Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 03/08/2018 à 16:10
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:40

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
9 - We can change the world if we try !
- Je vois, déclara calmement Isil, assise dans le lit d'hôpital et les bras croisés au-dessus de la couverture, donc l'homme au Braségali faisait partie de la Team Universe ? Mais c'est le premier que tu rencontres ?

La brune opina du chef, tandis qu'à ses côtés, Amélia écoutait avec attention Chrome expliquer la raison de sa venue à Johto.

- On avait vaguement vu un peu de « propagande » si je puis dire, mais là, c'était la première fois que je voyais en chair et en os l'un de leurs membres ...
- Mais d'habitude, ce genre de Team n'a pas un uniforme précis ?, demanda alors Amelia

Une nouvelle fois, la plus jeune du groupe hocha la tête en signe d'affirmation. Son amie d'enfance n'avait pas tort, mais elle était incapable de justifier la raison pour laquelle, au lieu des uniformes fantasques que portaient d'habitude les membres des Organisation malfaisantes, le jeune homme n'avait laissé qu'une simple carte de visite.
Au souvenir du petit bout de papier, Chrome glissa les mains dans les poches de sa jupe, en ressortant pas la même occasion la fameuse feuille cartonnée. Dessus n'était présent qu'un dessin aux traits noirs, dont la forme rappelait celle d'une Pokeball stylisée. Naturellement, le nom « Team Universe » était aussi écrit, et la brune corna nerveusement les bords en l'observant.

- A croire que cette fois-ci, ils ont opté pour une autre technique, sourit-elle, et malgré ce sourire, l'on devinait sans grandes difficultés l'anxiété de la jeune fille

Après tout, lorsqu'elle était partie, tout ça ne ressemblait qu'à une sorte de rêve, où la grande Cynthia lui donnait une mission de la plus haute importance et où elle, pauvre adolescente sans antécédent important de dresseuse, devait retrouver l'un des plus grands dresseurs de tous les temps. Cependant, tous les problèmes que pouvaient causer -et que causait déjà- la Team Universe ne la touchaient pas vraiment, même si elle savait qu'un Pokemon Légendaire avait été capturé.
Ah, tiens. Encore une information dont elle n'avait pas fait part au reste du groupe.

- E-Enfin bref, maintenant, vous êtes au courant de la situation, soupira finalement Chrome en rangeant la carte et en se relevant

Une fois debout, l'adolescente remit rapidement sa jupe en place, enfonçant presque par habitude son visage dans le col de son sweater à capuche bordeaux, qui arborait fièrement le logo de la Sylphe SARL. Cependant, avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Isil soupira discrètement à son tour, virant les couvertures d'un revers de bras.

- En attendant, toutes ces institutions ont été détruites en moins de deux par des dresseurs parfois plus jeunes que nous. Alors je ne dis pas que notre destin est de démanteler cette organisation, mais toutes ces Team me tapent sur le système, déclara soudainement Isil, le regard hautain et la voix assurée
- P-Personne les aime je pense ..., tenta Chrome
- Elles ont des membres, ce qui veut dire qu'il y a des gens qui se font avoir par des pauvres discours comme celui qu'a tenu ce dresseur dans les souterrains. D'ailleurs, l'autre dresseur, celui au Delcatty, il aurait dû répliquer au lieu de se laisser marcher sur les pieds.

Chrome baissa les yeux ; Isil n'avait pas tort, et elle n'avait rien à lui répondre.

Cependant, même si elle brûlait d'envie de détruire cette organisation et par la même occasion, montrer sa valeur, Chrome savait pertinemment que sa mission n'était pas celle-là. Dans ses souvenirs, aucune organisation ayant sévi dans le Pokémonde n'avait réussi avec succès la capture d'un légendaire : or, la Team Universe possédait désormais le fameux Palkia dans leurs rangs. Ce qui signifiait que oui, il allait falloir se bouger un peu afin de trouver Red, afin qu'il aille s'occuper des têtes pensantes - qui se trouvaient probablement à Sinnoh.

- Alors maintenant sortez de ma chambre, que je me change et qu'on aile retrouver les autres.

Amelia et Chrome se jetèrent un regard, et tandis que la plus âgée souriait, les deux adolescentes retournèrent une nouvelle fois dans le couloir.

°°°
Une petite heure devait être passée lorsque le groupe au complet, accompagné d'un squatteur qui devait se sentir seul autour d'autant de filles, se retrouva enfin. Chrome et Stella avaient été incroyablement sur la même longueur d'onde, ce qui facilitait grandement les choses : désormais, tout le monde était au courant. Cependant, désormais, il restait encore la grande question du : qu'allions-nous faire ? En effet, le choix le plus logique était de remonter un peu nord, et, au fameux croisement où Stella, Liz et Chrome avaient rencontré Isil et Evy, tourner vers l'est et prendre la route de Mauville. C'était clairement le chemin le plus court pour rejoindre ainsi Bourg Geon et les chutes Tohjo, limite naturelle entre Kanto et Johto et unique chemin menant au Mont Argenté - et aussi à la Ligue Indigo, mais là n'était pas la question.

