Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 07/08/2018 à 19:07
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:44

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
17 - Starry Night.
Tout était blanc autour d'elle.
Attendez, où était-elle ? Elle avait accompagné Lizbeth dehors, après qu'elle se soit sentie mal, mais maintenant, où était-elle ? Elle avait envie de s'inquiéter pour la bleue ; de ce fait, à l'instant T présent, elle se sentait terriblement égoïste. Cependant, sa propre situation était étrange. Était-ce un coup de ce mystérieux inconnu, Latshek ?

Chrome cligna des yeux. Autour d'elle, tout n'était plus que nature. Les arbres s'étendaient à perte de vue, protégeant le lac des dangers extérieurs, humains. Seul un petit îlot de pierre, une petite grotte, se dressaient sur les flots calmes de ce qu'elle assimilait être le Lac Courage. Après tout, n'était-elle pas souvent venue ici étant plus jeune ? Elle n'était pas sûre de reconnaître les lieux, mais son instinct lui soufflait que ce lieu était bien le Lac Courage.

Cependant, alors que la brune observait nerveusement les alentours, tentant de comprendre ce qu'il se passait, une petite créature traversa son champ de vision. Elle ne devait pas faire plus de trente centimètres de haut, et était majoritairement bleue. Cependant, lorsque ses yeux dorés perçants se plantèrent une seconde dans le regard bleuté de l'adolescente, elle sentit comme un frisson terrifiant lui parcourir l'échine.

La créature tournoya quelques secondes dans les airs, tandis que Chrome tentait désespérément de la suivre du regard. L'étrange présence se rapprocha finalement de la jeune fille, continuant de tournoyer et de l'observer. Tout à coup, sans crier gare, elle contourna la dresseuse ; et alors que celle-ci se retournait à son tour, elle n'aperçut qu'une étonnante chevelure azur tournoyer dans le vent.

- Va, l'épée est pour toi. Tu dois briser les chaînes.

Cependant, lorsque Chrome fut enfin en mesure de voir qui était derrière elle, elle n'aperçut que la petite créature s'envoler vers les cieux.

°°°
- Qu'est-ce qu'il se passe bordel ?!

La voix de Stella avait résonné dans la pièce, son regard foudroyant littéralement Latshek. A côté d'elle, Amelia semblait du même avis qu'elle, partageant ses sentiments. Enfin, Isil se tenait de façon plus calme, se contentant d'écouter et d'analyser ce qu'il se passait.

En effet, pour une raison étrange, Liz s'était sentie mal. Elle avait quitté la pièce, accompagnée de Chrome qui s'inquiétait pour elle. Cependant, une fois avoir passé la porte de la maison, la brune avait été prise d'un étrange vertige, et n'avait pas tardé à s'évanouir. De ce fait, Evy était restée à son chevet, tandis que les trois autres filles étaient retournées voir le vert, en quête de réponses.

- La fatigue peut-être ? Je ne peux rien dire avant de l'avoir examinée, déclara-t-il tranquillement
- Lizbeth s'est sentie mal à cause de toi, déclara tout à coup Isil en s'avançant de quelques pas, son Caninos s'est clairement retourné vers toi lorsque sa dresseuse a commencé à se sentir mal. D'ailleurs, elle allait parfaitement bien avant ton apparition.
- Mon entrée devait être un peu trop originale pour elle, qui sait, se contenta-t-il de répondre
- Je pense que tu ne nous dis pas tout sur toi. Tu caches ton jeu. Déjà, il n'y a aucune raison qu'un non-dresseur sache quelque chose sur la Team Universe. Deuxièmement, tu as dit avoir des camarades contrariés par leur présence ... « Contrarié » n'est pas le terme plus adéquat dans le cas d'une organisation qui veut détruire le monde. De ce fait, je ne sais pas de quelle façon tu es lié à l'évanouissement de Chrome, mais j'ai du mal à croire aux coïncidences.

