Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 22/01/2019 à 19:40
» Dernière mise à jour le 22/01/2019 à 19:40

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 33: Doute
-Tu es sûre que tu veux partir ? Tu n'es pas vraiment en état de...
-La ferme ! Je vais le...
-Non ! Tu dois encore te...
-J'y vais, c'est tout !
-Tu n'iras pas !

Latios soupira. Latias et Diana se disputaient. Le Pokémon Éon était sous sa forme Origine. Un jeune homme nommé Iko d'une quinzaine d'années au visage rond, des cheveux bleus lui tombant aux épaules entourant des yeux gris. Dans leur vie d'origine, les deux dragons étaient jumeaux.
Sa sœur était venue les chercher, Keldeo et lui et ils étaient tous trois arrivés sous leur forme Origine. Les deux mâles avaient pu se soigner un peu grâce à des Vibra Soin mais ils avaient tout de même plusieurs blessures restantes, les plus grosses. Si Keldeo avait pu se faire soigner une fois arrivée au Centre Pokémon d'Ogoesse, Latios, lui, devait guérir normalement. Il savait que ce n'était pas des blessures normales et il risquait beaucoup de questions dangereuses vu que ses deux plus grosses blessures seraient normalement fatales à un humain.
En soupirant à nouveau, il intervint entre sa sœur et Diana.

-Les filles c'est bon...
-TOI ON T'A PAS SONNÉ ! Firent-elles en cœur.

Mouché. Il recula, penaud, tandis que Keldeo le remplaça. Une veine palpitait violemment sur sa tempe.

-BON MAINTENANT ÇA SUFFIT VOUS DEUX ! Cria-t-il. Vous en avez pas marre de vous donner en spectacle comme ça ?
-Tu vas la fermer oui ? Contra l'Absol.
-Diana tu as besoin de soins, tu n'es vraiment pas en état de voyager ! Si on tombe sur un ennemi, que ferons nous ? On est tous mal en point !
-Là, tu... Commença la Type Psy.
-Quand à toi, Léa, tu crois vraiment que c'est le meilleur moyen de se faire entendre de Diana que de lui gueuler dessus ? Je te rappelle que tu es pas vraiment en meilleur état que moi ! Alors vous allez arrêter de suite de vous disputer sinon je vous en colle une, peu importe votre état !
-ESSAYE TOUJOURS, COMBATTANT À LA BAIE JOUCA !* S'écria la femelle, furieuse.
-QUAND TU VEUX !

Le frère et la sœur, calmée, soupirèrent. Dire qu'il était venu les calmer, il était parti dans une énième dispute avec l'Absol. Sauf que là, il tenta vraiment de mettre un coup de sabot à la femelle, qui lui donna un bon coup de corne en retour.
Les deux crièrent, ils avaient involontairement frapper les blessures de l'autre. Pas besoin de regarder autour d'elle, Latias savait que tout le monde dans le Centre les regardaient. En même temps, avec tous ces hurlements...

-C'est toi qui a poussé ce petit cri de nouveau né ? Lança Diana, moqueuse.
-Tu peux parler, tu as fais le même cri qu'un bébé !
-Oh le gamin, il reprend les répliques !
-T'es plus jeune que moi, abrutie !
-Tu prends des raclées par une cadette !
-C'est sûr qu'en trichant c'est facile !
-D'où je triche ? Les capacité sont autorisés en combat !
-Tricheuse !
-Oh... STOP ! Hurlèrent les deux Type Psy. VOUS AVEZ PAS BIENTÔT FINIS VOUS DEUX ? VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE VOUS DISPUTER ?

Silence. Il était rare qu'Iko s'énerve et cela surprit Diana, qui oublia totalement la réplique qu'elle allait sortir.

