Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 08/05/2019 à 12:16
» Dernière mise à jour le 08/05/2019 à 12:16

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
34 - Countless number of secrets.
- Tu as réussi à joindre les autres ?
- Toujours pas, pesta la jeune fille

Assise confortablement dans un petit café de Féli-Cité, Stella commençait sérieusement à s'impatienter. Cela faisait désormais quelques heures qu'elle avait reposé – contre son gré – le pied dans sa région natale, mais cela faisait tout autant d'heures qu'elle ne savait pas ce qu'étaient devenus ses camarades de voyage. Pourtant, ses nombreux messages étaient tous partis, sans pour autant que les destinataires aient le loisir d'en découvrir le contenu.

- Tu as tenté de contacter Cynthia ?, demanda alors Luth, qui avait bien évidement accompagné sa petite-amie jusqu'à la région nordique

Après tout, aux vues de ce que lui avait raconté la bleue, les choses semblaient être brusquement parties en vrille dans cette région, alors que plus rien ne pouvait l'intéresser à Johto ou Kanto en ce moment.

- Parce que tu crois que je peux la contacter en un claquement de doigts ?, répondit alors la dresseuse avec un scepticisme appuyé
- Tu es censé être la maître de Kalos, Stella, et ça veut aussi dire que tu dois aussi être en contact avec les autres régions.

Luth avait dit ça avant un ton sérieux, tandis que Stella haussa les épaules. Si elle s'était retrouvée à la tête de cette région, c'était plus un concours de circonstances qu'autre chose : à aucun moment elle n'avait eu ni l'envie ni la possibilité de se pavaner comme les autres maîtres pouvaient le faire.

Et puis, ce n'était pas Luth qui pouvait parler, alors qu'il avait refusé plusieurs fois de prendre les commandes de l'immense plateau Indigo. Avait-il simplement gardé sa fougue d'adolescence et souhaitait-il ainsi être libre, ou cachait-il lui aussi quelque chose ?

- Enfin bref. Ca serait trop compliqué d'essayer de retrouver les filles, donc j'ai une autre idée, déclara la bleue en se balançant quelque peu sur sa chaise, mais ...
- Mais ?, ne put s'empêcher de reprendre directement Luth
- Il faut qu'on aille à la prison de Sinnoh.
- Hein ?

Luth avait sincèrement bugué à l'entente du plan de la dresseuse. Enfin, plan était un bien grand mot, mais le garçon avait l'étrange impression que tout ça allait le dépasser un peu plus vite que prévu.

- Pourquoi la prison ? Enfin je sais pas, c'est loin, c'est sur une île perdue – et surtout, qu'est-ce que tu veux qu'on y trouve là-bas ?
- Tu verras bien, sourit alors Stella avant de se déposer quelques pièces sur la table et de se lever, sans plus de cérémonie

Il ne fallut que quelques secondes à Stella pour récupérer ses affaires et se diriger vers l'extérieur, suivi de près par un Luth un peu déconcerté. Parce que sérieusement, de tous les projets bizarres, celui proposé par la bleue était plutôt haut classé. Cependant, il connaissait un peu trop bien la bleue pour savoir que si elle avait une idée derrière la tête, elle n'abandonnerait pas de si tôt ; et même s'il avait une flemme profonde de devoir trouver un moyen de se rendre jusqu'au centre pénitentiaire, il pressentait que Stella n'allait pas non plus le lâcher. Pourquoi ? Simplement parce que sinon, il aurait pu mettre à main à couper qu'elle ne lui aurait pas dit sa destination.

Et puis, ce n'était pas comme s'il avait d'autres choses plus intéressantes à faire ; parce que sincèrement, le garçon n'avait pas vraiment l'esprit assez tranquille pour aller faire du tourisme.

- Et du coup, comment tu comptes y aller ?, souffla Luth alors que dehors, la pluie semblait redoubler
- Bah en allant simplement prendre un bateau à Joliberges, pourquoi ?

