Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:29
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:29

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
012 - Minute, papillon !
- Persian, Jackpot !

Persian leva la patte et miaula. Le félin émit une nuée de billes dorées en l’air.

- Et Rayon Gemme !!

Diamants brillants rejoignirent perles dorées. Colas grimaça.

« Papinox : 95% - Persian : 100% »

- Hein ? Je perds des points… oui, sa performance… et mon inactivité…
- Allez !!!

Persian reposa sa patte devant lui. L’attaque vrombit vers Colas et Papinox. « Allez, Colas, c’est maintenant ou jamais ! »

- Papinox, attaque Dard Venin !!

Papinox recula derrière Colas et envoya une nuée de dards sur un périmètre large. L’attaque contra point par point la combinaison de Rayon Gemme et Jackpot.

- Oh ! s’étonna Sylvia.
- … elle s’en sert même pas bien, c’est Rayon Gemme avant Jackpot !! grommela Antoine, sur le point de sauter de la rambarde et d’étrangler sa sœur.

« Papinox : 95% - Persian : 70% »

- QUOI ??? Pourquoi j’ai perdu autant ?!
- Papinox, attaque Tornade !!

Papinox agita les ailes et en un coup de vent, elle récupéra les gemmes et le Jackpot et s’en empara dans sa Tornade pour… s’en embellir !

=Ooooh ! Papinox vient de se saisir des pierreries de Persian pour les faire siennes !! On dirait qu’elle a revêtu les bijoux pour s’en faire une draperie étincelante !!=
- C’est pas juuuuste !!! C’est mon attaque !! grommela Petra.
- Oh lala… souffla Antoine.
- Elle tend le bâton pour se faire battre, l’occasion était trop belle… marmonna Sylvia.
« Papinox : 95% - Persian : 50% »

Colas acquiesça alors que Papinox fit cesser la tornade d’un coup, ce qui fit tomber les pierres au sol où elles se dissipèrent.

- C’est pas justeeeeuh ! Attaque Tranche !!

Persian bondit vers Papinox, galopant avec énergie vers son adversaire.

- Esquive !

Papinox esquiva le premier bond et également le second.

- Ah mais non, non, touche-le !!!

Colas semblait dans l’attente. Et cela ne rata pas.

« Papinox : 85% - Persian : 50% »
- Ah non !! C’est pas bon, je ne suis pas assez offensif !

Sylvia hocha la tête.

- Le manque d’expérience du combat réel… ou une tendance à l’évitement… et ça n’est pas bon… Un coordinateur n’est pas un dresseur qui ne se bat pas, c’est un dresseur qui accompagne son Pokémon dans l’exhibition de ses capacités. Ce qui inclut le combat !
- Il se laisse distraire ! cria Petra. Vas-y, Aéropique !!

Persian bondit sur ses pattes arrière et sauta sur Papinox d’un grand bond pour le faucher d’un coup de griffe.

- Papiiii ! (Ouch !)
- Papinox !
« Papinox : 60% - Persian : 50% »
- Hahahaaa ! Je reprends l’avantage ! Aéropique à nouveau !!

Nouvelle charge de Persian dans le même but. Colas inspira. « Souviens-toi, il a gardé Dard Venin mais son Armure est devenue… »

- Attaque Abri !!

Papinox s’entoura d’une sphère verte sur laquelle Persian vint se heurter pour retomber fort disgracieusement. Colas hocha la tête.

« Papinox : 55% - Persian : 40% »
- Il perd des points aussi ! s’étonna Antoine.
- Le jury sanctionne sa posture attentiste. Il n’est pas assez offensif, il attend qu’elle fasse des erreurs. Alors qu’il gagnerait à faire en sorte qu’elle les provoque. Cela dit, les attaques de Petra sont grossières, pas subtiles du tout et elle n’a absolument pas deviné ce que son adversaire faisait, elle se jette dans la gueule du loup systématiquement…

Colas inspira. « Faut que j’attaque, que je sois plus dans l’offensive… »
Petra sursauta.

- OUI ! Je me souviens de la combinaison ! Rayon Gemme !

Persian agita la patte et souleva par son joyau les diamants.

- Et Jackpot !

L’attaque s’ajouta aux gemmes.

- Attaque Météores maintenant !!!

Persian recula et envoya les météores par son joyau. L’attaque vrombit vers Papinox et Colas dans un enchevêtrement étincelant.

« Papinox : 50% - Persian : 40% »

Sylvia secoua la tête.

- Tu ne vas pas contrer ça avec de simples Dards Venin…
- … Papinox, attaque Dard Venin !

Les dards partirent mais ne frappèrent qu’une partie des attaques. Papinox fut laminée par la triple combinaison.

