Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Codélia Network - Tome 1 : La justicière virtuelle de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 04/04/2019 à 17:02
» Dernière mise à jour le 15/02/2023 à 21:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Note de l’auteur
Le tome 1 de Codélia Network est à présent terminé. Il m’aura pris un sacré bout de temps, surtout si on inclus le temps que j’ai passé sur la première version de la fic. Le projet Codélia Network existe depuis mai 2017 et fêtera donc bientôt son deuxième anniversaire. Et pourtant l’histoire ne fait que commencer.

Codélia Network est une intrigue prévue sur cinq tomes (si tout va bien). Sur le papier, nous venons tout juste de passer la barre du cinquième de l’histoire. Le tome appelé Le Pilier Proxy sera la suite directe de ce tome et commencera donc avec les projets d’intrusion dans l’ordinateur-mère du CNI. Comme j’ai déjà pu le dire en commentaires, ce deuxième tome qui complète le premier viendra apporter une conclusion définitive au cycle du Cercle des Proxys.

Il faudra donc s’attendre à des révélations en grand nombre sur ce groupe, ses motivations et l’histoire passée de ses membres les plus éminents. Les détails concernant ce qu’ont subi les victimes de l’Incident Effacé seront également révélés au grand jour. En termes de tailles, je pense néanmoins que ce deuxième tome sera légèrement plus court que le premier (information à prendre avec des pincettes vu mon vécu avec les estimations). Pour le moment, je pars sur une base de 35 chapitres. Si je ne pense pas faire moins, on verra si je déborde, ce qui sera sûrement le cas.


Informations sur le tome 1


Comme dit plus haut, la première version de Codélia Network avait été entamée en mai 2017. Je l’ai retiré du site après 25 chapitres postés avec l’intention de la réécrire complètement et supprimer tous ses liens avec mes autres fics présentes sur le site à l’époque (Aphélia Store en autres). La réécriture a commencé dès septembre 2018 après la conclusion des deux histoires préparatoires Prototype et Cyber-Hunter Legacy.

Cette réécriture a apporté pas mal de changements. Certains personnages ont été retirés, parfois remplacés par des nouveaux. Aya Milani, Charlotte Linday et Ivan Malverik sont les trois nouveaux personnages de cette nouvelle version flambant neuve. Takeru Lerendal, Alfred Derran, Octavius Miller et Henry Linday, qui n'étaient pas apparus à l'origine, étaient tout de même prévus pour apparaître plus tard. La v2 fut l'occasion de les introduire plus tôt. Le caractère de certains personnages a également été ajusté. Mis à part les modifications à apporter pour rendre la fic indépendante de mes anciens travaux, l’intrigue générale n’a pas vraiment changé par rapport à l’ancienne version.

Le tome 1 complété comporte quasiment 160 000 mots pour un total de 970 000 caractères. Parler de pages n’aurait pas de sens vu que c’est une donnée facilement modulable selon la disposition des pages et la police utilisée. Mais pour l’anecdote, ce tome 1 est composé de 268 pages en calibri 11.


Personnages


Les âges donnés sont ceux des personnages au cours de ce tome 1. Pour récupérer leur âge pendant Cyber-Hunter Legacy, il suffit de leur retirer cinq ans.


Team Tsubasa


Tsubasa Albiki / Axerola


18 ans.
1m64.
Notre chère justicière virtuelle qui donne son nom à ce premier tome. Tsubasa n’est pas encore au bout de ses surprises, elle va avoir l’occasion bien assez vite de découvrir les sombres secrets derrière l’Incident Effacé. Ce deuxième tome sera également l’occasion pour elle se remettre en question au sujet de ses envies de vengeance contre le Cercle des Proxys.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #654 Pokémon #459
Cybéri-attaques à sa disposition : Bouclier Encodeur, Lame Décodeuse


Victoria Viltrust / Deltaziroh


23 ans.
1m70.
L’alliée principale de Tsubasa pendant cette histoire, elle continuera d’agir en tant que deutéragoniste au cours du deuxième tome. Ce sera également l’occasion pour elle d’obtenir ses propres Cybéri-attaques et de combattre aux côtés de ses Pokémon personnels, chose qu’elle n’a pas pu faire pendant le tome 1. Mais aura-t-elle terminé la correction de ses copies d’examens d’ici là ?

