Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 03/03/2019 à 09:33
» Dernière mise à jour le 03/03/2019 à 09:33

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue
Six flottait dans les limbes sans trop savoir où elle était, ni même si elle était quelque part, en fait. On lui avait bien dit qu'après avoir utilisé l'Embrasement de l'Aura, elle cesserait d'exister, dans tous les sens du terme. Pourtant, elle avait toujours conscience d'elle-même, et parfois de son environnement. Des fois, elle se sentait prisonnière de son corps affaibli, sans possibilité de bouger. D'autres fois, elle se voyait elle-même, comme un fantôme au-dessus de son cadavre. Et enfin, par intermittence, elle revenait dans cette salle immense où l'Aura était partout. Elle avait l'impression d'y revoir Sacha, qui finalement lui disait qu'elle n'en avait pas fini, et qui lui demandait de prendre soin de son vieil ami Pikachu. Meika était là aussi, à ses côtés, et la remerciait d'avoir sauvé l'âme de son père.

Après une éternité – ou quelques secondes – à avoir erré ci et là dans l'inconscient, les hallucinations ou le métaphysique, Six revint à elle. Elle se trouvait au milieu de la ville-basse détruite, là où elle avait vaincu Kashmel. Ses nombreuses blessures avaient disparu, mais elle se sentait bizarre, comme une étrangère dans son propre corps. Elle ne se reconnaissait pas dans l'Aura. Et de Kashmel, il ne restait que le bas de ses habits, et la moitié brisée de sa Lamétrice. Quant à elle, elle était bien vivante, alors qu'elle n'aurait pas dû. À partir de là, Six ne mit pas longtemps à additionner un et un et à comprendre.

Kashmel s'était sacrifié pour elle, en lui faisant don de son Aura pour la sauver. Tout comme Sacha avait donné sa vie pour la première Six, Kashmel avait suivi ses traces. Ça expliquait pourquoi Six ressentait une part de lui en elle. Son corps s'était évaporé dans l'Aura, comme celui de Sacha à l'époque. Six ne voyait pas bien pourquoi son ennemi l'avait sauvée, et s'en sentait quelque peu humilié. Peut-être était-ce justement le but de Kashmel, qui par ce dernier acte, s'était moqué d'elle et de son impuissance ?

- Je ne vous avais rien demandé, abruti…

Six se releva avec difficulté, comme si elle n'avait plus bougé depuis des lustres. Elle avait du mal à trouver son équilibre. Pas parce que son corps avait souffert, mais du fait de cet Aura étrangère en elle. Depuis qu'elle avait appris à maîtriser la source de vie des G-Man, elle s'était largement et instinctivement fiée à elle. Maintenant, c'était comme si elle devait tout réapprendre.

- Six ?

Il y avait un Pokemon au milieu de ce chaos. Un Pikachu tout ce qu'il y avait de plus commun. Mais Six ne manqua pas de discerner sa présence familière dans l'Aura.

- Fu... Furaïjin ? C'est vraiment toi ?

- Il semblerait, oui, confirma le Pikachu.

- Mais... comment ?

- Je ne sais pas trop. Après ma chute, je me suis réveillé dans ce corps. Je ne peux que faire des théories, mais je pense que la destruction du Phénix m'a fait régresser. L'Aura avec laquelle j'ai muté en Furaïjin était immensément liée à celle du Phénix, avec qui j'étais en hibernation pendant des siècles. Cette Aura dissipée, l’Éternité qui m'avait transformé n'a pas pu être contenue, et s'en est allée, me faisant redevenir celui que j'étais : un Pikachu.

Surprise, Six finit par hausser les épaules. Elle était contente qu'il soit en vie. Après, qu'il soit un Furaïjin ou un Pikachu, peu importe. Pikachu s'approcha et renifla ce qui restait des vêtements de Kashmel.

- Il s'en est allé, alors ?

- Désolée.

