Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 07/08/2018 à 18:42
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:43

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
16 - Are you ready to meet the elite ?
Quelques jours étaient passés depuis le départ de Luke, à Mauville. Le groupe avait donc arpenté les routes 29, 30 et 31 qui menaient à Bourg-Geon, après avoir fait une courte pause à Ville Griotte. Cependant, contrairement à ce que son nom aurait pu laisser penser, cette bourgade était un minuscule village. Il y avait quelques maisons, et le cadre devait être parfait pour élever des enfants en bas âge : située non loin de Mauville, ils pouvaient trouver la chaleur d'une ville importante à quelques heures, tout en vivant dans un cadre idyllique. En effet, entourée d'une forêt claire et verdoyante, Ville Griotte était, à l'instar de Doublonville et Oliville, située en bord de mer. De ce fait, une petite plage s'étendait à l'est de la ville.
Oui, Ville Griotte était sûrement une ville où il faisait bon vivre.

Cependant ! Franchement, il n'y avait pas grand-chose d'autre. Les gens étaient gentils, mais il n'y avait aucune activité. L'économie était étroitement liée à la boutique Pokemon, où les dresseurs de passage venaient se ravitailler. La plupart du temps, l'infirmière voyait des enfants, dont les Rattata ou les Chenipan avaient trop combattu. Enfin, il y avait d'autres commerces de proximité et des plantations de baies, un peu plus haut dans les collines, mais le village se résumait en gros à ça.

De ce fait, les filles ne restèrent pas longtemps dans la ville. De plus, le groupe détonnait un peu dans un lieu où d'habitude, seuls des dresseurs encore peu aguerris passaient. Ainsi, les filles quittèrent la ville sous le soleil puissant de l'après-midi. A croire que Ho-Oh et Solgaleo s'étaient alliés pour faire resplendir encore plus l'astre durant une belle journée comme celle-ci.

- J'ai hâte qu'on soit arrivée, déclara alors Evy alors que les filles se promenaient tranquillement, en évitant un maximum les hautes herbes

Moyen bête, mais logique d'arriver plus vite à sa destination.

- Arrivé ?, répété cependant Isil, à Bourg-Geon ou au Mont Argenté ?
- A Bourg-Geon. Je suis née là-bas et j'y ai passé la moitié de ma vie après tout.

L'excitation, et peut-être un peu l'appréhension, se lisait clairement dans les prunelles vertes d'Evy : après tout, les yeux n'étaient-ils pas les miroirs de l'âme ? En tout cas, la dresseuse brûlait d'envie de retrouver son village natal - même s'il y avait encore moins à faire là-bas qu'à Ville Griotte.
Cependant, alors que les filles discutaient tranquillement, majoritairement de leur enfance vu que ce sujet avait été lancé, tout en se délectant par moments de bons jus de bais frais, Stella sembla remarquer quelque chose ... ou bien quelqu'un, pour être plus précis. La bleue s'arrêta même un instant, le temps de détailler la personne, semblerait-il assise sur la branche d'un arbre : dos à elle, la dresseuse de Sinnoh pouvait tout de même apercevoir une chevelure, d'un magnifique vert Émeraude. L'inconnu portait un long manteau, d'une couleur proche de celle de ses cheveux - quoique un peu plus foncé. Les bordures du vêtement étaient brodées d'un joli tissu rouge, et tandis que la personne se retournait, Stella put apercevoir quelques symboles dorés. Cependant, ce fut lorsque son regard ambré se planta brusquement dans ses prunelles brunes que la jeune fille tressaillit. Certes, elle n'était pas spécialement discrète, mais comment cette personne avait-elle fait pour la remarquer ?!

- Les filles, si quelqu'un que vous ne connaissiez pas vous regardait subitement et se mettait à sourire de façon quelque peu flippante, comment vous réagiriez ?, demanda-t-elle brusquement

Tout le monde se retourna, dévisageant à leur tour Stella.

- Je vous ai pas demandé de me regarder bizarrement vous aussi en fait, elle ne put s'empêcher de faire remarquer
- Ca doit simplement être un dresseur, déclara alors Isil, alors maintenant que vos regards se sont croisés va le battre et on en parle plus. Je vais continuer à avancer moi.
- Je pense que je vais aussi y aller, enchaîna simplement Evy

Elle comprenait pourquoi la dresseuse de Akemi voulait y aller, mais sérieusement, pourquoi Liz et Isil partaient aussi ?! Parce que oui, l'autre bleue commençait à fatiguer et avait hâte de rejoindre le petit village qu'était Bourg-Geon.
De ce fait, le regard chocolat de Stella glissa sur Amelia et Chrome.