Pokémon à sa disposition : Pokémon #561 Pokémon #197 Pokémon #407
Cybéri-attaques à sa disposition : Aucune (pour le moment)


CE-01 « Cyby »


12 ans.
15cm.
Cybérien créé à partir des données récoltées sur Tsubasa Albiki. Celui que tout le monde convoîte. Un allié d’infortune pour Tsubasa et Victoria. Etant prisonnier d’une Codéwatch, ses véritables intentions ne sont pas bien claires. Cyby est-il un allié ou un adversaire ? Est-il vraiment un risque potentiel d’extinction de l’humanité selon les dires de MoonCross ? Ces questions seront mises en avant pendant le Pilier Proxy.

Pokémon à sa disposition : N/A


Codélia Network Industries


Edouard Keyton


28 ans.
1m80.
L’homme le plus ordinaire et sympathique. Le pauvre a beaucoup souffert pendant ce premier tome. Maintenant responsable des archives après son rétrogradage, il entend bien faire la lumière sur les implications de son entreprise au sujet de l’Incident Effacé. Le Pilier Proxy sera également pour lui l’occasion d’effectuer son premier combat.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #417


Charles-Henry Richard Léopold Linday de Fravière


24 ans.
1m70.
Bien moins sympathique et ordinaire que son ancien supérieur. A compter de la fin de La justicière virtuelle, il est désormais le nouveau chef de la Sécurité. Sa mission sera de récupérer CE-01 et de compléter son projet de dresseurs IAs. Toujours en quête de pouvoir, il entend bien obtenir au plus vite une nouvelle promotion et prendre la place d’Eléonore Nakano.

Pokémon à sa disposition : N/A


Eléonore Nakano


35 ans.
1m65.
La directrice de la Sécurité est encore entourée de mystère. La particularité de ce personnage par rapport aux autres est de n’être jamais apparu physiquement au cours de ce premier tome, toutes ses interventions se sont faites par le biais d’un écran ou d’un téléphone. Au vu des révélations de MoonCross, elle a certainement quelque chose à se reprocher.

Pokémon à sa disposition : N/A


Vivianne Hamilton


19 ans.
1m62.
Personne présenté rapidement pendant l’épilogue de ce tome. Vivianne Hamilton est la stagiaire placée injustement dans la salle des archives où Edouard a par la suite été assigné. Sans trop savoir ce qui se trame dans l'ombre, elle apportera son aide à Edouard dans ses recherches. Un personnage mineur mais qui a tout de même une petite importance dans ce grand schéma des événements.

Pokémon à sa disposition : N/A


Cyber-chasseurs


Marie-Anne Charlotte Geneviève Linday de Fravière / Mirage


20 ans.
1m65.
Personnage préféré de l’auteur, Charlotte compte bien découvrir toute la vérité sur l’Incident Effacé et sur le Codélia Network Industries. Tout comme Edouard, Le Pilier Proxy lui offrira son premier combat, n’ayant pas eu l’occasion de livrer de bataille pendant La justicière virtuelle. Elle qui se considérait comme mauvaise en dressage pendant Cyber-Hunter Legacy a-t-elle progressé depuis ?

Pokémon à sa disposition : Pokémon #691


Alfred Derran / Bloody Braxter


40 ans.
1m75.
Personnage phare de Cyber-Hunter Legacy relégué au second plan au cours de ce tome. Il a été plusieurs fois mentionné avant de faire sa première apparition pendant l’épilogue. Ne souhaitant pas mettre en danger sa fille, il préfére ne pas s’intéresser de trop près aux secrets de l’Incident Effacé. Il restera discret pendant encore quelques temps.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #556


Cercle des Proxys


Sirius Williams / MoonCross


28 ans.
1m80.
Le chef du Cercle des Proxys et antagoniste attitré des deux premiers tomes. Discret pendant un moment, il a fait une apparition très marquée vers la fin, dévoilant les raisons derrière ses actions. N’ayant pas réussi à capturer CE-01, il passera au plan B qui est par ailleurs le titre de ce deuxième tome. Mais que peut-bien être ce fameux Pilier Proxy qui lui permettrait de détruire directement le Cybéria ?

Pokémon à sa disposition : Pokémon #330 Pokémon #131
Cybéri-attaques à sa disposition : Double Quarantaine, quatre autres Cybéri-attaques inconnues


Octavius Miller / Vyrus


21 ans.
1m75.
Le fameux Vyrus. Victime de l’Incident Effacé, il a été plus mentionné que présent pendant La justicière virtuelle. Il est notamment le créateur du virus ayant affecté Brave. Il sera plus présent pendant ce deuxième tome où il peut se vanter d’être l’un des personnages les plus actifs en terme de nombres de combats. Ce garçon cache encore bien des secrets.

