Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 27/01/2019 à 19:44
» Dernière mise à jour le 27/01/2019 à 19:44

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36: Le Pont Sagiciel
-Et merde !

Diana se mit debout et en garde à la vitesse de l'éclair, quoi qu'elle avait en face d'elle l'électricité incarnée mais bon... Les deux éons et Keldeo, malgré leurs blessures, firent de même mais Zekrom agita une patte et une barrière d'éclairs sépara le trio de Légendaires des deux autres.

-Je ne suis pas là pour combattre. Fit simplement le Pokémon Noir Idéal.

Silence. Aucun des quatre n'en croyait un mot. Voyant cela, le Type Électrique soupira et s'assit, causant un mini séisme au passage.

-Je suis ici à la demande de Reshiram. Elle est partie régler une affaire de la plus haute importance à la demande de Kyurem.
-Qui est ? Tenta Diana, sur la défensive.
-Tu n'as pas à le savoir.
-Et pourquoi être là ? Rien ne t'obligeais à accepter sa demande.
-J'ai une dette envers elle depuis quelques années, c'est tout.
-Tu en as une aussi envers moi alors, pour le...
-Je te l'ai déjà rendue, en te laissant la vie sauve alors que j'avais ordre de te tuer.

Silence. L'ambiance était... Électrique. Blague à part, les deux se dévisageaient avec une hostilité non feinte.

-Et sinon, pourquoi t'a-t-elle demandée de venir ? Demanda l'Absol.
-Elle voulait s'assurer que tu ne fasse pas de bêtises comme tuer un Légendaire, ce qui aurait des conséquences désastreuses, et pas que pour l'influence que ça aurait pour la guerre.
-Comment ça ?
-Elle ne te l'a pas dit ? Fit-il, surprit. Aucun de vous ne lui a dit ?

Devant le hochement négatif des têtes des autres Légendaires, le Première Classe soupira à nouveau et posa sa patte sur son front.

-Bon, je suppose que vous avez vos raisons, votre idéal. Enfin... Elle m'a aussi dit que s'assurer que tu ne fasses pas de bêtises ne veut pas dire que je doive te tuer. Tu n'as donc rien à craindre de moi jusqu'à son retour, dans un peu moins de trois jours, si je ne me trompe pas.
-Mouais... Pas comme si on était ennemis, hein ?

Si la barrière d'éclairs se dissipa, la tension était toujours palpable. Sans plus s'occuper du Légendaire noir, mais en le surveillant tout de même, Diana se leva et parti en direction de l'Ouest.

***
Au même moment, Kyu perdait la trace de cette aura si étrange. Cela faisait un bon moment qu'elle longeait Volucité et elle n'était toujours pas parvenue au bout. Cela faisait un moment qu'elle voyait un pont gigantesque à l'horizon mais elle n'avait pourtant pas l'impression de se rapprocher.

-Ça va ? Vous n'êtes pas trop fatiguée ? Je vous...

Elle se figea en se retournant. Elle était tellement concentrée sur l'aura qu'elle n'avait pas fait attention à ses amis, persuadée qu'ils étaient juste derrière elle. Qu'elle andouille elle était ! Elle le savait pourtant qu'en courant du plus vite qu'elle le pouvait, elle les semait dans la seconde ! Mais non, elle était trop obnubilée par cette étrange aura !

-Un problème ?

Kyu sursauta. Décidément, elle ne faisait vraiment pas attention à son environnement, aujourd'hui ! Un humain venait de l'accoster. Grand, il avait de longs cheveux verts en bataille lui tombant jusqu'aux reins. Sa chemise blanche cachait un T-Shirt noir et il portait un pantalon beige. À sa taille pendait un cube jaune ressemblant à un casse-tête et il avait autour du coup un pendentif de forme sphérique entouré d'un anneau. Mais son visage était le plus étrange. Assez triangulaire, il avait des yeux d'un vert saisissant entourés par deux mèches lui tombant jusqu'au cou devant les oreilles et une autre passant entre ses yeux pour s'arrêter un peu avant le bout du nez, le tout sous une casquette noire classique avec une bande blanche sur la face.

-Tu vas bien ?

C'est alors que quelque chose frappa Kyu. Cet humain... La plupart comprenaient le langage Pokémon, ne le parlaient pas mais le comprenaient juste, ce qui permettait aux deux espèces de communiquer entre elles. Lui venait de parler en Pokémon.

