Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 08/08/2018 à 11:59
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:45

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
24 - The Truth Untold.
Poivressel n'avait pas changé depuis sa première visite, il y a quelques années de cela. L'on pouvait toujours entendre les nombreux cris venant d'un marché unique au monde, tandis que les effluves de mets gourmands se répandaient jusqu'au coeur de la ville. Les bateaux affluaient en nombre, amenant et ramenant objets et personnes sur le territoire de Hoenn dans un ballet habituel. La salle de concours était pleine à chaque représentation, et les divers candidats faisaient exulter les lieux dans une grâce et une élégance sans pareille. L'herbe fraîche côtoyait les grandes artères pavées, tandis qu'au détour d'une rue, l'on pouvait voir un Mystherbe et un Cotovol jouer entre les fleurs colorées. Depuis leurs fenêtres, quelques enfants regardaient ce manège naturel avec des yeux brillants, rêvant d'un avenir de dresseur ou de coordinateur reconnu. Les pierres blanches des habitations reflétaient les doux rayons du soleil, tandis que les toitures de tuiles bleues donnaient un charme unique à la ville. Enfin, au sud de la ville, une merveilleuse plage s'étendait, où enfants, adultes et Pokemons se promenaient, se baignaient et se battaient en tout temps de la journée.

Et dès qu'elle avait posé le pied dans cette ville, alors qu'elle n'était âgée que d'une quinzaine d'années, Amelia avait été aspirée par l'énergie de cette ville côtière. Et elle avait ressenti, comme une évidence, que Hoenn serrait sa seconde maison. Après tout, elle avait quitté la modernité de Féli-Cité afin de voyager et découvrir un nouveau monde, et ce nouveau monde le lui avait bien rendu.

Cependant, à la place de l'agréable chaleur qui berçait d'habitude Poivressel, la brune pouvait ressentir des températures étrangement lourdes, ainsi qu'une fine pluie désagréable qui plongeait sa ville de départ dans une ambiance morne et peu festive.
Enfin, les habitants continuaient de vaquer à leurs activités, mais l'orage qui grondait au-dessus de leur tête ne faisait que renforcer le sentiment d'insécurité qui avait traversé la dresseuse.

- Franchement, après presque deux jours de bateau, j'espérai enfin pouvoir me reposer ..., râla alors Amelia en piochant une nouvelle chips dans le paquet qu'elle tenait

Abritée sous le portique du Centre Pokemon, elle observait les flaques d'eau se former sur le bitume ardent et les habitants de Poivressel courir s'abriter chez eux.

- Aaaaah la flemme ..., soupira-t-elle une nouvelle fois en s'étirant grassement

Le voyage qui reliait Irisia à Poivressel n'avait pas été de tout repos, et elle en ressentait encore les effets maintenant qu'elle avait posé pied à terre. Après tout, la mer n'avait pas été très calme et de ce fait, la traversée fut mouvementée. Et maintenant, alors qu'elle devait rejoindre Eternara au plus vite, elle avait juste envie de s'asseoir sur le petit rebord extérieur des fenêtres du Centre et observer les gens passer.
Oui, c'était la définition même de la paresse. Incarnée en une seule personne.

- Tu comptes rester à flemmarder ici combien de temps, Amelia ?

La voix masculine qui venait de s'adresser à l'adolescente eut le don de la faire sursauter. Cependant, elle se contenta de jeter un regard fatigué à son interlocuteur. La chaleur et la fatigue pesaient sur son corps fragile, et par enchaînement, sur son humeur. De ce fait, elle remit simplement en place sa casquette, avant de répondre froidement au jeune homme.

- J'allais retourner à la Ligue bientôt Pierre, t'inquiète pas ...

En effet, devant la brune se tenait l'ancien (?) Maître de Hoenn, Pierre Rochard. Sous son parapluie transparent, ses cheveux azur semblaient briller dans la semi-obscurité, tandis que ses prunelles homologues fixaient avec dédain Amelia. Il portait son costume habituel, lui donnant une prestance indiscutable. Et la brune ne put s'empêcher de penser que même s'ils avaient rompu, il n'en restait pas moins incroyablement mignon.