Le dresseur grimaça ; Stella avait un peu trop tendance à foncer sans réfléchir à un plan. Et à croire que ce trait de son caractère avait encore frappé.

°°°
Le soleil n'avait pas pris longtemps avant de sombrer dans les ténèbres d'une nuit sans lune, et, alors qu'ils arrivaient enfin à leur destination, il semblait aux deux adolescents que Darkrai pouvait, à tout moment, s'échapper de cette masse sombre et brumeuse pour venir hanter leurs pires cauchemars – et sincèrement, le fait de se trouver à seulement quelques minutes en bateau de son berceau légendaire n'aidait pas à garder la tête froide.

En effet, devant Stella et Luth se trouvait désormais un immense bâtiment aux contours presque mystiques, le genre de structure que l'on ne montrait pas vraiment dans les brochures touristiques de Sinnoh. A la lumière du phare, le duo pouvait en effet pourtant distinguer les hauts et épais murs de la prison, surmontés de barbelés acérés, tandis que les silhouettes floues des gardes se dessinaient au sommet des miradors culminants.

Le complexe carcéral de Sinnoh était situé à l'ouest de la région, près des îles Pleine Lune et Nouvellelune. Placé assez loin des côtes et ainsi, des zones habitées, il permettait de maintenir en quarantaine aussi bien de simples voleurs que des criminels recherchés ; parce que malgré ce qu'il y paraissait, ce monde n'était pas aussi rose que l'on pouvait le croire. Les Hommes étaient égoïstes et mauvais par nature, et parfois, la bleue se perdait à penser que toutes ces organisations qui souhaitaient remettre à zéro les compteurs n'avaient pas forcément tort. Elle avait contre son gré découvert tout la misère de ce monde, ses injustices risibles et ses lois stupides. Elle avait tenté de changer les choses ; en vain. Peut-être cela lui avait-elle fait prendre conscience que le monde tel que Arceus l'avait sculpté était intangible, et que cette dimension était la seule qui méritait d'exister.

Et pour cette raison, l'adolescente n'avait pas peur de se dresser devant la dénommée Team Universe ; enfin, c'était loin d'être une pauvre organisation qui lui ferait peur, de toute façon.

- Ahhh, on est enfin arrivé, souffla-t-elle alors tranquillement en étirant ses muscles fatigués, je commençais à me dire qu'on s'était planté de direction.

Elle avait dit ça en lançant un regard légèrement réprobateur au pauvre capitaine du petit navire, qui frissonna sûrement sous la pression du regard de l'adolescente.

- Et maintenant ? Tu vas m'expliquer pourquoi, à deux heures du mat', on est devant la prison de Sinnoh ?
- Pour voir une ancienne connaissance, lâcha alors la Maître de Kalos après s'être assurée que le troisième membre d'équipage n'écoutait pas, à défaut de pouvoir faire quoique ce soit pour contrer directement la Team Universe maintenant, j'me suis dit que savoir qui était à leur tête nous aiderait peut-être.
- Et pourquoi est-ce que tu penses que quelqu'un, déjà incarcéré, aurait des informations ?
- Attends, je vais juste citer quelqu'un qui m'a dit « tu es censé être la maître de Kalos, Stella, et ça veut aussi dire que tu dois aussi être en contact avec les autres ... », répondit-elle simplement en imitant la voix de son compagnon, non sans passer à deux doigts d'exploser de rire au milieu de sa phrase

Luth soupira un instant, prit au piège. Certes, elle avait parfaitement raison, mais lui-même n'était pas spécialement du genre à aimer être en tort. De ce fait, comme pour se venger de sa petite-amie, il attrapa d'un geste rapide le col de sa veste, avant de poser un baiser sur les lèvres de la bleue. Celle-ci, surprise, ne put que sentir ses joues passer d'un doux rosée à un rouge cramois'île, pas encore habituée à ce genre de contact physique. De ce fait, un sourire victorieux étira les lèvres de Luth, avant qu'il ne croise les bras pour revenir à leur sujet de discussion principal.

