Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 10:39
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 10:39

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 46: Kira
Diana était essoufflée. Voila plusieurs heures qu'elle se battait contre Reshiram, qui semblait toujours en pleine forme.
Était-ce là la puissance d'un Première Classe ? Dans ce cas la, heureusement que Zekrom ne les avait pas attaqués, à Latias, Latios, Keldeo et elle, quelques jours auparavant. Si il l'avait fait, vu comment ils étaient tous blessés, il les aurait balayés comme de vulgaires fétus de paille.
Diana avait réussi beaucoup de ses attaques mais la résistance de la Légendaire était incroyable. Elle même s'était prise peu de coups mais d'une puissance gigantesque, qu'elle essayait de parer tant bien que mal avec des Abri.
Actuellement, l'Absol était à terre, couchée contre le mur de flammes vertes, qui paraissaient solides, tentant de reprendre sa respiration. Le dernier coup avec été rude. Un revers de l'espèce de main que la Légendaire avait sur ses ailes.
Elle souffrait. La douleur était partout en elle. Elle avait beau être résistante, elle sentait qu'elle avait atteint sa limite. Mais elle n'allait pas abandonner, ça non. Elle se releva donc en grommelant, sous le regard lourd de Reshiram.

-Diana, arrêtes ! Lança Nuit de l'autre côté de la barrière. Tu vas y passer !

Sans répondre, Diana utilisa Danse-Lames. La Légendaire la laissa faire. Diana était trop faible pour espérer pouvoir créer un clone, elle se battait elle même. Elle fonça vers la dragonne, qui donna un coup avec son aile gauche.
L'Absol évita souplement en faisant une glissade puis sauta par dessus le membre au moment où il passait. Reshiram l'accueilli d'un Lance-Flamme qui ferait pâlir les autres Légendaires de Type Feu. Tous purent sentir la chaleur de la capacité avant même qu'elle ne soit tirée. Même Flamme et Kyu, malgré leur Talent Torche, crameraient sur place si ils s'en prenaient un comme ça.
Diana utilisa Coupe-Vent sur le sol afin de créer une colonne de vent qui dévia en partie la capacité.
Cependant, elle ne pu voir venir un Dracochoc qui pourrait raser une montagne. Elle para en urgence avec Abri mais fut à nouveau projetée contre la barrière de flammes.
L'Absol luttait contre l'inconscience. Elle ne devait pas perdre. Sinon elle n'atteindrait pas son objectif. Elle voulu se relever mais retomba. Elle retenta mais elle obtint le même résultat.

-Ne forces pas, Diana... Fit Asra, qui était au bord des larmes.
-Je vous... Ai dis... D'aller à... Amaillide...

C'est alors qu'elle eut une idée. Folle, certes, mais possible. Les capacités ne passaient pas, tout comme les corps, mais les sons...

-Asra, Flamme, Nuit, Aria, Nocti, Leafeye ! ÉCHO ! Siegmund, Mégaphone !

D'abord surpris, les autres obtempérèrent. Succès. Écho était une capacité sonore caractérisée par une note de musique sortant la bouche de l'utilisateur. Plus elle était utilisée à la chaîne, plus elle était puissante. En tant que capacité sonore, elle était très dure à éviter. Ce fut donc six notes, toutes plus grosses les unes que les autres, qui vinrent frapper la Légendaire. Le Mégaphone lui fit poser un genou à terre.
Diana arriva enfin à se relever, non sans mal. Elle même utilisa un Laser Glace et ferma les yeux. Il fallait qu'elle réfléchisse à une...
Elle senti quelque chose l'attraper par la gorge et la soulever. Elle rouvrit les yeux, paniquée, et constata que Reshiram était debout, tendant la patte vers elle. Un filet de flammes violettes s'en échappaient et formaient une espèce de liane de feu qui s'enroulaient autour de cou de l'Absol. Elle tenta de couper le lien d'un Tranche-Nuit avec ses griffes mais rien y fit.
Elle décida donc de faire autre chose. Elle créa une fine couche d'Abri sur son cou et la repoussa violemment. Ça eut l'effet escompté et Diana chuta à nouveau à terre. Mais elle n'avait plus aucune force. Elle était épuisée.

