Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 11:25
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 11:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 50: Arrêter le Légendaire (partie 1)
Les capacités fusaient de partout, le bruit des armes à feu était assourdissant, les cris résonnaient, le sang volait. Une vraie boucherie qui n'avait commencée que depuis cinq minutes à peine. Cinq minutes qui paraissaient cinq heures pour beaucoup de monde.
Cinq minutes que les premiers rayons de soleil avaient percés l'horizon et que Kira tranchait tout ce qui passait à sa portée. Elle était enfoncée dans les lignes de l'Armée des Morts mais ne se faisait pas toucher.
Elle avait l'impression d'entendre quelqu'un rigoler tandis qu'elle virevoltait, tranchant tout ce qui passait à sa portée, explosant des crâne, décapitant, écrasant ses ennemis les uns après les autres. Sa condition de Shiney faisait qu'elle pouvait supporter ce rythme qui aurait tué un humain ou un Pokémon normal et pouvait même augmenter la cadence. Elle était entourée de tous les côtés, ses alliés luttant pour la rejoindre.
Elle était telle une déesse de la guerre et de la mort, se servant aussi bien de son katana que de ses capacités ou de ses membres, le tout avec un rire sinistre, macabre. Elle menait une danse mortelle contre laquelle ses ennemis ne pouvaient absolument rien faire.
À un moment, un mort Galeking parvint à la saisir mais il fut proprement tranché en plusieurs morceaux et Kira utilisa un Vibrobscur en plantant son Katana dans le sol, ce qui provoqua une explosion de ténèbres qui souffla tout sur une vingtaine de mètres à la ronde.
À partir de ce moment, ses alliés hésitèrent à la rejoindre. Si ils le faisaient, ils pouvaient tout aussi bien y passer aussi sans qu'elle ne s'en aperçoive. Ils se contentèrent de rester à une distance respectable tout en se battant.
Les bruits des armes à feu avaient cessés, celles-ci étant inutiles en combat rapproché. Tous les combats se faisaient au corps à corps, Pokémon contre Pokémon, humain contre humain, quelques fois humain contre Pokémon.
Au milieu de tout ça, Kira continuait son ballet mortel. Ses affrontements duraient rarement plus d'une seconde. Malgré sa folie apparente, elle gardait en tête une chose primordiale : les morts avaient en plus de leurs Types habituels, les Types Spectre et Normal. Elle tomba sur un Trousselin. Acier, Fée, Spectre, Normal. Immunité au Poison, Dragon, Spectre, Combat et Normal. Sans compter les résistances du Type Acier. Limite de la triche. Enfin cela en serait si l'adversaire ne s’appelait pas Kira, n'était pas une Gijinka Absol Shiney, possédant un katana tranchant absolument tout et avec une folie meurtrière. Le Trousselin fut coupé en quatre et ses restes explosèrent sous le pied de Kira, qui planta à nouveau son katana dans le sol mais en utilisant cette fois un mélange de Vibrobscur et de Coupe Psycho.
Quand elle reparti dans la bataille avec son rire dément, elle n'était pas le moins du monde essoufflée, alors que cela faisait bien une quinzaine de minutes qu'elle faisait son petit carnage.

Plus loin, Myrthil se battait aux côtés d'Asra et Nuit. C'était une vraie boucherie. Pas autant que celle de Kira, certes, mais quand même. Elle enchaînait les Tranche-Nuit, les Coupe Psycho, les coups de griffe et de corne. Nuit utilisait son Vibrobscur, son attaque phare, à la chaîne tandis qu'Asra, tout en se défendant, les soignait, servait de support et les aidait en redirigeant leurs capacités qui manquaient leurs cibles. Un trio mortel.
L'Absol ne réfléchissait pas. Si elle maudissait son Clan, elle reconnaissait l'efficacité de ses techniques et ses entraînement. Aussi, pour la première fois depuis des années, Myrthil laissa son esprit être envahi par le Clan. Elle n'était pas aussi forte qu'eux mais sa carrure était taillée pour la vitesse et l'agilité. On la voyait virevolter d'ennemi en ennemi, montrant toute sa puissance et son expérience, sous l’œil ébahi de ses camarades de combat.
Nuit aussi était une vraie machine à tuer mais pas autant que sa compagne de Type. Elle se rendit compte que, si elle le voulait vraiment, cette dernière pourrait bien tous les tuer, dans le groupe. Cependant, elle défendait Asra tout en soignant aussi Myrthil. Leur trio ressemblait beaucoup à celui de Kyu. Un trio mortel.