-Mais on se dispute pas. Fit-elle.
-Bien sûr que si on se dispute ! Contra Keldeo.
-Non, on débat !
-On se dispute !
-ON DÉBAT !
-ON SE DISPUTE !
-VOUS VOUS DISPUTEZ POUR SAVOIR SI VOUS VOUS DISPUTEZ ?
-LA FERME ! Hurlèrent les deux en cœur.
-NON ! JUSTEMENT ! C'EST À VOUS DE VOUS TAIRE ! VOUS FAÎTES CHIER TOUT LE MONDE !
-Et qu'est-ce que tu compte faire contre ça ? Lança Diana avec insolence. Nous faire la morale ?

Pour toute réponse, Iko s'avança puis colla un coup sur le crâne de chacun des deux quadrupèdes. Il en avait plus que marre des ces disputes puériles. Depuis que Diana s'était réveillée, la veille, c'était constamment ça ! L'Infirmière Joëlle leur avait dit qu'elle avait eut la trouille de sa vie quand l'Absol s'était réveillée en pleine opération pour remettre ses os en place.
Il se prit immédiatement un Lance-Flamme de la part du Légendaire et une Charge de l'Absol. Il vit rouge. Il vola deux Ball à sa sœur et fit entrer la Type Ténèbres dedans avant de menacer Keldeo (sous sa forme Origine, donc Ponyta, rappelons le) de l'attraper pour qu'il se calme.
Effet instantané. Le Pokémon Poulain se calma immédiatement et, Diana n'étant plus là, le calme revint. La colère de Latios retomba mais, quand il vit le regard de sa sœur, il comprit son geste. Il libéra Diana et rendit les Ball à Latias.
L'Absol le regardait avec consternation. Il fallait dire, elle lui vouait une très grande confiance, tout comme à l'autre dragonne, et lui venait de l'enfermer pour la calmer. Une étincelle apparut dans les prunelles surprises de la Type Ténèbres. Une étincelle qui fit mal au Légendaire. Le doute.
Il s’accroupit pour être au niveau de son amie et, sans plus se soucier de ce qu'il y avait autour de lui, plongea son regard dans le sien.
Il voulait lui faire comprendre quelque chose par le biais d'un moyen que seuls les Type Psy peuvent faire mais la femelle étant de Type Ténèbres, il ne savait pas si cela marcherait. Mais il ne rencontra que le doute dans les yeux de son amie.
De quoi était-il capable ? Pouvait-il la capturer afin d'éviter tout débordement ? Pouvait-il la blesser ? Bien d'autres questions fusaient dans l'esprit de Diana. Mais une seule revenait entre deux : était-il capable de trahir la confiance qu'elle plaçait en lui ?
Elle détourna le regard et posa ses yeux sur la sœur du Légendaire. Celle-ci semblait aussi perdu qu'elle. Keldeo aussi semblait mal à l'aise. Au moins, Latios avait réussi son coup, il les avait calmé. Mais à quel prix ?
Tous dans le petit groupe se le demandait, oubliant totalement les regards posés sur eux.