-C'est bon... Fit-elle finalement. J'ai perdue...

Elle n'arrivait même plus à ouvrir les yeux et respirer lui faisait mal. Elle entendit néanmoins les pas lourds de la Légendaire approcher. La différence de puissance entre un Seconde et un Première Classe était si grande que ça ? Elle qui pouvait étaler des Seconde Classe ne pouvait quasiment rien faire face à un seul Première Classe... C'était risible.
Les pas s'arrêtèrent juste devant elle puis elle senti derrière ses yeux clos une lumière et deux mains se posèrent sur son flanc, diffusant une douce chaleur dans le corps de la femelle.

-Là. Fit la voix de Faye. Tu t'es bien battue. Bien que tu aurais du le faire avant, tu as su reconnaître ta défaite.
-Je...
-Chut. Ne bouge pas. Mon feu va soigner tes blessures. Par contre tu vas avoir besoin de repos. Il ne peut pas effacer la fatigue, qu'elle soit musculaire ou mentale.
-Fa...
-Chut. Dors, Diana.

L'Absol sentit la sensation de chaleur envahir tout son corps, se concentrant sur ses blessures. Elle grimaça en sentant une côte briser se ressouder mais, étrangement, elle ne ressentait aucune douleur. Finalement, elle s'abandonna à cette douce chaleur et s’endormit, lessivée.

Tout le reste du groupe regardait la femme qui avait prit la place de Reshiram. Hormis les trois autres Légendaires, personne ne s'y attendait. De plus, malgré son attitude et son apparence quand elle était Légendaire, Faye était toute sale, ses vêtements déchirés par endroits et elle saignait d'une oreille. Signe que Diana lui avait quand même fait quelques dégâts.
Une fois qu'elle eut finit avec l'Absol, la jeune femme se redressa et se regarda. Un feu jaune se propagea sur ses vêtements et dans son oreille. Quand ce fut finit, elle semblait toute fraîche et prête à combattre à nouveau.

-Et bien... Fit-elle. Je ne pensais pas qu'elle me ferait tant de dégâts. Les seules fois où j'en ai prit autant, c'était contre Kyurem.
-Dis, Reshiram. Fit Latios. C'était vraiment obligé de lui mettre une telle raclée ?
-Je voulais qu'elle comprenne plusieurs choses. Déjà, une qu'elle a finit par comprendre, les Légendaires ne vont pas tous se battre à la loyale, surtout Arceus. Donc elle a bien fait de faire appel à vous. Ensuite, qu'elle connaisse ses limites. Elle a un peu trop forcée et j'ai peur qu'elle ne s'en tire pas sans séquelles. Enfin, qu'elle prenne conscience de ce à quoi elle s'attaque. Les Premières Classe sont tous à peu près au même niveau, question puissance. Seuls Kyurem, Giratina et Rayquaza sont à un niveau au dessus des autres. Et je ne parle même pas d'Arceus. Je reste néanmoins impressionnée qu'elle ait pu se battre si longtemps !

Silence. Ils regardèrent l'Absol, qui dormait. Un corps comme celui là pouvait-il vraiment receler assez de force pour résister durant plusieurs heures à un Première Classe ? Tous prirent conscience qu'ils auraient été balayés sans trop de mal. À la limite Kyu, Flamme et Siegmund auraient pu résister un peu plus longtemps que les autres mais ça aurait quand même été vite fini.

-On va passer le reste de la journée ici. Fit Reshiram avec un sourire. Diana n'est pas vraiment en état de se déplacer.

Personne ne protesta. Au fil de la soirée, ils apprirent à faire connaissance avec Faye, le nom qu'utilisait la Légendaire en tant qu'humaine. Elle s'excusa pour les dégâts causés au Mont Abrupt et pour la blessure de Flamme à la tête, quand celui-ci lui raconta.
La soirée passa et Faye proposa de prendre le premier tour de garde. Les autres savaient qu'elle avait passée quelques jours avec Diana et lui firent confiance pour la garde. Ils s'endormirent assez rapidement, encore chamboulés par la force et la résistance de leur amie.
Plusieurs heures passèrent durant lesquelles rien ne se passa. Puis Kira se leva et s'éloigna.

