Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 20/01/2019 à 15:48
» Dernière mise à jour le 20/01/2019 à 15:48

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 32: Liens et lutte
La chaleur et la bienveillance, voilà ce qu'elle ressentait. Jamais elle n'avait senti cela aussi fort, au cours de ses vingt-six étés d'existence. Sa famille était certes chaleureuse mais ce n'était rien comparé à cette fois là. Sa dresseuse et son entourage étaient tout aussi bienveillants que sa famille aimante et gentille mais ce qu'elle ressentait maintenant était d'un tout autre niveau. Une onde chaleureuse se propageait en elle, cherchant à entrer en contact avec son âme.
Si elle avait d'abord eut un instant d'hésitation, à peine une seconde, peu habituée à se livrer afin de garantir sa survie, elle avait finalement cédée et s'était pleinement ouverte à cet être qui cherchait à la comprendre, l'aider, la rassurer.
Elle s'était laissée envahir par les souvenirs, comme cherchant à en montrer plus à celui qui voulait l'aider. Elle se revoyait, encore une toute jeune Évoli, jouant avec les autres à l'Absol glacé, au sein de son Clan. Elle lui montra son enfance, sa vie avant que tout ne dérape. Elle lui montra toute la souffrance qu'elle avait endurée au cours de sa vie, sa fuite, son errance et, enfin, sa rencontre avec sa dresseuse, à qui elle avait sauvée la vie par réflexe, voyant comme une amie de son Clan à travers elle.
Alors qu'elle oubliait de montrer certaines choses, l'être qu'elle avait acceptée allait fouiller dans son inconscient tandis qu'elle le laissait faire. Elle revit un souvenir qu'elle avait totalement oubliée : une naissance au sein du Clan l'ayant faite esclave. Celle d'une jeune Absol de Sang. Par la suite, cette petite était souvent venue la voir, ses yeux azur la transperçant aussi sûrement qu'une attaque Empal'Korn. Elle se souvint qu'elle voyait à travers ces yeux une curiosité et une gentillesse immense, malgré son environnement.
Puis l'être attrapa son esprit et le serra contre lui. Elle s'y blotti, elle même surprise par son propre geste, et lui montra quelque chose. La raison pour laquelle elle était tant bouleversée par le but du groupe qu'elle avait rejoint sur demande de sa dresseuse.
Sa famille.
Elle était la seule survivante de sa famille. Tous avaient péri durant le raid ayant détruit son Clan. Elle ne voulait pas que sa lignée ne s'éteigne avec elle. Elle ne voulait pas se retourner contre celui que sa famille adorait. Car, oui, leur Clan était de fidèles partisans d'Arceus et elle avait été élevée dans la foi envers l'Être Originel, qu'elle vénérait également. Malgré sa longue errance durant laquelle elle avait commise le péché de tuer, traquer et assassiner avec seul but la vengeance, elle s'était rappelée de sa foi. Sa dresseuse l'avait un jour emmenée à l’Église d'Unionpolis et elle s'était souvenue. Elle avait pleurée et s'était confessée. Cette journée avait été marquée le début de l'amitié que portait désormais la femelle à sa dresseuse.
L'être déterra alors involontairement autre chose : un sentiment intense qu'elle même croyait ne plus jamais pouvoir ressentir : une confiance profonde, sincère et, surtout, absolue. Jamais elle n'avait ressentie ça avec sa dresseuse, malgré leur amitié. Mais elle avait acceptée de se mettre à nue devant lui et elle sentait qu'il acceptait ce qu'elle était, sans juger, sans faire de remarques et, cela lui fit plus plaisir que tout le reste, sans se soucier du regard des autres.
C'est alors qu'il la surprit une fois encore : Il s'ouvrit à elle comme elle s'était ouverte à lui. Pleinement, sans rien cacher, allant même jusqu'à retourner son propre subconscient pour y trouver des choses qu'il avait oublié et qu'elle puisse le contempler tel qu'il était.
Elle vit un petit être, une espèce de vêtement blanc trop grand pour sa taille minuscule, un chapeau vert dont dépassait deux cornes roses cacher ses yeux. Ce petit être était collé à un autre, identique à lui. Eux mêmes étaient endormis dans les bras d'une jeune humaine qu'elle reconnut immédiatement, malgré la différence d'âge : Imane. Et elle courrait vers un Centre Pokémon.
Une autre vision vint à elle : celle d'un jeune Kirlia observant une autre s'entraîner au combat d'une manière bien étrange. Elle tenait un Dimoclès et taillait et retaillait un bout de bois à grands coups tandis que lui s'émerveillait devant la démonstration de celle qui était sa sœur.
Elle devina que l'être avait vécu dans l'ombre de sa sœur, bien que tout autant aimé qu'elle, mais qu'il ne lui en tenait pas rigueur, l'aimant bien trop.
Elle vit ensuite un Gallame fraîchement évolué tentant de s'habituer à son nouveau corps, se battant toutefois d'une manière remarquable en s'entraînant contre sa sœur, Gardevoir tenant un Exagide dans ses pattes.
Elle revit en quelques secondes toute la vie de cet être, sentant ses émotions, ses attentes, ses déceptions, ses inquiétudes, parfois son désespoir, et, surtout, son amour pour sa sœur et sa promesse d'aider sa dresseuse.
Une fois qu'il fut sûr qu'elle savait absolument tout sur lui, l'être lui fit une dernière étreinte mentale et se retira, lui laissant une impression de froid. Elle était habituée à cette sensation mais, après ces instants chaleureux et fusionnels, elle lui parut glaciale. À un tel point qu'elle se sentait comme piégée dans une attaque Glaciation tout en étant consciente.

