Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Shades of Blue de Yûn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yûn - Voir le profil
» Créé le 31/10/2018 à 22:48
» Dernière mise à jour le 01/11/2018 à 09:40

» Mots-clés :   Drame   Famille   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
VIII - Like Blue Blazes
Une rumeur ébahie s’était emparée des passants, alors qu’ils reconnaissaient l’être fier juché sur l’imposant dragon doré qui venait de se poser devant l’Arène de Jadielle. Laissant sa cape prestigieuse flotter sous l’effet de la brise, le Maître feignit d’ignorer l’émoi causé par son illustre présence, mais l’éclat suffisant qui habillait ses pupilles d’encre ne laissaient aucun doute quant à la satisfaction que lui procurait un tel accueil.
Blue ne manqua pas de pousser un soupir en le voyant approcher. Il aurait très bien pu s’éviter d’attirer l’attention inutilement en empruntant l’un des Natu de Will. Mais non, il se donnait quand même en spectacle, pour le seul plaisir de voir la population s’émerveiller que l’éminent Dresseur leur fasse l’honneur de sa personne.

Rangeant ses réflexions dans un coin de sa tête, le Champion lui ouvrit sa porte… Pour la refermer aussitôt, afin qu’aucun des badauds ne parvienne à entrer.

« J’ose espérer que tu ne m’auras pas fait me déplacer pour rien, Blue, siffla le dracologue.
- Ne t’en fais pas, ça va en valoir la peine, » lui assura-t-il en essayant de rester le plus courtois possible.

S’il voulait réussir à lui faire passer la pilule, autant éviter qu’il avale d’abord des Abo.

Il le conduisit jusqu’au terrain occupant la majorité du bâtiment… Et où une jeune femme les attendait. Celle-ci sourit en les voyant arriver, et marcha à leur rencontre.

« Je ne crois pas que vous vous connaissiez. Lance, voici Leaf Yew, mon ancienne assistante.
- Enchantée de vous rencontrer, Maître Lance ! » S’écria-t-elle en lui serrant la main. Amusant comme l’assurance qu’elle affichait en présence du leader de Tohjo montrait à quel point elle avait mûri, en comparaison du jour où elle bafouillait devant le simple chercheur qu’il était. « J’aurais adoré avoir eu l’occasion de vous affronter. »

L’expert draconique répondit à son salut d’un hochement de tête, avant de se tourner vers le maître des lieux.

« … Et donc ? »

Blue échangea un regard complice avec sa protégée, avant de se lancer.

« Tu as dû entendre parler du fait que mon grand-père, Professeur Oak, va partir à la retraite, n’est-ce pas ?
- En effet. Une perte monumentale pour le monde de la recherche, convint-il d’un hochement de tête.
- Je compte reprendre son Laboratoire, et devenir par la même occasion le nouveau Professeur de Kanto et des Sevii. »

Le dracologue cligna des yeux, visiblement confus sur la direction que prenait cette conversation.

« C’est… Tout à fait louable de ta part, admit-il. Mais la tâche de Professeur principal de la région n’est pas une mince affaire, tu risques d’avoir du mal à assumer à la fois ton rôle de Champion et de Professeur.
- Je suis d’accord. C’est pour ça que je t’annonce que je renonce dès à présent à mon titre et à la charge de Champion de l’Arène de Jadielle. »

Lance écarquilla les yeux, abasourdis… Avant d’éclater de rire, l’écho de sa voix prenant des allures de rugissement en rebondissant sur les murs.

« Très amusant, Blue. Mais je te rappelle que nous avons un accord. A moins que tu n’aies reconsidéré ta position sur le sujet ?
- Absolument pas. Je suis toujours fermement décidé à vous empêcher de partir à sa recherche.
- Dans ce cas, arrêtons là cette conversation futile. Je ne signalerai même pas notre entrevue au reste du Conseil, en remerciement pour le divertissement procuré.
- Je pense plutôt que c’est toi qui devrais m’écouter. »

Les pupilles du Maître se durcirent d’agacement.

« J’ai accepté de devenir Champion notamment parce que vous en aviez besoin. Mais, si je me souviens bien, les termes de notre accord, tels que Koga les avait posés, consistaient à ce que je prenne la relève de l’Arène du nouveau Conseiller. Il n’a jamais été question que je conserve ce poste éternellement. Et comme me l’a fait justement remarquer un ami, en tant que Champion, je possède certains droits concernant ma succession. Par exemple, si je souhaitais devenir le nouveau Professeur principal de la région, en particulier en tant que petit-fils du précédent, il serait mal vu que la Ligue rejette ma candidature. Tu ne crois pas ? »

Même s’il essayait de demeurer impassible, on devinait aisément que l’éminent dracologue serrait les dents pour tenter de se contrôler au travers de ses lèvres crispées.

« C’est… Exact… Cracha-t-il finalement, dans un effort qui avait dû lui coûter. Mais pour que la Ligue envisage ton départ, ou celui de n’importe quel autre Champion, il faut que celui-ci soit en mesure de proposer un successeur digne de ce nom. Surtout si le désistement de poste est acté par le Champion lui-même. »

Il avait probablement voulu le faire renoncer en invoquant tout un jargon pompeux. Mais cela ne fit que sourire finement le chercheur roux. Il avait anticipé ses résistances.

« D’où la présence de Leaf, expliqua-t-il en posant une main bienveillante sur l’épaule de la jeune femme. Elle est une excellente Dresseuse, qui a déjà affronté ta Ligue, et qui est tout à fait à la hauteur de la tâche de Champion. »

A ces mots, Lance plissa ses yeux de fauve. Étudia de haut en bas cette personne que lui présentait le Champion rebelle.

« … Je me vois dans l’obligation de refuser. Je ne peux simplement pas accepter la moindre Dresseuse venue, et simplement prendre ta parole pour argent comptant, vu la valeur de celle-ci…
- Dans ce cas, affrontez-moi ! » S’écria Leaf avec entrain. Des étoiles brillaient dans ses yeux à l’idée de se mesurer au Maître lui-même. « J’ai pas réussi à aller jusqu’à vous la dernière fois, mais je me suis bien améliorée depuis ! Chuis sûre que même Monsieur Bruno il me résisterait pas, maintenant ! »

A nouveau, l’expert draconique la considéra. Mais cette fois, un fin sourire étira ses lèvres.

