n’échange pas Chamallot, c’est mon ami…
- Je m’en doutais, tu as un lien très fort avec tes Pokémon ! C’est comme ça que tu as eu tes deux rubans ! Et moi aussi j’ai deux rubans !!
- C’est chouette ! Le concours, là…
- C’est un concours en double, j’ai trop hâte ! J’adore les concours en double !
- Eh bah… je suppose qu’on perdra rien à essayer !
- Y’a du beau monde en plus ! Y’a même la favorite pour le Grand Festival !
- … ah bon ? Qui ça ?
- Regarde là-bas !

Colas vit une belle jeune femme vêtue de bleu, aux longs cheveux noirs, la peau sombre, grande et massive.

- C’est Poema. Elle vient d’Alola et elle est super forte !
- Waouh…

La jeune femme jouait de la lyre. Son Oratoria sembla voler derrière elle.

- Lalala…

Le public était impressionné par la danse gracieuse d’Oratoria.

- Peuh ! Que de l’esbroufe !

Tony et Colas se tournèrent vers… Rudy !

- Gobou !! (Ah non, pas lui !!)
- Si vous vous extasiez devant cette greluche, c’est que vous ne valez pas grand-chose…
- Rudy, tiens donc…
- Colas, on a un compte à régler, j’espère bien te donner la raclée que tu mérites à ce concours !
- Pardon ?!
- Ta stupide prestation au concours de Poivressel a complètement rehaussé le niveau des concours qui ont suivi ! J’ai presque failli ne pas être dans le top 4 du premier tour des concours auxquels j’ai participé !

Colas haussa les épaules.

- Pas mon problème !
- Ah oui ? Ce concours à Vergazon, c’est le 41ème, et le jury attend des prestations parfaites ! Tu ne t’en sortiras pas avec des tours de manche ou de la chance comme à ton concours de Lavandia !
- Je n’ai pas eu de chance à Lavandia, au contraire !
- Bon, moi je vais m’entrainer, hein ! geignit Tony, gêné par la dispute.
- En attendant j’ai trois rubans, le festival est à portée de main, tandis que toi, aucune de tes demi-portions n’a évolué !
- Et alors ?
- Hm ! Je te prédis un avenir bien funeste, Colas Martin. Le ruban de Vergazon est à moi !
- Bou, Gobou ! (C’est bon maintenant, fiche le camp !)

Rudy plissa les yeux et sortit Galifeu. Le Pokémon donna un coup de pied à Gobou qui le projeta au loin.

- GOBOU ! Hey, non mais ça va pas ?!
- C’est une petite vengeance pour ce qu’il m’a fait à Rosyères ! Je n’oublie rien, Colas Martin, et je n’oublierai certainement pas de te coller une nouvelle raclée cette fois-ci !

Rudy s’en alla, suivi par Galifeu. Colas grimaça en allant chercher Gobou, entouré par Nirondelle, Pichu et Chamallot.

- Hey, Gobou, tout va bien ?
- Skitty Ski ! (Gobou !)
- Bouuu ! (Il a un sacré coup de pied le poulet !)

Petra était en feu également, son Lombre faisant sensation.

- Ce concours sera le mien !
- La compétition a l’air solide, Petra, tu devrais te retirer… marmonna Antoine.
- Et rater mon occasion de briller ? Hors de question ! Instagram est derrière moi, je ne peux pas perdre !
- Tant que tu n’empruntes pas mes Pokémon à nouveau… euh, où est la Pokéball d’Electrode ?! Petra, non !!
- Maman a dit que tu devais me les prêter !
- Tu as seize ans, pas dix, arrête de demander à maman de te soutenir !

Colas retourna auprès de Tony qui était avec d’autres coordinateurs dont Joël.

- Yo, Colas !
- Joël, alors, ce voyage ?
- Bah pour le moment, j’ai juste fait la ligne droite de Lavandia à Vergazon.
- Ah.
- Ouaip. Adeline a eu son ruban, je sais pas si t’as su…
- Ah, non ! Cool pour elle !

Tony ramena quelqu’un auprès de Colas.

- Colas, je te présente Yacine, mon rival mortel !