Mais ce n'était rien à côté de la symbiose de Flamme et Isis, qui se battaient à quelques mètres de là. Après seulement quelques minutes, ils avaient un petit monticule de re-cadavres à leurs pattes, souvent tranchés en plusieurs morceaux ou horriblement brûlés. Ils étaient le duo le plus puissant du groupe. Un ballet de griffes, de flammes et de sang.
Isis s'en donnait à cœur joie, pouvant enfin libérer toute la frustration et la colère qu'elle avait accumulée ces derniers jours. Lorsque la bataille avait enfin commencée, elle s'était instinctivement tournée vers son partenaire, sachant pertinemment que ce serait avec lui qu'elle ferait le plus de dégât. À présent, elle ne réfléchissait plus. Elle sentait au combat une espèce de lien avec son ami et se battait sans réfléchir, suivant son instinct.
Flamme, lui, était plus calme, même si il se battait avec autant d'ardeur que sa partenaire. Il ressentait aussi ce lien et agissait en fonction des actions de la Chaglam. En combat, il avait toujours su garder la tête et son sang-froid, chose paradoxale avec son Type Feu, les Pokémon de ce Type étant considérés comme les plus adeptes du bourrinage. Vu qu'Isis ne semblait pas dérangée par la température lorsqu'elle combattait, il n'hésitait pas. Lance-Flamme, Canicule, Ebullilave, il s'en donnait à cœur joie, le tout renforcé par son aura naturelle de feu, qu'il avait augmentée à son maximum. Isis ne semblait vraiment pas affectée par la chaleur, elle qui était pourtant si sensible à la température en temps normal.
Le monticule sous eux ne cessait de grandir et, bientôt, ils purent voir par dessus le champ de bataille. Les ennemis semblaient arriver à l'infini et les défenseurs étaient en train de reculer. Ci et là, il y avait bien quelques poches de défenseurs entourés d'ennemis mais ils n'allaient pas tenir longtemps, surtout que chaque mort de leur côté semblait se relever, quand son corps était en état, pour se battre côté ennemi.

À quelques mètres de là, Kyu faisait aussi son carnage, avec sa vitesse de Shiney, ses flammes, ses Queue de Fer couplées à ses Plumo-Queue. Aria et Nocti se défendaient sans soucis et servaient plus de soutien pour la Type Feu que de combattantes.
La Feunard ne réfléchissait pas. Brûler, trancher, fouetter, projeter, elle se battait en suivant tout l'entraînement de Nazael mais aussi ce qu'elle avait acquise durant ces trois dernières années. Elle se battait aussi en suivant son instinct, suivant les sensations de danger les plus fortes. Face à elle, les avantages Type ne voulaient rien dire. Elle carbonisait des Type Eau et encaissait des attaques Sol comme si de rien était et les soins de ses camarades n'y étaient pas pour grand chose. Elle n'était même pas en train d'utiliser sa vraie force. C'était quand elle était en train de se battre contre un grand nombre d'adversaires qu'elle était la plus forte. Elle arrivait à retourner les attaques ennemies contre eux sans soucis.
Aria, elle, n'avait pas grand chose à faire sinon se défendre contre les rares qui arrivaient à passer la barrière que formait sa sœur. Si Nocti était une combattante, Aria ne l'était pas trop, malgré qu'elle ait fait partie du groupe des Conquérantes. Bien sûr elle était plus forte que la moyenne, mais elle ne s'estimait pas comme combattante, plus comme un support. Aussi soignait-elle plus souvent les deux autres qu'elle n'attaquait.
Nocti, elle, avait apprit à maîtriser sa particularité. Quand elle était dans une colère folle, ses anneaux viraient au rouge et elle devenait incontrôlable. Elle avait évoluée non pas sous le coup du bonheur mais de la colère car un de ses camarade avait été tué sous ses yeux. Mais au fil de ces trois ans, elle avait apprit à se maîtriser et pouvait combattre sous son Mode Furax, comme elle l’appelait, sans pour autant perdre les pédales. Aussi elle faisait son petit carnage. Celui qui s'approchait trop près de sa sœur finissait soit en morceau soit sans tête, un Vibrobsur lancé en plein dans une bouche ouverte au mauvais moment.