En ouvrant les yeux, Leafeye vit que Siegmund la regardait d'un air attendri et remarqua quelque chose : Ses yeux. Alors que le regard naturel de son espèce était relativement sévère et rouge, celui qu'elle avait en face d'elle, qui la fixait avec tendresse, était très relâché, son espèce de mèche tombant sur son visage étant plus fine, et était mordoré.
La Phyllali avala difficilement sa salive. Elle avait l'impression de se perdre dans ce regard chaud et protecteur.

-Tu as de très beaux yeux.

Les mots lui avaient échappés, sortant à la fois spontanément et timidement. Sa voix lui parut si faible qu'elle se demanda si il l'avait entendu mais son sourire lui indiqua que oui et elle rougit légèrement, gênée par sa phrase.

-Toi tu as arrêtée de pleurer.

Sa voix était si tendre, si chaleureuse, qu'elle se demanda si c'était bien le même Gallame qui avait tenu tête à Cobaltium un peu plus tôt avant de chasser cette interrogation de son esprit, étant hors contexte. Elle remarqua qu'il disait vrai et hocha la tête.
Ils restèrent ainsi un bon moment avant que la Phyllali ne finisse par sortir une phrase qui l'étonna elle-même, sachant qu'elle avait déjà la réponse.

-Tu veux bien de moi à tes côtés ?

Combien de fois avait-elle prononcée une phrase pareille dans sa vie ? Probablement jamais, étant naturellement peu encline à montrer ses sentiments en dehors de sa famille.
Toutefois, elle fut surprise du regard du Gallame. Comme si il se demandait si il y avait un double sens dans ses paroles. En se répétant sa phrase, elle s’empourpra, comprenant ce qu'elle avait dit.

-Attends ! Je voulais dire en tant que compagne de voyage, pas...
-Je sais.

Cette réponse simple la soulagea. Elle ne voulait peut-être pas que sa lignée s'éteigne avec elle mais elle n'était cependant pas prête à se trouver un compagnon. En revanche, elle senti quelque chose grandir en elle et chercha une trace de cette même chose dans les yeux de Siegmund. Elle trouva et en fut ravie.

-Si tu as besoin, un jour, de parler, te soulager, je suis là... Fit-elle.
-Moi aussi je suis là. Là pour toi, Leafeye.

Elle sourit. Étant donné qu'ils s'étaient mis tous deux à nu, chacun ayant vu toute la vie, les épreuves, les émotions du moment de l'autre, ils n'avaient pas besoin d'en dire plus. Et dire qu'elle le connaissait à peine et pourtant tant... Ils s'étaient rencontrés que quelques jours auparavant mais elle avait l'impression de l'avoir toujours connu.

-Leafeye...
-Oui ?
-Oui je veux bien de toi à mes côtés. Et toi ? M'acceptes-tu ?
-Avec plaisir ! Répondit-elle avec un grand sourire.

Elle ne savait plus si elle devait s'étonner de sa réponse ou non, toute spontanée qu'elle fut. Elle n'avait pas l'habitude de s'entourer de compagnons, quand elle voyageait, mais... Désormais... Peut-être en accepterait-elle un spontanément. Et elle l'accepterait avec grand plaisir.
Tout à coup, il prit sa patte dans la sienne et pausa sa paume contre ses coussinets puis ferma les yeux.

-Même avec ma sœur je ne suis pas aussi proche qu'avec toi... Tu as vue ma vie, tu le sais. Dire qu'on était des presque inconnus il y a quelques minutes à peine mais qu'on est si proches maintenant...
-Oui... Cela dit... Pourquoi avoir fait ça ? Non pas que ça me déplaise... Je sais que c'est pour me remonter le moral mais... Il y a autre chose non ? C'est le seul truc que j'ai pas vu sur toi.
-Oui. J'avais aussi besoin de montrer mon passé à quelqu'un. Et je ne regrette pas de l'avoir fait avec toi. Nous avons créé un tel lien... Je ne m'y attendais pas...
-Je sais que tu ne trahiras pas ma confiance, ce lien nous unis plus certainement qu'un Nœud Destin.

Elle ferma les yeux et déposa un très léger baiser sur la joue du Gallame. Quand elle les rouvrit, elle le vit les yeux écarquillés. Elle sourit, ayant réussi à le surprendre. À vrai dire... Elle s'était encore étonnée. Décidément, cette expérience la changeait.

