Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 21/08/2018 à 15:26
» Dernière mise à jour le 21/08/2018 à 15:26

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12: La puissance d'un Légendaire
Kyu n'en revenait pas. Elle ne l'avait pas reconnue plus tôt, elle avait beaucoup changée depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vu, deux ans plus tôt. Diana se tenait là, debout dans le vide, semblant léviter. Pour cela, la Feunard connaissait la réponse à cette énigme. C'était quelque chose qu'avait développée l'Absol: les Lévit'Abri. Des Abri placés à l'envers et sous elle afin de lui servir de plate-forme. Le hic était que la Shiney n'en voyait actuellement pas sous les pattes de son amie.

-Diana! Appela Aria.

L'Absol tourna la tête et leur fit une tête surprise, comme si elle ne les avait pas vu avant. Elle se dirigea vers eux à reculons, se méfiant fortement du Pokémon qui était en face d'elle, Heatran.

-Salut les filles. Désolée mais je suis un peu occupée, là tout de suite.
-Je vois ça! Fit Kyu en se plaçant à ses côtés. Un coup de patte?
-Nan, ça va aller. Pour lui je peux me débrouiller seule.
-Vous vous connaissez? Demanda Cornil, surprit.
-C'est une amie à nous, expliqua Nocti en rejoignant ses deux amies.
-Qui c'est? Demanda l'Absol en désignant le groupe d'un mouvement de la tête.
-Cornil et ses Pokémon. Ils devaient nous aider à nous entraîner mais bon, t'es arrivée avant.
-Je vois. Mais, reculez tous, s'il vous plaît. Je m'en charge.

Sur ces mots, Diana s'avança et marcha dans les airs comme si de rien était. Kyu comprit l'astuce qu'utilisait son amie. Un Lévit'Abri entier lui demandait, du moins il y a trois ans, pas mal d'énergie. Là, elle n'utilisait que de minuscules Abri juste sous ses pattes, et non plus un grand.

-C'est bon? T'as fais tes adieux à tes amis? Demanda Heatran.
-Pas besoin, c'est toi qui va y passer.
-Tu as oubliée que tu as déjà perdue contre moi?
-C'est sûr que devoir me battre quand je suis malade, blessée et fatiguée m'assure la victoire.
-Tu n'aurais jamais pu te battre comme tu l'as fais si tu étais vraiment si affaiblie.
-J'ai passée deux semaines immobilisée. J'ai failli me tuer.
-Bah t'aurais dû mourir. Lança le Type Feu.
-Maintenant, je suis en pleine possession de mes moyens. Fit l'Absol. Ça va se passer différemment.

Sans plus explication, le Légendaire lança un Luminocanon. Diana esquiva en sautant, laissant un Abri minuscule sur le passage du rayon mais cela suffit à contrer la puissance monstrueuse du Type Acier.

-Je vois. Fit Kyu. Privilégier l'efficacité sur une petite zone plutôt qu'une protection sur une large zone mais qui risque de se briser.
-Mais c'est très risqué ça! Sorti Firetory. Il faut calculer avec une extrême précision la trajectoire d'un truc te fonçant à toute vitesse! Et elle l'a placé derrière sans regarder!
-C'est une technique de très haut niveau, fit Tuno le Noctunoir. C'est assurément une combattante de grand talent!
-Alors là! Fit Cornil. Je suis sidéré! Tuno, qui ne parle pas pour rien dire, qui n'ouvre quasiment jamais la bouche, complimente cette Absol! Et vu son talent pour déceler les combattants doués...

Comme pour confirmer ses dires, Diana esquiva un Lance-Flamme d'une façon étonnante: Elle plongea tout simplement dedans, s'entourant d'un Abri comme d'une armure. Elle fonça ainsi dans le torrent de flamme et le remonta. Au moment où elle allait percuter le légendaire, celui-ci changea de capacité. Il utilisa un Luminocanon. Passer d'un jet de flamme à un rayon solide quand on s'y attend pas, ça fait mal. Diana fut projetée vers l'arrière mais se reprit dans les airs.

-Je ne sais pas comment tu fais pour flotter comme ça, sorti Heatran, mais une chose est sûre, c'est que c'est chiant.
-Diana! On est attaqués!

Kyu leva les yeux et vit la tête d'une Mentali par dessus le bord du cratère. Juste après, un Aflamanoir passa par dessus le bord et chuta. Cornil s'empressa de siffler. Jeäger surgit à une vitesse folle et se dirigeait vers le Pokémon Feu.

-Elle ne va pas y arriver à temps! Fit Undead.