- Il n'empêche, de un, on est au milieu de la nuit, de deux, je pense que tu vas devoir m'expliquer ce qu'il se passe.

Stella toussota, comme pour chasser la scène précédente de son esprit – elle n'était pas spécialement prude ou quoique ce soit, mais elle ne pouvait aller contre ses sentiments. De ce fait, elle préféra se reconcentrer sur la situation, tandis que le duo se rapprochait des lourdes portes du complexe sécurisé.

- Tu sais que j'ai plus ou moins grandi à Sinnoh ? Eh bien, on va simplement dire que j'ai fait partie de la Team Galaxie.

Stella avait lancé cette information avec une décontraction absurde, comme si elle venait de commander une boisson dans un café, tandis que Luth se surprit à lui envoyer un regard étonné. Certes, personne n'était tout noir ou tout blanc, mais de là à s'attendre à ce que sa petite-amie ait fait partie de l'une des organisations les plus dangereuses de la région, c'était encore autre chose.

- Excusez-moi, lança alors Stella en direction de l'officier qui gardait l'une des entrées de la prison, sans changer ne serait-ce qu'une seule note de son intonation, nous aimerions voir d'urgence un prisonnier.

Près d'elle, la bleue pouvait sentir l'animosité profonde d'un puissant Grahyèna, dont les crocs acérés semblaient pouvoir s'abattre sur la chaire de l'adolescente à tout instant.

- Pour qui vous vous prenez ?, répondit alors le militaire d'un ton féroce, qu'est-ce que des gosses vien-
- Stella Wilson, maître de Kalos.

Ladite Stella avait déclaré cela d'une voix à la fois forte et malicieuse, laissant se dégager d'elle une aura d'autorité que personne ne pouvait réfuter. Elle tenait simplement sa carte de dresseur dans la main droite, prouvant au pauvre garde qui n'y comprenait plus rien sa véritable position. A côté d'elle, Luth se contenta d'un sourire amusé, alors qu'il tendit à son tour ses papiers d'identité.

- Luth Harper, et on va dire que vu ma position au sein du Plateau Indigo, vous ne voudriez pas risquer un incident diplomatique avec l'un des plus puissants alliés de Sinnoh.

Le sarcasme dans sa voix fit presque tressaillir l'officier, qui n'en démordit pas pour autant. S'il laissait passer n'importe qui sur la simple preuve d'un bout de papier, l'endroit ne serait sûrement pas aussi sécurisé. Et ce n'était pas de simples gosses, quelque soit leur statut dans ce monde, qui allaient déroger aux règles.

- Vous n'avez pas d'autorisation spéciale, je ne peux pas me permettre de vous laisser passer, répondit-il alors d'un ton grave, une main sur son arme, l'autre sur sa ceinture, prêt à envoyer un autre de ses féroces Pokemon au combat
- Code Collon, répondit simplement Luth en haussant les sourcils, laissez-nous passer.

Le soldat sembla hésiter un instant, avant de se retourner pour déverrouiller l'entrée qu'il protégeait. Si les deux jeunes amants connaissaient cette expression, cela voulait signifier qu'ils étaient sûrement ceux qu'ils prétendaient être – et dans ce cas, leur interdire l'entrée serrait un manquement à la loi bien plus grave que tout ce qu'il pouvait imaginer. Après tout, le Code Collon était un code connu de très peu de personnes, qui sous entendait un grand danger.

- Que passe-t-il, Sergent Arabel ?, demanda alors l'officier qui se trouvait de l'autre côté de la cloison

Ledit sergent expliqua alors rapidement la situation, alors que sous les halos discrets de lumière artificielle, Stella semblait s'ennuyer et contemplait ainsi tranquillement sa manucure. A côté d'elle, Luth observait quant à lui avec curiosité l'intérieur des premiers remparts, déjà fatigué à la simple pensée de tous les contrôles qui les attendaient.

