Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 08/05/2019 à 12:19
» Dernière mise à jour le 08/05/2019 à 12:19

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
35 - Play with a mask.
Le ciel était bleu ; les oiseaux chantaient. En tout cas, c'était comme cela que Stella avait connu Joliberges – une jolie petite bourgade perdue dans l'ouest sinnois, sur les bords de l'immense et sombre océan. Si le centre de la cité était lui occupé par l'important port touristique et marchant, le reste de Joliberges se démarquait par un côté exotique, cosmopolite. Les petites maisons aux toits colorées se perdaient petit à petit vers la montagne, comme quelques graines que les humains auraient disséminées sur les flancs naturels de leur région.

Cependant, aujourd'hui, la pluie continuait de tomber sans répit. Stella en venait même à se demander à quoi ressemblait Sinnoh sous une autre météo. Elle n'était pas revenue ici depuis des années, et lorsqu'enfin elle reposait les pieds à l'est, elle était accueillie par ce temps fade et monotone ? Vraiment, c'était une énorme blague – elle ne pouvait pas croire à autre chose. Les nuages, d'un gris épais, semblaient avoir absorbés toutes les couleurs du port ; les gouttes tombaient sur les pavés au rythme d'une douce mélodie, comme des notes gracieusement jouées au piano. En tout cas, c'était ainsi que la bleue percevait la situation, ses écouteurs vrillés aux oreilles, tandis qu'elle déambulait tranquillement à travers Joliberges. Étonnement, les habitants de la petite ville ne semblaient pas dérangés par les enfantillages météorologiques. Ils continuaient à discuter au bord du petit marché, ramenaient d'énormes caisses chargées vers les bateaux sous le regard d'enfants rêveurs. Après tout, ces amas de bois emplis d'elle ne savait qu'elle biens allaient partir à l'autre bout du monde, voyager peut-être jusqu'à Hoenn ou Oblivia, emportant avec eux des espoirs chérubins. Comme la légende le voulait, il semblait qu'en toute circonstance, Cresselia veillait sur Joliberges, la berçant dans un rêve éternel.

Stella arriva cependant finalement à sa destination – ou plutôt, finit presque contre son gré sa promenade placide. L'immense hôtel Mioberge trônait sur les rivages, se mélangeant presque aux flots doucement agités de la mer en contrebas. Et en observant la bâtisse aux briques lactescentes, la jeune dresseuse n'avait pas l'impression d'être au milieu d'une ère qui serait peut-être la dernière de cette dimension. Tout semblait si ... paradoxal ? Elle sentait son cœur battre un peu plus vite à chaque fois qu'elle repensait à son petit-ami, qu'elle sentait le contact de sa peau contre la sienne. C'était sûrement stupide de sa part, mais quelque part, elle se demandait si elle avait été aussi heureuse un jour. Luth avait su briser une à une les armures dans lesquelles elle s'était enfermée malgré elle, pour elle. Malgré les apparences, sa vie n'avait pas toujours été très reluisante – sûrement était-ce le cas de la plupart des gens, elle détestait se plaindre de cela – mais Luth avait su lui tendre la main, faisant fi de tous les on dit qui planaient sur elle. Et aujourd'hui, malgré l'épée de Damoclès qui planait au-dessus du monde, Stella avait égoïstement l'impression d'enfin pouvoir dire « je vais bien ».

- Ca va ? La façade est belle ?

La voix masculine résonna brusquement avec un tintement cynique, tandis qu'en levant de quelques degrés la nuque, les prunelles brunes de Stella croisèrent la silhouette de son petit ami, accoudé à la fenêtre. Sûrement était-ce celle d'un couloir, vu que leur chambre donnait sur la mer, mais la bleue ne put s'empêcher de sourire à son tour avec une certaine ironie.

- Plus que celle des cabanes en bois de Bourg-Geon.
- Eh, j'te permets pas par contre !

