Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R+ de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/02/2019 à 00:34
» Dernière mise à jour le 13/12/2021 à 21:12

» Mots-clés :   Amitié   Humour   Kalos   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
SR113 - Petites Annonces (Partie 1)
- BONJOUR ET BIENVENUS AU GRAND SEMINAIRE INTERACADEMIQUE D’ILLUMIS !! Profitez du buffet, faites plus ample connaissance avec les confrères, c’est la journée de communion de l’académie d’Illumis ! Je suis Robert Blankas, recteur des académies Poképolites et je vous souhaite un excellent séminaire !

Les professeurs s’applaudirent entre eux. Vincent sembla fourbu d’avance.

- Faites que je ne me saisisse pas d’un simple couteau en plastique, je risquerai d’en faire mauvais usage… souffla le professeur d’histoire.
- Vous allez poignarder monsieur le recteur ? demanda Claire.
- Nan, juste me trancher la gorge. Avec un couteau en plastique. Je suis patient.
- Ne soyez pas si morbide, Vincent…

Roland semblait intimidé par le rassemblement de professeurs. Les administratifs étaient également présents, dont le doyen. Rachel arriva auprès de Roland.

- Tout va bien pour ce séminaire dépaysant qui se déroule seulement à quelques stations de métro de chez nous ?
- Ouiii, contrairement à certains qui se sont jetés sur le ponch…

Rachel regarda vers le buffet, Malcolm qui papotait avec Marigold, un verre à la main.

- Bon, ça va, je ne pense pas que Malcolm soit alcoolique…
- J’espère pour toi, il n’a pas lâché le buffet. Le proviseur m’évite, je comprends pas pourquoi… marmonna Roland.
- Le doyen aussi, comme c’est étrange ! sourit Rachel.
- On est supposés s’amuser ou c’est juste nous qui sommes bien lunés ? sourit Roland.
- Un peu des deux. Les vacances d’hiver m’ont fait un bien fou.
- Moi aussi. Ça m’a rappelé à quel point, même si j’adore ma famille, c’est avec toi que je préfère être.
- Han, Roland, on est au milieu des collègues mais on peut s’embrasser quand même vu que tout le monde est au courant !
- Ouaaaais ! s’enjoua Roland en embrassant Rachel.

Megan observait au loin.

- Eh bah au moins y’en a qui s’amusent…
- Ne m’en parle pas… Même avant les vacances, c’était roucoulade à tous les étages… soupira Léopold. T’as eu des canapés que j’ai pas eus !!
- Eh oui ça s’appelle circuler entre les collègues.
- A part mes confrères éleveurs, je connais pas grand monde… regarde Charlie comme il a l’air à l’aise…
- Hm. On parie combien que c’est lui le prochain professeur principal ? souffla Megan.
- Pas grand-chose, c’est un peu téléphoné… souffla le blond en mangeant les mini-pizzas de Megan.

Matt arriva vers le duo.

- J’peux squatter avec vous ? Charlie connait tout le monde, je me sens hyper exclu, genre plus que d’habitude.
- Je ne connais que ceux de ma précédente équipe pédagogique… marmonna Megan.
- Pareil, quand j’ai fait défection à Charlie l’année où on a rompu ! sourit Léopold.
- … wow, vous avez des histoires vachement intéressantes mais en fait, ça m’intéresse pas… Roland est avec Rachel, ça me gêne, on pourra pas parler de cul…
- A l’inverse tes relations avec tes collègues sont tellement passionnantes ! souffla Megan.
- Bah je connais deux trois gars qui enseignent les fondamentaux mais juste parce que j’ai été obligé de leur parler à un moment donné pour des conseils…
- Oh, au fait, Annette te remercie pour la couverture chauffante Limagma que tu as offert à Robbie ! souffla Léo.

Matt hocha la tête.

- Content que tu ne l’aies pas balancé par la fenêtre…
- Ecoute, elle t’aime inexplicablement bien… Oh, ça s’agite autour de Roland…

La cohue était discrète mais réelle. Le grand dandy aux cheveux gris et au costume bariolé avait abordé Roland de front.

- Elton Sallinger, de l’équipe pédagogique une ! Je suis ravi de pouvoir enfin rencontrer mon éminent collègue technicien !
- Oh… euh… oui… euh… au secours !
- Tu as mérité cette attention non-voulue ! sourit Rachel.
- Votre exploit a apporté la gloire à notre établissement et à notre corps de métier ! Vous avez fait grand honneur à votre nom ! J’ai grand-hâte de pouvoir vous affronter !
- Pardon ? C’est moi qui vais affronter Smirnoff, Sallinger espèce de gros prétentieux ! grommela une grande femme en robe violette, aux cheveux gris-blancs courts mais visiblement assez jeune.

Elle tendit la main vers Roland comme pour un baisemain.

- Valentine Hardy, équipe pédagogique 4, auteure de « Technicités dans le climat » ! Votre combat m’avait enthousiasmé à un point !
- … votre nom me dit quelque chose, il me semble effectivement avoir lu un de vos articles… marmonna Roland en prenant la main de Valentine pour la serrer poliment.
- J’en suis ravie. Un joli garçon comme vous n’a que faire d’une vieille guimbarde comme Elton…
- Non mais dites… grommela Elton.
- Vous méritez une adversaire de qualité et une femme de valeur à vos côtés…
- Je ne me suis pas présentée, Rachel Heine, petite amie de Roland depuis six ans, professeur de combat direct et responsable des travaux dans le bureau du doyen !

Valentine recula d’un pas, surprise. Rachel avait un grand sourire. Roland inspira.

- Je… suis honoré mais je suis également pris !
- HAH ! ricana Elton.
- Hmph… Mais je ne cherchais absolument pas à vous séduire, voyons…
- J’avais bien compris, rassurez-vous… sourit Roland, pas dupe.

Une petite femme aux longs cheveux noirs et raides arriva en secouant la tête.

- Mais quelle idiote. Bonjour, Karine Vives, équipe pédagogique 5, ravie !
- De même !
- Excusez Valentine, elle vient de divorcer.
- Non mais de quel droit…
- C’est… un peu malpoli de votre part de le dire publiquement ! admit Roland.

Elton haussa les sourcils, amusé. Valentine sembla charmée. Karine grimaça. Rachel ne put s’empêcher de ricaner mais elle restait accrochée à Roland. « Trop de pétasses qui lui tournent autour… »

Roland, bien que bien entouré, avait cependant remarqué un collègue, typé latin, brun aux cheveux frisés, légère barbe, qui le regardait de loin et le saluait de temps à autre sans pour autant oser lui parler. Roland plissa les yeux. « D’expérience, ceux qui se tiennent à l’écart sont les plus intéressants… »

Charlie organisait presque une réunion au milieu du cocktail du séminaire.

- Eh bien moi je trouve que vous vous dispersez inutilement avec votre investissement associatif, Winchester !

Charlie regarda son collègue, un quarantenaire blond aux yeux bleus avec un air légèrement taciturne qui n’était pas pour déplaire au britannique.

- Mon cher Nils, je pourrais dire la même chose avec votre passion immodérée pour le ski et le bon vin rouge !
- Je ne me passionne pas pour le « ski », mon cher Winchester, je me suis illustré lors de la précédente tempête de neige, vous n’imaginez pas ce que la transhumance des Blizzaroi a été cette année !
- J’étais au milieu, c’était bien géré, mais mon investissement associatif, c’est mon ski à moi !
- Un sacré ski, si on en croit les rumeurs…

Charlie et Nils regardèrent une jeune femme excentrique à lunettes, brune et visiblement très mal coiffée, portant un costard-cravate des plus distingués.

- … qui disent que Smirnoff a porté le chapeau pour préserver l’un des grands pontes de l’Inter-LGBT, vous ou Richter, suite à l’affaire des affiches…
- Jade Hoaxley, vous êtes sûre que vous avez été détective ?! soupira Charlie.
- Oh que oui, et je sais que je suis sur une piste… Vous avez tiqué quand j’ai parlé de Smirnoff…
- Vos trucs de comportementalisme ne marchent pas sur moi…
- Et puis tout le monde se moque de cette histoire stupide…

Irina Verdansky arriva, impressionnante ex-militaire aux longs cheveux noirs et raides.

- Comme tout le monde se moque des investissements associatifs de Winchester.
- Verdansky, tiens donc… grommela Charlie, visiblement fâché.
- Six ans dans l’établissement et c’est seulement maintenant que vous vous attelez à la formation, j’attendais mieux de votre part.
- Oh, je fais mon bonhomme de chemin.
- Au moins j’espère que vous aurez la place de Principal qui se libère chez vous, Hadley est censé l’annoncer publiquement tout à l’heure.
- On parlait, au cas où ça ne vous aurait pas percuté…

Irina se tourna vers Nils qui soutint son regard, électrique. Charlie et Jade se regardèrent, gênés. Une femme voilée se dressa entre eux et les repoussa de ses mains gantées de mitaines. Elle portait une veste en jean et semblait fort athlétique.

- On se caaalme ! Pas de combats avant le début de l’exhibition académique ! Respectez les règles !!
- Personne ne se battait, Halima, c’est juste cette grande perche qui se croit encore dans les tranchées !
- Je préfère mes tranchées à tes pistes de glisse !
- Tu es jalouse parce que je ne me salis pas les mains…
- Ou affligée parce que tu ne te salis pas les mains justement !
- Faut que je vous cogne ou quoi ?! Et quand je dis cogner c’est assommer rapidement, si je vous mets par terre, c’est moi qu’on va arrêter pour attentat terroriste !
- Halima… souffla Charlie en se frictionnant les yeux.
- Elle sait pas où s’arrêter… admit Jade.

