Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 15/08/2018 à 18:35
» Dernière mise à jour le 15/08/2018 à 18:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: L'arrivée du Légendaire
Diana regarda la ville qui lui faisait face. L'Aire de Combat. Si elle exceptait l'apparence impressionnante des Pokémon présents, toutes espèces confondues, l'Absol ne se croirait pas dans une ville faîte pour les combats de haut niveau. En effet, les dresseurs ressemblaient à la population des autres villes. Des enfants, des personnes âgées, des adolescents, des Topdresseurs, des vénérables, des ornithologues et bien d'autres.

-Voici l'Aire de Combat, capitale des dresseurs de Sinnoh, mais aussi la seconde ville la plus animée, après Unionpolis, de part les festivals organisés régulièrement !
-Et bien ça promet ! Fit Myrthil. Heureusement que tu nous accompagnes, on aurait eu des ennuis !

Gladys les avait accompagnés à l'Aire de Combat pour deux raisons : le capitaine du bateau avait accepté de prendre le groupe de Pokémon sauvages uniquement si elle les accompagnait, se portant garante de leur comportement, mais aussi parce qu'elle craignait que les dresseurs présents à leur arrivée à l'Aire de Combat ne tentent de les capturer.

-Attention, Asra !

Diana se retourna et vit Glacia pousser la Mentali sur le côté juste à temps. Une boule rouge et blanche vint percuter la Givrali. Rien ne se passa mais l'Absol comprit ce qu'il venait de se passer : quelqu'un venait de tenter de capturer Asra.

-Ces Pokémon sont avec moi ! Fit Gladys, à la foule de dresseurs qui les regardaient, surprit par la soudaine action et le cri de la Givrali.
-Tiens donc, si c'est pas la Championne Gladys de Frimapic !

Un homme sorti de la foule, une Ball à la main. Il sorti un Lucario et posa sa main sur l'épaule de son Pokémon et dit :

-Dommage pour vous. Ici, à l'Aire de Combat, hormis l'Aigle Tour Barry, tous les autres dresseurs ont le même rang : celui de challenger. Que ce soit des Champions, des Maîtres ou des dresseurs lambda.
-Donc vous me dites que vous allez me prendre mes Pokémon juste pour ça ? Sorti la Championne en plissant les yeux.
-Ce ne sont pas les vôtres mais des sauvages. Je le vois clairement. Sauf cette Givrali, qui est assez connue.

Un murmure parcouru la foule. Une bande de Pokémon sauvages apparaissant dans la ville du combat ? Une bonne opportunité d'agrandir son équipe s'offrait à eux.

-Et je vais de ce pas les capturer ! Fit l'homme en faisant signe à son Lucario d'avancer.
-Reculez, je m'en charge.

Diana s'avança, à la stupéfaction de la foule. Une Type Ténèbres qui veut affronter un Type Combat ? Mais c'était un véritable suicide ! Son groupe hésita à la laisser y aller, en particulier Gladys mais Nuit les rassura, elle ne perdrait pas contre un simple Lucario si elle avait gagnée face à un Légendaire.

-Tu veux être capturée la première ? Demanda l'homme. Soit. Kami, Aurasphère !
-Diana, tu ne dois pas le tuer ! Lança Glacia. Sinon tu vas te retrouver avec tous ceux présents sur le dos !

L'Absol vit arriver sur elle la boule argentée et attendit le dernier moment pour se déporter d'un pas sur le côté. La capacité la dépassa et alla s'écraser sur l'Abri créé par Glacia. Tous les dresseurs présents, sauf Gladys, restèrent bouche bée. Aurasphère était une capacité réputée infaillible. Si elle était lancée, il était certain qu'elle touche. Et une jeune Absol l'esquive comme si de rien n'était ?
« Je n'ai pas besoin d'utiliser mes Clones pour lui, il n'en vaut pas la peine. » Pensa Diana.
Elle commença à s'avancer vers son ennemi, pas à pas, lentement.

-Tu nous sous-estime ? Fit le dresseur. Je suis Jason Faire, celui qui a cent quatre-vingt quinze victoire à la Tour de Combat ! Bientôt j'affronterais l'Aigle Tour Barry à son meilleur niveau ! Et Kami à combattu seul pendant presque tous ces combats ! Vibrobscur !
-Et alors ? Fit Diana en esquivant de la même manière que la précédente capacité. As-tu déjà affronté un Légendaire ?
-Que... Ils n'existent pas ! Très bien ! Kami, Combo Sphère Sombre!