***
Le lendemain, le groupe était finalement parti du Centre Pokémon d'Ogoesse et se dirigeait vers l'Ouest. Ils devaient obligatoirement repasser par Méanville afin d'atteindre le lieu où Diana pouvait devenir Déesse des Morts. Une fois qu'elle le serait, elle serait en mesure de faire face aux Légendaires de première Classe et, surtout, à Arceus.
Mais elle devait avant tout se remettre de ses blessures. Latias ne cessait de le lui répéter mais l'Absol s'en moquait. Plus vite elle rejoindrait le lieu, mieux ce serait. Elle devait aussi retrouver Reshiram, qui avait apparemment disparue. Un doute la prit quand à la Type Feu mais elle secoua la tête. Elle ne devait pas se mettre à douter de ses... Amis ? Alliés ?
Comment devait-elle voir les Légendaires se battant à ses côtés ? Latias était une véritable amie, pour elle, mais les autres ? Latios, Keldéo, Fulguris, Créssélia, qu'elle avait rencontrée il y a quelques mois et qui avait rejoint sa cause. Comment devait-elle les considérer ? Des alliés, certes, mais temporaires, en particulier pour Fulguris.
Elle ne devait pas douter d'eux mais les événements de la veille insinuèrent le doute dans l'esprit de l'Absol quand à l'Eon. Diana détestait ça. Elle voyait en Latios un ami et avait une profonde confiance en lui mais elle doutait, désormais, alors qu'il ne voulait que calmer la dispute entre Keldeo et elle.
Elle savait qu'elle était immature, voir carrément gamine parfois, mais que pouvait-elle y faire ? D'accord elle avait gagnée beaucoup sur soi dans ses aventures, bien qu'ayant aussi énormément perdue, mais une chose restait réelle : elle était un être vivant. Elle avait peut-être son corps d'adulte trop tôt, une force bien trop élevée pour son âge, voire très anormale. Elle avait peut-être mûrie, bien que Keldeo la fasse retomber à son caractère d'enfant, mais elle avait tout de même un cœur.
Et ce dernier était empli de doute. Elle n'avait jamais doutée de la loyauté de ses amis et elle se sentait trahie par Latios. Elle savait pourtant que ce n'était pas son intention mais c'était plus fort qu'elle.
Dans son groupe de base, seule Isis n'était pas son amie mais jamais elle n'avait doutée d'elle. Au cours de sa vie, elle n'avait jamais doutée de ceux qui l'entouraient. Même au sein de son Clan, elle avait une confiance absolue en Light et Kira, les autres elle les ignoraient.
Quand Marie, une Infirmière Joëlle qui les avait rejoint, les avaient trahis, Diana n'avait pas bien comprit ce que cela impliquait, trop jeune. Maintenant, avec le recul, l'expérience, elle comprenait ce qu'avait fait la femme.
Mais même si Latios n'avait pas fait quelque chose d'aussi grave, le pieu qu'il avait enfoncé dans le cœur de Diana faisait très mal.
Elle finit par partir en courant droit devant elle, délaissant ses amis. Elle avait besoin d'être seule.

Latias vit son amie accélérer d'un coup, laissant quelque chose qui brilla au soleil et s'écrasa au sol. Elle regarda la larme qui venait de tomber, bien visible sur la terre sèche, puis jeta un regard noir à son frère, qui se figea. Il baissa les yeux et ne dit rien.
Keldeo, lui, fixa la larme au sol et ferma les yeux. Il ne savait quoi dire. Il n'aimait pas franchement Diana mais cela lui faisait mal de la voir comme cela. Il finit par s'élancer à la suite de l'Absol, laissant les deux Type Psy derrière. Il suivi la trace de la Pokémon Désastre et senti son odeur se rapprochant. Il ralenti et se mit au pas. Il la trouva, dans un fourré, crachotant. Il aperçut une tâche de sang que la femelle se hâta de recouvrir. Il s'avança vers elle et s'assit à ses côtés.

-Quoi ? Demanda-t-elle plus sèchement qu'elle ne le voulait.
-Tu rumines ce qu'il s'est passé hier ? Demanda-t-il à son tour sans se vexer par le ton de l'Absol.
-Comme si c'était ça...
-Tu sais, avant, je me suis aussi fais trahir. Ça fait mal, tu as l'impression de ne plus pouvoir faire confiance à personne. Une seule fois suffit.
-Tu...
-Mais il y a une chose qui ne change pas malgré cet état.
-Quoi donc ?
-Le cœur. Tu peux bien ne plus avoir confiance, ne plus vouloir faire confiance, tu ne peux échapper au cœur. Lui te révélera ce que ton inconscient te fais occulter.

Elle tourna la tête vers lui et il put voir son visage. Elle avait visiblement pleurée et avait une trace de sang partant du coin de sa bouche vers le menton. Mais son regard brillait d'une autre lueur. Celle du défi. Comme si elle le défiait de se moquer de son état.

-Je ne me moquerais pas. Fit-il simplement.