- Tu n'as pas à t'excuser. Tu as bien agi. S'il a bien fait ce que je crois, c'est qu'il a enfin compris qu'il avait tort, et il a dû trouver une certaine paix.

- J'ai vu Sacha, dit soudain Six. Quand j'étais morte... enfin, morte ou autre chose. Je crois que finalement, c'est lui qui nous a tous sauvé.

- Ah bon ? Fit Pikachu avec un sourire.

- Je crois que Meika est avec lui aussi.

- C'est une bonne chose. Peut-être que Kashmel se trouve avec eux désormais.

Six hocha la tête, se demandant si son sacrifice final avait racheté ses péchés aux yeux des Illustres.

- Peut-être…

Six ramassa la Lamétrice de Kashmel. Il ne restait que la garde et la partie inférieure de la lame, mais Kashmel l'avait quand même gardée sur lui, sans doute par attachement. Un forgeron aurait pu la réparer. Six n'en avait plus, elle. Celle de Meika que lui avait donnée Rohban avait été détruite, et la sienne était entre les mains des impériaux. Celle de son oncle et maître lui appartiendrait donc, désormais. Comme Six avait déjà son Aura, autant aller jusqu'au bout des choses. Elle tâcherait de la faire réparer quand elle pourrait.

- Que comptes-tu faire, maintenant ? Demanda Pikachu.

- Ce qui était prévu de base. Je vais rejoindre les Paxen. S'ils m'en veulent pas trop d'avoir arrêté Kashmel et m'acceptent, je lutterai contre l'Empire à leur côté. Peut-être Rohban et les autres me suivront. Nous tâcherons alors de refonder l'Ordre. Un véritable Ordre G-Man, comme jadis, attaché à la justice et à la paix.

- Dans ce cas…

Pikachu se plaça devant Six et se mit à quatre pattes, comme s'il s'inclinait.

- Sixtine Irlesquo, héritière de mon seul et unique dresseur Sacha, héritière de l'Aura et de la Lamétrice de Kashmel, je te fais acte d'allégeance, et je deviens ton Pokemon.

- Je refuse, dit simplement Six.

Elle sourit devant l'air étonné et triste de Pikachu.

- Je ne veux pas de ton allégeance, et je ne veux pas que tu sois mon Pokemon, précisa-t-elle. Mais comme partenaire et ami, là c'est différent.

À ce moment, même si Six ne ressemblait en rien à Sacha, Pikachu vit le reflet de son premier ami se superposer à elle, alors qu'elle lui tendait la main et était éclairée par la douce lumière de l'aurore. C'était comme si Sacha lui-même lui souriait, et lui demandait de suivre cette fille. Plein de joie et de nostalgie, le Pokemon bondit et alla se blottir sur l'épaule droite de Six. Et c'est ainsi que Rohban et les G-Man survivants, revenus à eux quand tout fut terminé, virent Six. Auréolée par le soleil, un Pikachu sur son épaule, avec un arc-en-ciel au-dessus d'elle. Cette vision d'aspect mythologique les paralysa sur place, et ils la contemplèrent avec des yeux pleins de dévotions. Breon Balthese et Viliane Kushkan se mirent même maladroitement à genoux. Six les remarqua, et haussa les sourcils.

- Vous badez quoi là ?

- Je crois qu'on a tous vu un instant la réincarnation du grand Sacha Ketchum, répondit Rohban. Mais qu'un instant seulement. La triste réalité est revenue en la personne d'une G-Man albinos pouilleuse et mal éduquée.

Six n'avait pas l'esprit à chercher une répartie cuisante à l'adresse de Rohban, mais était heureuse de pouvoir le faire à l'avenir. Ce gars lui tapait constamment sur le système, mais c'était comme un rituel entre eux dont elle aurait du mal à se passer, à présent.

- C'est fini ? Demanda Malwen. Kashmel a... disparu ?