- Ca fait combien de temps que tu dis ça ?, rétorqua alors le plus âgé
- J'peux toujours repartir si tu veux ..., déclara-t-elle avant d'enfin se lever et d'épousseter par réflexe son pantalon

Sans attendre, la jeune fille se plaça à côté du dresseur expérimenté, esquivant ainsi les trombes d'eau qui tombaient sur Poivressel. Sans attendre, les deux amis marchèrent jusqu'au Chantier Naval, qui se situait à l'est de la ville. Autour d'eux, Poivressel ressemblait de plus en plus à une ville fantôme, malgré l'heure. De ce fait, rapidement, Pierre et Amelia franchirent les portes du bâtiment, où la douce lumière artificielle avait quelque chose de rassurant.

- Un café Amelia ?, demanda le jeune homme en dirigeant vers la machine à boissons qui se situait au bord de la crique artificielle, ah non, j'avais oublié que tu préférais les sodas ...
- Quelle idée de vouloir boire un café alors qu'il doit faire 45 degrés dehors ? Même avec la pluie je suffoque, se plaignit la jeune dresseuse en se laissant tomber sur l'un des bancs

Elle en profita pour attraper au vol la canette que Pierre lui envoyait, qu'elle décapsula dans l'instant d'après. Le goût frais et fruité de la boisson se répandit alors dans sa gorge, lui procurant une agréable sensation de froid.

- Ca fait un moment que le temps se désintègre totalement à Hoenn, alors on a l'habitude, déclara tout à coup Rochard en s'asseyant à côté de son ancienne petite-amie
- Qu'est-ce qu'il se passe ?, ne put-elle s'empêcher de demander, les sourcils froncés

Après tout, c'était la question qui la taraudait depuis qu'elle était arrivée à Poivressel. Et elle se doutait que Pierre savait sûrement quelque chose. Et puis, il ne fallait pas se mentir, elle avait la flemme de retourner à Eternara ... C'était loin, et elle allait se faire engueuler par le staff de la Ligue. Certes, elle aimait son poste, mais elle aurait voulu avoir l'autorisation officielle se visiter le monde plutôt que devoir reléguer son titre à son ancien amant lorsqu'elle allait se promener ...

- Il semblerait que le problème vienne de Groudon et Kyogre ..., soupira Pierre en se passant nerveusement une main sur son front
- Groudon et Kyogre ?, répéta la brune, est-ce que la Team Magma et la Team Aqua ont un rapport avec ça ?
- Il ne semblerait pas. Cette fois-ci, c'est une organisation nommée Team-
- Universe, le coupa Amelia en fixant presque nerveusement sa canette vide
- Tu les connais ?!, s'exclama-t-il alors

De ce fait, la brune entreprit de se lancer dans le récit de ce qui s'était passé à Johto. A la base, elle était partie pour aller voir la Tour Ferraille, mais finalement, elle avait presque (totalement en fait) oublié son premier objectif. Pas grave, c'est pas comme si ça faisait des années qu'elle devait faire ça ...

- Bon. C'est parfait si tu les connais. Dès que la météo se sera calmée, direction le Pilier Céleste. Il n'y a que de là-bas qu'il semblerait qu'on puisse faire quelque chose.

Amelia n'était pas très calée en mythologie Pokemon, mais supposa assez facilement que la tour en question devait avoir un rapport ancestral avec le Pokemon Cieux. Enfin, la brune aurait bien demandé à Chrome si elle ne savait pas quelque chose -vu que dans ses connaissances, c'était l'une de celles qui s'y connaissait le mieux en mythologie Pokemon- mais bon, elle allait devoir faire sans. Et elle survivrait quand même.

- Alors en attendant, reposes-toi un peu. Le bateau qui doit nous y emmener arrivera bientôt.

°°°
C'est ainsi que quelques heures plus tard, Amelia se retrouva avec Pierre Rochard dans un petit bateau en direction de l'est. La nuit tombait doucement sur l'horizon, le soleil couchant se reflétant dans les eaux pures de Hoenn. La pluie avait arrêté de tomber, laissant à nouveau place à une chaleur cuisante. Pour cette raison, l'officielle Maître de Hoenn se tenait sur le pont, ses Pokemon gambadant tranquillement à l'arrière, à siroter un Milk-Shake en observant le monde tomber sous l'emprise de Lunala. Et pourtant, l'astre solaire paraissait brûler de façon encore anormale, tandis qu'au loin, le volcan du Mont Chimné semblait quant à lui s'apprêter à recracher sa lave à tout instant.

