Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:28
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:28

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
011 - Question de Confiance
= Mesdames et messieurs, BIENVENUS au Concours Pokémon de Clémenti-Ville, le numéro Cinq du challenge des Cinq-Cents Rubans !=

Le public applaudit. La scène était gigantesque.

= Notre jury est composé, aujourd’hui, de la Top Coordinatrice Irma !=

La jeune femme se leva et salua, accompagnée par son fameux Apitrini mâle.

=De l’assesseur qui a officié à Rosyères il y a deux semaines pour le premier concours : Le Juge Sandor ! =

L’homme en costume rouge se leva et salua le public.

= Et enfin, la main innocente, l’Infirmière Joëlle de Clémenti-Ville !=

L’infirmière salua à son tour.

***

- Irma est juge ! Je lui envoie un SMS pour qu’elle augmente le score de Colas !
- … non mais ça va pas ? soupira Brian.
- Mais quoiiii c’est mon petit bébééééé !
- Et il s’est entrainé donc regarde le résultat.
- Mmmm…
- En plus, t’as plus le numéro d’Irma… souffla Brian.
- … bouhouhou ! geignit Mary.

***

- Rhalala, Petra, c’est du sérieux, ces concours, j’espère que tu ne vas pas péter un plomb…

Antoine caressait son Pyroli sur ses genoux.

- Je peux ?

Antoine regarda la femme qui voulait s’asseoir à côté de lui, une grande dame d’âge mur avec un chignon.

- Euh, oui…
- Merci.

Sylvia s’assit à côté d’Antoine.

- Joli Pyroli.
- Merci.
- Vous êtes coordinateur ?
- Euh, non, simple dresseur sans but, j’apprécie juste de dresser des Pokémon !
- Sans but, c’est un but aussi.
- Et vous ?
- Moi, je suis coordinatrice, mais j’ai déjà obtenu un ruban, je prends une pause pour travailler mes enchaînements. Ce cinquième concours est le premier grand concours de la région, je ne voulais pas le manquer.
- Ah… Ma sœur concourt ! Petra, enfin, Petra Superstar sur Instagram…
- Oh ! Eh bien, voyons cela…

***

Colas avait revêtu son beau costume bleu. Il nous regarda.

- Le stress, le stress… j’espère que je ne serais pas appelé en premier…
- C’est pas facile d’être appelé en premier en effet…

Colas se tourna vers Edmond et sa Plumeline qui avait pris sa forme Flamenco. Il était lui-même vêtu d’un col roulé noir et d’un pantalon cargo de la même couleur.

- Mais il faut savoir faire avec !
- Oui, je suppose… Pourquoi cette tenue ?
- Oh, eh bien en prestation, c’est pour m’effacer et laisser la place à mon Pokémon, et en combat c’est pour être assorti à mon autre Pokémon !
- Ah ok…
- Je suppose que la tienne c’est pour être assorti à ton Gobou ?

Colas regarda son costard bleu électrique et sa chemise blanche.

- Euuuuuh ouiiiii… en quelque sorte ! geignit Colas, gêné.
- Tu n’y as pas réfléchi tant que ça, hein ?
- Mmmm…
=Premier candidat appelé : Edmond !=

Edmond inspira.

- Bon, eh bien c’est à moi, j’ai intérêt à marquer les esprits…
- Bonne chance !
- Tu en auras besoin aussi ! Je compte bien remporter ce ruban !

Edmond partit vers la scène. Colas souffla. « Il est sympa mais il est vraiment trop cassant... »

Colas, sur le banc des vestiaires avec Papinox, Gobou et moi, observait l’écran montrant la scène.

- Bonjour à tous !
= Edmond arrive de la ville d’EkaEka sur l’île Mele-Mele à Alola ! Ça en fait, des syllabes qui se répètent ! =
- A toi de jouer, Plumeline !

Plumeline sortit, cette fois sous une forme rose, la forme Hula, avec un sceau Fleur de Cerisier qui diffusa des pétales partout. Le public sembla impressionné.

=Voilà un Pokémon rarissime de par chez nous ! Plumeline est une espèce courante à Alola mais ici, à Hoenn, c’est une autre histoire !=

- Plumeline, Reflet !

Plumeline se multiplia de sorte à former un groupe de danse.

- Et Danse Eveil !

Plumeline exécuta une parfaite Hula synchronisée avec tous ces reflets. Antoine semblait subjugué. Sylvia agita la tête.

