Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 17/02/2019 à 12:36
» Dernière mise à jour le 17/02/2019 à 12:36

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 38: Une surprise
Siegmund les avait téléportés à la bordure Est de Méanville. Diana ne voulait pas y revenir mais ils n'avaient pas le choix. Quoique... Ils pouvaient très bien contourner la ville, mais cela prendrait un temps fou.
Mais ce n'était pas vraiment ce qui occupait l'esprit de l'Absol, sur le moment. Kyu la harcelait.

-Tu te rends compte de ce dans quoi tu te lance ? Demandait-elle.
-Oui.
-Et tu penses vraiment y arriver ?
-Oui.
-En devenant Yveltal ?
-Oui.
-Non mais tu as perdue la tête ? Tu t'attaque à l'Être Originel là !
-Et ?
-Et ? Mais tu ne te rends pas compte que tu te lance dans une guerre déicide tout en demandant aux Légendaires de se battre entre eux ! Tu pourrais bien...
-Fermes la.
-NON TU VAS M'ÉCOUTER, DIANA ! Rugis la Shiney. Tu es...

L'Absol bailla à s'en décrocher la mâchoire. Les autres n'osaient pas trop intervenir, ayant comprit que les fureurs de Kyu étaient rares, mais terribles. Aria et Nocti faisaient semblant de discuter ensemble. Asra, Isis et Flamme parlaient ensemble, de même que Nuit et Myrthil.
Leafeye et Siegmund, eux, étaient dans un grand débat sur leur présence au sein du groupe, comme quoi ils avaient accomplis leur mission et que la Phyllali avait un mauvais pressentiment.
Latias, Latios et Keldeo se tenaient non loin de Diana et Kyu. Si tout le monde semblait avoir quelque chose à faire, tous surveillaient du coin de l’œil les deux femelles afin d'intervenir si elles se sautaient encore l''une sur l'autre.
Les membres du groupes étaient sidérés de voir que les Légendaires pouvaient prendre une forme banale et se fondre dans la masse.
Zekrom, lui, les avait perdus de vue avec la téléportation, qui avait d'ailleurs bien fatiguée Siegmund.
Pendant ce temps, Kyu continuait son monologue devant une Diana totalement indifférente aux reproches de son amie, ce qui avait le don d'exaspérer la Feunard. Tout à coup, cette dernière soupira et s'approcha de l'Absol. Tout le monde se tendit, prêts à intervenir.

-Enfin... Fit-elle. Malgré tout ce que j'ai pu dire... J'étais inquiète et tu m'as manquée...
-Toi aussi Kyu. Répondit-elle en souriant. Moi je ne me faisais pas de soucis pour vous, vous êtes forts, vous savez vous débrouiller.
-Diana... Prévint Latias.
-Roh ok c'est bon ! Oui je m'inquiétais pour vous. D'ailleurs, Kyu, tu ne m'as pas parue aussi forte que d'habitude. Un problème ?
-On s'est frottées à Boréas. Expliqua Myrthil. Flamme et Isis avaient fait bande à part involontairement et on avait perdues Kyu de vue. On était en mauvaise posture mais Kyu est arrivée, à prit le commandement et l'a vaincu. Mais elle a été faible durant plusieurs jours.

Diana ouvrit les yeux un peu plus grand en prenant un air intéressée.

-Ah ? Tu as utilisée ta vraie force ?
-Oui, mais je dois encore m'entraîner pour bien la maîtriser sans avoir trop de contrecoup.
-Et Boréas est mort ?
-Ça j'en sais rien. Mais il doit être salement amoché car il est pas revenu nous chercher des noises.