-Raté, je suis pas confus avec ton Doux Baiser.
-Je ne la maîtrise pas.

En revanche, elle gardait une capacité de quand elle était encore une Évoli. Elle fit les yeux doux et utilisa Implore. Pour toute réponse, il se contenta de la serrer contre lui.

-Pas pratique cette corne... Marmonna-t-elle en se blottissant contre lui.
-Dans ce cas là non.
-On dirait une attaque Étreinte. En moins violente évidemment.
-Tu es bizarre, à t'exprimer comme ça dans des moments tendres.
-Tu le savais déjà non ? Fit-elle en ricanant.
-Pas vraiment, j'ai pas trop vu de scènes sentimentales.

Elle soupira. Il avait raison. Elle ne se souvenait que d'une seule scène du genre : Quand elle s'était réfugiée dans les pattes de sa mère après qu'elle lui avait annoncée qu'Arceus lui offrait un merveilleux cadeau : un petit frère. Et même là, ce n'avait pas été aussi tendre que maintenant.
Tout à ses pensées, elle ne remarqua pas une chose, qu'elle aurait normalement dû sentir.

Siegmund, lui, se sentait tout chose. Pour cause, il trouvait Leafeye très attachante, malgré son caractère difficile. Les instants fusionnels qu'ils avaient partagés faisaient qu'ils se connaissaient comme si ils avaient grandis ensemble. Elle savait donc comment il voyait son caractère mais elle ne s'en offusquait pas, au grand plaisir du Gallame.
Celui-ci n'avait jamais eu de contact spontané avec une femelle, hormis sa sœur et Micaiah. Il soignait souvent Hikari, la Luxray de sa dresseuse, afin d'éviter que son état empire et qu'elle ne soit bloquée dans un Centre Pokémon pour le restant de sa vie, et Scarlet, la Flambusard, lui mettait des vents royaux, qu'il lui rendait bien. Malgré cette sensation nouvelle, il se sentait apaisé. Il avait eut une vie relativement tranquille, surtout face à celle de la Phyllali, mais qui comportait aussi des passages violents, mortels, durs et, parfois, traumatisants. Et il ne lui avait rien caché.
C'est alors qu'il fit une chose, que son amie ne remarqua même pas, sans qu'il s'en rendre vraiment compte lui même. Il posa ses lèvres sur celles de Leafeye.

Quelques mètres plus loin, en lisière de la forêt, une silhouette souriait. Kyu, quand même inquiète pour leurs nouveaux compagnons, était revenue sur ses pas et avait poussée son acuité sentimentale au maximum, afin de pouvoir retrouver le reste du groupe. Elle avait été frappée par une immense vague de chaleur, de confiance et de bien-être provenant de là où elle se dirigeait.
Elle arriva au moment même où le Gallame posait ses lèvres sur celles de la Phyllali.
Elle reparti en arrière en souriant, rassurée et contente pour ces deux là, prenant soin de laisser des indications pour qu'ils puissent les retrouver.

