Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Codélia Network - Tome 2 : Le Pilier Proxy de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 22/05/2019 à 18:11
» Dernière mise à jour le 04/12/2019 à 19:53

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 52 : L’ordinateur-mère du CNI
- Tu as donné une copie de l’utilitaire à Axerola ?

Quelques temps après la venue de Victoria Viltrust dans les locaux de Phoenix System, Charlotte Linday avait établi un rendez-vous avec Edouard afin de finaliser leurs préparations. Ils s’étaient donc rejoints au sein d’un parc alors que la soirée battait son plein. Histoire de ne pas créer des mauvaises surprises par la suite, la cyber-chasseuse avait jugé préférable de prévenir son allié du moment concernant les actions de la justicière virtuelle.

Charlotte n’entra pas dans les détails concernant les événements survenus dans l’entreprise de robotique. L’ancien chef de la Sécurité ignorait toujours l’identité d’Axerola et même l’implication de Deltaziroh. Malgré ses défauts, la brunette restait sur son code d’honneur. Si Edouard apprenait un jour pour ces informations, ce serait parce que les concernées auraient elles-mêmes décidé de lui en parler. Mais tant qu’il serait un employé du Codélia Network Industries, cela n’avait aucune chance d’arriver.

- A quoi est-ce que tu penses ? demanda l’aîné des Keyton, dubitatif pendant leur traversée du parc. Tu n’as pas pensé qu’Axerola pourrait récupérer les données pour elle et nous empêcher de mettre la main dessus ? Cela compromettrait tous nos projets.

- Tu tiens à découvrir ce qu’il s’est réellement passé il y a douze ans ou non ? soupira Charlotte. L’implication du Codélia Network Industries par rapport à l’Incident Effacé. Réfléchis un peu, ces données doivent être les plus confidentielles détenues par ton entreprise. Ce ne sera pas facile de les obtenir. Après tout, même en passant tes journées dans la salle des archives, tu ne peux pas accéder à l’ordinateur-mère.

- Je ne vois pas où tu veux en…

- Allons Edouard, connecte les pièces entre elles. Qu’est-ce qui va se passer si Axerola, la grande justicière virtuelle, parvient à s’infiltrer dans l’ordinateur-mère ? Mon cher frère Henry, ton successeur, sera sûrement ravi à l’idée de balancer un prototype de son projet d’IAs, tu m’en avais déjà parlé. Mais tu as pensé au Cybérien qu’elle possède ? Axerola va définitivement attirer l’attention sur elle pendant cette opération.

Charlotte ajouta que la carrière grandissante de Henry serait certainement compromise si ses supérieurs finissaient par apprendre qu’Axerola avait tenté de les pirater de l’intérieur. Comme ils comptaient effectuer l’infiltration en soirée, après que le personnel du CNI ait quitté les locaux, seule l’équipe de la Sécurité pourrait savoir que la justicière virtuelle s’était connectée dans le serveur crypté. Henry pourrait donc cacher l’information aux haut-placés de l’entreprise en supprimant les images compromettantes.

En revanche, il ne manquerait pas une telle occasion d’obtenir rapidement une telle promotion. Le chef actuel de la Sécurité obtiendrait une sacrée chance de capturer l’intelligence artificielle du Cybéria et donc d’accomplir la mission qu’Edouard avait laissé en suspens. Écoutant attentivement les propos de Charlotte, le responsable des archives ne tarda finalement pas à comprendre où elle voulait en venir depuis le départ. La cyber-chasseuse était décidément très douée pour les planifications.

- Si nous utilisons cette opportunité pour nous infiltrer au même moment dans l’ordinateur-mère, personne ne prêtera attention à nous. Toutes les ressources seront consacrées à gérer le problème causé par la présence d’Axerola.

- Donc tu as l’intention de te servir d’Axerola comme appât ? compléta Edouard. C’est pour ça que tu as accepté de lui donner l’utilitaire ?

- En quelque sorte… du moins, Axerola elle-même n’est pas au courant de ça. Nous avons toutefois donné toutes les deux notre parole de nous échanger les données qui se trouvent dans le noyau de l’ordinateur-mère si elle ou moi ne parvenait pas à l’atteindre. C’est peut-être un peu moche mais je juge que c’est la manière la plus efficace d’atteindre la destination.