- Vous, vous venez, ordonna-t-elle presque

Amelia pesa rapidement le pour et le contre : certes, elle avait terriblement la flemme, mais bon, elle voyait bien que Stella prenait légèrement mal le fait de se faire abandonner comme ça. Alors bon, pour une fois, elle l'accompagnerait !

- J'allais te suivre de toute façon, déclara alors la brune
- J'ai cru que tu allais dire que tu avais la flemme ...
- Je peux suivre les autres si tu veux, râla alors Amelia, quelque peu vexée
- Nan c'est bon, reste ici veux-tu ?
- Allons-y Amy, déclara alors Chrome, comme pour couper court à la discussion

Parce que connaissant Stella et Amelia, elles étaient capables de toutes les deux se braquer pour un rien.
Cependant, alors que les trois filles allaient se diriger vers l'endroit où se trouvait le mystérieux dresseur, Stella bugua : ok, pourquoi il n'était plus à sa place ? C'était une blague ?

- C'est moi que tu cherches je suppose ?

Stella sursauta. Amelia sursauta. Chrome sursauta. Tout le monde sursauta ; personne ne s'y attendait. La voix était suave et amusée, et le sourire qui s'afficha sur le visage de l'inconnu allait de pair avec la situation.

- Tu veux te battre c'est ça ?!, s'exclama alors Stella, alors que l'une de ses Pokeballs s'ouvrit de son propre chef et que Emolga en sortit

Cependant, alors que la bleue s'apprêtait à voir son Pokemon électrocuter le jeune garçon qui se tenait devant elle, elle n'en fit rien.
Emolga qui ne faisait rien, il y avait forcément quelque chose qui clochait.

- Moi ?, s'étonna-t-il, non, du tout ! Je ne suis pas un dresseur !
- Tu parais jeune, en effet ..., fit remarquer Amelia, enfin, tu as tout de même l'âge de partir en voyage ! Quel âge as-tu d'ailleurs ?
- Qui sait ?, répondit seulement le garçon en tournant sur lui-même, faisant voleter son manteau, l'âge ne veut dire, Amelia ~

La brune bugua durant l'espace d'un instant. Attendez, comment ce gamin connaissait-il son nom ?! C'était la deuxième fois qu'un inconnu l'appelait par son prénom, c'était flippant ! D'ailleurs, elle se demandait bien comment Orion avait fait pour le connaître ... Était-ce vraiment grâce à son titre ?

- Comment sais-tu qui je suis ?, demanda-t-elle alors
- Je sais tout de vous, répondit seulement l'inconnu, tu es Amelia, la Maître de Hoenn. Enfin, « Maître » est vite dit, tu n'es jamais à la Ligue, c'est toujours Pierre Rochard qui s'occupe de combattre les Challengers.

Etonnées, Stella et Chrome regardèrent avec de grands yeux Amelia. Elles n'étaient pas du tout au courant de ça !

- Enfin, Stella, tu n'es pas mieux, déclara froidement le garçon en se tournant vers la bleue, tu es la nouvelle Maître de Kalos depuis peu, mais c'est de ce dénommé ... Kalem !, qui s'occupe de la Ligue en ton absence. D'ailleurs, vu que Amelia est plus occupée par ses voyages que par la Ligue, c'est Pierre Rochard qui a assisté à ta Cérémonie.

Cette fois-ci, ce furent les deux brunes qui dévisagèrent Stella. Ah bah comme ça, il y avait deux Maître de la Ligue dans le groupe ! Tout allait bien, Chrome n'allait pas du tout commencer à complexer.

- Et on peut savoir comment tu as fait pour savoir toutes ces infos ?, demanda avec une pointe de sarcasme Stella, tu as dit ne pas être un dresseur, comment as-tu fait pour voyager dans au moins trois régions et collecter ces infos ? Tu es encore un de ces gosses de riche qu-
- Tu souhaites réellement que l'on parle des gosses de riches ?, la coupa alors le garçon en souriant

Cependant, ce sourire n'était ni naïf ni sain. Il y avait quelque chose derrière, une personnalité bien plus complexe et profonde que celle d'emmerdeur qu'il se contentait de montrer.
Néanmoins, pour toute réponse, Stella se contenta de faire claquer sa langue.