Le Lucario chargea une Aurasphère dans sa patte gauche et une Ball'Ombre dans sa droite. Il fit entrer en collision les deux capacités, qui se mélangèrent pour donner une boule violette. Il chargea ensuite un Vibrobscur et lança la boule à hauteur de son visage. C'est alors que la capacité Ténèbres sorti par sa gueule et vint propulser le duo de capacité vers Diana à grande vitesse.
Diana avait deux choix : Elle encaissait ou elle esquivait. Elle choisi la troisième option.
Alors que le combo allait la toucher, elle donna un grand coup de corne vers le haut, fendant le combo en deux, dont les restes allèrent s'écraser derrière elle.

-C'est tout ? Fit Diana. Celles de Karma étaient bien plus...

Un énorme Poing Boost vint s'écraser sur son museau, la faisant reculer de trois pas. Alors le combo était là uniquement pour faire diversion ? Contre un autre Pokémon, cela aurait été redoutable, mais pas contre elle.
L'autre enchaîna les Poing Boost, afin de monter sa Force en même temps. Il ne laissait aucun répit à Diana. Du moins le croyait-il.
Alors que Myrthil allait intervenir, sa fille bloqua la patte de son adversaire juste en interposant la sienne, coussinets en avant.

-C'est bon, tu as finis ? Demanda-t-elle en baillant. Je m'ennuie là.

Le Lucario, son dresseur, la foule, tous restèrent bouche bée. Elle venait de se prendre un enchaînement super efficace et bronchait à peine ? Mais qui était-elle ?

-On voit bien que tu n'as pas vraiment affronté d'adversaires réellement forts. Fit Diana en repoussant le Pokémon d'une bourrade. Les Champions et les Maîtres sont peut-être des dresseurs redoutables mais... Ce ne sont pas les seuls adversaires qui en valent la peine. Tu peux les contrer en utilisant les bons Types, mais pas les adversaires que j'ai affronté moi. Tu n'as pas affronté de Lucario Shiney à un an pour t'entraîner afin de ne pas mourir. Tu n'as pas du faire face au Pokémon sauvage à la réputation inter-archipels Tolkrar, le Dracolosse Shiney, qui a failli tuer tous mes amis et moi même. Tu n'as pas eu à affronter tes frères, presque dix fois plus forts que des Absol normaux, qui tentaient de te tuer. Tu n'as pas eu à affronter le Légendaire Giratina dans un combat mortel.
-Tu... Commença l'homme.
-ALORS NE VIENS PAS ME DIRE QUE TU ES FORT ET QUE TU VAS TOUS NOUS CAPTURER ! Cria Diana, en colère. SINON TA TÊTE VA VOLER, COMME CELLES DE LA PLUPART DE MES ADVERSAIRES !

En même temps, elle libéra un Vibrobscur qui fit plier tout le monde, humains comme Pokémon. Les plus faibles d'esprit tombèrent dans l'inconscience. Seul son groupe sembla s'en tirer plutôt bien. Ce Jason Faire resta conscient mais était très affaibli. Son Lucario, lui, semblait pouvoir s'effondrer d'un moment à l'autre. Tous ceux qui avaient résisté à la vague mentale prirent conscience qu'elle cachait un pouvoir qu'on ne pouvait soupçonner en la regardant. La peur les prit en réalisant cela. Seul le groupe de Diana souriait. Ceux-là n'allaient pas les embêter avant un bon moment.

-Bordel ! Y s'passe quoi ici ? J'm'absente que'ques heures d'la Tour et ça part en cacahuète ? Z'êtes sérieux là ?

Tout le monde se tourna vers la voix. Un jeune homme, cheveux blonds en bataille, un t-shirt orange à rayures vertes, un short noir et une sacoche en bandoulière, se tenait là.

-Le Kamikaze est arrivé ! S'écria un dresseur. Il va pouvoir s'occuper d'elle !
-Keski s'passe ? Demanda-t-il.
-Ah, Barry ! S'exclama Gladys. Tu tombes bien!
-Yo Glad' ! Fit-il en se dirigeant vers elle. T'vas bien d'puis l'temps ?

Il allait passer devant Diana qui, méfiante, recula vers ses amis.

-Bien et toi ?
-Impec' ! Bon, y'a quoi ici ?
-Il se passe que je débarque tranquillement de la navette avec ces Pokémon, qui sont des amis à Glacia, et ce dresseur a tenté de les capturer. Diana, l'Absol que tu vois là, l'a juste repoussée facilement.
-C'tout ? Et pourquoi y sont tous dans les pommes ?
-Un Vibrobscur de zone surpuissant.
-J'vois. Fit-il avant de détailler le groupe. Une Absol entourée d'n'autre, de Mentali, Chaglam, Pyroli et Noctali hein ? J'crois qu'c'est toi.
-Comment ça ? Fit Diana, sur la défensive.
-J'ai un message pour toi, d'la part d'ton amie la Feunard Shiney.
-Kyu ? Demanda-t-elle, surprise. Mais... Comment ça se fait ?
-Elle crèche chez moi, pour l'instant. Elle s'entraîne sur l'Mont Abrupt pour après attaquer les Ligues, j'crois. Bref. Elle m'a d'mandé d'te dire, si j'te voyais tant qu'elle était sur l'Île « Rejoins-moi, j'aim'rais m'mesurer à toi. »

Diana resta silencieuse. Elle était au Mont Abrupt ? Elles risquaient donc de se voir. Encore fallait-il qu'elles se croisent. Elle allait répondre quand le jeune homme se tourna vers les humains et leurs Pokémon encore conscients.