- Bon, c'est pas tout ça, mais un code comme ça c'est justement pour éviter les emmerdes administratives, râla tout à coup Stella, plus ou moins à la surprise de tous, emmenez-nous simplement à la cellule du détenu SP-03, et on en parle plus.
- L-la cellule SP-03 ?, répéta l'officier supérieur
- Oui, celle de l'ancienne commandante de la Team Galaxie, Jupiter.

Les deux soldats se lancèrent un regard, avant de finalement acquiescer. Plus vite cette histoire serait réglée, plus vite le calme pourrait revenir dans l'enceinte des murs. De plus, la bleue n'avait pas demandé la lune, ce qui rassura relativement l'officier.

Ainsi, alors le sergent Arabel rejoignit à nouveau son poste à l'extérieur, un nouvel homme arriva, afin de les guider à travers les nombreux couloirs silencieux de la prison.

- T'as des choses à m'expliquer, je pense, souffla alors Luth
- Et toi, c'est quoi cette histoire de Code Collon ?, chuchota-t-elle en direction du dresseur
- Tu comptais vraiment combattre un soldat ?
- Si je t'ai demandé de venir, c'est pas pour rien, rigola-t-elle finalement, alors que le duo approchait de leur destination finale

En effet, quelques minutes plus tard, les deux adolescents étaient assis dans l'immense salle d'habitude réservée aux visites, vide à cette heure-ci de la nuit. L'officier qui les avait accompagnés réapparut alors, tenant fermement les menottes d'une jeune femme à la peau de porcelaine et aux étranges cheveux mauves. Ceux-ci, négligemment détachés, tombaient dans le creux de ses reins, au-dessus d'un uniforme d'une affreuse couleur grise. Les poignets de la femme étaient quant à eux liés, comme si elle était la pire humaine que ce monde ait abritée – alors qu'aux dernières nouvelles, elle n'avait ôté la vie à personne, et tous les résidents du complexe carcéral ne pouvaient pas en dire de même.

- Jupiter, ça fait longtemps !, s'exclama alors la demoiselle aux cheveux bleus, alors que la prisonnière s'asseyait devant eux, ça doit faire quoi ? Deux, trois ans ?
- Je ne sais pas, le temps semble désuet ici, railla l'ancienne commandante en croisant de façon gracieuse les jambes, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir quelques traitements de faveur.

Le ton de la mauve s'était fait plus féroce, ne digérant sûrement toujours pas d'être enfermée ici alors que d'autres couraient tranquillement dans la nature.

- C'est-à-dire ?, ne put s'empêcher de demander Luth, curieux
- Je t'expliquerai sur le chemin du retour, il y a plus important là.
- Comment par exemple m'expliquer pourquoi des gardes sont venus me réveiller au milieu de la nuit, et que la gamine que tu es est apparue ici alors que cela fait des années que je ne t'ai pas vu ?

Stella lâcha un petit rire cristallin : Jupiter n'avait pas tort, mais cela lui était relativement égal. Après tout, la jeune femme avait été l'autre commandant dont Stella avait été la plus proche durant l'époque où elle avait fait partie de l'organisation. Cependant, le temps avait passé, et pour l'heure, il n'était pas aux gentilles retrouvailles.

- Est-ce que tu aurais entendu parler de la Team Universe ?, demanda alors la bleue d'un ton sérieux, ses iris bruns plantés dans le regard de son ancienne camarade
- Des rejetons de la Team Galaxie ?, ne put alors s'empêcher de se moquer Jupiter
- Justement. J'ai pas mal réfléchi, et même si leurs motivations divergent sur beaucoup de points, j'ai fini par me demander si leur boss – ou tout du moins, quelqu'un de haut placé chez eux – n'avait pas fait partie de la Team Galaxie. Sauf que je vois personne d'assez intelligent pour mener un projet d'une telle ambition, à part les anciens admins. Sauf qu'eux, ils sont tous en prison.
- Sauf toi, compléta avec naturel Jupiter en souriant, se prenant comme simple réponse un énième sourire de la bleue, enfin, avant de répondre à ta question, parle-moi un peu plus de cette organisation. Ça pourrait m'aider à avoir une idée.

