Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Egaré de Lief97



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lief97 - Voir le profil
» Créé le 24/06/2019 à 10:20
» Dernière mise à jour le 24/06/2019 à 10:20

» Mots-clés :   Action   Guerre   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Note de l'auteur
Bon, finalement, mes 20 chapitres prévus à l’origine, je n’en étais pas si loin ! Ça s’est sans doute remarqué, mais ces deux derniers chapitres étaient plus longs que les autres. J’aurais pu finir sur un chapitre 19, mais vous me connaissez peut-être, j’aime les chiffres ronds… et je n’avais pas vraiment envie d’étirer les choses en comblant avec de l’inintéressant pour atteindre le chapitre 20... d’où 15 chapitres. Mais bref.


Ce tome de transition a permis de clore certains intrigues secondaires inachevées du premier tome, et d’éclaircir des éléments pour repartir sur de bonnes bases pour le dernier. Entre les très légers débuts d’indices sur le lien entre l’ermite, ce bon vieux Gust, et la Chose, mais aussi en ce qui concerne le développement interne des différents Mutants, et surtout, la récupération des souvenirs de Lyco, y’a aussi eu un paquet d’infos distillées ici et là. Avoir dévoilé tout ça m’allège un peu pour la suite. Je n’aurais plus à me tracasser de faire des flashback ou à expliquer trop en détail les motivations de chacun. Je vais pouvoir me concentrer sur la bataille finale, et ça, ce sera bien plus motivant.

En ce qui concerne l’écriture de ce tome 2, je n’ai pas spécialement grand-chose à ajouter. Je ne m’encombrerai pas des statistiques habituelles dans cette note de l’auteur (il est trop court pour que ce soit intéressant) et je me laisse le dernier tome pour parler des différents personnages et de mes sources d’inspiration.


Ah, si, juste une chose, tiens. J’ai écrit l’intégralité de l’avant-dernier chapitre en un après-midi… et oh, quelle agréable surprise de voir le lendemain que Word a planté et n’en a sauvegardé que la moitié ! Ma motivation en a pris un coup ce jour-là, et j’ai mis plusieurs jours à avoir le courage de reprendre l’écriture… mais je commence à m’habituer à ce que Word me fasse des surprises de ce style. C’est pourtant ma bête noire que de perdre un texte que je viens juste d’écrire.

Ah, et une autre chose (décidemment !). Il y a eu une part d’improvisation dans ce tome, comme bien souvent dans mes écrits, et notamment par le biais de Griffe, ce cher drakkarmin. Il n’était absolument pas prévu dans l’histoire, et je n’avais à la base pas non plus pour objectif de faire de Kesner un trafiquant de pokémons. Il était censé être un mercenaire à la tête d’une bande, et Lyco/Lacrya devaient les combattre et les mettre hors d’état de nuire juste pour montrer à quel point la Némélia 1 les avait renforcés. Vous conviendrez que c’est mieux comme ça, ça rajoute du pokémon dans cette fanfic pour laquelle il en manque parfois cruellement (en même temps c’est le genre qui veut ça). J’espère que ce Griffe vous plaira par la suite autant que les Piaf/Plume/Petite Dent/Grocaillou qui prouvent mon flagrant manque d’inspiration en termes de surnoms (Je suis du genre à ne jamais renommer mes pokémons dans les jeux, ça se voit, non ?).


Voilà, voilà, je ne vais pas m’étendre beaucoup plus longtemps. Je remercie les commentateurs réguliers et irréguliers pour leurs apparitions, ça fait toujours plaisir (même si je suis un peu capricieux et que j’aurais aimé plus de retours !) Vivement que de nouvelles têtes fassent leur apparition pour causer fanfics, la section en manque terriblement et depuis maintenant bien longtemps.

Pour ce qui est de la suite d’Égaré (avec un É, bon sang, laissez-moi le titrer avec l’accent), j’ignore encore quand elle arrivera. J’ai un programme chargé cet été, et si les choses avancent à ce rythme, je risque d’avoir une rentrée et une année particulièrement encombrée. Aucune date pour la suite d’une de mes fics donc. Je vais prendre des vacances pour commencer, ça me fera du bien !