De ce fait, la jeune adulte ne fut pas peu heureuse en apercevant la silhouette de marbre du Pilier Céleste s'étirer vers le crépuscule. Le petit bateau s'amarra le long de la côte, laissant l'atypique duo poser le pied sur la petite île et disparaître à l'intérieur de l'immense édifice antique. Et le marin qui les avait conduit espérait sincèrement que tout se passerait bien.

Cependant, au lieu de se laisser envahir par le charisme des lieux, Amelia ne put s'empêcher d'être fascinée par le sol encore dallé et les immenses murs sculptés qui demeuraient solides, malgré les nombreuses fissures et pierres jonchant le sol.

- C'est magnifique comme lieu en fait !

Amelia pouvait en effet se montrer froide et expéditive, mais elle n'en restait pas moins une demoiselle énergique et dynamique. Et si l'humeur était là, elle devenait rayonnante.

- Fais gaffe où tu marches quand même, c'est dangereux, la rappela à l'ordre Pierre en grimpant l'échelle qui menait à l'étage supérieur
- D'accord !, répondit simplement la brune

Les deux dresseurs entreprirent alors la longue et difficile ascension de la tour, qui recelait d'un nombre incroyable de pièges, d'endroits difficiles à passer et de puissants Pokemon sauvages. Sous leurs pieds, le sol menaçait de s'écrouler chaque instant, et la brune avait arrêté de compter le nombre de fois où ses genoux avaient brutalement frappé le plancher, fautes à des obstacles insoupçonnés. De ce fait, lorsque la demoiselle sentit le vent frais du sixième et dernier étage de la tour souffler dans sa longue chevelure brune, elle eut l'impression de revivre.

De plus, le panorama de ce fameux dernier étage était d'une beauté à couper le souffle. Les nuages semblaient être à portée de main, et la région entière de Hoenn se dévoilait aux yeux brillants de Amelia. Cependant, à peine eut-elle le temps de contempler l'entièreté du paysage qu'elle remarqua la présence d'une autre personne. Et elle avait eu assez de problèmes avec lui pour reconnaître ne serait-ce que sa silhouette entre milles.

- Tu es Latshek n'est-ce pas ?, demanda-t-elle calmement

Le jeune garçon répondit par un sourire, ses prunelles ambrés se plissant dans un regard amusé. Il portait la même tenue que lorsqu'elle l'avait rencontré pour la première fois, sur la route de Bourg-Geon. Et surtout, la même aura pesante l'entourait, faisant tressaillir la demoiselle. Il semblait encore plus fort, plus mystérieux au sommet de cette tour. Comme si le Pilier Céleste lui insufflait toute son énergie spirituelle, et gonflait ce pouvoir étrange qui émanait de lui.

- Oh, mademoiselle la Maître de Hoenn ! Je suppose que tes amies vont mieux, déclara-t-il avec une voix suave, et je vois que Monsieur Rochard a décidé de t'accompagner.

Un « vous vous connaissez ? » brûla les lèvres de Amelia, mais elle n'était pas complètement stupide. S'ils étaient ici tous les trois, ce n'était pas pour rien.

- Pourquoi on est ici ?, demanda-t-elle à la place, trouvant la question plus appropriée

La brune détestait avoir des problèmes, mais là, elle semblait avoir été embarquée sans pouvoir faire quoique ce soit. Mais inversement, elle ne pouvait pas laisser ce monde courir à sa perte, c'était inimaginable.

- Groudon et Kyogre ont décidé de rejoindre la Team Universe de leur plein gré, pour renverser l'ordre, expliqua brièvement et brusquement le vert, avant de souffler pour lui-même, pour une fois qu'ils ne tapent pas dessus, ils remettent en question l'équilibre du monde ...
- C-Comment ça ?!, s'exclama Amelia, ils se sont pas juste en train de se battre, comme c'est arrivé dans le passé ?

Latshek rigola quelques instants devant la réponse si naturelle et si naïve de la brune. Franchement, les humains étaient si simple d'esprit. Et de son point de vue, cela était autant une qualité qu'un défaut.

