Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 19/01/2019 à 14:12
» Dernière mise à jour le 19/01/2019 à 14:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 31: Siegmund
Kyu regarda la rivière qui coulait, une centaine de mètres plus bas. Le groupe se situait sur un étrange pont. Fait de briques, il n'avait aucun soutien, comme si il était juste posé là, comme ça. Malgré tout, il était solide, bien que relativement étroit. Il reliait le pied Ouest du Mont Renenvers à la partie Est de la forêt entourant le Heylink, cette mystérieuse zone au centre de la région.
Le groupe de Myrthil refusait de passer par les villes après ce qu'il avait vécu à Vestigion, et à juste titre.
Isis, la plus véhémente à ce sujet, comme attendu d'elle, ruminait quand au fait qu'elle avait été téléportée de force et blablabli et blablabla. Flamme, lui, était soulagé de pouvoir quitter l'atmosphère oppressante de la ville afin de sentir à nouveau l'herbe sous ses pattes et l'abri des arbres au dessus de lui. Asra, elle, ne lâchait plus d'un coussinet le Pyroli. Elle se fichait bien de passer par la ville, même si elle avait tout de même une préférence pour la nature. Nuit soupirait en voyant son comportement.

-Bon, déclares toi au lieu de le coller comme ça ! Lança-t-elle.

Tout le monde se figea, sauf elle. Voyant que les autres ne la suivaient pas, elle se retourna et vit leurs expressions de surprise.

-Bah qu'est-ce qui...

Puis elle se rendit compte qu'elle avait dit tout haut ce qu'elle pensait. Elle recula de quelques pas, ne sachant que dire. Mais le groupe n'était pas au bout de ses surprises.

-Déjà fait. Fit la Mentali en reprenant sa route. Et c'est raté.

Le temps que le groupe assimile l'information, Flamme tenta de se fondre parmi les arbres. Quand toutes les têtes se tournèrent vers lui, il n'était plus là.

-Oh le lâche. Grommela sa sœur. S'enfuir comme ça.
-Dîtes coucou à Flamme, qui s'est caché ! Lança Leafeye en sortant de derrière un arbre.

Personne ne l'avait vue partir. Et elle traînait le Pyroli par la fourrure sur son torse d'une patte de fer. Même avec sa force et son avantage Type, il ne put se défaire de sa poigne. Alors, un éclair sembla le foudroyer sur place en voyant les expressions de Nuit, Isis et Myrthil.

-Euh... Commença-t-il.
-Mais qui m'a foutu un imbécile pareil pour frère ? Soupira la Noctali en levant les yeux au ciel.

Tandis que Aria et Nocti explosaient de rire face à la mine déconfite du Pyroli, Leafeye le lâcha et parti rejoindre Asra, devant. Siegmund se tenait légèrement en retrait, peu concerné par les événements, mais un fin sourire barrait son visage. Il détourna même la tête, soudainement prit d'une étrange fascination pour un brin d'herbe, quand l'autre mâle chercha son regard.
Myrthil s'approcha du Pyroli et se planta devant lui, les yeux dans les yeux. Elle les plissa puis soupira. Avec un « Abruti » bien senti, elle se détourna et rejoignit Isis. Celle-ci lui fit passer un message clair par les yeux, qu'il comprit sans problème : « T'es vraiment con. » Ni plus ni moins.
Kyu, elle, senti toutes les émotions émanant du groupe et soupira. Malgré l'urgence de leur situation, la bonne humeur régnait et l'étau de l'inquiétude se desserrait. Puis, alors qu'elle s'apprêtait à couper son esprit aux émotions extérieure, elle ressenti quelque chose d'étrange provenant d'Isis puis sourit. Dur dur d'avoir pour rivale sa meilleure amie.
Kyu, elle, n'avait jamais connu ce sentiment qu'était l'amour. Enfin, celui pour ses amis, ses proches si, mais jamais elle n'était tombée amoureuse. Et cela ne la dérangeait pas. Dans leur situation, ça ne ferait que la gêner. Elle trouvait d'ailleurs étrange de ne l'avoir jamais été, étant donné sa sensibilité aux émotions. Elle avait bien sentie, quelques fois, des sentiments confus à son égard de la part de quelques mâles, mais jamais elle n'avait ressenti les siens.
Elle soupira à nouveau. Décidément, l'esprit était quelque chose de bien étrange.