Stella se contenta de glousser, avant de pénétrer dans le petit complexe hôtelier. L'intérieur, à l'image de ladite façade, mélangeait raffinement et modernité dans des teintes pastelles. La bleue ne se fit alors pas prier pour grimper les escaliers menant à sa chambre, arrivant rapidement devant la numéro 51 ; et ainsi elle put, quelques secondes plus tard, se laisser tomber avec paresse sur l'un des fauteuils en velours de la petite chambre. Les jambes nonchalamment croisées, le regard tourné vers l'ordinateur portable posé la table, elle en profita tout de même pour poser une question – à tout hasard.

- Tu me stalkais ?
- Tu sais très bien que c'est dans ma nature, répondit avec un haussement d'épaules ironique et presque perceptible Luth, allongé quant à lui sur son lit
- On sait jamais.
- Dixit celle qui est venue jusqu'au Plateau Indigo juste parce qu'elle s'ennuyait chez elle ?, rigola cependant le garçon en jetant un regard au-dessus de son cellulaire

Les iris bleu et bruns se rencontrèrent un instant, trahissant d'un côté comme de l'autre les sentiments réciproques et pourtant encore timides des deux dresseurs.

- Enfin bref, coupa alors court à la discussion Luth en se redressant, pendant ta petite balade j'en ai profité pour commencer les recherches, sur la base de ce que nous a dit Jupiter.
- Attends, j'ai une question avant ça. C'était quoi cette histoire de Code Collon ?!

Luth soupira un instant, en profitant pour s'asseoir en face de la bleue.

- Tu sais que la Ligue, ce n'est pas que « l'endroit où les meilleurs dresseurs viennent s'affronter et la fin d'un voyage initiatique » et bla bla bla ?, questionna-t-il alors, avant de continuer sans attendre la réponse de sa petite-amie, la Ligue sert aussi de point majeur politique. Les lois, les arrêtés, les décrets, tout est plus ou moins décidé là-bas. Il existe un conseil, nommé « l'Arc ». Il regroupe bien entendu le Maître de la Ligue et son bras droit, les Conseil 4, mais aussi les présidents des cinq plus grandes entreprises de la région – et enfin, les maires de chaque métropole. En gros, c'est eux qui décident à la majorité les projets législatifs.
- Je sais ? Je suis pas complètement débile ?, ne put s'empêcher de s'emporter Stella
- Fallait bien introduire le sujet, enchaîna cependant le bleu, en tout cas, comme je viens de le dire, les diverses lois sont votées là-bas. Mais l'Arc joue aussi un rôle dans la sécurité des régions. Parce que c'est bien beau, mais sécuriser les villes et les espaces dépendants – comme les forêts par exemple – c'est beaucoup de travail. Et derrière les organisations comme la Team Magma ou dans notre cas, la Team Universe, y a aussi des corpuscules qui essaient d'attenter à la sécurité. Pas pour rien qu'il existe des prisons de haute sécurité.

Luth marqua une petite pause, buvant une gorgée du jus de baie posé devant lui, avant de reprendre son récit.

- La Team Rocket est sûrement le plus grand exemple des organisations qui ne sont pas là que pour capturer des Pokemons Légendaires et réaliser je-ne-sais-quelle utopie stupide. En tout cas, pour conclure rapidement, souffla Luth en voyant que Stella et la politique, ce n'était pas forcément une histoire d'amour, il existe divers codes pour des situations d'urgences instaurés par l'Arc. Le Code Collon est l'un d'eux, pratiquement le plus élevé.
- Et il consiste en ... ?, s'impatienta la bleue
- C'est une sorte de passe partout, qui permet d'éviter la plupart des lois en vigueur, lorsqu'une situation impérative le demande. Je l'ai utilisé sûrement un peu rapidement, et si ça remonte jusqu'à Peter, je vais me faire taper sur les doigts, mais tant pis, grimaça-t-il en s'imaginant le Maître en fonction apprendre que Luth avait utilisé un code d'urgence juste par flemme d'attendre quelques heures de plus

Stella jouait quant à elle distraitement avec un stylo. Son bras droit, Kalem, devait sûrement être au courant de tout ça, mais vu le temps qu'elle passait à la Ligue – et bien qu'elle sache tout de même les bases – la bleue n'était pas vraiment à jour dans toute l'administration. Peut-être un jour ferait-elle un effort. Peut-être.

