Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution ! de FaNhistoria



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : FaNhistoria - Voir le profil
» Créé le 24/03/2019 à 10:21
» Dernière mise à jour le 26/01/2020 à 22:04

» Mots-clés :   Action   Alola   Amitié   Kalos   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les fantômes du passé
D'abord, le vide, la stupeur. Puis, vient la peur. Une peur viscérale qui s'insinue lentement, traîtreusement... jusqu'à faire éclater les portes blindées, gardiennes d' une époque révolue aux blessures fraîchement cicatrisées. La peur de redevenir, l'espace d'un instant, ce garçon impuissant, aux convictions brisées, témoin et instrument d'une apocalypse qu'il n'a jamais souhaitée... Enfin, l'impitoyable torrent de sentiments destructeurs se mue en une froide colère. Parce que non, aujourd'hui il n'est plus ce jeune homme naïf et manipulable au possible. Aujourd'hui, il a quelque chose à protéger.

- M... Maître Lysandre...? demande craintivement l'un des deux sbires à terre, achevant de ramener à la vie les fantômes du passé.

L'homme qui les surplombe ne leur accorde pas la moindre attention et avance jusqu'à la balustrade. Bientôt, la lumière révèle une chevelure hérissée de flammes, habillée de reflets carmin, le moiré d'un blaser sombre surmonté de fourrure.

- Bienvenue, déclare-t-il d'un ton égal, le port droit, altier.

L'ancien meneur de la Team Flare demeure pareil à lui-même, paré d'une aura d'ambition qui lui avait échappé à l'époque et qui apparaît pourtant aujourd'hui d'une évidence criante.

À ses côtés, Platane recule inconsciemment, sans toutefois parvenir à se soustraire à la fascination qu'exerce sur lui l'homme à la tenue royale.

Comment lui en vouloir... Si Lysandre est un dresseur des plus puissants, c'est bien son charisme et sa prestance qui constituent son arme la plus redoutable...

Un homme qui interpelle par sa noble et inébranlable apparence, sa grandeur d'âme et ses profondes convictions visant à améliorer un monde gangréné...

Après tout, il s'est laissé abuser lui aussi...

Bientôt, l'attention de Lysandre se porte sur le jeune Augustin Platane, tétanisé et troublé.

- Ce cher Professeur Platane. Cela fait fort longtemps que je n'avais pas eu le plaisir... l'homme s'interrompt le temps de dévisager celui qui fait l'objet de son intérêt avant de reprendre avec une bienveillance factice. À moins que le titre de « Professeur » ne soit quelque peu prématuré ?

Tiré de son hébétude, le garçon parvient à rétorquer maladroitement :

- Que... Comment vous savez qui je... ?

- Qui tu es ? termine le propriétaire du Némélios à sa place. Il est vrai que je ne peux prétendre connaître celui que tu es actuellement. En revanche, je connais les prouesses scientifiques que tu as accomplies. Que tu accompliras. Oui, je connais et j'ai foi en l'homme que tu deviendras. Un homme qui a su transcender la laideur du monde, un élu.

- Un élu... ? Je ne comprends pas... Qu'est-ce que... ?

- Rien ne t'y oblige, le rassure le leader déchu. Je me plais à imaginer un monde à la beauté inaltérable, un monde profondément égalitaire, exempt de toute forme de laideur humaine. Un monde d'abondance, aux ressources illimitées. Et ce monde-là, tu auras bientôt le pouvoir de le faire advenir. Rejoins-moi, embrasse notre cause et je te promets une place bien particulière en ce monde idyllique. Une place d'élu parmi les élus.

- Que... murmure l'adolescent perdu.

Mensonge ! Cet homme n'est que mensonge et folie !

De rage, il en tremblerait presque.

- Je ne vois pas en quoi la destruction de mon monde aidera à la réalisation d'un tel projet !

Les mots restent un instant suspendus, amers, cinglants.

L'expression de Lysandre se durcit et enfin son regard rencontre le sien.

- Alain... dit-il d'une voix neutre.

À sa droite, Dracaufeu grogne d'un air menaçant.

