Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Apôtres d'Erubin de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/07/2019 à 09:32
» Dernière mise à jour le 07/07/2019 à 09:32

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Drame   Mythologie   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Manoeuvres opposées
Dan avait accompagné le professeur Erable jusqu'à l’hôpital de Jadielle, où les blessés rescapés du vol 893 Johkan Air-Dominion étaient pris en charge. Bien qu'Haysen Funerol ne souffrait que de blessures légères, il avait été pris en charge par une aide psychologique après cette attaque, et avait seulement pu corroborer la version de tout le monde sur les circonstances de cet attentat devant les enquêteurs. Erable tenait à lui parler en premier, pour mettre au point leur action commune. Normalement, n'étant pas de la famille, il n'aurait pas eu le droit d'entrer, mais voir le célèbre professeur de Kanto, accompagné d'un Top Ranger comme d'un garde du corps, rendit la personne à l'accueil très conciliante.

Dan attendit devant la chambre de Funerol après que le professeur fut entré. Erable tenait sans doute à le voir seul pour lui dire la même chose qu'il avait dite à Dan au début : que cette affaire serait dangereuse et que Funerol devait être prêt à risquer sa vie s'il voulait s'y engager. Mais ça, le riche écologique l'avait déjà fait, et plus d'une fois. Dan se demanda vaguement si N.W.C était vraiment capable d'attaquer un avion et de vouloir éliminer tout le monde à l'intérieur juste pour se débarrasser d'un ou deux gêneurs. Ça n'avait plus rien à voir avec des affaires commerciales.

Ou alors, c'était cette fameuse organisation qui, selon Erable, tirait les ficelles derrière. Celle dont ferait partie ce mystérieux Fantastux, le Pokemon Spectre parlant qui était sur le point d'arriver dans la Forêt de Jade pour capturer Henrich. Qui que ce soit ces gars-là ils étaient clairement des criminels de la pire espèce, et Dan n'avait besoin d'aucune autre raison pour les combattre. Certes, en tant que Pokemon Ranger, il défendait avant tout la nature et les Pokemon. Mais plus globalement, c'était la justice que Dan défendait. La justice et la paix, deux notions qui avaient guidé sa vie jusque-là.

- Vous êtes qui vous ? Lui demanda une voix autoritaire et suspicieuse.

Dan se retourna pour voir deux personnes qui venaient d'arriver devant la chambre. Un grand homme à la peau sombre et avec une moustache impressionnante, et une jeune femme aux yeux roses perçants qui n'était pas inconnue à Dan.

- On s'est déjà rencontré, mademoiselle Leonora, répondit Dan. Je suis Dan Sybel, Ranger en charge de Kanto.

En effet, il avait eu l'occasion de croiser la championne de Safrania il y a environ un an. Un incendie avait été provoqué sur la route 6, suite à un affrontement général entre des Caninos et des Goupix. Dan avait été dépêché sur place en toute urgence pour le maîtriser, et avait reçu l'aide des champions de Safrania et de Carmin-sur-Mer.

- Ouais, ça me dit quelque chose, admit Leonora. Mais pas ce que vous fichez ici.

Elle semblait comme un Granbull de garde qui empêchait quiconque d'entrer dans cette chambre.

- J'accompagne le professeur Erable. Il s'entretient avec monsieur Funerol à l'intérieur.

Leonora se détendit quelque peu, et l'individu avec elle s'avança pour se présenter.

- Oswald Brenwark, avocat. Monsieur Funerol m'a engagé pour son affaire contre N.W.C. Je n'aurai pas imaginé que ça impliquait l'attaque de femmes à moitié robotique avec un sabre de ténèbres contre des avions, mais ce sont les risques du métier…

Dan lui serra la main. Même s'ils ne se connaissaient pas, ils étaient d'ores et déjà alliés. Il tiqua néanmoins au commentaire d'Oswald.

- Une attaque de femmes à moitié robotique ? Répéta-t-il, perplexe.