« … Pourquoi pas, concéda-t-il. Autant faire en sorte que ce détour ne soit pas une totale perte de temps. Je te propose un combat double en une manche.
- Ca me va !
- Je verrai à l’issue du combat s’il est envisageable de prendre ta candidature au sérieux. Blue, s’écria-t-il, à défaut de mieux, tu nous serviras d’arbitre. J’espère que tu seras capable de mettre ton biais de côté pour nous assurer un jugement impartial. »

Wow, il pensait vraiment qu’il était fourbe à ce point ?

Les adversaires se placèrent de part et d’autre du terrain, Leaf s’échauffant même comme si c’était elle qui s’apprêtait à se battre.

« En tant que Maître, je vais te donner un petit avantage en envoyant mes Pokémon le premier. Strunqah ! Venrein ! »

Alors que l’imposant dragon doré et un serpent longiligne aux fines aigrettes blanches se matérialisaient sur la poussière de l’arène, Blue ne put s’empêcher de penser que Lance faisait une grave erreur, à sous-estimer ainsi son ancienne assistante. Bah, de quoi se plaignait-il ? Ca l’arrangeait, au contraire !

« Ooooh, intéressant ! S’exclama-t-elle en étudiant les drakes face à elle. On voit que vous prenez soin d’eux ! L’éclat sur les écailles de votre Dracolosse ! Et les orbes de votre Draco ! Dites, elle peut invoquer des tempêtes jusqu’à quelle force ? Oh, non, mieux, est-ce qu’elle peut générer deux météos différentes à la fois ? »

… C’est vrai qu’elle connaissait bien le sujet.

« Hum, Leaf…? Ce n’est pas le moment…
- De ? Ah, oui, je suis bête ! Bowsey, Lakitu, à vous de jouer ! »

Sous les yeux perplexes du Maître, qui avait l’air de se demander s’ils n’étaient pas en train de se payer sa tête avec un tel comportement, le buffle massif et le bélier de tonnerre apparurent. La vision de ce dernier horrifia Impulse, aux pieds de son humain. Mais… Mais elle était passée où, toute la laine ?! Le pull à pattes avait plus de pull !

« Le match opposant Lance à Leaf peut commencer ! Annonça Blue en baissant les bras, ignorant complètement les couinements effarés de son Pokémon.
- Lakitu, Rayon Gemme ! Bowsey, Rengorgement ! »

Le Tauros se mit à gratter furieusement le sol du sabot, ses queues triples fouettant l’air en claquant bruyamment. De son côté, la sphère caudale de son coéquipier s’illumina, un reflet minéral la recouvrant brièvement. Et, comme il donnait un coup de queue dans le vide, des éclats de roche surgirent de nulle part, visant les deux dragons.

« Tss, pathétique. »

Sans même qu’il ait eu besoin de donner le moindre ordre, les nuages s’amoncelèrent dans l’orbe autour du cou de Venrein. Quand celle-ci poussa un cri, un tourbillon rugissant apparut devant elle, avalant les projectiles pour les rendre aussi inoffensifs que des confettis en plein ouragan.
Le Dracolosse, lui, avait légèrement plié ses genoux… Pour s’octroyer un départ fulgurant. En un clin d’oeil, il était passé derrière les deux herbivores, le poing levé comme des braises semblaient s’échapper de ses écailles…

« Bowsey ! »

A son cri, le boeuf se cabra en mugissant. Ses sabots s’écrasèrent sur le sol, piétinant la terre comme des rocs jaillissaient tout autour de lui. Strunqah fut obligé de se redresser d’un coup pour éviter de percuter l’une des lames de pierre, et dut totalement avorter son assaut pour ne pas se retrouver piégé au sein du dôme crépitant que Lakitu venait de déployer.

« Damoclès ! »

Aussitôt, le Tauros chargea la dragonne aux allures de serpent. Tête baissée, ses cornes redoutables pulvérisèrent en mille morceaux les rocs qu’il venait d’invoquer et qui lui barraient la route. Ses sabots maltraitaient la terre qu’ils foulaient, un souffle bouillant s’échappait de ses naseaux en des nuages de vapeur.
Pourtant, loin de chercher à échapper à cette masse en furie qui lui fonçait dessus, la Draco demeura immobile. Elle ne tenta même pas de déployer ses aigrettes blanches pour s’envoler au plafond et éviter aisément le boeuf. Mais, alors que la pointe de ses cornes menaçait d’effleurer ses écailles…

Venrein plongea au sol. Son corps reptilien serpenta, s’enroula autour du buffle tout de muscles. En un instant, ses anneaux se refermèrent, se resserrèrent sur sa chair, entravant le bestiau dans ses mouvements, le forçant à interrompre sa course brutale.
Bowser Jr. était dans une position bien défavorable, tandis que derrière lui, son coéquipier tenait le gros drake doré à distance en multipliant les éclats de roche et les souffles draconiques. Malgré cela… Un sourire malicieux étira les lèvres de Leaf.

« Vous n’auriez pas dû faire ça, Lance, s’amusa-t-elle. Ce n’est pas une bonne idée de mettre Bowsey en Colère. »

Le mot agit comme un déclic : les yeux sombres du bovin s’illuminèrent d’un éclat furieux. Une aura sanglante recouvrit chaque cellule de son corps massif, les fouets de ses queues claquèrent à en lacérer l’air. Soudain, en dépit de la Draco limitant ses mouvements, il se lança dans un rodéo endiablé. Il bondissait, se cabrait, ruait, parfois les deux en même temps, en braillant frénétiquement. A tel point que, malgré tous ses efforts, Venrein voyait sa prise lui échapper à mesure que cette chevauchée infernale se poursuivait. Elle fut même obligée de battre en retraite quand, suite à une brusque ruade, l’un de ses anneaux se retrouva à terre et aurait été écrasé par le sabot de la bête courroucée si elle n’avait pas réagi. Mais cette fois-ci, elle ne fit pas la même erreur : ses houppes immaculées s’allongèrent en deux ailes, et elle fila se mettre hors de portée de ses cornes aiguisées. Strunqah la rejoignit bien vite, passablement irrité par le bélier foudroyant.