- C'est le mot oui, confirma Six. Il ne méritait pas notre dévotion, mais ne mérite pas notre haine non plus. Si son frère ne l'avait pas trahi, s'il avait pu devenir Grand Maître, voir grandir sa fille et aimer sa femme, il serait probablement devenu un homme bon et juste, qui aurait fait grand bien à l'Ordre. Il nous aura quand même montré la nécessité d'évoluer pour survivre. C'est à nous de nous prendre en main, désormais. Nous ne sommes plus que douze, sans compter des G-Man de province qui ont peut-être survécu aux purges impériales. À nous de les retrouver, et de recréer notre Ordre, loin de la tyrannie de l'Empire.

- Et Lord Gilthis ? Où est-il passé ? Demanda Védric.

- Je crois qu'il ne faudra pas compter sur lui, ironisa Six. C'était un espion à la solde d'un haut dignitaire impérial.

Six se posta devant eux, les pressant du regard de faire un choix.

- Nous n'avons pas beaucoup de temps avant que les troupes impériales reprennent la main et nous encerclent. Même si on a vaincu Kashmel pour lui, l'Empire ne nous laissera pas filer. C'est à vous de décider, maintenant. Moi, je pars rejoindre les Paxen, car Pokemonis sera désormais synonyme de mort pour nous. J'ignore si on pourra s'entendre et s'ils nous pardonneront notre collaboration de cinq cents ans avec Xanthos, mais il faut bien commencer quelque part.

- Je vous suis, fit Rohban en premier. Je n'ai jamais apprécié l'Empire de toute façon, et c'est pas comme si nous avions un autre point de chute.

- Moi aussi, ajouta Malwen. Je... Vous m'avez épargnée alors que rien ne vous y obligez, et je sais que vous n'aviez pas le choix, pour ma sœur. Vous avez vaincu Kashmel, donc vous êtes notre chef désormais.

- Je ne suis chef de personne, répliqua Six, et le premier qui me colle du « Grande Maîtresse », il va le sentir passer. Nous sommes les vestiges de l'Ordre G-Man. Essayons de nous rapprocher naturellement. Vous pouvez tous me tutoyer et m’appeler Six, tout simplement.

Les autres G-Man acceptèrent à leur tour, certains parce qu'ils estimaient n'avoir pas d'autre choix, et d'autres parce qu'ils ne voulaient pas se retrouver seuls. Ils n'avaient pas tous une confiance aveugle en Six, ils n'étaient pas tous enthousiasmes à l'idée de se vendre aux Paxen, mais ils avaient décidé de rester ensemble et de s'entraider pour refonder leur Ordre millénaire, ce qui était déjà beaucoup.

- Et nous, tu ne nous oublierais pas des fois, jeune ingrate !

Immotist venait d'apparaître, suivi par quelques Pokemon, dont Diplôtom et Pandarbare. Six haussa les sourcils à la vue de son ancien esclavagiste.

- Nous avons participé à votre victoire nous tous, clama Immotist. Enfin, surtout moi bien sûr. J'ai recueilli le jeune Lord Rohban et j'ai mené bravement tous mes fidèles Pokemon à la bataille contre les barbares humains de Kashmel. Dites-lui que c'est vrai, Lord Rohban hein ? Dites-lui !

- Euh... Oui oui, c'est vrai, ils ont bien aidé…

- Tant que je n'aurai pas ma récompense pour mon assistance décisive, je ne te quitterai plus d'un centimètre, poursuivi Immotist à l'adresse de Six.

- Ouais, vous avez surtout les jetons de rester ici où l'Empire ne vous pardonnera pas, ricana Six. Mais OK, venez donc si vous voulez.

Six n'avait aucune raison d'apprécier la compagnie de ce Pokemon qui l'avait exploitée et maltraitée, mais les Paxen les accueilleraient sans doute plus chaudement s'ils venaient avec une petite compagnie de Pokemon. Et puis, Six était contente que Diplôtom reste avec elle.

- J'ai encore nombre de choses à écrire sur toi, et sur le futur que tu prépares pour les G-Man, lui dit le petit Pokemon flottant. Je crois que le meilleur reste à venir pour l'érudit que je suis !

