Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Codélia Network - Tome 2 : Le Pilier Proxy de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 15/05/2019 à 12:48
» Dernière mise à jour le 21/05/2019 à 14:46

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 51 : La réception de l’utilitaire
- J’abandonne… tu es bien trop forte pour moi, Victoria !

Le combat sur le circuit Haute-Vitesse entre les deux sœurs Viltrust se concluait finalement sur une victoire sans appel de l’aînée. Alors que Victoria félicitait son Banshitrouye pour le magnifique combat qu’il venait de livrer, Héléna rappelait son Zéblitz afin qu’il puisse se reposer. La cadette ne parvenait presque jamais à avoir le dernier mot lors d’une confrontation avec sa sœur. Et malheureusement pour elle, aujourd’hui ne faisait pas exception.

Déçue mais pas surprise, Héléna Viltrust prit appui sur sa planche afin de se rapprocher de son ancienne adversaire et la féliciter. Depuis que Victoria avait terminé ses études universitaires et ses concours, elle avait bien plus de temps à consacrer au Réseau Codélia. La plus jeune des Viltrust en profitait donc pour la solliciter davantage, les entraînements ne pouvant qu’être bénéfiques en vue de sa participation prochaine au Festival Numérique.

- Tu hésites encore aux pires moments, c’est ce qui te fait défaut, expliqua la nouvelle institutrice de l’université Vermillion. Les dresseurs que tu rencontreras pendant le Festival Numérique n’attendront pas que tu te décides sur la capacité à utiliser.

- Je le sais bien, souffla Héléna en faisant une grimace. Mais c’est plus fort que moi…

- Il reste encore du temps avant que le tournoi ne commence, je vais t’aider à prendre confiance en toi.




***


Victoria ne choisissait pas le meilleur moment pour se remémorer des instants passés en compagnie de sa sœur. Peut-être était-ce parce qu’elle livrait actuellement un combat ? Depuis son alliance avec Tsubasa pour faire tomber le Cercle des Proxys, elle n’avait plus vraiment l’occasion de se battre pour le plaisir. Une certaine amertume s’empara d’elle lorsque la vision de Héléna, clouée dans son lit d’hôpital entre la vie et la mort, lui revint en mémoire.

Sa principale motivation pour affronter les cyber-terrorristes restait la vengeance. Et pourtant elle était la première à faire la morale à Tsubasa vis-à-vis de ça. L’ironie était bien présente. Malgré tout, Victoria jugeait que la vengeance n’était plus sa seule raison de continuer à se battre. Elle souhaitait aider son élève à faire la lumière sur l’Incident Effacé, ce qui permettrait également à Takeru de tourner complètement la page sur cette mésaventure.

- Quelle est la finalité dans tout ça ? songea-t-elle, le regard rivé sur la cité Codélienne en contrebas. On ne peut pas non plus garder Cyby prisonnier éternellement…

- Madame Viltrust ? intervint Charlotte. Vous êtes toujours parmi nous ?

- Oui pardon, j’avais la tête ailleurs…

Charlotte n’ajouta rien mais se doutait de ce qui devait traverser l’esprit de son adversaire du moment. Si elle n’avait pas beaucoup interagi avec Victoria Viltrust jusqu’ici, elle savait néanmoins que sa sœur cadette n’était autre que l’Alphamarie qui fut sauvagement agressée par un membre du Cercle des Proxys quelques semaines auparavant. Même si l’institutrice faisait en sorte de ne pas le montrer, cet accident l’avait forcément affectée.

La cyber-chasseuse se demanda s’il ne valait pas mieux mettre un terme à l’affrontement si la partenaire d’Axerola ne se sentait pas d’humeur à le poursuivre. Mais cette dernière ne montrait aucun signe laissant supposer qu’elle souhaitait se déconnecter. La situation actuelle ne fut provoquée que parce que Charlotte avait fait la demande égoïste de vouloir combattre le professeur d’informatique pour dissiper ses propres doutes vis-à-vis de son talent dans le dressage.

- Dans ce cas, nous allons pouvoir reprendre ! s’exclama Charlotte avec enthousiasme. Tu es prêt Kravarech ? Je pense qu’une attaque Bomb’Beurk s’impose.

