Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 07/08/2018 à 22:44
» Dernière mise à jour le 07/08/2018 à 22:44

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 - Until I taste the dirt of defeat someday
Chrome n'avait aucune idée d'à combien de mètres culminait le Mont Argenté. Est-il plus haut que le Mont Couronné ? Sûrement pas ; après tout, les montagnes de Sinnoh étaient le repaire de Légendaires bien trop importants pour ne serait-ce frôler la terre des mortels. Cependant, comment pouvait-on respirer à telle atmosphère ? Comment pouvait-on ne pas mourir de froid ? Le vent fouettait les corps fatigués de chacune des personnes qui osaient s'aventurer aussi haut, tandis qu'inconsciemment, il était impossible de rester neutre face à la beauté envoûtante des lieux. C'était comme être au sommet du monde.
Et pourtant, défiant toute logique, il se tenait là. Le promontoire de la falaise semblait avoir été taillé pour l'accueillir comme un héros, tandis que le ciel bleu brillait d'un éclat clair sur la scène. La neige continuait à tomber nonchalamment, se mélangeant à des cristaux de glace plus gros.

La brune était sûre que Red avait remarqué l'arrivée des deux dresseuses, même si aucune des deux n'avait ouvert la bouche. Cependant, il se tenait là, face au paysage qui se dessinait dans l'immensité de l'horizon. Son Pikachu siffla alors doucement, montant sur l'épaule de son dresseur pour faire face aux nouvelles arrivantes. Il les détailla quelques secondes de ses grandes prunelles brunes, avant qu'enfin, le dresseur de légende ne se retourne.

Ses cheveux sombres, en bataille, encadraient un visage fin, dont pourtant il se dégageait une grande force. Cependant, ses grands yeux bruns observèrent avec une indifférence prononcée les deux jeunes filles, sans qu'il ne décroche un mot.

Et à vrai dire, Isil eut presque envie de s'énerver. Il était certes, un dresseur qu'elle admirait profondément, mais tout de même, il pourrait au moins faire l'effort de les saluer ! Un simple « bonjour » ne coûtait pas cher pourtant !
Cependant, pour une fois, la blonde tenta de prendre sur elle, et seul un sourire assuré se dessina sur son visage: en venant à Johto, elle avait entendu parler de Red, et son esprit de compétition n'avait pu réagir que d'une seule façon: elle voulait absolument le combattre.
Non, elle ne voulait pas le combattre ... Elle voulait le battre. Elle s'était entraînée durement, durant tout son périple à Sinnoh, et n'avait pas lésiné sur les moyens à Johto pour s'améliorer. Elle avait certes, perdu des matchs et voler des victoires qu'elle ne méritait pas, mais elle avait tout de même réussi à réunir un étui de badge assez imposant. De ce fait, elle considérait qu'elle avait le droit de se tenir ici, afin de faire face à Red.

De ce fait, l'adolescente s'avança, faisant craquer la neige blanche sous ses pas.

- Je m'appelle Isil, déclara alors la dresseuse, je viens pour te défier !

Le garçon ne répondit rien ; cependant, l'étincelle qui crépitait dans son regard affirmait sa détermination. Red était toujours à la recherche d'un nouvel adversaire, et puisque Isil était là, il n'allait pas se faire prier pour combattre. De ce fait, comprenant qu'elle pouvait se lancer, la blonde attrapa l'une de ses Pokeball, tandis que le vent et la grêle semblèrent se renforcer.

- Raichu, en avant !, s'exclama-t-elle en envoyant son Pokemon au combat

En effet, elle aurait bien voulu envoyer Pingoleon ou Milobellus, mais les deux étaient nettement désavantagés face au type du partenaire de Red. Parce que, naturellement, le dresseur avait envoyé son Pikachu en premier, comme il l'avait toujours fait, quelque soit l'adversaire - et inconsciemment, rien ne le perturberait sûrement jamais assez pour qu'il change de technique.