- Je crois comprendre que ta haine à mon encontre est tout à fait légitime, acquiesce l'ancien meneur de la Team Flare. Cependant, ne la laisse pas t'aveugler. Il est vrai que par le passé, mes méthodes erronées ont profondément dû te bouleverser, et je m'en excuse. Mais aujourd'hui, grâce à la Team Rainbow Rocket, l'opportunité de parvenir à mes fins m'est à nouveau offerte... et crois-moi, la destruction de ton monde n'est en rien une étape nécessaire à notre dessein. Le destin m'a offert une seconde chance Alain, et je suis prêt à t'en offrir une également. Joins-toi à nous. Deviens un élu et contemple de tes propres yeux une réalité où l'Homme cesse de nuire à son prochain par pur égoïsme, où la lutte pour le partage des ressources n'a plus lieu d'être !

L'hypocrisie de cet homme le met hors de lui. Il s'apprête à tout rejeter en bloc, lorsque, contre toute attente, Platane le devance.

- Que... Comment pourrait-on disposer de ressources infinies alors qu'elles sont limitées par essence ? demande-t-il incertain.

- Oh... comment ? La réponse est pourtant simple mon cher, affirme Lysandre quelque peu désappointé. Je pensais pourtant que tu l'aurais deviné... Enfin cela ne fait rien.

Tout en conservant la même assurance, l'homme à la chevelure de feu emprunte l'escalier de service et descend à leur hauteur.

- Lorsque la Team Rainbow Rocket régnera sur toutes les réalités, poursuit-il calmement en écartant les bras, nous, élus, n'aurons plus qu'à exploiter pleinement les richesses de cet empire inter-dimensionnel...

- Vous parlez de piller systématiquement les ressources de milliers de mondes ? se récrie-t-il aussitôt.

- Et qu'est-ce que vous faites des gens et des Pokémon qui y vivent ? s'enquit le jeune « expert Pokémon ».

- Rassurez-vous, il ne leur sera fait aucun mal, affirme le dresseur du Némélios, car ils constituent une main d'œuvre indispensable à la production des denrées et des richesses. Quant aux Pokémon, je vous l'accorde, leur sort est peut-être le plus malheureux d'entre tous... Cependant, il est parfois nécessaire de faire quelques sacrifices pour le bien du plus grand nombre, et nul ne le regrette autant que moi... 

Les yeux du jeune Platane sont désormais écarquillés et il peut y lire que le charme est définitivement rompu.

- Que... Comment pouvez-vous parler de réduire des populations entières en esclavage sans... articule l'adolescent sans voix.

- Je n'ai pas de scrupules à exploiter les profiteurs ingrats qui conduiront le monde à sa perte, réplique Lysandre en laissant transparaître une certaine animosité. Ils expieront leurs péchés en travaillant pour notre juste et noble cause, précise-t-il en revêtant à nouveau un masque de sérénité.

- Vous êtes complétement malade ! déclare-t-il avec amertume, le poing serré.

- Non Alain, c'est le monde tel que nous le connaissions qui est profondément, irrémédiablement, malade. Et je t'offre une chance de repartir de zéro... Oh, s'interrompt-t-il brusquement. Je crois comprendre... Tu t'inquiètes pour Manon, pas vrai ? Eh bien, sache que, dans ce cas, je ne...

À la mention de la jeune fille, son sang ne fait qu'un tour.

- Vous n'êtes pas digne de prononcer ne serait-ce que son nom ! aboie-t-il, furieux. Jamais je ne prendrai part à vos élucubrations mégalomanes et dangereuses ! Plus jamais...

Un silence glacial tombe sur la grande halle.

La rage au cœur, la respiration saccadée, le sang battant aux tempes, il s'efforce de refréner une colère trop longtemps contenue. Car il le sait, il doit impérativement garder la tête froide s'il veut espérer s'en sortir face à un adversaire tel que Lysandre.

Le regard de l'ancien leader de la Team Flare se fait lointain, presque nostalgique, avant de se figer dans une expression dure, impénétrable.

- Tu sembles moins naïf que le Alain que j'ai connu... observe-t-il impassible. Je t'ai laissé ta chance, mais puisque tu persistes à vouloir me défier... Je n'ai pas d'autre choix que de t'éliminer. Mon cher Platane ? demande-t-il d'un ton sans équivoque en tendant la main.

- Merci, mais je sais très bien qui je suis aujourd'hui et c'est tout ce qui m'importe, rétorque le garçon avec aplomb.

- Bien...

Sans un mot, l'homme comble davantage la dizaine de mètres qui les sépare.

- Calcination.

L'ordre survient, sans prévenir.