Au moment même où l'Aflamanoir passait derrière Diana, celle-ci lança un de ses Lévit'Abri... En pente en direction de leur corniche. Alors même qu'elle se battait contre Heatran, Vibrobsur contre Luminocanon. Le souffle du choc des capacités fit que l'Aflamanoir, qui n'était pas sur la trajectoire de l'Abri, y fut poussé. Le groupe put le récupérer.

-Qu'est-ce qui se passe là haut? Demanda Kyu.
-On attaque un groupe d'étrangers et un Pokémon gigantesque. Hé! T'es qui toi?
-Merde... Fit Aria. Ça doit être Myrthil, Flamme et les autres!
-Sûrement. Fit la Feunard. Jeäger!

La Drattak s'approcha, voyant que celui qui tombait était hors de danger.

-Qu'est-ce qu'y a? Demanda-t-elle. Vous devriez pas rester là, tous. Il y a une bataille là haut.
-On sait. Fit Kyu en s'avançant vers le bord de la corniche. Emmènes Aria et Nocti là bas s'il te plaît. Elles leur serviront de renforts.
-Deux contre une centaine? S'écria la dragonne. T'es folle? Ils seront que sept là haut! Ça va être un massacre!
-Je ne sais pas à quel point ceux d'en haut ont progressé en deux ans, mais ces deux là sont très fortes. À nous trois on a vaincu toutes les Arènes de Kalos et Unys. Dès qu'on tombait sur une Arène avec un avantage Type sur l'une de nous, c'était celle là qui s'y collait. Et on a pas eu une seule défaite.

Cornil siffla et donna son accord à la Drattak. Celle-ci grommela quand au fait que c'était les envoyer à la mort mais en prit une sur son dos, l'autre entre ses crocs et décolla.

-Vous, fit la Shiney au groupe, sortez immédiatement de la grotte et partez à l'aire d'entraînement au canal.
-Et toi? Fit Catoc, le Caratroc.
-Je vais aider Diana.
-Arrête, c'est de la folie! S'écria Undead. Tu peux pas voler, comme elle!
-Je suis une Feunard Spirituelle, je peux faire des choses que les Feunard normaux ne peuvent pas. Maintenant... PARTEZ!

Elle tourna la tête vers eux et Cornil déglutit. Elle avait le regard de ceux à qui il valait mieux obéir avant qu'il ne soit trop tard. Il donna le signal de la retraite à ses Pokémon et tous partirent dans le tunnel.

-Crève pas. Fit Kura avant de s'élancer à son tour.
-Salopard!

Kyu se tourna vers le combat et vit une forme blanche lui arriver dessus. Elle l'attrapa au vol avec ses crocs et la posa sur la corniche.

-Merci Kyu. Fit Diana en s'ébrouant et se craquant le cou.
-Un coup de main?
-Nope.
-Allez, comme au bon vieux temps.
-J'ai une revanche à prendre sur cet enfoiré. Fit l'Absol avec un regard furieux sur le Légendaire, qui la narguait.
-Pour commencer, calmes-toi. Tu arriveras à rien l'esprit embrumé par la colère.
-T'as raison.

La Pokémon Désastre inspira profondément et expira lentement. Elle recommençait cela plusieurs fois pendant que le Légendaire continuait de lancer ses piques.

-Vraiment pratique cette technique de Myrthil pour se calmer. Fit la Ténèbres.
-Donc, que veux-tu que je fasse pour toi? Nous somme à deux contre lui et je vois que ta puissance n'a rien à envier à celle de Phyllaliel, Kira et Aqua, désormais.
-J'aimerais juste que tu ailles aider en haut. Je vais m'en charger seule.
-DIANA! ON A TERMINÉS LÀ HAUT! ILS ONT ÉTÉ REPOUSSÉS!
-Ça c'était Aria. Fit Kyu. Donc? T'es sûre? Pas besoin d'aide?
-Rofl. Râla Diana. Je vais pas pouvoir nous porter tous les deux. Va falloir que tu trouves un moyen de te transporter toute seule!
-Pas de soucis!
-Essaies juste de gagner du temps.
-Ok!
-Vous avez bientôt fini de vous dire adieu? Lâcha le Légendaire en montant à leur niveau, en face.
-J'arrive, tâche de rouille!
-QUOI?

