Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Imprégné de MattKball



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MattKball - Voir le profil
» Créé le 06/11/2018 à 22:07
» Dernière mise à jour le 06/11/2018 à 22:07

» Mots-clés :   Action   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Agents spéciaux

« Flash info spécial : après une semaine de recherches intensives, aucun survivant n’a été déclaré dans les ruines de Bourg-Palette. Le chef de l’Etat ainsi que le maître actuel n’ont toujours aucune explication sur cette tragédie. À noter que des scientifiques du monde entier sont depuis hier sur les lieux pour élucider ce mystère qui a coûté la vie à tous les habitants de l’un de nos plus vieux villages. Retour sur les propos de notre président... »

°°°
Il ne savait pas le nombre de jours qui venait de s’écouler depuis son réveil. Le temps passait lentement, personne n’était venu le voir depuis que l’infirmière lui avait injecté ce sérum bizarre. D’ailleurs, Shawn ne voyait aucun changement. Rien n’avait bougé chez lui, pareil pour Sally qui restait collé sur ses genoux. Un plateau repas apparaissait sur son lit puis disparaissait lorsqu’il avait terminé. Le jeune captif ne comprenait rien. La dame aux cheveux violets lui avait dit que tout allait rentrer dans l’ordre. Pourtant, il en était au même point. Aucune façon pour lui de se distraire mis à part le fait de chercher un plan pour s’évader. Les seules solutions étaient la porte d’entrée blindée qui ne bougeait pas d’un pouce lorsqu’il tapait dessus et l’aération beaucoup trop haute pour qu’il puisse l’atteindre. Il avait abandonné tout projet d’évasion. Il n’avait plus qu’à attendre. Mais quoi ? Quand ? Et, surtout, pourquoi ? Les questions continuaient de s’enchaîner. Mais il devait rester calme car son Salamèche n’aimait pas voir son stress, il le voyait. Cette situation ne pourrait pas durer éternellement. Il se leva une énième fois pour se rendre devant la porte. Il colla son oreille gauche dessus pour essayer d’entendre ne serait-ce qu’un seul bruit de pas mais seul le silence fut présent. Il appuya plusieurs fois sur la poignée par dépit, en vain. Il n’y avait même pas de serrure, impossible de pouvoir observer l’autre côté. Il allait devoir encore attendre, il n’en pouvait plus. Le garçon avait besoin de bouger un minimum, il voulait sortir et retrouver sa mère. Comprendre ce qu’il s’est passé n’était même plus important. Alors qu’il s’en retournait vers son lit, son vœu fut enfin exaucé : la porte s’ouvrit.

-Assieds-toi sur la chaise et ne prononce pas un mot tant que je ne te l’ai pas demandé !

Il fut stupéfait. La dame aux cheveux violets entra dans sa chambre et une chaise apparut juste devant lui. Son visage montrait qu’elle était fatiguée, elle semblait encore plus fermée que lors de leur première rencontre. Elle n’allait pas être plus tendre.

-Bonjour, c’est aussi un plaisir de vous revoir.

Shawn ravala sa salive puis s’assit sans prononcer un autre mot. Le regard noir que venait de lui jeter la femme montrait à quel point elle allait être difficile à faire rire. Elle se plaça devant lui, elle tenait des feuilles dans ses mains. Le captif tenta de jeter un œil mais un grognement se fit entendre, un Alakazam était là. Il ne l’avait même pas remarqué. Le jeune homme comprit qu’il allait devoir faire tout ce que la dame lui demanderait pour pouvoir espérer sortir de ce trou. Mais il n’en était pas certain que cela soit possible.

-Tout ce que je vais te demander c’est d’être calme et de te taire...

-Comment voulez-vous que...

Une violente douleur dans sa tête lui interdit de finir sa phrase. Le Pokémon psy n’avait pas bougé d’un poil mais le garçon savait qu’il en était le responsable. Il devait donc se la fermer pour ne plus avoir à ressentir une seule attaque de l’Alakazam. La coopération allait être difficile.

-L’injection que notre infirmière t’a faite n’a pas eu l’effet escompté. Cela signifie qu’une seule chose : tu as déjà été en contact avec un monstre comme celui qui a attaqué ton village. C’est normal de ne pas t’en souvenir, l’amnésie est le premier effet secondaire.

Shawn ne savait pas comment réagir. Si un autre monstre gigantesque tout droit venu des cieux avait déjà détruit sa maison, il s’en souviendrait. Impossible d’oublier ce genre de choses. Surtout qu’il se souvient actuellement de tout ce qu’il s’était passé. Il commença à ouvrir sa bouche pour parler mais la referma aussitôt. Le Pokémon humanoïde ne le lâchait pas des yeux.