***
Imane marchait en pleine rue, Hikari et Sieglinde à ses côtés. La Gardevoir était très inquiète pour son frère. Pour cause, les rares fois où ils avaient été séparés plus de quelques heures, il lui était arrivé malheur, frôlant même la mort une fois.
La Luxray, elle, était bien moins inquiète. En fait, elle savait qu'il allait s'en sortir sans soucis. Il la soignait souvent et elle savait bien qu'il était un vrai battant. Certes, elle ne pouvait avoir une vie normale à cause de sa blessure. Elle l'avait obtenue en sauvant les deux Type Psy mais elle ne leur en tenait pas rigueur, étant donné qu'elle avait fait ça de sa propre volonté, et non pas sur simple ordre. En réalité, la seule chose qui la chagrinait était de ne pas pouvoir fonder une famille à cause de cette blessure. D'accord elle avait un compagnon, qu'elle ne voyait plus depuis que sa dresseuse était venue à Sinnoh, mais elle ne pourrait jamais avoir d'enfant. Ses poumons étaient fragiles et son cœur aussi. Sentir un petit être grandir en elle, l'aimer, lui donner naissance, l'éduquer, elle ne connaîtrait pas ça.
Cela la chagrinait car elle était orpheline et fille unique, sa lignée s'éteindrait donc avec elle. Elle n'avait pas d'histoire particulière sinon que ses parents avaient malheureusement servis de repas à un Trioxhydre affamé. Ils l'avaient cachés et elle avait assistée auditivement, impuissante, à la mort de ses parents. Le son de la chair se déchirant sous les crocs du Dragon, l'odeur de leur sang et leurs cris hantaient parfois ses cauchemars, même aujourd'hui. Depuis, elle vouait une haine infinie à cette espèce à cause d'un seul individu. Elle savait que les autres n'y étaient pour rien mais c'était plus fort qu'elle.
Imane, elle, se contentait de réfléchir en marchant dans les rues de Vestigion. Elle avait enfin rencontrée celles qu'elle cherchait mais elles étaient reparties aussitôt. Malgré tout, la jeune femme était heureuse d'avoir pu les aider, même si elle était tout de même soucieuse.
Elle sentait l’absence de Siegmund, qui était un excellent ami, plus que son Pokémon. Elle ne l'avait jamais vu comme tel, tout comme Sieglinde. En fait, ils avaient grandis ensemble, bien qu'elle ne les ait rencontrés alors qu'ils étaient bien plus jeune qu'elle. L'aventure qu'elle avait vécue en les sauvant l'avait fait mûrir. Au fil du temps, même si ils étaient liés par une simple PokéBall, leur relation avait évoluée en une amitié sincère et profonde. Elle les voyait comme des humains, ils la voyaient comme une Pokémon. Pour ce trio, la différence d'espèce ne comptait pas. Ils étaient égaux. Bien que pour des raisons pratiques le frère et la sœur étaient souvent dans leurs Ball, ils passaient le plus clair de leur temps en dehors.
Si ils s'entendaient très bien avec Hikari et Balmung, avec qui ils avaient grandis et étaient leurs sauveurs, ils s'entendaient en revanche très mal avec Scarlet. Celle-ci était une grande jalouse de la relation que les deux entretenaient avec l'humaine et elle ne manquait pas de les envoyer bouler afin d'avoir l'attention de sa dresseuse, qui ne la délaissait pas. Imane trouvait cette attitude gamine mais elle adorait sa Flambusard, la réprimandant tout de même quand celle-ci se montrait trop dure envers les deux Type Psy.
La dresseuse avait cinq Pokémon qu'elle chérissait, en plus de ceux dont elle s'occupait en tant qu'éleveuse. Elle avait un jour discutée avec un dresseur nommé Brice, à Hoenn. Un grand fan de concours qui n'aimait pas combattre. Ce dernier lui avait apprit une chose, qu'il avait lui même su à son propre détriment : Le Pokédex, bien que pratique, était une entrave. D'accord il permettait d'avoir des informations sur les Pokémon que l'on croisait, pouvait servir de carte et à bien d'autres choses, mais c'était oublier une chose essentielle. Les scientifiques estimaient qu'élever plus de six Pokémon en même temps était beaucoup trop dure, chose ironique en voyant la réserve du professeur Chen. Ils avaient donc implémentés un système faisant que la machine envoyait une onde électromagnétique aux PokéBall de son possesseur pour les empêcher de s'ouvrir si celui-ci possédait déjà six Pokémon. Et en plus, ils avaient réussis à faire voter une loi interdisant de modifier l'appareil afin d'enlever la contrainte, sous peine d'une amende (bien sûr reversée au Professeur de la région.) et d'un retrait de l'encyclopédie et de la licence de dresseur de l'incriminé.
Imane ne comprenait pas vraiment pourquoi les Professeurs tenaient à ce point à faire ça alors qu'eux-même conservaient des centaines de Pokémon que leurs envoyaient des dresseurs...
Toujours était-il que l’Éleveuse avait toujours refusée de partir en voyage initiatique, que ce soit un encadré par un prof de son école ou par invitation du Professeur Seko. Elle n'avait donc pas reçue de Pokédex ni de Pokémon. En revanche, elle gardait la liberté d'avoir une équipe aussi grande qu'elle le voulait, bien qu'elle dépassait rarement les sept membres afin de pouvoir être sûre de donner toute l'affection dont avaient besoin ses protégés. Généralement trois ou quatre Pokémon confiés et deux ou trois de sa propre équipe afin d'assurer la sécurité des premiers.
Actuellement, elle se baladait avec toute son équipe, hormis le Gallame, n'ayant plus de contrats en cours. La Luxray pouvait tout à fait suivre le rythme de ses amis, pas très rapide. Malgré la taille de la ville, le groupe avait vite fait le tour des lieux intéressants de la ville.
Une pensée attrista la dresseuse. Bientôt, elle allait devoir retourner à Hoenn, et ainsi quitter Micaiah. Mais avant, il fallait qu'elle passe par deux villes Sinnéennes : Floraville et Voilaroc. La première car il y avait quelqu'un qu'elle désirait voir, l'autre car elle devait voir Pierre et s'expliquer avec lui.

-Et tu comptes lui dire quoi ? Que tu l'aimes? Demanda Imaë.
-Je ne suis pas amoureuse de lui, Imaë ! C'est la dernière fois que je te le dis !
-Mouais. Oublies pas que je ressens ce que toi tu ressens.
-Alors tu sais que ce n'est pas ça.
-Et sinon, tu comptes lui annoncer comment, ton départ, à Micaiah ?
Changea de sujet la seconde personnalité.
-Bah en parlant.
-Andouille.