-Tu vas où ? Demanda Faye en se levant.

Elle se rappelait que les autres lui avaient dit de la surveiller, car elle pouvait partir n'importe quand. Faye la suivi donc et s'enfonça un peu dans les bois entourant la rivière. La Légendaire remarqua qu'elle s'était arrêtée dans une petite clairière dans laquelle la Gijinka baignait dans la lumière lunaire, les yeux levés vers l'astre nocturne.
Des perles scintillantes coulaient de ses yeux bleus. Une vision belle et triste. Faye se dirigea vers elle, qui essuyait ses larmes, et posa une main sur son épaule après une légère hésitation.

-Viens, rentrons au camp.

La Gijinka ne répondit pas mais tourna la tête vers elle. Des yeux luisants de colère, ce qui la surprit vu qu'elle était sensée ne plus rien ressentir. Reshiram ne réagit pas à temps et fut projetée en arrière.
Elle se releva, plus surprise que blessée, en se frottant la joue. Elle venait de se prendre un énorme coup de poing. Elle regarda Kira, qui avait l'air furieuse, s'avancer vers elle. La transformée se jeta sur elle à une vitesse prodigieuse que Faye ne put distinguer que grâce à son statut de Légendaire. Mais elle n'eut cependant pas le temps de réagir et se prit un coup de pied en pleine tête qui l'envoya plusieurs mètres plus loin, droit dans un arbre. Mais Kira ne s'arrêta pas là. Une série de coups de poing s’abattit sur la Légendaire et le dernier cassa carrément l'arbre en deux et envoya Faye en plein milieu du camp.
Un beau chêne venait d'être mit à bas juste par la force de coups de poing. Le bruit réveilla les autres, sauf Diana qui dormait trop profondément.

-Qu'est ce que... Fit Flamme en se levant en urgence, bougeant sans le vouloir Asra qui était la tête contre son flanc.
-On nous attaque ? Demanda Leafeye en se mettant en garde, quoi-qu’encore ensommeillée.
-Hein ? Kira ? S'étonna Myrthil.

La concernée sorti du bois avec son air furax, une aura noire l'entourant. Elle ne semblait pas s'occuper des autres et se focalisait sur la Légendaire.

-Toi...

Sa voix était éraillée, comme si elle n'avait pas parlée depuis des lustres, ce qui était sûrement le cas. Mais malgré ça, les autres frissonnèrent. La fureur qui s'entendait dans la voix de la Gijinka était incroyablement flippante. Kyu ne lui avait jamais entendue une telle voix.

-Diana... Tu as... DIANA !

Elle se jeta sur la Légendaire avec sa vitesse phénoménale mais cette fois, Faye était prête. Elle esquiva le coup de pied et contra par un uppercut enflammé. Chose étonnante, Kira ne sembla pas affectée le moins du monde. D'accord, Faye avait retenue sa force, mais quand même !
Elle se prit un Vibrobscur à bout portant en pleine tête suivi d'un coup de pied retourné.
Les autres étaient sidérés.
Faye commençait à avoir vraiment mal et avait la tête qui tournait avec ce dernier coup. Heureusement pour elle, Siegmund, Leafeye et Kyu intervinrent. Ils la plaquèrent au sol avant qu'elle n'ait pu lancer un nouvel assaut.
Ses coups étaient vraiment très puissants mais ils étaient surtout lourds. Le poids de la rage, de la peine et de la solitude. Et c'était ça plus qu'autre chose que Reshiram avait senti dans chacun des coups reçus, ça qui l'avait à moitié assommée.

-Kira ! S'exclama la Feunard. Arrêtes !
-Elle... Diana...
-Diana va bien, elle dort juste !
-Ky... U ?
-Oui, c'est moi !