Encore un peu plus loin, les plus proches de Kira en fait, se battaient Leafeye et Siegmund. Une mare de sang s'était vite formée autour d'eux et ce n'était pas le leur.
La Phyllali semblait maudite. Elle croisait beaucoup d'Absol, pour la plupart des Absolu, des membres du Clan dont elle avait été esclave. Mais cela ne la dérangeait pas, au contraire. Elle se laissait aller à sa haine face à eux et il n'en restait souvent pas grand chose. Mais les autres ennemis n'étaient pas épargnés non plus par sa fureur. Elle tranchait, transperçait, explosait des crânes avec un rire malsain quand c'était des Absol.
À ses côtés, Siegmund s'inquiétait plutôt de la santé mentale de son amie. Il combattait avec probablement la meilleure dextérité du groupe mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter et ça le bridait. Il enchaînait les Poings élémentaires, les Tranche-Nuit, les différentes attaques tout en évitant les Normal, Combat et Spectre, auxquelles les morts étaient immunisées. Mais il faisait son petit effet aussi. Il se servait de ses mouvements de Danse Lame pour frapper en même temps. Il faisait un massacre aussi gros que celui de son amie mais sans pour autant perdre la tête et c'était plus propre, bien que les ennemis finissaient souvent tranchés en deux.

Faye, elle, observait la bataille depuis le haut d'une tour de la Ville Noire, les autres Légendaires à ses côtés. Elle était venue en vitesse grâce à Latios. Elle voyait les amis de Diana lutter vaillamment et se dit qu'ils pourraient sans doute tous s'en sortir. Les renforts des défenseurs avaient dû intervenir très rapidement. Mais la Légendaire surveillait surtout Yveltal, qui se contentait de survoler la bataille sans intervenir.
Mais, dès qu'il fut à portée de tir, les canons et tank de l’armée ouvrirent le feu. Cela n'eut pas l'air de lui faire quoique ce soit, sinon attirer son attention. Il fonça donc vers eux.

-Quelle bande d'imbéciles... Marmonna-t-elle. Comme si des trucs aussi insignifiants pouvaient faire quoi que ce soit à un Légendaire aussi puissant qu'Yveltal.
-Faut bien qu'ils se défendent. Lança Fulguris, à ses côtés. Mais bon. C'est vrai que c'est futile.
-Bon, va falloir intervenir.

Sur ces mots, elle se laissa tomber dans le vide. Au milieu de sa chute, elle donna un coup de pied au mur qui était à côté d'elle. Elle se propulsa assez loin avec sa force de Légendaire. En plein air, elle se transforma en Reshiram et utilisa Flamme Croix pour contrer une Mort-Ailes visant un gros groupe de défenseurs. Les deux capacités se rencontrèrent et l'explosion qui en suivi coucha tous les humains à la ronde.
Reshiram hésita un instant. Elle n'avait pas totalement récupérée de son dernier affrontement avec Yveltal, malgré les soins intensifs qu'elle avait reçue. Sa patte sur son aile lui faisait toujours mal. Cependant, elle ne pouvait pas se défiler. Cette bataille allait déterminer le destin de la région d'Unys, son territoire. Très vite, Latias, Latios et Fulguris furent à ses côtés. Keldeo, ne pouvant voler, était parti aider contre l'Armée des Morts. Yveltal, en les voyant, poussa un énorme hurlement et les prit pour cible.

