Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 11:57
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 11:57

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 50: Arrêter le Légendaire (partie 2)
Choc.
Bruit de métal se frappant.
Choc.
Sensation désagréable le long du bras.
Choc.
Grognement de douleur.

Kira venait de se prendre un puissant coup de poing dans le ventre mais avait pu frapper Karma à la tête, même si ce n'était que du plat de la lame. Le combat était très violent. Les malheureux qui se trouvaient sur leur passage étaient tués sans qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive et ce dans les deux camps.
La Gijinka ne pouvait utiliser Tranche-Nuit, qui était pourtant une très bonne arme contre les Morts. Pas que son adversaire y soit insensible, non, juste qu'il était assez dangereux comme ça pour en plus augmenter sa force avec une attaque Ténèbres, vu qu'il avait le talent Cœur Noble.
Elle connaissait son meilleur ami par cœur et savait comment il se battait. Malheureusement, la réciproque était également vraie.
Mais Kira avait une arme qu'elle avait développée seule, avant que Karma ne décède. Si il lui avait apprit à se servir de l'Aura, elle avait développée une singularité, une technique qu'elle nommait Lire-Aura, qui faisait un peu office de second Talent. Lire-Aura lui donnait les effets de Clairvoyance ou Flair, à savoir de pouvoir frapper le Type Spectre avec les Types Combat et Normal. Elle pouvait donc utiliser Tranche, Surpuissance ou même Aurasphère, que Karma lui avait apprit à maîtriser, ce qu'elle ne pouvait normalement pas.
Elle ne s'en privait pas, d'ailleurs. Elle contrait les Massd'Os par son katana, les poings par ses propres coups, les capacités par les siennes et les Aurasphère par d'autres Aurasphère. Un combat d'une rare violence. Même celui des Légendaires, là haut, n'atteignait pas le degré de violence dont ils faisaient preuve. Niveau puissance, Karma et Kira étaient dépassés, et de loin, mais niveau violence, c'était eux les vainqueurs.
Justement, elle vit arriver un puissant Close Combat et contra avec son katana, rendant coup pour coup. Elle évita en urgence une Aurasphère tirée avec la bouche et utilisa son mouvement pour faucher les jambes de son adversaire, qui tomba en arrière.
Elle se précipita et lui tomba dessus, chargeant une Griffe Ombre sur sa main libre, qui vit ses ongles devenir de vraies griffes d'Absol mais luisant l'une énergie spectrale. Elle se prit un Poing Boost en plein visage, entre les deux yeux, mais n'y fit pas attention et fit une grande entaille sur le visage de Karma.
Deux capacités super efficaces mais c'était loin de pouvoir entamer leur endurance monstrueuse. Kira avait déjà toute la demie-journée de combat derrière elle mais elle était encore en pleine forme quand elle avait engagée le combat contre son ami.
Puis ce fut le choc. Il l'attrapa et la serra contre lui, voulant l'empaler sur sa pointe sur le torse. Elle lâcha son Katana, qui disparut, et le choc fut violent mais ce fut la pointe qui céda. Kira avait utilisée un Abri compact sur l'endroit où elle devait être transpercée. Le pic fut entièrement aplati et Karma eut un grognement de douleur mais ne relâcha pas pour autant sa prise, la serrant même.

-Tu veux me tuer en me serrant ? Ricana Kira. J'aurais bien aimée mourir comme ça, si tu étais en pleine possession de ton corps !

Elle utilisa Surpuissance sur ses bras et se défit de l'emprise de son ami. Et ça tourna au pugilat. Ils roulèrent ensemble sur le sol, se rendant coup pour coup, sans capacités. Les impacts des coups résonnant malgré le vacarme ambiant. Une vraie pluie de coup de poing, visant la tête, le torse, le cou, tout ce qu'ils pouvaient atteindre.
Une Mort-Ailes s’abattit près d'eux mais ils n'en eurent cure, toujours se rouant de coups. Quand, enfin, ils se séparèrent, Kira se releva en crachant un caillot de sang. Elle avait subi pas mal de dommages mais Karma aussi. Le voyant revenir à la charge, elle se dit que le combat avait à peine commencé.

Pendant ce temps, Flamme luttait aux côtés d'Isis, Asra et Nuit contre Aqua, qui, bien que seule et même pas Shiney, leur menait la vie dure. Ils parvenaient à peine à éviter ses attaques, alors la blesser... Ce fut pourtant ce que fit Isis. Elle fonça vers l'Aquali, qui l'accueilli d'un Hydrocanon. La Chaglam s'entoura d'un Abri comme d'une armure et demanda à Asra de la projeter d'un Psyko.
Elle encaissa le jet d'eau avec une grimace et arriva sur son adversaire. Une Queue de Fer frappa la tête de la Type Eau. Une patte s'apprêta à la plaquer à terre mais Nuit surgit et percuta l'Aquali, qui ne bougea pas d'une écaille. Flamme arriva alors et sauta haut pour lui retomber dessus d'un puissant Boutefeu boosté par la chute. Si les dégâts ne furent pas énormes, l'attaque eut l'avantage de brûler et sonner leur adversaire.

