Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:36
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:37

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
031 - Face à son destin !
- Gobou, Siphon !

Le tourbillon se forma autour de Gobou.

- Avance !

Gobou marcha et le tourbillon qui l’entourait le suivait.

- Parfait… Stoppe !

Gobou arrêta son Siphon, attendant les ordres de Colas.

- Pistolet à O, en l’air !

Gobou lança son attaque en l’air.

- Pistolet à O, au sol !

Gobou frappa le sol et se projeta dans les airs. Mais un peu trop fort.

- Attention !

Gobou retomba et fut rattrapé par Colas.

- Hey, partenaire, tout va bien ?
- Bou, Gobou ! (Oui oui, j’ai juste pas l’habitude de la voltige !)
- Ce tour est peut-être un peu trop dangereux…
- Gobou ! (Mais non !)

Gobou se posa au sol et sautilla.

- Gobou, Gobou ! (Je peux le faire maître, j’en suis sûr, je peux assurer ce premier tour !)
- T’as l’air motivé, c’est cool…

Chamallot paressait, étendu au sol, à observer une pierre qu’il semblait apprécier dans la cour intérieure de Lavandia. Les autres coordinateurs s’étaient aussi rassemblés là. Joël s’entrainait également.

- Ptiravi, Charme !

Ptiravi tourna sur elle-même en faisant des clins d’œil qui envoyaient des cœurs.

- Doux Baiser !

Nouvelle rasade de cœurs envoyés cette fois à coups de bisous !

- Et enfin, la botte secrète ! Haha, les juges vont pas en revenir !
- Ptiraviiii ! (J’ai grand-hâte, jeune maître !)
- J’ai hâte de voir ta prestation, Joël !
- Ouais, la tienne aussi, mais quelque chose me dit que tu voudras un peu moins te mesurer à mon Guérilande après ça !
- Chamallot va assurer, j’en suis sûr !
- Mouais, c’est un peu aléatoire avec lui j’ai l’impression quand même… Et puis regarde le favori du concours, à mon avis il a pas peur de ton Chamallot…

On observait le grand gusse à lunettes qui présentait ses Pokémon à des nénettes ébahies.

- Waouh, Marcus, ils sont trop beaux !!

Statitik, Mimitoss et Papilusion faisaient les beaux devant les filles. Colas plissa les yeux.

- Depuis quand les filles aiment les insectes ?
- Depuis que Marcus fait usage de leur talent Œil Composé pour réaliser des figures créatives…
- Haha ! Regardez ! Mimitoss, Rafale Psy !

Mimitoss créa une rosace arc-en-ciel qui ravit ces mesdames.

- Statitik, Toile Elek !

La toile de Statitik formait un Mandala qui charma les demoiselles.

- Papilusion, contente-toi de voler et de pousser des petits cris !

Les geeks nostalgiques qui regardaient les fesses des jolies filles en pleine pâmoison s’évanouirent devant un Papilusion qui gémissait comme un bouledogue pleurnichard car ça leur rappelait un autre Papilusion de quand ils étaient petits.

Nirondelle me regarda, choquée.

- Skitty Ski ! (J’aime pas les Papilusion !)
- Nirondelle… (Quand même, c’était violent…)

Marcus sourit, fier de ses Pokémon.

- Haha ! Mais ma fierté d’entomologiste, c’est mon énorme…
- NIRONDELLE ! (CA VA TROP LOIN !!)
- … Yanmega !

Le gros insecte apparut au-dessus de son maître.

- Kyaaaaaah !
- Il est trop beau !!
- Hanlala !

Joël secoua la tête.

- Il paraît que Marcus a remporté deux rubans rien qu’avec ce Yanmega… mais ça l’emmènera pas au festival de tout reposer sur un seul Pokémon…
- Ouais, j’avoue…
- Bonjour-bonjour !

Colas et Joël se tournèrent vers un type aux cheveux orange accompagné par un Gloupti qui distribuait des prospectus.

