Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution ! de FaNhistoria



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : FaNhistoria - Voir le profil
» Créé le 24/02/2019 à 09:13
» Dernière mise à jour le 08/04/2019 à 21:16

» Mots-clés :   Action   Alola   Amitié   Kalos   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La source
Alain et le jeune Augustin Platane pénétrèrent dans la salle interdite et furent immédiatement déconcertés par les immenses rangés de colonnes électriques se dressant devant eux.

Une fois la stupeur passée, les deux camarades s’engagèrent dans le dédale clignotant. En alerte, Alain ne pouvait se débarrasser de la pénible sensation d’être à découvert, en raison du long réseau de passerelles suspendu au-dessus de leurs têtes. Sentiment d’oppression encore renforcé par la forte odeur d’ozone, qui s’intensifiait au fur et à mesure de leur progression et qui rendait leur respiration sifflante.

Au bout de plusieurs minutes à naviguer à l’aveugle entre les tourelles, les deux jeunes hommes débouchèrent sur une parcelle dégagée où trônait une colonne d’un bleu fluorescent, bien plus large que ses consœurs et dont la hauteur atteignait le plafond.

- Dites-moi que je rêve… souffla Platane, interdit. Tu crois que c’est… le générateur…? demanda-t-il à son coéquipier d’une voix tremblante.

- Ouais… déglutit ce dernier en sentant perler une sueur froide au coin de sa tempe. 

Maintenant qu’ils semblaient avoir trouvé ce qu’ils cherchaient, restait encore à découvrir le moyen de désactiver un tel monstre…

Le dresseur quitta son état de torpeur et s’approcha du géant luminescent pour l’examiner de plus près. Face à l’imposante tour, Alain fut aussitôt saisi par la même sensation de démesure et de danger imminent ressentie lors de l’explosion du Portail Ultra-Dimensionnel et dut faire appel à toute sa volonté pour ne pas céder à l’envie de reculer. En se penchant par-dessus la balustrade qui l’encerclait, le jeune homme découvrit que l’effroyable colonne prenait racine un étage plus bas.

Mais alors qu’il s’apprêtait à apprendre la nouvelle à son camarade resté légèrement en retrait, une voix nasillarde les prit par surprise.

- Est-ce la voix de la promotion que j’entends au loin ?

- Vu notre exploit prochain, j’en suis certain.

- Afin de vous arrêter sans tarder,

- Et d’accéder au succès tant espéré,

- Nous nous voyons dans l’obligation d’écourter.

- Cassidy !

- Butch !

- La Team Rainbow Rocket, par-delà l’arc-en-ciel !

- Rendez-vous sur le champ, car c’est… !

- La galère !

- Hum… Giorgio… je croyais que nous en avions déjà parlé ; tu n’es autorisé à intervenir dans notre tirade qu’à partir du moment où tu ne déformes pas les paroles !

- Non ! Non ! Je veux dire… ! C’est vraiment la galère ! Ce type ! Vous ne le reconnaissez pas ?!

- Euh…

- Il a gagné la ligue de Kalos !

- Et alors… ? Tu veux aller lui demander un autographe, c’est ça… ?

- Mais enfin ! On n’arrête pas aussi facilement le dresseur le plus puissant de sa région !

- Oh…

Alain reconnut les trois sbires du hall, une femme à la silhouette élancée et à la chevelure couleur miel, un homme arborant une étrange tignasse verte et un deuxième homme effacé, plus petit et trapu, debout près des trois premières tourelles de la rangée. Le sang du Kalosien ne fit qu’un tour et il n’attendit pas de percer le secret de l’imparable « logique Rocket » pour envoyer son Métalosse au combat.

- Looosss ! grinça le Pokémon psy/acier en atterrissant lourdement sur le sol.

- Pff… Vainqueur de la ligue de Kalos ou pas, nous sommes trois et il est seul… fit remarquer Cassidy avec un sourire carnassier, en jonglant avec l’une de ses Poké Ball.

- À moins que le gamin ne décide de se joindre à lui… Enfin, j’imagine qu’il ne ferait que le gêner de toute façon… déclara Butch en haussant les épaules.

- N’importe quoi ! protesta Platane piqué au vif. Je sais parfaitement me battre ! se récria-t-il en avançant d’un pas décidé.