Le grand jeune homme toussota. Un jeune homme à la peau dorée, grand et maigre avec une chemise à carreaux. Il arborait une coupe dégradée et son regard semblait très analytique et tranchant.

- Nirondelle… (C’est hautement spécifique comme description…)
- Skitty ! (J’ai de la culture à force de regarder des séries avec Mary !)
- Hhhh… Il m’a battu à Mérouville, on s’est recroisés ensuite, il pleurait parce que son Arakdo a évolué et qu’il n’arrivait plus à faire les mêmes tours, je l’ai aidé à le dresser et je l’ai battu à un autre concours, du coup il a décrété qu’on était rivaux mortels…
- Je prendrais ma revanche, tu verras !!
- Sacré Tony… geignit Colas, amusé.
- Mouais. Colas Martin, tu es connu dans le milieu, le petit génie de la prestation de concours ! J’attends de voir ce que tu vas nous réserver pour le concours de demain !
- Oh bah… je trouverais bien quelque chose ! sourit Colas, gêné.
- Colas il fait tout au dernier moment, c’est un génie ! clama Tony.
- Tu me mets à peine la pression… grommela Colas en lui donnant des coups de coude.
- Haha ! Tu t’entraines avec nous, Yacine ?
- Nan, je vais me reposer un peu, j’ai fait que ça de m’entrainer. On se revoit au concours, Tony !
- OK ! Colas, on s’entraine !
- Si tu veux, ouais !

Colas s’entraina donc avec Tony.

- Maskadra, Laser Glace !
- Esquive, Nirondelle !

Maskadra envoya le rayon par le tube au sommet de son crâne mais Nirondelle esquiva en se tournant de côté.

- Elle vole bien ! Elle vole mieux que Maskadra !
- Ouais ! Nirondelle, Cru’Aile !

Nirondelle chargea vers Maskadra et tenta de le frapper.

- Maskadra, Papillodanse !

Maskadra esquiva et s’entoura d’une aura volatile.

- Bulles d’O !

L’attaque frappa Nirondelle qui y échappa tout juste. Elle se posa et s’ebroua.

- Ton attaque Bulles d’O est plus rapide que ton attaque Laser Glace !
- Alors qu’on est d’accord que ça devrait être l’inverse…
- Bah en même temps, Maskadra est un Pokémon Insecte et Vol, plus un Pokémon Eau. Ça t’embête à ce point qu’il ait évolué ?
- Baaaah… un peu oui…

Colas inspira.

- Aucun de mes Pokémon n’a évolué, à part Papinox, et je t’avoue que ça me perturbe…
- Ah ?
- Ouais, je vois que tout le monde a de gros Pokémon magnifiques et moi j’ai des Pokémon tout petits…

Tony regarda notre petite équipe.

- Si tous tes Pokémon évoluaient, ton équipe, ce serait Delcatty…
- Skitty Ski !! (Ah non, c’est moche, Delcatty !)
- … Laggron…

Gobou s’imagina en un énorme Laggron, la bouche ouverte, posé avec nous, encore petits.

- Gobou… (Ce serait drôle !)
- … Hélédelle…
- Nirondelle ! (Je serais toute belle, avec ma queue de pie et mes grandes ailes !)
- … Raichu…
- Pichu Pi ! (D’Alola, je veux surfer !)
- … et Camérupt ! Autant dire une équipe… pas vilaine mais pas très jolie non plus… alors que là, tes Pokémon, ils sont tous choupis !
- Skitty ! (Merci !)
- Gobou… (Il a quand même dit qu’on allait devenir moches en grandissant.)
- Nirondelle… (Prochain entrainement, je picore son Maskadra !)

Tony haussa les épaules.

- Ce que les autres pensent, on s’en fiche, non ? Regarde, je ne veux pas que Chuchmur évolue, je ne le fais pas évoluer, et y’a pas de souci !
- Hm… J’ai passé trop de temps avec eux, ça m’embêterait presque qu’ils évoluent… déjà, je ne veux pas que Pichu évolue…
- Pichu Pi ! (Ouais, rester un bébé pour toujours, yeah !)
- Go… Bou… (C’est… bizarre, dans les faits…)
- Pareil pour Skitty… Les autres, je sais pas trop…

Chamallot, Nirondelle et Gobou se regardèrent.