Charlie repéra un collègue, un homme noir en chemise à carreaux avec des lunettes à monture noire.

- Chidi, venez donc, on s’amuse entre collègues professionnels !

L’homme se tourna, montrant qu’il était occupé à lire un livre gros comme un dictionnaire.

- Et pour la millième fois, pensez à vos poignets, achetez une liseuse… geignit Charlie.

Matt avait envie de vomir. Il tenta d’aller vers Claire mais elle était en pleine discussion avec un certain Jim Patterson.

- Vous êtes incroyable, je n’irais pas jusqu’à dire que vous m’avez tapé dans l’œil mais vous m’avez fait une forte impression ce jour-là !
- Merci… Mais pour ce que ça a donné…
- Votre collègue, Heine, c’est un peu le casse-bonbons de l’établissement, il est connu pour être aussi inflexible qu’une planche…
- Hm… parfois il fait preuve d’une certaine bravoure mais disons qu’émotionnellement il est dur à suivre…

Claire regarda Malcolm qui papotait avec Brice Tramer plutôt qu’avec les collègues.

- … et qu’il n’est pas très branché collègues…
- C’est un choix… En tout cas, ma proposition tient toujours, si vous voulez rejoindre mon équipe… vous n’aurez que du respect et vous serez écoutée, je vous le garantis !

Claire sourit.

- Je suis flattée mais…

Elle regarda vers Vincent qui papotait avec ses collègues historiens.

- … mais j’ai un attachement particulier à ma première équipe…
- Je peux comprendre. Après, on ne sait pas comment les choses peuvent tourner…

Claire inspira lourdement. Matt arriva près d’elle et de Jim Patterson.

- Pourquoi tous les profs d’Histoire sont obèses ?!

Claire regarda vers Vincent entouré de professeurs assez imposants en effet.

- Euh… aucune idée… Matt, je suppose que tu connais Jim Patterson, le professeur principal de l’équipe 4... Jim, voici Mathieu Clancy, le professeur de fondamentaux de mon équipe.
- Bonjour…
- Quatre, quatre… ce serait plutôt un neuf !

Jim grimaça, semblant ne pas comprendre. Claire sembla affligée et regarda Matt.

- Tu n’as pas des collègues à aller saluer ?
- J’ai déjà salué Pat. Tu vois le petit mec moustachu qui a l’air d’avoir soixante-dix ans ?
- … oh mon Dieu oui…
- C’est Pat Meners de l’équipe 1, c’est le seul avec qui je suis à peu près pote et je lui ai déjà dit bonjour. Il va bien, sa femme et ses enfants aussi, et il a toujours trente ans. Fin de la conversation.
- Trente ans… s’étonna encore Claire.
- Ouais. Bref cela dit je pourrais te poser la même question, tu te fais draguer mais t’es pas avec tes collègues !

Jim se releva, stupéfait.

- Je… vous demande pardon ?
- Nan c’est pas la peine. A plus, Claire ! sourit Matt, vicieux.

Claire et Jim se regardèrent, gênés.

- Je ne vous draguais pas !
- J’avais bien compris !
- Ce serait complètement antiprofessionnel…
- Absolument, mais j’avais bien compris que vous ne me draguiez pas !

Jim grimaça en observant la foule, se détournant de Claire qui regarda dans la même direction. « Matt, espèce de gros crétiiiiiiin… »

- Clancy…

Matt, qui se dirigeait vers le buffet, fut arrêté par un homme d’apparence très stricte à lunettes. Chemise blanche, pantalon bleu, le visage carré et imperturbable.

- … ugh, le plus ennuyeux collègue du monde, Jean Dupont…
- C’est étonnant de vous voir autre part qu’auprès de monsieur Winchester, votre téléphone à la main…
- Eh bah oui…
- Toujours aussi peu loquace, hein.
- Loquoi ?
- … hmph.

Le dénommé Jean Dupont se détourna de Matt qui haussa les épaules en s’éloignant. « Quel gros naze… »

Vincent inspira.

- Vos critiques sont valides mais je pense qu’il faut relativiser, Pentwell a beau être un connard et un assassin, c’est lui qui garantit la stabilité à Kanto…
- Non mais vous débloquez, Hadley… grommela Nathalie Landon.
- Je trouve Veveldini largement plus problématique… souffla Vincent en rehaussant ses lunettes.

Un gros bonhomme à la belle moustache blanche et fort bien habillé hocha la tête.

- Tout à fait, mon cher Hadley. Rien que sa passivité évidente face à Suzuki…
- C’est un cas évident d’aîné qui gouverne à la place du Maître de Conseil, et ça pose largement plus de problèmes que d’avoir du sang sur les mains. Sans parler du goût de la famille pour les harems de pré-pubères… souffla Hadley.
- Mais si vous ramenez tout à ça, vous niez la vraie portée politique de Veveldini, l’union entre les factions terrestres et maritimes, l’élaboration des frontières, le pacte avec Sinnoh… grommela Nathalie.
- C’est purement institutionnel, Johannsen Suzuki a clairement la mainmise sur les organes du pouvoir… souffla de nouveau le moustachu.
- Vous défendez l’indéfendable, Nathalie, Bartholomé a raison.
- Hmph ! En attendant aucun de vous n’a sorti de thèse.
- Vous la ramenez toujours avec votre thèse… soupira Bartholomé.
- J’ai été primée ! Et en plus de cela j’ai été l’élève de l’épouse d’Etienne Smirnoff, ça n’est pas rien.
- J’ai le fils de Smirnoff dans mon équipe pédagogique.
- Dans ton ANCIENNE équipe pédagogique ! rappela vertement Nathalie.
- Oh, la rustre… souffla Bartholomé en ajustant sa veste aux coutures dorées.
- A ce propos, je crois que le recteur m’attend sur scène. Si vous voulez bien m’excuser…

Vincent s’éloigna. Bartholomé regarda Nathalie.

- Vous avez été dure. Ce pauvre Vincent.
- Ce pauvre Vincent, ce pauvre Vincent, ce n’est pas moi qui ait mêlé vie privée et vie professionnelle de trop près…
- Vous dites ça parce que vous êtes célibataire ? marmonna le moustachu.
- J’ai publié une thèse primée !
- Et ça ne tient pas bien chaud la nuit, ma chère !

Pendant qu’un gros moustachu se faisait casser la gueule par une grosse dame enragée en robe noire, Vincent montait vers le podium de la salle où se déroulait le buffet.

Le gros bonhomme roux tapota le micro pour avoir l’attention de tout le monde. Claire inspira. « Le moment est venu… »

Charlie se tenait au milieu de ses collègues, prêt à entendre la nouvelle. Léopold était également avec ses collègues éleveurs. Malcolm écouta, à moitié indifférent. « Tant que c’est plus à moi de remplir toute cette paperasse… »

Roland et Rachel observaient, côte à côte. Le reste de l’établissement, réuni dans ce séminaire, regarda Vincent Hadley. Matt se servait des canapés pendant que tout le monde écoutait. « J’ai plus de chances de gagner au loto que d’entendre mon nom être cité… »

Megan se tourna aussi vers Vincent. « Allez, avec un tout petit peu de chance… »

- Mesdames et messieurs, chers collègues et membres de l’administration, bonjour…

Le proviseur et le proviseur adjoint observaient, narquois. Vincent souffla. « T’as jamais été à l’aise à l’oral, c’est pas maintenant que tu vas commencer… »

- Euh, je vais pas y aller par quatre chemins, suite à un évènement impliquant un collègue, un membre du syndicat et le proviseur, j’ai été démis de mes fonctions de professeur principal. Le hasard a voulu que je fasse l’annonce de mon choix pour ce séminaire, et je vais donc désigner le membre de mon équipe qui va prendre ma place. En fait il n’y a pas vraiment eu de choix, ça s’est un peu imposé et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi pour dire que cette position est autant méritée qu’attendue…

Charlie sourit. Son collègue Nils lui tapota l’épaule.

- C’est votre moment de gloire, Winchester…

Quelques professeurs de l’inter-LGBT tendirent leur verre vers Charlie qui sourit en le levant vers eux.

- Je ne vais pas faire plus de suspense inutile. Le nouveau professeur principal de l’équipe deux est Léopold Finsbury.

Cri de joie et applaudissements pour le nouvel élu. Léopold eut un grand sourire. Une de ses collègues éleveuses, Camilla Thompson, lui sauta au cou.

- Félicitations, Finsbury !!
- Ah oui bravo !
- C’est entièrement mérité !

Charlie grimaça. « Paaaaaaaaaardon ??? »

Roland agita la tête en applaudissant.

- Il a privilégié la personne la moins problématique…
- C’est un bon choix je pense, Charlie est trop clivant… admit Rachel.

Claire se dirigea vers son collègue et ami.

- Bravoooo !
- Héhé ! Merci !

Elle lui sauta au cou à son tour. Matt haussa les sourcils en mâchonnant un macaron. « Hon, j’en connais un qui va pas être content… »

Malcolm hocha la tête, satisfait. « Excellent choix, c’est le plus facile à maîtriser. »

Megan inspira. « T’as pas fait suffisamment de lèche, Doppler… »

Les applaudissements cessèrent. Vincent inspira.

- Je serais évidemment à ses côtés pour le conseiller dans les premiers temps mais je ne me fais aucun souci quant à sa capacité à me remplacer. Merci à tous.

