Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l'Avent 2018 de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 16/12/2018 à 11:27
» Dernière mise à jour le 16/12/2018 à 11:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jour 16 : Les couleurs de Noël, par lionfeu_pokebip
Cet OS est en lien avec Les couleurs de l'hiver et je vous invite a aller le voir avant si vous ne l'avez pas encore lu !


Echo-GUMI
Mais qu’est-ce que tu fais !!!

A l’époque où Victor appartenait a cet horrible dresseur, la vie n’était pas simple et ce genre de réflexions était fréquentes.

Victor tomba au sol, hors d’état de se battre. Encore une fois il décevait son exigent dresseur qui lui lança un regard noir.
NOIR

Tu es vraiment nul Chrom!!!

Un autre point important de son passé était le nom qui lui avait été donné ; un nom qui reflétait sa couleur et sa solitude, un nom qu’il détestait de toute son âme.

Le dresseur le rappela dans cette sombre pokeball et pesta contre l’incompétence du pauvre fantôme. Victor… enfin Chrom subissait un entraînement rude et régulier auquel il ne pouvait échapper ; chaque jour il affrontait une horde d’adversaires et finissait écrasé sous les coups et les blessures.

Malheureusement il n’était pas le seul à subir ce supplice, en effet il passait le plus clair de son temps de repos dans sa sombre ball à regarder ses camarades subir le même sort. Même l’ursaring de leur maître qui était le plus puissant de ses pokemons subissait ce calvaire avec autant de douleur.

En plus d’être violant le dresseur était obnubilé par la puissance : il jugeait les gens et les pokemons selon leur puissance ou leur talent, était des plus exigeants et visait toujours plus haut au malheur des siens. Il se fixait des objectifs de plus en plus insensés, ce qui envoya de nombreuses fois Chrom au centre pokemon.

Par exemple, cette fois ou il avait voulu protéger ces fantominus qui risquaient de se prendre les dégâts collatéraux d’un combat mené par son dresseur, lui valant d’être battu par ce dernier pour avoir gâché son match. Ou celle-ci où il avait été laissé sous la pluie toute la nuit après avoir perdu une deuxième fois à l’arène de Romant-sous-bois contre Valériane alors que les nuages étaient noirs

Un jour lors d'un entraînement de résistance au froid et aux pokemons glace mené près de la caverne gelée une tempête se leva et forçat le dresseur a interrompre celui-ci a contrecœur pour s'aventurer et s'abriter dans une petite crevasse dans une falaise. Il y chassa deux pauvres blizzi et s'y installa pour la nuit.

Il fut réveillé quelque temps après par un courant d'air chaud provenant d'une ouverture au fond de la crevasse et Poussé par sa curiosité et son tempérament, il décida de s'y aventurer. Il découvrit une caverne aux lueurs adamantines dont les cristaux scintillaient faiblement . A cet instant au fond de cette immense caverne, un pokémon, troublé par l’irruption de cet humain, ouvrit ses yeux aux reflets rougeâtres.

Le méchant maître, s’intrigua de trouver un lieu si merveilleux au beau milieu de nulle part et s'aventura pour en explorer chaque recoins. Mais au bout de quelques mètres il entendit derrière lui un petit bruit qui le fit se retourner et appeler son ursaring. Un jeune strassie, intrigué par le visiteur s’avança joyeusement pour le saluer mais reçu un coup de pied violent pour toute salutation, achevant de décider le sort de cet intrus aux yeux de la maîtresse des lieux. Diancie, de toute sa grâce et son élégance se jeta contre le pokemon grizzli, le projetant contre une paroi cristalline.
Imbibant cette dernière et l'épaule du pokemon de rouge.

ROUGE

Le dresseur, paniqué de perdre si vite son pokemon et de se retrouver contre un fabuleux pesta et envoya le triste ectoplasma se battre a son tour. Le pauvre ne put pas grand chose contre le fabuleux animé d'une rage sans fin envers cet humain si impure. Celui-ci, ne sachant plus que faire, joua sa dernière carte et sortit de sa poche une pierre dont l'éclat, semblable a celui de cette grotte et du pokemon chromatique, eu l'air sinistre entre ses doigts.

Dans un grognement inintelligible , il tendit cette pierre en direction de Chrom, ce qui l’enveloppa alors d'une aura d'énergie lumineuse qui plongea le pokemon dans une forte douleur et dans une confusion totale causées par ce douloureux état qui peinait a se concrétiser, laissant planer une forme blanche au dessus du malheureux. L'ectoplasma, dans un cri strident, perdit le contrôle, laissant place a l’être blanchâtre. A cet instant, il ne resta plus que Chrom ; le pokemon puissant, insensible et obéissant que le dresseur avait voulu former.