- Chamallot… (Moi je fais pas d’efforts pour évoluer…)
- Nirondelle ! (Il me semble que ça se fait tout seul.)
- Gobou… (Ca doit faire bizarre, j’aurais dû demander à Papinox quel effet ça faisait…)

Tony sourit.

- Bah tu fais comme tu veux, t’as de compte à rendre à personne, c’est ton équipe !
- Ok !
- Bon, je vais m’entrainer pour ma prestation à deux ! C’est vraiment un truc sympa à faire ! Ce sera ta première prestation à deux, c’est ça ?
- Oui !
- Eh bah bon courage, c’est pas simple !

Tony s’éloigna. Colas nous regarda.

- Vous évoluez seulement si vous voulez !
- Mallot. (J’veux pas.)
- Nirondelle ! (J’veux bien !)
- Gobou… (J’suis indécis…)
- Skitty… (Ca va pas, faut que j’aille sur la lune pour ça… C’est une fic à petit budget !)
- Pichu ! (Moi j’refuse aussi comme Papi !)
- Ok, pour cette prestation, on va prendre la solution de facilité, je pense que les deux Pokémon les plus à même de délivrer une prestation intéressante ensemble sont Skitty et Pichu !

Je regarde Pichu qui sautille de joie.

- Pichu Pi ! (Prestation avec Maman ! Trop cool !)
- Skitty… (Il me fait prendre un de ces coups de vieux quand il m’appelle Maman…)
- Et pour le combat je pense opter pour Chamallot et Gobou, je pense qu’à vous deux, vous pouvez vaincre tous les adversaires !

Les deux hochèrent la tête. Nirondelle sembla dépitée.

- Mais si je peux alterner entre les Pokémon, vous pouvez tous participer aux combats, sauf Pichu !
- Nirondelle ! (Te rattrape pas !)
- Allez, on s’entraine un peu, Skitty et Pichu !
- Ski ! (Yeah !)
- Pichu Pi ! (En avant pour la prestation !)

***

Le soir venu, Colas mangeait avec Tony, Joël et Yacine.

- Y’a du beau monde pour ce concours, c’est très stimulant ! sourit Joël.
- Hm, mais je pense qu’il n’y a aucune surprise, Poema va étaler tout le monde. Elle a déjà quatre rubans, ce sera son cinquième si elle remporte celui-là… souffla Yacine.
- Vraiment ? s’étonna Colas. Une personne peut déjà être en lice pour le festival ?
- C’est une star à Alola, une dresseuse incomparable, je doute qu’on soit de la compétition pour elle… marmonna Yacine.
- Tu sais y mettre les formes ! souffla Joël.
- Y’a le petit Rudy aussi qui est sacrément doué, je pense que ça va se jouer entre eux deux.
- Colas va déglinguer Rudy, et Poema, je m’en charge ! grommela Tony.
- Euh, je pense pas être du niveau de Rudy, je…

Joël s’étonna.

- Il a commencé en même temps que toi, non ?
- Oui mais… il… il est plus doué, je pense…
- Mais trop pas, t’as un niveau en prestation qu’est extraordinaire !
- J’approuve, Colas, tes performances à Poivressel et à Lavandia ont été plus qu’applaudies. Même à Clémenti-Ville, ce que tu as présenté était d’un niveau incroyable !

Colas regarda Yacine, étonné.

- Euh… en vrai ? Tu le penses vraiment ?!
- Bien sûr, sinon je ne le dirais pas ! souffla Yacine. Pour un dresseur qui a commencé il y a peu, tu es très doué !
- … merci !
- C’est idiot de manquer de confiance en toi comme ça alors que clairement sur le terrain tu resplendis !

Colas rougit, tout gêné. Joël sourit.

- Il a pas confiance en lui du tout !
- Ah ! Bah faut pas, et puis ça ne se voit pas sur le terrain !
- Tant mieux, cela dit !
- Hey, Yacine, n’oublie pas que c’est de moi que tu dois te méfier !!
- Euh, j’ai pas l’impression, non…

Colas inspira.

- Moi c’est simple, je me méfie de tout le monde…
- Voilà, ça c’est une bonne attitude ! Tout le monde est un adversaire potentiellement dangereux ! souligna Yacine.
- Certes… mais si on réfléchit comme ça, on se fait dessus avant d’entrer sur scène ! admit Joël.
- On verra bien demain, ça va être un concours incroyable je le sens ! sourit Tony.