La Shiney commençait à retrouver espoir pour son amie. Qu'elle la reconnaisse était très bon signe, tout comme elle s'énervait pour Diana. Les trois la lâchèrent et la Gijinka se mit sur le dos, dévisageant la Feunard. Celle-ci plongea son esprit dans le sien et senti qu'il reprenait petit à petit couleur. C'était assez difficile à expliquer. Kyu se balada dans son esprit, qui était progressivement assailli de souvenirs de la vie de l'Absol transformée, et trouva assez rapidement le « noyau », qui brillait faiblement. Tout autour de lui reprenait peu à peu conscience et couleurs.
Kyu se plongea dans cette lueur et l'encouragea vers l'extérieur. Celle-ci, d'abord assez craintive, se fia aux sentiments positifs que lui envoyait la Feunard. Avec ce type de contact, il n'était pas possible de cacher quelque chose à celui avec qui on communiait. Aussi la Shiney ne tenait pas à lui cacher quoi que ce soit.
En rouvrant les yeux, Kyu vit que Kira la regardait, les larmes aux yeux.

-Bon retour parmi nous. Fit la Feunard en souriant.
-Kyu...
-Et il y a pas que moi et Diana ! Dit-elle en désignant le reste du groupe.

Kira tourna la tête et vit en premier Leafeye, dont le visage reflétait l'espoir. Son propre visage s'illumina en la reconnaissant. Puis elle vit Aria, Nocti et Asra, qui s'étaient avancées vers elle. La Gijinka s'assit.

-Je... Suis où ?
-Juste à côté de la Caverne des Esprits, à Unys. Répondit Siegmund.
-Unys ? Qu'est-ce que je fais là ? On se connaît ?
-Personne ne sait comment tu es arrivée là. Répondit Kyu. Tu as disparue il y a trois ans.
-Quand à si on se connaît... Reprit le Gallame. J'ai bien peur que non. Je m'appelle Siegmund.
-Kira.

Tous ceux qui la connaissaient vinrent la saluer, son sourire s'élargissant à chaque tête reconnue. Puis elle aperçu Isis, un peu à l'écart. Un bref signe de la tête suffit entre elles. Elles ne s'étaient jamais trop appréciées. Flamme et Nuit se présentèrent. Ils s'étaient déjà rencontrés trois ans auparavant mais ils n'avaient pas eu trop le temps de faire connaissance. Elle savait juste que ces deux là suivaient Diana.
Puis Kira aperçu Myrthil et, la reconnaissant, se rembrunit légèrement.

-Salut Myrthil.
-Coucou Kira.

Assez froid pour des retrouvailles. Mais Kyu lui dit que c'était en réalité la mère de Diana. Kira n'eut pas l'air surprise, vu qu'elle le savait déjà.

-Tu oublies que j'étais là lors de... ce jour ?
-Difficile de t'oublier...
-Je me souviens à peu près de tout. Mais... Tu as bien dis trois ans ?
-Oui.
-Wow... Et bah j'en ai aucun souvenir... Pour moi, c'est comme si ce maudit jour était hier ou avant hier...

Mauvais ça. Si elle replongeait car elle se laissait envahir par la tristesse... Pas dit que Kyu arrive encore à la ressortir de là.
Mais Kira se leva et alla rejoindre Diana, qui dormait toujours. Elle passa une main sur son flanc et regarda la petite.

-Tu as bien grandie, petite sœur... Murmura-t-elle. Désolée de ne pas avoir été là. Mais cette fois, je restes.

Elle se releva ensuite et regarda Faye, qui s'était reprit et l'observait.

-Toi. Je ne sais pas qui tu es mais tu as blessée Diana. Et je ne vais pas laisser passer ça.