Cependant, Alain lui barra la route et tenta de le raisonner en ces mots :

- Je m’occupe de les retenir, pendant ce temps, il faut absolument que tu trouves le moyen de désactiver la tour.

- Mais… je… ! Et si je n’en étais pas capab… ! souffla l’adolescent en secouant la tête.

- Crois-moi, l’interrompit le jeune homme d’une main sur l’épaule. Même à l’heure actuelle, tu es certainement bien plus doué en sciences que je ne le serai jamais. Je crois en toi.

- Je… émit le garçon troublé. Merci, acquiesça-t-il en souriant. Je ne te décevrai pas, affirma-t-il en lui rendant sa brève marque d’attention. Soyez prudent ! lança le jeune scientifique en s’éloignant.

- Ouais !

- Qu’est-ce qu’ils ont à marmonner tout seul dans leur coin, hein ? s’impatienta la sbire Rocket, les bras croisés.

- Peu importe, la conforta son coéquipier. Ils n’en ont plus pour longtemps. Remarque, on pourrait peut-être se servir du gamin comme otage, histoire d’accélérer les choses.

- Hors de question ! s’exclama Alain en s’interposant entre les membres de la Team Rainbow Rocket et la colonne génératrice d’Ultra-Particules.

- C’est qu’il ne manque pas d’audace, persifla Cassidy en s’avançant à son tour.

- Donnons-lui une bonne leçon, déclara Butch en s’emparant de sa propre Poké Ball. Viens, Colossinge !

- Rattatac, je te choisis !

- Coloooo ! cria le Pokémon combat en martelant sa poitrine.

- Raaaatataaaac !

- Alors, Giorgio, qu’est-ce que tu attends ? le pressa le jeune homme aux cheveux verts.

- Je… je ne sais pas me battre… avoua ce dernier paniqué.

- Pff… Quel Canarticho mouillé… Tiens-toi en retrait et laisse faire les professionnels.

Le sbire Giorgio hocha la tête et détala sans demander son reste.

- Bien ! s’exclama Cassidy. Que les choses sérieuses commencent ! Rattatac, Croc de Mort !

Le Pokémon rat se précipita sur le colosse de métal et tenta de lui infliger une terrible morsure de sa mâchoire disproportionnée, mais fut pris de vitesse par un fulgurant « Poing Météor » qui l’envoya valser à l’autre bout de la zone dégagée.

- Rattatac ! s’écria sa dresseuse en grognant de frustration.

- C’est qu’il est rapide le bougre ! Mais voilà qui devrait le calmer : Colossinge, lance Coup-Croix !

Le singe de type combat sauta sur son adversaire qui esquiva habilement.

- Métalosse, utilise Choc Psy !

Le Pokémon acier riposta aussitôt et le pauvre Colossinge partit bientôt rejoindre son camarade à la suite d’une rencontre plus intime avec une colonne électrique.

- Grrr… fulmina Butch qui peinait à garder son sang-froid. Allez ! Relevez-vous ! ordonna-t-il aux deux Pokémon à terre.

Rattatac et Colossinge se remirent debout d’un pas chancelant, prêts à coordonner un nouvel assaut.

- Colossinge ! Close Combat !

- Rattatac ! Damoclès !

Les deux Pokémon s’élancèrent à nouveau, dans une vaine tentative immédiatement avortée par une puissante attaque « Éboulement » de Métalosse.

Dépités, Butch et Cassidy rappelèrent leurs Pokémon, désormais mis hors combat et enterrés sous les décombres.

- Rah ! explosa la sbire Rocket en s’emparant brusquement d’un émetteur radio. On ne vous laissera pas vous en tirer comme ça, bande de minables ! On verra comment vous vous débrouillerez face à une armée des nôtres… ! Ouaaaah !

- Méta !

- Qu… qu’est-ce que !? s’alarma Butch en quittant inopinément le sol.

Désormais paralysé et maintenu dans les airs par un voile rosâtre aux côtés de sa comparse, le malfaiteur s’écria à l’intention du Pokémon acier au-dessous de lui :

- Relâche-nous immédiatement, espèce de boîte de conserve !

- Loss… gronda ce dernier, les yeux brillants, avant de faire pivoter l’effronté la tête en bas.

- Ouaaah ! Eh ! Oh…oh !

- Giorgio ! Qu’est-ce que tu fiches !? Viens nous aider ! Giorgio… ?

- Garde un œil sur eux, ordonna Alain en flattant brièvement le crâne de son Pokémon.