Il préféra ne rien ajouter. Plus rien ne l’étonnait venant de Charlotte. Lui-même n’aimait pas vraiment l’idée de se reposer sur Axerola en tant qu’appât mais il demeurait prêt à tout pour lire le contenu de la base de données privées du CNI. Si son entreprise essayait de cacher son implication dans cet incident survenu douze années auparavant alors il ne pouvait pas l’ignorer. Il n’y aurait qu’une seule tentative. Si l’opération échouait, Henry se montrerait bien trop consciencieux par la suite.

Apparemment, Axerola et Charlotte s’étaient accordées sur le lancement de l’infiltration. Elle se déroulerait le lendemain en soirée. La cyber-chasseuse comptait attendre que la justicière virtuelle se fasse prendre sur le fait avant de se connecter à son tour. Il n’y avait absolument aucune chance qu’elle atteigne le noyau sans se faire détecter, même en étant préparée comme il se devait. Un mal pour un bien. D’ici peu, l’ancien chef de la Sécurité découvrirait peut-être la vérité sur son entreprise.

- Prions pour que tout se passe comme tu l’as prévu alors, déclara Edouard, toutefois anxieux.



***


- Milani n’est pas là aujourd’hui…

En temps normal, Tsubasa ne se préoccupait pas vraiment de son entourage à l’université. Mais depuis que Dennis était cloué à l’hôpital et qu’elle se retrouvait seule dans l’établissement, n’ayant pas vraiment d’amis, elle se surprenait parfois à lever la tête et regarder le monde autour d’elle. La déléguée de classe n’était effectivement pas présente ce jour-là, une grande première. Aya n’avait jusqu’ici jamais manqué la moindre journée de classe.

La brunette n’était pas spécialement inquiète à son sujet. Même Aya Milani pouvait tomber malade après tout. Ses pensées se tournaient davantage sur les cachotteries de son professeur d’informatique. La veille, madame Victoria avait quitté l’établissement très rapidement, prétextant avoir quelque chose d’important à accomplir. Et aujourd’hui, elle avait envoyé un message à son élève pour lui demander d’apporter Cyby avec elle en cours, sachant pertinemment que le Cybérien restait à présent seul au domicile.

- Il s’est passé un truc hier, je ne vois que ça, songea-t-elle en se balançant sur sa chaise, ayant déjà terminé l’exercice de programmation donné par l’institutrice. Vivement que les cours se terminent histoire que je puisse en avoir le cœur net.

Contenir l’intelligence artificielle du Cybéria se montrait de plus en plus compliqué. Dans le bon vieux temps, être confiné à l’intérieur de la Codéwatch l’empêchait de dévoiler sa présence à moins qu’il ne parle à voix haute. Mais maintenant, Tsubasa n’avait aucun contrôle sur lui. Si l’envie lui prenait, Cyby pouvait tout à fait se montrer en pleine salle de classe et dévoiler l’identité d’Axerola au grand jour. Il ne faudrait alors pas longtemps avant que l’information ne remonte jusqu’au CNI et sûrement les Proxys.

Pour tenter de se faciliter le travail, la jeune fille avait branché son appareil en forme de montre à l’ordinateur discrètement afin que le Cybérien puisse profiter d’internet et s’occuper. Un quotidien qui ne le changeait pas vraiment par rapport à ses journées seul au studio. En l’espace de quelques semaines, il était devenu un expert du net. Il passait notamment beaucoup de temps sur les sites de streaming à regarder des vidéos délirantes.

Discrètement, Tsubasa regardait parfois en biais dans la direction de madame Victoria, assise à son bureau. Cette dernière semblait concentrée sur le contenu de son écran, placé dans un angle où aucun des élèves ne pouvait voir de quoi il s’agissait. Leurs regards s’étaient même croisés l’espace d’une fraction de seconde où la femme blonde lui avait fait un léger clin d’œil. Il n’en fallut pas plus pour convaincre la brunette, leur enquête allait certainement avancer très bientôt.

Tsubasa remerciait réellement son emploi du temps du semestre pour avoir placé les leçons d’informatique à la fin de sa journée. Lorsque les élèves commençaient à sortir de la salle les uns après les autres, elle fit exprès de traîner afin de pouvoir se retrouver seule avec l’institutrice. Victoria rangea son ordinateur portable à l’intérieur de sa mallette avant de tourner la tête en direction de son élève. Un sourire se dessina alors sur ses lèvres.