Vincent redescendit vers ses collègues mais fut pris à partie par…

- HADLEY !
- Oh bordel. Winchester, je ne veux pas avoir cette discussion, c’est mon choix !
- Vous savez pertinemment que je voulais ce poste !
- Oui.
- … et vous le donnez à Léopold qui n’en a jamais voulu !
- Vous êtes incapable de faire la part des choses ou d’agir en toute impartialité ou avec détachement, Winchester, mon choix a été immédiat quand j’ai su que j’allais devoir passer le flambeau.
- … mais c’est DEGUEULASSE ! gronda Charlie, énervé.
- Je peux comprendre…
- Alors que j’ai toujours été là à vous soutenir, à vous conseiller, depuis six ans que je suis là, que je me casse le cul…
- Je sais, là encore, mais mon choix est également celui de la personnalité. Finsbury ne me taperait pas un caca nerveux comme vous, là, maintenant. En aucune circonstance. J’ai fait le bon choix.

Charlie regarda Vincent repartir vers ses collègues. Charlie grommela, furibond. Roland et Rachel vinrent à sa rencontre.

- Ça va ? demanda Roland.
- Non !! Putain, je suis dégoûté !!
- On se doute… marmonna Rachel.
- Léopold n’a aucun caractère, il est juste mou, c’est juste prendre quelqu’un qui ne va rien changer !!
- Calme-toi, c’est peut-être pas la peine de t’énerver… marmonna Roland.
- Mais si, putain, je suis scandalisé !
- Léopold convient pour le job, il a autant d’ancienneté que toi… marmonna Rachel.
- Oui mais il ne voulait pas de ce poste à la base !! Il en a rien à foutre lui ! Putain je suis vert !! Où est Matt ?
- Aussi loin que possible… marmonna Matt, derrière lui.

Charlie se retourna vers lui.

- Tu as entendu ce que j’ai entendu ?!
- Oui…
- C’est n’importe quoi ! Finsbury !! Cet empaffé de Finsbury !!
- Charlie, tu devrais te…
- Non, putain, ça va pas se passer comme ça !! Je dois voir le directeur !
- Le directeur ?!
- Oui, pour déposer un recours !
- Mais enfin Charlie…

Charlie s’éloigna. Matt le regarda, un peu soufflé, tout comme Roland et Rachel.

- VIENS AVEC MOI, MATT !
- … euh… mais j’ai pas envie moi…

Roland et Rachel se regardèrent.

- Nouveau problème à l’horizon ? s’étonna Roland.
- Oh, tant qu’on n’est pas concernés…
- Tu vas pas voir tes collègues de combat direct ?
- Tu te rappelles de l’académie quand j’avais pas de potes ? Bah là c’est pareil, pas sociable la Rara.
- Indécrottable également, la « Rara » ! sourit Roland.

Megan arriva vers le duo. Rachel la regarda.

- Désolée pour le poste que tu voulais.
- De quoi tu parles, ils ont rechargé le saladier en ponch, je prends très bien la nouvelle ! Où est Hilary Clinton ?
- Partie formuler un recours inutile au directeur… marmonna Roland en designant Charlie qui houspillait le brun en costume gris.
- Ouuuuh…

Malcolm assistait à la joute, éberlué.

- Vous saviez qu’il allait nommer Finsbury et vous avez laissé passer sans sourciller !
- C’est au principal de désigner lui-même son successeur dans ce genre de cas précis… marmonna Brice.
- Et vous, vous vous contentez de donner des formulaires et de les faire signer sans vous demander si c’est juste ! A part balancer des interrogatoires sur la vie sexuelle des gens, vous êtes bon à quoi, Tramer ?!
- Charlie ! s’offusqua Malcolm.
- Oh lala… geignit Matt, embarrassé.

Malcolm regarda le brun aux cheveux bouclés.

- Fais quelque chose, retiens-le !
- Retenir quoi, c’est un camion-citerne, le truc ! geignit Matt.
- Winchester, je peux comprendre que ça vous défrise, mais le choix de Hadley, c’est le choix de Hadley, vous en discutez avec lui, pas avec moi, je ne fais qu’appliquer le protocole !
- C’est bien ce que je disais, bon à rien ! Il est où, le doyen ?
- Charlie… grommela Malcolm.
- Nan, nan, nan, y’a pas de raison, j’ai été trop gentil jusque-là !
- Charlie, arrête !

Matt s’interposa entre Charlie et la direction du doyen.

- Charlie, je t’en supplie, arrête de t’énerver ! Garde ton calme, je sais que tu voulais ce poste mais…
- Pousse-toi, Matt !

Charlie contourna son petit ami qui fit de gros yeux. Malcolm et Brice avaient assisté à la scène. Matt se tourna vers Charlie, stupéfait qu’il l’ait ignoré de la sorte. Il regarda vers Roland et Rachel, tout aussi surpris. Le couple se dirigea vers Malcolm et Matt.

- On a bien vu ce qu’on a vu ? s’étonna Roland.
- Ouais… ouais, ouais… souffla Malcolm.
- Ah oui il est vraiment furax… marmonna Rachel. Ça va, Matt ?

Matt inspira et hocha la tête.

- Ouais, quand il est comme ça, il est pas raisonnable, je vais attendre qu’il se calme…

Roland et Rachel haussèrent les sourcils. Malcolm inspira en se déplaçant.

- Excusez-moi, je dois gérer un professeur de professionnalisation en furie…

Malcolm chargea vers Charlie qui commençait déjà à dire au doyen qu’il n’était bon qu’à renifler des fesses. Roland inspira.

- C’est à quelle heure, les combats d’exhibition ?
- D’ici un bon quart d’heure. On va féliciter notre nouveau supérieur ? marmonna Rachel.
- Et l’avertir du danger qui l’attend, ouais ! admit Roland.

Le couple se dirigea vers Léopold. Matt inspira, se demandant un peu où était sa place.

Vincent discutait avec Léopold.

- Bon, j’vous préviens, ça va pas être de la tarte, vous allez en chier, Finsbury.
- Oh je suis sûr que ce n’est pas si grave…
- Déjà à la moindre connerie d’un collègue, vous êtes averti et c’est à vous d’en répondre. Vous allez hériter de mon répertoire téléphonique et de ma boîte mail de Principal. Et vous avez des comptes à rendre au Doyen, au Directeur et au Proviseur.
- Okay !
- En plus de ça, vous devez gérer les soucis internes à l’équipe, dont votre ex et son copain, désolé pour ça, j’ai pas calculé aussi loin.
- Oh, ça ira !
- Je suis tellement contente pour toi ! sourit Claire.
- Merci ! Vous en faites pas, Vincent, je vais gérer.
- Autre chose, vous vous adressez de manière formelle aux collègues, vous les appelez par leur nom de famille.
- Oh ça va être excitant ! Prête, Perry ?
- Oh non ça fait trop bizarre ! geignit Claire en souriant.
- Eclatez-vous, maintenant. Mais vous allez avoir du boulot.
- Je me doute, Vincent, et je suis très honoré par votre décision !

Charlie arriva, les bras croisés, furieux. Léo sembla gêné. Claire les regarda tous les deux. Vincent inspira.

- Autant que je vous prévienne, Winchester est en rogne.
- Je me doutais un peu… sourit Léopold.
- Tu es content au moins ?
- Très ! sourit Léopold.
- T’es bien conscient que tu n’as absolument pas la carrure pour le poste ?

Claire haussa les sourcils. Vincent se crispa.

- Oh, ça, on verra avec le temps… je pense que Vincent n’en avait pas la carrure non plus quand il l’est devenu, c’est le temps qui fait le bon professeur principal !

Vincent sembla acquiescer à moitié. Charlie inspira.

- Il est hors de question que tu me gères, d’accord ? Je ne te reconnais pas en tant que professeur principal. Tu ne voulais même pas de ce poste !
- Bah… un peu comme tout le monde, en fait, personne ne veut du poste ingrat…
- Moi je le voulais !
- Oui, je sais.

Charlie allait répondre face au calme olympien de Léopold mais Roland et Rachel arrivèrent.

- Léo ! Félicitations ! sourit Roland.
- On est contents pour toi ! admit Rachel.

Charlie regarda ses amis.

- Vous êtes dans quel camp ?
- Le camp du… garder notre boulot parce qu’on est jeunes ! marmonna Rachel.
- Et que le manque de respect à la hiérarchie, on a déjà donné… admit Roland.

Charlie inspira lourdement en cherchant du regard.

- Il est où, Matt ?
- Il t’évite. Félicitations, Léopold… marmonna Malcolm.
- Merci, Professeur Syndiqué Malcolm Heine ! sourit le blond.
- … ne m’appelle plus jamais comme ça ! geignit Malcolm, embarrassé.
- Hm, bravo Léo, je m’incline…

Vincent désigna Megan qui venait d’arriver.

- Voyez, Charlie, Megan aussi voulait le poste mais pour autant elle ne se met pas en colère !
- Oh je ronge mon frein et il se peut que j’aie craché dans le ponch… ou pas…

Rachel, Claire et Léopold regardèrent leur verre.

- Néanmoins je peux comprendre qu’il ait la haine, c’était celui qui s’imposait de prime abord… marmonna Megan.
- Merci ! souffla Charlie.
- Ce qui n’empêche que ton comportement est immature et indigne d’un professeur tout court.

Charlie inspira en serrant les dents. Matt arriva, intimidé.

- Matt, toi, ça t’embête que j’ai pas été nommé professeur principal ?
- Euh… non… Fin, je m’en fous…
- Pardon ?

Malcolm, Claire, Megan et Léopold s’étonnèrent. Matt secoua la tête en inspirant.