-Tu a dû de rendre compte que ta vie ne sera plus jamais comme avant. Il est impossible pour toi de revenir chez toi. Officiellement, tous les habitants sont morts lors de cette tragique nuit. Tu es donc mort aux yeux du monde.

Il balbutia quelques mots qui se coinçaient dans sa gorge. Le choc était terrible. Même assis, il avait l’impression de tomber au sol. Ah non, il était réellement tombé au sol. Des larmes montèrent dans ses yeux mais il put les retenir. Il s’était déjà montré faible face à eux, pas question de le refaire une nouvelle fois. Il remarqua que la femme ne l’aidait même pas à se relever. Son visage était fermé, il ne pouvait même voir si elle éprouvait un quelconque sentiment. Qui était cette tarée qui l’enfermait depuis l’incident ? Et pourquoi lui infligeait-elle ça ? Une chose est sûre, elle n’allait rien lui dire. À la première occasion, il s’enfuirait. C’est ce qu’il se disait pour se réconforter.

-Qu’allez-vous faire de moi ?

Le Pokémon ne l’attaqua même pas. La femme, quant à elle, relu ses feuilles une par une. Peut-être qu’elle ne le savait même pas elle-même. Une situation comme celle-ci ne semblait jamais être arrivé. Shawn le voyait dans les yeux de cette dernière. Il était foutu, c’était sûr à cent pour cent.

-Dans un premier temps, nous allons te faire passer des tests. Nous devons comprendre les raisons pour lesquelles le sérum n’a pas eu d’effets sur toi. Il peut en avoir plusieurs. Ensuite, tout dépendra de ces tests.

-Quels genres de tests ?

Cathy se tut une nouvelle fois. Elle n’aimait pas cette situation et espérait que le gamin arrête de lui poser des centaines de questions. Par télépathie, elle avait demandé à son Pokémon d’arrêter de le torturer s’il prononçait un mot. Une semaine qu’elle attendait l’aval de ses supérieurs pour commencer ces foutus tests, elle s’était préparée à le faire perdre connaissance pour qu’il se laisse faire. Mais elle n’était pas une tortionnaire. Dommage qu’elle s’en soit rendu compte aussi tôt. Elle voyait bien que le garçon était perdu et elle le comprenait. Cependant, elle avait déjà assez perdu de temps. Elle se devait d’agir rapidement. Par chance, le gamin avait atteint sa vingtième année. Sinon, il aurait été impossible pour elle de lui faire quoi que ce soit. Un Rattata de laboratoire doit approcher sa majorité pour être utilisé. Ça aurait été dommage d’attendre plusieurs années de plus.

-Nous commençons dans vingt minutes, j’espère que tu nous seras utile.

Avant que l’étrange femme ne parte de sa chambre, Shawn se leva et la rattrapa mais fut aussitôt projeté contre le mur. Il leva les yeux devant lui et vit l’Alakazam prêt à dégainer ses cuillères sur lui. La vieille, comme il l’appelait dans sa tête, le regarda quelques secondes avant de quitter définitivement la pièce. La solitude revint envahir le jeune homme qui accueilli son Salamèche dans ses bras. Il avait un étrange pressentiment. Il sentait la fin approcher mais il en avait peur. Il était quasiment sûr que quelque chose allait se passer. Mais quoi ?

°°°
A peine sortie de ce calvaire que Cathy fut rattrapée par Phoebe, l’infirmière de son pôle. Elle semblait remontée. La chef savait que sa discussion avec l’imprégné était filmée. Elle assumerait ses actes jusqu’au bout. Ce n’est pas un gamin d’un bled paumé qui allait l’empêcher de sauver le monde.

-Avec tout le respect que je vous dois Madame, je trouve que vos méthodes sont trop brutes. Est-ce que vous vous mettez à sa place ? Comment réagiriez-vous dans sa situation ?

La patronne continua d’avancer et rappela télépathiquement son Pokémon dans sa Pokéball. Sa jeune recrue était l’une des meilleures infirmières des Forces de Polices Internationales mais c’était aussi la plus empathique qu’elle ait été amenée à croiser. Quand on travaille dans l’ombre, il vaut mieux fermer à clé l’accès aux sentiments pour prendre les meilleures décisions. Cela faisait longtemps que Cathy n’en éprouvait plus. Du moins, sans compter Beladonis. Un petit sourire apparut aux coins de ses lèvres en pensant à son amant.