Le Pokémon Simulalgue ne se fit pas prier et cracha un projectile venimeux en direction de Banshitrouye, qui flottait à proximité de sa dresseuse. Toujours distraite, cette dernière mit un certain temps à réaliser que la cyber-chasseuse venait de lancer une offensive si bien que le Pokémon Citrouille prit lui-même l’initiative d’esquiver le Bomb’Beurk. Se frappant les joues, Victoria lui conseilla ensuite de répliquer grâce à Halloween, sa capacité signature.

Si le professeur d’informatique donnait l’impression de venir en aide à Charlotte en lui faisant combattre un Pokémon désavantagé, c’était sans compter sur Halloween. Les forces et les faiblesses ne servaient plus à rien lorsque cette capacité entrait en jeu. Comme elle octroyait le type Spectre au Pokémon attaqué pendant une courte période, un type vulnérable à lui-même, cela mettait Kravarech dans une situation délicate.

- Je me disais bien qu’elle avait plus d’un tour dans son sac, commenta Charlotte.

Son partenaire Poison et Dragon ne possédait pas non plus une capacité de protection telle qu’Abri ou Détection. Mais Reflet avait fait ses preuves. Générer des copies de lui-même autorisait Kravarech à augmenter ses chances d’esquive tout en semant la confusion chez le dresseur et le Pokémon adversaire. Et face à un tel adversaire, l’aristocrate jugeait qu’il valait mieux mettre tous les moyens à sa disposition pour déstabiliser Victoria Viltrust.

Si la stratégie de Charlotte fonctionna, elle nota néanmoins que Victoria ne semblait pas déçue ni même avide de contre-attaquer en élaborant une nouvelle tactique. Le professeur universitaire plongeait son regard dans le vide, fixant sans grande conviction les immeubles qui défilaient sous le circuit Haute-Vitesse. Sans être spécialement douée pour analyser le comportement des personnes autour d’elle, la cyber-chasseuse pouvait quand même comprendre que quelque chose la tracaissait.

- Comment… comment va Héléna Viltrust ? demanda-t-elle timidement, espérant ne pas trop tirer sur la corde sensible. Est-ce qu’elle est…

- Elle est vivante aux dernières nouvelles, répondit aussitôt Victoria qui fixait toujours la ville plutôt que son opposante. Dans un piteux état mais encore en vie. Mais même les médecins sont incapables d’affirmer comment elle se sentira à son réveil. Elle aura peut-être des pertes de mémoire ou des paralysies.

A cause de leur conversation, le combat entrait visiblement en phase de pause. Banshitrouye et Kravarech continuaient de flotter en compagnie de leurs dresseuses respectives, se tenant prêts à agir à la moindre demande. Jusqu’ici, la bataille s’était montrée plutôt équilibrée avec des dommages équivalents dans les deux camps. Victoria se montrait prudente car elle ne connaissait pas le talent du Pokémon Simulalgue et souhaitait éviter le poison à son partenaire.

Charlotte qui savait que Kravarech avait Toxitouche, tentait discrètement de provoquer des contacts physiques entre les deux Pokémon avec des capacités comme Queue-Poison et Hydroqueue mais sans succès. Lorsque Banshitrouye subissait trop de dégâts, il usait de Balance pour redistribuer les cartes. Au rythme où le combat avançait, il aurait pu durer encore plusieurs dizaines de minutes. Et c’était sans prendre en compte les conversations des deux utilisatrices.

- Madame Viltrust… ajouta alors Charlotte qui venait de se souvenir d’un détail important. Il se pourrait que je connaisse l’identité du Proxy qui a attaqué votre sœur.

Pour la première fois depuis un petit moment, le visage virtuel de Deltaziroh se tourna pour fixer celui de son interlocutrice. Sachant que l’état d’Aya empirait jour après jour à cause du virus infiltré dans son système, elle ne pouvait pas assurer que cette information était vraie à cent pour cent. Mais cela ne coûtait rien de mettre l’aînée Viltrust dans la confidence. La cyber-chasseuse lui dévoila donc que la responsable n’était autre qu’Arisa Harriet.