- HAHAHAHAA ! Bien fait !
« Papinox : 30% - Persian : 40% »
- Non ! Et il reste peu de temps… geignit Colas.
- Allez, Petra, encore une combinaison solide et c’est bon ! cria Antoine.

Sylvia inspira. « Il va falloir attaquer, jeune homme… »

- Tu peux attaquer comme tu veux, je vais esquiver de toute façon ! Hahahaha ! Ma première victoire à un combat concours, c’est génial !

Colas inspira.

- Papinox, attaque Dard Venin !
- Esquive, Persian !

L’attaque de Papinox frappa les alentours de Persian.

- Eh-bah-nooon ! Hahahaha ! Hein ?

Papinox chargeait vers Persian. Petra haussa les sourcils.

- Rafale Psy !!

Papinox attaqua tout en avançant. L’attaque prit la forme d’un rayon qui partit tout droit.

- Esquiiiive !

Persian sauta de côté, mais Papinox était trop près.

- TORNADE !

Papinox tourna sur elle-même et emporta Persian dans le vent ainsi soulevé. Le temps règlementaire atteignit zéro quand Persian retomba au sol et se releva, furieux d’avoir été ainsi désarçonné.

=Le gagnant de cette première manche est…=

« Papinox : 45% - Persian : 30% »

=Colas !!=

Le jeune homme aux cheveux bruns souffla et accueillit Papinox, toute joyeuse.

- On a réussi ! On a réussi !

***

- Il a réussi ! Mon bébé a su dépasser ses appréhensions !

Brian inspira.

- J’sais pas. T’étais plus offensive, et c’est pas un compliment.
- Oh, et puis quoi ?
- Il faut qu’il apprenne à attaquer vraiment. Tous les matchs ne seront pas aussi simples. Colas a du talent mais il ne rentre pas assez dans le tas. Il est trop dans l’attente. Ça va lui jouer des tours…
- Tu en penses quoi, Delcatty ? souffla Mary.
- Delcatty, c’est moi qui travaille pour payer ta nourriture ! grommela Brian.

Delcatty regarda Brian et Mary. Il baissa la tête, dépité.

- …Delcatty ! (… me demandez pas de vous départager !)

***

Rudy se retrouva face à Edmond.

- Charmillon, go !

Charmillon apparut avec son sceau Tornade.

- En avant, Chelours !!

Le Pokémon Biscoteaux apparut avec un sceau Poing. Rudy inspira.

- Bon, eh bien ça ne va pas trainer, j’ai besoin de passer mes nerfs… Charmillon, Sécrétion !

Charmillon envoya ses fils pour ligoter Chelours mais le Pokémon se dégagea sans peine.

« Chelours : 95% - Charmillon : 80% »

- Chelours, Centrifugifle !

Chelours tournoya en chargeant vers Charmillon.

- Sécrétion, à nouveau !

Le fil s’enroula autour de Chelours, immobilisé dans une position telle qu’il ne pouvait pas se libérer.

- Tranch’Air !!!

Charmillon battit brusquement des ailes et envoya une série de lames sur Chelours pour le libérer et l’attaquer brutalement.

- Chelours !
- Chelouuurs ! geignit le Pokémon en retombant vers son maître.

Colas inspira. « Il est en rogne, je lui ai volé la vedette aux prestations, il va me le faire payer… »

Avec Gobou, nous étions fiers de Papinox !

- T’as assuré, t’as été incroyable !
- C’était très classe, oui !
- Merci merci ! Mais on n’a pas encore gagné le ruban…

Papinox se tourna vers l’écran.

=Fin du temps règlementaire !=

« Chelours : 10% - Charmillon : 75% »

=Victoire de Rudy et Charmillon sur cette manche !=

Rudy portait Charmillon à son bras. Le Pokémon semblait ne pas s’être trop démené.

***

- Eh bah. Il est presque aussi fort que toi ! s’étonna Brice en regardant son Charmillon.
- Charmi, Charmillon ! (Ca va pas la tête, j’vais le dire à Delcatty, on va fumer ton labo !)

***

Antoine était parti embrouiller sa sœur pour son vol de Pokémon et de fait, Sylvia était seule, et elle avait placé son Shaofouine à côté d’elle.

- Eh bien, voilà un combat qui promet… le papillon chouchou des concours contre le papillon vilain petit canard…

Rudy et Colas se faisaient face pour la demi-finale.

- Tu es arrivé bien trop loin, il est temps que je te coupe la chique !
- Ah ouais ? Bah j’vais pas me laisser faire !

=Vous avez cinq minutes, vous pouvez commencer !=

- Papinox, Go !

Papinox apparut dans un nuage de fumée.

- Charmillon, à toi !

Charmillon apparut dans une vive tornade qui dissipa la fumée.

=C’est d’ores et déjà une bataille de sceaux entre Charmillon et Papinox !=

- Charmillon, attaque Vent Argenté !