Pokémon à sa disposition : N/A


Ivan Malverik / Ethergeist


28 ans.
1m82.
Si Sirius peut être considéré comme le principal antagoniste, Ivan n’est pas en reste. En tant que premier obstacle d’Axerola, il a son rôle à jouer. Plus à l’écart que les autres commandants Proxys, il ne sait pas le danger que représente le Pilier Proxy. Ce commercial en automobile poursuivra-t-il les ambitions de son ami Sirius jusqu’au bout ou retournera-t-il à sa vie normale ?

Pokémon à sa disposition : Pokémon #426 Pokémon #178


Arisa Harriet / ARiSa


19 ans.
1m48.
Parmi les cinq victimes de l’Incident Effacé présentées jusqu’ici, Arisa est celle qui a subi le plus de dommages mentaux. Proche de la folie, elle n’est pas passé à grand-chose d’assassiner Dennis pendant l’épilogue. Ce deuxième tome la mettra directement en conflit avec Victoria Viltrust, en tant que responsable derrière l’agression de sa sœur cadette.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #625


Civils


Androïde Yrmesis Autonome 13-09-12-01-14-09 « Aya Milani » / Elkira


5 ans.
1m50. (1m65 en tant qu’Elkira)
Personnage majeur de Prototype, Aya n’est pas en reste pendant ce premier tome et conservera une grande importance pour Le Pilier Proxy. Toujours affectée par le virus créé par Arisa Harriet, son espérance de vie diminue de jour en jour. Quel avenir attend cet androïde dont le seul souhait était de se mêler à la race humaine ?

Pokémon à sa disposition : Pokémon #681 Pokémon #376 Pokémon #598


Dennis Keyton / Brave


18 ans.
1m76.
Garçon sympathique n’ayant pas fait les bons choix. Il a frôlé la mort en cette fin de tome et s’en sort avec des lésions internes qui l’empêcheront de remarcher sans une petite opération et une rééducation. A cause de sa condition, il n’occupera pas un rôle important dans la suite de l’intrigue mais continuera d’apparaître de temps à autre.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #459 (avec Tsubasa)
Cybéri-attaques à sa disposition : Cryptage Typé, Transfert


Virgil Aldren / Cataclysme


32 ans.
2m10.
Pizzaïolo et numéro un du Réseau Codélia, Virgil a été relégué au second plan en milieu de tome. Il reviendra en force pendant Le Pilier Proxy où il devra faire face à ses démons du passé. Même si Pandora Virus n’est plus accessible pour le moment, les événements de cette fic se sont tout de même produits. Que fera Virgil quand son passé le rattrapera ?

Pokémon à sa disposition : Pokémon #78

Stella Wilson / Shironeko


26 ans.
1m56.
Journaliste et responsable de Tsubasa, la pauvre s’inquiète toujours beaucoup trop pour sa petite protégée. Maintenant au courant que le Codélia Network Industries n’est pas aussi sain qu’on pourrait le croire, elle compte bien profiter de sa position pour tenter d’apprendre quelque chose. Son emploi du temps chargé en tant que Shironeko continuera néanmoins de l’accaparer.

Pokémon à sa disposition : N/A

Héléna Viltrust / Alphamarie


21 ans.
1m66.
Soeur de Victoria et victime de la folie d’Arisa Harriet, Héléna est toujours dans le coma à l’heure actuelle. Sans participer activement aux événements, elle reste la principale motivation derrière les actions de Victoria.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #272

Kohaku Harensfield


19 ans.
1m59.
La servante excentrique de Charlotte n’est pas au bout de ses peines. Incapable d’obtenir une augmentation après avoir placé du poison dans le déjeuner de sa supérieure ou en ramenant une plante carnivore au manoir, elle entend bien trouver des moyens toujours plus créatifs de forcer Charlotte à augmenter son salaire. Y parviendra-t-elle ou devra-t-elle toujours compter sur les économies de sa sœur pour obtenir le prochain personnage ultra-rare de son jeu mobile ?