-Allez aider en bas. Fit la Type Feu. Je m'en charge.
-T'es sûre ? S'inquiéta l'autre dragonne. Tu as déjà perdue une fois...
-J'étais surprise par sa puissance. Cette fois, ça ne se reproduira pas.
-Mais...
-De toutes façon, vous vous feriez balayer.

Effectivement, Reshiram dut faire un brusque mouvement d'ailes pour dégager un vent empli de chaleur pour contrer celui de mort de son ennemi. Un puissant Vibrobscur arriva, contré par un Lance-Flamme. La Légendaire avait du mal à se l'avouer mais elle était réaliste : elle était moins puissante qu'Yveltal. Aussi elle savait qu'elle ne pourrait pas totalement annuler les capacités adverses, elle faisait donc en sorte de les réduire suffisamment ou de les dévier. Elle ne se ferait pas avoir deux fois.
Cette fois, Yveltal sembla vouloir venir au contact. Vu qu'il pouvait utiliser aussi les capacités de Diana, ce fut avec trois Tranche-Nuit, une sur chaque aile et une sur la queue, qu'il vint. Reshiram en esquiva une, dévia la deuxième avec son aile et contra la troisième avec une Dracocharge sur son autre aile.
Un duel de force s'engagea. Ailes contre ailes, la Type Dragon bloquant la queue du Type Vol avec ses pattes. D'ailleurs, le Type Ténèbres ne semblait pas avoir besoin de ses ailes pour voler mais si il utilisait les capacités de Diana, il devait sûrement se servir de ses Lévit'Abri.
Les deux armées s'étaient arrêtées pour observer le duel de ces deux titans mais reprirent bien vite.
Malgré qu'elle soit une dragonne légendaire, Reshiram se sentait perdre. Elle était naturellement plus faible qu'Yveltal, qui était boosté par sa folie, et elle était encore blessée de leur dernier affrontement. Aussi elle ne tarda pas à ployer.
En la sentant commencer à perdre du terrain, Yveltal fit naître une boule noire devant sa bouche en même temps que ses ailes semblaient s'illuminer de rouge. Reshiram la reconnu immédiatement. Elle allait douiller.
Elle lâcha précipitamment son adversaire et recula pour utiliser Abri. Elle n'aimait pas cette capacité mais si elle se prenait celle qui arrivait, elle pourrait en mourir.
Une Mort-Ailes gigantesque frappa le bouclier avec une force telle qu'il se fissura à l'impact et Reshiram recula de plusieurs mètres. Sans attendre que la capacité soit totalement dissipée, la dragonne sorti des flammes par toutes les pores de sa peau, le moindre espace entre ses poils. Le tout se rassembla à mi chemin entre les deux adversaires, mais un peu plus en hauteur. Reshiram fonça sur sa Flamme Croix et la percuta avant de foncer droit sur son adversaire.
Yveltal eut beau se protéger en mettant ses trois ailes devant et un Abri, il fut tout de même emporté sous le coup du Boutefeu couplé à la Flamme Croix. Reshiram les précipita à terre, au beau milieu des rangs de l'armée des Morts. Rien que l'impact provoqua un séisme qui secoua les deux armées. Puis vint l'effet des deux capacités. Une mini explosion nucléaire qui balaya une partie de l'Armée des Morts et immobilisa le reste, pour peu qu'ils ne se fassent pas emporter par le vent dégagé.
Quand la poussière retomba, tous purent voir Reshiram au dessus d'Yveltal, le plaquant à terre. Toutefois, ce combo lui avait beaucoup coûté en énergie et l'autre put se dégager sans trop de soucis et se remettre en vol. La Type Dragon s'envola à nouveau elle aussi. Elle ne devait pas montrer de signes de faiblesse pour éviter de plomber le moral des défenseurs.
Elle ne put toutefois éviter une nouvelle Mort-Aile, visant sa tête. Mais une forme vint se placer devant elle et encaissa sans trop de problème l'attaque.