Le regard de l'Absol changea et elle détourna le regard, les yeux fixés sur le sol. Si Keldeo ne l'aimait pas beaucoup, il devait reconnaître sa force, autant mentale que physique. Il n'était pas étonnant qu'elle craque, au bout d'un moment. L'action de Latios se combinait à certains éléments de son passé, faisant qu'elle ne put se retenir, le Légendaire en était certain.
La femelle s'allongea, croisa ses pattes avant et y posa sa tête.

-Tu sais... Fit-elle. Tu es plus gentil que ce que tu n'as l'air de vouloir me le faire croire.
-C'est pas parce que je ne t'aime pas des masses que je dois être insensible.
-C'est vrai. Mais... Tu sais... Je ne sais plus quoi penser... Comment dois-je voir ceux qui se battent avec moi ? Je veux dire vous, les Légendaires... Latias est mon amie mais les autres se battant avec moi ? Simples alliés ? Amis ? Pions ? Je ne sais plus. Comment me prouver à moi même que mes amis de mon groupe d'origine ne se servent pas de moi comme prétexte, comme marche-patte ? Comment...

Elle s'arrêta, surprise. Il venait de se coller à elle. Il en était lui même surprit mais il ne pouvait pas rester indifférent à la détresse qu'il voyait.

-Je ne sais plus quoi penser... Fit-elle en baissant la tête. Pourtant... C'était un bête acte pour arrêter une dispute... Mais... Je ne comprends pas comment cela a pu me toucher à ce point... Me tourmenter autant...
-Chht...

Il colla la tête de la femelle contre lui tout en reprenant sa forme Légendaire, anticipant la suite. Il eut raison. Il senti un liquide chaud couler contre lui et ferma les yeux. Il écouta les paroles tourmentées et les pleurs de l'Absol. Il se promit une chose : même une fois son objectif atteint, il ne la laisserait pas tomber.
Il la voyait différemment, désormais. Son comportement, son objectif, sa façon de parler, beaucoup de choses en elle faisait qu'il ne l'aimait pas. Et pourtant... Il voyait là une face qu'elle ne devait probablement pas montrer souvent : celle de ses faiblesses et de ses doutes. Et elle le faisait avec un Pokémon avec qui elle ne s'entendait pas. Peut-être qu'elle voulait se rapprocher de lui, se confier, voir en lui un nouvel ami, Keldeo n'en savait rien du tout.
Mais Diana, elle, ne supportait pas le Légendaire. Elle ne l'aimait pas mais ils étaient alliés car le but du mâle permettait à la femelle de se rapprocher du sien. Mais désormais... Elle ne savait plus que penser et ce fut plus fort qu'elle, les vannes avaient lâchées devant lui.
Mais l'Absol s'en fichait. Elle pouvait enfin lâcher ce qu'elle avait sur le cœur, elle qui essayait de paraître si forte pour ne pas inquiéter son entourage, ne pas laisser penser aux ennemis qu'ils pouvaient l'attaquer et donc s'en prendre à ses proches, ne pas céder à la pression.
Elle pleura pendant longtemps, Keldeo la réconforta du mieux qu'il put, et cela la soulagea. Elle avait pu évacuer tout ce qu'elle avait besoin d'évacuer.
Même si à force de pleurer elle avait finit par tousser et cracher du sang, ses blessures internes n'étant pas totalement refermées. Sa course d'avant avait fait quelques dégâts sur son organisme.
Elle finit par se calmer et se décoller du Légendaire. Ce dernier utilisa son Type Eau pour créer une flaque.

-Merci... Fit-elle d'une voix enrouée par les pleurs.

Elle but et senti le liquide de vie couler délicieusement dans sa gorge.

-Tu sais... Lança-t-il en levant la tête vers le ciel. J'ai un peu plus de deux cent trente étés. Et durant toute ma vie, j'ai pu constater des choses. On dit souvent que la sagesse vient avec l'âge. Mais c'est faux, je suis loin d'être un sage. La sagesse vient avec l'expérience. Tu es beaucoup plus sage que moi, je n'en doute pas. Mais... de mes constatations de la vie, que ce soit les humains ou les Pokémon, quand une personne pleure sans motif, c'est qu'elle évacue toutes les fois où elle voulait pleurer mais qu'elle a sourit. En fait, les larmes sont des mots que nous ignorons, que nous n'osons pas dire. Donc si tu veux pleurer, pleure. Si tu le fais, c'est que tu fais aussi passer un message. Aux autres de le décrypter.