- Oui. C'est ce que Funerol doit raconter à ce moment même au professeur... même si, légalement parlant, il ne devrait pas en informer des civils tant que la police n'a pas officiellement lancé son enquête préliminaire…

- Vous venez pourtant de me le dire, vous.

- Certes, mais selon l'article 49 bis alinéa 3 du Code de la procédure criminelle, un Pokemon Ranger affilié à une région spécifique est considéré comme un dépositaire de la police judiciaire de cette même région. On ne vous a pas appris ça, à l’École Ranger d'Almia ?

Dan lui fit un pauvre sourire.

- C'est possible, mais on va dire que mes notes de pratique compensaient mes notes en théorie, qui n'étaient pas terribles. Une idée de qui était cette femme ?

Oswald le jaugea du regard.

- Vous ne semblez pas spécialement surpris par ça. Si j'avais dit qu'une femme bionique armée d'un katana surnaturel avait attaqué un avion à n'importe qui, il y aurait de grande chance qu'on me prenne pour un fou.

- C'est que j'ai récemment eu à faire moi aussi aux intrigues de N.W.C, avec des événements et des personnages peu communs. Et le prof m'a bien précisé que cette affaire allait allier le bizarre au dangereusement mortel.

Comme le professeur vint les chercher peu après, ils gardèrent leurs récits respectifs pour l'intérieur. Dan fit connaissance avec Haysen Funerol, un jeune homme distingué qui semblait encore un peu sonné par les récents événements, mais dont les yeux sous ses lunettes carrées brillaient d'une détermination évidente.

- J'ai rencontré votre père une fois à Almia, quand j'étais encore à l’École Ranger, fit Dan en lui serrant la main. Un grand homme. Il a beaucoup fait pour la région, et c'était un fidèle ami de la Fédération.

- Je suis heureux qu'on ait un Top Ranger à nos côtés, qui à en croire le professeur, a déjà débuté le combat contre N.W.C au péril de sa vie, répondit Funerol. Vu nos adversaires en présence, ce ne sera pas de trop.

Il détailla alors sa rencontre avec la dénommée Zestira, l'assassin aux ordres de ce fameux Marquis des Ombres. Oswald et Leonora y allèrent de leurs propres remarques et souvenirs. Quand ils eurent terminés, Dan demanda au professeur Erable :

- J'aimerai avoir une précision, professeur. Même si vous ne pouvez rien nous dire de plus, vous nous confirmez que ce Marquis des Ombres et ces Agents de la Corruption sont bien ceux que vous combattez en secret et qui selon vous seraient derrière les agissements de N.W.C ?

Le vieil homme hocha sombrement la tête.

- Effectivement. Et ce Pokemon nommé Fantastux que vous avez failli croiser dans la Forêt de Jade fait lui aussi partie des Agents de la Corruption. Cette femme, Zestira, est bien connue de mes... alliés, et est également membre de ce groupe, qui est au service du Marquis des Ombres. Je n'avais que des soupçons jusqu'à présent, mais je peux désormais affirmer avec certitude que N.W.C est bien liée aux Agents de la Corruption, et que cette attaque dans cet avion devait forcément découler de votre engagement contre cette entreprise, Haysen.

- On peut donc les coincer pour association de malfaiteur dans une entreprise terroriste, ou un truc du genre ? Demanda Leonora à Oswald.

Mais ce dernier secoua la tête.

- Il nous manque deux choses indispensables pour aller sur ce terrain-là D'abord, des preuves. On a rien de tangible pour l'instant pour lier entre elles ces deux organisations. Et surtout, personne ne connaît ces soi-disant Agents ou leur Marquis. On a certes des témoins de l'attaque dans l'avion qui pourront répéter les paroles de Zestira, mais ça ne suffira pas... à moins que vous ne souhaitiez tout déballer sur eux, professeur ?

- Mon organisation et moi-même opérons exclusivement dans le secret, dit Erable. Ce secret est indispensable pour combattre ceux que nous combattons. Nous ne faisons rien d'illégal en soi, mais je doute que les autorités acceptent les témoignages de personnes louches qui agissent en dehors de toute juridiction. De plus, nous n'avons pas grand-chose de plus que vous concernant nos ennemis. Seulement quelques noms, des rumeurs...