- Qui es-tu ?, répondit seulement Stella, le regard sombre, et les joues de Emolga se mirent à crépiter d'énervement, soutenant sa dresseuse
- Latshek ~
- Je ne t'ai pas demandé ton prénom, mais c'est déjà ça de gagner ..., soupira la bleue, qui es-tu pour connaître ces informations sur nous ?
- Ce sont des faits de notoriété publique, rétorqua simplement le garçon
- Oui mais quelqu'un qui est populaire dans une région l'est rarement dans une autre, fit alors remarquer Amelia, personne à Johto ne connaissait mon titre par exemple - et ça m'arrangeait bien ...
- La logique a ses limites ici, conclut alors le dénommé Latshek

En effet, cette étrange remarque eut le don de couper Stella et Amelia dans leur élan. Que voulait-il dire par là ? Que signifiait le « ici » ? Et, par opposition, de quel « ailleurs » venait-il ?

Quant à Chrome ... Elle semblait complètement perdue dans la discussion. En fait, elle était en train de se remettre du fait que ses deux amies étaient chacune la Maître respective d'une Ligue : en plus, elle n'avait pas fait que triompher de la Ligue, non, elle avait toutes deux décidées de garder le titre et toutes les obligations qui allaient avec - enfin, en théorie. Cependant, cela voulait dire que Chrome leur devait autant de respect qu'à Cynthia, puisqu'elles avaient le même statut. Cependant, cela la perdait plus qu'autre chose.
En plus, cela mettait en évidence un point sur lequel elle se torturait l'esprit depuis la seconde-même où Cynthia lui avait confié cette mission : pourquoi était-ce elle que l'on avait envoyée à la recherche de Red, sachant qu'à l'évidence, un Maître pouvait partir sans que cela n'engendre trop de problèmes ?!
Ou alors Stella et Amelia étaient des cas particuliers. Oui ça devait être ça en fait.

- Bon, je crois que nous on va y aller, pesta alors Stella, au plaisir de ne jamais se revoir !

Cependant, alors que la bleue se dirigeait vers l'est afin de rejoindre Bourg-Geon, Latshek ne lui laissa pas le temps de se réjouir.

- Je viens avec vous, sourit le garçon
- Comment ça « tu viens avec nous » ?, répondit-elle en faisant brusquement volte-face
- Je vous accompagne. Je vous quitterai seulement quand les choses se seront vraiment détériorées.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?, intervint alors Amelia
- Vous comprendrez quand il le faudra.

Stella et Amelia se jetèrent un coup d'œil fatigué, avant de se mettre d'accord d'un regard : puisqu'il voulait venir, il viendrait. Et qui sait, quelqu'un de gentil comme Liz arriverait peut-être à le canaliser ? Elle semblait savoir s'occuper aussi bien des Pokemon que des gens après tout.

Ainsi, le reste du chemin se fit dans une atmosphère un peu différente. Certes, avec la nuit qui tombait, le temps se rafraîchissait un peu, mais l'air semblait ... Electrique ?

Enfin. Amelia et Chrome avaient fini par recommencer à discuter, la plus jeune étant curieuse des exploits de son amie d'enfance. Après tout, vu comment elle était timide, elle n'était pas du genre à aller trouver un Maître Pokemon pour discuter.
Wahou. En fait, prononcer les mots « Maître Pokemon » à haute voix avait quelque chose d'incroyable.

Ainsi, ce fut accompagnées d'un nouveau camarade - squatteur ? - que les filles arrivèrent à Bourg-Geon. Et vu l'heure, elles avaient perdu plus de temps qu'elles ne s'y attendaient.

Bourg-Geon était un petit village, encore plus que Ville Griotte. Il n'y avait aucun commerce, que des maisons plus ou moins grandes. Quelques éoliennes silencieuses brassaient l'air, donnant un caractère doux à la ville. De plus, les allées avaient été dessinées à même la terre, mais l'herbe semblait courir à travers la ville comme un agréable tapis naturel.