Ainsi, les deux évolutions se firent face pendant quelques secondes, se jaugeant et se défiant. Quant à Chrome, elle assistait passivement au combat, soufflant un peu d'air chaud au creux de ses mains pour se réchauffer. En effet, elle se voyait très mal intervenir d'un coup, comme ça, pour venir demander à Red de l'aider. Son esprit carburait pourtant à pleine vitesse, cherchant comment tourner sa question et quels étaient les meilleurs arguments. Cependant, intangiblement, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que le dresseur allait forcément refuser, et qu'elle ne pourrait rien faire pour le convaincre. Après tout, dès la seconde même où Cynthia l'avait chargée de cette mission, elle s'était faite cette réflexion. Alors pourquoi ses sentiments auraient-ils changé maintenant ?

- Raichu, attaque Queue de Fer !
- Electacle Pikachu.

Incroyable, l'on venait d'entendre le son de la voix de Red.
Non mais sérieusement, il n'avait jamais été bavard, et s'il parlait maintenant, c'était seulement pour ordonner à son Pokemon d'attaquer. En fait, ça n'aurait même pas étonné les deux filles s'il avait écrit ses ordres sur une pancarte.

Alors que Raichu se préparait à attaquer, Pikachu sembla se charger d'électricité, avant de brutalement charger dans son adversaire. Le choc fut brutal, crépitant. Les deux évolutions furent projeter dans la neige, chacune subissant des dommages de cette attaque à double tranchant. Cependant, alors que Isil s'était déjà préparé à devoir rappeler son Pokémon, à cause de la puissance de l'attaque, Raichu se redressa difficilement, souriant à sa dresseuse. Il ne comptait ni abandonner ni perdre, même si cela lui demandait de devoir puiser dans ses dernières ressources. De ce fait, la queue de Raichu prit alors une teinte d'acier, se durcissant brusquement. Le Pokemon se rua alors sur l'autre Pokemon, qui tentait de se remettre du contrecoup de son attaque. Ainsi, le Pokemon souris fut une nouvelle fois projeté un peu plus loin, tandis que Isil réfléchissait à ses stratégies. En effet, Raichu avait failli se faire one-shot par l'attaque du partenaire de Red: et elle doutait que même en le soignant, il n'arriverait pas à tenir une nouvelle fois face à l'attaque Electacle. De ce fait, la jeune fille opta pour une autre option: quitte à être au bord du gouffre, quitte à tenter le tout pour le tout !

- Raichu, attaque Tunnel !
- Attaque Tonnerre.

Cependant, comme s'il était pris à la fois d'une peur extrême et d'un grand courage, Raichu creusa alors la neige, s'engouffrant plus vite que la lumière dans le sol. Quelques secondes plus tard, la foudre s'abattit sur le terrain improvisé, faisant s'envoler le manteau immaculé de flocons. Chrome se protégea instinctivement les yeux, quelque peu aveuglée par la puissance de l'attaque.
De son côté, Isil remercia intérieurement Arceus d'avoir permis à son Pokemon d'échapper à l'attaque. De ce fait, le pauvre Pikachu subit alors les dégâts de la grêle, qui percutait douloureusement les quelques dresseurs présents et les deux Pokemons engagés dans le combat.

Quelques longues secondes passèrent alors avant que brusquement, Raichu ne surgisse de nulle part et ne viennent violemment frapper son adversaire. Cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, Pikachu tenait encore debout, malgré tous les dégâts qu'il avait pris en seulement quelques attaques. Et sans une seconde d'hésitation, un nouvel éclair déchira les nuages, venait électrocuter avec une imposante puissance le Raichu de Isil, qui s'écroula sur la neige salie sans plus de cérémonie. La jolie blonde fit claquer sa langue, avant de faire revenir son Pokemon.

- T'as fait du très bon boulot Raichu, reviens, déclara-t-elle calmement en tendant une Pokeball, Riolu à toi !

Dans un brusque mouvement, la demoiselle lança une nouvelle sphère de capture sur le terrain. Le petit Pokemon Émanation en sortit, pourtant pas si impressionné devant la puissance qui émanait du Pokemon de Red. Cependant, Chrome n'était pas aussi confiante que l'autre dresseuse ; Riolu n'était pas mauvais, mais bien loin de ne serait-ce qu'effleurer la puissance de Pikachu.

- Exploforce Riolu !
- Vive-Attaque.