Sur ce mot, elle s'enferma dans un mutisme ne lui ressemblant pas. Imane soupira. Décidément, elles n'arrivaient jamais à s'entendre. Pourtant cela faisait bien des années qu'elles cohabitaient. Imane savait qu'Imaë était apparue à la suite d'un de ses traumatismes comme moyen de défense mentale mais... Étonnamment, malgré qu'elles soient une seule et même personne, elles n'étaient en rien semblables, sinon être aussi têtue l'une que l'autre. Malgré tout, elles étaient obligées de cohabiter dans ce corps qui leur semblait trop petit pour elles deux, même si elles étaient à la base la même femme.

-Bon, c'est pas tout mais il faut rentrer, Macaiah va pas tarder à fermer l'Arène.
-Oui. Répondit passivement Sieglinde.

Cette dernière s'affairait à faire descendre Scarlet, qui s'était posée sur sa tête pour l'embêter, sous le regard amusé de Balmung et Hikari. Leur dresseuse soupira à nouveau et demanda à la Type Feu d'arrêter.
La Luxray commençant à fatiguer, la femme se dit qu'il était temps pour eux de rentrer, cela faisait plusieurs heures qu'ils se baladaient.
Quand le groupe rentra enfin chez la Championne, il y fut accueillie par une Flo discutant avec un homme. Dos à Imane, celle-ci vit qu'il était très grand, au moins deux têtes de plus que l'ex-Championne, pourtant assez grande, des cheveux gris longs passants sous une grande cape noire. Cette dernière lui couvrait les épaules, faisait office de manteau et possédait une capuche paraissant très large.
Aussitôt qu'elle le vit, Sieglinde se mit en garde. Cela étonna les autres Pokémon ainsi que leur dresseuse. Puis la femme capta la voix de son hôte.

-Tu... Ne...

Et elle s'écroula devant les yeux médusés du groupe. Seule la Pokémon Étreinte réagit et utilisa un puissant Psyko sur l'inconnu pour l'empêcher de bouger, ce qui se révéla inefficace, à sa grande surprise. C'est alors que l’Éleveuse remarqua le désordre monstrueux de la pièce à vivre. Tous les meubles étaient renversés, les rares choses accrochées aux murs étaient au sol. La télévision était fracassée au sol et la porte menant à la cuisine brisée, non loin de l'homme, alors que ladite pièce se trouvait à l'autre bout du salon. Les Pokémon de la dresseuse de Type Plante gisaient un peu partout dans la pièce.
L'homme se tourna lentement vers eux, délaissant l'Ex-Championne. Imane put voir qu'il avait un visage carré, des yeux aussi noirs que l'onyx. Le pire était son expression faciale : inexistante. Ses yeux ne reflétaient rien d'autre que le vide et son visage ne laissait voir absolument aucune expression.
Il tenait dans sa main une arme qui fit frissonner la femme. Un trident rouge. La poignée était simple mais entièrement faite de métal. Le manche, lui était décoré de simples striures sur la longueur, torsadant autour de l'arme. Les pointes, elles, avaient l'air terriblement effilées et la garde était composée d'une simple bosse. Le tout devait faire dans les deux mètres.
Imane remarqua que l'arme était assez abîmée mais qu'elle luisait légèrement. Le sang de Flo coulait dessus et semblait aspiré par le trident, qui se réparait, comme si le fer contenu dans le liquide était utilisé.
Aussitôt, tous les Pokémon de la femme se mirent devant elle, même Hikari, pourtant inapte au combat. Pétrifiée devant l'état de son hôte, Imane réalisa à peine que l'autre pointait désormais son arme vers elle.

-Je ne sens pas Micaiah dans les environs. Fit Linde pour sa dresseuse.

Cette remarque fit redescendre la femme sur terre et, aussitôt, elle se mit à réfléchir.

-Sieglinde ! Lâcha-t-elle. Va chercher de l'aide ! On se débrouillera !
-T'es sûre ? Lança la Pokémon en voyant l'inconnu s'approcher.
-Vas y !

Une seconde passa puis la Gardevoir pâlit, chose étonnante vu que sa peau était blanche. Ce qu'elle sorti glaça le sang des autres.

-Je ne peux pas. En fait j'ai tentée de lancer plusieurs capacités mais aucune n'est venue, même le Psyko de tout à l'heure.

Si les capacités ne marchaient pas... Le combat physique s'imposait, ce qui laissait clairement Scarlet et, surtout, Hikari, hors combat. Dès qu'elle eut réalisée cela, l'homme s'élança vers elle et Imane réagit au quart de tour, bien que très surprise.
Elle évita un coup d'estoc visant son ventre, porté à une seule main, et tenta de s'emparer de l'arme en tordant le poignet de son adversaire mais il ne lâcha pas, semblant même pas affecté par le mouvement. Linde arriva et donna un coup à la tête tandis que Balmung tailladait au niveau du corps.
Mais le bruit que fit le Type Acier en découpant la cape, qui passait aussi devant l'homme, n'était pas normal. En s'éloignant, Imane vit quelque chose qui la fit pâlir.

-Bordel... On est pas sortis. Fit Balmung.