- Ohé, Chrome, Stella, Amelia !, s'écria tout à coup une douce voix dans le silence de la nature

Un peu plus loin, au bord d'un lac, une jeune fille faisait de grands signes, intimant au groupe de les rejoindre. De ce fait, sans hésitations, les trois filles traversèrent le village dans ce qui aurait pu être caractérisé de « rue principale » et rejoignirent rapidement Liz. Elle avait mis les pieds dans l'eau, contemplant sous la lumière des étoiles la route 27 : elle ne pouvait s'empêcher de penser que, si elle la traversait, elle arriverait à Kanto, sa région natale.

- On vous a attendu longtemps !, déclara-t-elle en gonflant les joues, ce dresseur était si redoutable que ça ?
- En parlant de lui ..., soupira la Maître de Kalos en se retournant

Cependant, alors qu'elle s'attendait à voir son sourire insupportable, elle fut étonnée de ne voir personne derrière elle.

- Il n'a pas dit qu'il resterait jusqu'à je-ne-sais-plus quoi ?!, s'exclama-t-elle en constatant qu'il n'était plus là
- Il s'est éclipsé il y a quelques secondes, répondit Chrome, il a dit ... Qu'il reviendrait.

Stella soupira : elle avait espéré ne plus jamais le revoir. Sérieusement, il semblait être plus jeune qu'elle, mais il ne semblait absolument pas connaître la définition du mot « respect ». Et elle priait Jirachi pour ne plus jamais rencontrer une personne au caractère un tant soit peu semblable.

- Parfait alors !, soupira Stella
- Sinon ..., reprit doucement l'autre bleue, une amie de Evy nous a invité à dîner, on attendait votre arrivée.
- Allons-y alors ..., soupira Amelia en passant sa main sur son ventre, je meurs de faim ...

Lizbeth se releva alors, et après avoir vaguement séché ses jambes, le groupe marcha quelques minutes à travers les ruelles délicatement éclairées, avant de s'arrêter devant une jolie maison en bois. Deux étages la composaient, et l'on pouvait déjà entendre l'agitation qui se tramait à l'intérieur. Ainsi, Liz toqua, et bien vite, une voix s'exclama « entrez, c'est ouvert ! ». De ce fait, les filles ne se firent pas prier.

L'intérieur était tout aussi chaleureux que l'extérieur le faisait présager. La décoration reflétait l'amour des parents, aussi bien aux Pokemons qu'à leur fille, tout en restant sobre et élégante. Une douce odeur de nourriture se répandait aussi à travers le salon, faisant saliver les nouvelles arrivantes.

- Bienvenue !, s'exclama alors une jeune fille, à côté de laquelle se tenait Evy

La jeune fille en question était un plus petite que la verte, et possédait de jolis cheveux châtains. Simplement vêtue d'un pull rouge et d'une salopette en jeans, elle observa les nouvelles arrivantes de ses doux yeux chocolat.

- Je m'appelle Célesta, je suis une amie d'enfance de Evy, expliqua-t-elle alors, et voici mes parents !

Les deux adultes saluèrent les dresseuses, qui firent poliment de même.

- Isil ne devrait pas tarder à revenir, elle est allée voir le Professeur Orme de l'autre côté de la rue. Mais mettez-vous à table !, déclara gentiment la mère de Célesta

Plus ou moins timidement, les filles s'assirent alors autour de la grande table du salon. Et comme l'avait prédit l'adulte, la blonde arriva dans la maison à peine cinq minutes plus tard. Ainsi, un chaleureux repas débuta, durant lequel de nombreuses anecdotes furent racontées.

°°°

- Donc tu n'as jamais entendu parler de la Team Universe ?, demanda Evy

Le repas fini, les filles étaient montées dans la chambre de Célesta, à l'étage de la maison. Ainsi, la brune était assise dans son lit, serrant contre elle sa peluche Locklass en écoutant son amie lui parler de la Team Universe. Evy lui avait certes déjà envoyé des messages à propos de ça, mais depuis leur dernier contact, il semblait s'être passé beaucoup de choses.

- Non, Bourg-Geon doit être trop à l'écart, rigola-t-elle alors
- Préviens-moi si tu entends parler de quelque chose alors, continua la verte

Célesta acquiesça d'un mouvement de tête.

- Et donc, qu'est-ce que vous allez faire maintenant ?, demanda-t-elle

Le reste du groupe se regarda. Après tout, elles avaient prévu de trouver Red, mais après ?