-Désolé du retard.

Jamais Reshiram n'avait été aussi soulagée de voir arriver celui qui était à la fois son ami, son rival et son ennemi.

-T'étais passé où ? Demanda-t-elle. Avec Nate on se demandait !
-Chercher quelqu'un à Kalos.

Un gigantesque Vibrobscur fonça sur eux et une boule rose tout aussi grosse le percuta, la détruisant totalement. Une autre forme s'éleva aux côtés de la première, qui fit pousser un hurlement de rage à Yveltal.

-Je réponds présente à l'appel ! Fit la nouvelle. Il va falloir le sortir de sa folie.

Un magnifique clameur monta des rangs des défenseurs d'Unys. Xernéas et Zekrom venaient d'arriver.

***
Imane regardait avec stupeur la télévision de sa maison, à Vergazon. Elle avait invitée Micaiah et Elza et la première chose qu'elles firent fut d'allumer la télé afin de regarder les infos. Elles avaient eut vent de la crise que traversait Unys et voyait en direct la guerre qui se passait, entre les défenseurs d'Unys et l'Armée des Morts. Elles n'écoutaient pas les commentaires mais se concentraient sur la bataille. Les défenseurs étaient un bloc assez compact mais on pouvait voir quelques trous dans l'Armée des Morts. Quand les caméras zoomaient sur ces étranges trous, elles pouvaient voir qu'il s'agissait des amis de Diana, qui faisaient de véritables carnages à leur échelle.
Imane fut à la fois soulagée et inquiète en voyant Siegmund et Leafeye se battre côte à côte en provoquant un des plus gros affrontements de cette bataille.
Puis la caméra passa à un autre trou et Micaiah poussa un cri en voyant une humaine faire un véritable massacre au katana.

-KIRA ?

Imane tilta à ce nom. Kira avait été une Pokémon de Nazael. Mais qu'est-ce que cette humaine avait à voir avec elle ?
Puis elle oublia bien vite cette femme en voyant la caméra passer sur le combat Yveltal-Reshiram et l'intervention de Xerneas et Zekrom. Elle aurait voulu y aller, si seulement elle le pouvait. Sieglinde avait eut un problème la veille et elle devait passer la journée au Centre Pokémon.
Puis, quand la caméra rezooma sur les trous dans l'Armée des Morts, Micaiah tomba à genoux sous le regard stupéfait des deux autres et commença à pleurer.

-Pas possible... Gémit-elle.

***
Diana se sentait ballottée de toutes part. Son esprit n'arrivait pas à se stabiliser sous la pression incroyable du pouvoir d'Yveltal. Mais comment avait-elle pu croire pouvoir maîtriser cette puissance ?
Elle ne pouvait lutter, c'était trop fort. Elle n'arrivait même pas à rassembler un tant soi peu de volonté pour se battre. Elle était prisonnière de son corps, de sa puissance et de sa folie. Car, oui, cette montée en puissance lui avait fait perdre la tête.
Elle ne pouvait absolument rien faire sinon subir.
Elle avait voulue jouer, elle avait perdue.

***
L'arrivée des deux Légendaires avait galvanisé les défenseurs, qui redoublaient d'ardeur au combat. Seul le groupe de Kyu continuait à se battre comme si il ne l'avait pas remarqué. Kira, elle, s'en fichait complètement. Elle n'avait d'yeux que pour l'ennemi qui lui faisait face. L'Armée des Morts avait comprit qu'il valait mieux l'éviter mais on ne pouvait déjà plus compter le nombre de victimes de la Gijinka.