« Cette plaisanterie a assez duré ! Venrein, Strunqah ! Ven Gaar Nos ! »

Les trois orbes habillant la dragonne aux allures de serpent s’illuminèrent spontanément d’un éclat sombre et froid. Une plainte envoûtante s’écoula de sa gorge, dans une prière adressée au ciel dissimulé par le plafond. Comme en réponse à son appel, de gros nuages noirs se formèrent dans l’enceinte de l’arène. Un grondement de tonnerre les parcourut, avant qu’un déluge glacé ne s’abatte sur le terrain, détrempant le sol. Dès que les premières gouttes s’étaient faites sentir, le Dracolosse s’était élevé au coeur de l’orage. Ses antennes se dressèrent fièrement sur son crâne… Et, soudain, ses ailes pourtant disproportionnées brassèrent un typhon prêt à tout emporter sur son passage, Dresseurs et spectateurs compris.
Mais, alors que son buffle, les veines toujours saillantes de fureur, était revenu vers son partenaire pour le protéger de son être, ployant la tête et le corps pour ne pas reculer devant les rafales, le sourire de la jeune femme ne fit que grandir.

« Lakitu, montrons-leur ce qu’on vaut ! »

Un bêlement déterminé lui répondit.
Leaf porta une main à son chapeau. Sur le coup, son mentor crut que c’était pour l’empêcher de s’envoler sous l’effet du cyclone qui ravageait son arène. Mais il comprit qu’elle avait une toute autre idée en tête quand elle posa deux doigts sur la gemme scintillante ornant son couvre-chef. La pierre brilla de mille feux, des flèches de lumière s’en échappant pour rejoindre celles qui avaient surgi du bracelet serti autour de la queue du Pharamp. Elle avait dû faire exprès de choisir un bijou aux couleurs de son Pokémon, car même Blue ne se serait jamais douté qu’elle lui avait attaché une Méga-Gemme !

Le bélier de tonnerre se retrouva dans un cocon étincelant qui brava pour un temps l’obscurité causée par l’ouragan des deux dragons. Quand il sortit de cette enveloppe immatérielle, ses cornes s’étaient développées, et il arborait une sublime crinière cotonneuse, qui allait de pair avec le nuage duveteux qui lui servait désormais de queue. A cette vue, Impulse se mit à sauter de joie en poussant des jappements. Bah voilà ! La laine était revenue, même si ça en faisait techniquement pas un pull !

« Fatal-Foudre ! »

Chacun des globes parsemant Lakitu rutila l’un après l’autre en crépitant. Un fort courant électrique parcourut ses deux cornes... Et, lorsque son joyau frontal s’éclaira à son tour, le bélier poussa un mugissement, relâchant toute sa foudre sur les nuages noirs. Ceux-ci absorbèrent l’éclair. Se mirent à gronder de plus en plus férocement, des étincelles s’échappant parfois en surface pour aussitôt replonger dans la masse informe.

Et soudain… La foudre s’abattit.

Le feu du ciel frappa en un éclair les deux dragons qui pensaient avoir trouvé refuge dans les hauteurs. Strunqah se cambra, tentant d’atténuer l’attaque fulgurante au travers de ses fines antennes et de ses écailles dorées. Sa partenaire n’eut pas cette chance. Ses aigrettes, meurtries par le tonnerre, retrouvèrent leur taille initiale, l’obligeant à revenir au niveau du sol… Où Bowser Jr. l’attendait.
Le Tauros, toujours en proie à sa rage, s’était élancé dès qu’il avait vu la dragonne azurée amorcer sa descente. Ses cornes la cueillirent. Il releva violemment la tête, projetant son corps longiligne dans les airs. Surprise, elle tenta bien de contorsionner ses anneaux pour reprendre le contrôle de ses mouvements…! Mais c’était sans compter sur Lakitu. Tirant parti de sa position de faiblesse, la Méga-Evolution n’avait pas attendu qu’elle ait retrouvé ses esprits. Il cracha un souffle irisé qui, prenant furtivement l’apparence d’une redoutable tête de dragon, engloutit la créature des tempêtes.

« Venrein, hors combat ! » Annonça Blue comme la Draco s’effondrait au sol.

Il n’aurait su dire qui fut le plus furieux de cette déclaration, d’entre le Maître et son dragon. Mais une chose était claire : Leaf allait payer pour ce geste !

« Strunqah, Su Grah Dun ! »

Un hurlement vrombissant s’échappa de la gueule béante du drake doré, dissipant dans un même temps la tempête provoquée par sa coéquipière tombée. Comme s’il invoquait à lui la puissance des Dragons anciens, une aura embrasée habilla chacune de ses écailles étincelantes. Son appel achevé, il avisa le buffle titubant sur l’arène qui, épuisé par ses charges furibondes, avait du mal à marcher droit pour revenir vers son partenaire.

Il piqua.

« Lakitu, couvre-le ! »

Les joyaux écarlates du bélier s’illuminèrent en même temps, pour propulser de multiples éclats rocheux plus nombreux encore que les fois précédentes droit sur son adversaire. Peine perdue, cependant ! Le Dracolosse, fort de la bénédiction des Divins draconiques, semblait danser entre les projectiles minéraux, sans qu’aucun ne fasse plus que frôler ses écailles. Au point que le Pharamp muté dut interrompre ses salves comme il arrivait à proximité de son partenaire, au risque de le blesser !
Ce fut à peine si Boswer Jr. tourna un oeil vers son agresseur quand celui-ci fut sur lui. Strunqah le percuta de plein fouet, soulevant même son corps massif dans les airs. Le bestiau roula au sol sur quelques mètres. Par orgueil cependant, il refusa de céder à la fatigue. Il se releva difficilement sur ses pattes. Voulut s’élancer sur ce gros dragon…!

Son sabot dérapa sur la terre humide, retardant de quelques secondes sa charge comme il récupérait ses appuis. Permettant au Dracolosse de se rapprocher une nouvelle fois, et l’assommer pour de bon d’un puissant coup de queue.

« Bowser Jr., hors combat ! » Déclara le Champion comme sa protégée le faisait rentrer dans sa capsule.

Loin d’être déçue, la jeune femme paraissait étrangement enthousiaste. Elle n’avait pas dû affronter quelqu’un capable de balayer aussi facilement son buffle depuis un bon moment !