***

Le lendemain, Colas eut un réveil difficile. « J’ai super mal dormi… »

Devant la salle de concours, c’était l’effervescence. Colas aperçut Mondo.

- Hey, monsieur Mondo !
- Tiens, le disciple de Sylvia ! Elle est en passe de remporter son quatrième ruban, d’ailleurs, elle avance bien ! Tu en as enchaîné deux, à ce qu’on a vu !
- Oui ! Je suis lancé dans la compétition !
- Haha, c’est très bien !
- Vous participez ?
- Pas cette fois, non. Je suis venu jauger la Poema dont tout le monde parle. J’en suis à trois rubans, je suis tranquille.

Colas acquiesça.

- Dites, vous qui aimez bien les Pokémon avec des différences de taille…
- Oui ?
- J’ai que des petits Pokémon, je me demandais si ce ne serait pas gênant à terme dans mon équipe, mais bon, je suppose que vous avez un avis tout autre…
- Petit Pokémon, grand Pokémon, l’important c’est ce que tu en fait. Sylvia t’a expliqué les dynamiques de présence en prestation ?
- Oui…
- Un petit Pokémon peut être aussi impressionnant qu’un grand, ça ne dépend que de lui et de toi !

Colas acquiesça.

- C’est vrai… Merci beaucoup !
- De rien. Bon courage à toi, ça va être chaud, ce concours !

Colas acquiesça. « Je me doute bien… »

Une fois inscrit, Colas alla se changer en vestiaire et le concours débuta.

=Mesdames et messieurs, bienvenus au quarante-et-unième concours du Challenge des 500 rubans ! La compétition s’annonce rude et nous approchons du dixième du challenge à grand pas !=

Colas, Joël, Yacine, Petra, Rudy, Poema et Tony observaient l’écran. Dans le public, Antoine semblait saoulé. « Pourquoi j’ai choisi d’accompagner ma sœur pour ce voyage, déjà ?! »

=Le jury pour aujourd’hui est composé du Top Coordinateur Allan !=

L’homme et son Noctali se levèrent pour saluer.

=Du juge Eleuthère !=

Le vieil homme aux lorgnons et en costume de maître d’hôtel se leva et salua.

=Et, du fait de la présence d’un membre de la famille Joëlle dans la compétition, la main innocente sera : Timmy de Vergazon !=

Un jeune homme aux cheveux verts se leva et salua, accompagné par son Gallame.

- Bonjour, bonjour !

=Nous allons sans plus attendre accueillir le premier coordinateur pour ce concours : Poema, connue sous le nom de « Beauté Baladine » et de « Perle pure des mers profondes » !=

La jeune fille hocha la tête, ajusta ses cheveux noirs et prit la porte vers la scène sans regarder personne.

- J’vois l’genre… marmonna Joël.
- Dit le mec qui oblige le jury à changer ses membres ! sourit Yacine.

Poema arriva sur scène et laissa le noir se faire. Le public était très nombreux.

- A vous, Oratoria et Rubombelle !

La sirène et l’abeille apparurent côte à côte, Oratoria avec un sceau de vagues et Rubombelle avec un sceau d’étoiles. Poema joua quelques notes de sa lyre.

- Aria de l’Ecume et Papillodanse !

Oratoria commença à chanter, soulevant des masses d’eau assez denses autour d’elle. Rubombelle tourna autour d’elle, ravie, dansant au son de sa voix.

Poema intensifia son jeu à la lyre. Oratoria se laissait emporter dans son chant.

- Voix Enjôleuse et Vent Argenté !

Oratoria produit une belle mélopée qui fit vibrer les boules d’eau autour d’elle. Elle s’éleva, elle-même portée par une masse d’eau qui épousait ses formes. Rubombelle la suivit dans son ascension en diffusant des paillettes argentées qui se reflétaient dans l’eau.

Poema continua à jouer de la lyre pour accompagner ses Pokémon qui dansaient au-dessus du sol. Les longs cheveux noirs, raides, épais et brillants de la coordinatrice se soulevaient doucement derrière elle également.