- A ton tour maintenant, siffla cependant Luth avec un sourire au coin des lèvres, je pense que tu as quelques trucs à me raconter sur toi.

La jeune fille soupira à son tour, avant de se lancer. Elle n'aimait pas parler de ça ; c'était enfoui, c'était une part d'elle qui appartenait, littéralement, au passé. La Stella d'aujourd'hui était différente.

- Tu sais que Christopher – mon père biologique – était ... comment dire ? Un investisseur important ? Bref, en résumé, il fait parti de l'Arc de Kalos. Sauf qu'il a abandonné ma mère, ne m'a jamais élevée, et je pense que je le déteste plus qu'autre chose. Enfin bref, ma « mère » c'est pas mieux donc quand j'étais assez petite, j'ai été adoptée par une famille dans la région où je suis née, à Unionpolis plus précisément. Tu connais ma sœur du coup, Emily.

Luth sentait bien que la bleue tentait elle aussi d'accélérer les explications, et de ce fait, se contenta d'hocher la tête sur des faits qu'il savait déjà.

- Enfin voilà, j'ai plus ou moins grandi à Sinnoh, et en gros, on va dire que je me suis laissé tenter par les délires de Helio. Parce que bon, j'étais assez bien placée pour savoir que la vie c'est pas juste un petit fleuve tranquille comme plein de monde semble le penser. Et donc j'suis montée en grade assez vite, jusqu'à ce que Beladonis décide de fourrer le nez dans nos affaires et tout le monde sait comment ça a terminé. Et avant que tu poses la question, c'est derrière moi tout ça. J'ai plus spécialement envie de détruire cet univers.

Le dresseur de Johto ne put s'empêcher de lâcher un petit rire, laissant néanmoins sa petite-amie continuer ses explications.

- Enfin, je pense que les histoires de la Team Galaxie ça a quand même fait les gros titres un peu partout non ? Bref Christopher l'a appris, il a un peu payé les juges pour que j'évite la prison, dit-elle en jouant nerveusement – ou rageusement peut-être ? – avec ses doigts, et j'ai un peu du fuir Sinnoh. Parce que bon, même avec des passe-droits j'étais plus vraiment la bienvenue ici. C'est comme ça que, parce que je m'ennuyais, j'suis rentrée à Kalos où j'me suis plus ou moins entraînée ...
- Y a vraiment que toi pour combattre les champions par ennui, ne put s'empêcher de faire remarquer Luth
- Ecoute, les badges ça m'intéresse pas. J'trouve ça débile de se cantonner à ça, sachant que les champions nivellent leur puissance selon leur adversaire et justement, leur nombre de badge. Enfin.
- Et du coup, comment t'as fini Maître ?
- Je me demande moi-même ?, s'indigna presque la bleue, j'avais rien demandé mais à ce qu'il paraît, j'étais une très bonne dresseuse et j'avais du charisme ? Et bien entendu, Christopher était influent, donc nous y voilà ...

Tout prenait tout à coup un sens plus précis – la raison pour laquelle Stella refusait de rentrer à Sinnoh, et aussi pour laquelle même du haut de son titre, elle n'était jamais non plus à la tête de Kalos. Certes, il existait des Maîtres quelque peu volages, mais Luth savait qu'il y avait une raison plus profonde derrière les décisions de Stella.

En réalité, le bleu connaissait déjà une bonne partie de l'histoire de Stella – il avait sûrement été son confident, et peut-être l'avait-il aidé à tourner la page. Il ne savait pas trop. Mais la bleue s'était sentie d'humeur à tout raconter, alors bon, il l'avait laissée faire.