- Mais comment avez-vous soupçonné que N.W.C soit de mèche avec ces Agents ? Demanda Dan.

- Du fait de notre travail d'information et d'espionnage, qui est considérable. Les actions récentes des Agents de la Corruption dans le monde ont toujours plus ou moins favorisé New World Corporation, directement ou indirectement. Nous avons donc commencé à enquêter sur cette entreprise.

Dan se souvint en effet qu'Erable lui avait dit qu'Henrich se trouvait à Unys il y a peu, à surveiller la maison-mère de N.W.C. Heureusement qu'il avait le Talent de Togesplit qui rapetissait à volonté, car Henrich était aussi discret qu'un Titank dans un champ de Skitty.

- Notre conclusion, poursuivit Erable, est qu'il est probable qu'un membre haut placé de N.W.C soit un Agent de la Corruption, peut-être même le Marquis lui-même. Ce combat que je mène contre N.W.C vise à protéger la Forêt de Jade, bien sûr, mais également de trouver l'identité de cette personne. Mais comme l'a dit maître Brenwark, nous ne pourrons pas gagner contre N.W.C en procès sur ce terrain-là Ce n'est qu'après avoir fait tomber l'entreprise que les Agents de la Corruption derrière se dévoileront. Il nous faut opérer dans l'ordre. Nous n'avons de plus pas besoin d'accuser N.W.C d'avoir ourdi l'assassinat d'Haysen ; les médias ne manqueront pas de le sous-entendre, et l'opinion de se forger son avis là-dessus, ce qui mettra N.W.C en difficulté avant même notre face-à-face.

- Dans ce cas, c'est quoi notre terrain d'attaque ? Demanda Funerol.

- Comme nous l'avons prévu dès le début : on doit combattre N.W.C sur la légalité de leur projet. Ce qu'a vu Dan de leurs agissements dans la Forêt de Jade, avec ces fameuses Void-Bomb, est suffisant pour faire condamner N.W.C. N'est-ce pas, maître Brenwark ?

L'avocat hocha la tête.

- L'utilisation de telles armes par une entreprise privée, censée être spécialisée dans le bâtiment, est effectivement un délit. La législation d'Unys est sans doute moins stricte à ce sujet, mais ici à Kanto, ils ne peuvent pas sortir leur matos de guerre et s'en servir sans aucun contrôle. Le fait est que ces engins soient de leur propre création et que ce soit resté secret est une circonstance aggravante. Ils pourront toujours arguer que ce ne sont pas des armes, mais des outils de chantiers, pour accélérer la déforestation. Mais ça ne passera pas. Ils n'avaient aucun droit de la débuter maintenant, tant que le recours du professeur n'a pas abouti. Et on pourra facilement constater les dégâts que ces choses ont causé à la forêt et aux Pokemon qui y vivaient. Le seul souci, c'est que...

- Nous n'avons aucune preuve, termina Dan avec une grimace. Toutes les Void-Bomb ont explosé, et les employés de N.W.C ont fichu le camp.

- Mais vous étiez présent non ? Fit Leonora. Vous pourrez témoigner. Vous êtes un foutu Top Ranger, ce n'est pas rien.

- C'est justement ça le problème, dit Brenwark. Tout le monde sait que la Fédération Ranger est alliée au Vert de la Planète, et qu'elle défendra toujours la nature. Monsieur Sybel n'est pas neutre, et donc son témoignage ne pourra pas être déterminant. Ce qu'il nous faut, c'est un exemplaire, ou des plans, de ces Void-Bomb. Quelque chose que N.W.C ne sera pas en possibilité de nier.

- Sauf que ce genre de trucs, on ne pourra le trouver que dans une de leurs usines ou labos, fit remarquer Dan.

- Précisément, sourit Erable. Ça vous dirait une petite mission d'infiltration, mon cher Top Ranger ?