- Bourdon…

Rubombelle bourdonna au rythme du chant d’Oratoria qui agitait les bras, très théâtrale.

- Et on termine avec Requiem !

Le chant, qui était gai jusque-là, devint sombre, presque sinistre. Rubombelle continuait à bourdonner en rythme. Les masses d’eau se dissipèrent dans l’air, embaumant l’espace d’une bruine bienfaisante que le public ressentait. Rubombelle tournoyait autour d’Oratoria. La masse d’eau sur laquelle elle reposait se brisa, mais Oratoria retomba délicatement, portant Rubombelle sur sa queue. Les deux Pokémon saluèrent.

En coulisse, tout le monde avait le menton par terre.

- C’était INCROYABLE ! balbutia presque Joël.
- J’avoue, je suis sur le cul… marmonna Yacine.
- J’suis pas au niveau… geignit Tony.
- Han… s’étonna Petra.

Certains coordinateurs hésitaient à partir. Colas nous regarda, stupéfait. Gobou se sentit visé.

- Gobou ! (J’évolue pas en Oratoria, hein ! Enfin, pas que je sache…)
- Eh bé, on a de sacrés rivaux ! souffla notre jeune maître.
- Skitty Ski ! (C’est clair, on fera jamais rien de mieux !)
=INCROYABLE Prestation de Poema qui, comme à chacun de ses quatre concours précédents, se place largement au-dessus de la concurrence !=

Poema revint en coulisses, souriante.

- C’était à chier !

Elle se tourna vers Rudy comme le reste du vestiaire, choqué par l’attitude provocante du rouquin.

- Plait-il ?
- C’était merdique. Et j’dis ça parce que t’as pour ainsi dire fait la même chose à chaque autre concours avec juste des mélodies différentes et un autre Pokémon pour accompagner ton horrible sirène !

Colas grimaçait. « Mais de quel droit il ose… ?! »

- Le premier, c’était Bébécaille, le deuxième c’était Ossatueur d’Alola, le troisième c’était Gouroutan, le quatrième c’était avec Sucreine ! Même chose, la baleine chantonne et le Pokémon danse autour ! Et tu fais bien attention à choisir un concours avec un juge officiel différent pour que ça passe !

Poema laissa passer la tirade, inspira et regarda Rudy.

- Je n’ai aucun compte à te rendre, je fais ce que je veux. Mes prestations sont des fresques à thème, je tiens à ce qu’elles soient liées entre elles, c’est un choix artistique. Et moi, je ne sais pas qui tu es et je m’en moque.
- Ouais, bah j’vais t’écraser, il est hors de question que tu sois la première à être qualifiée pour le Grand Festival, surtout aussi tôt !
- Là encore : aucun compte à te rendre. J’espère pour toi que tu es aussi vulgaire que tu es bon coordinateur.
- C’est ça, évite de t’endormir sur tes grands airs pendant qu’on passera tous !
- Si tout le monde est aussi ennuyeux que toi, ça risque fort d’arriver.

Rudy détourna le regard en faisant la moue. Colas le regardait, étonné.

- T’as conscience qu’elle est genre mille fois plus forte que tout le monde ici et qu’elle va te ratatiner si tu te retrouves face à elle ?! marmonna Joël.
- … pourquoi tu portes une robe ?! geignit Rudy, interloqué.
=Concurrent suivant : Joël !=
- Yeah, à moi !

Joël arriva sur le terrain.

- Guérilande et Lumivole !

Les deux Pokémon apparurent côte à côte, Guérilande dans un sceau fleuri et Lumivole dans un sceau de cœurs.

- Danse Fleurs !

Guérilande créa un tourbillon de pétales qui semblait le traverser. Lumivole passa au travers, chargeant au travers de l’anneau de Guérilande à répétition.

- Vœu !

Toujours à sa course, Lumivole s’entoura d’une nuée d’étoiles. Guérilande continua son attaque…

- Soin Floral !

Guérilande inversa sa rotation et dissipa les pétales créés par la Danse-Fleurs. Lumivole brilla d’une aura rose qui affecta également la trainée d’étoiles. Le Vœu se déclencha au bon moment et une étoile filante se déclara au-dessus des deux Pokémon qui saluèrent.