Amelia et Stella observèrent avec étonnement Isil. Certes, elle s'était toujours montrée sûre d'elle et particulièrement perspicace, mais elle dénotait aussi d'un calme impressionnant. Peut-être était-ce qu'elle ne supportait pas de se faire marcher sur les pieds par un gamin insolent tel que Latshek ? Sûrement.

Cependant, alors que les filles s'attendaient à voir le garçon répondre nonchalamment comme à son habitude, et sortir on-ne-sait quel élément inattendu sur la vie de Isil, il se contenta de sourire narquoisement. Soudain, dans un mouvement qu'aucune des filles n'arriva à suivre, ou même à intercepter, Latshek se retrouva tout près de la blonde. Celle-ci l'observa une seconde, ahurie, avant que le vert ne pose un doigt sur les lèvres de la blonde, comme scellant un chuchotement.

- Intéressant. Tu n'as plus qu'à m'exposer tes théories, Isil-chan~

Et, sans attendre la moindre réaction de la dresseuse ou bien de ses deux camarades, Latshek sortit rapidement de la pièce, et rejoignit celle située juste en face. Dans l'un des lits de ce qui ressemblait à une infirmerie, Chrome était allongée, endormie. A côté d'elle, Evy feuilletait une revue Pokemon en attendant le réveil de la brune ; enfin, Liz était assise sur le lit à côté, la tête posée contre le mur, et semblait perdue dans ses pensées. Fidèle à lui-même, Caninos se reposait sur les genoux de sa dresseuse, mais semblait sous l'effet d'une attaque Repos de Dame Nature.

Lorsque Evy aperçut le garçon, ses prunelles semblèrent s'illuminer. Elle détestait être seule, et même si Liz et Chrome étaient dans la même pièce, elle fut heureuse de voir enfin quelqu'un à qui elle pourrait parler - même si actuellement, cette personne était particulièrement suspecte.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ?, demanda-t-elle néanmoins gentiment
- Voir comment va cette fille, déclara-t-il sans plus d'explication en se rapprochant de Chrome

Evy ne répondit rien, se contentant d'observer la scène. Après tout, que pouvait-elle faire de plus ? Cela faisait une bonne dizaine de minutes que la brune s'était écroulée, et elle ne savait que faire.

Liz, quant à elle, expira doucement. Il fallait qu'elle se calme. En effet, en voyant Latshek, elle s'était juste sentie mal. C'était écrasant. Malsain. Un mélange de charisme et de puissance, d'une force dévastatrice, d'une tempête qui allait tout dévaster sur son passage. De ce fait, elle n'avait pas trouvé d'autres solutions pour se calmer que d'aller dehors et répéter calmement, inlassablement, ces mêmes actions. Inspirer. Expirer.
Cependant, désormais, il fallait qu'elle se contrôle et ne se laisse pas submerger à nouveau par son instinct.

De ce fait, son regard, dans lequel le bleu et le gris se mélangeaient, et où une pointe de dorée venait faire crépiter le tout, se posa sur la brune encore endormie. Latshek se rapprocha d'ailleurs d'elle, et vint poser sa main sur son front. Evy et Liz semblèrent alors remarquer la même chose : un étonnant symbole doré était dessiné sur la main du garçon, une sorte de boucle que l'on pourrait retrouver dans une chaîne. Cependant, alors que Evy allait satisfaire sa curiosité en lui demander ce que pouvait bien être ce symbole, le regard du garçon s'assombrit brusquement.
Enfin, Latshek était dos à elle, mais le frisson qu'elle avait eu lui suffit à comprendre que son regard avait changé.

Le garçon retira alors sa main, avant de réarranger presque nerveusement son manteau.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda finalement Evy
- Le temps s'est distordu, tout simplement
- Distordu ?!, s'écrièrent les deux filles en même temps

Qu'est-ce que cela voulait dire ?! Enfin, elles savaient toutes les deux parfaitement la définition littérale du terme, mais justement, c'était la définition imagée qu'elles cherchaient. Après tout, comment le temps pouvait-il se distordre ?