-Maintenant ! S'écria-t-il.

Asra lança un Psyko, Nuit un bon gros Vibrobscur, Flamme une Mâchouille et Isis une énorme Queue de Fer en mode fouet, qui frappa plusieurs fois.
Quand ils se remirent en position, Aqua avait l'air touchée mais pas tant que ça. Asra se souvint que, lors de la Bataille de la Grotte Argentée, elle était une des plus solides du groupe résistant à Light.
C'était relativement mal parti. Elle avait un énorme avantage Type, Isis ne pouvait pas utiliser la plupart de ses attaques, Asra devait rester cantonnée à Psyko et le soin et Nuit était la seule pouvant faire un tant soit peu mal.
Pas bon du tout.

À quelques mètres de là, c'était un massacre. Myrthil, Leafeye et Siegmund peinaient à survivre aux coups de Light. Il était si rapide qu'ils ne le voyaient que quand il était devant eux et sa puissance phénoménale n'arrangeait rien.
Les trois étaient à terre et il s'avançait tranquillement vers Leafeye, qui était la plus solide et commençait à se relever, même difficilement. Elle se remit en garde. Comment pouvait-elle perdre face à un Absolu, elle qui les avait chassés durant des années pour se venger de la destruction de son Clan ? La réponse lui vint à l'esprit. Quand Nazael était passée à l'Arène, l'adversaire de la Phyllali était Kira, l'Absol Shiney. Elle et Light avaient développées des techniques de combat que le Clan ne connaissaient pas, donc Leafeye non plus. Cette dernière avait perdue face à la Shiney. Si Light était aussi fort, pas étonnant qu'elle perde face à lui.

-Tchi. Fit-elle en crachant un peu de sang. Décidément, c'est mon jour aujourd'hui. Des Absolu partout et le plus fort d'entre eux en guise de boss de mi-niveau. Génial. Mais j'ai pas dis mon dernier...

Light se matérialisa devant elle et la plaqua à terre. Myrthil se jeta sur lui, s'étant relevée mais il l'envoya bouler plus loin d'une patte. Siegmund profita de la faille pour se téléporter devant lui et lui coller un Poing-Éclair dans la face dans l'espoir de le paralyser, ce qui marcha.
Seulement, il ne baissa pas sa prise sur la tête de la Phyllali, qui se demandait si elle allait pas mourir comme ça, la tête écrasée. Elle n'arrivait pas à se débattre, il maintenait ses pattes par les siennes et tenait sa tête. Leafeye avait juste une patte de libre, l'avant gauche. Elle tenta une Lame-Feuille, qui manqua sa cible. En revanche, elle vit que Myrthil était hors combat.

-Mund ! Protège Myrthil, je me débrouillerais !
-Mais...
-FAIS C'QUE J'TE DIS !

Le Gallame s'exécuta et empêcha un Draco de tuer Myrthil, qui était juste KO. Leafeye sourit.

-Alors, Light ? T'es Dieu des Morts mais tu te soumets comme ça à ta petite sœur ? T'es pathétique.
-Veux... Pas... Dé... So... Lé...

Il libéra une patte, probablement pour porter le coup fatal. La Phyllali ne tenta pas de jouer sur la force, elle savait pertinemment qu'elle perdrait. Elle la joua plus fine et utilisa Eco-Sphère sous sa tête. Pas très agréable mais cela créa un petit trou, qui déséquilibra l'Absol, qui s'appuyait sur sa tête. Elle donna une bourrade pour finir de le déséquilibrer et le renverser. Ce fut à son tour de se retrouver dominé, et sur le dos, bien que la femelle douta qu'elle puisse le retenir bien longtemps.
C'est alors qu'elle vit ses yeux. Entièrement noirs, il y avait une touche d'un bleu azur qui semblait lutter contre la noirceur. Il se battait pour récupérer le contrôle de son corps. Elle décida de l'y aider et lui colla quatre bonnes baffes aidées de plat de Lame-Feuille.

-Allez, te laisses pas dominer comme ça ! T'es un Dieu des Morts ou une lavette ? Kira m'avait pourtant vantée ta puissance et Diana m'a bien dit que tu étais celui qu'elle respectait le plus ! Ou celle... Je sais plus maintenant...

Une étincelle de colère vint s'ajouter au noir et au bleu de ses yeux. Il se débattit et Leafeye tint tant bien que mal. Il était plus grand, plus large et, surtout, bien plus fort qu'elle. Pourtant elle ne lâcha pas. Si elle le faisait, elle était morte.

-Putain, debout ! Allez ! Bordel, j'aime pas être en contact des Absolu alors dépêches toi d'émerger si tu veux pas que je te retues !

Elle doutait fortement de pouvoir le tuer mais bon... Le bleu commença à gagner du terrain. C'est alors qu'elle ne s'attendit pas à ce qui suivi. Il l'attrapa et la serra contre lui. Elle poussa un cri de stupeur et se débattit.

-Bou...ges... Pas...
-Que...