L'homme avait tout le devant de sa cape déchirée grâce au Type Spectre, révélant des plaques de métal semblant assez lourdes partout sur son corps. Ce mec se baladait en armure.
Malgré leurs blessures, Balmung et Sieglinde passèrent en mode Chevalier. L'expression de leur ennemi restait neutre. Il s'élança et effectua un mouvement de balayage avec son arme. Linde se pencha pour éviter et Imane esquiva d'un bond en arrière, l'arme la frôlant et lui déchirant ses vêtements au niveau du ventre.
Il était très rapide, en particulier avec une arme si grande. D'ailleurs, il entama une autre attaque d'un seul mouvement fluide. Il laissa son arme continuer son mouvement mais fit passer le manche derrière lui tout en remontant ses mains vers la garde, de manière à ce que la poignée frappe.
Linde tenta de mettre la lame de Balmung en travers, soucieuse de l'état du bouclier, toujours fissuré, mais elle se fit éjecter plusieurs mètres plus loin, atterrissant miraculeusement sur ses pattes, sur un canapé renversé, tandis qu'Imane se précipitait à travers la garde ouverte de son adversaire afin de lui mettre un uppercut en plein menton avant de reculer.

-Ce trident est anormalement lourd ! Fit la Type Psy. C'est étrange.

Et en plus le coup porté ne semblait n'avoir rien fait, alors que c'était un des pires que pouvait recevoir un humain. Un uppercut au menton peut briser la mâchoire facilement, si le donneur avait une force élevée, ce que la femme avait. Malheureusement, le coup ne l'avait pas beaucoup atteint, mesurant trois tête de plus que l’Éleveuse, cette dernière étant assez petite.
Elle plissa les yeux, tentant de repérer une faille dans la garde de son adversaire. Ce n'était pas son premier combat mortel, ce qui lui avait permis de réagir rapidement. L'homme avait certes la tête de découverte mais ce point faible était pratiquement inutile pour elle. Même ses jambes étaient recouvertes par l'armure.

-Sieglinde, protège Hikari et Scarlet ! Allez chercher de l'aide !
-Mais... Tentèrent de protester les trois femelles.
-ALLEZ !

La Gardevoir scruta sa dresseuse et y vit la détermination sur son visage. Elle s'inquiéta mais obéit. Elle obligea les deux autres à la suivre, devant pousser Scarlet, hystérique à l'idée d'abandonner sa dresseuse face au danger.
Une fois seule, Imane dévisagea l'homme.

-Qui es-tu ?
-...
-Pourquoi nous attaques-tu ?

Seul le silence et le visage neutre de son adversaire lui répondirent. La femme plissa les yeux. Seule, elle n'avait pas l'ombre d'une chance. Téméraire mais réaliste. Elle ne pouvait que espérer tenir face à...
Esquive d'urgence, un coup d'estoc pointé vers sa gorge. Un mouvement du buste vers la gauche lui permit d'éviter le coup mais l'autre tenait son arme à peu près au centre et se servit de la poignée pour balayer les jambes de la femme, qui chuta. L'autre releva son arme, la fit tournoyer au dessus de sa tête et ficha les pointes dans le sol, visant la tête d'Imane. Elle esquiva en roulant sur le côté dès qu'elle eut touchée terre, flaquant un bon coup de pied dans les parties intimes de son adversaire au passage.
L'action n'avait même pas durée trois secondes. Pour l'homme, ce n'avait été qu'un seul mouvement fluide. Pour la femme, une douleur au pied et au tibia gauche. Le coup n'avait même pas affecté l'inconnu, ayant une protection aussi à cet endroit.
Imane se releva. Un défaut. Il fallait qu'elle trouve un défaut à cette armure, et vite. Elle changea de stratégie. Bondissant derrière le canapé, elle trouva un morceau de verre et le balança à la tête de son ennemi, qui se contenta de l'envoyer balader d'un simple geste de la main. Tout en reculant, la femme lui balançait ce qui lui passait sous la main. Elle ne voulait qu'une chose, qu'elle obtint.
L'homme lança son arme. Un éclair rouge fusa vers elle. Ce ne fut qu'avec le réflexe provoqué par le mouvement de l'homme qu'elle ne put esquiver, et encore à moitié, elle eut les cheveux coupés et une belle marque sur sa joue droite. Le sang coula mais cela ne dérangea pas la femme, concentrée sur le combat. Elle frissonna cependant. Le choc que venait de produire la rencontre entre l'arme et le mur un peu plus loin derrière avait produit un bruit assourdissant et le bâtiment avait tremblé. En effet, le mur s'était carrément effondré, Imane le voyait grâce à un miroir sur le mur du fond, ayant miraculeusement survécu à l'affrontement de l'homme avec Flo.
Cette constatation, secoua la femme. Comment cet homme pouvait-il avoir tant de force ? Déjà qu'il portait une armure qui semblait très lourde et épaisse, son arme était également très lourde. Imane possédait de très bon appuis et des jambes solides. Peu avaient réussis à la faire tomber quand elle était sur ses gardes. Le balayage de tout à l'heure n'aurait pas dû l'affecter. Après tout, les armes étaient sensées avoir un poids optimal afin de pouvoir frapper tout en ayant une maniabilité et une résistance correcte. Or, Imane s'était faite fauchée par une masse énorme, ne pouvant rien faire d'autre que de suivre le mouvement.
Elle recula en direction des décombres, espérant qu'aucun des Pokémon de la Championne ne se trouve dessous, et voulu ramasser l'arme. Elle ne parvint pas à la soulever. Ça pesait une tonne ! Et cet homme se battait avec ça ? Sieglinde et Balmung avaient encaissés un coup de cette masse ? Elle s'inquiéta pour leur état. La Gardevoir avait déjà les bras fragilisés, elle avait retirée son atèle pour se battre et l'Exagide s'était prit le coup sur le plat de sa lame, chose non faite pour la défense.
Elle laissa tomber l'arme et sorti à l'extérieur. Des passants paniquaient suite à la chute du mur de la maison de Flo et Micaiah.