Dans un rire sinistre, la créature fondit sur le fabuleux, devenu impuissant face a cette force nouvelle , animée par la recherche de victoire seule. En lui le pauvre pokemon se battait aussi pour pouvoir reprendre le contrôle de lui même, il se battait contre lui, contre son dresseur et sa violence mais surtout contre ce passé qui allait hanter ses nuits pour le restant de ses jours. Dépassé par sa propre puissance et celle de la pierre colorée de son dresseur mais malheureusement il ne put rien et se retrouva écrasé par son double, aussi violemment que le fut la pauvre diancie. Cette dernière, blessée, était acculée contre un bout de paroi qui avait été arraché du plafond de la grotte et attendait que tombe le coup de grâce de cet horrible monstre blanc.

Par miracle, dans un moment de lucidité, l'ectoplasma reprit brièvement le contrôle et vit l'horreur de ses actes : des strassies blessés par des débris ou par ses propres attaques, du feu brûlant un peu partout a cause de ses feux-follets et des cristaux massacrés par ses soins, gisants de touts cotés. Mais ce qui lui fit le plus de mal fut la pauvre Diancie, étendue a ses pieds, des larmes de douleur et de colère le long de ses joues et des blessures innombrable sur le corps. Un pokemon si beau et si pure blessé par sa folie.

Cette créature si pure et si belle qu'il ne put se résoudre a la blesser d'avantage et dans un effort colossal il reprit la lutte pour définitivement anéantir son coté insensible et ce nom qui lui avait été donné. Il reprit l'avantage mut par cette force étrange qui le poussait a défendre le pokemon à ses pieds mais la fatigue le rattrapa et il tomba sur le sol froid de la grotte, évanouit après avoir enfin défait Chrom ; ce coté de lui qui l'avait tant fait souffrir.
Le pokemon adamantin aillant recouvert de ses forces voulu en finir et se débarrasser définitivement de cet humain sans cœur qui blessait ses ennemis comme ses alliés.

BLANC
comme le rayon adamantin qui se dirigeait vers le dresseur, maintenant sans défenses après la défaite de ses deux pokemons, pour le punir de ses actes.

Le puissant rayon, alla frapper le dresseur au bras, le lui arrachant, puis un second coup fut tiré et se dirigea droit sur sa cible. Le laser frappa.

Le dresseur ferma les yeux, attendant l'instant ou il serait frappé par le rayon. Mais rien n'arriva. Quand il rouvrit les yeux, et vit devant lui la silhouette son ursaring qui s'était interposé entre son maître et le fabuleux. Le pokemon avait mobilisé toutes ses forces malgré la douleur pour sauver son maître peu importe son caractère. Car après tout le grizzli devait la vie a cet humain qui l'avait sauvé et nourrit et qui même s'il n’était pas le plus doux ou le plus juste, restait son seul et unique dresseur qu'il s’était interdit de perdre.

Du sang tomba, des larmes tombèrent, un cri résonna dans la vaste grotte et la colère de diancie s'apaisa a la vue des émotions dégagées par le dresseur, pas si insensible que ça.

Tout redevint calme, et le dresseur blessé s'enfuit en emportant avec lui son pauvre ami en bien mauvais état, laissant derrière lui la grotte, l'ectoplasma et de nombreuses gouttes d'eau salée et de sang. Quand l'ectoplasma désormais sans nom ce réveilla, la vision qu'il eu fut celle d'un ange penché sur lui, dont le visage rayonnait de le savoir vivant.

Après avoir recouvert ses esprits manger, bu et s’être reposé un moment la maîtresse des lieux lui dit des mots qu'il n'oublia pas : ''comme tu as remporté cette victoire sur toi même et ton passé je te donne le nom de Victor et cette gemme en présent de ta nouvelle vie''
Elle déposa alors dans les mains de Victor une pierre colorée semblable à celle de son dresseur, taillé dans les cristaux détruits de la grotte et rayonnante d'un doux éclat.

Cette gemme lui procurait un sentiment de douceur et de chaleur chaque fois qu'il la regardait sûrement à cause de son origine plutôt que grâce à la gemme elle même et lui rappelle encore aujourd'hui Diancie et son royaume souterrain malgré les années défilantes.