-Diana... Fulminait-elle. Espèce de... T'AS OSÉE !

Elle bouillait de rage. Comment avait-elle pu faire ça ? Autant les autres morts, Kira s'en fichait. Mais là...

-Ki... Ra... Arr... Etes... Moi...

Face à elle se tenait un être qu'elle n'aurait voulu revoir que dans la mort. Car là ce n'était pas naturel et, surtout, très cruel. Son adversaire était un Lucario Shiney. Son meilleur ami et une des raisons pour laquelle elle était tombée dans cette si profonde dépression. Elle nota les yeux totalement noir de son ami, signe qu'il n'était pas maître de son corps.

-Je vais te délivrer, Karma, je te le promets.

Plus loin, Kyu était sous le choc. Si elle s'était faite touchée, ce n'était que quelques blessures légères qui étaient vite soignées. Mais là... C'était son passé qu'elle allait devoir affronter. Celle qui fut une véritable grande sœur et celui qui fut comme un père pour elle. Une Phyllali Shiney et un Roucarnage.

-Aria, Nocti. Fit-elle avec une voix triste. Occupez-vous de Fly. Vous ne faîtes pas le poids face à elle.

Les deux sœurs étaient aussi choquées qu'elle, si ce n'était plus. Pour elles, la Phyllali était leur mère, elle les avait recueillie. Mais à présent, ces deux là étaient leurs ennemis. Leur conscience était là, Kyu le sentait, mais ils ne semblaient pas être maîtres de leurs corps. Cependant, elle percevait clairement leur détresse et leur volonté de lutter pour reprendre le contrôle de leur corps. Kyu s'avança vers la Phyllali.

-Bon... Nous n'avons pas le choix...
-Pourquoi ? Râla Aria. Pourquoi eux ?
-Parce que Diana à sombré dans la folie. Répondit Nocti d'un air sombre.
-Je suis désolée, grande sœur... Fit Kyu en se mettant en garde. Je n'aurais jamais pensée t'affronter dans un combat à mort, même dans ces conditions, Phyllaliel. Je vais t'aider.

Un peu plus loin, Flamme regardait leur adversaire. Il avait rejoint Myrthil, Asra et Nuit dans la bataille et Siegmund et Leafeye étaient arrivés. Ils faisaient face à deux Pokémon, dont un que Myrthil, Asra et Isis connaissaient bien.

-Bon. Fit l'Absol. Flamme, Nuit, Isis et Asra, vous prenez l'Aquali. Le plus dangereux des deux est clairement Light, même si Aqua est quand même une combattante d'élite, si j'ai bien compris ce que m'avait dit Diana.
-Hein ? S'exclama le Pyroli. Tu veux que j’affronte une Aquali ? Tu veux ma mort ou quoi ?
-Crois moi, si on fait un autre groupe, Light va tous nous tuer en deux secondes. Je connais sa dangerosité, et toi aussi.

Silence. Elle avait raison. Myrthil avait vu Light grandir, elle savait à peu près comment il se battait. Leafeye avait une expérience monstre concernant les Absolu, sans compter sa puissance, et Siegmund avait une façon bien à lui de se battre qui serait très efficace sur le style bourrin de leur ennemi.
Flamme avait une telle puissance de feu qu'il pourrait sans aucun doute évaporer l'eau qui lui arrivait dessus, Asra pourrait lui servir de soutien au cas où et Nuit était d'une rapidité déconcertante. Isis était un monstre de combat et avait une telle symbiose avec Flamme que c'était impossible qu'ils perdent.
Le petit groupe se divisa en deux et se prépara au combat tandis que les deux ennemis se tournaient vers leurs adversaires. Tous notèrent leurs yeux noirs dans laquelle brillait une lueur de panique.

Au moment même où tous se jetèrent sur leurs adversaires respectifs, où Zekrom et Xernéas engagèrent le combat avec Yveltal, le soleil était à son zénith.