- Dis-moi Amelia, déclara-t-il, qu'es-tu prête à faire pour ce monde ? A quel point pourrais-tu te sacrifier parce que tes semblables ont décidé d'être égoïste ?

Le vert la fixait droit dans les yeux, plongeant son regard dans le sien. Sa voix était posée - presque un peu trop posée. Il avait prononcé distinctement chacun de ses mots, son ton dénué de toute émotion remplissant à lui seul tout l'espace sonore. C'était comme si le vent s'était arrêté, comme si Pierre et Amélia avaient arrêté de respirer. Seules les questions lourdes de sens de Latshek résonnaient au sommet de Hoenn.

- Q-Qu'est-ce que ... Comment ça ?, se reprit alors la seule fille après quelques secondes de silence

Le vert rigola quelques secondes cyniquement, avant de plonger à nouveau ses iris colorés dans les yeux vacillants de Amelia. Elle avait peur, c'était évident. Mais elle semblait aussi énervée. Enervée de sentir la situation lui échapper, énervée de savoir qu'une bête organisation mettait le monde entier à mal. Était-ce eux les égoïstes dont parlait le garçon ?

Cependant, comme ignorant sa question, Latshek continua sur le même ton, fixant les prunelles océan de Amelia sans un tremblement.

- Mais surtout, comment affronterais-tu les regards des autres si tu avais pu faire quelque chose pour empêcher cette tragédie ? Mais que tu avais été arrogant et que tu t'étais contenté de ne rester qu'un observateur ?

L'indifférence de sa voix ne pouvait s'empêcher de cacher cette part de reproche que le jeune garçon se faisait. Peut-être que s'il avait réagi plutôt, tout cela ne serait pas arriver. Il le savait, et ça le rongeait. Il ne pouvait échapper aux sentiments, c'était un trait qui le rendait vivant. Et pourtant, il avait envie d'arracher cette part d'humanité en lui et implorer Dialga de le laisser revenir dans le temps. De changer les choses, ne serait-ce que pour un instant. Cependant, le Pokemon Temps avait choisi une autre voie, qu'il désapprouvait. Il avait envoyé sa disciple, Célébi, dans les futurs alternatifs, et la Légendaire n'avait pu en tiré qu'une seule conclusion: il n'existait pas trente-six mille solutions pour que ce monde survivre. Il fallait que Dialga se suicide. Et celui-ci avait décidé de ce fait de partir en martyre, en essayant de sauver ce qu'il souhaitait. Dans un sens, n'était-il pas comme Arceus ? Les humains étaient plus importants que lui-même. Et ça, Latshek ne le comprenait pas.

- Enfin, tu n'y es pour rien Amy', conclut finalement Latshek en s'étirant, le reste du monde me croit mort -j'ai failli y passer après tout- et j'ai été obligée de revenir à Hoenn pour regagner des forces. Tout ça pour voir ce spectacle.

Il avait prononcé ses derniers mots en rigolant, avec un sarcasme qui n'aurait pas étonné Amelia en temps normal. Après tout, durant l'unique journée où elle l'avait côtoyé, il n'avait montré que cette façade de lui-même ; quelque peu en opposition avec la froideur dont il faisait preuve à l'instant.

- Qui ... Qui es-tu en fait ?, demanda-t-elle cependant avant de jeter un coup d'œil à Pierre, comme lui sommant de l'aider
- Quelqu'un qui a décidé de demander de l'aide aux humains. Après tout, quoi de mieux que des humains pour combattre d'autres humains ?
- Comment ça hum-
- Il me semblait pourtant que vous avez prévenu que le temps était distordu, continua-t-il en faisant fi du fait qu'il venait de couper la parole à l'ancien maître de Hoenn, je ne sais pas même si à l'instant où je vous parle, on est pas deux jours plus tard à Sinnoh.
- Q-Quoi ?! Je comprends plus rien !

La brune s'était exclamée, coupant à son tour le vert dans son élan. Cependant, celui-là se contenta de soupirer et secouer un peu la tête, avant de retourner son attention vers avec Amelia et Pierre.