Stella se lança alors dans le récit de ce qu'il s'était passé depuis quelques semaines, parfois entrecoupée de Luth, qui donnait lui aussi des informations sur ce qu'il savait et que sa petite-amie semblait omettre. Certes, en soit, donner des informations sur l'organisation criminelle la plus dangereuse du moment à une détenue n'était peut-être pas l'idée du siècle, mais quelque part, Stella avait une certaine confiance en Jupiter. De plus, après les événements qui avaient marqué la fin de leur groupe, la mauve avait souhaité se ranger et abandonner cette vie illégale – avant d'être malheureusement rattrapée par la police internationale. De ce fait, ce n'était sûrement pas si dangereux que ça.

- J'ai peut-être une idée, finit par conclure Jupiter, une main nonchalamment posée sur son menton, contrastant avec la posture droite et élégante qu'elle tenait depuis le début de la conversation
- Je t'écoute, lâcha Stella, peu encline à faire durer le suspens
- Il y avait bien un jeune homme, un peu plus âgé que toi, qui doit avoir autour des vingt-cinq ans maintenant. Il devait être sous les ordres de Saturne il me semble ? Il était originaire de Kanto aussi je crois, d'une famille assez importante ... Tout ça remonte à des années, je ne suis plus sûre de rien. Mais ce dont je suis certaine par contre, c'est qu'il a toujours été très taciturne, et d'une intelligence assez incroyable. Sûrement était-il celui dont la personnalité se rapprochait le plus de Maître Hélio.
- Est-ce que Saturne pourrait me donner des informations plus détaillées ?, renchérit la bleue

Cependant, elle fut bien vite déçue lorsque Jupiter se contenta de hausser les épaules.

- Je ne sais pas, je ne pense pas. Tu sais très bien que la plupart des sbires n'étaient que des chiffres et des noms sur du papier. Mais si tu veux trouver son identité, cherche probablement autour de très grandes multinationales basées originalement à Kanto. Et si tu as des idées, montre-moi une photo. Je n'ai aucun doute quant au fait que je reconnaîtrais un visage si particulier.

Stella soupira. Elle avançait, mais rien ne pouvait lui promettre que la personne qu'elle trouverait au bout de ses recherches serrait bel et bien l'homme à la tête de tous les problèmes qui secouaient le monde. Cependant, son instinct lui soufflait qu'elle était bel et bien sur la bonne voie, et que trouver qui il était pourrait probablement les aider. Après tout, connaître son ennemi était à la base de toute stratégie.

- Enfin bref, merci quand même pour les infos, déclara finalement Stella, avant de s'étirer, se lever, et s'éloigner
- Merci, rajouta poliment Luth en faisant une légère courbette vers Jupiter

Cette dernière sourit en se levant à son tour, se dirigeant vers la lourde porte en fer qui la ramènerait vers les froides cellules. Cependant, avant de disparaître à son tour, elle se tourna une dernière fois vers Luth.

- D'ailleurs, qui es-tu par rapport à la gamine ?
- Stella ?, demanda-t-il rhétoriquement, son petit-ami.
- Son petit-ami ? Cette chieuse a réussi à se trouver quelqu'un ?, questionna-t-elle alors d'un rire gras, enfin. Elle n'a jamais été aussi insensée que cette idiote de Mars au moins ... Il n'y paraît pas, mais j'ai beaucoup d'estime pour elle. Donc, prend soin d'elle.

Cette fois-ci, ce fut à Luth d'afficher un sourire à la fois amusé et bienveillant.

- T'inquiète pas pour ça, déclara-t-il finalement avant la saluer une dernière fois, et rejoindre Stella à l'autre bout de la pièce.
- Qu'est-ce qu'elle te voulait encore ?, interrogea alors Stella, suspicieuse
- Rien d'important, mademoiselle Stella l'ancienne commandante de la Team Galaxie.