- C'est-à-dire ?, tenta Evy
- Que veux-tu que je te dise de plus ?, râla le garçon, tu veux que te fasse un dessin ?
- S'il n'y a que de cette façon que tu peux expliquer.

Le regard de Latshek se blasa quelque peu devant le sarcasme de la dresseuse de Unys.

- Imagine que le temps est une feuille de papier des plus simples. On va dire que pour le moment, tu l'as prise et tu l'as froissée dans tous les sens. Votre amie a été « amenée » entre les froissures.
- Comment s'est possible ?!, s'exclama-t-elle à nouveau, il n'y a qu'un Pokemon Légendaire pour mettre un tel bazar !
- Bravo, tu as tout compris Evyline, répondit simplement le garçon en s'asseyant sur l'un des meubles

Parce que c'est connu, s'asseoir sur les commodes et les tables, c'est bien plus confortable que les chaises. Sans ironie.

- Appelle m-

Cependant, alors qu'elle allait lui dire de l'appeler par son surnom, comme tout le monde, la verte s'arrêta brusquement. Comment connaissait-il son nom complet ?! Après tout, tout le monde l'appelait « Evy » ! Le seul endroit où son prénom devait être écrit devait être sa carte de dresseur. De ce fait, l'adolescente passa une main dans la poche de ton short : elle était toujours là, c'était presque étrange.

- Comment as-tu su ?, demanda-t-elle en croisant les bras, son regard vert affrontant les prunelles dorées du garçon
- Je sais tout, répondit cependant seulement Latshek, demande à Stella et Amelia.
- S-Si tu sais tout ..., intervint alors doucement Lizbeth, pourquoi es-tu venu nous voir ? J-Je ... Je doute que cette rencontre soit un fruit du hasard après tout ...
- Ahah, un point pour la demoiselle à qui je fais peur !

La jeune fille soupira. Au moins, il le l'avait pas traîné de gamine, c'était déjà ça. Après tout, vu la façon dont il se comportait, ça n'aurait pas été étonnant.

- Enfin, reprit Evy, même si le temps part en cacahuète ou je-ne-sais-pas quoi, pourquoi est-ce que c'est Chrome qui s'est évanouie ? Je veux dire, ça aurait pu arriver à n'importe qui non ?
- Ca doit être lié à son futur, expliqua Latshek en jetant un regard par la fenêtre, laissant son regarder se perdre sur le village endormi, cependant, je peux faire plein de choses, mais pas savoir ce qui arrivera dans une minute ou dix années. Ce n'est pas mon domaine.
- Ton domaine ? Est-ce que c'est lié au symbole sur ta main ?

Etonné, le garçon pencha légèrement la tête en souriant. Il savait désormais pourquoi il avait décidé de les rejoindre, elles. Certes, cette Amelia Stones était déjà une protégée des dieux, mais les autres semblaient relativement normales à première vue. Cependant, il était clair qu'elles étaient assez perspicaces, et qu'elles ne sombreraient pas dans la tragédie qui attendait ce monde. En tout cas, il l'espérait. Parce que sinon, ils étaient mal. Mais vraiment mal.

- Je sais que j'ai du temps à perdre tant les deux autres imbéciles se mettent pas sur la gueule, mais quand même, j'aurais préféré que ce n'est pas moi qu'on envoie ..., soupira tout à coup le garçon dans un sourire, sûrement le plus sain qu'il avait montré depuis qu'il avait croisé la route du groupe

Cette fois-ci, ce fut au tour de Evy et Lizbeth d'être étonnées. De quoi parlait-il ? Faisait-il partie d'un quelconque groupe, en opposition à la Team Universe ? Si oui, il fallait prévenir le comité de la Ligue, qui avait envoyé Chrome ici ! Après tout, une alliance ne serrait sûrement pas de refus.