- De un, Dialga a été capturé, commença-t-il en illustrant son décompte avec sa main gauche, et logiquement, sa capture affecte le cours du temps. De deux, si Dialga meurt, vous ne le ressentirez pas forcément. Vous aurez juste l'impression que le temps est un peu rapide ou un peu lent. Cependant, le temps va vraiment commencer à ralentir, comme une onde de choc dont l'épicentre serait Sinnoh.
- D'où le décalage horaire, si je puis dire ?, demanda Amelia
- Exactement. Mais il va vraiment finir par s'arrêter ..., continua-t-il, de trois, si la météo part tellement en cacahuète à Hoenn et aux alentours, c'est parce que Groudon et Kyogre ont décidé de briser leur pierre respective de Primo-Résurgence.

Les yeux azur de Pierre s'agrandirent brusquement. Après tout, il avait assez étudié les roches de ce monde, et particulièrement de sa région natale, pour savoir que les sphères de Primo-Résurgence permettaient de garder stable la météo. Elles possédaient un pouvoir certain, et pouvaient à la fois atténuer et accentuer le pouvoir des deux Légendaires rivaux. Cependant, les détruire brisait littéralement un limiteur et relâchait brusquement toute la puissance de Kyogre et Groudon.

- D'où la température brûlante et la pluie abondante ...
- Un point pour le taré des cailloux !, s'exclama alors Latshek en pointant son doigt vers Pierre

Le bleu se contenta de grimacer. Il ne connaissait pas vraiment Latshek, leur rencontre étant presque un fruit du hasard, mais ce comportement semblait lui aller à merveille.

- Enfin, reprit-il, quatrièmement, il faut que vous retrouviez Célébi et Crédafet. Elles seules savent exactement ce que mijote Dialga. Il a considéré que si trop de monde savait, Arceus risquerait aussi d'être au courant ...
- Euh attend une seconde déjà, le coupa Amelia en posant sa main sur son propre front, Arceus est un être omniscient non ? Enfin, je pense, puisqu'il est à la tête de ce monde ...
- On va dire qu'après avoir dormi un temps incommensurable dans une faille spatio-temporelle, il faut un peu de temps avant qu'il retrouve ses pouvoirs ...
- Je vois ...

Ca ne paraissait pas illogique. Et si Amelia suivait les explications du garçon à la lettre -elle n'était pas crédule, mais le charisme du vert poussait à le croire- il lui restait encore une question.

- Donc je réitère ma question, qui es-tu ?

Après tout, il savait trop de choses pour n'être qu'un simple dresseur envoyé lui aussi par la Ligue.
Cependant, avant même que le vert n'ait le temps de prononcer quoique ce soit, un rire grave se fit entendre derrière lui.

- Quoi ? Tu ne leur as pas encore dit ?

Latshek vit un volt-face éclair, ses prunelles vertes croisant instantanément le regard doré et brûlant de l'étranger. Il ne connaissait que trop bien cette voix masculine puissante, et la silhouette musclée qui appartenait à son propriétaire. D'un air protecteur, il avait passé son bras autour de la taille d'une jeune femme, dont les cheveux bleus ondulaient sous la bruine. Deux symboles rouges soulignaient son regard froid, tandis qu'elle était vêtue d'un simple bustier et d'une jupe longue, mettant ainsi en avant des formes voluptueuses. Son compagnon, torse nu, dévisageait clairement Latshek, et Amelia eut envie de fuir face à la pression accablante qui venait de tomber sur le Pilier Céleste.

- Qu'est-ce que vous foutez là ?, demanda avec un calme malsaisant Latshek, tandis que la puissance semblait gonfler ses veines, prêtes à exploser
- C'est comme ça que tu nous accueilles ?, rigola le jeune homme aux cheveux rouges, je pensais que tu serais plus heureux de n-

Cependant, avant qu'il n'ait pu finir sa phrase, Latshek se propulsa jusqu'au promontoire où les deux intrus se trouvaient, assénant un coup puissant à l'autre garçon. Cependant, Amelia et Pierre avaient pu à peine voir son mouvement, remarquant seulement avec stupeur le garçon aux cheveux rouges essuyer ses lèvres ensanglantées d'un revers de manche, et Latshek le foudroyer du regard.

- Bah moi, je suis heureux de te revoir, Rayquaza ~