- Voilà, maintenant tu sais tout ce que tu ne savais pas avant !, s'exclama-t-elle en s'étirant grassement, revenons à nos Wattouat du coup ?

Luth acquiesça d'un mouvement de tête, avant de légèrement tourner l'ordinateur vers lui. Il tapa quelques secondes sur le clavier, ouvrant ainsi onglets et journaux de presses – et Stella ne put s'empêcher de se dire qu'en effet, il n'avait pas chômé.

- J'ai recherché comme on l'a décidé les plus grandes entreprises de Kanto et Johto – et pour le coup, être proche du Plateau Indigo aide pas mal.
- Et t'as trouvé quoi ?
- Y a pas mal de noms importants. Déjà, les sièges de l'Arc, à savoir ...

La Silver & Co, une entreprise d'armes, qui faisait souvent les gros titres pour diverses controverses. Beaucoup d'ailleurs remettaient en cause sa place à l'Arc Indigo. La Bleim SA était quant à elle le co-leader du marché du soin, ayant développé des objets révolutionnaires tels que la Guérison, mais aussi des techniques à visée humaine. Naturellement, bien que désormais assez âgée, la Pokemon Compagny continuait à garder la tête haute, étant présente sur tous les secteurs possibles et imaginables. Aussi, le consensus Baies d'Orian occupait quant à lui une grosse part du marché alimentaire. Et enfin, la Sylph SARL, leader incontesté en matière de combat et dressage Pokemon, dont l'influence s'étendait aux moindres recoins de ce monde.

Et même n'étant pas familière à Kanto, ayant préféré perdre son temps de l'autre côté de la frontière, Stella connaissait parfaitement ces cinq noms.

- Et ? Il a quelqu'un qui entre dans la description de Jupiter ?
- Les patrons de la Silver & Co ont l'air d'avoir une fille, mais qui est encore assez jeune. La Bleim par contre, il y a un garçon à peu près de ta tranche d'âge qui sera probablement le prochain patron. Il faudrait se pencher sur lui. Pareil pour la Sylph si je ne dis pas de bêtises. Et pour les deux autres, rien de bien intéressant.
- T'as pas des photos pour voir ? Enfin, ils doivent avoir changé mais j'ai confiance en ma mémoire, déclara-t-elle comme si cela était une évidence

Luth ouvrit alors un nouvel écran, sur laquelle une photo apparut. Un jeune homme, sûrement dans la vingtaine, était assis devant une rangée de micros ; sûrement cela devait-il être une conférence de presse, ou tout du moins, les moindres détails de cette photo y faisaient penser. Le protagoniste semblait sereinement être en train d'y parler, ses cheveux noirs s'accordant étrangement bien avec ses prunelles bleutés. Cependant, malgré un certain charisme qui se dégageait de lui – même à travers la photo, sa posture trahissait une imposante confiance – Stella ne put absolument pas dire de qui il s'agissait. Instinctivement, elle aurait penché pour un représentant de la Bleim, mais elle n'était vraiment sûre de rien. De ce fait, elle tourna la tête de gauche à droite, afin d'infirmer la proposition de Luth. Celui-ci dévoila alors une autre page, espérant sincèrement que cette fois-ci, sa cible serait la bonne.

La photo semblait avoir été prise par des paparazzis – l'angle flou de l'image en témoignait. Cependant, le visage neutre et froid, sujet de cette tribune, semblait familier à Stella. Comme une ampoule qui s'allumait dans son esprit, elle n'eut aucun doute que oui, elle avait déjà croisé cette personne. Où ? Comment ? Quand ? Ca, elle n'en était pas tout à fait sûre. Mais si là, à l'instant présent, le spectre de Jupiter lui annonçait qu'il était le garçon qu'elle recherchait, elle n'aurait eu aucun mal à la croire.

- Qui est-ce ?
- Eloa Sylph, le fils aîné du patron de la Sylph.