-'Coutez moi ! Maint'nant, ces p'kémon sont sous ma protec' ! Interdit d'y toucher, capich' ?

Tout le monde fut sidéré. Il dispersa ensuite la foule en menaçant de refuser de les affronter à la Tour.

-Bon, z'allez où ? Demanda-t-il à Gladys.
-C'est pas à moi qu'il faut demander. Moi je repars.
-Ah d'ac. T'veux un coup d'main pour rentrer ? J'peux t'prêter Léonidas, s't'veux.
-Je veux bien, merci !

Il sorti un Pingoléon et lui donna ses instructions.

-Moi je reste. Fit Glacia au groupe. J'ai déjà vu ça avec Gladys. Je peux rester avec vous jusqu'à ce qu'on la recroise.
-Je veux bien mais... Fit Diana, hésitante. Je te préviens, tu risques de ne jamais la revoir. Il se pourrait même que tu meurs.
-J'aurais dû mourir il y a trois ans, comme nous tous. Dit-elle en fermant les yeux. Si il ne s'était pas... nous serions tous morts à l'heure qu'il est.
-Fais attention à toi, Glacia. Fit Gladys en la prenant dans ses bras. Reviens moi saine et sauve.
-C'est promis, Glad'.
-C'bon, l'duo GlaGla ? Demanda Barry en baillant. J'dois r'tourner à la Tour, moi.
-Oh la ferme. Lâcha Gladys en rigolant.T'es bien le seul à nous surnommer comme ça.
-On y va ? Fit Léonidas.

Tout le monde se tu. D'après Barry, il était rare que le Pingoléon parle. Et, quand il le faisait, c'était pour proposer un plan plus ou moins suicidaire à son dresseur. Il devait être en train de s'impatienter. La Championne finit de dire au revoir au groupe et s'en alla, sur le dos du Pokémon Acier.

-Bon ! Fit Barry en s'étirant. Ça c'fait ! J'dois t'remercier... Diana, c'ça ?
-Oui. Répondit l’intéressée. Pourquoi ?
-C'gars là, Jason j'crois. Y f'sait trop son malin juste parc'qu'il enchaînait les victoires, sur des dresseurs r'lativ'ment faibles en plus. Y fallait qu'y s'fasse r'mettre à sa place.
-Bah... De rien...
-Donc ? Z'allez où ?
-On doit être au sommet du mont Abrupt demain. On a un rendez-vous.
-Kyu ?
-Non.
-Hum... Passez par la route au Nord. Z'arriverez à l'Aire d'Survie. D'là, z'allez à l'Est jusqu'à voir une baraque. C't'un gîte. Vous pourrez y passer la nuit. À partir d'ce bâtiment, y a un ch'min qui mène au sommet en une p'tite heure.
-Merci beaucoup. Fit Myrthil.
-T'façon, Glacia connaît la route jusqu'au gîte, y m'semble.
-Oui. Répondit l'intéressée. D'ailleurs nous devrions longer la route, et pas la suivre. Les dresseurs sont nombreux et c'est un désert.
-D'accord. Fit Diana en regardant ses compagnons. On y va ?

Le lendemain, non loin du sommet du mont Abrupt.
Flamme regarda les autres. Ils étaient tous en sueur. Pour eux, la chaleur devait être insoutenable. Il était peut-être encore tôt dans la matinée mais se tenir sur un volcan en activité, duquel s'échappait des volutes de fumée non loin d'eux, les épuisait. Glacia avait dû rester au gîte, depuis lequel la chaleur était déjà forte. Aller plus loin aurait pu la tuer, étant de Type Glace. À cela s'ajoutait le fait que, depuis deux jours, la température à Sinnoh avait augmentée de façon spectaculaire, faisant entrer la région dans une période de canicule, signe que Reshiram approchait.
Le Pyroli, lui, ne ressentait rien, étant de Type Feu. Il se sentait au contraire bien. Ce serait probablement le plus à même de combattre si quelque chose devait arriver, bien qu'il douta de pouvoir faire quoique ce soit face à un Légendaire aussi puissant que Reshiram.
À présent, tout ce que le groupe avait à faire était de l'attendre, cachés entre des rochers et des bas fourrés pouvant supporter cette chaleur extrême mais leur laissant de la visibilité vers le sommet.

