Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/01/2019 à 11:29
» Dernière mise à jour le 26/01/2019 à 11:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 35: Faux Départ
Le monde des Pokémon, un monde féerique aux premiers abords. Mais en prenant le temps de se pencher un peu plus sur l'histoire de ce monde, on voit qu'il n'est pas tout rose. Entre les Teams, les catastrophes dues aux Pokémon Légendaires et les différents conflits, on peut voir qu'il n'échappe pas aux problèmes du reste de l'univers, voir des différents mondes. En effet, en prenant la peine de fouiller un tant soit peu les villes, on remarquait la pauvreté de beaucoup. Entre la prostitution, les vols, la drogue, les armes à feu, les mafias et j'en passe, cet univers n'est plus si idyllique que ça.
La misère était tout aussi présente que dans n'importe quel autre monde.
Mais ce qui nous intéresse sur le moment n'est pas ça, ou tout du moins en partie.

***
Fuir.
Il fallait fuir.
Absolument.
Il en allait de sa vie.
Mais l'adolescente trébucha et s'étala de tout son long sur le sol de la ruelle. Son agresseur récupéra le peu de retard qu'il avait sur elle. Il l'attrapa par le col et la força à se relever, la soulevant légèrement de terre. Elle se débattit mais la faiblesse la prenait. Elle n'avait pas mangée depuis bien des jours et elle avait jetée son dévolu sur une personne pour la déposséder de son argent. Mauvais choix.
Elle tenta un coup de pied dans les parties intimes mais elle n'en eut pas le temps. Une gifle monumentale la sonna.

-Tu m'auras fais courir, sale peste. Grommela l'homme. Tu vas voir ce qu'il t'en coûte de t'en prendre à...
-Tu te crois fort à t'en prendre à une fille en état de faiblesse ?
-Qui à dit ça ?

Immédiatement, la prise de l'homme se relâcha et l'adolescente chuta à terre, rattrapée par des mains étranges. Aussitôt, un liquide gelé fut aspergé sur son visage et elle reprit ses esprits, le visage et le haut de sa veste trempés.
Elle contempla un Ludicolo, arborant son sourire fêtard habituel. En tournant la tête, elle vit une femme, de dos, et l'homme, à terre, se tenant le nez en gémissant de douleur, du sang coulant sous la main.
Ce fut à son tour d'être empoigné par le col et relevé, quoiqu'il n'était pas soulevé de terre, lui, la femme étant relativement petite.

-Maintenant tu dégages si tu veux pas finir avec un membre brisé. Lança-t-elle d'une voix glaciale. Compris ?

L'homme hocha la tête et déguerpit sans demander son reste dès qu'elle le lâcha. Une minute... Un Ludicolo ? Les ennuis continuaient. L'adolescente se remit sur ses jambes et voulu s'éloigner en vitesse mais le sol se mit à tanguer sous ses pieds. Elle chuta lourdement tandis qu'elle sentait qu'on s'approchait d'elle.
« C'est pas bon... » Pensa-t-elle.

***
« Aïe... J'aurais pas voulu m'en prendre un comme ça... » Songea Imane en faisant une grimace.
Elle était en train de marcher avec Micaiah quand celle-ci se déporta pour aller dans une ruelle en sortant Zumba, son Ludicolo. L’Éleveuse voyait un homme tenant une adolescente par le col et lui mettre une gifle monumentale. La Championne était intervenue et s'était élancée pour mettre un magnifique direct en plein dans le nez de l’agresseur, le Pokémon Plante récupérant délicatement la jeune fille et l'aspergeant doucement.
Imane s'approcha au moment où l'homme s'enfuyait, sous la menace de la Championne. L'adolescente avait voulue se relever mais avait chuté lamentablement, Zumba l'ayant manquée.

-Hé, ça va ? Demanda-t-elle en s'approchant de la jeune fille.

Seul un grommellement et un étrange bruit lui répondit, de même qu'un regard pas vraiment reconnaissant.
Elle n'avait pas un visage très attirant. Des traits grossiers, un nez légèrement tordu, sûrement à force de coups, des yeux d'un bleu électrique et de longs cheveux d'un vert étonnant lui arrivant aux omoplates. Ses cheveux lui cachaient les yeux et descendaient entre le nez et la bouche. En revanche elle avait des courbes assez prononcées mais relativement cachées par des vêtements un peu trop larges pour elles et rapiécés de partout. Une veste noire cachant un t-shirt gris et un pantalon déchiré sur les genoux. Quinze ans à tout casser.
Sûrement une fille vivant dans la misère.
« À son âge, la pauvre... » Songea Imane.
Le bruit se fit plus intense et l’Éleveuse eut une idée. Elle fouilla dans son sac et en sorti une tablette de chocolat, qu'elle tendit à l'adolescente. Celle-ci eut l'air hésitante, ses yeux plissés mais son ventre gargouilla d'autant plus fort et elle saisit la tablette et la dévora sans autre forme de procès.
Micaiah s'approcha à son tour, rappelant Zumba dans sa Ball en le remerciant, et regarda l'adolescente engloutir la nourriture à une vitesse ahurissante.