-Je... Oui...
-Tu as l'air perdue. Lui fit-il en s'accroupissant à son niveau.
-Non non... J'ai juste perdue mes amis de vue en allant trop vite.
-Tu suivais cette aura dans le ciel ?

La Shiney était stupéfaite. Elle n'avait jamais entendue parler d'un humain avec une telle capacité. Elle hocha la tête, suspicieuse.

-Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te capturer. Fit-il en souriant. Je suis contre la capture des Pokémon, faire ça, c'est les priver de liberté.

Elle était de plus en plus perdue. Qui était-il ? Il était tellement étrange !

-Je me nomme N. Lâcha-t-il comme si il lisait dans ses pensées. Enfin... On m'a appelé Natural Harmonia Gropus mais c'est tellement plus court et mieux N.
-N... Ça me dit quelque chose ce nom.

Mais c'est alors que quelque chose d'autre frappa Kyu. L'esprit de ce fameux N. Blanc comme neige. Immaculé. Il n'y avait pas d'autres nuances, uniquement le blanc le plus pur. Pas de noir ou de gris, juste le blanc. Cela signifiait qu'il avait un cœur pur. Pourtant, au milieu de tout ça, la Feunard senti quelque chose de ténébreux. Il ne semblait pas être ce qu'il montrait mais ne semblait pas en avoir conscience, ce qui expliquait cette couleur d'aura.

-Je ne suis qu'un homme n'aimant pas le dressage, c'est pour ça que...
-Tu es bien plus que ça, tu ne m'auras pas.
-Tu es maligne.
-Tu es...
-KYU !

Un rayon de ténèbres passa juste sous leur nez et, en tournant la tête en direction de la provenance de l'attaque, la Shiney put voir Nocti, fermant la bouche, et le reste du groupe arriver en courant vers elle. Aussitôt, Siegmund fut après d'elle d'un Téléport.

-Qui t'es toi ? Fit Isis avec hargne en arrivant.
-Je m'appelle N.

Aussitôt, toute la troupe constata la même chose qu'elle, à savoir le langage particulier de cette homme étrange. Il fut immédiatement encerclé par le groupe, tous ayant des capacités chargées prêtes à être délivrées.

-Du calme, je ne suis pas ici pour capturer qui que ce soit, j'ai horreur du concept de capture...
-C'est ça, et moi je suis Arceus ! Ricana la Chaglam.
-Une puissante Chaglam, sans aucun doute. Lâcha l'humain. Bien plus que la moyenne et qu'un Chaffreux bien entraîné.
-La flatterie ne marche pas avec elle. Prévint Flamme. Pour peu qu'on ait envie de les flatter, elle et son caractè...
-Ta gueule !
-Qu'est-ce que je disais ?
-Une relation profonde mais tendue, hein ?

Cette remarque causa un gros blanc gênant de plusieurs secondes, qu'Isis rompit d'un cri de rage. Elle allait se jeter sur lui quand Leafeye, non loin, lui sauta dessus.

-Toi... Fit cette dernière en plissant les yeux. Es-tu vraiment un humain ? Tu ne sens pas comme eux et tu me paraît bien plus être un Pokémon.
-Bien sûr que j'en suis un, à mon grand dam.

Personne ne cru à cette dernière partie de phrase. L'humain continuait de les regarder en souriant et tous les regards se tournèrent vers Kyu, qui secoua la tête.

-C'est bien la première fois que je n'arrive pas à lire quelqu'un. Même les Pokémon Spectre et Ténèbres, j'y arrive, là non.

Le groupe se renfrogna encore plus, sauf Siegmund et Leafeye, qui ne comprenaient pas ce qu'elle voulait dire. Aria leur expliqua rapidement sa faculté.

-Une capacité des plus intéressantes. Fit N. Et très pratique.
-Que tu sembles maîtriser. Répondit la Feunard. Depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées.
-Je n'oserais pas lire les pensées ! Juste les émotions.

Sur ces mots, il parti vers le grand pont que l'on pouvait voir plus loin, le Pont Sagiciel, avec un « C'est par là que vous vous dirigez, non ? ». Et le groupe ne put pas le laisser s'éloigner, vu qu'il les attendait. Tous pressentaient que si ils venaient à l'affronter, il serait un ennemi formidable, même pour un humain seul contre tous. Ils décidèrent donc de le tolérer pour l'instant.