Victoria émit une expression de surprise un bref instant mais jugea que ce n’était pas si surprenant que ça. Les membres du Cercle des Proxys, bien que considérés comme des cyber-terroristes, n’avaient pas attenté à la vie de qui que ce soit depuis leur apparition sur le Réseau Codélia. Mis à part Héléna. La partenaire de Tsubasa avait toujours trouvé cela étrange. Même leur leader MoonCross avait délivré le remède pour sauver Dennis Keyton du coma avant même d’affronter Axerola.

- Arisa Harriet… murmura-t-elle. Je n’avais pas accès au son lorsqu’elle est subitement apparue pour affronter Elkira mais voir son visage était largement suffisant pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond avec cette fille. Je ne pouvais pas en être sûr mais j’avais envisagé qu’elle puisse être le Proxy que je recherche.

- Je tiens l’information d’Elkira justement, expliqua Charlotte. Elle a pu suivre un peu la conversation entre Arisa Harriet et Dennis Keyton et le pseudonyme d’Alphamarie a été mentionné. Je pense que ça vous fera une bonne piste dans votre enquête personnelle.

Encore pensive, Victoria ne remarqua pas immédiatement que son adversaire du moment venait d’attraper la Pokéball de son Kravarech pour le rappeler à l’intérieur. Elle s’était montrée bien trop centrée sur elle-même avec cette demande d’affrontement et jugeait qu’il valait mieux y mettre un terme maintenant. Lorsque l’institutrice se rendit compte que la bataille était avortée, elle renvoya également son Banshitrouye dans sa sphère rouge et blanche.

Décidément, elle ne parvenait pas à suivre Charlotte dans son raisonnement. C’était pourtant la cyber-chasseuse qui avait insisté pour la combattre ici en mettant l’utilitaire en jeu. Que se passait-il maintenant ? Allait-elle recevoir l’outil quand même ou non ? Victoria profita du temps de latence pour répondre brièvement au message envoyé par son élève afin de lui dire de ne pas s’inquiéter. La plus jeune fille du chancelier Linday ne tarda pas à prendre la parole.

- Pardon, je me suis un peu emportée, souffla-t-elle. Depuis qu’Edouard m’a affirmé qu’on pourrait se manger des prototypes du projet de mon frère pendant l’infiltration, ça me travaille. Mais vous avez l’air préoccupée par votre sœur, je comprends que ce n’était pas la meilleure occasion pour un match amical.

- Nous aurions pu le finir, ça ne me posait pas de problème, avoua Victoria, le regard accusateur. Cela fait plusieurs semaines que Héléna est dans cet état et je sais que je ne peux rien faire pour l’aider, je ne peux pas me morfondre.

- J’insiste, nous le terminerons une autre fois. Peut-être quand nous aurons fait la lumière sur cette histoire et que la situation reviendra à la normale. Déconnectons-nous, ce sera plus sûr de continuer cette conversation dans le monde réel.



***


- C’était bien la peine de faire tout un caprice pour affronter madame Viltrust si c’est pour changer subitement d’avis en plein combat, Marie, soupira Mister Phoenix, les yeux rivés sur son écran d’ordinateur, alors que les deux femmes reprenaient connaissance dans son bureau.

- Tenez madame Viltrust, c’est l’utilitaire qui permet d’accéder au serveur crypté du Codélia Network Industries, déclara Charlotte sans tenir compte de la remarque de son ami, tendant une clé usb au professeur d’informatique.

Victoria observa le petit objet pendant une fraction de secondes avant de le ranger dans son sac à main. Elle lâcha un soupir, réalisant qu’elle n’avait pas fait le déplacement jusqu’à Phoenix System pour rien. Grâce à ce programme, elle et Tsubasa pourraient enfin infiltrer les serveurs privés du CNI et possiblement découvrir les secrets entourant l’Incident Effacé. Son élève serait ravie en apprenant la nouvelle, elle qui ne faisait que parler de pirater l’entreprise depuis l’affaire avec MoonCross.

La cyber-chasseuse dévoila alors qu’elle-même avait fixé une date pour son opération contre la société gérant la plateforme numérique. Elle tenterait d’atteindre l’ordinateur-mère en compagnie d’Edouard Keyton le lendemain soir, après que la majorité du personnel ait quitté les locaux. Pour augmenter leurs chances, la brunette jugeait que le plus efficace seraient qu’ils passent à l’acte tous au même moment, afin de perturber au maximum Henry Linday.