-Ça fait longtemps que tu n'as pas mangée ? Demanda-t-elle en arquant un sourcil.

Pas de réponse, juste un hochement de tête. L'adolescente se releva et son regard se fit méfiant envers la Championne, qui plissa les yeux.

-Je vois... Des activités pas très légales pour survivre, hein ?

Mouvement de recul de la part de la jeune fille.

-Tu comptes faire quoi ? Demanda Imane. On ne peut pas la laisser là.
-On va pas s'encombrer alors qu'on doit partir ! Protesta la Championne. J'ai autre chose à faire que de m'occuper de ça !
-Et ton rang alors ?
-M'en fous pour l'instant !

Micaiah avait changée. La veille, le lendemain de l'attaque de cet étrange homme, les deux femmes apprirent la mort de Flo par les médecins, à l'hôpital, ainsi que de ses Pokémon. La seule survivante était Ryujin, pourtant assez âgée, que Micaiah récupéra.
Le chagrin avait abattu les deux amies mais la Championne, bien plus touchée, s'était carrément effondrée. Il fallait dire, elle était un peu comme sa mère, en plus d'être son mentor et son amie. Elles se connaissaient apparemment depuis plus de dix-huit ans.
Mais maintenant, soit le lendemain de l'annonce, la Championne s'était réveillée déterminée. Elle avait donnée rendez-vous à ses dresseurs d'Arène au plus tôt et leur avait annoncée qu'elle allait quitter l'Arène pour une durée indéterminée. Elle avait choisie une dresseuse, visiblement la plus prometteuse, et lui avait dit de tenir l'Arène en son absence en lui signant un papier officiel de la Ligue l'habilitant à donner le Badge à quiconque la battrait en tant que Championne Remplaçante.
Micaiah désirait venger son mentor et partait sur les routes avec Imane, qui devait rentrer à Hoenn bientôt. Pour glaner des informations sur cet homme mystérieux, quoi de mieux que de voyager et avoir des témoignages ? Surtout que l’Éleveuse, en plus de revenir à Hoenn, devait aller à Kalos le mois suivant afin d'aider la Pension régionale et d'échanger des techniques d'élevage.

-Désolé miss, fit la Championne à l'adolescente, mais je ne...
-Et si tu venais avec nous ? Lâcha Imane, ayant une idée.

La jeune fille la regarda d'un air ébahi et l'autre femme soupira.

-Imane, tu sais ce qu'on dit sur les bas quartiers de Vestigion ?
-Oui je sais. Les plus dangereux de la région, les voleurs sont des tueurs, la prostitution est partout. Mais, franchement, tu comptes vraiment la laisser là ? Regardes la, elle meurt de faim et est bien affaiblie.
-Ce ne sont pas mes affaires.

Cette fois, l’Éleveuse vit rouge. Elle s'approcha de son amie et la saisit par le col, tout comme cette dernière l'avait fait avec l'homme quelques instants auparavant.

-Tu te fous de moi ? Tu laisserais crever une ado juste parce que tu es en colère contre ce type ?
-Ça ne me regarde pas !
-Bordel, ton statut de Championne de la ville t'oblige à aider ceux dans le...
-Non justement ! Et je ne suis plus Championne depuis tout à l'heure !
-Si, t'as juste désignée une Remplaçante ! Et puis franchement, tu te...

Un choc à la joue lui fit lâcher prise et tomber à terre, surprise. En passant une main sur son visage endolori, Imane put voir une Micaiah avec un air furieux, loin de la frimousse joyeuse qu'elle sortait habituellement, et comprit qu'elle venait de lui mettre un bon gros coup de poing.

-BORDEL TU VAS LA FERMER ? QU'EST-CE QUE J'EN AI À FAIRE DE CETTE FILLE ?
-C'est toi qui va arrêter de dire des conneries. Lâcha froidement l’Éleveuse en se relevant. Je ne sais pas ce qu'est devenue la Championne mais celle qui me fait face n'est pas Micaiah ! Celle que j'ai connue ne laisserais pas une ado comme ça !
-On se connaît depuis peu, je te signales !
-Et alors ? Ça doit m'empêcher de te connaître un minimum ? Ça fait que...