- Enquêter sur les agissements de quelqu'un dans une forêt, c'est dans mes ressorts. Mais m'infiltrer sur un site privé pour aller leur dérober des informations ou du matériel, je crois que c'est un petit peu hors des clous.

- Pas nécessairement, fit remarquer Oswald. Les Pokemon Ranger ont tout pouvoir d'investigation si la sécurité publique le justifie. Évidement, sans mandat, ça doit se faire assez discrètement, mais si on trouve quelque chose de louche, cette action s'en trouvera légitimée.

Dan fronça les sourcils.

- Vous me demandez à moi, un homme seul, dont la plupart de mes missions ici à Kanto sont de calmer des Pokemon furax ou d'éteindre des incendies, d'aller à Unys, cette région de barges, pour réaliser un casse d'une des plus grandes sociétés du monde, qui n'hésitent pas à tuer leurs gêneurs, qui possèdent de l'armement futuriste capable de désintégrer quoi que ce soit, et qui ont fait alliance avec des terroristes de l'ombre ?

- Dans les grandes lignes oui, acquiesça Funerol. C'est trop pour vous ?

- Bien sûr que non. Je suis Top Ranger. Quelle que soit la mission, même si elle est suicidaire, on se doit de l'accepter avec un petit sourire suffisant, sinon ce serait une insulte de faite à la Fédération Ranger !


***


Zestira entra dans l'antre de son maître avec une pointe d'appréhension. Elle qui ne craignait rien ni personne, qui avait tué son compte d'individus censés être de véritables monstres, elle redoutait pourtant cette rencontre. Elle avait salopé le travail, ce qui était très rare pour elle. Funerol et ses deux acolytes étaient vivants, ainsi que la plupart des passagers de l'appareil, et avaient témoigné. Le secret et la clandestinité étaient deux des principales armes des Agents de la Corruption, et ce depuis le tout début, et par une simple mission foirée, Zestira avait mis ces deux choses en danger.

Le pire dans tout ça, c'était que Zestira avait fait preuve de négligence, voire de stupidité. Elle aurait dû se douter qu'un des Pokemon de la championne Psy maîtrisait Téléport. Elle n'aurait pas pu imaginer que ce soit l'avion entier qui soit téléporté au sol, mais au minimum Leonora et les deux autres cibles. Elle aurait dû l'éliminer directement et jeter ses Pokeball par-dessus bord. C'était une faute aberrante pour elle. Le Marquis n'allait pas être content, mais il ne pourrait pas en vouloir plus à Zestira qu'elle s'en voulait elle-même pour ce fiasco total.

La pièce était une salle secrète du siège-social de New World Corporation ; un building gigantesque en plein milieu du quartier des affaires de Volucité. C'était ici que le Marquis montait ses plans et recevait ses serviteurs. De tout temps, la base des Agents de la Coruption était la forteresse de Dolsurdus, dans une petite région stérile très loin d'ici. Mais comme le Marquis était un cadre haut placé de N.W.C, et qu'il devait être souvent sur place, c'était ici désormais que les Agents de la Corruption venaient prendre leurs ordres. Bien sûr, il fallait entrer sans trop attirer l'attention, mais le Marquis avait fait installer un tunnel caché pour se rendre jusqu'ici.

Du fait de son métier, Zestira avait toujours eu le cœur bien accroché, mais elle ne pouvait s’empêcher de grimacer à chaque fois qu'elle venait dans l'antre secrète du Marquis. Ça dépendait des jours, mais on avait toutes les chances d'y trouver des choses peu ragoutantes flottant dans des tubes à essai géants, des cadavres disséqués à des stades variés, des croisements horribles entre diverses créatures ou humains... Le Marquis aimait innover. Il aimait accumuler des connaissances puis en créer de nouvelles. Et plus que tout, il aimait plier les lois de la nature à sa volonté.