- Enfin. En tout cas, il va falloir la réveiller un jour. Etre évanouie aussi longtemps peut être dangereux non ?, déclara-t-il comme si la phrase qui lui avait échappé il y a quelques secondes n'avait jamais existé

Cependant, alors que les deux filles allaient affirmer, le garçon claqua des doigts en sautant de son promontoire. Caninos grogna ; et une onde rosée traversa la pièce.
En un instant, Evy et Liz s'effondrèrent, comme sous l'influence d'une quelconque hypnose. Sans hésiter, Latshek se dirigea alors vers la brune évanouie, et posa tranquillement deux doigts sur le front de l'adolescente. Soudain, son corps sembla comme pris d'un soubresaut, et la demoiselle ouvrit brusquement les yeux en inspirant de façon tout aussi brusque. Cependant, doucement, elle expira, avant de regarder autour d'elle. Cependant, à peine eut-elle le temps d'observer quoique ce soit que ses yeux turquoise croisèrent le regard amusé du vert. Chrome sursauta, reculant instinctivement dans le lit.

- Qu'est-ce que-
- Alleluia, elle est revenue, ironisa presque le garçon avant d'à nouveau claquer des doigts, mais toi aussi tu devrais dormir.

A l'instar de ses deux amis, la jeune fille s'effondra à nouveau. Cependant, au moins, cette fois-ci, ce fut pour retrouver le monde des Munna et des Mushana.

°°°
Le lendemain arriva assez vite sur la petite bourgade. En effet, un peu après que les trois adolescentes de seize ans se soient endormies, Amelia, Isil et Stella étaient revenue dans le bâtiment. En effet, le laboratoire du professeur Orme avait été aménagé pour avoir une petite infirmerie : après tout, si les habitants de Bourg-Geon se blessaient, il fallait bien aller se soigner quelque part.

Cependant, elles furent assez étonnées de voir que Liz et Evy s'étaient endormies : sûrement s'étaient-elles écroulées de fatigue. Néanmoins, elles furent plus ravies de voir que Chrome avait dû se réveiller : en effet, elle s'était rendormie dans une position différente, signe qu'elle avait repris connaissance à un moment ou à un autre.

De ce fait, elles avaient allongé Evy dans un lit - parce que dormir un lit est un peu plus confortable que d'être affalée dans un fauteuil -, remis les draps sur les deux autres, et étaient allées squatter chez les parents de Célesta qui étaient ravies de voir de nouvelles têtes. Certes, ironie du sort, Evy ne faisait pas partie du groupe de squatteurs, mais bon ! Il fallait être ouvert aux nouvelles personnes non ?

Tout ça pour dire que le lendemain, Latshek avait encore disparu. Enfin, cela avait le don de rendre quelque peu heureuse Stella surtout, qui n'arrivait pas à le voir en peinture.

- D'ailleurs Chrome, demanda tout à coup Isil alors que le groupe rangeait ses affaires, tu vas mieux ?
- Oui mais ... J'ai l'impression d'avoir fait un rêve bizarre ..., répondit la brune en s'arrêtant
- C'est-à-dire ?

La dresseuse de Rivamar s'élança dans un récit plus ou moins flou de son étrange rencontre sur les rives du Lac Courage, et de cette phrase qui résonnait encore cependant clairement dans son esprit. « Va, l'épée est pour toi. Tu dois briser les chaînes. » De quelle épée s'agissait-il ? Quelles chaînes devait-elle couper ? En effet, ce rêve lui avait paru terriblement réel, et elle était sûre de ne pas s'étonner si elle croisait une personne dont la voix correspondrait parfaitement à celle de l'inconnue aux longs cheveux azur.

- V-Vous pensez que ... Ca pourrait avoir un ... Rapport ? Avec la situation actuelle ?, demanda-t-elle alors après avoir fini son court discourt

Cependant, sans attendre une quelconque réponse, elle secoua la tête de gauche à droite.