La Championne se jeta sur elle. Mais cette fois, l’Éleveuse était prête. Avec une souplesse digne d'un Kicklee, elle fit passer sa jambe gauche devant elle, la remonta à sa droite et mit un puissant Uramawashi au visage, faisant chuter son adversaire, sous les yeux ébahis de l'adolescente, puis la plaqua au sol, coinçant ses bras sous ses genoux et une main sur le ventre, simulant des griffes.
Elle hésita à lui donner une bonne baffe pour lui remettre les idées en place mais se dit qu'elle y était peut-être allée un peu fort avec son coup de pied en voyant son amie bien sonnée.

-Colérique, puérile et idiote... Marmonna Imane. Je ne te reconnais plus, Mic'...

Elle se releva et regarda l'adolescente. Celle-ci lui jetait un regard apeurée et ne prononçait pas un mot. Avec un grand sourire qu'elle voulait rassurant, la femme s'approcha d'elle et s’accroupit.

-Allons, c'est bon. Ne t'inquiètes pas. Tu peux venir avec moi, si tu veux. Bon, je te préviens, ce ne sera pas facile, je vais voyager un peu, probablement combattre, mais ce sera mieux que ce que tu as dû vivre. Oh, et... par contre... Il y a quelques fois où ça pourrait être dangereux, mais je ferais en sorte de te protéger, ne t'inquiètes pas.

L'adolescente sembla hésiter. Elle ne devait pas lui faire confiance. Après tout, c'était normal... Imane sourit tendrement et lui tendit la main.

-Au fait, moi c'est Imane.

Pas de réponse mais une main se tendait vers la sienne. Au moment de la prendre, un mouvement de recul, comme pour tester les réactions de l’Éleveuse, mais, voyant qu'elle ne faisait rien d'autre que de lui sourire, elle finit par l'attraper timidement.

-T'es vraiment bornée toi... Oh mon crâne...

L'adolescente se recula à nouveau et Imane se redressa, sur le qui-vive. Mais, à sa grande surprise, Micaiah avait un regard las. Elle se massait certes la joue, qui avait une belle marque rouge et une empreinte de chaussure, mais elle ne semblait plus vouloir l'attaquer.

-Tout autant que toi.
-Et bah... On fait un beau duo, tiens !

La Championne voulut faire un pas vers elle mais vacilla, sûrement encore en état de choc après l'impact qu'elle s'était prise.

-Et puis tu tapes fort...
-Toi aussi.
-Donc tu comptes vraiment l'emmener ? Demanda-t-elle soudainement.
-Si elle le veut, oui.

Et l’Éleveuse, tout sourire, se tourna à nouveau vers l'adolescente en lui retendant la main. Cette fois, il y eut moins d'hésitation. Elle fut certes lente à la prendre, méfiante, mais elle ne fit pas de feinte, cette fois. Elle la saisit à nouveau timidement, puis plus fermement.

-Hey, tu crois que c'est une manie de tenter de voler celle qui cherche à te sortir de la misère ? Fit-elle gentiment.

L'ado rougit en arrêtant son mouvement. Elle avait tentée de prendre le porte-monnaie dans la poche de veste d'Imane. Celle-ci avait failli ne pas s'en rendre compte. C'était seulement parce qu'elle avait légèrement bougée qu'elle avait senti un poids manquant.

-Il va falloir que tu arrêtes ça si tu restes avec... Nous. Prévint-elle d'un ton doux.

La jeune fille hocha la tête en ramenant sa main près d'elle, la paume ouverte pour montrer qu'elle n'avait rien. Mais... Imane attrapa délicatement son bras et remonta sa manche, dévoilant un petit sachet lui appartenant.

-Désolée mais ceci est à moi.

Regard de Ponchien battu. Mais ce qu'il contenait était trop important aux yeux de l’Éleveuse pour qu'elle le lui donne.

-Génial ! S'exclama Micaiah. En avant pour tuer un type avec un groupe extra ! Une Championne d'Arène, une Éleveuse au talent de combat très élevé et une voleuse !
-Mic' !
-Excuses-moi mais en seulement quelques secondes, elle a tentée de te prendre deux objets, dont une des tentatives a failli réussir !
-Et al...
-Tuer ? Demanda soudainement l'adolescente.
-Hein ? Fit Imane, surprise. Euh...
-Quelle est la cible ?

Le regard de l'ado était devenue froid, pour ne pas dire glacial.