Il la serra un peu plus fort durant quelques secondes, durant lesquelles elle eut l'impression d'étouffer, puis la relâcha. Elle se dépêcha de se dégager, tant pis si elle ne le tenait plus, pour reprendre de l'air.

-Merci. Tu m'as sauvé.

Elle poussa un cri de stupeur. Light était de nouveau juste devant elle et ses yeux étaient entièrement bleus. Il la regardait avec reconnaissance. Elle voulu faire un geste mais il secoua la tête.

-Non. Il ne vaut mieux pas. Je lutte pour garder le contrôle. Si jamais tu avais un contact avec moi... Je pourrais peut-être ne pas pouvoir retenir mon corps... Désolé.
-C'est bon... Je suis contente que tu aies au moins pu émerger.
-En fait... Fit-il en détournant la tête d'un air gêné. Tu m'as rappelée Phyllaliel, ma compagne...

Leafeye rougit. Elle ne s'y attendait pas.

-Va aider le Gallame. Je vais tenter de raisonner Aqua...
-Mais...
-Et dis à Myrthil que je suis désolé de l'avoir assommée.

Sur ces mots, il se précipita vers le combat de Flamme. Celui-ci, en le voyant arriver, paniqua avant de le voir se jeter sur Aqua sous le regard stupéfait d'Isis, Asra et Nuit. Il maîtrisa sans mal la femelle et jeta aux autres.

-C'est bon, je vais bien, grâce à Leafeye ! Je m'en charge !

Flamme regarda vers Leafeye, qui se battait aux côtés de Siegmund pour défendre une Myrthil à terre. Le quatuor se précipita vers eux et les aidèrent. Asra et Nuit commencèrent à soigner tout le monde tandis que la Phyllali utilisa Zénith afin d'augmenter l'efficacité d'Aurore, Rayon Lune et Synthèse, qu'elle utilisa. Le groupe fut vite guéri, malgré quelques blessures nécessitant un examen plus approfondi, et Myrthil se réveilla.

Plus loin, Aria et Nocti arrivaient sans trop de mal à résister à Fly, bien que celui-ci ait retrouvée l'aile qu'il avait perdu. Cependant, elles n'arrivaient pas à se décider à l'attaquer. Elles l'avaient vraiment aimées comme un père et ne pouvaient se résoudre à attaquer, surtout qu'il les voyait aussi comme ses propres filles.
Mais une Lame d'Air frôla la truffe de la Noctali, qui ne put rester passive plus longtemps. Elle se précipita sur son père adoptif sous l’œil inquiet de sa sœur. Celui-ci prit un peu d'altitude mais pas assez vite. Nocti lui mordit une patte et un Psyko d'Aria les fit tomber à terre. La Mentali se précipita sur lui et le plaqua à terre. Elle avait acquit pas mal de force ces dernières années, suffisamment pour le maintenir à terre sans trop de soucis.

-Je ne l'attaquerais pas ! Fit-elle en retenant Fly.
-J'ai pas envie mais il va bien falloir ! Lança Nocti en chargeant un Vibrobscur.
-NON ! Protèges moi plutôt ! Je vais tenter de le raisonner !

Bien que sceptique, la Noctali lança sa capacité vers un Kirlia qui tentait de prendre sa sœur à revers. Elle écouta sa sœur faire part de leurs souvenirs communs au Roucarnage, qui se débattait. Les larmes commencèrent à monter pour Nocti. Il fallait que cette horreur de bataille se termine.
Un jet de flammes lui passa sous la truffe, précédé d'une Phyllaliel qui bondit en arrière et suivi d'une Kyu se jetant à sa suite.
La Feunard ne voulait pas combattre celle qui fut sa sœur mais elle le faisait, et avec ardeur pour que la Phyllali puisse enfin connaître le repos. Mais durant les quelques moments où elles étaient en contact, Kyu pouvait voir une étincelle de vert dans ses yeux noirs. Une étincelle de vert se mêlant à de l'excitation, comme si, en dépit de sa perte de contrôle, Phyllaliel s'amusait.
C'était entre elle une espèce de jeu d'esquives, d'attaques, de jet de capacités, de charges... Bien que la Type Plante ne pouvait pas voler, elle bondissait suffisamment haut pour donner cette impression et prenait appui sur ses propres capacités pour changer de direction ou sauter plus haut. Comme ce qu'elle faisait actuellement. Avec une Eco-Sphère qu'elle chargea vers le bas mais qu'elle ne lança pas, elle prit appui dessus et bondit vers la Feunard avec une Lame-Feuille. La Type Feu répliqua par un Vibrobscur, qui fut proprement tranché en deux malgré que ce soit un jet.
La Phyllali commença à tomber, non sans une dernière Ball'Ombre, qui fut contrée par la même capacité.
Ce double Type supplémentaire Normal-Spectre était vraiment embêtant et gênait beaucoup le groupe, bien que ça ne semblait pas gêner Kira. Kyu l'avait vue découper un Trousselin sans soucis.
En atterrissant, la Feunard dut dévier une Ball'Ombre et vit un éclair noir et blanc passer près d'elle.

-Woah... Désolée pour tout ça... On est pas franchement maîtres de nos corps...