- Le truc, c'est que je sais que c'est beaucoup plus long, mais j'aimerai bien passer par Ecorcia, exposa Stella comme plan, j'ai payé une commande et un jour, il faudrait que j'aille la récupérer.
- Mais aller directement à Mauville est beaucoup plus rapide, tu le sais sans doute, affirma Isil

D'un côté, clairement, deux leaders naturels étaient sortis du lot. La bleue était charismatique, et malgré les blagues de merde à répétition que la rédaction se faisait un plaisir de censurer, il était certain que son aura imposait le respect - Chrome pouvait en témoigner, elle qui l'avait combattu sur un coup de tête. Cependant, même si Isil n'était pas spécialement du genre à voyager en groupe et n'avait suivi les filles que pour atteindre son but, soit défaire Red, elle était sûre d'avoir raison et pour cette unique raison futile, elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds.
Eh bien, que de caractère dans ce groupe. Ca promettait.

- Ecorcia n'est pas si loin, intervint alors Evy en remettant sa casquette bleue et blanche en place
- Pas si loin de Doublonville, mais la distance qui la sépare de Mauville est plutôt grande, fit remarquer Amelia en caressant la douce fourrure de son Evoli, et j'ai un peu la flemme de devoir remonter toute la route 32 ...
- Oui mais ... ça pourrait faire de l'entraînement, proposa discrètement Lizbeth en observant la carte, je suis sûre qu'il y a plein de bons Pokemons dans le Bois au Chêne ...
- On dit surtout que Celebi y repose, en tant que gardien de la forêt !, intervint tout à coup Chrome avec un flegme inattendu, comme à chaque fois que le sujet dérivait un tant soit peu sur les Pokemon Légendaires, alors o-
- Non on ne pourrait pas le croiser, tu dois savoir à quel point ne serrait-ce qu'entrevoir Celebi est rare, la coupa Isil en pointant du doigt Mauville sur la carte, j'irai par là en tout cas.

Chrome gonfla ses joues rougies, détournant le regard vers la rue.
Certes, elle ne participait pas au débat de façon très utile avec cette remarque, mais tout de même ! Elle n'aimait pas se faire couper comme ça ; mais, fidèle à elle-même et son introversion, la jeune fille se contenta de soupirer discrètement.

Cependant, comme ayant remarqué le malaise de son amie, Amelia se plaça habilement derrière celle-ci et lui donna un petit coup affectif sur la tête.

- En tout cas, je vais passer directement par Mauville, déclara néanmoins la brune à la queue-de-cheval, pas envie de devoir me taper un chemin escarpé plein de dresseurs ...
- Et vous ?

Stella avait dit ça en posant les mains sur ses hanches, le regard dirigé vers Lizbeth et Chrome, qui visiblement, n'avaient pas encore pris leur décision. Les deux enfants se regardèrent alors, et, d'une décision commune mais on-ne-sait comment prise, retournèrent leur attention vers la bleu ciel.

- Je vais passer par Ecorcia aussi, mes Pokemons ont besoin d'entraînement, expliqua la dresseuse au Caninos, avant que Chrome ne conclut la discussion
- Je vous suis aussi.
- Parfait alors, et moi je vais retourner à Kanto, j'ai encore du boulot, déclara tout à coup Luth, qu'on aurait presque pu oublier
- Du boulot ?, demanda alors Stella, curieuse de savoir ce que son camarade allait faire
- J'ai dû défier à peu près la moitié des champions de Johto et Kanto au dojo de Safrania, pour entraîner mon équipe avant d'aller me confronter une nouvelle fois à la Ligue. Après tout, c'est un bon moyen de gagner de l'argent et de faire encore augmenter le niveau de mon équipe.

Ah oui. Il y en avait qui n'arrivait pas à obtenir leurs huit badges sans galérer comme des idiots, puis d'autres qui, au calme, allaient se confronter à la reconnue Ligue Indigo juste pour « augmenter leur niveau ». C'était tellement injuste.
Enfin, à l'évocation de la destination ultime commune à Johto et Kanto, Amélia sembla se rappeler de quelque chose.

- Um, au fait, Luth, il fallait que je te parle de quelque chose !