- C’est un peu basique…
- Ah oui ?
- J’ai fait quelque chose comme ça à mon premier concours ici pour jauger le niveau, et autant dire que je m’attendais à échouer avec une telle prestation…
- Ah… mais là, avec un tel Pokémon…
- Oui, l’effet nouveauté, ça va marcher les premiers temps et ensuite, les juges de ces 500 concours ouverts aux participants de toutes les régions vont bien finir par comprendre que oui, il y a des Pokémon d’autres régions qui vont participer à ces concours…

Antoine regarda Sylvia en grimaçant. La femme haussa les épaules.

- Oh pardon, je suis trop sarcastique ?
- … oui, un peu…

Edmond acquiesça.

- Et maintenant, une attaque Z avec Lame d’Air ! Piqué Supersonique !

Plumeline cessa le reflet et se mit à tournoyer, s’envola et retomba en spirale. Sylvia leva les yeux au ciel en secouant la tête.

- Waouh, c’était balaise !
- Il s’est juste aidé d’un objet pour faire une attaque préenregistrée, ça marchera cette fois-ci, mais il a intérêt à se renouveler sinon il ne passera aucun autre round de prestation… souffla Sylvia.
- Ah, c’est bon à noter pour ma sœur, si elle apprend qu’on peut faire des attaques enregistrées, elle va vouloir les faire !
- Déconseille-le lui bien ! ajouta Sylvia.

Edmond salua à la fin de sa prestation qui électrisa le public.

- Il y a trois points majeurs en prestation. L’applaudimètre compte, d’une part. Ensuite, les juges top coordinateur et assesseur donnent une note et l’infirmière, en tant que personne innocente, donne un avis favorable ou défavorable. J’ai vu de tout : Une prestation qui avait déplu au public mais impressionné les juges par sa technicité, une prestation qui avait enthousiasmé le public mais le juge avait vu à travers l’esbroufe… Ça s’apprend de jongler avec les trois critères.

Antoine prenait des notes.

En coulisses, Colas était sceptique. « C’était un peu mécanique, son truc… »

- J’espère que tu n’es pas admiratif de ce genre de gusse…

Colas regarda Rudy qui inspira.

- Un Pokémon rare, un numéro plaisant à l’œil, une attaque qui n’a rien à voir avec le reste… c’était exécrable. S’il gagne, ce sera grâce au public…
- J’étais pas admiratif.
- J’espère bien. Même toi, tu ne peux pas tomber aussi bas.

Colas leva les yeux au ciel. Rudy portait un beau costume blanc à queue de pie.

=Coordinateur suivant…=

Colas nous regarda.

- Skitty, je compte sur toi…
- Skitty Ski ! (Bien reçu !)
- Papinox…

Le Pokémon se posa sur la tête de Colas. Il sourit.

- Gobou…
- Gobou, Go ! (J’vous soutiens, maître !)

Colas prit Gobou dans ses bras et le Pokémon couina.

- Haha ! Ouais, on va y arriver !

=Coordinateur suivant, Petra !=

- Toujours pas mon tour…
- Skitty… (Petra…)
- Papinox ! (Ca me dit quelque chose !)
- Gobou ? (C’était pas la vieille de la supérette ?)

***

Petra arriva sur scène dans une robe bleue et verte.

- Oui, merci, merci mon public !

Elle se permit de prendre un selfie. Antoine baissa la tête, affligé.

- Votre sœur ? demanda Sylvia.
- Oh mon Dieu j’ai TELLEMENT honte !!

Petra arriva et sortit Nénupiot d’une Pokéball avec un sceau Bulles. Sylvia agita la tête.

- Un Pokémon qui manque un peu de présence, attention…
- Ah ?
- Oui, il faut faire attention à faire une prestation qui couvre la taille de la scène, voire qui l’outrepasse un peu, les petits Pokémon sont clairement désavantagés…
- Tranch’Herbe…

Nénupiot envoya trois feuilles tournoyantes au-dessus de lui.

- Et Pistolet à O !

L’attaque porta : Les trois feuilles furent remises à plat et tournoyaient toujours même après le passage de l’eau.

- Bonne idée d’avoir attendu que les feuilles montent haut, si elle avait tenté de le faire à mi-hauteur, elle aurait pu échouer, et d’avoir attendu qu’elles soient hautes permet de gagner en présence !
- Merci qui… soupira Antoine.
- Pardon ?
- Non, rien… souffla le jeune homme en rehaussant ses lunettes.

Les feuilles allaient retomber à plat.

- Encore Tranch’Herbe !

Nouvelles feuilles pour couper les feuilles à plat en deux. Le public sembla impressionné par l’adresse de Nénupiot.