Et à partir de ce moment, tous se mirent à raconter ce qui leur était arrivé depuis qu'ils avaient été séparés au Mont Abrupt. Ainsi, Diana fit la connaissance de Siegmund, qu'elle n'avait jamais rencontrée. Ils discutèrent assez longuement et le Gallame, qui avait glané quelques infos par-ci par-là sur l'Absol, fut stupéfait en apprenant qu'elle était si jeune, par rapport à son espèce.*
La femelle, elle, connaissait déjà Leafeye et l'appréciait, bien que la Phyllali la regardait avec appréhension et une pointe de dégoût qui l'étonna. Elle comprit bien vite quand la Type Plante lui expliqua qu'elle était une fidèle d'Arceus. Diana ne changea pas d'attitude avec elle pour autant, ce qui surprit le Type Combat. Elle pouvait très bien devenir une ennemie plus tard mais, visiblement l'Absol s'en fichait royalement.

-Je sais très bien que ton passé n'aide pas à ce que tu m'apprécie. Fit-elle à la Phyllali. Je sais aussi que mon but doit te faire me détester. Mais je m'en fiche. Tu peux bien m’exécrer, je ne changerais pas de but. Tu veux m'aider ? Tant mieux tu es la bienvenue. Tu me désapprouve et ne prends pas partie ? Tant pis. Tu deviens mon ennemie ? Et bien disons que je m'en fous encore plus.

La tirade laissa le reste du groupe sans voix. Pourtant c'était typique de Diana. Mais... Elle sous-entendait clairement qu'elle pouvait battre facilement Leafeye, qui était une des combattantes les plus aguerries du groupe.

-Mais bon, poursuivi l'Absol en soupirant, je préférerais que l'on s'entende bien, vu qu'on risque de voyager ensemble un moment. Et puis... Je n'ai pas à craindre que tu révèles notre position, vu que je sais que je suis constamment surveillée.
-Voyager ensemble ? Tu rêves ! J'ai fais ce pourquoi je suis ici. Je repars au plus tôt !
-Que fais-tu encore ici alors ?

Aucune animosité ne perçait dans la voix de l'Absol. Juste une pointe de curiosité. Leafeye sembla désarçonnée par ce ton mais répondit tout de même :

-Quelque chose que tu n'as pas à savoir !
-Siegmund peut-être ?

La Phyllali se raidit tandis que l'Absol plissait les yeux avec un petit sourire mesquin. Le Gallame, lui, regarda son amie en prenant un air étonné.

-Touchée, j'ai l'impression.
-Dis pas n'importe quoi !
-Ta réaction le prouve. Sur ce... J'ai un lieu à rejoindre.

Sans plus s'occuper d'elle, Diana se détourna et se dirigea vers Méanville.

***
Noir regardait Méanville depuis la Grande Roue. Elle s'était immobilisée alors qu'il était en haut afin de faire monter d'autres passagers. De là, il remarqua qu'un grand groupe de Pokémon, et deux humains, venait de passer la porte Est de la ville. Ils avançaient à un bon rythme. La ville des loisirs n'était pas très grande mais elle était quand même la troisième derrière Volucité et Janusia. Or, ce groupe ne mit que quelques minutes à arriver à la porte Ouest. D'accord il leur suffisait d'aller tout droit mais... L'Avenue Hall, dont le nom est tiré du Music Hall, était quand même la plus grande de la ville ! Ils avançaient à une sacrée vitesse !

-Un problème ?
-Aucun, Blanche.

Et Noir retourna à son tour de Grande Roue en compagnie de sa sœur.

***
Problème : Le Pont Yoneuve était relevé. Impossible de traverser et se rendre de l'autre côté.

-Et mince... Râla Isis. Comme si on avait pas assez de problèmes comme ça à cause d'une certaine Absol.
-Hum... Fit Diana sans ce soucier de la remarque. Je devrais pouvoir permettre à un ou deux de passer avec moi grâce à mes anciens Levit'Abri mais... ça fait longtemps que je ne les ai pas utilisés, donc je ne pourrais probablement pas faire d'allers-retours. Donc ça ferait déjà trois de passés.
-Je pourrais aussi en porter un ou deux avec mon Psyko. Ajouta Kyu. Six de l'autre côté.
-L... Léa et Iko pourraient en porter chacun deux ou trois mais... ça nécessiterait une transformation. Mais il y a des témoins. Et je n'ai pas envie de faire savoir sur tous les toits que je suis là, au vu des derniers événements...