- Haha ! Bravo, Lumivole ! Et Merci, Guérilande !
- Lumi Lumi ! (Ca valait la peine d’être venue boire ce jus d’orange !)
- Guérilande ! (Mangez cinq pétales et pistils par jour !)

Joël salua, satisfait. « Ça valait pas la précédente, certes, mais au moins j’ai fait mon petit effet ! »

Yacine passa à son tour dans une belle tenue dorée de matador.

- Blizzi et Vibraninf !

Le sapin et l’insectoïde apparurent. Blizzi était accompagné d’un sceau neigeux et Vibraninf d’un sceau sablonneux.

- Attaque Blizzard et TempêteSable !

Blizzi et Vibraninf envoyèrent leurs attaques et créèrent une tour blanche où le sable semblait ressortir en doré.

- Martobois et Aile d’Acier !

Les deux Pokémon chargèrent en croix pour briser à eux deux la tour précédemment formée.

- Eclats Glace et Sonicboom !

Blizzi et Vibraninf dissipèrent les débris avec leurs attaques. La tour précédemment formée se disloqua en poussière blanche et sablonneuse. Le public applaudit, impressionné. Yacine hocha la tête et salua avec ses Pokémon.

Vint ensuite le tour de Rudy.

- Charmillon, Ceriflor, à vous !

Charmillon et Ceriflor apparurent, Charmillon porté par son sceau venteux et Ceriflor, fermé, par un sceau de paillettes violettes immédiatement portées par le vent du sceau de Charmillon.

- Ceriflor, Zénith !

Ceriflor s’ouvrit magnifiquement, souriant à la foule.

- Charmillon, Aurore !!

Charmillon fut illuminé par un rayon de lumière derrière lui. Le public sembla en extase.

- Danse-Fleurs !

Ceriflor fit tourner son hélice de pétales et envoya une rasade de pétales roses.

- Vent Argenté !

Charmillon envoya son vent porter les pétales et les charger d’une poussière argentée.

- Et on termine avec Soucigraine !

Ceriflor envoya la graine en l’air. La graine attira les pétales et, le vent cessant, elle les fit tomber en pluie sur Ceriflor et Rudy qui saluèrent, rejoints par Charmillon qui se posa sur le bras de Rudy.

« Il est toujours aussi doué… » admit Colas.

Petra prit sa suite sur scène.

- Groret et Electrode !

Groret apparut émergeant d’un sceau fumigène sur Electrode émergeant d’un sceau électrique et fit quelques bonds en roulant adroitement sur le Pokémon sphérique… et c’était visiblement tout. Antoine grimaça. « Ok, elle est morte… elle aurait dû m’en parler avant quand même, là, ça fait vraiment puéril et amateuriste… »

Cela dit, le manque de réactivité du public, bien plus exigeant, sembla atteindre Petra qui ne faisait pas la fière, assurément.

Advint le tour de Tony.

- C’est à vous, Chuchmur et Tarinor !

Les deux Pokémon apparurent côte à côte, Chuchmur sortant d’un sceau musical et Tarinor d’un sceau électrique.

- Attaque Vol Magnétique !

Tarinor s’éleva au-dessus du sol.

- Chuchmur, Onde de Choc !

Chargeant l’électricité dans ses oreilles, Chuchmur fut attiré par le nez de Tarinor, dans les airs.

- Yeah ! Séisme et Bang Sonique !

Tarinor retomba lourdement au sol, accompagné par le cri ravageur de Chuchmur. La prestation sembla très désagréable au public.

- … oups… euh… euh…

Tony semblait avoir du mal à reprendre, sachant la suite encore plus tapageuse.

- Euh, Brouhaha et Ampleur ?

Tarinor tapa au sol en rythme avec le Brouhaha de Chuchmur, en bruits sourds, ce qui sembla plaire un peu plus au public.

- Et euh, on termine avec Boule Roc et Ecrasement…

Tarinor envoya des boules rocheuses qui partirent d’entre ses deux yeux, Chuchmur sauta de pierre en pierre et retomba au sol, saluant en même temps que Tarinor et Tony, tous trois parfaitement alignés. Petits applaudissements.