- Eeeeet Force-Nature !

Les Feuilles se dissipèrent en Para-Spore. Le public sembla bluffé.

- Waouh !
- Comment elle a fait ça !
- Dingue !

Sylvia acquiesça.

- Oui, bien ! Certes, si on connait l’effet de Force-Nature, ça perd de son caractère impressionnant mais c’est une belle manière de rompre une prestation qui aurait facilement pu être répétitive !

Antoine était ému. « C’est moi qui ait conçu cette prestation, je suis tellement fier de moi ! Et de ma sœur bien sûr, mais mes efforts ont été récompensés !! »

=Coordinateur suivant : Rudy !=

- A moi de jouer. Prends des notes, Colas !
- …

Rudy se rendit sur scène. Petra revint en coulisses.

- Youpi ! J’ai trop assuré !! Yeah ! Oh, mais j’ai déjà vu ce Skitty !

Petra approcha de Colas et nous. Il la regarda, intrigué.

- Ouh qu’il est moche ! Bouh !

Elle partit, l’air dégoûté. Colas grimaça. « C’est qui, elle ? »

Rudy arriva sur scène. Il alla se placer au milieu. Sylvia s’étonna.

- Les dresseurs qui se placent au centre de leur prestation prennent un risque…
- Ah ?
- Oui… parce qu’un Pokémon peut faire des tas de choses impressionnantes. Un homme, non.
- C’est à toi… Charmillon !!

Rudy lança la Pokéball au-dessus de lui. Le sceau Tornade créa une rafale de vent dans laquelle apparut le Pokémon coloré. Le public sembla impressionné.

- Charmillon est un Pokémon courant en concours Pokémon, c’est difficile de se démarquer, ce qui explique probablement la position de son dresseur…
« Il y a plein de paramètres à prendre en compte, c’est plus compliqué que du dressage classique… » songea Antoine.

Charmillon se posa sur la tête de son maître et étendit ses ailes. Rudy étendit les bras.

- Charmillon, attaque Sécrétion !

Charmillon leva la trompe et envoya son fil en spirale au-dessus de Rudy.

- Para-Spore !

Charmillon émit de la poudre par ses ailes, ce qui détendit le fil, le transformant en draperie blanche, et lui donna une teinte jaune dorée.

- Attention à bien doser le Para-Spore, si le fil est mal coloré, ça pourrait donner une couleur jaune pipi…
- Ce serait moche…
- Et surtout comique, or faire rire le public est généralement mal vu… Mais ça n’a pas l’air d’être le genre de ce dresseur…

La bande de soie prit une belle tinte dorée et il semblait s’être rigidifiée. Elle retomba délicatement en spirale autour de Rudy, ce qui provoqua une jolie vue.

- Par chance pour lui, le terrain est rose, et du coup son fil doré ressort bien…
- Vent Argenté !

Charmillon n’avait pas quitté la tête de Rudy, et il se contenta d’un coup d’aile qui souleva un nuage de poussière grise, ainsi que la bande de soie autour de lui. Elle se désagrégea et tomba en poussière d’étincelles dorées

- Waaaaaaaaah !
- C’était trop beau !
- J’ai cru que ça allait être un numéro classique mais c’était original !
- Magnifique !

Sylvia inspira.

- Voilà qui ne va pas stopper la popularité des Charmillon en concours Pokémon ! ricana Sylvia.
- Han lala, c’était trop beau !
- Pyro, Pyroli… acquiesça le Pokémon d’Antoine.

=Coordinateur suivant…=

Rudy revint en coulisses. Colas inspira.

- C’était plutôt cool, bravo… admit Colas.
- Merci. J’ai hâte de voir comment tu vas te viander, cette fois !

Colas inspira.

- Skitty Ski !! (On va l’écraser !!)
- Gobou, Go ! (Preums pour aller détremper ses affaires !)
- Papinox !! (Je lui volerais ses pâtes de fruits si il en a !)

=Coordinateur suivant : Colas !!=

- HAN NON ! Han… Han lala… euh…
- Skitty Ski ! (Allez, hop !)

Je sautais vers ma Pokéball pour y rentrer de moi-même. Colas hocha la tête.

- Ouais, là au moins, je suis mis devant le fait accompli ! Euuuh…

Papinox et Gobou crièrent pour encourager Colas. Le jeune homme hocha la tête et partit en courant.

=Et voici Colas !=

Colas repéra le juge Sandor de la dernière fois. « Oh bon sang !!! »

Il prit une grande inspiration. Sylvia sembla intriguée.