Diana se tassa sur elle même et bondit du plus haut qu'elle put, et refit de même grâce à ses Lévit'Abri. Elle fonça vers Heatran, qui l'accueilli à coup de Tête de Fer contre Griffe Ombre. Kyu siffla. Elle tenait tête si facilement à ce Légendaire en terme de force brute! Le hic était qu'elle était bien plus légère et fut donc repoussée.
Kyu ne perdit pas plus de temps et s'enfonça loin dans le tunnel. Elle se tourna à nouveau dans la direction du cratère et se mit à courir. Elle prit de la vitesse et, quand elle surgit en trombe du tunnel, sauta du bord de la corniche, qui ne put supporter la pression et s'effondra. Cela pouvait paraître suicidaire mais elle comptait juste atteindre l'adversaire. Diana était devant elle et bouchait la vue au Légendaire. Au dernier moment, l'Absol s'écarta et Kyu eut l'ennemi par surprise mais, au lieu de le frapper, atterrit sur lui.
Elle avait repérée un minuscule surplomb juste au dessus de son ennemi. Aussi elle ne perdit pas de temps. La Shiney se servit de la pression contenue dans ses pattes lors de l'atterissage pour bondir vers ce surplomb. Elle se retourna en plein vol et prit appui sur la minuscule corniche pour se propulser de toute sa puissance de Shiney sur son ennemi.
L'impact le fit glisser de quelques mètres vers le bas avant qu'une de ses pattes ne se décolle de la paroi.

-Maintenant! Cria Diana. Dégages de là!

Kyu s'exécuta et, en plein vol, utilisa un Psyko sur elle même. Elle flottait désormais dans les airs. Rares étaient ceux pouvant faire ça. Seuls les Type Psy les plus puissants y arrivaient, et encore, pas longtemps. Elle s'était entraînée sans relâche et pouvait tenir une heure d'affilée.
Au moment même où Kyu s'était auto-Psyko, la roche sous Heatran se brisa, une forme blanche et noire en sortant.
Le Légendaire fit une tête emplie de surprise et tomba au fin fond du volcan, dans une grande gerbe de lave. Kyu soupira et vint flotter près de son amie.

-Je me suis pas doutée que tu utiliserais tes Clones Autonomes. Fit-elle.
-J'en avais envoyée un dès qu'on est arrivés au sommet. Je savais que cet enfoiré habitait ici. Et vu qu'il rampe sur les murs, c'était la meilleure chose à faire.

Les Clones Autonomes. Une autre capacité qu'avait développée Diana, il y a trois ans. Elle consiste en un banal clone mais pouvant se battre ou lancer des capacités boost, voir gêne. Ils étaient très pratiques et augmentaient les possibilités stratégiques. Seulement, quand ils disparaissaient, les blessures récoltées se retrouvaient sur Diana. Néanmoins, les boost, soins et ce qu'ils ont vus, entendus et ressenti étaient aussi transférés. Une capacité des plus utiles mais pouvant être à contrecoup si elle ne faisait pas attention.

-Et donc? Fit la Feunard. Qu'est-ce qui t’amène par ici?
-Fais gaffe, il est pas mort. Je te rappelle qu'il vit ici. Le magma ne lui fait rien.
-Je vois que tu es bien renseignée! Fit la voix de Heatran. Mais es-tu au courant de ceci?

Un bosse se forma à la surface de la lave. Elle grandit encore et encore jusqu'à ce que.

-Sortez de là, petites!

Les deux femelles regardèrent vers le haut et pâlirent. Un Exploforce d'une taille démesurée était entré dans le cratère. Diana réagit immédiatement. Elle attrapa Kyu et fonça vers le tunnel, qui n'avait plus de corniche. Elle s'enfoncèrent assez loin dans le tunnel et elles eurent bien fait. La capacité détruisit la roche juste un mètre derrière leurs pattes, alors qu'elles s'étaient enfoncées sur plus de dix mètres! L'Exploforce avait dû continuer de grandir une fois entrée dans le cratère. Toujours était-il que la montagne tremblait et que le plafond commençait à s’effriter.

-Bordel! Fit Kyu, COURS!
-Tu vas pas me le dire deux fois!

Les deux Pokémon s'élancèrent à toute vitesse au travers du tunnel. Ce dernier s'effondrait déjà derrière elles. La Feunard Shiney repéra le Gravalanch qu'elle avait vu à l'aller.

-Pourquoi ça s’effondre? Lui demanda-t-il
-FERMES LA ET COURS TOI AUSSI!

Le Pokémon Roche se mit en boule et, d'une bonne poussée par les deux Pokémon qui arrivaient, eut vite leur vitesse. Tout à coup, il sortit.

-Merde, c'est bouché devant! Je le...

Diana accéléra et, avec une magnifique Surpuissance, fit voler le mur de débris devant eux sans même ralentir. Kyu était impressionnée. Son frère y serait arrivé aisément, mais elle, c'était une autre histoire, du moins la dernière fois qu'elles s'étaient vues.

-Je vois la lumière! Fit l'Absol. On y est!
-Ne t'arrêtes pas une fois sortie! Lança le Gravalanch. C'est toute la montagne qui s'effondre! Je le sens!
-Oh putain! Mais il veut nous tuer aussi, Reshiram, ou quoi? Pesta Diana.