Pokémon à sa disposition : N/A

Lisa Harensfield


19 ans.
1m59.
La servante moins excentrique de Charlotte continuera de travailler comme si de rien n’était. Inquiète pour la sécurité de sa supérieure, elle la mettra en garde sur ses actions dangereuses concernant l’Incident Effacé. Acceptera-t-elle encore de donner son salaire à sa jumelle pour le dépenser sur son jeu mobile ? On raconte que le personnage ultra-rare Bariamélie Altiford va bientôt faire son apparition au cours d’une campagne limitée.

Pokémon à sa disposition : N/A

Takeru Lerendal / Meijin


23 ans.
1m77.
Héros de Prototype. Tout comme Alfred, il a été complètement en retrait au cours de La justicière virtuelle malgré de nombreuses mentions et des conversations téléphoniques avec Victoria. Et tout comme Alfred, il n’aura pas une grande importance pendant le Pilier Proxy. Tsubasa écoutera-t-elle ses conseils concernant la vengeance ?

Pokémon à sa disposition : Pokémon #609

Mister Phoenix


38 ans.
1m84.
Le lauréat de l’homme le plus charmeur d’après Playboy Magazine pour la dixième année consécutive reprendra du service pour Le Pilier Proxy. Il agira en tant que hackeur pour le compte de Charlotte et l’aidera dans ses recherches. Réalisera-t-il un jour son rêve de récupérer un Cybérien et de le placer à l’intérieur d’un robot géant ? Malheureusement, ce n’est pas encore d’actualité.

Pokémon à sa disposition : N/A

Maria Sullivan


31 ans.
1m60.
Personnage mineur de ce premier tome, Maria Sullivan est le docteur qui a pris en charge Dennis suite à son infection par le virus de Vyrus. Maintenant confiné dans son lit à cause de ses lésions à la moelle épinière, Maria Sullivan continuera à prendre soin de lui. Ce deuxième tome sera l’occasion d’en apprendre sur cette demoiselle, dont le passé est plus surprenant qu’on pourrait le croire.

Pokémon à sa disposition : N/A

Cybériens

Cybériens


CE-02


Cybérien créé à partir des données récoltées sur Arisa Harriet.

CE-03


Cybérien créé à partir des données récoltées sur Mélody Derran.

CE-04


Cybérien créé à partir des données récoltées sur Octavius Miller.

CE-05


Cybérien créé à partir des données récoltées sur une victime encore non nommée.

CE-06


Cybérien créé à partir des données récoltées sur Takeru Lerendal.



Cybéri-attaques


Un concept apparu au cours de ce tome. Très utile pour diversifier les combats et pouvoir pousser encore plus loin les combats Pokémon. Le tome 2 et les suivants en présenteront des nouvelles. Je vais lister ici toutes les Cybéri-attaques utilisées au cours de ce premier tome avec leurs effets. A l’heure actuelle, seuls quatre personnages ont les capacités nécessaires pour les utiliser : Tsubasa, Victoria, Dennis et Sirius.

Pour rappel, il n’est possible de stocker que cinq Cybéri-attaques à la fois. En acquérir une sixième demandera la suppression d’une autre. Chaque Cybéri-attaque n’est utilisable qu’une seule fois par combat et elles ne se cumulent pas. Activer une nouvelle brisera l’effet continu de la précédente. Elles sont compatibles avec les bonus Codéliens des circuits Haute-Vitesse mais également les systèmes tels que la Méga-Evolution ou les Capacités Z.

Tsubasa


-Bouclier Encodeur :
Effet continu : Augmentation de la défense et de la défense spéciale
Effet unique : Absorbe les dommages d’une attaque adverse et les ajoute à la prochaine capacité lancée

-Lame Décodeuse :
Effet continu : Augmentation de l’attaque et l’attaque spéciale
Effet unique : Après activation, multiplie les dégâts de la prochaine attaque lancée par le nombre de Cybéri-attaques utilisées, celle-ci incluse.

Victoria


-Aucune pour le moment.

Dennis


-Cryptage Typé :
Effet continu : Change le type du Pokémon pour le type Normal.
Effet unique : Aucun

-Transfert :
Effet continu : Aucun
Effet unique : Annule toute modification de statistique du Pokémon adverse et les donne au Pokémon du lanceur, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Sirius


-Double Quarantaine :
Effet continu : Bloque deux capacités du Pokémon adverse au choix. Si une des attaques en question est en cours d’utilisation, elle est aussitôt annulée.
Effet unique : Aucun