- Méta, acquiesça ce dernier en reportant son attention sur les deux malfrats.

Le Kalosien partit rejoindre le jeune Platane, accroupi au bas d’une colonne à droite du générateur d’Ultra-Particules.

- Non… soupira l’adolescent en secouant la tête. Il n’y vraiment pas moyen…

- Alors ? l’interrogea Alain en s’efforçant d’ignorer les plaintes incessantes de leurs prisonniers résonnant dans la pièce.

- On ne peut rien faire à partir d’ici, il nous faudrait nous rendre au pied du générateur, déclara le jeune scientifique en se relevant. Et quand bien même on trouverait le moyen de les arrêter, on ne peut tout simplement pas perdre du temps à désactiver toutes les colonnes qui l’alimentent une par une. Ce ne serait même pas faisable… De plus, je doute que quelques tours en moins aient un véritable impact sur le fonctionnement du dispositif principal et…

Sans attendre la fin du raisonnement de son camarade, le dresseur s’empara d’une deuxième Poké Ball et l’envoya dans les airs.

- Viens, Dracaufeu.

- Rooar ! rugit le dragon en se positionnant face à la colonne d’alimentation.

- A…attends ! s’exclama Platane en passant alternativement du Pokémon feu à son coéquipier.

- Recule, lui ordonna Alain en prenant place auprès de son partenaire.

- Non, mais… vraiment… ? bredouilla le garçon en s’exécutant.

- Lance-Flammes ! commanda le dresseur sans hésitation.

Dracaufeu s’envola et cracha un torrent de feu contre la tourelle clignotante. Malheureusement, la manœuvre n’eut pas grand effet sur le dispositif qui demeurait presque intact. Refusant de s’avouer vaincu, le dragon enchaîna les attaques physiques et à force de longues minutes d’acharnement, la colonne finit par céder.

- Groa…ha… haleta le Pokémon feu/vol à bout de souffle.

- On descend… ? proposa Platane devant les mines déconfites de ses deux alliés, en désignant le générateur.

- Ouais… se rendit le noiraud de mauvaise grâce.

- Roar…

Les deux jeunes hommes et le Pokémon se dirigèrent à nouveau vers la barrière, sous les appels de détresse de Butch et de Cassidy.

- Eh ! Vous ne pouvez pas vous en aller comme ça ! Dites-lui de nous relâcher au moins !

- Mes jambes ! Je n’ai plus de sang dans les jambes !

Alain mit un pied sur la clôture, prêt à les ignorer magistralement, lorsqu’une détonation retentit dans son dos.

- Méta…!

- Ouaaaah !

- Aïe !

- Ouch !

Immédiatement le jeune homme se retourna pour apercevoir un majestueux Némélios à la crinière flamboyante, perché sur la colonne la plus proche de son Pokémon, dont le bras d’acier était encore fumant.

- Métalosse ! cria Alain en accourant vers ce dernier.

- Alain ! s’écria Platane en s’élançant à sa suite.

- Métaa… gronda le Pokémon blessé d’un air menaçant à l’intention du lion de type feu. 

- Rooor ! feula ce dernier en sautant à terre d’un pas souple.

- D’…d’où il vient celui-là, bredouilla Butch, désormais libre, en se redressant sur le sol.

- P…peu importe, rétorqua Cassidy en tentant de reprendre une contenance. Il est avec nous… affirma-t-elle en jetant un coup d’œil craintif au lion.

- Alain… ! s’exclama l’assistant du professeur Sorbier en le rattrapant. Qu’est-ce qui se passe ?

- Je… émit le jeune homme en secouant la tête. Peu importe, déclara-t-il en se reprenant. Retourne là-bas, dit-il en rappelant Métalosse, étreint d’un très mauvais pressentiment.

- Tu es s… ?

- Oui ! tonna Alain devant un jeune Platane médusé.

- Que… ? grimaça le garçon, peiné et sans voix.

- Oui… répéta le dresseur tremblant.

Ce Némélios…

Dracaufeu grogna à son côté tout en lui lançant un regard inquiet.

Ce Némélios… !

Une ombre s’avança sur la passerelle et Alain sentit son sang se glacer dans ses veines lorsqu’une voix profonde et posée résonna dans la pièce.

- Intéressant… Voilà donc un couple d’élus auquel je ne m’attendais guère.