-Mais... Qui est cette femme ?
-FUYEZ TOUS ! Hurla-t-elle.

Elle recula, évitant un coup de pied circulaire de son ennemi, et grimaça. Si elle se prenait un seul coup comme celui là, elle allait voler très loin et ne s'en sortirait sûrement pas sans blessures. L'homme continua son attaque en posant son pied à terre et en balançant un yokogeri avec l'autre.* Imane para avec une garde en croix de ses bras, n'ayant pas le temps d'esquiver. Comme elle le pensait, elle recula de plusieurs mètres, limitant les dégâts grâce à sa garde. Mais même avec ça, elle senti son bras craquer.
La foule fut étonnée par la taille de l'homme avant qu'un hurlement ne retentisse en le voyant récupérer son arme. Imane se secoua les bras pour faire passer la douleur qui menaçait de les engourdir et regarda l'inconnu s'avancer vers elle. Soudain, Sieglinde apparut près d'elle, les dresseurs d'Arène de la ville, Scarlet, Hikari et l'agent Jenny.
Tous regardèrent l'homme et, quand la Gardevoir cria « C'est lui ! », ils sortirent leurs Pokémon. La policière sorti son arme à feu et la pointa vers l'ennemi, lui sommant de se rendre. Mais il continuait d'avancer. Après un Zénith, des Ball'Ombre, des Lance-Soleil et autres capacités à distance fusèrent vers l'inconnu, qui continuait d'avancer.
Toutes les capacités sans exception firent mouche. Toutes.
Imane restait sur ses gardes, comme tous les combattants présents. Elle ordonna à sa Gardevoir d'aller chercher Micaiah mais la Type Fée secoua la tête. Au même moment, une main se posa sur l'épaule de l’Éleveuse.

-Que c'est-il passé ? Fit une voix sourde et inquiétante.

La Championne se tenait à côté de son amie et son regard luisait de rage.

-Je ne sais pas. Je suis rentrée et je l'ai vu, Flo s'écroulant, ses Pokémon à terre et le salon dans un sale état. Il m'a aussi menacé et on a commencés à se battre.
-Flo ?
-Oui.

Devant la mine à la fois inquiète et furieuse de son amie, Imane se demanda si elle avait vraiment la Championne en face d'elle, ça ne lui ressemblait pas. Même les moments de colère de la femme ne lui procuraient pas cette aura qui ferait trembler les plus vaillants.

-Surtout faites attention ! S'écria Imane. Il porte une armure très lourde et son arme l'est encore plus ! Il a une force incroyable ! Un simple lancer à détruit le mur !

L'annonce secoua les troupes. Surtout que le nuage de fumée se dissipa, révélant l'adversaire, sans un seul dégât, autre que son armure et son trident légèrement fissurés. Il continuait d'avancer vers l’Éleveuse.

-SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS TOUCHER ! Hurla Imane. Son arme absorbe le sang pour se réparer ! J'ai vu ça quand le sang de Flo la couvrait !

Un frisson de rage parcouru tous les membres de l'Arène. Il avait osé s'attaquer à Flo ! Elle était blessée ? Il allait mourir !
Un lot de capacités fusèrent à nouveau mais elles furent toutes esquivées et l'homme fondit sur Imane, ignorant tous les autres. Un coup d'estoc visant le ventre fut esquivé en se penchant sur le côté. L'homme voulu la balayer, comme précédemment, mais la femme ne se fit pas avoir. Elle attrapa l'arme et fut projetée en l'air. Elle utilisa sa chute pour mettre un puissant coup de talon sur le crâne de son adversaire mais se fit plus mal qu'autre chose. En chutant, elle vit une poignée lui arriver droit sur le visage. Si elle se faisaient prendre entre le béton et le poids de l'arme combiné à la force du porteur...
Elle fut projetée sur le côté par un Psyko de la part de Sieglinde tandis que Balmung effectuait une Lame Sainte. Mais la deuxième capacité s'évanouit avant de toucher l'ennemi et le Type Acier donna un coup normal avant de reculer.