Charmillon agita les ailes pour diffuser une poussière argentée.

- Papinox, Tornade !

Papinox dissipa l’attaque Vent Argenté. Rudy grommela.

- Para-Spore !

Charmillon envoya la poudre par ses ailes.

- Dard Venin !

Papinox le perturba en essayant de le viser avec ses dards.

- Gnnnn… Sécrétion !
- Rafale Psy !

Le fil fut détourné par le rayon lumineux.

- Comment tu oses te pavaner avec ce Pokémon ridicule ! grommela Rudy alors que Charmillon venait à ses côtés.
- C’est toi qui est ridicule à avoir un Charmillon comme tout le monde !
- Je veux un Charmillon depuis que je suis tout petit !! Je me moque que d’autres en aient un, et je te signale que tu voulais en avoir un avant que ton incapable de Chenipotte n’évolue pas comme il faut !

Colas inspira lourdement.

« Charmillon : 90% - Papinox : 90% »

- Il a évolué comme il faut, tu vas voir ! Rafale Psy !

Papinox tenta une attaque. Rudy secoua la tête.

- Pathétique. Vent Argenté !

Charmillon attaqua à son tour, l’attaque tournoyant autour de lui. L’attaque de Papinox ne porta pas, effacée par le souffle.

- Sécrétion !

Charmillon envoya son fil sur Papinox qui le reçut à l’aile.

- Tornade, Papinox !

Papinox tourna sur lui-même, soulevant le vent. Charmillon en avait profité pour se rapprocher.

- Ah !!
- Charmillon, attaque Tranch’Air !!

Charmillon donna un coup d’aile puissant qui projeta des lames de vent.

- P… Papinox, Tornade !!

Papinox allait riposter mais son attaque n’était pas assez puissante et les lames de vent frappèrent brutalement Papinox, sans réelle protection.

- Non !!

Papinox s’écroula derrière Colas.

- Papinox !!
- Il est hors de question que je perde ce concours !!
« Charmillon : 90% - Papinox : 50% »

Colas serra les dents. « Il faut que j’attaque… ou que je fasse échouer ses combinaisons… »

- Allez, viens te battre !!

Sylvia inspira. « Le style de ce jeune homme est plus agressif. Il est plus versatile dans le cadre d’un combat concours, il peut gagner aux points ou mettre l’ennemi KO, il est bien mieux préparé que le garçon au Skitty… »

- Euh… Pa… Papin… euh…

Papinox se releva difficilement. En coulisses, j’étais sur la tête de Gobou, accroché à sa nageoire, batailleuse.

- SKITTY SKIIII !!! (ALLEZ PAPINOX !!!)
- Gobgobouuu ! (Argh ! Allez Papinox ! Tu m’écrases !)

Rudy inspira crânement.

- Tu n’es même pas fichu de donner des ordres ! Tu veux jouer dans la cour des grands parce que tu es le fils de ta mère, mais tu ne lui arrives même pas au début de la cheville ! Regarde-toi, tu trembles comme une feuille !

Colas n’en menait effectivement pas large.

- Charmillon, Sécrétion !!

Charmillon envoya un fil sur Papinox qui resta collé à son aile.

- Oh non…
- Vent Argenté ! C’est presque trop facile !

L’attaque partit et explosa en fumée sur Papinox.

- Ton inaction me débecte ! Tu ne peux même pas te défendre tellement tu es faible !! Tranch’Air ! Achève-le !!

Charmillon s’éleva dans les airs, tenant toujours Papinox à bout de fil, et envoya les lames de vent qui tournèrent autour du fil pour frapper avec précision Papinox, toujours sous la fumée du Vent Argenté.

- Hah. Ça devrait suffire à te rabattre ton caquet…
« Charmillon : 65%... »

Rudy haussa un sourcil.

- ParDON ???
« Papinox : 50% »
- … mais je… mais…

La fumée se dissipa. Papinox avait utilisé Abri. Le public s’égosilla. Sylvia hocha la tête. « S’il est conscient de ses défauts, c’est un plus… »

Colas respirait fortement, se faisant violence.

- Je fais de mon mieux !!

***

- Oh mon bébé… geignit Mary, admirative et stressée.

Brian inspira, tendu et assis au bord du canapé, fébrile. « Allez, mon grand, tu peux le faire ! »

***

- Charmillon, Vent Argenté !
- Papinox, Tornade !!

Les deux attaques s’entrechoquèrent.

- Tu as le don de m’agacer et de m’humilier !!
- Ah ouais ? Bah toi t’es juste agaçant !!
- Tranch’Air !

Charmillon cessa son attaque et se prépara au grand coup d’aile.

- Rafale Psy !!

Le rayon arc-en-ciel partit des antennes de Papinox pour foncer sur Charmillon.