Tous acquiescèrent, même si le groupe originel de Diana était un peu surprit. Avant, elle avait toujours été un peu tête brûlée, même si elle réfléchissait pas mal. Avant, elle aurait fait tout cela. Maintenant, allez savoir ce qui l'a changée, elle ne le faisait pas.
C'est alors que Myrthil remarqua une chose étrange chez sa fille : Ses yeux, habituellement d'un doré pur, avaient désormais quelques nuances de rouge et de noir. À peine visible, mais cela n'échappa pas à l’œil affûté de chasseuse qu'elle était, tout comme à Nuit.
De plus, elle avait encore les bandages que lui avait mise l'Infirmière Joëlle d'Ogoesse, signe que ses blessures ne devaient pas être totalement guéries sinon, sa mère avait apprit à bien la connaître, elle les aurait arrachés dès qu'elle se sentirait bien mieux.
Kyu, elle, sentait quelque chose de bizarre dans l'air. Comme de l'anxiété, de l'effroi et de la peur. Elle regarda autour d'elle et vit que les divers passants de la Route 5 regardaient en l'air. Ou plutôt en direction du haut du pont. Celui-ci était relevé et la moitié était de ce côté de la route. Tout en haut, il y avait une silhouette humanoïde. En projetant son esprit vers cette silhouette, Kyu cria de surprise.

-PAS POSSIBLE !
-Hein ?

Le groupe se tourna vers elle avant de lever les yeux. Immédiatement, Diana eut une moue emplie de stupeur, de même que Myrthil et Leafeye. La silhouette se pencha en avant et se laissa tomber du pont, droit vers la rivière, plus de cinquante mètres plus bas.
Diana et le groupe se précipitèrent vers le garde-fou qui empêchait quiconque de s'approcher trop près du vide. L'Absol passa au dessus et vit la silhouette, indubitablement humaine, tomber à toute vitesse, la tête en bas. En arrivant à la hauteur du groupe, elle fit quelque chose tira des cris aux spectateurs : elle propulsa un jet de ténèbres par la main, se propulsant ainsi de l'autre côté de la rivière.
Diana se jeta à sa suite, utilisant ses Lévit'Abris, de même que Kyu avec son auto-Psyko. Elles arrivèrent vite de l'autre côté et virent la silhouette atterrir gracieusement. Elles arrivèrent à toute vitesse et se posèrent devant elle.
Pas de doute, c'était bien elle. Des cheveux longs, beaucoup plus long que la dernière fois qu'elles l'avaient vues, noirs, un visage fin et des yeux azur. Un corps svelte, des courbes ni trop fines ni trop élevées. Par contre, ses habits faisaient peine à voir. Tous déchirés, ils ne ressemblaient plus à grand chose. Mais ce n'était pas vraiment ce qui retenait l'attention des deux femelles et qui confirmait l'identité de la femme.
De sa tempe droite sortait une excroissance identique à celle de Diana, à ceci près qu'elle était rouge. Au niveau du coxys sortait une autre excroissance. Une corne et une queue d'Absol.
Leurs yeux s'embuèrent. Elles avaient tant cherchées celle qui se tenaient devant elles. Une amie de longue date ayant disparue trois ans plus tôt dont les recherches n'avaient jamais rien données.
Devant Diana et Kyu se tenait Kira, Gijinka Absol Shiney.

*Dans cette timeline, les Absol vivent en moyenne 80 ans, si ils arrivent à mourir de vieillesse. Donc que Diana ait 4 ans et soit si puissante est juste un miracle. La « majorité » chez cette espèce est environs aux alentours de dix ans. La maturité sexuelle à 5 et leur corps d'adulte normalement entre 6 et 9 ans.
Diana est donc très en avance.