Sans demander son reste, la jolie brune lui attrapa le poignet et l'emmena à l'écart du groupe, qui se demandait ce que Amelia et Luth avaient bien à se dire.
Enfin, surtout Stella qui depuis ce matin n'arrêtait pas de se demander pourquoi Luth connaissait autant de filles, qu'elle connaissait désormais aussi. Parce que quelque part, ça l'énervait. Sauf qu'elle ne pouvait pas le dire. Et ça l'énervait tout autant.

Quelques mètres plus loin, la jeune fille au Evoli et le dresseur de Bourg Geon s'étaient éloignés, avant que la première ne prenne la parole.

- En tant que Maître de Johto, tu ne peux rien faire pour aider ? Je veux dire, même si Peter tient la Ligue d'une main de fer, tu as gagné plusieurs fois contre lui et son Conseil 4. Donc avec ton niveau, ce ne serait pas plus logique que tu ailles toi chercher Red ?, demanda-t-elle, à la fois curieuse et dubitative
- Oh, notre petite Maître de Hoenn devient-elle raisonnable ?, s'amusa tout à coup Luth en ébouriffant les cheveux de Amelia, tandis que son Evoli grogna, ne t'inquiète pas, ces filles sont fortes. En tout cas, Stella est une dresseuse redoutable et Evy a un niveau dantesque.
- Evy ... Ce nom me dit quelque chose ...
- C'est normal, tu n'es pas la seule à avoir vaincu une Ligue. Vy' a déjà battu la Ligue de Unys une fois, déclara fièrement Luth, le pouce levé vers l'air

C'était donc pour ça que lorsque Amelia avait croisé pour la première fois les prunelles émeraude de Evy, il lui semblait déjà avoir connu cette personne.

Après tout, dans ce monde, la plus grande majorité des régions étaient basées sur le système d'arènes et de Ligue. En effet, les dresseurs voyageaient à travers une région, gagnaient les huit badges et allaient défier le puissant Conseil 4, et enfin, le Maître de la Région. Si un dresseur vigoureux arrivait à triompher de toutes ces épreuves, il se voyait alors nommé « Maître Pokemon », ce qui lui offrait le choix de prendre la place du Maître en fonction ou de juste conserver cette distinction comme un honneur ; et étonnamment, les dresseurs, en quête d'aventures, avaient plus tendance à choisir la deuxième option. Cependant, pour diverses occasions, il n'était pas rare que ces fameux « Maîtres d'un jour » se retrouvent, que ce soit pour des réunions stratégiques, des galas de combats ou bien juste pour faire connaissance.
De ce fait, si Evy avait déjà triomphé une fois d'une Ligue, sûrement elle et Amelia s'étaient elles déjà croisées.

- Tes amies sont au courant de ton titre d'ailleurs ?
- Pas vraiment, répondit Amelia en haussant les épaules, elles le sauront le moment venu.
- Si tu le dis, conclut alors Luth en souriant, avant que le duo ne retourne vers le groupe entièrement féminin

Ainsi, les deux dresseurs retrouvèrent les cinq autres adolescentes, qui finissaient tranquillement leur repas de midi, semblant avoir changé de sujet. Enfin, lorsqu'on voyait les yeux de la blonde briller devant le Voltali de Stella, on devinait facilement que les filles étaient en admiration devant l'Eevolution. Après tout, comment ne pas l'être ? Les huit évolutions étaient toutes plus adorables les unes que les autres, et il était pratiquement impossible de choisir quel chemin prendre lorsqu'un bébé Evoli se tenait dans vos bras.

Enfin, Stella avait naturellement opté pour Voltati, elle qui s'était spécialisée presque majoritairement sur le rapide mais pas moins puissant type electrik. Inversement, Chrome avait choisi Noctali, fascinée par le côté obscur du Pokemon, par son aspect mystique et ses traits ténébreux. Cependant, l'une de ses Pokeball abritait un Evoli pour le moment un peu plus fragile, et quelle direction lui faire prendre était l'une des questions qui lui trottaient le plus dans l'esprit.
Après tout, elle hésitait sincèrement entre Aquali et Phyllali, sans pour autant réussir à poser sa décision.
Enfin, y avait-il une Pierre Mousse à Johto afin qu'elle puisse faire évoluer son Pokemon en Phyllali ? Parce qu'à Sinnoh, elle savait que la Forêt de Vestigion abritait une roche étrange dans ce genre, mais elle n'avait pas connaissance d'un tel endroit à Johto.

- Bon, si on se sépare, il ne faudrait pas tarder à y aller. Mauville n'est pas loin, mais tout de même, déclara Isil à l'égard d'Amelia, qui hocha la tête
- Et nous on a un bout de chemin à faire aussi, rigola Evy
- Et moi j'ai un train à prendre, au sens proche du terme, affirma le seul garçon du groupe

Stella sembla réfléchir un instant, avant de saisir le bras de Luth.