Les G-Man, intrigués et mal à l'aise en compagnie de tous ces Pokemon qui s'incrustaient, n'en suivirent pas moins Six. Le groupe arriva jusqu'à la porte de la capitale, mais dut s'arrêter. Six soupira. Évidement, ça n'allait pas être aussi simple. Scalpuraï, Mizulia et des dizaines de Nettoyeurs, avec trois ou quatre compagnies de militaires, les attendaient, bloquant la sortie. Six fit signe aux siens de ne pas bouger, et s'avança seule. Scalpuraï fit de même avec ses troupes et vint la rejoindre.

- Encore une fois, tu m'as étonnée, commença le Trigarde. Je ne te donnais pas gagnante contre Kashmel, mais j'ai fini par comprendre qu'il ne faut jamais jurer de rien quand tu es dans le coup.

- C'est un bon conseil. Et vous devriez l'appliquer à vous-même maintenant, car mes copains et moi, on est bien décidé à s'en aller.

- Je ne me rappelle pas t'avoir libérée. Tu es toujours mon esclave.

- Votre esclave, Six, est morte. Je suis Sixtine Irlesquo maintenant, une G-Man à part entière, pleine héritière de Sacha Ketchum.

- Oui, j'ai constaté ce changement, acquiesça Scalpuraï en regardant le Pikachu sur son épaule. On s'est lassé de sa forme actuelle, Furaïjin ?

- Qu'importe la forme et les allégeances, le cœur reste le même, répondit le Pokemon Électrique. Ça s'applique aussi à vous, messire Scalpuraï. Je connais votre passé. Vous n'êtes pas un fanatique impérial qui peut jeter aux orties celui que vous avez été autrefois.

- Garde tes sermons pour toi. Je ne suis pas resté endormi pendant cinq cents ans, moi. J'ai tout vu de la transformation de ce monde. Ceux qui sont restés attachés à l'ancien ont été balayés, et continueront à l'être.

- Sauf que le monde va changer à nouveau, dit Six. Et cette fois, ce sera peut-être ceux qui restent attachés à votre vieil Empire qui seront balayés.

- Intéressant. Et tu comptes y participer ? Tu vas t'associer à la dernière des Chen chez les Paxen ? Vu ce que ton ancêtre a fait au sien, je doute qu'elle apprécie ta présence.

- Peut-être qu'elle n'est pas aussi rigide et étroite d'esprit que vous. Et puis, vous servez bien un Chen, vous non ? Après avoir rencontrée le vôtre, je préfère parier sur Ludmila, même si je ne l'ai jamais vue.

- Toujours aussi naïve…

- Toujours aussi aveugle…

Les deux se défièrent du regard. Six cru que Scalpuraï allait donner l'ordre de charge à ses troupes, et se préparait à faire de même. Mais finalement, il baissa le regard en premier.

- Ce serait dommage d'en finir maintenant, dit-il. Chasser les G-Man m'a occupé durant des siècles. Qu'est-ce que je ferai de ma carcasse, si vous disparaissez tous ?

Scalpuraï leva le bras, et aussitôt, ses troupes restées derrière s'écartèrent, laissant la sortie libre, sous le regard médusé de Six et des autres.

- Vas-y. Recrée ton Ordre. Je vais t'en laisser le temps. Mais sache que je serai celui qui le détruira, et à la fin, soit tu t'inclineras à nouveau devant moi, définitivement, soit tu périras de ma main.

Six lui sourit. Ils seraient sans doute toujours ennemis, mais d'une certaine façon, ils se comprenaient, et se respectaient.

- J'ai hâte que ce jour arrive, alors.