- ALLEZ !!!

Les lames de vent partirent. Colas grimaça.

- Esquive, Papin…

L’attaque frappa Papinox de plein fouet. Depuis les coulisses, je miaulais comme une idiote !

- Skiiiiiiii !!! (Papinoooox !!!)

Gobou regarda les autres coordinateurs qui me regardaient parce que je sautais partout en miaulant et en agitant la queue.

- Gobou ! (Elle est dans son état normal, j’en atteste !)

Cependant, la Rafale Psy porta également.

- QUOI ?!
- C’est une attaque immatérielle. Le vent emporte les dards venin, mais la rafale psy est une attaque spéciale non affectée par le souffle.
=TEMPS ECOULE !!=

Sylvia inspira, pas très optimiste. Mary, Brian, Brice, Lucie, Tony, Edmond, le caissier de la superette, tous observaient le concours.

« Charmillon : 50% - Papinox : 10% »
=Victoire de Rudy sur cette demi-finale ! Quel match ce fut !=

Colas baissa la tête. Papinox approcha, dépitée. Il la regarda.

- Tu as très bien combattu, Papinox…
- Papinox… (Désolée, maître…)

Le public applaudit les deux jeunes coordinateurs. Papinox se posa sur la tête de son maître qui semblait un peu abattu. Rudy souffla.

- C’est que j’ai presque failli avoir peur, moi… grommela le jeune homme aux cheveux rouges.

Sylvia applaudissait aussi, mais elle observait Colas qui s’en retournait en coulisses, défait.

***

Colas avait fini de se changer.

- La prochaine fois, préviens-moi avant au moins, que je te dise comment t’en servir !
- Ne prends pas cet air condescendant avec moi ! J’ai perdu par la faute de tes stupides Pokémon !!
- Persian n’est pas stupide, c’est toi qui ne sais pas utiliser un Pokémon !!
- Je vais le dire à maman !!
- Qu’est-ce que tu crois que ça va me faire ?!

Colas restait sur le banc à pondérer sa défaite. Edmond vint le voir, accompagné par Plumeline sous sa forme Buyô, violette avec des éventails au bout des ailes.

- Skitty ski… (quelle frimeuse, celle-là…)
- Colas ?
- Hm ?
- Je voulais te féliciter pour ton combat ! J’ai été incapable de lui faire perdre ne serait-ce qu’un quart de ses points alors que toi tu l’as rabaissé à 50%, c’est une belle performance !

Colas inspira.

- Oui, je… euh… merci…
- Il y a encore quatre-cent-quatre-vingt-quinze concours, à nous de faire de notre mieux pour récupérer nos rubans !
- Oui… en effet… vu comme ça, oui…
- A plus !

Edmond partit.

=Le gagnant du concours de Clémenti-Ville est… =

Colas regarda l’écran. Akwakwak était à terre. Charmillon était sorti vainqueur de la confrontation.

=… Rudy !!=

Rudy obtenait son ruban décerné par le juge Sandor en compagnie de la Top Coordinatrice Irma et de l’infirmière Joëlle

Colas inspira, prit ses affaires et partit vers le centre Pokémon.

***

« Tu es sûr, mon garçon ? »

Colas acquiesça. Nous étions à côté de lui au visiophone, moi et Gobou. Papinox avait été envoyé chez le professeur Brice Seko.

- Oui, je… quand j’ai combattu avec Papinox, j’ai senti qu’elle était pleine de volonté, qu’elle faisait tout ce qu’elle pouvait, qu’on était en phase, mais…

Colas baissa la tête.

- C’est moi qui n’ai pas été assez bon… Elle était parfaite et moi je n’ai pas été à la hauteur… je la reprendrais quand je serais un meilleur coordinateur pour elle…

Brice inspira et hocha la tête.

« Cela demande de la maturité de façonner son équipe comme tu le fais. En tout cas ne t’en fais pas, elle sera très bien ici. J’expliquerai tout à tes parents ! »
- Merci professeur.
« Courage, Colas ! Tu étais très bon à ce concours, ne perds pas espoir, va de l’avant ! »
- Hm, c’est bien pour ça que je vous laisse Papinox…

Papinox apparut à l’écran.

- Papi, Papinox ! (Au revoir Maître ! Bonne continuation !)

Colas détourna les yeux. Je montais sur les genoux du maître en posant mes pattes sur l’écran.

- Skitty !! (Copine !! On se reverra ! On aidera le maître à devenir meilleur !)
- Papinox ! (Je compte sur vous, copine !)
- Skitty Skiiii… (Amuse-toi bien chez le professeur…)
- Gobouuu… (Waouh, c’est triste !)
- A… A bientôt, professeur…

Colas coupa la conversation, bouleversé. Il se leva brusquement, nous rappela et sortit du centre Pokémon…