- Je t'accompagne jusqu'à la gare, déclara-t-elle, les filles, partez devant. Ou alors attendez-moi, mais en tout cas, prévenez-moi.
- T'inquiète pas, sourit Evy, le regard rieur, allez, filez !

Sur ces mots, tout le monde se fit chaleureusement des au revoir. Isil et Amelia partirent alors rapidement vers le Nord de la ville, rejoignant pour la deuxième fois l'agréable route 35. Peut-être s'arrêteraient-elles au dôme Pokéathlon, vu tout le temps qu'elles avaient devant elles ?

De leur côté, Evy, Chrome et Lizbeth prirent place tranquillement sur un banc en attendant le retour du dernier membre de leur quatuor. Les trois filles de seize ans discutèrent calmement de divers sujets, faisant mieux connaissance par la même occasion.

- Il n'empêche, il paraît que l'école de Mauville est plutôt réputée. A Jadielle, il y en avait une avant, mais elle a fermé au profit du « club des dresseurs », pour des dresseurs plus expérimentés, se rappela alors Lizbeth
- Je sais qu'il y en a une à Féli-Cité, réfléchit quelques secondes Chrome à voix basse, avant de continuer plus haut, mais j'y suis jamais allée.
- Avec un frère champion d'arène, les bases ça doit te connaître aussi !, rigola la bleue

Chrome sourit légèrement ; son frère lui avait appris les bases, c'était sûr. Cependant, les deux enfants n'avaient jamais été proches, et son aîné ne l'avait jamais entraîné plus que ça : elle avait fait ses gallons seule.

- Et toi Evy ?, enchaîna gentiment Liz

La verte, perdue dans ses pensées, ne fit pas tout de suite attention à sa camarade. En effet, il y avait bien une école à Unys, à Ogoesse plus précisément. Evy avait d'ailleurs un ami qui passait le plus clair de son temps là-bas, surtout depuis qu'il avait appris qu'il était en lice pour devenir le champion de Pavonnay. D'ailleurs, il fallait absolument que la verte pense à lui téléphoner par Vokit pour prendre de ses nouvelles ! Elle pourrait, par la même occasion, en demander de Bianca et Noir, donc c'était une plutôt bonne idée !

- Evyyyy ?, demanda tout à coup Lizbeth, en inclinant légèrement la tête, ça va ? Tu avais l'air dans le Monde Distorsion.
- Ne t'inquiète pas, rigola la verte, je pensais à mes amis de Unys ! En fait, penser à l'école des dresseurs m'a rappelé un ami, et par association d'idées, je suis partie un peu loin.
- Oh, raconte-nous tout !, s'exclama la plus petite, les yeux brillants d'enthousiasme

Bavarde, cela ne gêna pas spécialement Evy de parler une nouvelle fois de ses aventures à Unys. Après tout, il s'était passé tellement de choses durant son voyage !

De ce fait, plusieurs minutes passèrent avant que, oh magie, Stella ne refasse son apparition. Faisant genre que rien ne s'était passé - non mais sérieusement, parce qu'à part discuter tranquillement et voir Luth montrer dans le train direct vers Safrania, il ne s'était pas passé grand-chose. Enfin, telle était la version officielle, maintenant, on était sûr de rien- la bleue rejoint tranquillement ses camarades de voyage.

- Bon, on y va ?, déclara-t-elle alors comme une fleur
- C'était toi la dernière arrivée et c'est toi qui dis ça ?, râla Chrome pour elle, en se relevant à contrecœur
- Vu l'heure qu'il est, on va sûrement devoir s'arrêter en plein milieu du Bois au Chêne, ça vous va ?, demanda alors Evy, jaugeant la distance qui les séparait de Ecorcia, enfin, on pourrait traverser de nuit, mais le risque de croiser des Pokemon sauvage sera d'autant plus important.

Lizbeth tressaillit doucement à l'idée de dormir entourée de Pokemon insectes, tandis qu'à côté d'elle, c'était limite si Chrome n'allait pas tout bonnement fondre. A l'évidence, la brune était fan des Pokémon de ce type, c'était évident - ou pas.
Cependant, la brune préféra se taire. Au pire, elle laisserait son Etouraptor dormir dehors un petit peu et veiller sur sa dresseuse : il pourrait ainsi se farcir quelques insectes et elle, dormir à poings fermés. C'était gagnant-gagnant non ?

Cependant, pour une étrange raison, Lizbeth avait elle l'impression que tout allait bien se passer. Peut-être était-ce Caninos qui débordait d'énergie, ou bien juste une question d'instinct, mais le fait était là. Elle avait la curieuse impression qu'elle allait apprécier le voyage.