Un torrent de feu déferle sur la zone dégagée et tout en agrippant Platane par l'épaule, il hurle à son Pokémon par-dessus l'assourdissant crépitement des flammes :

- Lance-Flamme !

Immédiatement, le dragon riposte par un souffle incandescent et parvient à dissiper les cendres brulantes.

Derrière un voile de fumée, apparaît la majestueuse silhouette de Némélios.

- M...Maître ! balbutie Butch d'un air implorant.

Les deux sbires Rocket se tiennent en marge de l'aire de combat, pitoyables et hagards. La devanture de leurs casquettes roussies témoigne d'une dangereuse et récente proximité avec le violent brasier.

Lysandre porte sur eux un regard froid, exempt de la moindre considération.

- À défaut de vous rendre utile, tâchez au moins de vous faire oublier.

Bouche-bée, Cassidy voudrait certainement riposter, mais son camarade ne lui en laisse pas le temps. Il l'entraîne avec lui, et tous deux disparaissent derrière les rangées de colonnes.

Il n'a pas le loisir de les observer davantage, car déjà, le lion repart à l'assaut.

Le Pokémon à la crinière imposante se rue sur Dracaufeu qui pare tant bien que mal les crocs enflammés à coup de « Dracogriffe. Les deux adversaires rivalisent de rapidité et se livrent à un ballet endiablé aux refrains écarlates. Les canines tracent des sillons dans le cuir orangé, les griffes tailladent les flans exposés, arrachent des lambeaux de fourrure marron. Un instant dépassé, le dragon se redresse, lève la tête comme pour inspirer une goulée d'air après avoir manqué de se noyer dans les flots du combat, manœuvre dangereuse qui laisse son cou à découvert. Némélios n'hésite pas une seule seconde et saisit au vol l'occasion inespérée. Le lion se ramasse sur lui-même et bondit à l'assaut de la chair exposée.

Seulement, l'expression sanguine et victorieuse du Pokémon de Lysandre se change bien vite en un rugissement de douleur confuse. Les traits du félin se tordent de souffrance et de rage alors que son poitrail ensanglanté se retrouve prisonnier des griffes qui l'empalent, empêchant tout mouvement de retraite.

Le lion se révolte impuissant contre le résultat d'une feinte qu'il n'a pas vu venir.

Il n'y a pas à hésiter, c'est maintenant ou jamais. Il hurle :

- Poing Éclair !

Le poing chargé d'électricité traverse l'épaisse crinière, atteint la jugulaire et le félin se voit violemment projeté à l'autre bout du terrain.

Gravement électrisé, Némélios lutte contre les spasmes qui agitent son corps et parvient à se relever malgré tout.

Apparemment, leur attaque a eu l'effet escompté.

Aussitôt, il se tourne vers Platane qui semble déjà avoir deviné ce qu'il a en tête.

- Je descends, acquiesce l'adolescent d'un air résolu.

- Ouais. On compte sur toi.

- Bonne chance, répond le garçon en s'éloignant à nouveau du côté du générateur.

Cependant, le Pokémon de Lysandre, malgré sa paralysie, paraît avoir retrouvé quelques forces et semble prêt à en découdre une fois de plus.

- Mes félicitations, applaudit l'ancien meneur de la Team Flare. Arriver à un tel résultat sans avoir recours à la Méga-Évolution que tu affectionnes tant... Décidemment, tu ne cesses de m'étonner.

- Je vous ai déjà vaincu une fois et je n'ai pas besoin de ça pour recommencer ! rétorque-t-il impétueusement.

- Que de gâchis... soupire l'homme à la chevelure de feu, presque navré. Un talent véritable doublé d'une détermination sans faille... Seulement, je ne puis tolérer quiconque cherche à contrecarrer nos plans.

L'ancien leader de la Team Flare se tient un instant immobile et semble adopter une attitude de recueillement sincère, avant de murmurer :

- Pardon.

Némélios attend, à l'affut, les ordres de son maître.

- Ultralaser !

Entravé par les éclairs qui parcourent son corps autrefois véloce et agile, le félin réussit à se mouvoir malgré tout et entreprend de charger dans sa gueule un rayon dévastateur.

Hors de question de se laisser faire. Il faut contre-attaquer, maintenant.

- Lance-Flamme ! ordonne-t-il précipitamment à Dracaufeu, qui fonce sur son adversaire dans l'espoir de l'intercepter à temps.