Elle fit signe aux autres d'avancer, ce qu'ils firent avec prudence et méfiance en passant devant les troupes immobiles de Scalpuraï. Quand Six passa devant sa mère, elles n'échangèrent qu'un regard. Mizulia accepta le choix de sa fille, et était sans doute fière d'elle pour tout ce qu'elle avait accompli, mais ça ne l’empêcherait pas de la traquer et d'essayer de la tuer pour le compte de son maître. Ça aussi, Six le comprenait. De son côté, elle était reconnaissante à sa génitrice de l'avoir protégée durant son enfance, et désormais, pour lui payer cette dette, elle allait faire en sorte d'être pour elle sa plus féroce adversaire.

Quand ils eurent enfin laissés Axendria derrière eux, le groupe put enfin souffler. Six savait qu'il ne faudrait pas longtemps à l'Empire pour envoyer des traqueurs à leurs trousses, car elle doutait que l'Empereur n'approuve la décision de son Trigarde de les laisser filer. Elle regarda devant elle, vers les vastes plaines, les villages épars et les montagnes au-delà, et se rendit compte qu'elle n'était jamais sortie de la capitale, et qu'elle ne connaissait rien du monde.

- Euh... Quelqu'un sait où sont planqués les Paxen, au moins ? Demanda Dalrin, l'ami de Rohban.

- Notre base peut se déplacer quand elle veut, mais est assez lente, répondit Pikachu en souriant. Ils n'ont pas dû trop bouger depuis que je l'ai quittée.

Six se rendit compte qu'elle avait carrément oublié que Furaïjin était un vétéran des Paxen. Le gros Pandarbare qui accompagnait Immotist intervint :

- J'en viens justement, de votre base. Je connais le chemin le plus court, et le plus sûr pour éviter les patrouilles.

Les G-Man s'en remirent aux Pokemon. Six se laissa guider, et coïncidence ou signe du destin, leur chemin sembla suivre celui de l'arc-en-ciel en haut, qui n'avait pas encore disparu.


***


Daecheron écoutait d'un air distrait les rapports multiples de ses Étoiles Impériales au sujet des dégâts, victimes et répercutions de la révolte G-Man. Les chiffres étaient élevés bien sûr, mais les morts et les dégâts matériels, l'Empereur s'en fichait. Ce qui l'affectait dans cette affaire, c'était l'image de l'Empire, SON image. Que quelques G-Man et un petit groupe d'humains aient pu provoquer un tel désastre dans la capitale impériale était une insulte envers l'autorité de Pokemonis, et envers la sienne. Son image allait en prendre un sérieux coup, surtout après le fiasco du colonel Tranchodon contre les Paxen. Daecheron devait donc se trouver un bouc émissaire, et le choix était évident. D'ailleurs, Jugeros n'attendait que ça.

- Sire, j'aimerai pointer du doigt les manquements multiples du Seigneur Scalpuraï et de ses Nettoyeurs dans cet affaire. Une grande partie de ce qui s'est passé lui est directement imputable, à lui et à ses manigances auprès des G-Man. Il a notamment, à plusieurs reprises, envoyé baladé la loi impériale pour prendre des décisions iniques et arbitraires, la dernière en date étant bien sûr le fait d'avoir laissé s'échapper les survivants G-Man et leurs alliés.

- Je sais tout cela, répliqua Daecheron. Scalpuraï sera puni. Je lui retire dès à présent le commandement des Nettoyeurs. Il ne sera plus autorisé à quitter le Palais pendant un an, et s'en tiendra à son seul rôle de garde. En outre, on fera savoir sa responsabilité dans tout ce fiasco.

Jugeros avait sans doute espéré une sanction encore plus sévère, voire fatale, mais c'était déjà assez pour la satisfaire. Il s'inclina.

- Vos paroles ont force de loi, Majesté. Je m'en vais dès à présent rédiger les ordonnances à ce sujet.

Les autres Étoiles s'en allèrent à tour de rôle après avoir réglé les derniers détails nécessitant l'approbation de l'Empereur, puis la salle du trône se retrouva vide. Daecheron resta seul sur son immense siège noir, méditant avec colère sur les actions de ses ennemis, qui étaient devenus de plus en plus actifs ces temps derniers. En fait, c'était depuis la mort de Xanthos. Daecheron l'avait trahi. Il lui avait donné de fausses informations concernant les Paxen, pour l'envoyer à la mort dans une embuscade ; embuscade à laquelle il avait participé en aidant indirectement les Paxen.