-Merci pour le soutien, Siegmund ! Râla Flamme en voyant celui-ci faire mine de ne rien voir.
-Hein ? Quoi ?
-Nan, mec. Fit Isis. T'es seul face à nous toutes, là.
-Je vois ça...

Soudain, il s'élança en direction d'Isis qui, surprise, ne réagit pas. Il la plaqua au sol et, immédiatement, une explosion eut lieu à l'endroit même où il était une seconde plus tôt. Le groupe mit du temps à comprendre ce qu'il venait de se passer tandis que le Pyroli sautait en l'air en utilisant Abri pour recevoir une espèce de balle qui explosa aussi.
C'est alors que Leafeye apparut à ses côtés et lança une Ball'Ombre à travers le nuage, qui se dispersa. Le reste du groupe réagit enfin et se mit en garde tandis que les deux Évolitions touchaient terre.
Face à eux se tenait un Pokémon qui les fit tous déglutir. Quadrupède, bleu, un pelage de consistance d'acier, il avait une allure noble et se cornes lui faisaient aussi office de sourcils. Son visage fin et sévère abritait des yeux emplis de colère.
Siegmund et Leafeye ne savaient pas qui il était mais c'était clairement un Pokémon hostile au groupe. Kyu, Aria et Nocti râlèrent. Elles étaient dans les ennuis de Diana.
Myrthil s'avança et se mit à grogner.

-Un problème Cobaltium ?
-Vous deux. L'ignora-t-il en s'adressant à la Phyllali et au Gallame. Savez-vous seulement ce que vous faîtes, en les rejoignant ?
-Laisses-les en dehors de ça ! Répliqua l'Absol. Ce sont leurs dresseuses qui leurs ont demandés de nous accompagner, alors qu'elles ne connaissaient pas le but de Diana ! Eux non plus ne le savent pas !
-Et vous trois ? Demanda-t-il à Kyu, Aria et Nocti. Je sais que vous êtes ses amies mais vous n'avez jamais rien fais contre Arceus. Pourquoi maintenant ?

Siegmund dégluti, ayant peur de comprendre ce que ce groupe tentait de faire.

-Nous nous inquiétons juste pour une amie ! Fit Aria sans se démonter.
-On essaye juste de la retrouver pour éviter un nouveau Mont Abrupt ! Ajouta Aria.
-En bref, on cherche une amie pour essayer d'éviter une catastrophe. Conclut Kyu.
-Alors je vais devoir... Commença le Légendaire.
-Quand j'ai appris ce qu'elle cherchait à faire, continua la Shiney, je me suis dis qu'il fallait absolument l'arrêter avant qu'elle ne fasse quelque chose de grave. Mais en aucun cas, je ne laisserais quelqu'un la tuer. Si je peux résoudre ça pacifiquement, je le ferais.
-Et puis tu nous demandes notre avis, lança Aria, mais Boréas ne l'a pas fait, lui ! Il nous a attaqué et on s'en est sortie que grâce à Kyu !
-J'allais pas laisser mes amies mourir alors qu'elles étaient juste à ma portée. Fit la Feunard en voyant les yeux du Légendaire se plisser.
-J'en ai assez entendu. Tonna-t-il.

Cobaltium se tourna vers Flamme, Asra, Isis et Nuit et se jeta sur le premier, qui était le plus proche. Il fut accueilli par un Lance-Flamme condensé par un Psyko de la Mentali afin d'en augmenter la puissance. Malgré tout, il ne réagit pas et une Lame Sainte fusa droit vers le crâne du Type Feu. Leafeye n'hésita pas une seule seconde et créa une rangée de Ball'Ombre. La capacité fut stoppée et Myrthil lança un Éclate-Roc en pleine tête, auquel le Légendaire réagit à peine et l'envoya bouler d'un revers de la patte.
Un énorme jet de flammes parti de Kyu et l'ennemi, cette fois, esquiva, conscient de la différence de puissance entre elle et ses amis.