Kyu se retourna et vit avec stupeur Aqua, qui avait retrouvée ses yeux normaux. Avec méfiance, la Type Feu scuta l'esprit de la femelle et vit qu'elle était à la fois stable et instable. Elle avait récupérée son corps mais semblait lutter contre la présence mentale d'Yveltal dans son esprit. Kyu remarqua aussi l'esprit de Light et celui de Phyllaliel, qui commençait à émerger.
Puis elle dut reculer en vitesse, évitant ainsi Kira et... Karma ? Les deux se livraient à un combat des plus féroces. Ils étaient tous les deux bien mal en point mais cela ne semblait pas les ralentir ni influer sur leur puissance. Leurs coups, quand ils portaient, étaient dévastateurs. Un Mort eut la mauvaise idée de se trouver sur leur chemin et se retrouva littéralement en plusieurs morceaux.
Ils s'éloignèrent bien vite de Kyu et Kira désengagea le combat, reculant un peu en toisant son adversaire, qui fit de même.

-T'es un coriace, toi. Fit-elle en souriant. Comme toujours.

Il ne répondit pas mais la Gijinka pouvait sentir via l'Aura que sa conscience était là, bien que bridée par le pouvoir d'Yveltal. Et elle sentait de l'amusement et de la fierté provenant de lui. Il avait été d'abord son ennemi mortel, puis son ami, son mentor et, enfin, son meilleur ami, bien que lui lui ait avoué qu'il était amoureux d'elle.
Avec un sourire, elle réinvoqua son katana avec une Tranche-Nuit et se remit en garde, Karma invoquant une Massd'Os. Ils se foncèrent dessus et leurs armes se percutèrent avec force.
Durant longtemps elle avait été infiniment inférieure à lui, en terme de puissance, malgré sa condition de Shiney. Puis elle avait suivie l'entraînement de Nazael, s'était exercée seule et Karma lui même l'avait entraînée. Désormais, elle ne craignait pas de perdre face à lui. Avant elle n'aurait pas fait le poids. Maintenant, elle n'aurait aucun regret si elle perdait. Mais elle n'allait pas pour autant se laisser faire.
Alors qu'ils se livraient à un duel de force, elle utilisa Surpuissance et fit ployer un genou à son adversaire. La fatigue commençait à se faire sentir des deux côtés. Toutefois, Karma lui balaya les jambes et elle tomba sur lui mais se fit accueillir par une Forte-Paume au niveau de l'estomac et elle fut projetée en arrière. Elle retomba sur le dos et il se plaça sur elle, ses genoux sur ses mains, une patte sur son ventre et l'autre levée prête à lancer un Poing Boost.
Kira sourit. Oui. C'était un beau combat, elle ne regrettait pas. Comment regretter d'avoir gagnée un si beau combat ?
Il avait la patte levée derrière la tête pour un maximum de puissance et ne put donc pas arrêter l'Aurasphère que Kira lança par la bouche. Il s'effondra, sans connaissance.

-Merci pour ce combat, Karma... Murmura-t-elle en le serrant contre elle.

Sans plus faire attention à la bataille qui se déroulait autour, elle savoura de pouvoir tenir son meilleur ami une nouvelle fois dans ses bras. Ce serait sûrement la dernière.

Le combat des Légendaires faisait toujours rage. Même à trois contre un, ils avaient énormément de mal à prendre l'avantage et ne le gardaient pas longtemps. Malgré ses faiblesses Fée et Électrique, Yveltal ne cédait pas et faisait des dégâts monstrueux, n'hésitant pas à utiliser Mort-Ailes sur ses propres alliés.
Reshiram regarda un instant le champ de bataille. L'Armée des Morts semblait reculer mais ce n'était pas sûr. Les Champions, Maîtres et Conseils 4 et les dresseurs d'élite étaient cantonnés à la défense, de même que les rares Pokémon sauvages survivants de N. Les seuls qui continuaient à se battre au milieu des lignes ennemies étaient Keldéo, Latias et Fulguris. Latios était hors combat et avait été amené en ville pour se faire soigner. Les autres qui continuaient à se battre étaient le groupe de Kyu. Ils avaient eut des adversaires visiblement surpuissants et avaient dû s'en charger en priorité avant de continuer à se battre.
Faye revint sur son combat. Zekrom, Xernéas et elle entouraient Yveltal, qui était mal en point. Tous les quatre étaient mal en point. Reshiram n'avait pas écoutée le conseil du Type Électrique, qui voulait qu'elle se repose, et avait continuée le combat. La plupart des dégâts encaissés par le Légendaire provenaient d'attaques qui étaient à la base destinées à la Type Feu.
Yveltal poussa un hurlement et prépara une capacité qui fit frissonner ses trois opposants. Si ils se prenaient ça, on ne retrouveraient pas assez de leurs restes pour les identifier clairement.
Le Type Vol visa Reshiram, qui prépara une Flame-Croix, couplée à sa Flamme Bleue. Cela ne suffirait pas, elle le savait. Xernéas aussi. Elle se plaça à ses côtés et chargea son plus puissant Pouvoir Lunaire. Quand l'Ultralaser fusa, les deux capacités combinées le heurtèrent et ce fut une vague d'énergie considérable qui s'en dégagea, qui souffla absolument tout sur plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Mais ça n'empêcha pas Zekrom de venir s'ajouter à cette déferlante avec sa Charge-Foudre.