Elle le regarda, étonnée par sa tirade, puis ferma les yeux. Décidément, il était plein de surprise, le Keldeo. Elle se mit à fixer elle aussi le firmament.

-Merci Keldeo. Je ne t'apprécie pas trop, je sais que c'est réciproque, mais ça m'a fait du bien de parler, de pleurer, de me lâcher. Tu es quelqu'un de bien.
-Tu sais, dans ma vie j'ai vécu, j'ai aimé, j'ai perdu, j'ai regretté, j'ai eu mal, j'ai fais confiance, j'ai fais des erreurs mais, avant tout, j'ai appris. Et ça, c'est le plus important. Tu as aussi vécue beaucoup de choses, Diana. À toi de voir ce que tu peux tirer de plus de tes expériences et te relever. Tu as du mal à faire confiance à Latios maintenant ? Laisse le temps couler, il te prouvera sûrement qu'il ne voulait pas te faire mal ou te rendre malheureuse.

L'Absol se demanda si c'était vraiment lui en face. Si c'était bien le même Keldeo avec qui elle avait des disputes fréquentes depuis quelques jours, celui qu'elle voyait comme un gamin immature. Elle se rendit compte qu'en fait, c'était elle qui reprenait sa mentalité de gamine quand il était dans les parages. Elle ignorait comment cela était-il possible mais... Si il se comportait de la même façon, c'est qu'elle devait lui faire cet effet aussi, non ?

-Ça fait du bien de discuter un peu avec toi sans qu'on se dispute.
-C'est vrai. Admit-il. Je te voyais comme une gamine immature qui ne sait rien de la vie. Mais...
-Quoi ? J'ai pas bien entendue.
-Mais tu as vécue des choses, toi aussi. Tu as sûrement plus de maturité que beaucoup d'adultes. En fait... Je pense que tu es juste un peu perdue en ce moment dans tes sentiments, ta vie, ton but et tes relations.
-Tu...

Elle ne put rien dire. Il avait raison.

-Je ne sais pas ce que je ressens, depuis hier. Ma vie... Et bien disons que ça a été un bordel sans nom depuis ma naissance mais je sais où je suis et où je vais. Mes relations... J'aimerais revoir mes amis mais ce serait les mettre en danger. Ils n'ont pas la puissance des Légendaires, ils finiront par se faire tuer, et je ne veux pas ça. Même si je deviens Yveltal, que je peux donc aller dans le Monde des Morts, donc revoir les défunts, je ne le souhaite pas, ça n'a rien de naturel. Je ne veux pas faire ça en allant à l'encontre de ma morale. Et puis... Mes amis me sont précieux. Je ne veux pas qu'ils meurent, je me tiens donc éloignés d'eux.
-Latias ?
-Elle est une Légendaire. Même si j'ai aussi peur pour elle, je la sais assez puissante pour résister.
-Mais pas les autres ? Tu ne te dis pas qu'ils sont peut-être à ta recherche, s'inquiétant pour toi ? Qu'eux veulent être avec toi, t'aider dans ta quête ? Pouvoir te protéger ?
-Si. Je me demande souvent si ils me cherchent. Je sais qu'ils le font mais je ne souhaite pas qu'ils me...
-Si tu le veux.

Les fourrés où ils étaient postés bougèrent et Latias se montra. Elle était visiblement en colère. Il vint aussi un Latios tout penaud.