***
-Sa présence n'est pas du tout rassurante, même si il est là haut. Il pourrait nous griller de là.
-Qu'il essaies seulement ! Je le rejoins en deux secondes et je le bute !
-Tu sais très bien que tu n'y arriveras pas, tu te ferais tuer avec ta puissance actuelle !
-Au fait vous deux... Pourquoi ne pas m'avoir dis de suite que je pouvais devenir Yveltal ?

Latios détourna le regard, gêné. Latias, elle, soupira avant de lui expliquer.

-Je voulais voir comment tu allais évoluer. Tu n'étais pas prête à endosser le rôle. Je pense toujours que tu ne l'es pas mais je ne t’arrêterais pas si tu veux obtenir ce pouvoir. Il est temps que le trône soit reprit.
-Comment ça pas prête ?
-Mentalement. Tu pourrais y laisser ta raison. Physiquement. Ton corps pourrait ne pas le supporter et tu imploserait, devenant toi même un portail entre les deux mondes ouvert à jamais.

Diana se tut. Ils étaient sur le Pont Sagiciel, les trois Légendaires sous leurs formes Origine. Zekrom, lui, se déplaçait loin dans les nuages au dessus d'eux. En parlant d'Origine...

-Et pour l'Origine ? Demanda-t-elle. Vous auriez pu me mettre au courant de ça quand même !
-C'était un secret absolu. Répondit Latios en haussant les épaules. Les non-Légendaires ne devaient surtout pas le savoir. Je suis surprit que Reshiram t'en ait parlée.
-Elle devait sûrement avoir ses raisons. Lâcha sa sœur.
-Mouais. Et sinon, vous...

Ils continuèrent de discuter mais changèrent de sujet. Ils en apprirent plus sur Keldeo, ce que Latios faisait, car Diana ne le voyait que rarement, comparé à sa sœur et sur leurs vies d'origines. Ils croisèrent un groupe assez conséquent de Pokémon accompagnés d'un humain mais aucun des quatre ne s'en occupa, trop occupés à se raconter leurs vies respectives, ce qui était assez court pour Diana, comparé aux Légendaires multi-centenaires.
Soudain, l'Absol se figea en entendant « Zekrom » de la part du groupe qu'ils venaient de croiser. La Type Ténèbres se retourna et vit l'humain, la tête levée, fixant les nuages où était ledit Légendaire.

***
Le groupe de Kyu s'avançait sur le Pont Sagiciel. Ils avaient vraiment du mal à accepter la présence de cet humain, N, bien que ça ne dérangeait pas les deux nouveaux du groupe. Isis avait voulue le tester, s'était approchée sans bruit de lui par derrière et lui avait bondit sur la tête. N avait évité au dernier moment et avait simplement attrapée la Chaglam au vol par la peau de la nuque. Il l'avait porté à bout de bras, étant hors de portée de ses griffes. Elle avait voulue le fouetter d'un coup de queue mais il l'avait saisie et la tenait comme ça. Après ça, la femelle, déjà de mauvaise humeur et exécrable, était devenue complètement invivable et le groupe était tendu.
C'est dans cette ambiance que les compagnons de voyage avaient entamés la traversée du pont. Si Flamme tentait tant bien que mal de détendre l'atmosphère, la Chaglam restait furax mais se taisait, chose rare. Myrthil s'approcha du Pyroli.

-Je pense que tu devrais abandonner. Lui fit-elle. Personne ne sera serein tant que cet humain sera là.
-Peut-être mais cette ambiance est horrible.
-J'ai du mal à l'admettre mais Isis est une des meilleures combattantes de notre groupe. Or, tu as bien vu comment il l'a maîtrisée et avec quelle vitesse. C'est dur d'admettre qu'un humain peut tous nous maîtriser, bien qu'il risque d'avoir du mal face à Kyu. On est tous plus ou moins rebuté par la présence des humains et Isis est certainement celle qui les déteste le plus, va savoir pourquoi.
-La liberté. Répondit-il. Elle a passée une bonne partie de sa vie en tant qu'esclave. Elle n'a sûrement pas envie de la perdre à nouveau, ce qui est compréhensible.
-Oui.

Ils croisèrent un groupe assez banal. Deux humains et deux Pokémon. Flamme et Myrthil continuèrent de discuter. D'un coup, N s'arrêta et leva la tête en direction des nuages.

-Zekrom. Fit-il.

Tous s'arrêtèrent et levèrent les yeux. Mais Kyu fixait autre chose. Ou plutôt quelqu'un. Du groupe qu'ils venaient de croiser s'était retournée une Absol.

