Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 23/01/2019 à 20:42
» Dernière mise à jour le 23/01/2019 à 20:42

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 34: le Désert Délassant
Kyu regarda Méanville. Le groupe devait partir. La ville était certes assez ouverte, comparée à Vestigion, mais le problème venait de la population. Celle-ci était bien plus élevée. Entre les touristes et les locaux, elle était horriblement oppressante, sans compter les Pokémon sauvages. Bien sûr, il y avait le problème des dresseurs. Tous voulaient capturer Kyu. Qui ne veut pas d'une Feunard, Pokémon déjà rare, Shiney de surcroît ?
Cependant, elle les avait tous combattu. Sa frustration de ne pas trouver Diana la démangeait. Elle combattait chacun de ceux voulant la capturer, seule, et les écrasait tous, ne leur laissant aucune chance.

Aria ne reconnaissait pas son amie. Elle était si inquiète pour Diana, si frustrée de ne pas la trouver, que cela la rongeait. Elle parlait sèchement à quiconque lui adressait la parole, les dresseurs se faisaient écraser les uns après les autres. Le seul ayant réussi à lui lancer une Ball dessus se prit un violent Psyko qui l'envoya contre un mur, KO. La seule fois où elle s'en était prise directement à un humain. Les autres Ball étaient fondues par un Lance-Flamme en plein vol ou renvoyées par un Psyko, quand ce n'était pas Siegmund ou Leafeye qui s'interposaient, les boules de métal ne leur faisant rien.
Nocti, elle, était inquiète pour Kyu. Si elle se laissait trop envahir par sa frustration, cela pourrait être catastrophique.
Flamme, lui, était aux côtés de la Feunard, bien plus calme. Il arrivait à peu près à la calmer lors de ses crises de colère. Isis baillait à chacune d'elles, s'en fichant assez de l'Absol. Nuit, elle, se faisait une joie de taquiner son frère et Asra, inquiète de le voir auprès de Kyu.
Myrthil parlait beaucoup avec Siegmund et s'entraînait avec lui. C'était donnant-donnant. Elle apprenait à mieux résister aux capacités Combat et il faisait de même avec le Type Ténèbres.
Leafeye, elle, tentait au mieux de distraire Kyu en lui proposant des combats, voir même sa revanche pour la défaite qu'elle avait subie trois années avant.
En vérité, la Phyllali se révélait être un adversaire de taille pour la Feunard, malgré son désavantage Type. Elle ne perdait que pour permettre à la Type Feu de se calmer. Sinon elle pourrait continuer le combat longtemps.

Kyu ferma les yeux et se demanda bien où pouvait être cette fichue Absol. Quand elle la retrouverait, elle lui en mettrait une belle raclée pour l'inquiéter comme ça. Elle se mit en marche vers le sud. Ils passeraient par le Désert Délassant afin de rejoindre Volucité, capitale de la région. Il leur fallait passer par là afin de rejoindre Maillard. Elle avait eu par la Championne Inézia un indice sur la position de son amie, comme quoi elle était partie vers le Sud Ouest. Elle leur avait aussi conseillée de passer par Volucité, plaque tournante de la région, tant pour le commerce et le tourisme que le voyage.
Elle avait donc suivie ce conseil, rageant de devoir retourner de là où elle venait. Elle ne pensait plus qu'à retrouver son amie saine et sauve.
Flamme, Nuit, Myrthil et Asra s'inquiétaient pour Isis, qui supportait mal la chaleur. Aussi, le Pyroli décida de rester loin d'elle, afin de ne pas lui infliger en plus sa sphère de chaleur, qu'il réduit au maximum.
Ils étaient en début automne mais une chaleur accablante s'étendait sur Unys, qu'un vent anormalement fort ne parvenait pas à endiguer. Une telle chaleur impactait déjà la Chaglam mais elle avait encore suffisamment d'énergie pour continuer.
Autre chose étonnante, malgré le vent étrange, il n'y avait pas de tempête de sable, pourtant sensée être présente sur le désert. La météo était étrange. Mais cela n'inquiéta pas plus que ça le groupe.