Elles sortirent à l'air libre et ce qu'elles virent les frappa. Un champ de lave. Tout ce qui était contenu dans le lac de lave, et probablement en dessous, était en train de se déverser sur les côtés et menaçait de recouvrir tout le Nord et l'Est de l'Île de Combat.

-Pas le choix! S'écria Diana. Gravalanch, colles-toi à moi, je vais nous frayer un passage! Kyu, pars en reconnaissance aérienne et reviens nous indiquer une zone sûre!
-Ça marche! Répondit la Feunard, qui s'envola immédiatement.

Le Gravalanch se colla à elle et ils avancèrent tous les deux vers la lave. Diana créa un Abri qui coupa le flot de lave en deux. Elle l'inclina vers ce qu'elle voyait plus loin. Elle attendit que toute celle qui était devant elle se soit écartée et ils filèrent droit devant. Dès qu'ils furent entrés dans la zone protégée, Diana inclina l'Abri de manière à ce que la lave s'écoule derrière eux.

-BORDEL C'EST LOURD! Hurla-t-elle avant de réduire l'Abri à quelques mètres derrière leurs pattes.
-Attends, tu veux dire que tu portes ça? Demanda son compagnon d'infortune.
-Tu sais pas comment fonctionne Abri ou quoi? C'est une protection contre les attaques, oui, mais ça dépend aussi de la force de l'utilisateur! Par exemple va contrer l'Ultralaser d'un Leviator avec un Aspicot! Le pauvre ne subirait peut-être pas de dégâts dus à l'attaque elle même mais il serait projeté en arrière avec une telle force qu'il ferait Voilaroc-Verchamps, en passant par le lac Courage, en volant, si il s'est pas écrasé sur quelque chose avant. Bah là c'est pareil! Je porte cette énorme masse de lave!
-Putain t'es un monstre ou quoi?
-Les Pokémon sont des monstres de base je te rappelle!
-Ah oui, c'est vrai...

Ils atteignirent enfin la fin de l'Abri et Diana pu le relâcher. Le soulagement fut tel qu'elle failli tomber mais elle se rattrapa. Ils devaient s'éloigner, le mont Abrupt était un volcan de type explosif. Si il entrait en éruption maintenant, tous les débris qu'il y avait à l'ancien emplacement de son cratère voleraient partout, causant des dégâts énormes sur une très énorme zone, qui allait très probablement englober Voilaroc et la Ligue.

-Diana! Fit Kyu en revenant vers elle. Continue tout droit. Tu trouveras un rocher! Là tu tournes à gauche, tous les Pokémon et humains du coin se sont rassemblés un peu plus loin. C'est une zone en hauteur hyper grande!
-OK! On y va!

Ils suivirent Kyu et arrivèrent vite à une pente remontante. Le Gravalanch n'avait pas assez de vitesse et d'élan pour grimper le reste.

-Un conseil, fit l'Absol au Pokémon Roche, utilises Abri, mec.
-Euh... Ok.
-Kyu! Va là bas et demandes à tous ceux qui savent utiliser Psyko de s'apprêter à l'intercepter!
-Ok!

La Pokémon parti de nouveau et se posa au sommet. Très vite, de nombreuses têtes apparurent.

-Parfait. Fais Abri.

La Type Ténèbres inspira un bon coup. Elle rassembla ses forces et lança une Surpuissance sur le Type Roche. Il parti en trombe vers le sommet, poussé par la force du choc. C'était l'exemple parfait de ce qu'elle lui avait précédemment expliqué. Elle failli perdre l'équilibre à cause du poids conséquent de celui qu'elle venait d'envoyer. Elle se reprit et fila vers le sommet. Les pokémon présents eurent du mal à arrêter le Gravalanch. Aussi, Diana sauta du plus haut qu'elle put et lui atterrit dessus, le plaquant au sol. Elle se sorti de sur lui et s'excusa.

-Désolé si ça a fait mal mais c'était les moyens les plus efficaces pour te faire grimper et t'arrêter.
-P... Pas de s... Soucis... Fit-il, sonné.
-Regardez le mont Abrupt! Cria quelqu'un.

Diana se retourna, Kyu se posa à côté d'elle et elles virent ensemble l'étendue du désastre. Des champs de lave partout. L'Aire de Détente était menacée et des tas de gens et de Pokémon en sortaient et se dirigeaient vers le Chenal 230. L'Aire de Survie était aussi menacée. Diana se demandait comment allait Glacia, dont le refuge où elle s'était arrêtée était déjà entourée de lave. C'était un véritable désastre. Et c'était la faute de Diana, Kyu, Heatran et, surtout lui, de Reshiram.
Mais le plus frappant était le mont Abrupt lui même: Il n'y avait plus de volcan, juste un amas de débris atteignant à peine un dixième de la taille originale de la montagne.