- Tu es bien libre ce soir, Tsubasa ? demanda-t-elle alors qu’elles se dirigeaient vers la porte de sortie.

- Stella est piégée par son travail comme d’habitude, je peux rentrer à l’heure que je veux, répondit la concernée. Je suppose que c’est pour ça que vous m’avez demandé d’apporter Cyby avec moi en cours, je suppose ? On se rend à la base d’opérations pour quelque chose ?

- Effectivement. Si tu es motivée, on pourrait réaliser une activité plutôt constructive au cours de la soirée. Est-ce que t’intéresse d’entrer dans l’ordinateur-mère du Codélia Network Industries ?

Le cœur de Tsubasa manqua un battement. Ainsi donc voilà à quoi s’amusait son équipière ces derniers temps. Pendant qu’elles quittaient l’université Vermillion pour rallier le camping-car, Victoria lui expliqua avoir reçu un message de Charlotte Linday, contenant une invitation à se rendre à Phoenix System le plus rapidement possible. Et par la force des choses, elle s’était finalement retrouvée en possession d’un utilitaire permettant d’entrer dans le serveur crypté du CNI.

Cela tourmentait la brunette depuis le combat face à MoonCross. L’entreprise gérant le Réseau Codélia serait reliée d’une manière ou d’une autre à l’Incident Effacé mais elle ne disposait d’aucun moyen de le vérifier. La sécurité mise en place autour de l’ordinateur-mère ne pouvait pas se briser de l’extérieur, même par des hackeurs talentueux. Charlotte Linday avait utilisé toutes les données récoltées au cours de ses cinq années de partenariat avec le CNI pour créer l’utilitaire avec Mister Phoenix.

- Nous nous sommes mises d’accord avec Charlotte Linday pour effectuer l’opération dès ce soir, après que la plupart des employés du CNI soient rentrés chez eux, dévoila Victoria en ouvrant la porte arrière de son véhicule. Même si cela me peine un peu, je vais officier en tant que support pour toi. J’ai jugé que tu avais tous les droits de vouloir en savoir plus sur l’Incident Effacé.

- Je ne sais pas si c’est dangereux ou non mais je prend très à cœur l’entraînement de Roussil et du Blizzi de Dennis depuis ma dérouillée face à MoonCross, souffla Tsubasa en s’asseyant sur son siège habituel. Je devrais être capable de me défendre en cas de pépin.

Pendant que Victoria prenait place à son tour et commençait à installer la table d’opération, la jeune fille lui parla de ses propres découvertes de la veille. Elle savait que ce n’était pas bien de dévoiler l’identité des autres sur le Réseau Codélia mais elle décida de faire une exception pour Victoria, qu’elle jugeait quand même digne de confiance. Aya Milani, sa camarade de classe, n’était autre que l’utilisatrice numéro deux de la plateforme, Elkira.

Souvent imperturbable, Victoria ne manqua pas de se montrer surprise par cette révélation. Il y a presque deux mois, son ami Takeru avait justement rencontré Elkira dans le monde réel mais pour préserver son intimité, ne lui avait pas dévoilé son identité. La femme blonde n’aurait jamais pensé que la demoiselle aux allures de ninja dont elle était fan soit en réalité l’une de ses élèves. Quel dommage de ne pas pouvoir lui demander un autographe directement.

- Elle est venue en aide à Dennis lorsqu’il s’apprêtait à combattre Arisa Harriet, rappela Tsubasa. Pour le moment, elle se tient à l’écart du conflit mais il n’est pas impossible que nous puissions nous allier à elle dans le futur. Elle est tellement puissante que ce serait quand même un gâchis de ne pas pouvoir profiter de sa puissance de feu.

- Je comprends tout à fait, j’avais tenté la même chose avec Cataclysme l’autre jour. Mais je peux comprendre qu’ils ne souhaitent pas s’impliquer avec des cyber-terroristes. Pour le moment, nous ne devons compter que sur notre propre force pour nous battre, renchérit Victoria en tapant sur les touches de son clavier.

- Alors c’est ça le plan de l’ordinateur-mère du CNI, balbutia la brunette, ramenant la conversation au sujet initial. Mais c’est… un labyrinthe.