- Charlie, si certes, mon avis concernant tes investissements associatifs a évolué depuis le trimestre précédent, tous ces trucs de poste, de promotion, d’avancement… Rien à battre ! C’est dommage pour toi, c’est cool pour Léo mais je vais pas m’énerver pour ça. Calme-toi !

Charlie grommela.

- Mais tu pourrais au moins me soutenir !
- Pour un truc raisonnable, oui, promis, j’te soutiens. Que je fasse ta pom-pom girl sourde, aveugle et monomaniaque, non, parce que c’est pas ça, notre couple !

Matt s’éloigna alors que la sonnette retentit.

« Mesdames et messieurs, chaque groupe pédagogique est invité à rejoindre son gradin, nous allons passer à la phase d’exhibition. Merci de prendre les sorties correspondant à votre numéro d’équipe pour rejoindre le stade bas de la Tour Prismatique ! »

Les groupes se dirigèrent vers le gradin. Vincent inspira. Claire lui tapota l’épaule.

- Ne vous en faites pas, Charlie va s’y faire.
- Hm, mouais, je suis moins certain que vous.

Roland rejoignit Charlie.

- Tu t’es quand même pas engueulé avec toute l’administration…
- Malcolm m’a arrêté avant que je ne traite de doyen de michtonneuse.
- Il faut que tu te calmes sinon tu vas tout perdre, ta réputation et Matt…

Charlie inspira en hochant la tête.

- Je voulais tellement ce putain de poste, j’avais tellement aucun doute…
- Calme-toi, tu t’énerves dans le vide, Vincent a pris sa décision…
- Ouais… Ouais, où est Matt ?
- Là, devant, avec Rachel. On fait du double coaching de couple !
- … j’suis tellement deg, Roland…
- Ça peut se comprendre mais relax. Ton tour viendra un jour.

Charlie souffla en tentant de reprendre son calme. Roland plissa les yeux.
Rachel…

- Charlie est ce genre de mec viril qui croit qu’en se mettant en colère et en parlant plus fort il se fait entendre, mais non, pas du tout ! T’as bien fait de donner ton point de vue.
- Ouais… je sais pas si il m’a écouté…

L’équipe rejoignit le gradin. Le stade était bien rempli.

- Les gens sont passionnés à ce point par les affrontements de profs ? s’étonna Megan.
- On est des professionnels, des dresseurs chevronnés, ça attire du monde. Sans compter les parents d’élèves qui viennent voir si leurs profs sont aussi bons que ça ! sourit Léo.
- Tu vas te battre, toi ?
- Un truc bien dans le fait que je sois devenu professeur principal c’est qu’il me semble qu’on n’est pas censés se battre lors des évènements publics… admit Léo.
- Han non, la tuile, ça va me retomber dessus… soupira Hadley.

Le recteur, le champion de la Tour Prismatique et le Proviseur se tenaient au milieu du stade.

- Bienvenus à cette exhibition inter-académique qui opposera les professeurs de l’académie d’Illumis !

Applaudissements du public. Roland ne semblait pas stressé. Rachel non plus. Malcolm consultait son téléphone. Matt observait Charlie qui était électrique. Claire se tenait entre Vincent et Léopold. Megan fermait la marche.

- Nous avons un total de cinquante-quatre professeurs dans notre belle académie d’Illumis et quarante-huit d’entre eux vont venir se battre dans cette arène aujourd’hui pour un tournoi sensationnel ! sourit le champion Lem.
- Et voici comment nous allons procéder ! Les six professeurs principaux des six équipes pédagogiques vont utiliser la tablette à leur disposition pour constituer quatre équipes de deux !
- Mais quelle originalité, mon dieu…
- Oh allez, ça va être marrant ! sourit Léopold.
- Pour cette série, seuls les professeurs titulaires se battront et pas les professeurs principaux !
- Aaaaah, chouette chouette chouette !! sourit Léopold.
- Ce qui n’inclut pas les professeurs principaux nouvellement nommés, la liste des équipes pédagogiques participantes ayant été envoyées au staff de la Tour Prismatique avant les vacances !

Léopold blêmit. Vincent inspira, enleva ses chaussures et croisa les jambes.

- AAAaaaaaaaaaaaaah… souffla le gros rouquin à lunettes.
- Léo, ça veut dire que… s’étonna Claire.
- NONONONONONONON JE VEUX PAS ME BATTRE !
- Là, ça devient marrant ! sourit Megan.
- Les équipes doivent être décidées par le professeur principal sur la tablette mise à disposition de chaque groupe pédagogique.

Vincent regarda la tablette à côté de lui et la tendit à Léopold.

- Tenez, Finsbury, un bon test pour vos aptitudes de leader !
- M… Mais… Mais euh… mais… MAIS JE SAIS PAS QUI METTRE AVEC QUI !
- Preum’s pour Roland ! geignit Matt, voulant s’éloigner de Charlie.
- Ah bah moi tu peux me mettre avec mon frère sans souci… marmonna Rachel.
- On se met toutes les deux ! cria Claire en prenant Megan par le bras.
- Mais ça va pas ?! s’étonna Megan.
- Charlie est volcanique, je ne veux pas me le coltiner ! chuchota Claire.
- Y’a un bouton « Dé », je me demande à quoi ça sert… marmonna Léopold en appuyant sur la tablette.

Clochette sur l’équipe pédagogique 2. Léopold tressaillit.

- Oh !! Choix audacieux de l’équipe pédagogique 2 qui a choisi de laisser la composition des équipes aux soins du hasard ! En effet la touche « Dé », comme l’indique l’icône, mélange les noms et sort des équipes au hasard !
- ………………………… uuuuuuuu… grimaça Léopold, horrifié.
- … hurla Matt, décontenancé.
- … geignit Rachel, atterrée.
- … grommela Charlie, je-m’en-foutiste.
- … soupira Vincent, pas très surpris.
- … lâcha Roland, pour le moins stupéfait.
- Et voici donc les quatre duos de l’équipe pédagogique 2 !!

[Roland Smirnoff et Rachel Heine]

- Wow, cool ! sourit Roland.
- On s’est jamais battus ensemble, ça va être l’occasion ! sourit Rachel, également ravie.

[Claire Perry et Malcolm Heine]

- Oh nooooon… geignit Claire.
- Hmph… soupira Malcolm en se pinçant l’arête du nez.

[Megan Doppler et Mathieu Clancy]

- Merci Arceus, t’es sensass comme poney !! pria Matt en pleurant presque.
- Oh non mais pas lui, bordel… soupira Megan, affligée.

[Charlie Winchester et Léopold Finsbury]

Le blond manqua un battement. Charlie regarda Léopold, furieux.

- Bordel de merde… cracha le britannique, excédé.
- … ausecouuuurs… geignit Léopold.
- Bravo pour ce choix courageux qui montre une certaine audace de la jeunesse ! Haha !

Vincent inspira.

- Vous avez bien déconné, Finsbury…
- Maisj’aipasfaitexprès !! geignit le blond.

Roland plissa les yeux et se pencha vers Rachel.

- Vaut mieux pas montrer qu’on est super contents du choix, nous !
- Ouais, t’as raison ! sourit Rachel.

Claire semblait embêtée à l’avance d’être avec Malcolm qui semblait également un peu gêné. Léopold regardait Charlie avec anxiété.

- Cette rapidité de choix va même les servir puisque d’après les règles que nous avons instauré, c’est une équipe de la première équipe à finir sa sélection qui ouvrira le bal !

Léo regarda ses collègues qui étaient quelque peu énervés (sauf Roland et Rachel qui affichaient deux grands sourires satisfait et des pouces levés)

Les équipes pédagogiques firent leurs choix et terminèrent chacune leur tour leurs quatre équipes de deux.

- Bien ! Voyons donc quel duo de l’équipe pédagogique 2 va être tiré au sort !

Les photos de Matt et Megan apparurent. Matt plissa les yeux. Megan sembla ravie.

- Débarrassée ! Allez, viens, Frison !
- Tu m’appelles pas Frison, oh !
- Matt !

Le jeune homme aux cheveux noirs releva la tête vers Charlie qui inspira et hocha la tête en se mordillant les lèvres, luttant contre sa rage aveuglante.

- Bonne chance.
- … mon Charlie… murmura Matt, ému.
- Allez viens !

Megan tirait Matt par le bras.

- Mais pourquoi t’es aussi pressée ?!!
- Parce que je veux aller me rasseoir le plus vite possible !
- Oh lala…
- Ils seront opposés à l’équipe pédagogique 3 !
- Oh… marmonna Malcolm.

Roland se tourna vers lui.

- Pas des rigolos ?
- Pas des rigolos, loin de là… marmonna le professeur syndiqué.
- Et au duo Nils Jansen contre Suseline Marx !

Claire plissa les yeux. « Suseline, ma collègue physicienne… »
Charlie serra les dents. « Matt contre Nils, c’est mal parti… »

- Nils c’est un des Professionnels de l’école, c’est ça ? marmonna Léopold en direction de Charlie.

Lequel regarda le blond et lui adressa un silence glacial. Léopold serra les lèvres et se tourna plutôt vers Vincent.

- Nils c’est un des Professionnels de l’école, c’est ça ?
- Hm, surnommé « Le chasse-neige » si je ne m’abuse. Spécialisé dans les Pokémon Glace de pointe et les missions un peu périlleuses en terrain polaire.

Charlie inspira en observant.

- Génial en plus on affronte des profs super forts ! soupira Matt.
- Je suis une prof super forte aussi ! grommela Megan.
- … tu sais si tu veux te rasseoir plus vite, on peut tout aussi bien abandonner !
- N’as-tu pas une once d’honneur de dresseur ?
- Je suis pas un combattant, moi…

Roland regarda les autres.