« Lakitu, Chargeur ! »

Le bélier de tonnerre se recroquevilla partiellement sur lui-même. Sa laine gonfla, se mit à crépiter comme il emprisonnait une grosse partie de l’électricité statique présente dans l’air. Et au vu de l’orage conséquent qui avait précédé, ce ne fut pas étonnant de voir sa crinière et sa queue presque doubler de volume.
Malheureusement, ce temps de répit avait également profité au drake doré, qui s’était vu accorder une seconde faveur auprès des Divins qui lui étaient affiliés.

« Rayon Gemme !
- Iiz Slen Nus ! »

A nouveau, Strunqah plongea vers le sol. Et cette fois-ci, les éclats rocheux avaient clairement un train de retard sur lui ! Même lorsque le dragon des tempêtes se retrouva au ras du sol, Lakitu ne parvenait à ajuster suffisamment rapidement la direction de ses flèches minérales. Il poursuivait inlassablement ses salves cependant, dans le fol espoir de ne serait-ce que retarder l’attaque alors qu’une couche de givre se formait sur les bras de son adversaire, partant de ses griffes pour remonter jusqu’à ses coudes.

L’impact était inévitable.

« Spore Coton ! » Hurla Leaf au moment où le poing glacé du Dracolosse percutait son Pokémon dans l’abdomen.

Malgré le froid qui lui mordait la peau et sa respiration coupée, la laine du Pharamp muté cracha une multitude de petits moutons blancs. Les amas duveteux formèrent un nuage épars autour des deux combattants, s’accrochèrent parfois aux écailles du drake.
Blue fronça les sourcils, alors que Strunqah regagnait les hauteurs et que Lakitu peinait à reprendre son souffle. Spore Coton ? Vu le gouffre entre la vélocité du Dracolosse et celle du Pokémon de sa protégée, ce n’était certainement pas ça qui allait lui permettre de compenser son manque de mobilité. En particulier vu le coup qu’il venait de se prend…

Ses yeux s’écarquillèrent au moment où il vit un bref éclair traverser la laine en suspension autour du bélier. Bien sûr ! C’était pour ça qu’elle avait utilisé le Chargeur juste avant !
Comme si elle avait senti qu’il avait compris, Leaf lui adressa un large sourire complice.

« Lakitu, finissons-en ! »

La Méga-Evolution bêla brièvement, pour se mettre à quatre pattes. Encore une fois, chacun des globes écarlates de sa fourrure duveteuse s’illumina… Mais, cette fois-ci, la foudre qui surgit de son être stationna au-dessus de lui. S’accumula. Forma une sphère crépitante. Qui grossit, grandit à mesure qu’elle était nourrie de toute l’énergie rassemblée jusqu’à présent par la créature…
En l’espace de quelques secondes, un véritable astre d’un diamètre dépassant son invocateur flottait au-dessus de Lakitu. C’était comme s’il avait contenu toute la fureur céleste en un seul point, qui cherchait à se libérer de sa prison en des zap fulgurants. Même de là où il se tenait, Blue sentait ses poils se hérisser sur sa peau, tandis que des étincelles parcouraient subrepticement la fourrure de son goupil survolté.

« Elécanon ! »

Dans un cri retentissant, le bélier d’orage rompit les chaînes grésillantes qui le reliaient à sa création. C’était tout ce que le projectile avait attendu.
Enfin délivré de ses entraves, l’astre électrique fusa droit sur le drake doré, répandant ses éclairs sur le sol mouillé par la pluie en une traîne étincelante.

« Ah, comme si une attaque aussi prévisible pouvait nous inquiéter ! »

Sûr de lui, le Dracolosse s’éleva dans les airs. L’attaque avait beau être impressionnante, elle n’en restait pas moins facilement évitable… Du moins, c’était ce qu’il pensait.
Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que la sphère fulgurante décolla, pour se jeter à sa poursuite, attirée par les quelques spores chargés qui étaient parvenus à se coller sur son corps ! Déstabilisé, Strunqah se lança dans un enchaînement d’acrobaties, mais qui ne firent que retarder l’inévitable. L’Elécanon poursuivait inlassablement sa proie, se rapprochant lentement mais sûrement…

« FUS RO DAH ! »

Quitte à tomber, ce ne serait pas sans emporter son ennemi !

Sans interrompre sa voltige aérienne, le drake doré ouvrit sa gueule. De fines particules y apparurent, s’y regroupèrent, jusqu’à déborder de ses babines. Le Dracolosse les avala un instant… Pour aussitôt recracher un rayon d’énergie pure. Noir. Destructeur.

« Mur Lumière ! »

Exténué, Lakitu rassembla ses dernières forces pour faire briller ses joyaux et créer un champ de force devant lui. Le laser se fracassa dessus. Insista. Força… Jusqu’à faire voler en éclats la maigre protection.

Dans une danse parfaitement synchronisée, les deux êtres furent foudroyés sur place.

Strunqah s’écrasa au sol, soulevant l’eau de pluie en vaguelettes, terrassé par le courroux céleste lui meurtrissant le corps.
Lakitu tomba à terre, à bout de forces, alors que sa fourrure retrouvait des proportions plus raisonnables.

Mais, tandis que Blue s’apprêtait à prononcer un double KO… Les deux combattants se redressèrent.
Ils ne se remirent pas debout. Tout au plus parvinrent-ils à relever la tête, prenant appui sur leurs bras. Ils puisaient dans ce qui leur restait d’énergie. Dans leur détermination. Leur fierté. Leur orgueil.

Quand, enfin…

La Mega-Evolution du Pharamp cessa, disparaissant en une mue scintillante qui lui fit retrouver son apparence originelle. Sa tête s’affaissa…

« Lakitu hors comb… »

Mais non ! Dans un ultime sursaut, le bélier interrompit sa chute.
Ce ne fut pas le cas du Dracolosse. Criant victoire trop tôt à l’écoute de l’annonce avortée de l’arbitre, ses yeux se fermèrent. Sa tête bascula vers l’avant. Heurta le sol. Scellant l’issue de leur affrontement.