- A-A ce propos ..., commença alors Lizbeth, vu que l'on approche de Kanto, j-je voulais passer chez moi ... Est-ce je pourrais ?
- Pourquoi tu demandes ?, sourit alors Chrome, t'étais sur le route de chez toi quand on t'a embarqué avec nous, sur l'Aquaria.

En évoquant cet évènement, la brune eut la subite impression que cela remontait à des dizaines de mois, alors qu'il datait d'il y a plutôt quelques semaines. Se passait-il trop de choses, ou le temps était-il en train de partir en live ?

- J-Je pense donc que je vais rentrer à la maison quelque temps, histoire de voir ma famille ...
- Vous avez toujours l'intention d'aller au Mont Argenté ?, demanda alors Amelia, je pense que je vais faire comme Lizzy, et retourner à Hoenn. Après tout, j'ai des devoirs là-bas.

Un rictus s'était légèrement dessiné sur son visage. Pourquoi sentait-elle qu'elle allait se faire engueuler par une certaine personne? Déjà que leur relation s'était légèrement détériorée à cause de ... Quelques événements ?

Assise elle aussi sur le lit de Célesta, Evy sembla quant à elle réfléchir à ce qu'elle allait faire. Peut-être pouvait-elle demander de l'aide à ses amis de Unys ? Après tout, vu comment la situation semblait partir petit à petit en live à Sinnoh (et dans le reste du monde aussi, mais moins), de l'aide serrait sûrement la bienvenue.

- En tout cas, je t'accompagne au Mont Argenté, déclara Isil à la surprise de tous, je veux rencontrer Red, c'est pour ça que je suis venue à Johto. Alors je viendrais.

Chrome sourit chaleureusement, heureuse de savoir qu'elle n'allait pas devoir se taper tout seule l'excursion du Mont Argenté.

- Je pense je vais rentrer brièvement à Unys, compléta cependant Evy, j'ai quelques amis qui pourront sûrement nous aider à combattre la Team Universe.
- Bonne idée, souligna Stella, quant à moi, j'vais accompagner Chrome aussi, c'est pas comme si j'avais mieux à faire ... Bon, je crois que ça c-

Cependant, alors que les filles avaient enfin décidé de ce qu'elles allaient faire dans les jours à venir, un bruit étrange les coupa - enfin, coupa plutôt Stella. En effet, quelqu'un semblait toquer à la fenêtre de la chambre de Célesta. Ce qui était impossible en théorie, vu qu'elle était au premier étage. Cependant, en regardant en direction de l'ouverture, il semblait qu'il y avait bel et bien quelqu'un à l'extérieur sur le rebord de la fenêtre.
Célesta se releva alors brusquement de son lit, jetant sa peluche sur Evy au passage, et se rua vers ladite fenêtre, dont elle ouvrit rapidement un battant.

- Qui êtes-vous et que faites vous sur le rebord de ma fenêtre ?!, s'écria la jeune fille

Cependant, en voyant qui se tenait dehors, Stella eut envie de le pousser pour qu'il tombe et s'écrase douloureusement au sol. Sérieusement.

Sans se faire prier, le garçon se glissa à l'intérieur de la pièce en souriant. Liz, Evy, Célesta et Isil, qui ne le connaissaient pas, jetèrent un regard aux autres filles.

- Je m'appelle Latshek, déclara-t-il tranquillement, on va dire que j'ai entendu votre conversation et qu'elle m'intéresse. J'ai, disons, des connaissances que la présence de la Team Universe contrarie.
- T'es même pas dresseur, comment voudrais-tu nous aider ?, déclara alors froidement Stella
- Ca peut s'arranger, soupira-t-il

Cependant, alors que Amelia allait répondre à son tour, le Caninos de Liz se mit à aboyer férocement. Pour une raison inconnue, il montrait les crocs au garçon, visiblement énervé.

- Liz ? Liz ! LIZBETH !, s'écria alors Chrome, en remarquant qu'à côté du Pokemon Chiot, la dresseuse semblait vacillante
- J-J'ai besoin d'air ..., déclara-t-elle en se relevant difficilement, soutenue par Chrome

La brune lui lança alors un regard noir, auquel il ne répondit que par un haussement d'épaules.
Bordel, qui était-il ?