- Bah alors ? s’étonna Colas en coulisses.
- J… Je sais pas, je crois que mon style leur a pas trop plu… J’y suis allé un peu fort, c’était pas le bon public…
- Ça arrive ! assura Yacine. Cela s’apprend de doser ses effets en fonction de qui est en face.
- Hm… et là, ils étaient trop exigeants… admit Tony.

Ce fut enfin au tour de Colas.

- Allez, à vous, Skitty et Pichu !

J’apparus dans mon sceau cœurs et Pichu dans son sceau électrique. Colas ne semblait absolument pas sûr de lui. Non pas qu’on avait planifié ça à la dernière minute – Colas s’entrainait avec chacun de nous et parfois avec nous ensemble – mais disons que c’était son premier concours en double et un sacrément relevé de surcroit.

Il eut donc une seconde de battement après nous avoir appelés qui ne passa pas inaperçue.

- … Skitty, Attraction !

J’envoyais ma rasade de cœurs habituelle.

- Pichu ! Cage Eclair !

Pichu électrisa mes cœurs qui devinrent lumineux, ce qui sembla plaire au public.

- Chatouille et Torgnoles !

Pichu attrapa ma queue et je tournoyais avec lui. Les cœurs nous suivirent, formant une jolie tornade. D’un coup de queue habile, j’envoyais Pichu en l’air. Le bébé se projeta au-dessus de la tornade…

- Eclair !

Pichu tournoya et envoya des gerbes d’étincelles qui brisèrent mes cœurs petit à petit…

Et là, Pichu retombe un peu trop vite, n’ayant pas réussi à se maintenir en l’air avec son attaque.

- Piiiiiiiiiiiiiii ! (Ouaaah !)
- Skitty ! (Pichu !)
- Pich… Skitty, attaque Câlinerie !!

Je saute, attrape Pichu dans la tornade, traverse la tornade et atterris sur la scène, tenant Pichu qui fait une pose mignonne pour sauver les meubles.

Colas salue avec nous, mais les applaudissements sont timides. Colas inspira, pas très fier de lui.

Retournant en coulisses, il eut évidemment droit à un commentaire de Rudy.

- Tu nous as habitués à mieux, Colas Martin…

Colas inspira.

- C’est mon premier concours à deux, j’étais mal préparé…
- Bah ça s’est vu. Une prestation ça se décide pas à la dernière minute…
- Je sais…
- Tu comptes venir à chaque concours les mains dans les poches et espérer que ça passe ou quoi ?
- Dis donc, la grande bouche ! grommela Joël.
- Ouais, t’es pas sympa, Rudy ! souffla Tony.
- Il vient de dire que c’était son premier concours en double, c’est pas forcément simple… continua Yacine.
- Hmph ! Vous savez que j’ai raison.

=Le prochain concurrent est Gilbert !=

Colas s’étonna. « Il était là aussi ? »

- Skitty Ski ! (C’est comme si l’auteur voulait l’intégrer, l’avait oublié et s’en était rappelé juste maintenant ! Ça va, Pichu ?)

Pichu semblait soucieux.

- Pichu Pi… (Si ça se trouve, je vais nous faire perdre le concours…)
- Skitty Skitty ! (On peut pas gagner à tous les coups ! Et puis l’important c’est que tu n’aies pas été blessé ! J’ai eu peur moi !)
- Piii… (Si tu le dis…)

Bah voilà que le bébé de l’équipe déprime ! On n’est pas rendus !

- A vous, mes vieux amis, Togetic et Cizayox !

Togetic et Cizayox apparurent, chacun avec des sceaux de confettis argentés.

- Vive-Attaque et Mimique !

Cizayox partit d’un côté, Togetic de l’autre. Le vieil homme était toujours en habits de ville, n’ayant visiblement pas de costume de scène.

Cizayox et Togetic firent un arc de cercle, envisageant apparemment de se rejoindre en formant un cœur, ce que Colas trouva étrange.

- Danse-Lames et Machination !

Togetic et Cizayox s’arrêtèrent après leur double attaque parfaitement symétrique. Togetic s’entoura d’une aura sombre et Cizayox aiguisa ses lames, les deux Pokémon se faisant face à distance dans les airs et ne bougeant pas d’un iota de leurs positions.

- Vent Argenté et Vent Féérique !