« Strunqah hors combat ! S’écria le Champion en essayant de contenir le soulagement et la jubilation qui s’emparèrent de lui. Leaf remporte le match ! »

La jeune femme poussa un énorme soupir avant de se précipiter vers son Pokémon pour le féliciter et lui prodiguer les premiers soins.
Lance, lui, demeurait interdit. Les yeux écarquillés, il fixait son plus puissant dragon à terre. Vaincu. Anéanti.

D’une main crispée, il le fit retrouver sa capsule… Avant de tourner un visage indigné vers le chercheur roux qui s’était avancé jusqu’à lui.

« Alors ? Elle a ce qu’il faut pour devenir Championne, non ? »

Les yeux glaçants du dracologue le fusillèrent, il serra les dents alors qu’il ruminait l’affront qu’il venait de subir. Mais, peu importe l’angle au travers duquel il considérait la situation. Il ne pouvait rien dire.

Finalement, il tourna les talons. Marcha d’un pas furieux jusqu’à la porte… Mais s’arrêta dans l’encadrement.

« … Je vais en informer le reste du Conseil… »

Là-dessus, il disparut.

Et, tandis que Blue retournait voir sa protégée, qui avait déjà droit à une fête du feu de Victini de la part d’Impulse, il ne put s’empêcher de se dire que, si elle avait joué un peu plus subtilement face à Bruno, peut-être aurait-elle été celle qui aurait vaincu Lance et libéré Red de son fardeau…

***
Contre toute attente, Lance tint parole.

Quelques semaines après le combat, le chercheur roux obtint l’accord de la Ligue pour enclencher la procédure de succession. Il lui fut cependant demandé d’assister sa remplaçante les premiers temps de sa prise de fonctions. Un bien moindre mal, si on voulait son avis. Surtout que le caractère bien trempé de Leaf lui permettait de tenir aisément tête aux personnalités locales, et qu’elle avait le don de faire accélérer les discussions dès qu’elle s’ennuyait...

Trois mois plus tard, il était enfin de retour à Bourg Palette.

C’était tout de même étrange. Il avait l’impression d’avoir échangé de place avec son grand-père qui, comme il l’avait annoncé à l’hôpital, avait emménagé dans la maison familiale, pour le plus grand plaisir de la Nidoqueen. Celle-ci était aux petits soins avec lui, trop heureuse de retrouver quelqu’un à bichonner. Désormais, c’était Blue qui habitait dans le Laboratoire, dont il avait repris la charge. Fort heureusement, connaissant la bâtisse depuis son plus jeune âge, il n’avait eu aucun mal à s’habituer à ses nouveaux locaux.

Ce qui ne fut pas le cas pour son changement de casquette.
Il avait peiné à se faire à l’idée que le titre de Professeur Oak le désignait lui, et non plus son grand-père. A dire vrai, les gens avaient souvent besoin de répéter plusieurs fois son nom avant qu’il ne comprenne qu’on s’adressait à lui. Quoi de plus normal, après tout ? Toute sa vie durant, Professeur Oak avait été une personne qu’il avait côtoyée presque quotidiennement. Un titre qu’il avait abhorré pendant des années. Dire que maintenant, c’était lui qui en avait hérité… Ah, son moi adolescent l’aurait probablement baffé s’il avait su que ce jour arriverait !

En tout cas, il retrouva avec plaisir la possibilité de se consacrer à ses recherches. Certes, il avait certains devoirs dont il devait s’acquitter en tant que Professeur, comme assurer la liaison avec les différents Dresseurs de la région ne disposant pas d’un espace où déposer leurs Pokémon, préparer les jeunes créatures à offrir aux enfants venant obtenir leur starter, ou encore prendre tout simplement soin des centaines de locataires du domaine. Mais comparé à l’enfer qu’avait été son passage à Jadielle, toutes ces corvées avaient un air de vacances ! Surtout que, comme il avait souvent aidé son grand-père et ses assistants quand il était petit, ce genre de travail lui était familier.

Il était justement en train d’inspecter le lac du Laboratoire quelques mois plus tard, Ophion lui ayant signalé des cas d’écailles décolorées, quand l’un de ses collaborateurs vint le chercher.

« Professeur Oak ?
- Qu’y a-t-il ? Demanda-t-il en relevant la tête après un instant de flottement.
- L’Agent Crystal est là. Elle m’a dit qu’elle aimerait s’entretenir avec vous. »

Etonné, le chercheur roux se redressa. Pour qu’un Ranger ait préféré venir directement plutôt que de l’appeler, ça devait être important…

« Où se trouve-t-elle ?
- Je l’ai faite patienter dans le salon.
- D’accord, j’arrive tout de suite. En attendant, est-ce que vous pourriez lâcher quelques Kokiyas dans le lac ? Il y a peut-être un souci au niveau de la neutralité du pH, on devrait pouvoir en déterminer l’origine avec eux.
- Bien sûr ! »

Prenant le temps de caresser le trident du Léviator pour le remercier de sa vigilance, Blue retourna vers le bâtiment principal en essuyant ses mains sur sa blouse blanche.

Il ne put s’empêcher de pousser un petit soupir exaspéré en entrant dans la pièce. Son Voltali était assis aux pieds de la Ranger, ses yeux larmoyants la suppliant de lui donner un biscuit non parce que, z’avez vu comment que je suis mal nourri ?

« Impulse, je t’ai déjà dit mille fois d’arrêter de quémander comme ça… »

Les oreilles du renard safrané tressaillirent… Et il fila d’un air boudeur sur son coussin, lui tournant résolument le dos en exposant son pull “Once In MAWILE”.

« Navré, il est incorrigible, s’excusa-t-il en tendant sa main vers la jeune femme en uniforme encre et carmin.
- Je vous en prie.
- Que me vaut le plaisir de votre visite ? … Vous désirez quelque chose à boire, peut-être ?
- Votre assistant m’a déjà offert un thé, merci. »

Blue prit place sur le canapé face à elle… Et son goupil survolté ne tarda pas à lui sauter sur les genoux. S’il n’avait pas droit aux biscuits, alors il avait qu’à lui faire des gratouilles, nah !