Leafeye repensa à la scène qui s'était produite, deux jours plus tôt, quand elle avait réalisée la position de Siegmund. Elle avait fortement rougit. Elle ne cherchait pas de compagnon mais cela ne l'empêchait pas d'être affectée. Elle avait remuée un peu, s'était levée et cela avait fait sortir le Gallame de ses pensées. Lorsqu'il s'était aperçu qu'ils avaient les lèvres collées, il avait d'abord rougit un peu en imaginant très bien le malentendu puis lui avait expliqué que pour les Tarsal et leurs évolutions, poser les lèvres sur celles d'un autre n'est pas un acte amoureux mais de confiance. Il lui vouait une confiance absolue. Pour cette famille, l'acte amoureux était de se laisser toucher la corne (pas d'allusion, hein ?), qui n'était en rien la partie génitale pour autant. Mais étant donné que c'était cette partie qui leur permettait d'utiliser leurs capacités Psy ainsi que les spécificités de leur espèce, laisser la toucher revenait à remettre ses pouvoirs, donc quasiment sa vie, entre les mains de celui qui le faisait.
Une fois le malentendu dissipé, ils étaient repartis vers le groupe et trouvèrent des marques récentes de la part de Kyu, qui les avait accueillis avec un sourire ravi, comme si elle savait ce qu'il s'était passé.
Désormais, sur la route 4 d'Unys, Leafeye ne pouvait s'empêcher de repenser à tout ça.
« Rah ! Il fallait bien que ça tombe quand je pars en quête ! Surtout... que je vais retrouver une hérétique qui veut tuer Arceus juste parce que Flo me l'a demandée. » Ragea-t-elle. « Ce n'est pas comme si j'étais tombée amoureuse de lui, ce n'est pas ça ! Où elle est cette foutue Absol ? Je ne cherche pas de compagnon ! Bordel, ce Clan est vraiment chiant, même dissout il continue à casser les pattes ! Je ne cherche pas de compagnon ! »
Ses pensées revenaient sans cesse vers le Gallame. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Hors de question de tomber amoureuse pour l'instant ! Elle ne cherchait pas de compagnon !

-Leafeye ?
-AAAAAAAAAAAAAAAH !

Elle sursauta, comme la plupart du groupe, son cri les surprenant. Elle même était surprise de s'être faite avoir si facilement, elle la survivante, une des meilleures guerrières du groupe. Tous la regardèrent.

-Ri... Ri... Rien ! Bafouilla-t-elle.

Le groupe ne fut pas dupe mais eut assez de tact pour ne rien dire. Enfin...

-Mytho. Lança Isis avant de se détourner et de suivre Kyu, qui avait tracée sa route, vers le Sud.

Le reste du groupe la suivi mais Siegmund resta auprès d'elle. Ce fichu Gallame ! C'était à cause de lui tout ça ! Elle allait le... Le... Lui faire bouffer sa corne ! Sitôt qu'elle eut cette pensée, elle secoua la tête. Pas la corne, qui symbolisait son amour. Elle... RAAAAAH !

-Leafeye ? Répéta Mund, inquiet.
-Quoi ? Demanda-t-elle d'un ton sec.
-Ça va ? T'as l'air perdue...
-Laisses.

Elle accéléra le pas et dépassa un Flamme qui soupira à son compagnon de genre « Les femelles et leurs périodes... ». Elle fit un volte-face et lui envoya une Ball'Ombre, qu'il esquiva aisément, avec un « J't'emmerde ! » bien senti.

-Et bah ! Fit-il au Gallame. Je sais pas ce que t'as fais mais elle est de bien mauvaise humeur...
-Justement, rien ! Elle est bizarre depuis hier...
-Mouais...

Sur ces mots, le Pyroli reparti vers l'avant du groupe, laissant un Siegmund songeur. Myrthil, qui avait suivie la scène car non loin du Type Combat, s'approcha à son tour de lui.

-Dis, fit-elle, si les Type Psy ont une capacités un tant soit peu élevée à « voir » les états d'esprits, tu dois être aveugle...
-Pas toi aussi, Myrthil !
-Nan, t'inquiètes. Lâcha-t-elle en ricanant. Je me dis juste que tu devrais demander conseil à ces deux là.

Elle désignait la Chaglam et le Pyroli, qui s'était finalement approché de la femelle en voyant qu'elle ne souffrait pas tant que ça de la chaleur.

-Peut-être. Fit-il sans comprendre où elle voulait en venir.
-Petit conseil. M'enfin... Je dis ça... J'y connais pas grand chose non plus.
-Sur quoi ?

Elle écarquilla les yeux et resta ainsi quelques secondes avant de les refermer en soupirant.

-Bon sang... J'ai l'impression de parler à un idiot, ce qui n'est pourtant pas le cas, il me semble...
-Hey !
-Enfin... Bref.