- Vous avez déjà vu l’un des deux se battre ?
- Megan quelques fois lors de compétitions de ce genre, Matt jamais… marmonna Malcolm.
- Il me semble qu’il t’a dit utiliser ses Pokémon en cours notamment pour la surveillance… marmonna Rachel.
- Ouais mais quand on parle de combat lui et moi, c’est moi qui fait la conversation, lui il hoche la tête et quand je lui demande il reste très évasif…

Charlie inspira. « C’est parce que d’un point de vue technique, Matt est un mauvais combattant, il avait forcément honte d’en parler à son ami le professeur technicien… »

Le blond en survet blanc de marque jaugea ses adversaires.

- Madame Doppler et… le satellite de Winchester.
- Oh bordel… soupira Matt.
- C’est un honneur, monsieur Jansen… marmonna Megan en s’inclinant.

Suseline inspira.

- Ne faites pas attention à moi, je ne suis là que pour combler les faiblesses de monsieur…
- Oh mais non voyons, ma chère Suseline ! Vous et moi nous entendons bien, c’est pour ça que Nathalie nous a mis ensemble !
- Elle vous déteste et vous appréciez juste mon style ! sourit Suseline.
- Mais ça c’est parce qu’elle ne fera jamais de ski, vu sa…
- NON, C’EST JUSTE PARCE QUE T’ES UN GROS CON ! cria Nathalie en faisant un bras d’honneur à son collègue.
- Voyez, une tornade d’amour, cette femme ! sourit le vieux blond.
- Pour faire les présentations au public, Nils Jansen est professeur de Professionnalisation, spécialiste des Pokémon Glace, qui a pendant un temps géré la direction des affaires topographiques d’Auffrac-les-Congères. Suseline Marx est professeur de physique spécialisée quant à elle dans la physique des attaques physiques.
- Juste parce que ça sonne bien ! sourit Suseline.

Matt chercha très sérieusement une corde disponible pour se pendre. Megan inspira.

- Megan Doppler est professeur de stratégie, autrice d’articles sur la gestion des espaces et la décentralisation…

Matt grimaça, se demandant de quoi ça parlait. Rachel regarda Roland qui inspira.

- Il me semble que la gestion des espaces c’est la capacité d’un Pokémon à gérer un angle plus ou moins grand avec son panel d’attaques et la décentralisation c’est l’acceptation du fait que les combats ne doivent pas forcément se dérouler au centre d’un terrain mais un peu partout et que revenir constamment au centre ou devant son dresseur est une problématique stratégique constante qui doit évoluer avec l’avancée du match.
- Merci papa… sourit Rachel.
- Oui ! sourit Roland.
- Mathieu Clancy est quant à lui professeur de fondamentaux.

Matt attendit la suite.

- Ah bah non, c’est vrai, j’suis un branleur.
- Tu peux… rester soft, pour une fois ?
- J’arrive pas à te suivre, tu veux en finir mais tu veux également prendre ça au sérieux.
- Une fois sur le terrain, c’est très sérieux, Clancy !
- Oh mais pardon, Doppler !
- C’est un peu décevant pour moi de vous affronter vous et pas Winchester… marmonna Nils.
- Ah bah ça oui, vous y perdez au change… admit Matt.

Nils haussa un sourcil, interloqué. Le recteur reprit le micro.

- Les matches de cette exhibition de professeurs seront arbitrés par mon assistant personnel : Holland Tenorman !

Un jeune homme roux vêtu d’un costume rouge-orangé, arriva sur le terrain.

- Mes yeux, le respect et la mode sont morts simultanément… admit Matt.
- Je… suis un peu d’accord… admit Megan à ses côtés.
- Bonjour, je suis Holland Tenorman, arbitre de ce match. La personne qui a le moins de Pokémon sur ce terrain est Mathieu Clancy, vous serez donc limités à deux Pokémon.
- Ah, comme c’est dommage… admit Nils.
- Vous pouvez commencer quand vous voulez ! sourit Holland en se frottant les mains et en observant les adversaires.

Nils sourit.

- C’est à toi, mon vieux Fjord !!

Un Séracrawl apparut devant l’homme en blanc. Le Pokémon Iceberg fixa ses adversaires en tapant du sol lourdement. Suseline acquiesça.

- A toi, Poissoroy !

Le Pokémon Poisson apparut. Megan inspira. « Effectivement elle comble ses faiblesses… »

- Hop.

Matt envoya son Tritox. Megan inspira.

- Je pense que tu aurais dû sortir Cheniselle.
- Nan, Tritox fera le taf.
- … tu ne réfléchis pas, hein ?
- Jamais !
- Hmph… A toi, Prunelle !

L’Aéromite mâle de Megan apparut sur le terrain. Jansen inspira.

- Je sais bien que je dois me méfier de Madame Doppler qui est bien plus redoutable qu’elle n’y paraît avec son chignon noir détendu et ses grandes lunettes.
- Ah c’est pas menaçant ? s’étonna Matt.

Megan regarda Matt, excédée. Matt inspira en détournant les yeux.

- Ça va, si on peut pas rigoler !
- Bon c’est moi la plus rapide, donc… Prunelle, attaque Vent Arrière !

Aéromite battit des ailes à l’envers, ce qui créa un souffle venant de derrière Matt et Megan. Matt haussa les sourcils.

- Ça sert à quoi cette attaque ?!
- A augmenter ta vitesse, nous sommes face à deux adversaires assez lents, si on conforte notre avantage sur la vitesse, ça peut aider.
- Oh.
- Où est ton Tritox ?
- Il aime pas trop rester en place…

Tritox était monté sur son maître.

- Ah arrête ! Non, c’est un combat, Tritox ! Héééé !

Holland haussa les sourcils, presque embarrassé. Megan grimaça, un peu mal à l’aise. Nils agita la tête. Suseline toussota.

- Nan, va te battre, allez, petit coquin…
- Et en plus c’est un mâle… qui n’évoluera jamais, donc… marmonna Nils.

Tritox se dirigea vers Megan qui eut un net mouvement de recul.

- Tu veux bien DONNER UN ORDRE à ton lézard ?!
- Mais attends, apparemment il t’aime bien aussi !
- Il est hors de question que ce TRUC me grimpe dessus ! Clancy, c’est du sérieux, on se bat en public !

Charlie observait sans sourciller. Léopold était un peu affligé. Roland attendait la chute, tout comme Rachel, Malcolm et Claire. Vincent lisait un magazine d’histoire en sirotant un chocolat chaud.

- Eh bien c’est aussi décevant qu’attendu, personnellement je refuse de rester sur la défensive… souffla Nils en ajustant ses cheveux blonds.
- Dit-il avec son Pokémon… défensif ! sourit Suseline. Poissoroy, attaque Pic Pic !!

Le Poissoroy, lévitant comme un poisson dans l’eau, chargea vers Aéromite. Megan cessa d’observer Tritox qui allait lui grimper dessus.

- Prunelle, riposte avec Giga-Sangsue !

Aéromite agita plus lourdement ses ailes en tendant son abdomen. Suseline sourit.

- Cascade !

Poissoroy monta à l’horizontale, s’affranchissant du Giga-Sangsue ainsi lancé. « Et merde… »

Et retomba joyeusement sur Aéromite. Tritox s’était éloigné et reniflait les panneaux publicitaires. Nils se tourna vers l’arbitre.

- C’est légal, ça ?
- Tant qu’il n’attaque pas à partir d’hors des limites du terrain, oui. Vous avez la possibilité de l’attaquer mais pas si ça nécessite que vous vous déplaciez. Si lui par contre vous attaque depuis sa position actuelle, même avec une attaque spéciale ou Toxik que ce Pokémon maîtrise à la perfection, je le verrais et je disqualifierai immédiatement monsieur Clancy.

Matt agita la tête. « Ah bah ça ce serait vraiment grave… »

Megan se raidit, détruite.

- C’est CA, ton plan ? Te faire disqualifier ???

Matt regarda sa partenaire en haussant les épaules. Aéromite se remettait du coup reçu tandis que Séracrawl se mettait en mouvement.

- Fjord, Attaque Vent Glacé !

Le glacier fait Pokémon gratta le sol d’avant en arrière et projeta une poussière glacée sur Aéromite qui encaissa en recroquevillant ses ailes.

- Mon Aéromite est en train de morfler et TOUT EST DE TA FAUTE ! grommela Megan.
- J’ai vu ça…
- Mais qu’est-ce qu’il fait, maintenant ?! s’étonna Nils.

Tritox était assis à deux mètres de Nils, observant de ses yeux rieurs pleins de malice l’homme en survêt’ qui se tourna vers Matt et l’arbitre. Holland haussa les épaules.

- Rien de contraire aux règles.
- Je crois qu’il vous aime bien vous aussi ! sourit Matt.
- Je te hais, je te hais, JE-TE-HAIS ! gronda Megan. Si tu as un plan, la moindre des choses, c’est de me le dire…

Charlie inspira et se tourna vers les autres minus Léopold et Vincent.

- Il n’a pas de plan.

Malcolm grimaça. Claire s’étonna. Roland observa, d’autant plus intrigué. Rachel ne comprenait pas grand-chose.

- Qu’il n’aime pas trop Megan, passe…
- Il l’aime bien, il me dit souvent qu’elle est marrante… marmonna Charlie.

Roland plissa les yeux. « Alors pourquoi agir de façon aussi désinvolte ?! »

Nils inspira en regardant Matt.