-Ok donc tu as une aura qui désagrège toute Capacité Physique autour de toi, faisant que les Pokémon donnent de simples coups. Fit Imane. Mais si les Capacités Spéciales sont lancées au delà d'une certaine zone, elles peuvent te frapper.

Malgré une expression désespérément neutre de la part de son adversaire, Imane ne se découragea pas. Elle analysait son adversaire en plein combat. Elle sourit.

-Très bien ! Sieglinde, Psyko sur Balmung ! Toi, Ball'Ombre ! Linde fais en sorte de l'aider à lancer ! Scarlet, Lance Flamme ! Hikari, Chargeur !

L'équipe s'étonna. Elle demandait à la Luxray de combattre sachant pertinemment ce que cela impliquait ? Ils obéirent malgré la surprise.
La capacité Spectre fut projetée à une vitesse ahurissante sur l'homme, qui l'envoya en l'air d'un coup de trident. Le torrent de flammes submergea l'inconnu et la Type Feu continua, sous l'injonction de sa dresseuse. La Type Électrique, elle, effectuait en boucle la capacité demandée. Elle commençait à saturer d'électricité mais cela ne la dérangeait pas, son cœur était recouvert d'une matière isolante et ses poumons aussi. Ce serait bête pour un être maîtrisant l'électricité de mourir de tétanie suite à une électrocution.
Scarlet commençait à s’essouffler et plusieurs dresseurs dans la foule prirent le relais, ainsi que l'Arcanin de l'Agent Jenny. Imane sourit. Parfait. Même si l'autre bougeait toujours, il allait avoir bien mal.
Le déluge de flammes cessa quand il s'approcha beaucoup trop d'Imane et ses Pokémon, révélant un homme avec son armure noire chauffée à blanc, bien que cela ne sembla pas le déranger. Le trident, en revanche, n'avait rien.

-Maintenant, Hikari ! Cage-Éclair ! S'écria Imane. Balmung, Sieglinde, devant moi et Abri Royal ! Scarlet, aides les avec ton propre Abri !

Une barrière luminescente apparut devant elle, sur laquelle se reflétait les éclats du métal chauffé à blanc. La Cage-Éclair qui arriva ne fut pas une onde de choc touchant et paralysant la cible. Ce fut quelque chose de bien plus efficace. Imane savait que la couche de béton était fine et qu'un réseau de métal courrait sous la ville, afin de transporter l'électricité plus efficacement que par de simples câbles.
La capacité fut comme un rayon touchant l'armure. Aussitôt, l'homme se retrouva à genoux, n'affichant toujours aucune expression.

-Scarlet, Vive Attaque ! Ça fera juste charge mais lance la aussi fort que tu peux !

La Flambusard s'envola et plongea en piqué pour prendre de l'élan, droit sur l'homme, qu'elle percuta de plein fouet par derrière. L'inconnu s'étala face contre terre sans pouvoir bouger.

-Encore Cage-Éclair !

Cette fois, ce fut des plaques en métal qui apparurent partout sur l'homme et qui plièrent sous la pression du magnétisme surpuissant. L'armure jouait le rôle de l'aimant. À cela s'ajouta l'attaque Gravité d'un Séléroc dans la foule, ce qui obligea Scarlet à se poser.

-Bon ! Soupira Imane. C'était pas si compliqué que ça, avec des Pokémon ! Seule par contre, je serais morte.

Elle parlait de sa possible mort avec une telle désinvolture que beaucoup crurent avoir mal entendu.

-Quoi ? C'est pas la première situation mortelle à laquelle je fais face.

Elle allait continuer mais Micaiah s'avança, ignorant les mises en garde et s’accroupit devant l'homme, toujours sans expression. Il devait être brûlé au plus haut point, avoir de belles blessures à cause des capacités à distance lancées plus tôt et un sacré mal de crâne mais il ne montrait aucun signe de douleur.
La Championne le fixa et lança :

-Que les secours aillent voir Flo et son équipe, à l'intérieur. Je m'occupe de ce connard. Les dresseurs d'Arène, vous remettez un minimum en état le salon et ceux qui ont l'attaque Psyko aident avec les décombres.

Sa voix ne souffrait d'aucune réplique. Son ton était tel que personne n'osa répondre ou parler. Elle était effrayante.

-Toi. Fit la Championne à l'homme. Qui es-tu ?

Silence. Les prunelles d'onyx de l'inconnu ne laissèrent même pas l'occasion d'y apercevoir une lueur. Soudain, il bougea. D'abord imperceptiblement mais cela fit reculer la Championne d'un bond. Puis il se remit lentement debout, malgré le magnétisme et Gravité, sous les yeux stupéfaits de la foule. Mais il était fait en quoi ce type ?
Toujours sans une expression, il attrapa son trident. Ce dernier émit une lueur rouge, devenant petit à petit une lumière aveuglante et l'homme disparut.


*Coup de pied balancé en estoc mais sur le côté. Je saurais pas vraiment décrire mais Google est votre ami.