-TOI ! Cria-t-elle.

Tout le monde fut surprit et baissa les yeux juste à temps pour la voir fondre sur l'autre. Diana, car c'était elle, reçut un puissant impact qui la fit reculer de plusieurs mètres.

-BORDEL OÙ ÉTAIS TU PASSÉE ?
-NAN MAIS OH ! POURQUOI TU M'ATTAQUES ?

Diana répliqua en fonçant aussi vers la Feunard. Tous étaient abasourdis. Des retrouvailles, ça ?

-Tu m'expliques ce que tu fous à Unys ? Demanda Kyu, toujours en colère.
-Et toi ?
-Je suis venue te chercher pour t'empêcher de faire des conneries, comme celle du Mont Abrupt !

N arqua un sourcil. Comment ça ?

-Parce que tu crois que c'est moi qui ait détruit ce foutu volcan ? T'as bien vue que c'était Reshiram, t'étais avec moi !
-Et l'incident d'il y a quelques jours, hein ?
-Je suis intervenue pour y remédier !
-T'AS MÊME PAS TENTÉE DE NOUS CONTACTER ! Hurla Kyu en se jetant à nouveau sur son amie.

Siegmund tenta de s'interposer mais elle l'évita et percuta l'Absol, qui vola par dessus le garde-fou, provocant des cris parmi quelques passants, N, Leafeye et Siegmund. Tous se précipitèrent pour la regarder, Kyu plongeant à sa suite en s'entourant d'un Psyko et chargeant une Éco-Sphère.
Diana, elle, avait invoquée des Lévit'Abri afin de se rétablir dans les airs et évita facilement la capacité et contra d'un Vibrobscur.
Les deux se pourchassaient, lançant telle ou telle capacité, livrant une espèce de ballet hypnotisant dans les airs avec deux Pokémon n'étant pas sensés pouvoir voler.
Diana était encore bien blessée mais se battait très bien. Elle faisait fi de la douleur et répondait aux attaques de son amie. Coup pour coup. Elle parvint soudainement à se placer au corps à corps et utilisa une Charge très puissante qui envoya la Feunard se fracasser contre le garde-fou, qui se tordit horriblement. Elle allait repartir quand Nuit, Flamme et Leafeye la retinrent tandis que Siegmund se téléportait près de Diana et revenait en la plaquant à terre, vite aidée par les autres membres du groupe, sous les yeux ébahis des humains, du Ponyta et des passants , soit Latias, Latios, N et Keldeo. Diana était certainement celle où il fallait se mettre le plus pour la maîtriser, tous le savaient. Mais cela laissait moins de barrières pour Kyu, qui se débarrassa de ses geôliers et fonça à nouveau vers l'Absol.
Latias et Latios se positionnèrent devant elle tandis que la Feunard chargeait. Keldeo apparut soudainement et, alors qu'elle passait au dessus de lui, lui mit deux bon gros coups de sabot sous la bouche, pas assez fort pour lui faire vraiment mal mais assez pour la sonner. Ce fut Latios qui l'attrapa et la plaqua elle aussi à terre, vite rejoint par les membres restants des groupes.

-ÇA SUFFIT MAINTENANT ! Hurlèrent Myrthil et Asra d'une seule voix.
-Quelles joyeuses retrouvailles dites moi, pour deux amies de longue date. Railla Isis.
-C'est elle qui m'a attaquée, que je sache ! Lâcha Diana. Je me défend !
-Ferme la, fallait pas disparaître comme ça et causer tout ces ennuis !
-Et c'est comme ça que tu dis bonjour ? Avec une Charge ?
-C'est comme ça que tu...
-OH VOS GUEULE ! Hurla à nouveau Myrthil.

La puissance sonore du cri de l'aînée Absol fit mal à beaucoup d'oreilles et la dispute cessa immédiatement.

-Woah ! Quelle autorité ! S'exclama le Ponyta.
-Ferme la, toi aussi.
-Oui m'dame ! Répondit-il en souriant.

Les passants restèrent là, à vouloir observer la suite. Une fois qu'ils furent sûrs que les deux femelles ne se jetteraient plus l'une sur l'autre, les membres des groupes libérèrent leurs prises. Siegmund fit alors un effort Pokémonesque. Il souleva tout le monde d'un Psyko, les Type Ténèbres s'accrochant aux autres, et utilisa Téléport, laissant N planté là comme un idiot.