- Je suis Ricky, je dirige le magasin d’électroménager sur l’avenue Electrowatt, entre le tuteur de mouvements pour Pokémon Légendaires et la racaille qui donne des objets pour changer Genesect de forme !
- Ah ouais, j’connais… marmonna Joël.
- … vous avez appelé une avenue « Electrowatt » ?! s’étonna Colas.
- Skitty Ski ! (Le reste de la phrase ne posait visiblement aucun problème !)
- Vous voulez un dépliant ?
- J’vis encore avec ma mère et il a douze ans… marmonna Joël.
- En plus, on est juste coordinateurs, pas… enfin, pas clients quoi…
- Oh. D’accord ! Bonne journée !

Ricky s’éloigna avec Gloupti.

- Il n’y en a que pour ce challenge des 500 rubans !
- Gloup… (En même temps vous proposez à des gamins d’acheter des machines à laver…)
- Je vais perdre mon magasin si ça continue !
- Gloup… (Eh bah c’est très bien, vous pourrez partir en vacances !)
- Je dois faire quelque chose, mais quoi…
- Gloup… (Partir en vacances, je viens de vous le dire !)

Joël et Colas reprirent leur entrainement quand une jeune fille arriva, menant un troupeau de Chamallot.

- Allez, on se dépêche, faut arriver au pré de la route 110 rapidement que vous puissiez brouter !
- Waouh, des Chamallot !
- Nirondelle… (C’est encore un chapitre sur Chamallot…)
- Skitty… (On dirait bien…)
- Nirondelle… (Et tu te plaignais de Sylvia…)
- Skitty… (Ouais, j’me plaignais…)

Chamallot sortit de sa Pokéball.

- Mallot !!! (Ma famille !)
- Chamallot, non !
- Pichu-Pi !! (Moi aussi je sors de ma Pokéball !!)

Pichu se posa sur la bosse de Chamallot qui alla à la rencontre de ses congénères.

- Mallot ! Mallot ! (Chamallouf ! Chamayo ! Cha-Mal-Lo, mon cousin chinois !)

Les Chamallot regardèrent Chamallot, interloqués.

- Mallot ? (Qui est cet être répugnant et paresseux ?)
- Mallot ! (Probablement un plébéien dressé, un roturier qui mange de la nourriture in-dus-tri-elle !)
- Looot ! (Quelle indignité !)
- Lolooot ! (A-ffli-geant !)
- Mallot ! (Ignorons cette masse graisseuse et peut-être qu’elle disparaîtra !)
- Mallot ! (Bien parlé, nous avons mieux à faire qu’accorder de l’attention à ce moins que rien !)

Les Chamallot ignorèrent Chamallot qui semblait cependant ravi.

- Chamallot ! (J’ai plein de choses à vous raconter, tout a commencé quand j’ai vu un caillou !)
- Pôpa ! Pôpa, tu suis le mouvement ?
- Oui oui ma Fernande !

Le père de la fermière avait déplacé un Camérupt impressionnant. Colas et Joël semblèrent impressionnés, mais Chamallot sembla carrément subjugué.

- Malloooot… (Papa…)
- Ton Chamallot a l’air super ravi de rencontrer d’autres membres de son espèce… admit Joël.
- J’espère qu’il ne va pas vouloir rejoindre ce troupeau… Ils ne font que dormir et manger, ça devrait le botter, une vie pareille…

Nous, on observait les Chamallot…

- Chamallot… (L’économie va très mal en ce moment, il faut arrêter de taxer les ménages, ça va affaiblir le pouvoir d’achat !)
- Mallot ! (Vous n’y êtes pas, ma pauvre amie, le vrai problème c’est le chômage, les classes populaires peinent à se faire une place sur le marché du travail !)
- Chama Chama ! (Sacrebleu, vous n’y pensez pas, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Non, le vrai problème c’est le néo-libéralisme post-moderne mâtiné de populisme trans-socialiste avant-gardiste !)
- Mallot ! (Absolument !)
- Chamallot ! (Quel point de vue éclairé !)

Notre Chamallot à nous, beaucoup moins sophistiqué que ce bétail, était en pâmoison devant… son père ?