Daecheron avait fait cela pour s'approprier le pouvoir à lui tout seul, et pour se libérer de son ancien dresseur, mais finalement, les Paxen s'étaient sentis poussés des ailes après ça, au point de s'imaginer pouvoir le défier. Daecheron se rendit compte que se défausser du soutien des G-Man maintenant avait été une erreur. Il avait trop écouté Scalpuraï à ce sujet, et maintenant, voilà que ceux qui restaient allaient sans doute s'allier aux Paxen. Très mauvais calcul de sa part.

- Comme c'était méchant de ta part de tout mettre sur le dos de Scalpuraï, fit une voix dans l'ombre. Il n'agissait que sous mes ordres. Bon, pas quand il a laissé ce petit chat de Six se tirer, j'avoue. C'est toujours un grand sentimental…

- Tes manigances ont encore provoqué un désastre pour l'Empire, répliqua Daecheron. Ça commence à faire beaucoup.

Sulin Chen ricana, passant une main dans ses cheveux châtains-roux.

- L'Empire ? Mais qu'est-ce que c'est, l'Empire ? Juste un outil que Xanthos a créé pour combattre l'Ennemi le moment venu.

- Et avec quoi va-t-on le combattre, si l'Empire s'écroule entre temps ?

- Bah... moi, je suffirai, dit l'humain avec arrogance. Si toutefois tu me laisses faire mes « manigances », comme tu dis.

- C'est pour ça que tu m'as poussé à me débarrasser de Xanthos hein ? Car il ne tolérait plus tes petits jeux dans l'ombre.

- Que je t'ai poussé ? Répéta Sulin. Tu n'as pas été bien dur à convaincre, que je sache. Xanthos avait beau être immortel, son esprit vieillissait. Il devenait gâteux, trop prudent, quand la voix de l'Ennemi dans sa tête ne le rendait pas débile. On avait plus besoin de lui.

- Sauf que maintenant, les Paxen vont en tirer avantage. Leur plan pour m'emprisonner dans ma vieille Pokeball afin de me détruire, même s'il a échoué, n'aurait pas pu se faire sans les souvenirs de Xanthos. Et il ne faut pas oublier les deux premiers fondateurs Paxen qui se terrent à Lunaris et qui n'attendent que…

- Eh ben... l'arrêta Sulin. Dis-moi vieux, quand es-tu devenu une telle chiffe molle ?

Les yeux rougeoyants de Daecheron se plissèrent dangereusement sous l'insulte. N'importe qui d'autre que Sulin se serait ratatiné sur place devant ce regard, mais lui resta stoïque et conserva son sourire moqueur.

- Les Paxen ne sont rien, juste un divertissement passager, continua le Directeur. Écrase-les militairement, et moi, je me chargerai des deux trois personnalités plus embêtantes qu'il y a chez eux. Tiens-en-toi à ce que tu sais faire le mieux jusqu'au jour où l'Ennemi apparaîtra : tu restes sur ton trône, tu prends ta grosse voix qui fait peur et tu t’emploies à conquérir le monde et à conserver ce que tu as conquis.

Sulin s'apprêta à quitter la salle quand Daecheron lui demanda, d'une voix sombre :

- Tout se passe toujours comme tu l'as prévu, hein ?

L'humain se retourna et sourit innocemment.

- Je vais te dire un secret : je n'ai pas de plan. Je n'en ai jamais eu. J'improvise au fur et à mesure, en fonction des circonstances. Je suis mon instinct, et il est assez fiable.

Sulin passa la grande porte sans même l'ouvrir, comme s'il était un fantôme. Un individu l'attendait derrière ; le dernier G-Man encore présent à la capitale.