-TU FOUS QUOI ? S'écria Reshiram. TU VAS TE FAIRE TUER !

Il ne répondit pas et augmenta la puissance de sa capacité. Cela créa une explosion gigantesque qui projeta les trois autres Légendaires au sol et brûla tout sur le passage de l'onde de choc. Tous les combats s'arrêtèrent pour voir cette gigantesque explosion. Heureusement qu'ils avaient réussis à éloigner le combat de la Ville Noire un tant soit peu.
Quand la boule de feu se dissipa, Reshiram put voir quelque chose tomber vers elle.

-KENT ! Hurla-t-elle.

Elle se précipita pour attraper l'homme qui tombait et le déposa au sol, ignorant totalement Yveltal, qui semblait avoir du mal à se relever. Une fois qu'elle l'eut déposée, Faye se transforma et releva le buste de l'homme, qui toussait et crachait du sang.
Il avait des cheveux noirs coupés courts, des yeux d'un bleu électrique magnifique et un visage taillé à la serpe. Ses habits faisaient sans mal penser au Légendaire qu'il était, Zekrom. Des espèces de câbles pleins d'électricités parcouraient sa tenue.

-Kent... Fit Faye en sentant les larmes monter. Mais qu'est-ce qui t'as pris ?
-C'était vous ou moi. Répondit-il en souriant faiblement. Or, je préfère largement ça à ce que toi tu disparaisse...
-Mais... Tu n'avais pas à le faire... Je... Je pouvais l'esquiver...
-Tu es l'incarnation de la Réalité, ça ne te va pas de mentir.

Reshiram sentait les larmes couler mais elle s'en fichait. Elle ne voulait pas qu'il meurt ! Pas comme ça ! Elle ne méritait pas son sacrifice, pas alors que c'était de sa faute ! C'était elle qui avait révélée à Diana qu'elle pouvait accéder au titre d'Yveltal, elle qui avait refusée de reculer lors du combat, elle qui...

-Je vais te dire un truc, Faye. Poursuivi l'homme en souriant. Si je crois au monde idéal d'Arceus, bien que je sache que ce n'est qu'une utopie, c'est pour toi.
-Que...
-Et puis... Après tout... C'est comme ça que je voulais mourir... Ma mort idéale, c'est en te protégeant...
-Dis pas de conneries, Kent... On est ennemis... Autant dans cette guerre que dans nos rôles...
-Et est-ce que le fait d'être ennemis doit empêcher de tomber amoureux ?

Faye ne put répliquer. Elle avait remarquée les sentiments de l'homme et avait peur d'y répondre. Elle avait eut une relation, une fois, alors qu'elle était déjà Reshiram et ça c'était mal terminé. C'était il y avait quelques centaines d'années. Les villageois l'avaient vus se transformer, à un moment où elle n'avait pas fait attention, et s'étaient affolés. Ils avaient tués son compagnon, l'accusant de tous les noms et voulant s'en prendre à elle. Lui même ne savait pas ce qu'elle était réellement, elle avait toujours veillée à le cacher. Et, vu que la forme Origine était un des secrets absolus des Légendaires, Faye avait été obligée de brûler le village entier afin qu'il n'y ait pas de fuites.
Depuis cette histoire, elle ne voulait plus prendre de risques. Certes, Kent était un Légendaire aussi mais elle n'osait pas répondre aux sentiments qu'il lui montrait.

-Ne pleure pas... Fit-il en posant une main ensanglantée sur sa joue pour essuyer ses larmes.
-Comment veux-tu que... Moi aussi je t'aime... Alors comment veux-tu ?
-T'aurais pu me le dire plus tôt...

Il leva les yeux vers le ciel et vit un nuage avec une étrange forme.

-Ouais Arceus... Fit-il pour ce nuage. Je sais très bien que tu te foutais de moi... Et ouais, j'aime celle que tu as désignée comme mon ennemie naturelle... Va te faire foutre. Je t'aime, Faye.

Faye n'en pouvait plus, c'était vraiment une torture de regarder celui qu'elle aimait mourir. Il la regarda à nouveau et, usant de ses dernières forces, l'embrassa tendrement. Elle se figea et y répondit. Puis elle le senti partir en arrière, flasque.
Elle se figea à nouveau, les larmes coulant sans qu'elle puisse ni ne veuille les arrêter. Elle poussa une longue plainte en serrant Kent dans ses bras. Puis, prise d'une colère sans nom, elle déposa doucement celui qui aurait pu être son amant et se leva. Elle contourna le cadavre en laissant son pouvoir l'envahir. Depuis combien de temps n'avait-elle pas ressentie une telle rage ? Elle ne savait plus mais elle s'en fichait.
Quand elle arriva au niveau de Xernéas, qui s'était tenue plus loin, autant pour surveiller Yveltal que par respect, celle-ci la vit et recula prestement.