- Je connais ce garçon…

***

L’employé de la supérette regardait le concours sur sa tablette.

- Tiens, le gamin et ses Pokémon fous !

***

En dehors de la salle, Lucie observait en s’entrainant sur les terrains délaissés.

« Allez, Colas, montre-leur ! »

Tony observait également, accompagné par Chuchmur et Arakdo.

- Allez, Colas, mon mentor !

***

- Mon bébéééééé !
- Tu es en train de me démettre l’épaule ! geignit Brian.
- Delcatty !! (Allez, petite Skitty !)
- Mentali ! (On est tous avec toi !)
- Evo ! (Allez grande sœur !)
- Evoli ! (Si tu gagnes, on fait pipi dans le salon !)
- Evo, Evoli ! (Et dans la cuisine aussi !!)

***

Brice Seko regardait le concours sur un écran dans son labo. « Rudy a fait fort, Colas va-t-il pouvoir le surpasser ? »

***

Colas souffla. Le public, silencieux, le regardait.

- C’est à toi…

Colas lança la Pokéball dans un grand geste.

- … Skitty !!

La Pokéball s’ouvrit avec son sceau Flammes !! J’émergeais des flammes, chatonne de l’enfer !!

- Skitty Skiiiiiii ! (Prenez garde, j’suis la belle sœur du diable !!)

***

- Delcatty !! (Elle a retenu son texte ! Ah, ça me rappelait la belle époque où je connaissais Lance-Flammes !)

Mentali et les trois Evoli regardèrent Delcatty, affligés.

***

Sylvia hocha la tête.

- Un Skitty dans autre chose qu’un sceau cœur, il marque déjà des points…

Je commençais à courir en cercle. Le juge me regarda, sceptique, m’ayant déjà vu à l’œuvre. Mais cette fois, j’étais préparée.

- Attaque Torgnoles !

J’agitais la queue tout en courant. Le public n’était pas encore réactif.

Je me mis à courir après ma queue, en maintenant mon cercle de course originel, ma spécialité. Colas hocha la tête et souffla. Le juge manqua de toussoter…

- Attaque ATTRACTION !

Les cœurs s’échappèrent de ma queue. Une immense tornade de cœurs s’éleva au-dessus de moi.

- Ooooh !
- Ouah !!
- Quelle puissance !!

Antoine était scié. Sylvia avait la bouche ouverte.

- Un spécimen aussi jeune… une attaque aussi intense ! Mais il faut prendre garde à ne pas tout reposer là-dessus.
- Skitty, Charge !

Je stoppai mon attaque, qui s’était soulevée en nuage rose plein de cœurs, et je fis un bond en plein dedans…

- Torgnoles à nouveau !!!

M’agitant dans tous les sens, je donnais des coups de queue dans tous les sens, brisant le nuage et le transformant en multiples petits nuages qui se dissipaient en paillettes.

- Waaaaah…
- C’est beau…
- Torgnoles, encore…

Sylvia haussa un sourcil. « Le coordinateur est clairement stressé, mais il donne le change en donnant des ordres intenses… »

Je refis le mouvement circulaire de tourner après ma queue, et je refis une Attraction en plein air, ce qui créa une galaxie de cœurs !!

- Incroyable…
- Dingue !
- C’était magnifique !!

Colas se prit une belle ovation pendant que je retombais doucement tout en continuant à produire des cœurs.

Sylvia se leva même pour applaudir. « C’est impressionnant ! Si jeune, avec tellement de potentiel ! Ce Skitty a une attaque Attraction de toute beauté, avec un peu d’expérience ce jeune homme pourrait devenir un excellent coordinateur ! »

Antoine applaudit également, Pyroli sur ses genoux.

- Incroyable… Petra n’a aucune chance de passer le round avec un adversaire pareil…

Je retournais dans les bras de Colas qui salua le public en souriant.

***

Lucie semblait soufflée. « Waouh… nul en combat mais en prestation, il assure ! »

Même les gens hors de la salle avaient applaudi à tout rompre. Tony en pleurait.

- J’en étais sûr ! Colas est un coordinateur incroyable !

***

- Mon bébé est un coordinateur incroyable !! Je suis tellement fière !!! s’enjoua Mary.
- Il était peut-être un peu en stress, mais ça a été comme sur des roulettes ! admit Brian.

Delcatty pleurait tout comme les trois Evoli.

- Mentaliii… (C’que vous pouvez être débiles…)

***

En coulisses, Edmond était soufflé.