- Comment ça s'est passé, chef ? Demanda Gilthis en suivant Sulin.

- Bah, tu connais notre bonne vieille chauve-souris ? Il est juste vexé d'avoir une nouvelle fois montré au monde entier sa propre faiblesse. Et comme il est toujours incapable d'assumer ses erreurs, il va tout mettre sur le dos de Scalpuraï.

- Dommage pour lui, mais il a un peu déconné quand même. J'crois qu'il a même découvert que sa petite protégée d'il y a cinq cents ans était vivante, et que vous lui avez menti.

- Il peut pas m'en vouloir pour ça, rétorqua Sulin. Depuis le temps qu'il me connaît, et avant même la Guerre de Renaissance, il sait très bien que je mens comme je respire.

- Vous avez un certain talent pour ça en effet, et je vous suis gré de me l'avoir enseigné, sourit l'espion G-Man.

Depuis tous ces siècles où Sulin Chen œuvrait dans l'ombre de l'Empire, il avait toujours eu un G-Man de l'Ordre à sa solde. Le premier avait été Kenda. Gilthis était le dernier, et devait être quelque chose comme le vingt-cinquième. L'espion G-Man était le seul membre de son unité qui changeait au fil des ans. Les huit autres – dont Scalpuraï – étaient les mêmes depuis le tout début. Et c'était d'ailleurs auprès d'eux que Sulin se rendait, dans une des nombreuses salles secrètes de ce palais dont lui seul et ses sbires avaient le secret. Quand il entra, le Directeur fut accueilli par ses huit fidèles. Gilthis alla retrouver sa place auprès d'eux. Ils étaient ses serviteurs, certes, mais plus encore ses associés, et même ses amis.

- Merci d'être tous venus, les gars. L'appel est venu un peu tard, et je sais que vous étiez tous dispersés ci et là.

- Toute convocation de vous fait force de loi, répondit le plus loyal des neuf. Rien ne saurez être plus important.

- Merci. Bon, Scalpuraï ?

Celui qui a été nommé baissa la tête, comme prêt à recevoir sa punition.

- Perso, je me fiche que tu aies laissé filer les G-Man. Ce petit chaton est marrant, et sa mort ne me ferait rien gagner. Mais comme tu peux l'imaginer, Daecheron est plutôt bien énervé. Tu vas devoir laisser tomber les Nettoyeurs un petit moment, et rester confiner au Palais. T'en fais pas, je prendrai bien soin de tes potes.

Scalpuraï s'inclina avec reconnaissance sans mot dire. Sulin s'adressa ensuite à tous. Et pour faire son petit effet, il activa ses pouvoirs. De sa main droite, le vert de l’Éternité. De sa main gauche, le bleu immatériel de l'Aura. Et tout autour de son corps, une brume noire, un puits de ténèbres sans fin. Son Flux. Le pouvoir perdu des Mélénis, aujourd'hui disparus. Lui seul était le dernier représentant de leur race. Et son Flux à lui était sans doute le plus noir qui n'ai jamais existé. Avec l’Éternité qu'il a reçue de Xanthos, et l'Aura qu'il a aspirée de tous les bâtards G-Man que Scalpuraï lui a amenés, Sulin Chen était tout simplement l'être le plus puissant de l'univers. Mais pour Sulin, ce n'était pas assez. Il voulait plus... bien plus.

- Kashmel a fait bouger les lignes, et quand les lignes bouges, c'est à nous à nous infiltrer entre pour foutre le bordel, comme on l'a toujours fait. La seconde Guerre Céleste est pour bientôt. Daecheron se prépare de son côté, et on va continuer à se préparer du nôtre. Mon but – non, notre but – est à portée de bras. Je compte sur vous... ma Z-Squad.

Les neuf silhouettes s'agenouillèrent devant leur maître.

- Tout pour notre Seigneur Chen, firent-elles à l'unisson.







A suivre dans Pokemonis T.3
La traque des saisons

Sortie prévue... un jour^^'