- Dommage que vous fassiez honneur à la mauvaise réputation des professeurs de fondamentaux…
« Je passe pour une conne à cause de ce gland, je dois réagir ! » gronda Megan en son for intérieur. »
- Prunelle, Toxik !!

L’attaque toucha Poissoroy. Suseline inspira.

- Façade !
- … sérieusemeeeeent ?! geignit Megan.

Poissoroy chargea furieusement Aéromite qui reçut une fois de plus le coup.

- Vous avez une mauvaise garde ! fit remarquer la physicienne en agitant ses tresses.
- C’est parce qu’on est en COMBAT DOUBLE et que je n’ai pas de PARTENAIRE !
- Bah si, moi ! sourit Matt en levant une main insolente.

Tritox se frotta à la jambe de Nils.

- Arbitre !
- Là encore, rien de contraire aux règles tant qu’il n’attaque pas !
- Vous devriez être flatté, il vous aime bien ! sourit Matt.
- Je m’en moque ! Votre comportement et celui de votre Tritox est indigne d’un dresseur et d’un Pokémon digne de ce nom !
- Alors moi je ne me revendique pas spécialement comme « dresseur » même si d’après mon petit ami, je suis Professionnel par défaut vu que j’exerce le métier de professeur…
- Comment Winchester peut tolérer que vous soyez aussi mauvais ?! Allez, dégage, sale bête !

Tritox, déçu, se rendit sur le terrain, derrière Séracrawl.

- On enchaîne avec Cascade, Poissoroy, il faut se débarrasser d’elle avant que le poison ne t’affaiblisse trop ! sourit Suseline, sûre d’elle.
- Mais qu’est-ce que…

Tritox arpenta rapidement Séracrawl par une jambe et se retrouva sur le dos du Pokémon.

- Ah c’était ça, ton plan ! sourit Matt, amusé.

Megan regarda son partenaire, éberluée.

- … Tu t’en remets à LUI ??
- C’est plus compliqué que ça, d’après Charlie. Mais ouais, c’est lui qui a décidé ça tout seul.

Charlie inspira.

- Matt n’a que deux Pokémon avec lesquels il a un rapport complètement… anormal. Affectif mais anormal. Cheniselle, c’est sa préférée, sa chouchoute, il l’a depuis tout petit et c’est pour ainsi dire sa meilleure amie. Quand il dort seul, j’ai cru comprendre qu’il la suspendait à la tête de lit, on a une barre exprès pour ça. Et Tritox, bah il ne l’a jamais vraiment dressé, il est un peu sauvageon dans l’appart, on le retrouve souvent au plafond, immobile, ou juste couché dans un coin… et Matt le laisse vivre sa vie.

Matt inspira en regardant Megan, stupéfaite.

- Charlie me dit souvent que de grands dresseurs font ça, laisser leur Pokémon faire ce qu’il veut sur le terrain, notamment un gars du Palace de Combat, Esteban Shiandarka, dont l’épreuve consiste à laisser les Pokémon se battre tous seuls, mais d’après Charlie c’est un cas exceptionnel. Moi j’avais juste pas spécialement envie de le dresser et en fait bah…

Charlie inspira lourdement en regardant les collègues minus Léopold et Vincent.

- … au contact de mes Pokémon à moi, dans l’appartement, il a dû se « dresser » tout seul, apprendre à se défendre modérément ou à échapper à des poursuivants insistants. Et Matt n’a jamais rien fait pour empêcher ça…

Léopold haussa les sourcils.

- Il l’élève sans l’élever, quoi…

Charlie ne répondit pas à Léopold.

- Bref, le combat peut tout aussi bien virer en sa défaveur qu’en sa faveur, c’est le hasard total.
- … c’est risqué… admit Roland.
- Mais ça le serait encore plus de se mettre à lui donner des ordres d’un coup alors que Matt ne l’a jamais formé à ça… ajouta Rachel.
- Hm, ça perturberait leur cohésion… admit Malcolm.
- Voilà… confirma Roland.

Claire hocha la tête, impressionnée.
Suseline observa Tritox, sur le dos de Séracrawl.

- Ah oui c’est original !
- Débarrassez-moi de ça, Suseline, s’il vous plait !
- Avec plaisir, madame Doppler m’ennuie un peu avec son absence de défense. Cascade !

Poissoroy allait sauter sur le dos de Séracrawl, mais il fut retenu par… des filins pourpres rattachés aux pattes d’Aéromite.

- Ça, c’est pour avoir sous-estimé Prunelle ! CHOC VENIN !! gronda Megan.

Poissoroy fut brutalement tiré vers l’arrière et retomba sur le côté de Séracrawl. Nils regarda sa partenaire qui serra les dents.

- Ok, je l’ai peut-être un peu prise de haut !
- N’est-ce pas ! Je vais me débrouiller seul, si vous permettez ! Fjord, Poudreuse !

Séracrawl sembla se contracter et expira par les fissures de sa peau glacée de la fumée givrante. Tritox observa, intrigué.

- C’est raté, on dirait… admit Matt.
- Précisément. Fjord, attaque Trépignement !

Séracrawl frappa brutalement le sol. Megan s’étonna. Matt pencha la tête en observant Tritox qui serra le poing et frappa le dos de Séracrawl qui ne le sentit pas vraiment passer mais cessa son attaque. Nils pencha la tête. Matt regarda Megan.

- … quoi ?!
- Il a fait quoi ?
- … tu… tu ne sais pas toi-même ce que ton Pokémon a fait ?
- J’y connais pas grand-chose en attaques, faut arrêter de croire que, parce qu’on vit dans un monde de Pokémon, tout le monde s’y connait à fond.
- … TU ES PROFESSEUR !
- Oui, et ?

Megan resta muette. Matt haussa les épaules.

- Les profs aussi ignorent des trucs !
- … c’était Tricherie, et ça a arrêté le Trépignement par effet de contre-offensive bloquante !

Matt grimaça en regardant sa collègue qui se passa une main sur le visage.

- Le timing d’exécution de l’attaque de ton Tritox était tellement parfait que ça a bloqué le Trépignement de Séracrawl par effet de contrecoup, c’est comme si on se battait à l’épée toi et moi – enfin, toi avec un cure-dents et moi avec une hallebarde, vu mon humeur actuelle – et que nos lames s’entrechoquaient !
- Aaaaaaaaaaah ! Bravo, Tritox, bien joué !

Tritox sembla aboyer vers son maître en souriant.

- … c’est insensé ?! s’étonna Nils.
- Mais bien joué, en tant que physicienne je suis impressionnée ! admit Suseline. Poissoroy, Tunnelier !

Poissoroy fonça vers Aéromite qui inspira.

- Physicienne, hein ?
- Hm !

Poissoroy tournoya en direction d’Aéromite qui prépara une Giga-Sangsue. Suseline sourit alors que son Tunnelier se mua en Mégacorne. Megan plissa les yeux en rehaussant ses lunettes.
Aéromite battit des ailes et créa une Tornade surpuissante.

- Je n’ai pas fait Vent Arrière pour rien !
- … oups…
- Et j’avais bien compris que cette ouverture était trop simple, quand on a une garde lâche soi-même, on voit mieux à travers celle des autres !

Poissoroy vola et retomba presque aussi sec mais enchaîna sur une Cascade qui porta, cette fois-ci.

- Pas de chance pour vous, je suis tenace ! sourit Suseline.

Tritox, sur le dos de Séracrawl, tenta un Lance-Flammes. Nils gronda.

- Ce reptile me prend pour un vulgaire débutant ! Voile-Miroir !!

Séracrawl brilla de mille feux et repoussa vivement Tritox vers le plafond. Le Pokémon Toxilézard sembla avoir plutôt morflé.

- Tritox ! geignit Matt.
- Donne-lui un ordre !
- Ah non, on n’est pas ce genre de couple ! souffla Matt en agitant la tête.
- Tu ne prends donc rien au sérieuuux ! geignit Megan.

Charlie agita la tête en souriant.

Tritox allait retomber sur Séracrawl.

- Si vous pensez que je ne vous vois pas venir, sale petit reptile !! Fjord, attaque Ball’Glace !!

Séracrawl tapa du pied et envoya des billes de glace dans les airs autour de lui depuis le sol. Matt s’étonna. Megan fit de gros yeux. Charlie serra les dents.

- Nils est un spécialiste des attaques sol-air, et encore, là, il n’y a pas de neige, parce qu’à son niveau, la première attaque peut facilement devenir critique…

Tritox regarda les billes autour de lui ne pas l’atteindre, se rejoindre légèrement au-dessus de lui et exploser les unes contre les autres. « Wow ! » songèrent Matt et Megan en même temps.

- Encore !! gronda Nils, furieux.

Nouvelle attaque, cailloux plus gros qui s’entrechoquèrent sous le lézard en chute libre cette fois. Tritox gigotait rapidement comme pour ralentir sa chute vers le dos dangereux de Séracrawl.

- C’en est fini de toi, la troisième ne rate pas généralement !!

Troisième salve, gros rocs de glace partant vers Tritox qui était à une telle distance qu’il était incapable de bouger. Le Pokémon eut un mauvais rictus. Il fit une Draco-Rage au-dessus de lui et se projeta sur un rocher auquel il s’agrippa pour sauter sur un autre, puis un troisième.

- C’est une blague ?! s’étonna le blond de quarante ans.