Dans un mouvement presque imperceptible, Pikachu s'appuya sur ses petites pattes pour se projeter directement sur son adversaire, l'envoyant presque directement dans les vapes. Cependant, au moment où le duel aurait dû se finir, Chrome remarqua un petit quelque chose, une sorte de ceinture autour du Pokemon de Isil.

- Une ..., hésita-t-elle, une ceinture force ?

En effet, étant donné que Riolu était toujours debout et aux vues de la différence de niveau, ce ne pouvait être que ça.

- Effectivement !, assura Isil avec un sourire, persuadée que sa stratégie marcherait

En effet, comme son Pokemon n'avait pas été mis KO, il plaça rapidement ses petites mains l'une en face de l'autre. Très vite, une sphère d'énergie se créa, qu'il lança sans aucune hésitation vers Pikachu. Cependant, alors que les filles s'attendaient à une énorme explosion -parce que Red, on est jamais sûr de ce à quoi il pense- , un autre Pokemon s'interposa brusquement entre les deux antagonistes.

- Evoli, queue de fer !

Le Pokemon Evolutif poussa un petit cri, avant de repousser l'attaque dans la neige. Naturellement, la poudreuse s'envola dans le vent, venant frapper les visages déjà glacés des personnes présentes.

Intriguées, cherchant à qui pouvait bien appartenir ce Pokemon, les deux filles levèrent la tête les cieux, apercevant un majestueux Roucarnage, que deux personnes semblaient chevaucher. Le Pokemon Oiseau fit un dernier tour dans le ciel, avant de venir se poser sur la montagne. Et quelle ne fut pas la surprise de Isil en Chrome en voyant qui étaient les deux nouveaux arrivants.

- Liz !, s'exclama la brune en se jetant sur sa camarade, qu'est-ce que tu fais là ?!

En effet, la bleue était censée être rentrée voir ses parents, alors que pouvait-elle bien venir faire ici, dans le froid brûlant du Mont Argenté ? De plus, en jetant un coup d'oeil derrière son amie, Chrome confirma ce qu'elle semblait avoir vu: Blue se tenait là, et caressait affectueusement son Roucarnage.

- C'est une longue histoire, rigola doucement la future éleveuse
- Salut, lança à son tour la blonde, en voyant sa camarade de voyage

Elle aussi était assez surprise à vrai dire. Cependant, pour le moment, elle avait un combat à mener, et elle avait bien envie de savoir pourquoi l'on était venu interrompre son attaque. De ce fait, elle s'avança vers Blue, croisant les bras en signe d'énervement.

- Excuse-moi, est-ce que je peux savoir pourquoi Evoli est venu arrêter l'attaque de mon Riolu ?, demanda-t-elle fièrement

Elle avait bien conscience de qui était le dresseur devant elle. Mais comme précédemment, lorsque Red l'avait ignorée, elle n'avait que faire du statut de son interlocuteur. Parce qu'aux dernières nouvelles, il était interdit de venir gêner le combat de deux dresseurs. Et parce qu'en plus, il était pratiquement impossible de pouvoir reprendre le combat là où il en était, l'effet de surprise et l'esprit combatif étant désormais portés disparus.

- Il y a plus important que se battre maintenant, et j'ai besoin de lui parler, déclara tranquillement Blue en pointant avec son pouce son rival de toujours
- Ce n'est pas une raison, répondit cependant la blonde, déterminée à avoir des excuses
- J'm'excuse, enchaîna alors le garçon, c'est bon ? T'as eu ce que tu voulais entendre ?

Cependant, avant même que la blonde n'ait le temps de répondre quoi que ce soit, le champion de Jadielle se tourna vers Red, dont le Pikachu était calmement revenu se placer sur l'épaule.

- Tu es un peu au courant de ce qu'il se passe dans le monde en ce moment où que dalle ?
- J'ai un Pokematos tu sais, répondit Red avec un calme et une nonchalance exubérante

Isil, Liz et Chrome regardèrent la scène, ne sachant pas trop comment réagir. Après tout, voir Red tenir une discussion normale devait être plutôt rare. De plus, la brune espérait que si Lizbeth et Blue étaient venus jusqu'ici, c'était pour l'aider à convaincre le dresseur de légende d'aller combattre la Team Universe. De ce fait, un sourire inconscient étira ses lèvres lorsque Blue enchaîna, afin de demander à l'autre garçon s'il avait déjà entendu parler de cette organisation.