-Je ne vais pas laisser mes amis se faire attaquer comme ça ! Lança-t-elle.

Sur ces mots, une aura de flammes l'entoura, obligeant les plus proches à s'éloigner sous la chaleur. Aria s'inquiéta, la Shiney était encore relativement faible. Il ne fallait pas qu'elle force trop. Aussi, la Mentali se plaça devant son amie, au grand étonnement de cette dernière, et se concentra sur sa patte fragilisée.
« Ça devrait passer... Il faut que ça passe ! » Pensa-t-elle. « Je ne peux pas la laisser se battre dans son état ! »

Mais Nocti se plaça devant elle à son tour et hurla. Une vague sonore qui fit sursauter les nouveaux du groupe. Aria, la plus près, eut mal aux oreilles. Depuis quand sa sœur était-elle capable de produire un tel son ?
Son hurlement fut vite rejoint par celui, encore plus impressionnant, de l'Absol. Cobaltium les regarda tour à tour, pas le moins du monde impressionné, en apparence tout du moins, et poussa un cri à son tour.
Assourdissant. Tous reculèrent face à cette vague sonore emplie de fierté, de rage et de puissance. Siegmund se boucha vainement les oreilles tandis que Flamme subissait de plein fouet le son et ses oreilles se mirent à saigner.
Un éclair argenté et rouge surgit alors et frappa le Légendaire en plein cri. Kyu. Elle venait de se jeter sur son adversaire de toute sa vitesse de Shiney et, entourée de flamme comme elle était, cela donnait une espèce de Boutefeu sans les dégâts de contrecoup.
Elle enchaîna d'ailleurs avec un puissant Lance-Flamme qui fut arrêté d'un simple Abri. Isis voulut se jeter aussi dans la bataille mais une puissante patte la maintint au sol tandis qu'elle voyait passer au dessus d'elle une Nuit entourée d'une lueur blanche, signe d'une Vive-Attaque. Elle percuta de plein fouet le Légendaire mais il l'attrapa et la jeta droit sur Kyu, qui servit tant bien que mal d'airbag. Asra se jeta dans la mêlée avec un puissant Psyko, qu'Aria renforça avec le sien, mais Cobaltium bougea. Seule Kyu le vit s'approcher d'Asra, ayant une vitesse à peu près équivalente à celle du Légendaire. Elle se dégagea de sous la Noctali et se rua en avant, voyant l'ennemi charger une Tête de Fer.
« Mince ! Je vais arriver trop tard ! » Pensa-t-elle, paniquée.
Mais, alors qu'elle voyait déjà le corps de la Mentali voler, brisé, elle senti quelque chose, comme une hésitation qui passait à la détermination. Juste au moment où le Légendaire allait toucher Asra, sa tête fut repoussée vers le haut. Siegmund venait d'apparaître juste sous sa tête et lança un Poing de Feu vers le haut en sautant, comme pour un Stratopercut, qu'il ne maîtrisait pas.

-Shoryuken ! Fit-il.

Il enchaîna ensuite sur un Close-Combat composé de Poings Boost. Et disparut pour réapparaître au dessus du Légendaire, légèrement sonné, et utilisa Casse-Brique, boosté par sa vitesse de chute avant de réutiliser Téléport afin d'attraper Asra et réutiliser sa capacité pour la placer près d'Aria.
Le Légendaire était tombé à terre sous l'impact.
Tout le monde était sidéré. Il venait de mettre un enchaînement bien senti dans la faiblesse du Légendaire sans lui laisser le temps de faire quoi que ce soit.
C'est alors qu'il se redressa et sorti au groupe, sidéré.

-Je m'en charge. C'est largement faisable seul.

Dans ses yeux brillaient une lueur déterminée mais Kyu sentait sa peur. Il fallait dire, il venait de se ranger contre Arceus en défendant Asra.