Tritox partit dans un rire sifflant alors qu’il se jetait vers l’ennemi et crachait un nouveau Lance-Flammes sur le dos de Séracrawl en retombant. Nils fit de gros yeux. « Et comme je suis en pleine attaque je ne peux pas riposter… mes rochers de glace… »

Les rochers d’entrechoquèrent et explosèrent à l’endroit où ils étaient censés atteindre Tritox qui retomba sur son adversaire bien atteint par son Lance-Flammes épaulé d’une Machination. Le lézard frappa l’ennemi d’un nouveau coup de poing de Tricherie qui acheva Séracrawl. « Et il veille attentivement à me frapper avec une attaque physique pour que je ne réutilise pas Voile-Miroir !! Ce lézard est un démon, et son maître… n’a pas donné le moindre ordre !!! »

Matt sourit alors que Tritox revenait vers lui.

- C’est bien, mon bébé !

Tritox se glissa sur Matt en le caressant de la tête.

- Mais oui mon Tritoxounet, papa t’aime ! Mais oui !

Claire pencha la tête sur le côté.

- Je suis… un peu refaite, là… On ne peut pas dire que Matt soit un bon dresseur, on est d’accord ?
- On peut dire surtout que Matt n’est PAS un dresseur, notifia Charlie. Et il l’assume totalement. Son Tritox n’est pas un bon combattant, c’est un Pokémon qui agit de son plein gré tout en étant lié avec un dresseur qui l’aime et le laisse vagabonder à sa guise dans un environnement hostile créé, incidemment, par la présence de mes Pokémon très entraînés dans l’appartement. C’est une synergie en quelque sorte. D’un autre côté, Nils a été trop inattentif et ses Pokémon sont plus calibrés pour les situations de terrain que pour les combats en eux-mêmes. Si le terrain avait été enneigé, Matt serait tombé à la première attaque.
- Tu connais bien tes confrères ! admit Roland.
- Entre professionnels on échange beaucoup, oui.

Megan grommela alors que Poissoroy était à terre, terrassé par un énième Choc Venin.

- Tenace, hein ?
- Ok, ok, j’admets ma défaite…
- La manche est remportée par l’équipe 2 ! Seconde et dernière manche !

Nils inspira.

- Je ne ferais pas la même erreur ! Frost !!

Dimoret apparut. Le Pokémon resta droit comme un I, les bras croisés. Matt ne sembla pas vraiment impressionné tandis que Megan faisait tout plein de montagnes russes dans sa tête.

- Moi non plus ! Sépiatroce !!

Le calamar inversé apparut sur le terrain et toisa les adversaires, sinistre. Matt sortit Cheniselle qui apparut à ses pieds, dans sa belle cape déchet.

- Shérif, à toi !

Megan envoya son Colhomard. Matt ricana.

- Shérif ! Trop drôle ! A cause de l’étoile !
- Oui, bon, ça va, hein. J’espère que ta Cheniselle sait se battre !
- Oui quand même, je l’ai depuis tout petit.
- Bon.
- Par contre elle est pas douée pour le mouvement…
- C’est-à-dire ?
- Qu’elle bouge pas trop quoi.

Cheniselle restait en effet au sol. Elle pivota tout juste pour regarder Matt qui la regarda.

- Les adversaires ne présentent aucun risque majeur pour elle.
- … ça j’aurais pu te le dire aussi.
- C’est son talent « Anticipation », il paraît.
- … tu es sérieux ou tu te moques de moi ? C’est ton Pokémon académique, tu la connais quand même !
- Ouaip. Elle adore les baies Oran tout frais sorties du frigo, elle est super friande de crème de baies aussi.
- … en termes de combat !
- Je plaisante. Ouais, elle se débrouille, promis juré.

Nils inspira.

- Eh bien au moins une qui ne va pas crapahuter partout ! Ce sont là vos deux seuls Pokémon, Clancy ?
- Ouaip.
- Eh bien… rien à voir avec votre homme !
- Ah bah ça, non.

Nils regarda Matt qui regarda à droite à gauche. Suseline sourit, amusée.

- J’étais censé réagir autrement ?!
- Il te provoque… souffla Megan.
- Ah ! Ça sert à rien, je suis pas un combattant, moi !

Nils grimaça. Suseline regarda son partenaire.

- Ca semblait un petit peu évident ! souffla la jeune femme noire, amusée.
- Vous pouvez commencer ! sourit Holland.

Roland hocha la tête. « L’atmosphère du terrain est détendue par les ‘pitreries’ de Matt, et comme monsieur Jansen est un pro hyper-concentré, ça le perturbe de facto dans son modus operandi habituel… »

- Frost !!! Aéropique !! Tu vas voir s’il n’y a aucun risque majeur sur le terrain !

Dimoret chargea d’un grand saut vers Cheniselle. Le Pokémon observa attentivement son adversaire.

- Cheniselle, Abri.

Dimoret fut stoppé net. Nils agita la tête.

- Alors vous savez donner des ordres !
- Ouais, et j’aime pas que ma petite Cheniselle soit blessée.
- Shérif, Pince-Masse !

Colhomard s’abattit sur Dimoret, profitant de l’accalmie.

- Surpuissance !!

Sépiatroce se jeta sur Colhomard. Dimoret s’éloigna. Megan regarda Matt qui souffla.

- Interversion.
- … Hein ?!!

Cheniselle prit la place de Colhomard et encaissa le Surpuissance à sa place. Le Pokémon Ver Caché fut plaqué au sol mais sans conséquences. Colhomard se retrouva devant Matt, perturbé. Megan mena l’attaque quand même et Colhomard frappa Sépiatroce qui fut repoussé vers sa maîtresse. Suseline haussa les sourcils.

- C’était… bien joué… admit la physicienne.
- Et c’est pas fini ! Coup Double !

Colhomard frappa Sépiatroce et Dimoret en même temps, repoussant les deux adversaires auprès de leurs dresseurs respectifs.

- Spécialiste en gestion de l’espace, je rappelle. Et notamment de l’espace vital.
- Hah !

Megan regarda Matt.

- … quoi, c’était une boutade, nan ?
- Non. L’espace vital désigne la variable de rapprochement des adversaires. On divise un terrain en deux par la médiane de centre…
- …
- … et on considère généralement que si les adversaires sont dans la moitié de terrain qui est plus proche de nous, le combat tourne à notre désavantage, or…
- …
- … ce qu’on recherche généralement c’est à réduire l’écart entre nous et eux, d’où l’appellation d’espace vital, l’espace entre nous et l’adversaire doit se confondre le moins possible avec la zone de conflit.
- … je m’en fiche de tes explications ! Moi pas dresseur !
- … Je te hais !
- Bah moi je t’aime bien.
- Alors ça, c’est pas possible ! Je fais rien pour qu’on m’apprécie !
- Justement.

Megan regarda Matt.

- Tu m’as protégée parce que tu m’aimais bien, tout à l’heure ?
- Bah oui. Pour quoi d’autre, sinon ?
- Oh, Matt, tu as un cœur !
- Hm. D’ailleurs, Interversion.

Cheniselle revint devant Matt et sembla rassurée. Colhomard reprit sa position initiale. Nils inspira. Dimoret se mit en garde. Suseline regarda Sépiatroce qui était prêt.

- Il va falloir mettre la gomme à ce que je vois… Frost ! Chute Glace !!
- Oulala… siffla Charlie.

Dimoret émit un vif feulement et agita les griffes. Des lances partirent vers Cheniselle et Colhomard.

- Abri !!
- Armure !!

Cheniselle contra les lances de glace et Colhomard les encaissa. Sépiatroce chargea vers les adversaires.

- Centrifugifle !!

Au beau milieu du terrain, Sépiatroce tournoya sur lui-même en écartant les tentacules. L’attaque frappa Cheniselle et Colhomard. Dimoret l’avait esquivée et se retrouva sur la tête de Sépiatroce.

- Chute Glace !!

Dimoret sauta dans les airs et lança de plus belle ses lances de glace qui frappèrent les deux adversaires qui subirent l’attaque de plein fouet.

- La vache ! souffla Megan.
- Ils sont agressifs… marmonna Matt.
- Ta Cheniselle a bien des attaques Insecte, non ? Ça pourrait aider contre Sépiatroce…
- Ouais, c’est vrai.
- Elle a quoi ?
- Elle a que trois attaques offensives à ma connaissance…
- … à ta connaissance ?
- Je suis pas doué pour apprendre des attaques à mes Pokémon.
- … ta Cheniselle a Interversion !! grommela Megan.
- Qu’un tuteur de niveau ultra lui a appris ! Pas moi ! Le reste c’est du naturel !
- C’est quoi, les attaques de ta Cheniselle ?!
- Vous permettez ! sourit Suseline. Coupe Psycho !!

Sépiatroce agita les tentacules et envoya des lames psychiques sur les adversaires. Colhomard s’interposa pour toutes les encaisser au calme.

- N’importe quoi. Vas-y, dis-moi !
- Eh bah, Choc Mental, Tête de Fer et Piqûre.
- Voilà ! Génial ! Tu n’as qu’à faire Piqûre sur Sépiatroce.
- Y’a qu’un seul problème.
- Oui ?
- Tu te rappelles que Cheniselle n’est pas très mouvante ?

Megan regarda la petite Cheniselle, devant Matt, qui lui rendit son regard. Megan allait s’arracher les cheveux.

- Mais je suppose que tu as plein d’attaques géniales avec ton Colhomard, nan ?
- … oui mais t’es pas très aidant quand même ! geignit Megan.
- Frost, Casse-Briques !!

Dimoret chargea vers Colhomard, trop occupé à retenir les Coupe Psycho.

- Oups !! geignit Megan.
- Interversion !!

Cheniselle se plaça à la place de Colhomard qui se retrouva devant Matt.

- Mais t’es…

Cheniselle se prit un sacré coup.

- CHENISELLE !!!