Zestira avait été une de ses expériences. Du temps où elle possédait encore l'intégralité de son corps organique, elle avait été payée pour l'assassiner. Pas le Marquis des Ombres, mais son identité civile, l'homme respectable qu'il faisait mine d'être quand il ne portait pas son masque. Évidement, ça avait été son premier échec. Mais alors qu'elle était sur le point de mourir, le Marquis l'avait épargnée puis sauvée, en remodelant son corps pour le rendre meilleur, croisant la chair avec du métal et de l'énergie ténébreuse. Encore plus qu'avant, Zestira était devenue une arme : l'arme ultime. Depuis elle servait le Marquis des Ombres comme l'un de ses Agents de la Corruption. Pas spécialement par foi en le Seigneur Horrorscor, mais par reconnaissance pour l'homme qui avait fait d'elle ce qu'elle était.

Mais l'homme en question n'était pas là. Ne s'y trouvait que Fantastux, qui visiblement l'attendait. Zestira pouvait difficilement blairer ce Pokemon avec son haut de forme snob, d'autant plus qu'il prenait un malin plaisir à se prendre pour la voix du Marquis, du fait de son ancienneté inégalée au sein des Agents de la Corruption. Mais même si ce Pokemon était âgé de plus d'un millénaire, un con restait un con.

- Kish kish kish... Zestira. Tu ne manques pas d'un certain courage pour oser revenir ici avec ton fiasco, Fantastux le reconnaît.

D'habitude, la jeune femme trouvait toujours des paroles cinglantes à répliquer à chaque fois que Fantastux la cherchait, mais vu sa situation, ce ne serait pas prudent.

- Où est le Marquis ? Se contenta-t-elle de demander en serrant les dents pour se contrôler.

- En réunion. Et tu as de la chance que ce soit Fantastux que tu puisses voir en premier. Ça te permettra de justifier à Fantastux ton échec, ainsi il pourra tâcher de faire mieux passer la pilule au Marquis.

Zestira agita ses doigts devant la garde de sa lame, comme si elle rêvait de la saisir et de transpercer Fantastux avec. Comme elle dégageait de l'énergie de type Ténèbres, ce crétin condescendant allait forcément le sentir passer.

- Je n'ai rien à justifier devant toi. J'en parlerai au Marquis, et s'il juge que je dois être punie, alors je le serai. Mais ce sera par lui ; pas par toi !

- Tu conserves encore un peu trop de fierté après avoir failli de la sorte…

- C'était mon premier échec, ducon, répliqua sèchement Zestira. Tu vas me faire croire que t'as jamais échoué toi, en huit cents ans d'appartenance aux Agents de la Corruption ? Si c'était le cas, le Seigneur Horrorscor serait revenu depuis longtemps et les Gardiens n'existaient plus aujourd'hui.

Les traits jaunes et grossiers de Fantastux se tordirent, mais, semblant renoncer à polémiquer davantage, il se reprit et dit :

- Cessons-là ces enfantillages. Nous allons finir par donner une mauvaise image à notre... nouveau compagnon. Viens te présenter.

Un homme – que Zestira n'avait ni senti ni repéré – sortit de l'ombre de la pièce. Elle fut si surprise qu'elle tira son sabre. Jamais personne n'avait réussi à se cacher d'elle de la sorte. En assassin affûté qu'elle était, Zestira pouvait ressentir les présences aussi proches d'elle. Mais cet individu, qui qu'il soit, semblait avoir effacé la sienne. Ou plutôt, c'était comme s'il n'avait pas de présence, comme si son corps, bien que physiquement présent dans cette salle, ne se trouvait pourtant pas là.

- D'où tu sors, toi ? Demanda Zestira de façon menaçante. Et t'es qui ?

L'individu était un jeune homme en imperméable gris. Assez beau gosse, avec ses cheveux noirs et ses yeux en amandes, mais il avait un truc qui clochait au visage. Ce dernier était rougeâtre par endroit, comme s'il venait de se brûler. Ses yeux étaient injectés de sang, et sa mâchoire constamment crispée, comme s'il souffrait.

- Vrakdale, dit l'homme dans un souffle. Fedan... Vrakdale.

Zestira attendit que l'inconnu ajoute des précisions, mais ce dernier se mura dans un silence taciturne. Fantastux dut prendre le relais.