Il approcha du Camérupt.

- Chamallot, attention, c’est dangereux… geignit Colas en avançant.
- Chamallot, Chamallot ! (Papa, c’est moi, ton fils, Chamallot ! Tu me reconnais ?)

Le gros Camérupt regarda Chamallot et poussa un horrible meuglement.

- Méééééééééérupt !! (Toi, Chamallot de la prophétie, écoute ma prédiction divine qui va régenter ton futur et ta vie !!)
- Mallot ! (Enfin la conversation père-fils dont j’ai toujours rêvé !!)
- Méruuuuupt !!! (Au cœur des ténèbres où un rien t’éblouira, tu affronteras ton démon et tu devras embrasser ton chemin de vie pour accomplir ta vérité personnelle ! Si tu y parviens, il faudra que tu donnes de ton museau pour aider ton maître car sa route sera alors pavée de malheur et de flammes que tu n’auras pas allumées !)
- Mallot… (La sagesse des anciens…)
- Mééééééruuuuupt !!! (Puis, tombant telles des foudres, les calamités !! Par la corne invincible, par le bien et le mal, par la démence impitoyable du chien enragé, tu parviendras au sommet d’une montagne infranchissable et mettre ta puissance au service de l’Homme sera alors ton seul recours, là, dans un pile-ou-face acharné avec le destin, chacun de tes actes décidera si tout ce que vous aurez accompli aura servi ou pas, et c’est à ce prix que tu remporteras une vie de paresse et d’abondance éternels, accomplissant la Prophétie de notre peuple, ô toi, notre élu !!)

Nirondelle me regarda.

- Nirondelle ? (Y’a des spoilers ?)
- Skitty Ski… (J’sais pas, j’comprends que dalle !)
- Pichu Pi ! (Moi j’ai tout compris, on va tous mourir !)
- Gobou ! (J’ai compris ça aussi, je suis malin !)

Chamallot hocha la tête.

- Mallot ! (Oui, j’ai compris ! Ça veut dire que...)
- Mérupt ! (A présent, la prophétie dit que je dois t’éclater le museau aussi fort que possible !)

Camérupt donna un puissant coup de tête à Chamallot qui fut projeté contre un mur dans lequel il s’enfonça presque.

- CHAMALLOT !!!
- Désolé petit, mais faut pas approcher un Camérupt comme ça, surtout ton Chamallot de princesse avec ses manières de dressé, là !
- Pôpa, faut pas parler comme ça des Chamallot de la ville quand même !
- Camérupt ! (Puisses-tu accomplir ton écrasant destin, Chamallot de la prophétie !)
- Chamallot, ça va ?! geignit Colas.
- Il a pris un sacré coup, t’es bon pour retourner au centre Pokémon ! admit Joël.
- Skitty !! (Sa première défaite !)
- Nirondelle… (J’dirais que c’est bien fait. C’était quoi, cette prophétie ?)
- Gobou ! (C’était très mystérieux, j’ai adoré !)
- Pichu ! (Heureusement que j’ai sauté de Chamallot avant que son père ne lui éclate la tronche !)
- Chamallot, tu vas bien ?

Chamallot se releva, étonné.

- … Mallot ? Mallot ! (Il s’est passé quoi ? Je meurs de faim !)
- Chaque fois que tu viens de manger, il t’arrive une bricole, décidément !
- Chamallot ! (J’ai complètement oublié les dernières minutes, il m’est arrivé quoi ?)

On se regarde, pas certains que tout ce qui venait de se passer était forcément très utile…

***

- Mon pauvre Gloupti, je vais devoir mettre la clé sous la porte…
- Gloup… (Je me répète mais ça ne pourra que vous faire du bien, maître…)
- Faut croire que l’électroménager ça ne rapporte pas…
- Gloup… (D’autant que ce job ferait des veuves si jamais les vendeurs trouvaient à se marier…)

Ricky alluma son magasin mais la lumière était étrange…

- Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? L’ampoule est verte et orange ?
- Gloup… (J’ai un mauvais pressentiment…)