- J’ai inclus avec l’utilitaire un plan très détaillé du serveur crypté, dévoila calmement Charlotte. C’est un véritable labyrinthe avec une infinité d’embranchements donc étudiez-le bien avec Axerola. Il existe deux chemins différents qui permettent d’atteindre le centre où se trouve notre objectif. J’ai indiqué celui qu’Edouard Keyton et moi-même allons emprunter.

- Je vois… dans ce cas, vous souhaitez que nous prenions l’autre possibilité afin que si notre présence soit dévoilée, le nouveau chef de la Sécurité ne puisse pas se concentrer sur nos deux groupes en même temps.

- Effectivement, vous êtes perspicace madame Viltrust. Dans le cas théorique où mon frère parviendrait à forcer la déconnexion de l’un de nos groupes, l’autre aura toujours une chance d’atteindre l’ordinateur-mère. Il va de soi que nous partagerons les informations dissimulées là-bas si jamais vous échouez et j’ose espérer que vous en ferez de même avec nous.

Victoria préférait rester méfiante. Charlotte Linday opérait en collaboration avec un employé du Codélia Network Industries. Même rétrogradé, Edouard Keyton travaillait toujours pour l’entreprise qui avait peut-être ruiné l’enfance de Tsubasa et de Takeru. Que ferait-il avec les données contenues dans l’ordinateur-mère ? Faire pression sur ses supérieurs pour récupérer son ancien poste ? Les dénoncer aux autorités et mettre au chômage de nombreux salariés qui n’ont rien demandé ?

Ses pensées devaient visiblement être lisibles sur son visage car la cyber-chasseuse lui assura aussitôt qu’Edouard n’avait aucune mauvaise intention en menant cette enquête. Redevenir l’ancien chef de la Sécurité ne l’intéressait pas pour le moment et il comprenait que provoquer la ruine du CNI serait bien trop brutal. Mais sur le long terme, il avait bien l’intention de faire la lumière sur l’Incident Effacé et que les responsables ne restent pas dans la nature impunis.

- Très bien… dans ce cas, je jure de vous partager toute information importante si c’est nous qui atteignons l’objectif plutôt que vous, annonça Victoria à contrecœur. Ne me faites pas regretter de vous faire confiance, madame Linday.

- Je suppose que c’est Axerola qui prendra tous les risques vous concernant, non ?

- Il faudra que nous nous concertions entre nous mais je pense que c’est bien elle qui va effectuer l’opération, confirma l’institutrice. Tsubasa est arrivée jusqu’ici avec le principal objectif de comprendre son passé tortueux, elle refusera pertinemment de me laisser prendre les rênes. Et pour préserver encore un peu l’implication de Deltaziroh, c’est sûrement la meilleure chose à faire.

Victoria n’appréciait toujours pas de laisser son élève prendre les risques alors que c’était plutôt elle l’adulte responsable dans le trio. Mais d’un autre côté, elle ne pouvait que la comprendre sur ce point. Mettre sa vie en danger face à un Proxy était une chose mais là, Tsubasa avait tous les droits de vouloir entrer dans le serveur du CNI. Même si la frustration était de mise, la femme blonde savait que son rôle de support serait essentiel pour assurer la réussite de cette infiltration.

Mister Phoenix n’intervenait pas dans leur conversation, se contentant de continuer tranquillement son travail sans demander son reste. Lui-même allait officier en tant que support pour sa camarade Charlotte pendant la soirée fatidique mais ne s’intéressait pas trop aux secrets noirs que pouvait renfermer le Codélia Network Industries. L’homme tout de violet vêtu salua aimablement Victoria alors que cette dernière prenait congé et quittait le bureau.

- Ce n’était pas très malin de ta part de faire un caprice pour la combattre, Marie, fit-il remarquer après que le professeur d’informatique eut refermé la porte derrière elle.

- Charlotte, rectifia la concernée entre ses dents. A vrai dire, je me suis trompée sur le compte de Victoria Viltrust. Lors de notre rencontre précédente, je pensais qu’elle était une femme facile à vivre et qui savait rester positive. Mais en fait, elle est bien plus torturée par l’état de sa sœur qu’elle ne le montre. Je ne trouvais pas juste de poursuivre ce combat alors qu’elle n’avait sûrement pas la tête à ça.