« Nous avons été contactés il y a peu par nos collègues d’Hoenn, commença l’Agent Crystal. Vous n’êtes pas sans savoir que leur pays a été secoué par une crise sans précédent.
- Vous voulez parler de ces deux groupes éco-terroristes ?
- Oui. Il s’en est fallu de peu, mais le Maître hoennien, les Rangers et quelques Dresseurs sont parvenus à contenir et dissiper à temps les avatars de Groudon et Kyogre. Autrement, nous ne serions plus là pour en parler. »

Le Professeur hocha la tête. Effectivement, toute cette histoire avait beaucoup fait parler d’elle, et à raison ! Heureusement, les leaders des deux groupes avaient vraisemblablement compris leur erreur en voyant la seule incarnation des Divins primordiaux leur échapper. S’ils étaient allés jusqu’au bout de l’incantation, ils auraient réveillé la Terre et la Mer elles-mêmes, et les successions de déluges et sécheresses auraient été le cadet de leurs soucis…

« Hoenn a été grandement affectée par cette affaire, comme vous pouvez vous l’imaginer, ayant été aux premières loges. Mes collègues ont eut fort à faire jusqu’à présent pour aider la population et apaiser les Pokémon sauvages. A l’heure où je vous parle, c’est à peine s’ils ont réussi à rétablir la navette entre Poivressel et Nénucrique. »

Il la laissa parler en caressant distraitement les épines de son Pokémon. Il avait du mal à voir où elle voulait en venir…

« Désolée, mais je me devais de vous donner un peu de contexte, précisa-t-elle. Bref, alors qu’ils effectuaient un travail en mer, les Rangers ont remarqué quelque chose d’étrange. Des Pokémon qui ne devraient pas vivre dans les eaux hoenniennes. »

Cette fois, Blue fronça les sourcils. Est-ce qu’elle était en train de dire que…?
L’Agent Crystal dut remarquer son regard perplexe, car elle sortit immédiatement son PokéMatos pour chercher quelque chose dessus.

« Cela leur a pris plusieurs jours pour les suivre et réussir à les rapatrier sur la base la plus proche, vu qu’elles repoussaient toutes les Pokéball de capture temporaire, poursuivit-elle. Elles étaient particulièrement méfiantes, et se montraient menaçantes dès qu’un humain s’approchaient un peu trop près d’elle. Mais elles avaient aussi l’air complètement perdues. Au début, mes collègues ont pensé qu’elles avaient peut-être été séparées de leurs maîtres, mais ils n’ont trouvé aucune information au sujet d’un Dresseur possédant et ayant perdu une Pokémon de cette espèce sur Hoenn, encore moins trois. Et vu leur comportement hostile, ils ont vite abandonné cette piste. »

Enfin, elle lui tendit son appareil.

« Ils se sont ensuite rappelés de l’attaque que vous aviez subie, il y a quelques années. Nous avions lancé un avis de recherche international à ce sujet. Ce qui m’amène à l’objet de ma visite aujourd’hui… »

Le coeur battant à tout rompre, Blue baissa les yeux sur l’écran.

Et il les reconnut.

Trois Lokhlass, serrées les unes contre les autres, adressaient à l’objectif un regard suspicieux. Les deux plus âgées entouraient la plus petite, faisant barrière de leurs corps pour la protéger de toute tentative déplacée. Et même si la jeune avait changé, il n’y avait pas d’erreur possible ! C’était bien Liseron, Pastel et Lazuli !

« … A votre tête, je crois comprendre que ce sont bien les trois Lokhlass volées ?
- Ou… Oui… Murmura-t-il, complètement médusé par cette nouvelle. Comment vont-elles ?
- A priori, en bonne santé. Elles ont été examinées, et ne semblent avoir aucune blessure apparente, même si toutes portent quelques traces d’abus. Nous n’avons encore aucune idée de ce qui leur est arrivé à l’heure actuelle, mais certains de mes collègues hoenniens ont commencé à enquêter de leur côté. Nous pourrons vous tenir au courant si vous le souhaitez, mais…
- Est-ce qu’il serait possible de les voir ? » L’interrompit Blue. Pour le moment, seul leur sort lui importait. « Ou même de… De les relâcher ?
- Dans les eaux hoenniennes…? S’étonna la Ranger.
- Non, non ! S’empressa-t-il de rectifier.
- Hum… Normalement, ça ne devrait pas poser de problème, vu qu’elles ont l’air en forme. Le seul souci c’est qu’elles refusent même une capture temporaire, ce qui va rendre leur transport difficile…
- Je m’occupe de ça, même si ça veut dire me rendre moi-même sur Hoenn ! » Assura le chercheur roux.

Il savait exactement les remettre en liberté.

***
Le géant des mers filait sur l’océan, son large poitrail fendant les vagues un peu trop aventureuses qui finissaient bredouille dans son sillage. Le calme affiché en surface était à des lieux de ses vifs mouvements de nageoires, mais le vent qui sifflait aux oreilles de ses passagers leur donnait une bonne indication de leur vitesse de croisière.

« Tu es sûr que c’est la bonne direction ? Demanda Lorelei à son compagnon, en haussant légèrement la voix pour se faire entendre par-dessus les cris des Goélise qui s’amusaient à les prendre en chasse.
- Certain ! Assura l’ancien Champion. Si tu passais un peu moins de temps sur Sinnoh à cette période de l’année, tu le saurais !
- Mais qui te fournirait des rapports d’activité aussi réguliers, hum ? » Rétorqua-t-elle d’un ton taquin.

Blue sourit à sa remarque, et rattrapa d’une main lasse son Voltali assoupi sur la carapace argentée qui glissait doucement mais sûrement vers un réveil surprise.

« Ca va faire des années que je ne me suis pas aventurée aussi loin dans les eaux seviiaises… Ca me rappelle ma jeunesse !
- Tu n’es pas si âgée que ça, quand même.
- … On dirait que vivre avec ta soeur t’a donné quelques petits réflexes pour t’adresser à la gente féminine.
- Ca n’a rien à voir, c’est juste un fait, » marmonna-t-il.

Leur monture ralentit alors en les prévenant d’une douce note.

« Je crois qu’on arrive, » fit le Professeur en se redressant.

Les deux collègues scrutèrent la surface comme le Lokhlass réduisait progressivement l’allure, jusqu’à s’arrêter complètement. Mais ils ne voyaient rien à part l’azur de l’océan et les rides légères sculptant sa surface. Ils n’entendaient rien outre le clapotis des flots s’écrasant contre le géant des mers, les chamailleries des Goélise et les ronflements d’Impulse.