Eloa ... Non, ce nom ne lui disait absolument rien. Peut-être avait-il donné une fausse identité au moment d'entrer dans la Team Galaxie ; beaucoup l'avait fait, par peur de représailles ou par simple envie de renouveau. Enfin, rien ne disait à la bleue qu'il avait bien marché au côté de Helio, et que même si c'était le cas, il était désormais à la tête de la Team Universe.

- Stella ?, tenta alors Luth pour faire sortir la dresseuse de ses pensées
- Fais un maximum de recherches sur lui s'il-te-plaît. Je retourne à la prison, j'dois parler avec Jupiter.

Et c'est ainsi que telle une Lame d'Air, Stella attrapa une veste, son téléphone, et sortit en trombe de la chambre.

°°°
Le crépuscule. C'était un moment éphémère, mystique, presque magique, que nombre de personnes avaient associé à des légendes palpitantes. L'on disait que le flot du temps s'arrêtait alors, que cet instant précis où nuit et jour se mélangeaient transcendait les lois de ce monde. Necrozma laissait alors le fil rouge du Destin se jouer de tous, liant sincèrement les âmes qui se désiraient.

Songeant distraitement aux mythes qui avaient bercé ses nuits d'enfance, Luth laissait le vent frais glisser sur sa nuque, alors que son Roucarnage le menait jusqu'aux bâtiments de la Ligue de Sinnoh. Non loin derrière, dans les cieux de Sinnoh, un Etouraptor emprunté au centre Pokemon guidait quant à lui Stella jusqu'à leur destination. Les deux dresseurs avaient profité d'une brève accalmie météorologique ainsi que de la vitesse des deux oiseaux pour tenter de traverser le plus rapidement possible région – et force était d'avouer que désormais, ils étaient à la fois trempés et fatigués.

Pour une fois, la bleue n'avait pas été très bavarde. La seule chose que pouvait affirmer Luth, c'était que la prison avait du lui apporter les réponses qu'elle cherchait : son visage était sérieux et particulièrement déterminé. Le fils de la Sylph avait-il été quelqu'un d'important au sein de la Team Galaxie ? Qu'était-il devenu maintenant ? Quel était son rôle dans les problèmes actuels ? Sûrement ne tarderait-il pas à le savoir, mais Luth était particulièrement curieux, presque comme un gamin.

De ce fait, après avoir rappelé dans leurs Pokeball respectives Roucarnage et Etouraptor, le duo entra en trombe dans l'impressionnante Ligue. A leur surprise relative, celle-ci était plutôt bondée. Un nombre de dresseurs assez impressionnant y était amassé, ce qui, d'expérience, n'était pas forcément normal. L'on était en pleine semaine, et habituellement, même à cette heure-ci de la journée, le Conseil 4 refroidissait assez vite les ardeurs des challengers.

- Excusez-moi, vous savez où on peut trouver Cynthia ? Ou tout du moins, quelqu'un d'import-
- Stella !, s'exclama alors une voix fluette parmi la foule

La concernée se retourna alors, tandis que le bleu tentait de convaincre des gardes de les laisser accéder aux parties plus importantes du bâtiment.

- Chrome ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?!, s'écria alors la bleue, surprise

N'était-elle pas censée être au Mont Couronné ?! Très peu de temps était passé depuis leur dernière communication, et la plus âgée doutait sincèrement que la brune soit venue à bout de la Team Universe en moins d'une centaine d'heures.

- Ce serrait plutôt à moi de te poser la question, répondit cependant Chrome en gonflant les joues, Amy est arrivé il y a quelques heures à peine, c'est lié ?
- Amy ?, répéta Stella, Amelia tu veux dire ? Absolument pas, j'avais zéro idée qu'elle était là. Enfin bref, c'est pas la question.

La plus petite fronça alors les sourcils, posant indirectement la question qui lui brûlait les lèvres.

- Je pense que je connais l'identité de l'un des cerveaux de la Team Universe.