-YVELTAAAAAAAAAAL ! Hurla Reshiram en laissant son feu la parcourir.

Ses cheveux volaient, ses habits s'enflammaient, ses yeux n'étaient plus que deux boules de feu noir. Elle se transforma sans le faire exprès. Son pelage d'un blanc si immaculé, si majestueux, avait viré au gris et son feu était aussi noir que sa colère.
L'autre Légendaire avait réussi à se relever et, la voyant dans cet état, une lueur de peur émergea au fond de ses prunelles emplies de folie. Il se ré-envola et tenta de fuir mais Reshiram le prit de court. Une gigantesque Flamme-Croix noire surgit instantanément au dessus du fuyard et lui tomba sur le dos avant qu'il ait pu faire trente mètres, le faisant tomber à terre.
Il hurlait. Visiblement, il avait mal. Bien, qu'il souffre. Qu'il souffre autant qu'elle. Il devait payer ! Elle jeta un Dracochoc surpuissant visant une aile, la brisant sur le coup.
Elle poussa un hurlement de fureur qui vrilla les tympans de tous ceux qui combattaient près de la Ville Noire, alors qu'il y avait une colline entre eux. Un hurlement dans lequel tous purent entendre la peine, la douleur mais surtout une rage infinie.

-Je sais pas ce qu'il s'est passé mais Faye est en colère. Fit Keldeo.
-Un des trois à dû y passer... Répondit Latias.
-Zekrom. Lança Fulguris. Sa puissance électrique c'est éteinte il y a un instant.

Silence. Puis Latias vit un groupe traverser à toute vitesse le champ de bataille, bien plus éclairci désormais.

-Mais ils sont tarés ! S'exclama Keldeo en se jetant vers le groupe. Ils vont se faire atomiser !

En effet, Kyu et ses compagnons se précipitaient vers l'origine du cri, avec Light, Aqua, Phyllaliel, Karma et Fly sur les talons. Quand ils déboulèrent au sommet de la colline, ils virent le paysage quasi apocalyptique. Ce qui avait été une vallée luxuriante n'était plus qu'un souvenir. Tout avait brûlé, des trous énormes étaient dispersés çà et là.
Mais quand ils virent Reshiram, ils surent que l'état de la vallée était le dernier de leurs soucis. Elle enchaînait capacité sur capacité sur Yveltal, risquant de le tuer au passage. Xernéas ne semblait pas s'en préoccuper et s'affairait sur un homme allongé, un cadavre. Ils allaient s'élancer quand ils virent trois formes filant à toute vitesse vers la Légendaire Blanc Réel plus si blanche que ça. Latias se plaça au dessus de Reshiram et utilisa Dracochoc sur sa tête, Latios faisant de même sur une patte. Fulguris invoqua un Fatal-Foudre visant une aile et Keldeo déboula de derrière eux, fonçant en projetant de l'eau par ses sabots. Il brilla un instant et prit sa forme Décidé en allant percuter Faye sur la patte déjà touchée par Latios.
Kira, en voyant Diana en difficulté, ne tarda pas. Elle fonça, Light à ses côtés. Un duo de Surpuissance sur le visage fit perdre l'équilibre à la Légendaire, qui utilisa tout de même Flamme-Croix. Deux. Un sur Yveltal et un sur ses nouveaux agresseurs. Kyu fila comme le vent, portée par son Psyko, pour intercepter avec son talent Torche celle qui allait sur Diana. Elle failli ne pas arriver à temps. Mais l'impact avec la capacité fut rude. Bien qu'elle ne reçut pratiquement pas de dégâts grâce à son Talent, elle ne put absorber l'attaque, n'arrivant pas à intégrer la colère qui allait avec et toute la puissance d'un Légendaire.
Flamme aussi expérimenta ça et tomba presque KO sous le choc.
Light et les autres morts qui les avaient accompagnés attaquèrent ensemble et la Légendaire ploya. Kyu s'élança mentalement. Elle n'avait pas tentée d'utiliser sa particularité, sentant que la colère de la Type Dragon risquait de l'emporter et déchirer son esprit. Mais là elle venait de sentir une pointe de surprise.
Elle se précipita dans la faille que présentait cette coquille de rage et traversa un océan de peine avant de trouver le cœur de l'esprit de Faye. Même là, la puissance de la Légendaire était terrible, même si elle ne semblait pas s'en soucier. Quand elle senti la présence de l'esprit de Kyu à ses côtés, la Déesse de la Réalité fut surprise mais se renferma bien vite sur elle même.

-BOUGE ! T'es en train de tuer Diana là !
-Et alors ? Protesta-t-elle. Elle m'a prit celui que j'aime !
-ET ALORS ? Alors il y a que tu dois assumer ce que t'as fais en disant à Diana qu'elle pouvait devenir Yveltal ! Maintenant si tu viens pas, je t'emmène par les poils du cul !