Il quitta la merveilleuse caverne quelques temps après, en quête d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ. Il partit dans la [colo=silver]blanche[/color] foret glacée avec quelques vivres et son courage mais surtout avec l'image de la rayonnante Diancie qui l'avait sauvé de son passé et lui avait donné un nom. Il marcha longtemps sans destination et se perdit dans cette immensité incolore, mais ne renonça pas et continua sa route comme lui soufflait son instinct.

Après des jours de marche ses vivres s'épuisèrent et la fatigue et la faim tenaillèrent Victor malgré sa détermination de fer. Il faisait nuit et la neige tombait abondamment, Victor s’apprêta a se poser pour dormir quand il surprit une ombre derrière les arbres qui l'observait, celle-ci s'en rendit compte et s’enfuit a toute vitesse dans la foret blanche. Victor couru après cette ombre un long moment ; sa course dura quelques secondes, des heures ou bien des jours si ça se trouve mais cet effort lui coûta ses dernières forces et il sombra dans l'inconscient, s'évanouissant sans même s’être rendu compte de la lumière qui approchait dans sa direction.

Il se réveilla quelques jours plus tard dans un lit d'humain, dans une petite pièce remplie de couleurs.

Gift-GUMI

C'était peu de temps avant noël et il avait été trouvé aux abords du village, évanouit ; On l'avait ramené et réchauffé mais aussi soigné et nourrit et il se trouvait actuellement dans la maison de l'homme qui l'avait trouvé. Il se leva et se sentit revivre après cette longue et dure traversée, il regarda autour de lui et s'extasia devant la décoration festives aux couleurs chaleureuses. Tandis qu'il contemplait les murs au mille couleurs, la porte s'entrouvrit légèrement et une petite fille passa sa tête par l'ouverture, le visage éclairé par la joie de voir l'invité en pleine forme.

Victor se retourna et a la vue de ce visage souriant, il se rappela Diancie, son ancienne sauveuse. Il s'approcha de la fillette pour la saluer et la remercier pour les soins qui lui avaient sûrement sauvé la vie. Il la serra dans ses bras et la petite lui rendit son étreinte de ses petits bras. Après l'étreinte, la petite fille couru chercher ses parents pour les avertir et quitta la pièce, laissant Victor seul dans celle-ci.

L'ectoplasma a cet instant entendit un bruit a la fenêtre et s'y dirigea, il aperçu la silhouette de l'autre fois, celle qui l'avait guidé dans le froid de la neige jusqu’à un endroit où il serait soigné. Il ouvrit la fenêtre et fut assaillit par le froid de dehors, mais poussé par une force inconnue, il sortit dehors et se dirigea vers son sauveur.

Il s'enfuit a nouveau mais par chance trébucha et tomba, permettant a Victor de le rattraper. Il s’avéra que son sauveur était une queulorior toute fluette à l'air énergique. Il l'aida a se relever mais a la vue de son visage son cœur s’arrêta ; c'était une sensation bien différente de cette douce chaleur qui émanait de Diancie ou de la fillette, cette sensation était bien plus intense.

La petite peintre détourna timidement le regard puis poussa un petit couinement de douleur car elle s’était foulée la patte en tombant.

T...Tu vas bien ? Articula Victor, sortit de sa rêverie.

La blessé acquiesça et tenta de repartir mais au bout de quelques mètres retomba pitoyablement dans la neige. Victor la releva encore une fois, précautionneusement.

Moi c'est Chro… heu... Victor !! Et toi ?

Elle lui répondit dans un murmure un petit ''Annie'' gêné, et au son de sa voie la drôle de sensation lui revint et le fantôme tomba en arrière, entraînant Annie avec lui. Ils se retrouvèrent le postérieur dans la neige et les pattes gelées mais cela provoqua chez la quelorior un fou rire extraordinaire qui contamina rapidement le maladroit Victor. Les deux pokemons rigolèrent dans la neige un moment avant de reprendre leurs esprits.

L'ectoplasma aida la jolie peintre a rejoindre son chez elle : une caverne assez grande près d'une jolie clairière dans la foret, aménagée en petites pièces taillées dans la roche et décorée de petites peintures et de meubles en état médiocre. Victor, n'ayant nulle part où aller et s'étant attaché a Annie, décida de rester avec la peintre qui accepta de bon cœur.

''-Tu sais Victor, moi ce que j'aime chez toi c'est ta jolie couleur !!! -Et moi Annie c'est toutes celles que tu m'a fait découvrir !!''

Et depuis, tous les ans, Annie et Victor fêtent noël ensemble , cette fête aux innombrable couleurs mais aussi la fête qui marque leur rencontre haute en couleurs.