Le Pokémon fut projeté en arrière. Matt la rattrapa au vol, presque comme un goal de foot.

- Cheniselle !
- Matt, fallait me laisser prendre, enfin !

Charlie plissa les yeux. « Il est beaucoup trop gentil. Je lui avais dit que cette attaque c’était bien trop gentil, mais non, monsieur voulait dépenser ses points gagnés au surf Demanta… »

Megan grommela.

- Shérif, Danse-Lames !

Colhomard fit claquer ses pinces, les croisa et les décroisa. Il sembla prêt à dérouiller de l’adversaire.

- On se refait un petit duel ? sourit Suseline. Sépiatroce, attaque Renversement !

Sépiatroce fit un salto et Colhomard sembla horriblement faible. « Meeeeeeeerdeuh !! »

Matt tenait Cheniselle face à lui.

- Ça va ma belle ?

Cheniselle sourit avec les yeux et frétilla dans les bras de son maître qui la serra contre lui.

- Ma petite nénette ! J’ai eu peur ! C’est que t’as pas l’habitude d’encaisser de si gros coups !
- Vous pouvez la remettre sur le terrain ? On est en plein match, là ! grommela Nils.

Matt haussa les sourcils.

- Quelque chose m’y oblige ? marmonna le jeune homme en s’adressant à l’arbitre.
- Non, admit Holland. C’est comme avec Tritox tout à l’heure, tant que vous n’attaquez pas et qu’on ne vous attaque pas, tout va bien, compte tenu de la situation, je tiens quand même à faire une remarque…

Le jeune homme aux cheveux roux leva un index.

- Dans le cas où vous utiliseriez Interversion dans la situation actuelle, vous seriez automatiquement disqualifié, puisque vous utiliseriez une attaque sur un Pokémon du terrain, bien qu’allié, d’une part, et d’autre part, Colhomard atterrirait dans vos bras, soit hors du terrain, alors que l’attaque qui le visait allait porter.
- Et accessoirement je serais écrasé sous le poids du Pokémon de ma partenaire !
- Aussi, oui ! sourit Holland.
- Vous vous y connaissez vachement en Pokémon, dites donc, vous êtes vraiment l’assistant du recteur ?
- J’ai une formation d’arbitre à la base, d’où ma nomination pour cette tâche.
- Ah ! Donc je peux la garder autant de temps que je veux dans mes bras ?
- En théorie, oui, en pratique si madame Doppler perd le match alors que Cheniselle est dans vos bras, la manche sera perdue.
- Et je peux la reposer sur le terrain…
- Quand et comme vous voulez mais je vous rappelle que vous n’avez pas le droit d’y mettre un pied, là encore sous peine de disqualification.
- C’est logique, merci !
- Peut-on se BATTRE ??? grommela Nils.

Matt regarda son adversaire et eut un sourire malicieux.

- Bah vas-y, viens !

Megan regarda Matt, horrifiée.

- Je viens de perdre ma force, Matt !
- Refais un Danse-Lames pour revenir à la normale.
- Suseline va m’allumer avec son Renversement !
- C’est le risque, oui.

Megan inspira. Colhomard effectua une Danse-Lames. Dimoret chargea vers l’adversaire.

- A votre tour de subir mon Casse-Briques !
- Sépiatroce…

Le Pokémon s’approcha également de Colhomard.

- … Constriction !!

Le Pokémon Révolution ligota le Pokémon Crapule et l’immobilisa face à Dimoret qui le chargeait. « Et voilà, Doppler, vaincue par un stupide Dimoret… »

- Prépare-toi à l’achever… marmonna Matt avant de reculer.

Megan grimaça. « A l’achever ?! Mais avec quoi ?! Gros bouffon !! »

Dimoret allait frapper Colhomard quand Matt s’avança prestement et… balança Cheniselle sur Dimoret.

- ExCUSEZ MOIIIIIIIIIIIIII ???????????????? cria Nils, stupéfait.
- Hein ??? s’étonna Suseline.
- Oh bordel !! souffla Megan.
- J’ai le droit, hein ? demanda Matt en souriant à l’arbitre.
- …………., cria Holland Tenorman.

Roland, Rachel, Malcolm, Claire, Charlie, Léopold et Vincent étaient quelque peu sur le cul.

- Ah oui, il ne sait vraaaaiment pas se battre… admit Claire.
- Disons qu’il… manque d’expérience du combat réel… marmonna Charlie.

Cheniselle allait atterrir sur Dimoret.

- Tête de Fer !

L’attaque alourdit Cheniselle qui s’écrasa sur Dimoret et l’enfonça dans le sol. Le chat fut complètement sonné. Nils faisait de gros yeux. Charlie se couvrit le bas du visage d’une main, embarrassé. « C’est vaaaaachement humiliant pour un Pro de sa trempe de se faire battre par un simple professeur de fondamentaux… »

- … je… je… je suis complètement…
- Laminé ? Anéanti ? Défait ? suggéra Suseline.
- … oh Arceus ! geignit Nils.

Dimoret se releva en grommelant. Cheniselle regarda vers son maître. Colhomard n’allait pas rater cette occasion.

- Shérif, attaque PLAIE-CROIX !

L’attaque écarta Sépiatroce qui se détacha du crustacé qui frappa d’un grand coup croisé le Pokémon Grifacérée. Dimoret s’écroula, KO. Nils grimaça en regardant l‘arbitre, montrant Matt du doigt.

- Ce ne peut PAS être légal !!! Je pose réclamation !!!
- C’est un match amical… marmonna Holland.
- C’est un combat en public, mon honneur est en jeu, je ne peux pas laisser passer ça !! Lancer son Pokémon pour exécuter une attaque, c’est du jamais vu !
- Ah non !

Nils regarda Megan qui agita la tête.

- De mémoire je peux au moins vous citer trois cas stratégiques qui en font état. On a ce jeune homme amputé du bras qui s’était fait une prothèse magnétique pour jouer au volley avec son Voltorbe et qui avait développé toute une technique autour. On a le cas de l’Ecosse où s’organisent régulièrement des tournois de lancer de Qulbutoké à titre traditionnel, et un sport aquatique très connu et en vogue à Alola et sur la partie marine tropicale sud de Hoenn, le Lance-Lovdisc, consiste, comme son nom l’indique, à lancer un Lovdisc comme un frisbee au-dessus de l’eau. Et je n’évoquerai même pas l’utilité sanitaire, publique et écologique du lancer de Concombaffe.

Matt agita la tête.

- J’sais pas, j’ai agi à l’instinct. Et surtout par rapport à ce que l’arbitre m’avait dit.
- En effet, et je fais remarquer que mon collègue a attendu que Cheniselle soit bien au-dessus du terrain et en passe d’atteindre Dimoret pour prononcer son attaque.
- Elle était en l’air, pas sur le terrain ! rétorqua Nils.
- Donc le Poissoroy de ma consœur ici présente n’était jamais sur le terrain, tout comme mon Aéromite ?

Suseline regarda son collègue qui devait bien se rendre à l’évidence. Holland écarta les mains.

- Aucune infraction constatée, le match reprend, sans monsieur Jansen.
- … je n’ai jamais été aussi humilié de toute ma vie !

Matt ne sembla pas spécialement se gargariser de son prodige. Ce qui rendit Nils d’autant plus vert. « Et en plus il s’en fouuuuut !!!! »

- Cependant, Mathieu, je te signale qu’avec un peu d’entrainement, ta Cheniselle pourrait se mouvoir seule sur le terrain, il y a des spécialistes qui y arrivent très bien !
- Ah bon ?! s’étonna Matt.
- Oui. Je te passerais quelques cas stratégiques utiles.
- Oh, cool, merci !
- On peut reprendre ? demanda doucement Suseline.
- Oui oui ! assura Megan. Shérif, Pince-Masse !

Colhomard avança. Sépiatroce effectua un autre Renversement qui annihila la puissance de Colhomard une fois de plus.

- Han non !!
- C’est trop facile… Surpuissance !

L’attaque agit comme une gigantesque claque qui envoya Colhomard ad patres. Megan grimaça en regardant l’arbitre. Matt tenait Cheniselle qui était revenue vers lui en sautillant.

- Manche perdue pour l’équipe 2. C’est un ex-aequo !
- Voyez, l’honneur est sauf ! sourit Suseline en regardant Nils.
- Hmph ! On se reverra, Clancy, je me vengerai.

Matt haussa les épaules, complètement indifférent. Megan regarda Matt en serrant les dents. Matt inspira.

- Hanlanlan, Megan, on a perdu à cause de toi, t’es nuuulle !
- Crétin ! souffla la jeune femme. Merci pour ce combat, c’était très agréable !
- Et maintenant tu es débarrassée ! sourit Matt.
- Oui, aussi !

Le duo retourna au gradin 2. Tout le monde regarda Matt qui regarda ses collègues.

- Quoi ?
- Tu étais… étrangement impressionnant ! admit Roland.
- Bien que pas du tout fort en fait… admit Rachel.
- Ouais, c’était… déroutant comme combat ! admit Malcolm.

Matt regarda Charlie qui haussa les épaules.

- Tu as humilié à vie un confrère, c’est une bonne journée je suppose.
- Content de voir que ça va mieux ! sourit Matt.
- M’est avis que ça va pas durer mais bon… souffla Charlie en regardant Léopold qui plissa les yeux.



Générique de fin : Angèle - Balance ton quoi

"Balance ton quoi,
Même si tu parles mal des filles, je sais qu'au fond t'as compris,
Balance ton quoi,
Un jour peut-être ça changera,
Balance ton quoi..."