- Nan, pas possible, déclara-t-elle en rougissant légèrement, s'étant elle-même mis dans une situation qu'elle considérait comme étant gênante
- J'en serrai pas si sûre si j'étais toi, rétorqua cependant Evy

Assise nonchalamment sur la chaise du bureau de Célesta, la demoiselle semblait réfléchir.

Déjà, si la jeune fille ne rangeait pas ses affaires, c'est qu'elle avait prévenu d'aller à Irisia avec Amelia le lendemain, afin de prendre un avion pour rentrer dans leur région respective. En effet, il y avait un petit aéroport dans l'ouest de la région, et les parents de Célesta avaient proposé d'amener les deux filles jusqu'à la petite ville côtière, avant de prendre quelques vacances bien méritées sur la plage de sable blanc de Irisia.

- Hier, Latshek nous a dit que le temps était dilaté ou quelque chose dans le genre, et que tu aurais été pris dans ... une faille ?, tenta-t-elle d'expliquer, ton rêve vient peut-être de là.

Chrome la regarda avec de grands yeux, tandis que les autres filles - outre Liz - semblèrent aussi quelque peu étonnées. De ce fait, la verte en profita pour mettre tout le monde au courant.

- Mais pourquoi moi ?!, s'exclama presque la brune, je veux dire ... J'ai rien de spécial ...
- Profite, c'est une chance, rigola Stella
- Tu parles ..., soupira l'adolescente en jetant un coup d'œil à son Pokematos

En effet, elle voulait vérifier si une quelconque information n'était pas arrivée de Sinnoh pendant la nuit. Cependant, non, il n'y avait rien. Et cela l'angoissait autant que ça l'énervait : on l'avait envoyé à des milliers de kilomètres de sa région, et elle n'avait plus aucune nouvelle de ce qu'il se passait là-bas, alors que c'était le centre du problème ! Qui resterait calme dans une telle situation ?

D'ailleurs, à cette pensée, la jeune fille sembla se souvenir de quelque chose. Après tout, Stella n'avait-elle parlé de la capture de Dialga avec Cynthia, il y a quelques jours ? Le légendaire avait-il été finalement capturé ? Et si cette dilatation du temps, comme l'avait appelée Evy, avait été crée volontairement ou non par le Pokémon dragon ? Après tout, il était le Maître du Temps, l'une des deux seules créatures de ce monde à pouvoir voyager dans le temps avec Celebi. Cependant, le Pokemon fabuleux n'avait pas le pouvoir d'influer autant le cours du temps. De ce fait, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose.

- Dialga a été capturé !, s'écria tout à coup la jeune fille en claquant des doigts, comme si elle venait de résoudre une énigme
- Hein ?

Les regards, déjà dubitatifs, le devinrent encore plus : et cela eut le don de faire rougir encore plus Chrome, qui remonta le col de son sweat pour y cacher son visage.

- Expliques-toi, déclara alors Isil
- S-Si le temps s'est bien distordu comme l'a dit Latshek, cela veut forcément dire que Dialga a été capturé, il est le seul à avoir le pouvoir d'influencer autant le cours du Temps, expliqua-t-elle d'une voix rapide, le regard dans le vide

Après tout, elle n'osait pas croiser les regards des autres, surtout pas maintenant.

- Tu n'as pas forcément tort, reprit la blonde en se relevant, et cela veut dire que l'on a pas le choix, il va falloir qu'on se bouge pour arriver jusqu'au Mont Argenté.
- Parce qu'arriver à Kanto ne fera pas tout, on doit encore avoir au moins une bonne journée de marche et demie jusqu'à la montagne. Et je parle même pas de l'ascension, fit remarquer Stella en se levant à son tour

Lizbeth et Chrome se jetèrent un coup d'œil, avant d'elles aussi se lever.
Et c'est ainsi que le groupe se scinda en deux, sur des au revoir chaleureux mais hâtifs.