Elle doutait sincèrement d'y arriver mais ne dit rien. La peine de la Légendaire lui faisait mal mais elle devait arrêter immédiatement tout ça. Pour illustrer qu'elle était prête à mettre sa menace à exécution, Kyu lui envoya une décharge mentale qui la fit tressauter.

-Maintenant tu bouges parce que soit tu te calmes et tu fais face à la situation, soit mes amis et moi te tuons ! Ce sera pas de gaieté de cœur mais on y sera bien obligé ! On a pas fait face à un Légendaire en folie pour qu'il soit remplacé par une autre !
-C'est bon...
-Et puis regardes Kira ! Elle a bien plus perdue que toi, normal qu'elle soit tombée dans une dépression sans fond ! Elle c'était son amour et ses deux meilleurs amis ! Et Diana ! Elle a perdu presque toute sa vie en quelques heures et fait face à tout ça alors que c'est une des plus jeunes !

Silence de la part de la Légendaire, qui l'expulsa littéralement de son esprit.

-PÉTASSE ! Hurla Kyu avec son corps physique. ASSUMES TES CONNERIES ET SORS DE LÀ !
-Ta gueule.

Le ton glacial de la Légendaire contrastait avec la chaleur qu'elle dégageait. Son pelage redevint blanc et elle se retransforma. Elle n'accorda pas un regard à ceux qui étaient venus l'affronter et parti en direction de Xernéas et du corps de Kent.
Yveltal, voyant qu'elle s'était calmée, soupira de soulagement. Mais ça attira l'attention de tous les autres, qui se tournèrent vers lui.

-Wow wow wow ! C'est moi, Diana ! Je suis revenue ! S'exclama-t-il. L'explosion de tout à l'heure à dégagée ma folie !
-Mouais.

Par mesure de prudence, Kyu, qui était la plus proche, l'assomma avec un coup derrière la tête. Faible après tous ces coups, Yveltal ne put résister. Tout le monde soupira. C'était enfin terminé, ou presque. Il restait encore l'Armée des Morts.

-Allez ! Lança la Feunard. Tenons encore un peu ! Il faut finir ces revenants et ce sera enfin fini !
-Non, c'est terminé. Nous allons pouvoir rentrer dans le Monde des Morts... Pour ceux n'ayant pas été retués.

Light avait parlé. En effet, dès que Diana était tombée dans l'inconscience, les morts avaient commencés à émettre de petites boules de lumière, tous retrouvant la pleine possession de leurs corps, devant la Ville Noire. Il s'approcha du corps de Diana, qui avait prit sa forme Origine, que tous découvrirent en même temps. Une Absol tout à fait normale si ce n'était qu'elle avait un pelage gris et une peau un peu plus claire.

-Et bien petite sœur... Fit-il avec un sourire tendre. Tu nous en aura fait voir, ces derniers temps... Passez lui le coucou de ma part... Même si elle va probablement me voir dans pas longtemps.

Kyu était avec Aria et Nocti et faisait face à Fly et Phyllaliel. Aucun ne savait quoi dire. Mais Finalement, ce fut le Roucarnage qui prit la parole.

-Vous êtes devenues de grandes combattantes, toutes les trois. Je suis fier de vous.

Ce fut visiblement trop pour la Mentali et la Noctali, qui se jetèrent sur leur père adoptif, en larme. Elles avaient peut-être grandies mais elles restaient quand même les plus jeunes du groupe, après Diana. Phyllaliel se joignit à cette étreinte. Elle aussi avait considérée ces deux petites comme ses filles. Puis Kyu vint à son tour. Elle ne pleurait pas mais son regard parlait pour elle.

Ils étaient tous très fatigués, c'était une longue journée de bataille. Mais la dernière arrivait, celle des adieux. Aqua s'approcha de Flamme, Nuit, Asra et Isis et s'excusa de les avoir attaquer.
Light, lui, s'approcha de Myrthil, Leafeye et Siegmund.

-Je suis content que tu aies trouvée ta place, Myrthil. Fit-il en souriant.
-Moi aussi...
-Désolé pour tout à l'heure, hein ? J'étais pas maître de moi...
-J'ai cru comprendre.
-Et merci, Leafeye, de m'avoir tiré de là. Ajouta-t-il pour la Phyllali. Le reste, c'est moi qui les ai tiré de là, seul Karma a retrouvé ses esprits après s'être fait assommer par Kira.
-Pas de quoi.
-Tu as finie par repartir à l'aventure ?
-Je m'en serais bien passée, figures-toi. Répliqua-t-elle sans méchanceté. Je suis devenue une ennemie de celui que je vénère juste parce que Flo, qui savait pas ce qu'il se passait, à eut la bonne idée de m'envoyer avec ce groupe.
-T'as pas fini avec les ennuis, toi, on dirait.
-Je suis maudite, faut croire.

Light rigola un peu avant de se sentir disparaître. Il se tourna une dernière fois vers le reste du groupe.

-Veillez bien sur ma sœur en mon absence. Fit-il avec un grand sourire.

Sur ces mots, il se désagrégea en plein de petites boules de lumière, qui disparurent à leur tour. Puis ce fut le tour de Fly, Aqua et Phyllaliel. Kira, elle, avait emmenée Karma à l'écart, derrière une petite montée qui avait survécu à la modification totale du paysage.