- Vrakdale est un ancien membre de la Team Rocket, rompu dans les arts de la guerre, mais également un scientifique reconnu. Mais une de ses expériences a récemment... mal tournée, et il en a fait les frais. Abandonné des siens, avec une douleur lancinante pour seule amie, il a croisé la route du Marquis et a décidé de nous rejoindre.

Zestira se détendit, et lâcha la poignée de son katana. Si c'était le Marquis qui l'avait recruté, elle n'avait rien à dire. Elle ne demanda même pas les conséquences de son accident. Ça ne la regardait pas, et après tout, tous les Agents de la Corruption avaient eu un problème dans leur vie qui les avaient poussé à se battre et à tuer pour le Seigneur Horrorscor. Par contre, elle avait besoin de savoir une chose.

- Et il sait faire quoi, ce type ? Le Marquis va le garder avec lui si c'est un intello, ou bien il peut être utile en combat ?

- Oh, Vrakdale est capable de grandes prouesses, lui assura Fantastux, mais on va éviter d'utiliser son pouvoir ici pour la démonstration ; le Marquis tient à son labo. Sois sûre d'une chose, Zestira : il serait capable de te tuer en quelques secondes, alors que toi, tu ne pourrais jamais le blesser, même en dix ans.

Fantastux avait dit cela avec une telle assurance que Zestira doutait que ce soit une exagération née de sa condescendance envers elle. Toutefois, elle restait sceptique face à ce gars taciturne qui semblait avoir attrapé un gros coup de soleil.

- Bon alors, on fait quoi pour Funerol ? Demanda Zestira en revenant au sujet. Dois-je m'en charger encore une fois ? Cette fois, il ne m'échappera pas !

Fantastux poussa un soupir très humain.

- Fantastux se demande si le Marquis ne t'a pas lobotomisé une partie du cerveau en même temps qu'il t'a créé ce bras. Es-tu idiote ? Ta première tentative, si elle s'était passée comme prévu, aurait dû ressembler à un simple crash d'avion, pour que personne ne suspecte que Funerol était visé. Mais désormais, il a témoigné, et les autorités de Kanto savent très bien qu'il a fait les frais d'une tentative d'assassinat. Si on recommence – et même si tu réussis – ça embarrassera fortement le Marquis et son entreprise.

- C'est Funerol qui « embarrassera fortement » le Marquis et son entreprise, à l'heure actuelle, répliqua Zestira. Qu'est-ce qu'on se fiche des soupçons des autorités de Kanto ? Elles ne sont rien. Au pire, ce sera N.W.C qui en fera les frais, mais jamais le Marquis lui-même.

- Tu sembles oublier que tu as été assez stupide pour mentionner le Marquis et les Agents devant Funerol, lui rappela Fantastux. Et il est en relation avec Erable, le Premier Apôtre. Probablement qu'il va se servir de l'occasion pour tenter de percer à jour l'identité du Marquis. Il doit déjà largement le soupçonner de faire partie de N.W.C. Nous allons donc mettre de côté Funerol et la Forêt de Jade pour le moment, et tenter de prendre les Gardiens de l'Innocence à leur propre piège. Le Marquis pense qu'Erable va envoyer un des siens ici, à Unys, pour dénicher des preuves pouvant accabler N.W.C. Nous allons le laisser approcher, puis nous le capturerons. Nous pourrons peut-être le retourner après que le Marquis se soit occupé de lui. Dans tous les cas, il le fera parler, et nous aurons des informations gratuites. En clair, tu te tiens tranquille pour l'instant. Tu restes à Volucité et tu surveilles le siège social.

Zestira acquiesça. Ce genre de mission n'était pas son truc, mais elle n'était pas qualifiée pour contester les plans du Marquis, qu'elle ne comprenait pas la plupart du temps. Le Marquis des Ombres était un génie du mal, quelqu'un qui possédait, outre sa créativité scientifique, un sens tactique et une compréhension de ses ennemis incroyables. Tel était Vaalzemon, le Savant Noir, 33ème Marquis en titre.