Pourtant, contre toute attente, le lion attend le dernier moment pour bondir hors de la trajectoire et paraît reporter son attention plus loin.

- Que...!

Déboussolé, il se retourne brusquement et comprend, trop tard.

Platane !

L'adolescent se tient devant le générateur d'Ultra-Particules et s'apprête à escalader la barrière le séparant du vide, inconscient du péril qui le guette.

Le lion de type feu pousse un implacable rugissement avant de diriger le puissant faisceau ardent contre le garçon hébété.

- Non ! s'écrie-t-il impuissant en accourant vers son jeune mentor, le cœur battant à tout rompre.

Rapide comme l'éclair, Dracaufeu s'interpose entre le garçon et le rayon d'énergie et se voit violemment propulsé contre un amas de tourelles dans une violente explosion.

Non. Non. Non !

- Dracaufeu !

Sans la moindre hésitation, il pénètre dans l'épais nuage noirâtre et s'efforce de repérer son partenaire malgré la fumée qui lui brûle la gorge et met ses yeux au supplice.

Un éclat orange à travers la brume noire !

Le dragon repose inconscient contre la colonne qui conserve la trace d'une déformation engendrée par la violence du choc.

Plus qu'alarmé, il s'accroupit auprès de son partenaire et s'empresse de prendre la tête ensanglantée du reptile entre ses mains pour l'examiner.

Mais déjà, l'épaisse fumée qui les dissimule se disperse, les laissant à la merci de leurs adversaires.

- Fort bien, applaudit Lysandre, le regard animé d'une lueur meurtrière. Je ne peux me permettre d'être retenu ici plus longtemps.

Némélios avance à son tour, paré d'un rictus de sinistre satisfaction.

- Je regrette, Alain, déclare l'homme au port royal. Tu n'auras pas l'occasion d'apporter ta contribution à notre monde utopique. Au final tu ne valais certainement pas mieux que tous ces parasites qui se mentent à eux-mêmes pour apaiser leur conscience... constate-t-il avec un rire de désenchantement. Némélios, Calcination.

La sentence est prononcée. Une sentence de mort.

Acculé, à sa plus grande frustration, il tourne la tête une dernière fois en direction de la balustrade et constate avec un âpre soulagement que Platane a disparu. Au moins, leur sacrifice n'aura pas été vain. Il leur reste encore une chance, si mince soit elle, de mettre un terme à l'affluence des milliers de créatures inter-dimensionnelles.

Une chance de sauver ceux qui comptent vraiment.

- Adieu.

Les crocs immaculés de Némélios flamboient d'un éclat mortel, illuminés par le magma brûlant au fond de sa gorge.

Bientôt, une dernière image remplace la vision de mort imminente.

La vision d'une jeune fille espiègle escaladant un rocher pour venir à sa rencontre, celle d'un visage ami penché sur lui au milieu d'un désert de glace, puis celle de ce même visage en larmes, et une tristesse coupable l'étreint à la pensée que sa disparition engendrera certainement le retour d'une telle expression brisée et des pleurs tant haïes.

- Désolé, murmure-t-il étreint d'une résignation amère.

- Golemastoc, Lame de Roc !

Surgie de nulle part, une muraille de pics rocheux se dresse devant eux et vient frapper le félin qui s'écroule avec un rugissement de stupeur avant de disparaître dans un nuage de poussière brune.

- Sacrebleu ! s'écrie une voix familière. C'est qu'y font point dans la dentelle par ici !

Une jeune campagnarde à l'accent bien connu surgit de derrière l'une des rangées de tourelles, perchée sur l'épaule d'un robuste golem de pierre bleue.

- Rien d'cassé des foué ? lui demande-t-elle inquiète.

Une fois la surprise passée, il s'empresse de répondre en se relevant gauchement.

- Non...

La jeune fille vient le rejoindre et tous deux s'interrogent simultanément :

- C'est l'machin qui crée les particules ?

- Et Nikolaï ?

- Euh...

Ils se dévisagent un court instant déconcertés avant que Paulie ne reprenne :

- L'aut' gaillard à lunettes ? J'croyais qu'il était avec toué... dit-elle en secouant la tête.

Cependant, ils n'ont pas le temps d'échanger davantage, car loin d'avoir été défait, Lysandre ne tarde pas à envoyer un nouveau Pokémon au combat.

La créature qui se dresse devant eux n'est autre qu'un majestueux Léviator aux écailles écarlates et à l'expression vengeresse.