Au regard qu'elle lança, tous s'écartèrent. Kira voulait en découdre. Elle s'avança vers Faye, qui se transforma. Si la Gijinka fut surprise, elle n'en montra rien et bondit.
Tous furent surpris. Elle avait sautée droit vers la tête de Reshiram et lui mit un bon coup de pied en pleine tête. La Légendaire ploya sous l'impact.
Silence. Un coup de pied ? Un seul ? Sérieusement ?
Bah oui. Un autre sur le haut de la tête envoya la Légendaire au sol. Kira atterrit et se mit en garde. Les jambes comme pour une garde de karatéka mais un bras plié devant elle, à l'horizontal, et l'autre en arrière. Kyu reconnu cette position et eut les larmes aux yeux. C'était celle de Nazael. Elle ne l'avait presque jamais utilisée mais c'était bien la sienne.
La Gijinka allait s'élancer à nouveau, avec comme une lueur folle dans les yeux quand une voix retenti.

-Bordel, c'est pas possible de dormir ? C'est encore la nuit !

Kira tourna la tête et modifia sa trajectoire pour aller trouver Diana, qui s'était réveillée.

-Diana ! Tu vas...
-KIRA !

La petite lui bondit dessus, ayant immédiatement comprise le changement de son amie. Elles passèrent un bon moment à se câliner avant que Diana ne rompe le contact, encore quelques larmes aux yeux d'avoir retrouvée son amie d'enfance. Ses yeux brillaient d'une détermination renouvelée.

-Bon ! Je me suis assez reposée !
-Tu es sûre ? Lança Faye, de nouveau sous sa forme Origine.
-Ouais, tes soins et ce repos m'ont faits le plus grand bien ! En plus, j'ai sentie que tu as guéries les quelques blessures que j'avais avant de t'affronter, merci. Par contre... T'as un truc sur la joue.
-Demandes à ton amie, là...

Elle désigna Kira avec regard assez accusateur. Diana sourit et se tourna vers les autres, qui attendaient un peu plus loin pour respecter leur petit moment d'intimité. Kyu savait que ces deux la se considéraient comme des sœurs.

-Bon ! On en a déjà parlé tout à l'heure. Je vous laisse. Repartez à Amaillide, je me débrouillerais une fois à l'intérieur.
-Et comment comptes-tu retrouver ton chemin ? Demanda Myrthil, légèrement inquiète.
-L'instinct. Tu me connais.
-Autrement dit, tu improvises. Lâcha Isis, railleuse.

Kira, qui fusillait Reshiram du regard, en fit de même avec la Chaglam. Ne comprenant pas la raison du départ de son amie, elle demanda. Quand elle le sut, cela lui fit un énorme choc. La petite Diana ? La petite froussarde au début de leur fuite du Clan ? Elle ? Yveltal, la Déesse des Morts ? Pas possible !
Au regard sérieux des autres, et surtout celui de sa sœur de cœur, elle comprit que c'était on ne peut plus vrai. Elle allait accéder au titre de Légendaire. Et ce pour un but que Kira ne pouvait qu'approuver, car elle la suivrait n'importe où, désormais.

-Bon, j'y vais maintenant. Fit la petite en se tournant vers la grotte, que l'on voyait à peine, une centaine de mètres plus loin, dans la nuit.
-Bonne chance. Fit Flamme en s'avançant.
-T'as intérêt à revenir en vie. Lança Nuit. Pas question de t'avoir suivie tout ce temps pour rien, si ce n'est servir de cible à un abruti qui attaque des innocents parce qu'ils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Hein Aria, Nocti ?

Latias et Latios furent plus tranquilles avec un signe de tête encourageant. Keldeo s'avança.

-On s'entend pas des masses, même si ça s'améliore, mais bonne chance. Fit-il, légèrement gêné. T'as raison, suit ton instinct.
-Merci. Répondit-elle avec un sourire. Tiens, garde moi ça en attendant.

Elle enleva de son cou l'Orbe Platiné, ce qui surprit les trois Légendaires, Reshiram étant au courant, et le donna au Pokémon Poulain avec un autre sourire. Puis elle se retourna à nouveau et dirigea vers la rivière et Kira fut étonnée de la voir comme marcher sur l'eau. Elle comprit aux explications des autres.
Diana posa patte sur l'île et contempla l'entrée. Avec un dernier regard en arrière, voyant ses amis au loin commencer à partir vers Amaillide, comme elle l'avait demandée, elle pénétra dans la grotte.
Kira fut la dernière à se retourner, prise d'un doute affreux.