Myrthil regarda devant elle et se dit qu'il devait effectivement être stupide.
« Enfin... On en a une autre, d'andouille, ici... » Pensa-t-elle en voyant le Type Feu rigoler avec Asra.
Il était vraiment bête lui aussi. Il avait repoussé la femelle et rigolait avec elle comme si de rien était. Ne voyait-il donc pas la lueur à la fois triste et amoureuse brillant dans le regard de son amie ?
Une seconde... Isis ? Que voyait-elle dans les prunelles de la Chaglam ? De la jalousie ? Mais envers qui ? Flamme ou Asra ? Elle n'avait jamais été experte en sentiments, loin de là, mais elle reconnaissait bien trop cette lueur pour l'avoir souvent vue dans le regard des membres de son Clan. L'Absol frissonna. Même si elle doutait que la Type Normal puisse tuer l'un ou l'autre pour avoir ce qu'elle désirait, elle repensa tout de même aux horreurs qu'elle avait vue dans son clan à cause de cette même lueur. Elle même avait failli mourir, une fois, quand elle n'avait plus pu cacher qu'elle était pleine, à cause d'une autre femelle stérile qui ne l'aimait déjà pas. Cela lui avait valu une belle cicatrice sur le torse, que sa fourrure cachait, bien qu'elle soit bien résorbée depuis le temps.
Enfin... Pourquoi fallait-il que les mâles qu'elle côtoyait soient si... Hein ? Flamme était-il en train de lui jeter un regard en coin ? Pourquoi détournait-il le regard avec un air gêné ? Il avait un problème ? Qu'est-ce qui lui prenait ?
Il fallait qu'elle tire ça au clair. Elle accéléra donc en interpellant le Pyroli.

Loin de ce genre de problèmes, Kyu s'impatientait. Le désert était grand, très grand, trop grand. Et ça l'énervait. Plus vite elle retrouverait Diana, plus vite elle se calmerait et lui donnerait la raclée qu'elle méritait pour l'avoir tant inquiétée et tout ce qu'elle avait pu faire.
Elle accéléra le pas, ignorant les cris de ses amis, derrière. Soudain elle se figea et leva le museau.
Elle senti quelque chose passer, loin, très loin au dessus d'elle. Quelque chose d'immense, perdu dans les nuages. Une aura électrique, les nuages se noircissants sur son passage puis redevenant blancs une fois qu'elle était éloignée. C'était très rapide, à peine deux secondes pour traverser le champ de vision de la Feunard mais celle-ci ayant une vue bien entraînée la suivit des yeux, sentant cette aura.
Elle se lança à sa poursuite de toute sa vitesse de Shiney, laissant ses amis derrière elle qui l'avaient rattrapés. Quelque chose lui disait que cette étrange chose était liée à celle qu'elle recherchait.

Laissés en arrière, les membres du groupe ne purent que aller du plus vite qu'ils le pouvaient pour la suivre tout en restant groupés.

-Qu'est-ce qui lui prend encore, à celle-là ? Marmonna Isis. De mauvais poil et maintenant elle nous abandonne.
-Qui parle d'être de mauvais poil ? Demanda innocemment Nuit avec ironie.
-Ferme-la.
-Qu'est-ce que je disais.

Sur ces mots, la Noctali accéléra la cadence, laissant à son tour le groupe derrière, vite suivie de Leafeye et Myrthil. Flamme, Isis, Asra, Nocti, Aria et Siegmund se regardèrent et accélérèrent à leur tour. Comme la Chaglam était plus lente, le Gallame restait à sa hauteur et utilisait des Téléports dès qu'ils étaient un peu trop en retard. Ils passèrent plusieurs minutes à courir, à essayer de rattraper la Feunard, partie devant.
Tout à coup, étrangement, la tempête de sable se leva. Rien ne l'annonçait, pas même un nuage. Et pourtant, elle était là, d'un coup. Il n'y avait pas de vent mais le sable volait partout. Le groupe fut séparé.
Flamme continuait d'aller droit devant lui mais il ne savait pas si il déviait ou pas de sa trajectoire. Les traces de pas de leurs compagnons étaient immédiatement effacées par le sable. Comment se retrouver alors qu'ils n'y voyaient absolument rien ? Il s'arrêta et Asra lui rentra dedans, surprise. Les autres s'arrêtèrent, déboussolés.

-On est pas bien là... Lança-t-il, comprenant ce qu'il se passait.

La tempête se fit plus proche, se resserra autour d'eux. Le sable commença à leur rentrer dans les yeux, le nez et la bouche. Un Tourbi-Sable.

-Et merde, on a pas été assez prudents ! Lâcha la Chaglam.
-Deux choix. Lança Aria. Soit on est tombé sur un ennemi, soit on est tombé sur un nid de Kraknoix et Hippopotas. Sachant que les deux ne sont pas incompatible.
-Suivez-moi. Fit simplement l'autre Mentali.