- Wouah ! Pas p'tit l'bestiau ! s'exclame la Doyenne de Poni effarée.

- Groar... émet péniblement Dracaufeu qui semble avoir retrouvé ses esprits, en s'appuyant contre ce qui reste de la colonne.

Le regard de l'ancien leader de la Team Flare s'attarde brièvement sur la jeune campagnarde, qu'il toise avec dédain.

- Quel langage affligeant... Un tel manque de raffinement ne saurait être toléré !

- Hé ! C'est ton col en Wattouat mort qu'est affligeant oui ! s'pèce de maroufle ! réplique la Doyenne indignée.

Pour toute réponse, Lysandre se contente de retrousser sa manche gauche, découvrant une sphère à l'éclat familier.

Instinctivement, il porte sa main à l'emplacement qu'occupait autrefois son Méga-Anneau et ne rencontre qu'un prisme aux reliefs mal connus.

Malgré le temps écoulé, il ne peut s'empêcher de regretter une fois de plus le pouvoir qui était autrefois le sien et qui lui fait aujourd'hui, plus que jamais, cruellement défaut !

- Eh bien... à deux contre un vous ne me laissez pas le choix... annonce l'homme au port royal, d'un ton machiavélique, en effleurant la gemme à son poignet. Je m'assurerai de vous réduire en poussière !

-----------

Ce câble-là ! ou non... le suivant !

Platane venait d'atteindre le pied de la colonne génératrice d'Ultra-Particules et n'avait pas perdu une seconde pour faire le tour du dispositif.

N'ayant pas trouvé un seul panneau de commande (évidemment, le système n'était certainement pas conçu pour être désactivé par le premier venu...), le jeune homme s'était mis à envisager tous les scénarios possibles et avait fini par pencher pour l'hypothétique existence d'un câble principal, censé concentrer la puissance des tourelles d'alimentations et assurer la marche du système en cas de panne.

Le problème ? Ce dernier demeurait invisible à l'œil nu, car enterré sous une avalanche d'autres câbles en tous genres...

C'est pourquoi, il s'obstinait à écarter à l'aveugle l'amas de fils électriques, à la lumière diffuse qu'émettait le géant bleu, creusant tel un Ruinemaniac-nerd dans l'espoir de le mettre à jour.

Heureusement pour lui, Raphaël, le Keunotor, s'était joint à cette excavation périlleuse, réduisant ainsi approximativement le périmètre à fouiller individuellement, à deux cents mètres carrés....

Évidemment, à moins d'un coup de chance, il était impossible de tomber sur le bon câble rapidement. Pourtant, le temps leur faisait cruellement défaut et ce n'étaient pas les secousses et les détonations provenant de plus haut qui allaient lui donner tort...

Tant pis, pour une fois il valait mieux oublier les probabilités et ne miser sur rien d'autre que leur réussite !

Encore une fois, les doigts fourbus de l'adolescents ne rencontrèrent que le tiède dallage anthracite. Sans céder à la frustration, Platane escalada une peu plus la montagne de câblage, pareille à une masse mouvante de fins Séviper noirs, pour recommencer l'opération une fois de plus.

Malheureusement, le pied du garçon resta accroché à un câble proéminant et ce dernier s'étala de tout son long dans l'amas de cordons noirs. Les bras pris dans le câblage et incapable de trouver un appui consistant, le jeune homme fouilla la masse de fils jusqu'à rencontrer une forme cylindrique dure au toucher. Incrédule, il entoura cette dernière de ses mains pour ne la perdre à aucun prix et s'écria fou de joie :

- PARFAIT ! C'est merveilleux ! Viens Raphi, j'ai trouvé !

Le Keunotor eut vite fait de le rejoindre et ils parvinrent rapidement à mettre l'inestimable trouvaille à jour.

Il s'agissait effectivement d'un câble enrobé d'une coque en acier, d'une circonférence de dix centimètres environ.

- Génial ! On va pouvoir... ! Que... ?

Certain d'avoir aperçu plusieurs fils électriques se tasser d'une manière inexplicable, le jeune Platane s'approcha prudemment de l'étrange zone, Raphaël sur les talons.

- Ohé ! Si vous êtes là, montrez-vous ! cria-t-il d'un ton implacable.

Pas de réponse.

Le garçon s'apprêtait à répéter sa sommation, lorsqu'on le saisit par la jambe.