-Très bien. Lança le Légendaire en se relevant. Tu es donc un ennemi. Je ne montrerais aucune pitié.

Il disparut sous les yeux ébahis du groupe et Kyu le vit fondre à très grande vitesse sur Siegmund, qui se téléporta. Cobaltium changea de direction et fonça vers l'endroit où était réapparut le Gallame. Sous les yeux médusés du groupe se déroula une bataille de vitesse et de réflexes invisible pour tous, sauf la Shiney qui avait tout de même du mal à suivre. Soudain, il réapparurent juste devant Isis qui, apeurée, se jeta sur Flamme. Mais personne ne s'en préoccupait.
Mund venait de mettre un magnifique Poing de Feu en plein dans le museau de son adversaire et se téléporta loin. Suffisamment pour utiliser une stratégie retorse mais diablement efficace. Distorsion. Il n'égalait la vitesse du Légendaire que grâce à ses Téléport et était en réalité bien plus lent.
Cobaltium se retrouva donc à bouger comme dans de la mélasse, coincé. À cela s'ajouta un Feu Follet qu'il ne put esquiver à temps et un Reflet. Les illusions entourèrent le Type Acier et se téléportèrent près de lui, chacune ayant un Vampipoing chargé en Close-Combat.
L'ennemi s'écroula au sol tandis que les illusions disparaissaient et que Siegmund utilisait Téléport près de Flamme, essoufflé.

-C'est... Crevant... Fit-il en tentant vainement de reprendre sa respiration. Utiliser Téléport sur Téléport... C'est comme... Courir un marathon. Ça va au début... Puis tu te fatigues... Rapidement... D'autres capacités en plus... C'est vraiment horrible...
-Tu as donc perdu.

Un Ultralaser fusa droit vers le Gallame. Il était toujours d'attaque après tout ça ! Ce fut Leafeye qui sauva le Type Combat avec un Abri très oblique, faisant rebondir la capacité au lieu de faire un mur. Cela se révéla efficace. Le rayon s'envola vers le ciel en frôlant la tête du Pokémon Lame. Mais la Phyllali fut projetée en arrière, sous le choc avec sa barrière et se retrouva au dessus du vide, étant donné qu'ils se trouvaient au bord de la falaise de la rivière Est d'Unys. La Type Plante chuta sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit.
Mais ils n'avaient pas le temps de s'inquiéter pour elle, Cobaltium s'était relevé et fonçait vers Mund, qui esquiva difficilement, malgré la Distorsion. Aussitôt, deux Lance-Flamme englobèrent le Légendaire, provenant des Types Feu. Quand les jets ardents disparurent, Myrthil, Nuit et Nocti surgirent et utilisèrent toutes les trois Surpuissance, les Noctali ayant utilisées Copie sur l'Absol. Le Pokémon Acier fut soulevé du sol pour la première fois du combat et un Boutefeu de Flamme couplé à un Queue de Fer d'Isis l'envoyèrent lui aussi dans le ravin, dans lequel il tomba sans un cri, bien que conscient.
Tous attendirent quelques secondes avant de se permettre de souffler avant de vraiment se rendre compte que Leafeye était tombée, elle aussi. En se penchant, Kyu put la voir, accrochée à la paroi, escaladant à la seule force de ses pattes, s'aidant de Lame-Feuille comme d'accroches.
La Feunard soupira, rassurée. Elle demanda à Aria d'utiliser Aurore sur Siegmund pour qu'il puisse récupérer un peu afin qu'il aille chercher Leafeye. En quelques secondes, la Phyllali fut à leurs côtés, toute essoufflée.

-Pfouaaaah ! Râla-t-elle en haletant. J'ai bien cru ne pas y arriver ! Merci Siegmund !
-Mais de rien. Fit celui-ci en souriant.
-Roh la frousse quand j'ai compris que j'allais tomber ! Heureusement que j'ai eu la bonne idée d'utiliser une Ball'Ombre pour me propulser contre la paroi ! J'ai atterrie sur une espèce de minuscule corniche !
-Et Cobaltium ? Demanda Isis, méfiante. Il fait quoi ?
-Lui par contre il s'est écrasé dans la rivière ! Mais je peux pas vous en dire plus, vu que j'en sais rien. Mais à mon avis, avec sa consistance d'acier, il a dut couler à pic.

