Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une Légende s'éveille... de Ramius



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ramius - Voir le profil
» Créé le 06/01/2019 à 19:22
» Dernière mise à jour le 03/03/2019 à 19:58

» Mots-clés :   Hoenn   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Monsieur Rochard ? Il est arrivé.

– Faites-le entrer.

L’homme entra dans le bureau du Maître. Nonchalamment, il prit place dans le fauteuil faisant face à celui de la plus haute autorité de la région.

J’ai réfléchi à votre projet , annonça le Maître.

Il y avait même beaucoup réfléchi…

***
Le commerce des algues était florissant depuis que Seko et Voltère, à la tête d’un groupe de scientifiques divers, avaient trouvé le moyen de transformer cette ressource maritime en toute une gamme de produits d’entraînement pour Pokémons, nommés les alguovicteurs et surnommés les AVs. Certains d’entre eux influaient notamment sur les IVs. Leurs prix étaient imbattables (et leurs inventeurs s’étaient monstrueusement enrichis). C’était bien simple : tous les Dresseurs en voulaient.

Le PIB de Hoenn avait doublé l’année des premières mises en vente d’alguovicteurs, quatre ans auparavant. Trois années avaient suffi pour faire de la région, seul endroit au monde où poussaient certaines algues essentielles aux alguovicteurs, le leader de l’économie mondiale. Trois années de rêve… Personne n’avait rien trouvé à y redire lorsque Rochard avait doublé le salaire minimal de la région pour justifier le doublement du sien, qui lui avait permis de s’acheter d’innombrables nouveaux articles pour ses collections…

Trois années de richesse, à peine ternies par les études qui montraient que les habitats et surtout les sites de nidification de la plupart des Pokémons marins dépendaient directement des algues et souffraient de leur exploitation. Rien n’aurait pu arrêter le commerce, trop lucratif. Pas les accusations de catastrophes écologiques. Pas les condamnations de l’Organisation des Régions Unies (qui en profitait pour déplorer le manque d’investissement de la région dans les programmes mondiaux d’aide au développement). Pas même les pitoyables attaques de récolteurs d’algues par des Pokémons marins, vouées à l’échec – une horde de mille Bargantuas serait impuissante à même ralentir un des lourds bateaux récolteurs d’algues.

Trois années seulement… Et tout avait dérapé.

Les navires avaient commencé à rentrer au port abimés, voire de ne plus rentrer du tout, de plus en plus souvent. Les marins se syndiquèrent, exigèrent des primes de risque, firent grève. Ils prétendirent que les Pokémons coordonnaient leurs attaques, que des espèces pacifiques, voire dénuées de lien direct avec les algues, s’y joignaient, et se laissaient commander par des Pokémons connus pour leur intelligence. On les traita avec le mépris que de telles affirmations méritaient.

Un jour, le Colosse, un paquebot réputé insubmersible, disparut en mer. C’était alors que le rêve s’était vraiment brisé. Pour calmer les esprits, on décida d’armer la plus puissante flotte de Hoenn, pour traquer les pirates responsables d’un tel désordre. C’étaient forcément des pirates. On voulait le croire.

Seule survécut une frégate rapide. Les marins rapportèrent avoir vu un Pokémon, semblable à un Wailord, invoquer par une simple Danse-Pluie un orage diluvien. Une horde de Pokémons s’en prirent à eux brutalement, débordant les défenses des navires déjà… perturbées par la tempête soudaine. L’affaire était trop grosse pour être cachée, trop terrible pour avoir été inventée. Chaque navire – chaque vaisseau de guerre brillant au port par son absence était bien plus crédible que tous les communiqués de l’armée. Plus personne ne croyait à des pirates, maintenant.

Un surnom fut vite trouvé au Wailord . Le Maître des Flots. Ironique, sachant qu’il fragilisait l’autorité du Maître (terrestre) de cette région maritime…

***
Alors ? fit l’homme, tirant le Maître de ses rêveries.

– Le gouvernement de Hoenn financera votre expédition, répondit-il.

– Parfait ! Je vais vous ramener la carcasse de ce soi-disant Maître des Flots, foi d’Arthur Teach !