-Depuis quand... Commença l'Absol.
-Depuis quelques minutes. Mais ne crois pas que tu ne veux pas qu'ils te retrouvent ! Tu essaies de te convaincre du contraire mais en vrai tu ne veux que ça ! Je l'ai bien vue !
-Mais ils...
-Bon sang mais t'as quoi à la place de la cervelle ? Un Grotadmorv ? As-tu même idée de la puissance de Flamme ? Isis est pas mal non plus, malgré que ce soit un Pokémon de base, et non une évolution. Rien que contre ces deux là, je ne suis pas sûre de gagner en un contre un, alors tout le groupe je n'en parle même pas !
-Arrêtes un peu ! Je peux bien vouloir les protéger, non ?
-Mais t'es conne ou quoi ? Ils t'ont suivis depuis trois ans ! Flamme, Isis, Nuit, Asra, Myrthil, tous sont vus comme des ennemis par Arceus ! Ce n'est pas comme ça que tu les protégeras ! Si tu es loin d'eux, ils se feront attaquer quand même et tu ne pourras rien faire !
-ARRÊTE !
-Quoi ? La vérité fait mal ? Acceptes là bordel ! Avant de penser à devenir Déesse des Morts, cherches plutôt tes amis ! Eux pourront te soutenir beaucoup plus efficacement que nous !
-FERMES LA !

Diana se tenait la tête. Non, elle ne devait pas les rejoindre. Ils étaient forcements hors de danger si elle était loin d'eux. C'était elle la cible d'Arceus, pas eux ! Il...
Elle se figea. Elle se rappelait la réelle raison de pourquoi elle voulait tuer l'Être Originel. Il était cruel, n'hésitait pas à jouer avec les gens pour s'amuser. Il ne serait pas étonnant qu'il tue ses amis pour la briser et la tuer plus facilement. Et Latias savait cela, c'était la raison pour laquelle elle avait exactement le même but qu'elle.
La Légendaire, elle, voulait éviter à Diana de vivre ce qu'elle avait vécue. Cette petite était l'élément déclencheur qui l'avait poussée à se rebeller. Elle n'avait jamais osée, se croyant seule. Puis leur rencontre changea la donne.
Au court de sa vie en tant que Léa, elle s'était fait trois amis très précieux et elle avait son frère jumeau. Ses trois amis étaient morts quand le quintuor s'était fait emprisonner par une organisation extrémiste, vénérant Arceus. Ceux qui ne le vénéraient pas de manière absolue étaient leurs cibles.
Ses amis, bien que non-croyants, avaient priés pour leur survie. Ils étaient torturés, même lorsqu'ils priaient durant les séances. L’organisation voulait qu'ils soient des adorateurs absolus. Trois des cinq ne supportèrent pas la douleur et moururent sous la torture.
Ce ne fut que le lendemain que les secours arrivèrent et l'organisation fut décimée. Mais c'était trop tard. Trois des cinq étaient morts. Les jumeaux avaient perdus le peu de foi qu'ils avaient en l'Être Originel.
C'est alors que les Latios et Latias de l'époque étaient venus les voir et leur avaient proposés de devenir des Pokémon Légendaires. Léa avait tout de suite acceptée, voyant là un moyen de protéger son frère et de se venger. Iko, lui, mit plus de temps à se décider, pesant le pour et le contre mais accepta finalement.
Sa rancœur ne s'était jamais éteinte. Elle avait tant priée, elle aussi, malgré son peu de foi, ses amis avaient priés plus qu'elle mais ils étaient morts. Comment osait-il rejeter des prières lui étant destinées ? Il avait été le dernier choix des trois et pourtant celui-ci les avait ignoré ! Il fallait qu'il tombe ! Il se fiche d'une vie comme de sa première déjection !
Latias voulait à tous prix éviter à Diana de vivre ça, elle avait déjà bien trop perdue au cours de sa petite vie.

-Je... Commença Diana. Je vais...
-Tu ne vas rien du tout.

Le pire arriva. Une énorme masse noire tomba du ciel. Zekrom était arrivé.


*Combattant à la noix. La baie Jouca est un dérivé de la noix de cajou. Voilà voilà ! (en plus c'est super bon la noix de cajou)