« Tardis, tu peux les appeler ? » Demanda l’ancienne Conseillère.

Son Pokémon poussa un souffle entendu. Il inspira… Pour laisser s’écouler un chant bienveillant de sa gorge. La mélopée vibrait de grâce, de bonté, au point que même les mouettes préférèrent se taire plutôt que de risquer troubler une telle harmonie.

Le silence se fit. Le vent marin avait emporté avec lui l’écho de cet appel. Blue serra le poing. S’était-il trompé dans ses estimations ? Avaient-ils déjà passé cette étape de leur migration…?

Mais, alors qu’il s’apprêtait à inciter leur monture à recommencer… Des complaintes porteuses du même message lui répondirent.

A l’émerveillement de l’une et au grand soulagement de l’autre, de longs cous commencèrent à émerger des flots. Ils ne tardèrent pas à se retrouver encerclés par cette horde de géants des mers, qui les observaient avec curiosité. Surtout, le chercheur roux ne manqua pas de remarquer combien leur nombre était bien plus élevé comparé aux premiers groupes de Lokhlass sauvages qu’il avait pu voir à ses débuts.

Parmi toute la troupe, si les plus jeunes s’étonnaient de voir Tardis avec des gens sur son dos, trois individus en particulier s’avancèrent sans crainte. Et pour cause.
Blue s’accroupit en tendant la main pour les accueillir, le mâle frottant allègrement sa tête contre ses doigts.

« Je suis content de vous voir tous les trois, murmura-t-il aux trois survivants du Sanctuaire. Et ma parole, tu as bien grandi Azurin ! »

Des souffles ravis lui répondirent, alors que Lagoon et Lapis le laissèrent elles aussi lui caresser les écailles.

« J’ai une surprise pour vous ! Annonça-t-il en saisissant les capsules à sa ceinture. Il va falloir que vous vous poussiez, par contre. »

Intrigués, les géants s’exécutèrent… Et leurs yeux d’ébène s’ouvrirent en grand, brillèrent de mille feux comme trois de leurs congénères apparurent dans un éclat de jade. Un instant de flottement les parcourut… Avant que les six géants ne se précipitent les uns sur les autres, dans une embrassade euphorique.
Le ciel résonna bien vite de leurs chants d’incrédulité, de soulagement, de joie alors qu’enfin, les survivants de la horde massacrée se retrouvaient après tant d’années. Lapis, en particulier, était celle qui pleurait le plus son bonheur. De revoir sa chipie préférée. De revoir sa mère.

Pourtant, la Lokhlass s’écarta de son groupe. Pour venir enfouir son museau contre le torse du chercheur. Lequel enlaça tendrement sa tête, alors qu’elle fredonnait pour lui seul un air débordant de reconnaissance.

« Je t’avais dit que je les retrouverais… »

Elle cligna doucement des yeux.
Derrière eux, la horde entière avait entonné un chant de bienvenue à l’égard des nouvelles arrivantes. Une clameur phénoménale, un véritable orchestre marin qui jouait sur toutes les octaves de leur vocabulaire musical dans une harmonie frôlant la perfection. En presque dix-sept ans de recherche, c’était la première fois que Blue assistait à un concert d’une telle ampleur. D’une telle force.

Le groupe resta avec eux tout le reste de l’après-midi. Impulse faisait la joie des plus petits, en sautant sur leurs carapaces et en leur montrant toutes ces drôles de lumière que sa fourrure produisait. Tardis semblait discuter avec ses congénères, comme pour prendre des nouvelles des différents groupes avant qu’ils ne se retrouvent tous sur Sinnoh. Les deux humains, eux, se contentèrent d’abord de les observer tranquillement… Mais c’était sans compter sur Lapis, Lazuli et Azurin qui, trop heureux de pouvoir enfin rejouer ensemble, les invitèrent à participer eux aussi.

Le soleil se couchait en enflammant l’horizon quand, enfin, la matriarche du groupe chanta le départ. Un à un, les Lokhlass s’enfoncèrent dans les flots. Les survivants du Sanctuaire vinrent une dernière fois saluer leur ancien chercheur, lui exprimèrent pour la énième fois leur reconnaissance. Avant de plonger à leur tour, ne laissant derrière eux que l’écho de leur au revoir.

***
« Professeur, c’est vrai qu’on peut avoir celui qu’on veut ? S’écria une petite fille d’à peine onze ans.
- Oui, fit-il dans un sourire. Mais attention ! Ce sont vos partenaires, pas des jouets ! Il va falloir en prendre soin ! »

Les trois enfants échangèrent un regard excité, et s’empressèrent de suivre le savant.
Blue les mena à l’étage, où les trois starters de Kanto les attendait. La Carapuce était allongée sur un coussin, dormant comme un Ronflex. Elle n’était visiblement pas du tout gênée par le Salamèche qui essayait de se faire ses dents sur sa carapace, alors que le Bulbizarre essayait désespérément de le faire reculer avec ses lianes… Tout ça sous les yeux du Voltali âgé, qui avait préféré imiter la tortue.

« Encore en train de vous chamailler ? Gronda doucement Blue d’une voix amusée. Heureusement que je t’avais demandé de les surveiller, Impulse. »

A son nom, le goupil survolté se réveilla. Cligna des yeux vers son humain… Avant de hausser les épaules pour retourner à sa sieste.

« Allez, un peu d’ordre s’il vous plait, exigea-t-il en tapant dans ses mains. Nous avons des invités, vous ne voulez quand même pas leur faire mauvaise impression ? »

Le lézard orangé lâcha aussitôt son jouet à mâcher pour venir s’asseoir comme si de rien n’était sur son coussin. La grenouille bourgeonnante poussa un soupir avant de gagner sa place. Quant à la tortue assoupie, elle se redressa sans même quitter le royaume de Cresselia. A croire qu’elle se prenait pour un de ces Dodoala dont Kukui lui avait parlé…

« On va voir si vous avez été attentifs en cours, dit le Professeur dans un clin d’oeil. Bulbizarre, le Pokémon Graine, est de type…?
- Plante ! »

Comme pour saluer cette bonne réponse, le batracien fit émaner une douce senteur de son bulbe.