- Pourquoi ?
- Parce qu'ils ont déjà capturé Palkia et Dialga, et qu'on a besoin de dresseurs forts pour qu'ils arrêtent leur projet débile ?
- Vous avez bien détruit la Team Rocket tout seul il y a des années de cela, fit tout à coup remarquer Isil

Certes, Chrome faillit s'étouffer et Lizbeth tenta vainement de cacher un rire, mais bon. Quant à Blue, il jeta un coup à la blonde, étonné qu'elle intervienne subitement comme ça. Enfin, Red lui décrocha seulement un regard à l'adolescente, avant de retourner son attention sur son ancien camarade.

- Tu ne peux pas t'en occuper ?, demanda-t-il seulement
- J'veux bien, mais je suis limité en tant que champion d'arène. Alors que toi ...
- L-Le ... Le comité de la Ligue de Sinnoh vous demande personnellement votre aide !, s'exclama tout à coup une voix

Tout le monde tourna la tête vers celle qui venait de parler.
A peine eut-elle fini sa phrase que Chrome cacha son visage, déjà totalement empourpré, entre ses mains. Son regard ne put s'empêcher de fuir tout contact, préférant observer avec angoisse la neige venir compléter un peu plus le manteau au sol. Sérieusement, pourquoi avait-elle parlé ?! Peut-être juste une question de fierté ; elle refusait d'accepter le fait que Red allait peut-être dire oui sans qu'elle n'ait rien fait. Cependant, si son ego avait primé quelques secondes sur sa timidité, celle-ci était vite revenue au galop, enserrant son cœur et faisant battre un peu plus fort ses veines.

- J-Je ..., balbutia-t-elle alors, o-on m'a envoyé pour ... p-pour vous chercher ...

Le volume de sa voix avait baissé à chaque mot prononcé, devenant presque inaudible. Cependant, à part le vent qui soufflait, il n'y avait aucun autre bruit parasite. De ce fait, l'attention des quatre autres dresseurs était d'autant plus focalisée sur la pauvre fille.

- Et puis, reprit tout à coup Isil, fixant de ses grands yeux verts Red, vous cherchez des dresseurs puissants à combattre non ? Je crois que la Team Universe saurait vous distraire.
- E-Et je suis sûre qu'en dehors de la Team Universe, vous pourrez rencontrer d'autres dresseurs qui en vaudront la peine !, s'exclama tout à coup Lizbeth

Chrome releva les yeux, surprise que les deux autres filles l'aident. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas confiance en elle, là n'était pas la question, c'était juste qu'elle était dans un état trop second pour trouver ça normal.

- Si j'arrive pas à te convaincre, tu pourrais au moins faire plaisir à des enfants, rigola alors Blue

Bon, personne ne fit l'effort de relever le fait qu'on venait encore de les traiter d'enfants, mais les trois filles étaient franchement devenues habituées à ça.

- Ici, je suis sûr que les dresseurs sont forts. L'ascension du Mont Argenté n'est pas facile.
- Qu'est-ce qu'on est censé te dire pour te forcer à descendre ?, déclara tout à coup Blue, à limite de l'énervement, que Yellow a été capturée par la Team Universe ?!

Pour toute réponse, il eut le droit à un regard désabusé de son ami, tandis que de leur côté, les filles ne comprenaient pas vraiment la remarque. Cependant, par politesse, personne ne demanda qui était la personne mystérieuse dont il venait de parler.

Cependant, contre toute attente, Red soupira, avant de reprendre la parole.

- Très bien, je vais vous aider. Du moment qu'on me laisse tranquille après.
- Oui oui, rigola Blue

Isil, Liz et Chrome se jetèrent alors un regard empli de joie. Elles avaient réussi. Chrome avait réussi - même si elle savait qu'elle avait un peu laissé les autres tout faire. Red allait venir à Sinnoh, et détruire cette organisation qui menaçait l'équilibre de ce monde. C'était la fin de la Team Universe.