- Ainsi donc la cyber-chasseuse Mirage a d’autres préoccupations dans la vie que l’argent, nota Phoenix avec amusement, posant ses mains sur sa paire de lunettes de soleil.

- Allons Phoenix. J’adore l’argent mais je ne suis pas un monstre pour autant !



***


- Qu’est-ce que tu es train de faire ?

Suivant son instinct qui ne la trompait jamais, CE-03 avait décidé de se préoccuper du cas de leur leader, CE-02. Depuis l’attaque de MoonCross contre le Cybérien, l’intelligence artificielle jaune s’isolait souvent et ne se montrait que lors des réunions pour discuter de leur futur et d’une possible coexistence avec le reste de l’humanité. La sous-chef s’inquiétait grandement de ce que son supérieur direct pouvait préparer, ce dernier cachant très bien son jeu.

Alors que tous les Cybériens vaquaient à leurs occupations, CE-03 localisa rapidement son camarade solitaire. CE-02 demeurait dans une grotte reculée dans la zone montagnarde du Cybéria. Même si parler de cœur pour une intelligence artificielle serait étrange, le petit être bleu espérait que son chef ne préparait pas quelque chose de terrible. Après tout, CE-02 semblait avoir un avis tranché sur leur relation avec la race humaine. Pour lui, la cohabitation était impossible.

- Oh, c’est toi, déclara-t-il en voyant sa comparse pénétrer à l’intérieur de la grotte.

- Je peux savoir ce que tu cherches à faire ? demanda CE-03 de sa voix douce et sûre d’elle habituelle. C’est une Cybéri-attaque, n’est-ce pas ? As-tu vraiment besoin d’en créer une maintenant ?

Le seul Cybérien de sexe féminin faisait référence à l’immense sphère lumineuse qui flottait juste au dessus d’eux, illuminant la zone sombre. Si les Cybériens n’étaient pas dresseurs, ils pouvaient toutefois générer des Pokémon virtuels qui opéraient comme s’ils étaient composés de chair et de sang. Mais programmer un Pokémon demandait du temps, même pour eux. Le Réseau Codélia les ferait disparaître automatiquement lors d’une maintenance s’ils n’étaient pas codés correctement.

- J’effectue simplement des tests, se justifia CE-02 sur un ton parfaitement convaincant. Cette Cybéri-attaque sera la clé qui nous permettra de protéger le Cybéria de la prochaine attaque du Cercle des Proxys. Nous en aurons besoin pour continuer de nous protéger face à la menace que représente la race humaine. Je travaille dur avec l’objectif de faire prospérer notre race, je pense que tu peux le comprendre, CE-03.

- Je n’en suis pas si sûre, avoua-t-elle, les lumières roses lui servant d’yeux commençant à briller intensément. Je sens quelque chose de dérangeant à ton propos. Cette Cybéri-attaque n’a pas pour objectif de nous protéger, tu as autre chose en tête.

CE-03 possédait le don de démêler le vrai du faux chez ses interlocuteurs. Malheureusement pour elle, ce talent ne fonctionnait pas bien sur les Cybériens et encore moins sur leur leader qui était un maître incontesté pour dissimuler ses pensées. Mais pourtant, elle voulait continuer à faire confiance à son instinct et découvrir ce que CE-02 avait en tête. Elle espérait que ses intérêts n’allaient pas vers l’annihilation de la race humaine. Cela ne ferait que créer un conflit de grande envergure qui mettrait les IAs en danger.

L’être jaune ne possédait pas de bouche mais émit quand même le son du soupir. Cela semblait inutile de continuer à cacher ses intentions plus longtemps à son bras droit. CE-02 était malin, il savait pertinemment que sa comparse bleue deviendrait un problème sur le long terme concernant l’accomplissement de ses propres plans. Avec le Cercle des Proxys qui tenterait sûrement bientôt une nouvelle attaque contre eux, il ne pouvait pas perdre de temps. C’était l’occasion rêvée de s’occuper du cas de CE-03.

- Pour mener à bien mon projet, je vais devoir commettre des actes qui déplairont certainement aux autres Cybériens, surtout toi et CE-06 qui êtes toujours persuadés qu’il est possible de laisser une chance aux humains. Je ne te laisserai pas interférer.