« Ca sent bon… Fit le garçon du groupe.
- Ensuite, nous avons Salamèche, le Pokémon Lézard. Lui, c’est un peu facile de deviner, même si vous ne savez pas.
- Feu, c’est un type Feu ! » S’écria la plus grande.

Son enthousiasme gagna le reptile qui, poussant un cri, voulut faire montre de ses flammèches… Mais fut obligé de ravaler son feu, comme le Bulbizarre s’empressa d’enrouler une liane autour de sa gueule, pressentant la catastrophe.

« Et la dormeuse ici présente est une Carapuce, le Pokémon Minitortue.
- Du coup, c’est un type Eau, c’est ça ? Osa timidement la petite dernière.
- C’est exact, tu as vu juste ! »

Cela suffit apparemment pour enfin tirer la créature de ses songes. Elle dévisagea son soigneur et les bouilles enjouées devant elle… Pour bâiller et préférer se recoucher.

« Vous avez décidé lequel vous voulez ? Demanda-t-il après avoir attendu quelques minutes que les enfants les aient observés.
- Ouiiii ! » Les enfants répondirent-ils en choeur.

D’un geste il les encouragea à s’approcher... Et un sourire amusé étira ses lèvres en les voyant se forcer de ne pas courir jusqu’aux Pokémon.
Cela avait beau faire trois ans qu’il avait pris la relève de son grand-père, l’émerveillement des jeunes Dresseurs quand ils obtenaient leur premier partenaire le rendait toujours un peu nostalgique. Lui-même se souvenait parfaitement de ce jour. Quand il avait récupéré Impulse. Quand il avait récupéré Flash. Leurs chamailleries sur lequel des deux avait le Pokémon le plus fort… Qui s’étaient terminées par leur premier combat. Et un match nul, parce qu’à ne savoir que charger et se cogner la tête, l’Evoli et le Pikachu avaient fini par tituber sur le terrain comme deux ivrognes, provoquant l’hilarité de leurs nouveaux Dresseurs.
Les starters trouvèrent rapidement preneur. Etonnant comme, pratiquement à chaque fois, les enfants étaient attirés par un Pokémon avec un caractère proche du leur dans le choix de leur premier compagnon. Son grand-père aussi avait dû remarquer ça au fil des années, mais il s’était étonné de voir qu’il n’avait écrit aucun article sur le sujet. Peut-être qu’il avait fini par trouver ça normal, à force ? Il allait devoir lui en parler, la prochaine fois qu’il se rendrait à la maison familiale.

« N’oubliez pas, rappela-t-il comme il reconduisait ses invités. Si vous avez des questions sur la façon de vous en occuper, n’hésitez surtout pas à venir me voir. Ma porte est toujours ouverte.
- Oui Professeur Oak ! »

Il les salua de la main jusqu’à ce qu’ils disparaissent dans la courbe de la butte. Sans se départir de son sourire, il rentra alors à l’intérieur. Il remonta à l’étage pour s’installer devant son ordinateur, cala ses fines lunettes de lecture sur son nez -sinon, Daisy allait encore lui faire une scène si elle décidait de débarquer à l’improviste- avant de consulter ses mails. Lorelei lui avait envoyé les informations qu’il attendait. Avec ça, il pouvait enfin compléter son article et achever sa mise à jour des données du Pokédex !
Blue s'attella aussitôt à la tâche. La pièce résonna bien vite du concert de cliquetis occasionné par ses doigts fébriles sur les touches, comme il pianotait frénétiquement le clavier. Le bruit était devenu une berceuse pour le Voltali qui, grognant dans son sommeil, finit par se retrouver sur le dos, bien au chaud dans son pull “Not What You Shinx”, les pattes en l’air et les babines étirées en ce que l’on aurait pu qualifier de sourire béat.

Après deux heures d’écriture intensive, le savant s’appuya contre le dossier de sa chaise, s’étirant longuement. Il poussa un grognement en sentant une vertèbre se replacer dans un crac tout ce qu’il y avait de plus satisfaisant. Se repositionnant correctement, ses doigts soulevèrent légèrement ses verres pour masser ses yeux gris. Pour ensuite relire ce qu’il venait de rédiger, histoire de corriger les quelques erreurs qui avaient pu s’y glisser. Mais, surtout par fierté de voir vingt années de dur labeur se concrétiser.

Il aurait certainement pu repousser à l’envi l’envoi de son papier. Mais une ombre voila subrepticement la lumière extérieure en passant devant la fenêtre. Quelques instants plus tard, la sonnerie retentissait dans le Laboratoire, accompagné d’une note enjouée qu’il ne connaissait que trop bien.

« Pile à l’heure, sourit-il en consultant son PokéMatos. Tu viens Impulse ? »

Le vieux renard safrané parut grommeler dans sa barbe, visiblement bougon que sa sieste ait été interrompue aussi tôt. C’est vrai, quoi, il avait à peine dormi cinq heures aujourd’hui !
Malgré cela, il emboîta vite le pas à son maître, qui descendait accueillir son invité.

« Yo ! S’écria Blue. Du coup, j’ai fait quelques recherches de mon côté, mais Kukui m’a aussi conseillé des coins sympas. Il m’a parlé de l’Arbre des Combats, notamment, je pense que ça pourrait te plaire. Par contre… On risque pas de couper à une Bataille Royale, vu comment il a insist… Ah, attends une seconde ! J’ai oublié un truc ! »

Il remonta quatre à quatre les escaliers. S’avança jusqu’à l’ordinateur. Relut une dernière fois sa mise à jour… Et cliqua sur le bouton avant de descendre.

Alors que les deux meilleurs ennemis passaient dans le salon pour discuter davantage de leur séjour dans les îles, une confirmation apparut sur l’écran.

*
* Numéro d’entrée : #0131

- - Version d’origine : 1.1.0 - -
“Ce Pokémon en voie d'extinction peut transporter des passagers sur son dos par-delà les océans. Le soir, on l’entend chantonner une complainte mélancolique, espérant retrouver ses rares congénères.”

Auteur : Professeur Samuel Oak

* Modifications Enregistrées *

- - Version actuelle : 1.20.0 - -

“Cette espèce protégée a tellement proliféré que les Pokémon poissons se font apparemment plus rares dans les eaux peuplées de Lokhlass.”

Auteur : Professeur Blue Oak


*
FIN