Le groupe se relâcha, tout en restant quand même sur ses gardes. Ils ne savaient pas si leur ennemi allait revenir mais ils s'étaient déjà montrés insouciants, juste avant le combat, et cela avait failli leur coûter cher.
Mais Siegmund se détendit complètement malgré tout et tomba à la renverse, épuisé.

-Bon sang... Fit-il en s'allongeant dans l'herbe. Mais dans quoi je me suis embarqué en acceptant de venir avec vous ?
-Hum... Lança Leafeye. J'aimerais le savoir aussi. Ce Cobaltium à parlé d'Arceus à un moment.

Leur deux têtes et celles de Kyu, Aria et Nocti se tournèrent vers Myrthil, qui haussa les épaules.

-Avant tout, c'est le but de Diana. Moi je ne fais que suivre ma fille. Asra me suis et Isis fait de même avec Asra. Flamme et Nuit sont des grands amis de Diana et la suivent pour cette raison. En fait, elle a tout simplement l'intention de tuer Arceus, qu'elle juge coupable de tout ce qui lui est arrivée dans sa courte vie.

Face à cette explication balancée nonchalamment, Siegmund frissonna. Elle parlait quand même d'un déicide prémédité que sa fille allait tenter de faire, comme si de rien était. Leafeye, elle, plissa les yeux. Est-ce que cela valait-il le coup de se joindre à eux ? En expliquant la situation à leurs dresseuses respectives, Mund et elle pouvaient sûrement éviter de se retrouver dans cette histoire qui ne les concernaient pas du tout.
Le Gallame soupira.

-Je viens. Lança-t-il.
-T'es sûr de toi ? Demanda Nuit en s'avançant vers lui. Tu te rends compte de ce que tu fais au moins ?
-Oui mais...
-Tu vas y passer, Siegmund ! S'écria Leafeye. Qu'elle idée folle de se lancer dans une quête pour tuer Arceus ! Vous êtes fous, vous cinq ! Ajouta-t-elle pour le groupe de Myrthil.
-Leafeye... Soupira Kyu. Je crois que tu ne comprends pas.
-Je comprends que si je reste je vais me faire tuer ! Allez donc perdre vos vies bêtement, très peu pour moi !
-Alors pourquoi avoir attaquée Cobaltium ? Demanda Flamme.
-Parce que ma vie était en jeu, voilà tout !
-Faux. Répliqua Isis. Si tu étais un tant soi peu maligne, tu aurais compris deux choses ! D'une, il ne s'attaquer qu'à nous cinq, il vous a carrément ignorés, Kyu, Sieg, Aria, Nocti et toi. Donc tu n'avais pas à combattre !
-Comme si il allait s'arrêter après v...
-De plus, continua la Chaglam comme si elle n'avait pas été interrompue, en te battant contre lui, c'est comme si tu rejoignais notre camp, aux yeux d'Arceus. Mais bon, visiblement, ton intelligence, pourtant si élevée lorsque tu étais esclave, en a prit un coup à force de rester avec une humaine !

La Phyllali pâlit d'un coup autant en comprenant les paroles de la Type Normal que de l'insulte. Kyu senti le désarroi des deux sœurs de son groupe, elles non plus ne voulaient pas se dresser contre Arceus, juste aider leur amie et tenter de la raisonner. Elle sentit que Flamme, Nuit et Myrhtil étaient résignés à se battre au péril de leur vie, la donner pour la jeune Absol si il le fallait. Asra et Isis, en revanche... Si la première ne voulait tout simplement pas être séparée de son amie, la seconde le faisait par contrainte, craignant pour Asra.
Kyu ressentait les émotions provenant des groupes. Elle sentait l'hésitation du Gallame, qui devait être arrivé à ce raisonnement très rapidement.