Un schéma immense venait d’apparaître sur l’écran principal, représentant le serveur de forme circulaire dont le centre contenait la base de données secrètes de l’entreprise. Un véritable dédale rempli d’embranchements multiples avec des chemins ne menant nulle part. Même avec ce plan, Tsubasa n’avait aucune idée de comment elle allait s’y prendre pour parvenir à atteindre le noyau. Elle n’avait pas un mauvais sens de l’orientation mais là, c’était un tout autre niveau.

Grâce à l’utilitaire fourni par Charlotte Linday, Victoria put faire apparaître sur le schéma deux trajets différents, qui ne se croisaient jamais, permettant tous deux de parvenir à destination. La justicière virtuelle n’ajouta rien mais se montra impressionnée par le programme mis en place par Mister Phoenix. L’homme tout de violet vêtu avait beau posséder la robotique comme passion première, il restait néanmoins un hackeur exceptionnel.

- J’ai passé la nuit à étudier le système de ce serveur mais comme il faut s’y attendre, il dispose d’un système permettant automatiquement de détecter la présence d’intrus, expliqua Victoria. J’ai déjà préparé de quoi remédier à ce désagrément et je suppose qu’il en est de même pour Charlotte Linday.

- Tu es vraiment rapide Vicky, intervint CE-01, sortant enfin de l’écran de la Codéwatch. Mais fais attention à dormir suffisamment la nuit, ce ne serait pas bon pour ta peau. Ah tiens c’est bon, l’appareil de miss Axerola est enfin relié à l’ordinateur-mère. On peut y aller quand tu veux.

- Je suis quand même perplexe sur quelque chose, avoua Tsubasa sans poser sa main sur la Codéwatch. Certes, ces données et l’utilitaire ne sont pas une blague. Mais je me pose vraiment la question, pourquoi donc Charlotte Linday a accepté de nous partager ça ?

- Parce que Vicky l’a rencontré à Phoenix System, non ? Tu écoutes quand on te parle ? soupira l’envoyé du Cybéria devant les soupçons de la jeune fille.

Tsubasa n’avait pas trop interagi avec la cyber-chasseuse mais le peu de temps passé en sa compagnie lui suffisait pour se construire une mauvaise image d’elle. Charlotte Linday n’était pas le genre de personne à effectuer des actions qui ne lui seraient pas profitables en un sens. Y avait-il un sens caché derrière sa discussion avec madame Victoria de la veille ? Ou alors faisait-elle preuve d’une trop importante paranoïa ? Après tout, il s’agissait peut-être simplement d’augmenter les chances d’accéder aux informations.

- Qu’est-ce que tu nous fais, miss Axerola ? Tu as peur, c’est ça ? Dans ce cas, tu devrais laisser Vicky...

- Je n’ai dit à aucun moment que j’allais rester sur la touche, programme de mes deux.

- Elle dit simplement qu’il vaut mieux rester sur ses gardes, expliqua Victoria. Moi-même, je préfère rester sur la défensive quand il est question de Charlotte Linday. Les cyber-chasseurs sont réputés pour faire passer leurs propres intérêts avant ceux des autres.

Jetant un coup d’œil à l’heure, Tsubasa songea que l’infiltration allait bientôt commencer. A l’extérieur, le soleil venait de se coucher. Nul doute que les salariés du Codélia Network Industries devaient rentrer chez eux les uns après les autres. La brunette sentait son cœur battre violemment contre sa poitrine. D’ici quelques instants, elle allait peut-être faire la plus grande avancée de sa vie concernant sa recherche des secrets de l’Incident Effacé.

Le téléphone portable de Victoria posé sur le bureau ne tarda pas à vibrer. Même sans le prendre en main, le professeur d’informatique savait de quoi il s’agissait. Le fameux message de Charlotte pour leur indiquer que c’était le moment de passer à l’action. En contact avec Edouard Keyton, elle pouvait savoir précisément quand les locaux du CNI se seraient vidés suffisamment. Mais il ne fallait pas se leurrer, Henry Linday et une partie de son équipe se trouvaient toujours sur place.



***


Tsubasa ouvrit les yeux, ayant complété sa connexion. Elle se trouvait enfin à l’intérieur du labyrinthe constituant l’ordinateur-mère du Codélia Network Industries. Un dédale sombre dont toutes les parois ainsi que le plafond se retrouvaient teintés de noir. La jeune fille trouvait l’atmosphère oppressante et décida de rapidement se mettre en route, gardant sous les yeux le plan de la zone ainsi que le chemin qu’elle devait traverser afin de rallier le noyau.