Ils s’envoyèrent les deux vents étincelants qui ricochèrent l’un sur l’autre en gerbes étoilées.

- Et pour finir, Griffe Acier et Après Vous !

Togetic s’inclina en désignant le sol pour que Cizayox prenne la priorité et charge vers le sol, griffe du pied. Togetic le suivit, tombant délicatement. Cizayox planta son pied dans le sol, droit comme un I, les bras écartés. Togetic atterrit sur sa tête avec délicatesse. Les deux Pokémon saluèrent.

Colas acquiesça. « C’est vraiment pas mal du tout… »

=Tous les candidats sont passés, le jury va délibérer !=

Colas nous tenait, moi et Pichu sur ses genoux. Chamallot, Gobou et Nirondelle observaient aussi.

- Allez, on se fait pas trop d’illusions…
- Skitty Ski ! (Mais si, faut y croire !)
- Pichu… (Papa…)

=Le jury a délibéré !=

Huit concurrents retenus : Poema, Rudy, Joël, Gilbert, Yacine et trois illustres inconnus.

Colas inspira. « Je m’en doutais… »
Tony baissa la tête, dépité.
Petra s’en arracha presque les couettes.

- Noooooooooooooooooon mais qu’est-ce que j’ai mal fait !
- Ce que tu as présenté était nul…

Petra se retourna vers son frère.

- Tu as besoin de t’entrainer plus sérieusement, la compétition va s’intensifier.
- C’est pas juuuuste ! J’ai même pas passé le premier tour ! Ton Electrode est nul !
- Petra, tu t’es servie d’un Pokémon qui n’était pas à toi et d’un Pokémon que tu venais d’attraper !
- Et alors, Ténéfix avait gagné un ruban, lui !
- Ténéfix c’est Ténéfix, Groret c’est Groret, tu dois prendre tout ça plus au sérieux !
- Excusez-moi…

Mondo arriva en souriant derrière ses lunettes noires.

- Vous avez besoin d’un entraineur ?

Petra et Antoine se regardèrent, intrigués.

Pichu semblait dépité. Je lui tapotai le dos.

- Skitty Ski ! (Tu as fait de ton mieux, tout va bien !)
- Pichu Piii… (J’ai pas assuré, c’est ma faute…)

Il reçut un coup de museau. Pichu se tourna vers Chamallot qui avait Gobou et Nirondelle sur son dos.

- Mallot… (C’était très bien ce que tu as fait !)
- Gobou ! (Mais oui, et tu feras mieux la prochaine fois !)
- Nirondelle ! (C’est toujours toi le meilleur d’entre nous en prestation !)

Pichu avait les larmes aux yeux et serra le museau de Chamallot.

- Piiii ! (Ma famille !)
- Chamaaaa… (Pleure pas sur mes naseaux…)
- Skitty ! (Ah lala c’est trop de pression pour un seul Pichu !)

Colas inspira, nous prit dans ses bras moi et Pichu et sembla résolu.

- Bon, Sylvia m’a toujours dit : Si tu perds, regarde le reste du concours dans le public, si tu as participé, tu restes jusqu’au bout, c’est ce qu’on va faire, c’est comme ça qu’on apprendra, et après on s’entrainera encore plus dur !
- Skitty ! (Voilà, c’est l’esprit !)
- Gobou ! (Haut les cœurs !)
- Nirondelle ! (Enfin un peu de bonne humeur dans cette équipe déprimée !)
- Pichu ! (Ouais la prochaine fois on les éclate !)
- Chamallot… (Ca y est, j’ai faim…)

Colas acquiesça et vit Tony, dépité.

- Tony, viens, on va regarder le concours ensemble !
- … euh…
- … Tony ?

Tony se releva.

- OUAIS, T’AS RAISON COLAS !
- Voilà, c’est comme ça que j’aime te voir !
- C’est marrant, j’aurais plutôt dit que tu me trouvais agaçant, toi aussi, comme le public de ce concours…

Colas regarda Tony et battit bruyamment des yeux devant nos têtes intrigués.

- Mais pas du touuuuut, qu’est-ce que tu vas chercher enfiiiiiiiiiiin ?
- YEAH SUPER TROP BIEN ALLEZ ON VA COTE SPECTATEURS !