-Tu penses qu'il va venir dans longtemps ? Demanda Nuit en se rapprochant de lui.
-Je sais pas. J'espère que non, sinon on va devoir rebrousser chemin. Vous êtes toutes en sueur et vous avez l'air très fatiguée.
-C'est dans des moments comme ça que j'aimerais être un Type Feu... Marmonna sa sœur.
-Regarde Isis. Elle a l'air sur le point de s'effondrer.
-Elle ne supporte ni le froid, ni la chaleur, la pauvre. Fit la Noctali, pas du tout d'humeur à railler.
-Et là on a aucun moyen de se rafraîchir.
-Chut. Fit Myrthil. Je vois quelque chose.

Tout le monde regarda dans la direction qu'elle indiquait. Au Nord Est, quelque chose de brillant se rapprochait. Ils eurent du mal à voir à cause du soleil du matin. Plus la chose se rapprochait, plus la forme leur apparaissait nettement. C'était une énorme boule de feu. Plus elle se rapprochait, plus elle grossissait, jusqu'à atteindre une proportion telle que, alors qu'elle était encore loin, le groupe eut l'impression qu'il y avait un deuxième soleil dans le ciel. Étonnamment, alors que la boule se rapprochait, la chaleur, elle, n'augmentait pas.
C'est alors que la boule passa au dessus d'eux. Le groupe fut immédiatement frappé par une violente bourrasque de vent. Isis n'eut pas la force de résister mais fut rattrapée par un Abri lancé par Diana. Dès que la capacité apparut, la bourrasque cessa. Elle en avait aussi invoqué un derrière eux.
C'est alors que la boule de feu disparut, révélant une gigantesque forme qui poussa un cri tel que le groupe dut se boucher les oreilles, malgré la distance. Ils devaient être à plus de trente mètres !
Sûrement d'une taille dépassant les trois mètres, son pelage était d'un blanc immaculé. Il avait des pattes musclées se terminant par trois griffes toutes plus acérées les une que les autres. Sa queue était composée de poils formant une espèce de tube duquel se dégageait des flammes. Au centre de ce tube, un panache de poils voletant au vent. Entourant ce tube poilu, une espèce de ruban d'un blanc magnifique.
Le haut de son corps était magnifique. Un long cou fin mais musclé, entouré de deux de ces mêmes rubans que sur la queue. À la base de son cou naissaient deux ailes poilues d'environs trois mètres de long chacune. À environs un mètre et demie de la base, des doigts griffus poussaient sur l'os principal. Les ailes se terminaient en quatre pics.
De là où il était, Flamme pouvait voir que la tête avait deux longs panaches de poils voletant au vent, et sous l'effet de la chaleur qu'il dégageait, commençant sur le haut de son crâne et partaient vers l'arrière.
Un seul mot venait à l'esprit du Pyroli.

-Il est majestueux... Murmura Asra, complètement subjuguée. Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire.

Tout le groupe pensait la même chose. C'était le mot qui était venu à l'esprit de Flamme. C'est alors que son cœur se mit à battre bien plus fort. Le Légendaire tournait la tête vers eux, les fixant de ses yeux bleus visibles de là où ils étaient. Si ils pouvaient voir autant de détails malgré la distance, tout en étant cachés par les bas fourrés et les rochers, le pokémon Feu n'osait pas imaginer sa taille.

-Montrez-vous. Je sais que vous êtes là.

Sa voix... Elle était chaude. On y sentait la puissance et l'expérience accumulée au long de nombreux siècles, voir millénaires. Une voix telle qu'on ne pouvait s'empêcher d'y obéir, même inconsciemment. La définition même d'autorité.
Aussi, tous sortirent pour faire s'avancer vers lui, Asra soutenant Isis, qui ne pouvait plus marcher. Seule Diana mit plus de temps à sortir de la cachette, se donna un coup de griffe au flanc afin de reprendre ses esprits et faire cesser ce charme.

-On dirait que vous m'attendiez. Fit le Légendaire de sa voix chaude. Que me voulez-vous ?
-Avant tout, si vous pouviez baisser la température, s'il vous plaît. L'une de nous est sur le point de faire un malaise.

Le reste du groupe fut impressionné. Elle osait répondre à cet être qui inspirait le respect ? La température chuta soudainement, bien que restant quand même très chaude, elle était devenue supportable. Isis reprit rapidement des couleurs mais restait faible, il lui fallait s'hydrater.

-Maintenant que c'est fait, dites moi ce que vous me voulez. Tonna Reshiram.
-Vous parler. Répondit la jeune Absol, qui ne semblait plus impressionnée.