Elle lança un vaste Psyko et les particules de sable s'arrêtèrent en plein vol, certaines s'écartant pour former un tunnel. Asra s'y engouffra et le reste du groupe suivit. En s'avançant, Flamme perçut un grommellement provenant de derrière lui.

Leafeye, elle, ne s'inquiétait pas outre mesure de cette nouvelle météo, aussi étrange soit-elle. Elle suivait son instinct. Elle s'était une fois retrouvée prise dans un blizzard, désastreux pour un Type Plante comme elle, mais elle s'en était tirée facilement grâce à ce même instinct de survie. Aussi ne ralentissait-elle pas le moins du monde, Nuit et Myrthil sur ses talons. Elle n'aimait pas trop être dos à l'Absol, elle lui rappelait trop de mauvais souvenirs.
Enfin... Ce n'était pas le moment de penser à ça. Soudain, une forme sorti du sable devant elle. Un Hoppodocus qui ouvrait grand la gueule, menaçant. Elle lui sauta sur le museau et prit appui pour bondir derrière lui, l'envoyant bouler au passage. Elle ralenti ensuite pour laisser les deux autres femelles la rattraper.

-Tu penses que les autres s'en sortiront ? Demanda la Noctali avec appréhension.
-Mais oui, ce sont des grands ! Répondit l'Absol avec entrain. Et telle que je la connais, Asra à déjà du trouver une solution !

Silence. Elles venaient tout juste de sortir de la tempête de sable. Les trois femelles pillèrent, suspicieuses.

-C'était un peu trop rapide... Marmonna la Phyllali.
-Il était pas sensé y avoir une embûche quelconque là ? Demanda Nuit.
-Peut-être que c'était juste pour faire des lignes en plus. Proposa la Pokémon Désastre innocemment.
-Hein ? T'es bizarre toi...

Elles se concentrèrent devant elles et frissonnèrent. Face aux trois femelles se tenait une rangée de bâtiments noirs tous plus hauts les uns que les autres, léchant le ciel, tels des bras tendus vers l'azur, tentant d'échapper à la terre.
Volucité la grande.
Volucité l'oppressante.
Volucité la ville des bureaucrates.
Les femelles se remirent en route en direction de l'Est, hors de question d'entrer là dedans.

Pendant ce temps, Kyu longeait la ville par l'Est. Il fallait absolument qu'elle arrive à temps. Flamme, Isis, Nocti, Aria, Asra et Siegmund, eux, erraient dans la tempête mais ils en virent enfin le bout. La luminosité s'accrut et le sable arrêta de leur entrer dans la bouche, les yeux et le nez. Ils en étaient enfin sortis.

-Bordel, c'est pas trop tôt ! Râla Isis.
-Je trouve au contraire que c'était plutôt court... S'étonna le Gallame. Même pas un autre problème...
-On va pas s'en plaindre quand même ? Lâcha Asra.
-Et puis... Isis et la patience... Sorti le Pyroli.

Le Type Feu se prit immédiatement une bourrade, lui donnant raison. Il rigola de bon cœur, suivi par le reste de ce groupe étrange. La Type Normal, elle, se mit à bouder et parti en avant. Les autres la suivirent et Aria aperçut de loin les trois autres femelles du groupe et les héla. Celles-ci les attendirent avant de se rendre compte qu'ils avaient à nouveau perdus Kyu.

-Elle peut pas tenir en place, celle là... Marmonna Myrthil. Une fois après le Mont Abrupt, maintenant parce qu'elle s'élance sans nous attendre... Des claques !
-Déjà qu'elle était chiante, elle l'est devenue encore plus depuis hier. Râla la Chaglam. Là elle nous abandonne carrément. Des claques !

Silence de la part du reste du groupe, sauf les deux nouveaux, ne comprenant pas. Se sentant observées, les deux femelles se tournèrent vers les autres.

-Attendez, j'ai pas rêvée ? Demanda Nuit.
-Je crois que non. Répondit Asra, tout sourire.
-Isis et Myrthil d'accord sur quelque chose ? Fit Flamme, stupéfait. Bordel ça se fête !

Sur ces mots, il se jeta sur la Chaglam qui, surprise, ne réagit pas tout de suite quand il la souleva pour aller la déposer devant l'Absol. Il évita ensuite un double coup de patte en rigolant puis s'enfuit en direction de l'Est, poursuivi par les deux femelles, semblant d'un coup enragées, quoique ça ne changeait pas trop pour Isis.
Le reste du groupe sourit. Un peu de bonne humeur, pour changer ! Ils se jetèrent à leur poursuite, oubliant totalement leur légère mésaventure.