-Madame sérieusement, il serait temps pour vous de faire une pause. Je m’occupe du jeune garçon, les tests sont sous ma responsabilité de toute façon.

Cathy s’arrêta. Elle essayait de se contrôler mais en vain. Devoir se coller cette infirmière en plus du gamin était un vrai calvaire, pourquoi tout cela ne pouvait pas être plus simple.

-Je crois que vous ne comprenez pas l’importance de notre mission. Ces putains d’Ultra-Chimères sont en train de détruire notre planète. Par professionnalisme, nous avons pu contrôler chaque situation avant que l’UC-02 ne vienne détruire un village entier. Nous avons perdu trop de temps pour prendre une quelconque pause. Donc nous allons continuer comme nous le faisons et vous allez arrêter de trainer dans mes pattes. Me suis-je bien faire comprendre ?

Sa colère retentit dans le couloir et la fin de sa phrase fut comme un écho. Elle comprit qu’elle était allée trop loin cette fois-ci. L’infirmière paraissait choquée par les cris de sa supérieure. Elle rattacha ses cheveux roses et couru loin d’elle.

Cathy était donc seule en plein milieu de cet endroit qu’elle n’arrivait plus à supporter. Etre enfermée au milieu de nulle part l’énervait au plus haut point. Ses tremblements revinrent, elle se retint au mur et fit appel à son compagnon tout juste sorti de sa Pokéball pour la téléporter dans son bureau. Heureusement avec lui, elle n’avait aucun mot à prononcer. Il comprenait tout ce que lui demandait sa maîtresse juste en écoutant ses pensées. La femme s’assit sur son siège et dégaina sa boîte de médicaments. Elle se reposa quelques secondes pour remettre ses idées en place. Si tout continuait comme ça, elle allait péter un câble. La pression devenait énorme depuis l’arrivée surprise de cette UC. Personne n’avait compris comment c’était possible. Elle devait se montrer plus forte que ça. Exactement comme elle le faisait quand elle était face à son prisonnier. Est-ce réellement un prisonnier ? Non, elle ne devrait pas penser ainsi. Captif était un peu plus mélioratif.

-Tu es sûre que tout va bien ?

Elle rouvrit les yeux et sourit. Elle ne pouvait que se sentir bien en voyant son amant en face d’elle. Cela faisait maintenant dix mois qu’ils étaient ensemble. Comme ça, cela peut paraitre une éternité mais le travail avait toujours pris le dessus. Ils n’avaient aucun moment pour s’ennuyer. Il y avait toujours une ultra-brèche pour apparaitre ou des cellules à analyser. Phoebe avait raison, Cathy avait besoin d’une pause et seul Beladonis pouvait le la lui donner. Elle se leva difficilement mais sûrement en se dirigeant vers son homme, mais avant même qu’elle puisse le toucher une alarme retentit. Elle comprit tout de suite ce qui était en train de se passer. Elle tenta d’embrasser l’ancien détective mais ce dernier sortit directement. Le radar venait de repérer une Ultra-Chimère quelque part dans le monde. L’équipe devait partir à sa rencontre. Elle prit son manteau et planqua ses médicaments à l’intérieur puis récupéra ses deux Pokéballs. Mentali et Alakazam pourraient être d’une aide importante. Elle rejoignit ses agents à la salle de contrôle.


-Une ultra-brèche est en train de s’ouvrir non loin de Bourg-Palette. Nous devons partir tout de suite.

-Beladonis et Eddy vous venez avec moi. Nous allons capturer cette saloperie. Que les pilotes se tiennent prêts maintenant.

L’ancien détective et un autre homme, à l’imposante musculature, présent lors de leur récente venue au Bourg-Palette se précipitèrent vers les vestiaires où se trouvaient leur tenue pour ce genre de mission. Cathy ordonna à l’infirmière de commencer les tests puis s’en alla au même endroit que ses coéquipiers. L’adrénaline lui donnait de la force et de la concentration. Elle ne se rendait pas compte que quelqu’un les observait.

Caché derrière un mur, Shawn avait enfin réussi à sortir de sa chambre. L’infirmière était passée lui faire une prise de sang au moment où l’alarme retentit. Ayant complètement oubliée de fermer la porte, le jeune homme en avait profité pour se faire la malle. Après avoir écouté la discussion, il se rendit discrètement là où la vieille se rendait. Avec un peu de chance, il pourrait retourner chez lui et s’enfuir d’ici. Sally caché sous son pull, il espérait enfin pouvoir sortir et retrouver sa vie d’avant. Mais comme l’avait prévenue la femme aux cheveux violets, c'était impossible.