-Tu crois peut-être m'intimider en me balançant des bêtises pareilles ? Répondit la Phyllali d'une voix plus faible que ce qu'elle ne le voulait.

Elle ne fit face qu'au derrière d'Isis, qui s'était retournée dans un ricanement. Ses paroles la glacèrent jusqu'au sang.

-Si tu retournes là bas, tu serais en sécurité tant que tu resteras en ville, Arceus ne voulant pas impacter les humains avec cette guerre, tout comme Diana. Mais sois sûre d'une chose : Si tu en sors, accompagnée de ta dresseuse ou non, tu mourras, probablement comme elle.

Sur ces mots, la Chaglam s'éloigna dans la forêt entourant le Heylink. Asra la suivi immédiatement puis, plusieurs secondes après, les trois autres du groupe en guerre firent de même. Kyu hésita. Devait-elle rester avec Leafeye pour la rassurer ou rejoindre ses amis ? La question fut réglée quand le Gallame lui fit signe d'y aller, qu'il s'en occupait. La Feunard bondit à leur suite, suivie des sœurs.
Le Type Combat soupira. (Décidément, il y a beaucoup de soupirs dans ce chapitre!) Il était impliqué sans le vouloir. Il regarda la Phyllali et fut surpris de la voir trembler. Pourtant, ils avaient eu l'occasion de faire connaissance, le temps qu'Imane logeait chez Micaiah, et il eut vite fait de comprendre qu'elle n'était pas du genre à avoir peur.

-Hé, Leafeye. Fit-il.
-C'est gentil de rester avec moi mais ce n'est pas la peine. Lança-t-elle d'une voix tremblotante.
-Dis pas n'importe quoi. Je vois bien que tu n'es pas en état de rester seule. Et puis, si il ressurgit, tu ne pourras rien faire seule.
-Pars, s'il te plaît...

Il ne bougea pas, se contentant de s'asseoir près d'elle.

-Pars...

Elle tremblait de plus en plus. Il voulu poser sa patte sur son flanc.

-PARS !

Le Gallame bascula en arrière, ayant une Phyllali lui ayant bondit sur le torse. Il heurta le sol avec violence mais il s'en fichait, ce qu'il voyait le touchant beaucoup plus qu'une simple bourrade.
Alors qu'un liquide chaud coulait sur son visage, il sourit. Le Pokémon Lame plaça une patte sur le visage de la Type Plante et essuya les larmes qui coulaient.

-Cette réaction... Fit-il d'une voix tendre. Ce n'est pas la peur mais quelque chose de bien plus troublant, n'est-ce pas ?
-Tais-toi... Tu ne sais rien de moi...
-Tu as été une esclave d'un Clan horrible.
-Oui mais ce n'est qu'une partie de moi... Tu ne me connais pas...
-En effet. Mais cela doit-il m'empêcher d'aider une connaissance dans une telle détresse ?
-Tu ne peux pas m'aider...
-On ne peut pas le savoir sans essayer.
-TU NE CONNAIS RIEN DE MOI ! Hurla-t-elle soudainement. COMMENT VEUX-TU M'AIDER DANS CE CAS ?
-Les Types Psy ont une particularité que partagent les Types Spectres et Ténèbres. Ils peuvent lire les esprits. Mais il y a une différence entre ces trois Types. Si le Spectre s'insinue dans ton esprit sans que tu puisses le repérer, le Ténèbres, lui, s'y engouffre de force en te laissant mourir de peur, te brisant intérieurement. Mais seuls les plus anciens et les plus puissants Pokémon peuvent maîtriser cette technique. Le Type Psy, lui, se présente à celui qui s'apprête à être sondé, il lui laisse le choix. Le choix d'accepter ou de refuser. Et n'importe quel Pokémon adulte de ce Type peut le faire.

Sur ces mots, devant une Leafeye surprise, bien que toujours en larmes, il colla son front au sien et ferma les yeux. Elle ne chercha pas à ce dégager de cette étreinte, ayant pourtant beaucoup de mal avec le contact physique, et senti une sensation chaude se répandre en elle. Elle ferma également les yeux.