- Tsubasa, tu m’entends ? demanda alors la voix de Victoria par le canal vocal.

- Cinq sur cinq, confirma-t-elle sans s’arrêter de marcher. N’hésitez pas à me rappeler à l’ordre si je prends la mauvaise voie. Toutes ces possibilités me donnent mal à la tête.

- Ne t’inquiète pas pour ça, je m’en charge. Tu es tellement étourdie que tu n’as même pas remarqué que tu tenais un programme dans ta main depuis que tu es arrivée. Je l’ai ajouté dans ton inventaire avant que tu ne te connectes.

Effectivement, l’ambiance oppressante qui émanait de l’ordinateur-mère lui avait fait oublier qu’elle serrait fermement un objet en forme de cube. Victoria lui expliqua qu’il s’agissait de l’application codée au cours de la nuit. Cela permettrait à l’avatar d’Axerola d’émettre des signaux brouillant le système de sécurité du dédale, masquant ainsi sa présence. En revanche, cela ne fonctionnerait que tant que le contact physique s’opérait, Tsubasa ne devait absolument pas le laisser tomber.

N’ayant aucun moyen de s’en assurer, elle préféra demander à son support si Charlotte Linday s’était finalement connectée à son tour. Mais malheureusement, Victoria ne pouvait pas lui fournir une réponse positive, elle n’en savait rien non plus. Tsubasa espérait qu’elles ne se faisaient pas exploiter en prenant tous les risques pendant que la cyber-chasseuse restait tranquillement en sécurité au sein du monde réel. Dans cette situation, se faire prendre signifierait le game over immédiat.

- Tu es tendue miss Axerola, nota Cyby, qui ne remercia même pas la demoiselle de laisser son bras dans une position perpendiculaire pour qu’il n’ait pas la tête en bas.

- Je ne sais pas à quoi m’attendre lorsque j’atteindrai la base de données, avoua Tsubasa, pensive. Cela doit faire presque deux mois que j’enquête vraiment sérieusement mais je me questionne sur l’Incident Effacé tous les jours depuis que j’en suis sortie. Il aura vraiment changé ma vie à tout jamais.

- Miss Axerola… vous parlez souvent de l’Incident Effacé toi et Vicky mais à aucun moment, tu n’as mentionné ce qui s’est passé. Qu’est-ce que tu as subi il y a douze ans pour que tu en fasses toujours des cauchemars la nuit et que tu souffres de troubles de stress ?

Mais Tsubasa ne répondit pas. Elle n’appréciait pas raconter ce qu’elle avait vécu à cette période et ne ferait certainement pas une exception pour le Cybérien malgré son insistance. Tout ce que souhaitait la justicière virtuelle à présent, c’était tourner définitivement la page sur cette histoire. Chaque avancée qu’elle ferait dans son enquête et sa bataille contre le Cercle des Proxys lui permettrait de se rapprocher peu à peu de cet objectif lointain.

Le silence revenant dans le labyrinthe, la jeune fille et l’intelligence artificielle poursuivaient leur traversée. Pour le moment, le programme de madame Victoria fonctionnait à merveille. Mais au détour d’un croisement, Tsubasa commença à entendre un son familier plutôt lointain. Un son reconnaissable entre mille. Espérant se tromper, elle commença à courir tout en se concentrer sur le choix des embranchements à prendre mais devait se rendre à l’évidence.

- On dirait bien que tu n’auras pas besoin de marcher davantage, miss Axerola. Tu as vraiment beaucoup de chance ce soir.

- Mais qu’est-ce qu’un circuit Haute-Vitesse fait ici ? balbutia-t-elle, réalisant qu’elle atteindrait plus rapidement le noyau grâce à lui. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un piège… de toute manière, tant que je tiendrai le cube, je suis indétectable, ça ne change rien.

- Profite-en pour collecter une Cybéri-attaque supplémentaire. Une troisième ne te fera pas de mal, intervint Victoria alors que son élève allait récupérer sa planche dans son inventaire. Agrandir ton arsenal te rendra plus dangereuse, ce serait dommage de ne pas sauter sur l’occasion.