-Hé, Karma...
-Oui ?
-Je te dois un truc...
-Quoi ?

Pour tout réponse, elle l'attrapa par la fourrure qu'il avait sur le torse et l'embrassa. Pas évident avec son long nez et le fait qu'elle était plus grande mais elle le fit.

-Pour l'autre fois. Fit-elle en détournant le regard, gênée.
-Fallait pas... Répondit-il avec un grand sourire.
-Vu la banane que t'as, t'es pas mécontent.
-Ah ça non !

Silence. Elle ne savait pas quoi lui dire, alors qu'elle aurait pu reparler une dernière fois à Light ou Phyllaliel, elle l'avait choisi lui. Et voilà qu'elle ne savait pas quoi lui dire. Ah si.

-Désolée... Je me suis laissé sombré... Apparemment durant trois ans...
-C'est bon, tu as tenue ta promesse, au moins.
-Mouais...

Les deux étaient en sale état après s'être battus si violemment mais ils se tenaient quand même debout, droits. Karma soupira.

-Décidément, toujours aussi malhonnête avec toi même.
-Comment ça ?
-Ça.

Et cette fois, ce fut lui qui l'embrassa. Elle se surprit à y prendre plaisir alors qu'elle se savait homosexuelle et fidèle à Nazael. Pourtant elle y répondit et se rendit compte d'une chose.

-Bordel... Je t'aime aussi Karma...
-T'en aura mit du temps à t'en rendre compte !
-Mais j'aime aussi Nazael ! Je comprends pas...
-C'est pas grave que tu ne comprenne pas. Le cœur n'est pas quelque chose que l'on doit absolument comprendre.
-T'es devenu philosophe en trois ans ?
-Je l'ai toujours été.

Kira le regarda un instant et explosa de rire. Quand elle se fut calmée, une phrase jailli.

-Attends-moi, là bas, fais pas de conneries.
-Promis.

Puis, voyant qu'il commençait à disparaître, le Lucario l'embrassa à nouveau. Kira ferma les yeux en sentant une dernière fois les lèvres de son ami et son étreinte et se laissa aller. Elle ne rouvrit les yeux qu'une bonne heure plus tard, quand tous étaient déjà repartis. Elle était en paix avec elle même pour la première fois depuis trois ans.

Xernéas, en forme Origine, était vidée, littéralement. Elle allait devoir retourner en stase auprès de Zygarde. Le combat contre Yveltal n'était pas la cause, ou du moins pas entièrement. À ses côtés, Faye pleurait.

-Merci, Juno... Merci infiniment...
-Tu me remercieras quand j'aurais récupérée, tu me montreras l'état de votre relation.

Quand Reshiram avait explosée, Xernéas avait senti une toute dernière étincelle de vie provenant du corps Origine de Zekrom. Elle s'était aussitôt précipitée et, sacrifiant les dernières forces qui lui restait, les avaient transférées dans le mourant. Pour un Légendaire, c'était peu. Mais sur un humain ou Pokémon normal, ça aurait suffi à le ressusciter une bonne dizaine de fois au top de sa forme. C'était une capacité qu'avait Xernéas, partager sa force vitale.
Elle en avait gardée un tout petit peu pour elle, qu'elle survive quand même assez pour se mettre en stase et devenir l'Arbre de Vie.

-Tu me rapporteras à Zygarde, hein ?
-Bien sûr ! Je te dois bien ça !

Elle soupira et regarda le ciel. Ça avait été une journée horrible, beaucoup d'âmes avaient disparues à tout jamais, mais ils en avaient vu la fin. Xernéas n'avait pas brisée sa neutralité, elle avait juste combattue la folie d'Yveltal. Les deux se contrebalançaient, c'était dans l'ordre des choses et une des règles de la nature.
Elle n'avait pas brisée une autre de ces règles. Zekrom n'était pas mort mais sur le point de trépasser définitivement. Elle avait juste suivie ses convictions et celle de son prédécesseur et avait partagée sa force vitale à qui en avait besoin. Kent n'était certes pas au meilleur de sa forme mais il n'était plus en danger et il dormait paisiblement. Il allait probablement avoir un sacré accès de faiblesse et une impossibilité de prendre sa forme Légendaire durant quelques jours mais c'était un faible coût à payer pour ce qu'il avait subi.

-On a une dette envers toi. Fit Faye.
-Mais non... J'ai suivi mes convictions, c'est tout.
-Mais...
-Si tu y tiens tant, t'as juste à m'emmener à Zygarde et je considérerais que tu auras payée ta dette.
-Juno... Merci infiniment, encore une fois...

La Type Fée serra la Légendaire dans ses bras et se laissa aller. Elle devint une petite pousse d'arbre en pot que Reshiram prit avec précaution. Cette dernière attendit le réveil de Kent pour bouger.

Le reste du groupe reparti vers la Ville Noire, la plupart ayant les yeux rougis à force de pleurs et ils rejoignirent le reste des forces des défenseurs d'Unys.