- C’est… un complètement autre niveau…

Petra était furieuse.

- Elle était où, mon ovation, à moi ? Hein ???

Rudy était vert.

- G… Comm… Comment ce nabot… ce… G… Hmph !! Il a complètement éclipsé ma prestation !!!

Colas retourna en coulisses. Tous les autres coordinateurs le regardaient super mal.

- … okééééé bonjour tout le mooooonde…

Il se fit petit sur son banc, content de lui, cependant. Il me sortit sur ses genoux.

- On a assuré, Skitty !
- Skitty ! (C’était trop bien !)

=Coordinateur suivant…=

Rudy arriva devant Colas.

- Torgnoles et Attraction… ça va le cerveau ? Pas de foulure ?

Colas regarda Rudy, et je me tenais prête à lui sauter au visage, mais le maître se leva.

- Il me semble que tu as eu droit à quelques applaudissements et moi à une ovation…

Rudy se renfrogna. Colas le regarda fermement.

- … alors tu devrais baisser d’un ton.

Rudy fulmina. « Le sale petit… Gn… »
Colas tourna le dos en transpirant. « Comment j’lui ai réponduuuu !!!! Ca sortait d’où, çaaaaa ???? »

=Et nous avons fait passer tous les inscrits, nous allons passer à la phase de délibération avant la sélection des huit coordinateurs sélectionnés pour les phases de combat !=

Dans le public, Sylvia était encore soufflée.

- C’étaient de très bonnes prestations, ce challenge était une excellente idée, je sens l’émergence de nouveaux talents !
- Oui, c’est l’occasion pour de nombreux dresseurs d’effectuer leur voyage Pokémon et de faire leurs preuves… admit Antoine.
- Sur les trente-sept participants, il n’en restera que huit…
- Allez, Petra…
=Mesdames et messieurs, la délibération est terminée !=

L’écran afficha huit cases.

Colas fut le premier sélectionné.

- OUAIS ! OUAIIIIS ! cria Colas en coulisses avec nous tous.

Ce qui provoqua des regards étonnés. « C’est pas lui le mec qui a fait une super prestation au premier tour ?! »

Puis un autre, puis une autre, puis Rudy. « Si l’ordre est indicatif de leur classement, j’ai vraiment les nerfs… »

Puis Petra. « YES ! »

Antoine sembla rassuré.

- Ouuuuf, elle va pas lâcher ses nerfs sur moi !! geignit le jeune homme.

Et Edmond en dernier.

- Yes !

Sylvia regarda son calepin.

- J’avais à peu près ce top 8 moi aussi !
=On passe au tirage au sort pour les combats…=

Colas affrontera Petra…

- C’est qui, elle ? s’étonna Colas.
- Hmph ! Le premier de la classe !

Et Rudy affrontera Edmond.

- Peuh, autant affronter un Magicarpe…
- Oulala, il a l’air costaud, celui-ci… admit Edmond.
=Colas et Petra sont priés de se présenter sur le terrain !=

Colas déglutit.

- MAINTENANT ??? Hanlala… Euuuuh…

Papinox monta sur la tête de Colas qui hocha la tête en souriant.

- On va y arriver !
- Papi ! (Et au moins cette fois hors de question que j’évolue !)
- Skitty Ski ! (Allez Maître, vous allez tout déchirer !)
- Go, Gobou !! (Courage Maître, vous êtes le plus fort !)

Colas acquiesça, confiant.

- Allez, haut les cœurs !

Il rappela Papinox et fonça sur le terrain pour faire face à Petra.

=Vous connaissez les règles. 5 minutes, vous êtes tous les deux à 100%, à vous de faire baisser la jauge adverse ou de mettre les adversaires KO !=

Colas acquiesça. Petra inspira en croisant les bras.

=Et vous pouvez commencer !=

- C’est à toi, Papinox !!

La Pokéball relâcha le fumigène d’où Papinox s’extirpa. En coulisses, Rudy haussa un sourcil. « Il compte VRAIMENT utiliser ça publiquement ?! »

Petra inspira.

- A nous de jouer, mon fidèle ami depuis toujours ! Persian !!

Persian sortit de la Pokéball entouré de paillettes argentées.

Antoine fit de gros yeux et vérifia sa ceinture. « Pers… MON PERSIAN !!! »

- Oh, Nénupiot et Persian, votre sœur a une belle équipe !
- …. Hhhhhhhhhhhhhhh… grommela Antoine.
- Pyroli… (Ah bah d’accord, c’est la fête, on a deux dresseurs maintenant ou… ?)